Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ensemble

Une fiction écrite par Alfi.

Ensemble

Twilight ouvrit les yeux et regarda son horloge : à peine 4 heures, c’était très inhabituel et pour le moins étrange. Elle-même ne savait pas pourquoi, mais une chose était sûre, c'est qu'elle était bel et bien levée. Pour passer le temps, elle décida donc de parcourir les longs couloirs de son château. Alors qu'elle déambulait, ses pas l'amenèrent jusqu'à sa bibliothèque. Une partie d'elle commença à comprendre pourquoi elle s’était réveillée si tôt, pourquoi elle était venue ici.

Se disant qu'un bon livre serait une façon bien plus efficace et bien plus agréable de passer le temps que de déambuler sans but, elle commença sa recherche. Pendant que ses yeux parcouraient les différents titres, allant des incroyables aventures de Daring Do aux énormes tomes sur la compréhension de la magie de Starswirl the Bearded, une pensée vint frapper son esprit : rien ne lui faisait vraiment envie, ce qui était rare. Alors qu'aucun livre ne semblait l'intéresser, une couverture attira son attention. Elle prit l’ouvrage et s’assit à une table, celui-ci était poussiéreux et quand elle souffla dessus, elle le reconnut : son journal sur ses leçons de l’amitié. Cette partie d'elle qui s’était manifestée quelque temps avant se réveilla de nouveau et elle comprit. Elle ouvrit le livre et se plongea dans ses souvenirs.

Dès les premiers mots, la nostalgie s'empara d'elle : sa première expérience sur la magie de l'amitié, ça, elle ne l'oublierait jamais, elle qui ne jurait que par les livres et le savoir, elle se tenait là, devant Nightmare Moon avec les éléments brisés, essayant de comprendre ce qui n'avait pas marché, cherchant dans son intellect que faire, tous ses efforts n'aboutissaient a rien, elle ne trouvait aucune solution. Alors que le désespoir commençait à s'installer en elle, elle entendit les voix des juments, tout devint clair ; ces satanés poneys (Twilight rigola intérieurement) qui malgré son insistance l’avaient aidée, représentaient parfaitement chacune à leur manière un aspect des éléments de l'harmonie. Quand elle vu comment elle avait rejeté leur aide ainsi que leur amitié qu'elle s'est rendu compte de leur importance. Au moment où elle les accepta dans son cœur, elle aussi put briller. Ce fut le début d'une longue et belle amitié.

En continuant de parcourir les pages, elle tomba rapidement sur son premier gala où elle était allée avec toutes ses amies, toutes étant arrivées avec rêves et espoirs qui devinrent au fur et à mesure de la soirée désillusions et déceptions. Twillight ne put s’empêcher de rire en repensant à la scène finale au château regroupant tout l'infortune de cette soirée qui après coup était vraiment comique. Ces événements n’étaient que les premiers d’une longue liste.

Elle retrouva après avoir parcouru encore quelques pages sa leçon avec Discord : libéré de son état de statue, il les avait mises à l'épreuve et elles avaient échoué, ce qui mena à leur séparation certes temporaire, mais cela avait rendu Twillight triste, heureusement que Celestia lui avait renvoyé ses précédentes lettres. La jument ne put s’empêcher d'esquisser un sourire en repensant à son assistant qui, à force de cracher toutes ces lettres, en était devenu malade. Après avoir retrouvé ses camarades et leur avoir lancé un sort de souvenir pour leur rappeler comment leur amitié était joyeuse, elles ont pu utiliser les éléments et retransformer Discord en pierre.

Plus elle lisait de pages, plus elle avançait dans le temps. Elle finit par arriver au mariage de son frère lorsque Chrysalis, qui avait pris l'apparence de sa nourrice, pompait l'amour de Shining Armor pendant que la véritable Cadance était emprisonnée dans les sous-sols, cela l'avait d'ailleurs énervée que personne ne l'ait crue quand elle essaya de montrer à ses camarades le comportement bizarre de l'usurpatrice. Cela avait été sans doute après l’événement de Discord la plus grosse déception par rapport à l'amitié. Mais bon, l'amitié est magique, mais elle n'est pas parfaite pensa Twilight.

Puis vint le moment où elles durent remettre les éléments de l’harmonie sur l’arbre. Celestia et Luna ayant disparu et Cadance étant à l'Empire de cristal, elle restait donc la seule princesse libre. Pour la première fois de sa vie, Twillight ressentait l'emprisonnement de la royauté, même ses amies lui avaient demandé de tenir à l’écart du danger car si quelque chose venait à lui arriver, Equestria n'aurait plus de dirigeantes. En repensant à ça, son visage devint plus triste.

Les pages et les histoires s’enchaînèrent : le retour de Tirek qui mena à une totale rédemption de Discord, ainsi qu'à la naissance du château qu'elle habitait à présent, mais aussi la destruction de son ancien foyer, la bibliothèque .

Heureusement que ses amies avaient trouvé un moyen de sublimer ce vieil arbre qui maintenant était le joyau du palais. Twillight soupira. Elle continua de lire, mais son esprit commença à vagabonder.

En feuilletant la suite, elle se rendit compte de tous les obstacles qu'elle n'aurait jamais pu franchir toute seule, mais qu'elle avait pu vaincre avec ses amies. Elles l'avaient tellement aidée, elles avaient passé tant de bons moments ensemble, et, grâce à cela elle eut même l'honneur de devenir une princesse, et de répandre la magie de l'amitié à travers tout Equestria, d'endosser le rôle de maître en recevant un apprenti.

Mais il y a un revers de la médaille à tout et, au moment de son couronnement de princesse, une pensée sinistre en elle était née, elle n'en voulait pas, faisant tout ce qu’elle pouvait pour l'oublier et l'enfouir loin dans son subconscient. Mais cette pensée était tenace et elle finit par ressurgir : en effet en devenant une princesse, on lui avait aussi accordé l'immortalité, elle dut ainsi vivre avec le fait qu'un jour elle verrait ses si précieuses amies qui lui avaient donné tant de choses vieillir, puis mourir.

Lorsque sa dernière amie, Fluttershy, rendit l’âme, Twillight changea. Elle qui était si méthodique arrêta de compter les jours, combien de temps s’était passé depuis la mort de ses amies ? Des mois ? Des années ? Des décennies ? Elle ne savait plus, ses journées étaient monotones et se ressemblaient, elle avait perdu le goût de la vie de l'époque où ses camarades étaient encore là. Celestia avait essayé de lui remonter le moral, mais en vain, Luna et elle se retrouvaient chaque nuit dans ses rêves, mais cela ne durait pas, même Cadance ne put rien, au fond d'elle, elle aussi comprenait ce que Twilight était en train de vivre, car, elle aussi, avait perdu l’être le plus cher de sa vie : Shining Armor.

Un bruit l’extirpa de ses pensées, d’où émanait-il donc ? Là où elle s'était arrêtée de lire se trouvaient des taches. Alors qu'elle se demandait d’où provenaient ces taches, une autre apparut. Twillight comprit. Elle qui habituellement ne laissait rien transparaître se surprit en train de pleurer à chaudes larmes, les souvenirs et les émotions ressurgissaient, lui montrant que ses amies lui manquaient beaucoup plus que ce qu'elle pensait. Alors qu'elle finissait d'essuyer ses larmes et qu'elle se calmait, une idée lui vint, le soleil avait fini de se lever quand elle sortit de la bibliothèque. Elle fonça jusqu'à une pièce de son château où seule elle avait le droit de rentrer : le tombeau de ses amies. Une fois entrée, elle ferma la porte et avança sereinement. Celestia lui avait appris à offrir la magie de devenir princesse après le départ de ses amies, car, elle pensait que cela aurait permis à Twilight de reprendre goût à la vie et de trouver quelqu'un capable de mériter de recevoir ce cadeau. Son actuelle élève lui ressemblait tellement que quand elle la regardait, elle se revoyait à l'époque où ses amies et elle partaient répandre l'amitié. Son élève depuis longtemps déjà avait repris le flambeau, et grâce à la carte, elle continuait avec ses amies propager l'amitié. Elle méritait amplement de devenir princesse, mais elle n'allait pas la faire devenir de façon conventionnelle. En effet, Twilight avait tellement étudié l'amitié et les sorts qu'avec le temps, elle en créa un qu'elle avait tenu secret, car elle ne voulait pas inquiéter les autres princesses, au départ elle ne savait pas pourquoi elle l'avait fait, la solitude et la monotonie sans doute. Peut-être voulait-elle un peu de piquant dans sa vie. Maintenant elle se rendit compte que le sort qu'elle avait créé, elle l'avait fait spécialement pour ce jour qui était enfin arrivé. Elle avait détourné le sort permettant de devenir princesse : le lanceur du sort transfère la ou les attributs d'alicorne manquant au récepteur, perdant ainsi sa royauté, sa magie et son immortalité. Elle avait bien sûr pris la précaution de ne jamais écrire le sort afin qu'il ne tombe pas entre de mauvais sabots . Sachant que personne ne pourrait rentrer ici, pas même une princesse, elle avait laissé un mot à côté du livre pour expliquer son geste espérant qu'elles comprendront.

Elle se concentra et calmement elle s'éleva du sol, tout son être ne faisant qu'un avec sa magie, et au paroxysme du sort, elle la libéra. Twilight retomba au sol fatiguée, mais satisfaite. Elle avait perdu ses ailes et ne sentait plus sa magie. Le temps la rattrapait, la faisant vieillir à vue d’œil. En rendant son dernier souffle, sa dernière pensée fut en direction de ses amies :

“J'ai besoin de nos chemins qui se croisent, quand le temps nous rassemble, ensemble, tout est plus joli.”

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Illheart
Illheart : #42620
Un peu trop court, mais très beau.
J'aurai aimé entendre parler de plus de souvenirs, pourquoi pas de souvenirs n'étant pas évoqué dans la série... Comme ce que sont devenues les amies de Twilight au fur et a mesure, etc... Cependant mis à part ça c'était très touchant. A demi poétique, et d'une grande efficacité, surtout pour la fin.
Il n'y a pas à dire, Ensemble est vraiment un mot qui nous rassemble.
Il y a 1 an · Répondre
rainbow14
rainbow14 : #40880
Je connais la chanson dont cette fic est inspirée, les deux permettent d'avoir de bon moments
Il y a 2 ans · Répondre
kingstar
kingstar : #40864
il n'y a qu'une chose qui me viens a l'esprit quand je lit cette fic ses beaux et j'ai passé un bon moment de lecture
Il y a 2 ans · Répondre
Mikool
Mikool : #40859
C'est triste je pleure
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé