Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ordre

Une fiction écrite par kolpox.

Chapitre 12 : L'élite

Chapitre 12 : L'élite

Le groupe bivouaquait sur une colline à proximité de Ponyville. Le feu était allumé, et les trois amis venaient de finir leur repas.

La soirée était plutôt animée. Le danger étant le seul sujet de conversation. Solar Blade décida de poser une question à Électro Wings.

-Dis Élec, je sais qui sont les premiers, et j'en ai même vu plusieurs, mais j'aimerais bien avoir plus d'informations.

-Ok. J'ai déjà tout dit à Celsius, alors suffit de répéter.

Le pégase bleu s'éclaircit la gorge, puis débuta son récit.

-Dans l'ordre, les premiers sont aussi important que Celestia à Equestria. Ils sont 8. À la création de l'ordre, ils était plus de 40, mais seuls 10 ont survécus à la transformation. Je suppose que tu devines ce qui est arrivé à deux d'entre eux.

-Ouais. Mais il n'y a eu aucun mort depuis la création de l'ordre ? Ils sont si fort que ça ?

-Exactement. Ils y a beaucoup de rumeurs qui courent sur les premiers. Certaines sont complètement farfelues, comme quoi ça ne serait pas des poneys. Mais il y en a des plus fondée.

-Ah lesquels ?

-Il parait qu'ils auraient tous subis la transformation réservée aux leaders. Bon. Au sein de l'ordre, on n'emploie pas le mot "leader" car on ne sait même pas qu'ils existent, mais après ce que m'a dit Celsius, je suis sûr de ça. Ça explique même pourquoi ils sont si peu à avoir survécus.

Solar Blade remit une bûche dans le brasier, puis se rassit pour entendre la suite.

-Ensuite, le bruit court qu'ils n'auraient pas été réinitialisés.

Le pégase jaune se leva d'un coup.

-Sérieusement ?!

-Ouais. Et il y a plusieurs indices qui mènent à cette conclusion. Déjà, Vitality ayant formé l'ordre tout seul, s'occuper de 40 poulains amnésiques n'est pas super facile, et aller les chercher l'est encore moins. Ensuite, il faut s'en référer au règlement, qui stipule qu'il est interdit de réinitialiser des poulains de plus de 7 ans.

-Quel est le rapport ?

-C'est là qu'on entre dans la partie spéculation. Quand on est seul, avec une capacité pas super pour ça, enlever un jeune relève de l'impossible. Alors 40 ! La théorie veut que les premiers soit en réalité des enfants des rues. Vitality les auraient sauvé donc ils lui seraient reconnaissant. Ça expliquerait tout !

-Mouais. On peut revenir sur les premiers du présent ?

-Oh. Donc. Ils sont 8. Tu as déjà vu Speedy Wings et Slow Motion, tu connais les capacités.

-Ouais, et pour avoir perdu une fois contre chacun d'entre eux, je peux dire qu'ils sont fort.

-Je te rejoins là dessus. Ils sont fort. Une troisième première possède une capacité en rapport avec le temps, c'est Chrono Tail. Je l'ai déjà vu, elle est sympa. Et en plus, cette licorne est capable d'arrêter le temps.

Solar Blade se releva encore une fois.

-Quoi ?! C'est possible ?!

-Ouais. Mais c'est pas aussi bien que tu le crois. Ce n'est pas mieux que les deux autre. Elle ne peux pas bouger pendant qu'elle active son pouvoir.

-Oh... C'est vrai que c'est moins bien.

-Mais elle peut toujours réfléchir, et elle a tout le temps qu'elle veut.

-Hein ?!

-C'est pour ça qu'elle est la plus intelligente du groupe. Lire une double page en moins d'une demie seconde c'est pas mal.

Celsius bailla, ce qui déclencha le même réflexe chez Solar Blade.

-Tous les premiers ont des capacités aussi bien ? Par-ce-que je commence à m'endormir.

-Oui. Tous. Green Glass, peut voir à travers les murs et derrière lui avec une distance d'observation d'environ 5kilomètres, Glide Slash peut léviter au dessus du sol, glisser sur les murs et le plafond à une vitesse fulgurante, Night Storm peut... Se transformer en ombre d'après ce que je sais.

-Bizarre, on dirait Silent Hills.

Le narrateur ignora la remarque et continua.

-Ensuite, y'a Blind Smoke, qui peut créer de la fumée à volonté. En plus, il peut respirer dedans comme bon lui semble. Et pour finir, Deadly Spear. Elle, elle envoie des lances invisibles.

-C'est... Complètement abusé.

-Mais efficace. Elle peut transpercer ce qu'elle veut quand elle veut sans que personne ne s'en rende compte. Le seul moyen de savoir qu'elle a attaqué, c'est de voir l'impact.

-J'espère que ça nous sera utile.

Celsius s'était déjà endormie, Solar Blade la rejoignit en très peu de temps. Électro Wings décida de veiller un moment.

Le pégase bleu s'éloigna. Quand il fut suffisamment loin pour ne plus entendre le bruit du feu de camp, il s'assit.

En 9 ans, il avait perdu l'habitude de l'ordre. Les étoiles, le soleil, le vent, la nature... Toutes ces choses impossibles à voir quand on passe sa vie sous terre. Mais que se passerait-il quand les agent les retrouverons ? Il serait alors obligé de faire un choix.

Électro Wings ne savait plus quoi penser. Est-ce-que sa vie aurait-été meilleure si il n'avait pas trahi ses amis au dernier moment ? L'ordre aurait eu plus de difficulté à retrouver leur trace, et aurait perdu sur toute la ligne. Il ne pourrait jamais se pardonner cet acte.

Le pégase prit son envol pour aller à environ deux-cents mètres du sol. Le feu de camp n'était plus qu'un petit point lumineux. La forêt Everfree, dans la nuit, était une grande tâche sombre, menaçante. Y avait-il eu un avant poste ici ? C'était sans importance désormais.

Électro redescendit sur la terre ferme. Les bruits de la nuit présentaient un certain charme, une berceuse plongeant les poneys dans un état second. Le pégase réfléchit ensuite au bonheur qu'il avait apporté au monde. Il ne trouva pas grand chose. Même si ces 9 ans en compagnie de Celsius lui avait permit de faire quelques bonnes actions, personne ne lui était redevable. Il avait servit l'ordre, sans même en connaître raison. La seule chose qui l'avait réellement motivé, était le règlement.

Un règlement parfait. Sans aucune tâche. Parfait. Électro s'était efforcé d'apprendre par cœur toutes les règles, tous les conseils, tout.

Un battement d'aile se fit entendre derrière lui. Il se retourna.

******

Solar Blade se réveilla en sursaut, suite à un cauchemar. À quelques mètres de lui, Celsius dormait toujours, paisiblement.

Il regarda autours de lui, sans voir Électro. Son ami n'avait jamais été un gros dormeur.

L'aube commençait à pointer. Le feu s'était éteint, et la seule source de lumière était le soleil en train de se lever. Le pégase s'étira en grognant : "Pffff. Quand je pense que Celestia doit se lever chaque jour à cette heure..."

N'arrivant pas à se rendormir, Solar Blade décida d'aller trottiner un peu pour se dégourdir les pattes. Il fit quelques dizaines de mètres, avant d'apercevoir Électro en train de foncer vers lui en volant. Ce dernier lança : "Réveil Celsius ! On s'arrache !!!"

Le pégase jaune, encore fatigué, ne comprit pas tout de suite le message.

-Que... Quoi ?

-L'ordre nous a trouvés !

-Hein ?

Quand Électro Wings arriva à portée, il mit une gifle à son ami, lui redonnant instantanément le plein contrôle de son esprit.

-Je crois que j'ai compris.

Solar Blade revint au campement et réveilla Celsius.

-Celsius !

-Mmmmm...

-Celsius !!!

-J'arrive...

-CELSIUS !!!

La jument se réveilla d'un coup.

-Quoi ?! Pourquoi tu cris ?!

-Électro dit que l'ordre nous a trouvés !

La terrestre ne perdit pas de temps et suivit Solar Blade qui partit au galop.

Ils rejoignirent Électro dans une plaine, loin du village. Ce dernier déclara.

-Je les ai observés toute la nuit. Ils ont finis par me voir.

Solar Blade demanda : "Combien sont'ils ?"

-Deux, ou trois je sais pas. J'en ai surtout vu deux en fait. Un pégase et une licorne. Y'avait peut-être un autre pégase.

-À quoi ils ressemblent ?

-Le pégase est blanc avec une crinière jaune, et la licorne est bleue avec la crinière verte. Pour l'autre, il avait des couleurs trop sombres mais je crois qu'il avait le pelage rouge.

-Ok. On fait quoi ?

-Si ils nous ont vu, avec leur capacités, ça sers à rien de s'enfuir.

Celsius intervint.

-De toute façon on est au beau milieu d'un terrain vague, on les verra arriver.

Soudain, une voix se fit entendre.

-C'est bizarre, on pensais que vous seriez deux. Enfin, sauf si Électro veut toujours se joindre à nous. Chuis sûr qu'il a même pas voulu être avec vous.

Solar Blade lança : "T'es où ?!"

-Lève les yeux.

Le pégase s'exécuta. À part des nuages, ils n'y avait rien dans le ciel. La voix reprit.

-Sois pas débile, je vais pas rester en pleine milieu du ciel quand même.

D'un coup, un pégase blanc à la crinière jaune émergea d'un nuage proche. Il tendit sa patte vers Solar Blade, et envoya un rayon blanc.

Ce dernier n'esquiva pas et fut brûlé à l'aile droite. Celsius demanda à son ami : "C'était un rayon ?"

-Nan... Ça c'était un laser. Un vrai.

L'étranger atterrit devant eux, victorieux.

-Voilà, en une attaque, j'ai cloué au sol le groupe de rouges.

Ses yeux étaient dorés, et sa Cutie Mark représentait une ampoule.

Électro demanda, presque calmement : "T'es qui ?"

-Héhé, je sais pas si j'ai le droit de vous le dire maint'nant. Bon allez. Appelez moi Flash Bang.

Solar Blade ne perdit pas son temps et se jeta sur l'agent, qui esquiva. Le pégase jaune tenta ensuite d'envoyer un rayon, esquivé aussi. Très facilement d'ailleurs. Flash Bang lança : "De toute façon, je suis là que pour faire en sorte que vous ne bougiez pas. Vous savez... Le temps que le reste arrive."

Celsius tenta de le prendre à revers, son attaque fut également esquivée.

-Eh, z'êtes vraiment lent, vous savez ?

Solar Blade rétorqua : "Et ça c'est lent ?!"

Son pelage changea de couleur. Désormais plus rapide, le pégase enchaîna les attaques, fatiguant peu à peu son adversaire.

-Ouais... C'est plus rapide... Bon... C'est vrai que je peux pas... Rivaliser avec vous deux... Après tout... Je suis le plus faible de l'équipe.

Soudain, une licorne bleue à la crinière verte apparu de nul part, attrapa Solar Blade, puis se téléporta plus loin pour l'attaquer. Le pégase la repoussa.

Ils se regardèrent un moment, la couleur de son pelage était plus proche du turquoise foncé que du bleu. Sa cutie mark était un atome. Solar Blade brisa le silence.

-Et toi t'es qui ?

-Une fantôme.

Le pégase sentit une vive douleur à l'arrière du crâne. Il se retourna, et vit la même jument. Elles étaient deux.

-Je vois... Je vais donc devoir encore te tuer.

-C'est donc bien toi qui as tué ma... "Grande sœur".

-Exact.

De son côté, Celsius perdait également son combat. Le pégase était rapide, mais ne la brûlait pas quand il la touchait, la capacité de la terrestre la protégeant contre les températures extrêmes.

Malgré cet avantage, la supériorité de Flash Bang était évidente. Celsius fut rapidement mise à terre, et maitrisée. Satisfait de sa victoire, il lui dit : "Tu vois, même le plus faible de l'équipe te bat. Et puis en plus..."

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase et fut frappé par un éclair. À quelques mètres de là, Électro Wings venait d'attaquer. Le pégase blanc fit une rapide retraite. Sans baisser la patte, le pégase bleu demanda : "Comment elle s'appelle ?"

-Qui ça ?

Électro exécuta un mouvement de tête dans la direction de l'adversaire de Solar Blade. Il répéta : "Comment elle s'appelle ?!"

-Écoute. Je sais que ton "exil" a dû te chambouler, mais là Quantum Wire et moi, on...

Il fut à nouveau coupé par le pégase bleu. Ce dernier paraissait calme en extérieur, mais ses yeux étaient remplis de colère.

-Quantum Wire ? Quantum Slice étant morte, il a fallu trouver quelqu'un d'autre pour lui donner sa capacité ?!

Flash Bang, ne désirant visiblement pas un second ennemi, tenta de calmer le jeu. Il parla en gardant le sourire.

-J'ai lu ton dossier Électro Wings. Ok ? Je sais que tu es très pointilleux sur le règlement mais tu dois savoir que...

-Que vous avez donnés la capacité d'une jument déjà existante à quelqu'un d'autre ?! C'est ça que je dois savoir ?!

Le silence tomba, brisé seulement par le bruit de l'affrontement entre Solar Blade et Quantum Wire. Le sourire du pégase blanc, présent depuis le début de leur rencontre, disparut d'un coup.

-Tu sais... Je pense que tu saisis pas vraiment la situation là.

-...

-Ouais... Tu sais de quoi je veux parler. User délibérément de sa capacité sur un agent qui n'en a pas donné l'autorisation peut facilement te faire tomber dans le bleu, voir même le jaune. Mais attaquer un membre de l'équipe d'élite en pleine mission, ça, c'est la clef qui ouvre la porte orange.

-...

-Compris ? T'as pas les idées claires en ce moment. Une fois le boulot fini, on va te prendre en charge. Qui sait, entre dire que tu nous as rejoins sans faire d'histoire, et dire que tu m'a attaqué, il n'y a qu'une phrase.

-... Sale gamin.

Pendant ce temps, Solar Blade menait un duel sans pitié avec Quantum Wire. Elle était trois, et lui alternait entre son mode orange brillant et son mode métallique.

L'une tenta une balayette. Il sauta pour esquiver et décocha un coup de sabot métallique à une autre avant de se prendre une attaque dans le dos venant de la troisième. Solar Blade fit une roulade pour ne pas s'écraser au sol, se retourna, et envoya deux rayons en directions de deux juments.

Elle se volatilisèrent, laissant la troisième seule. Cette dernière se téléporta à plusieurs reprises, mais le pégase esquiva à chaque fois.

Soudain, Quantum Wire se dédoubla une première fois, puis encore, et encore.

Au final, elle furent 5 à attaquer Solar Blade en même temps.

Il eu beau esquiver, parer, attaquer, le pégase fut rapidement contraint de battre en retraite. Le problème, c'est qu'en absence de toute couverture possible, il ne pouvait fuir.

******

Loin des affrontements, deux pégases se parlaient.

-Energizer, encore combien de temps ?

-Pas longtemps. J'ai l'impression que Flash Bang risque d'être mit en difficulté. On interviendra à ce moment là.

-Et pour Solar Blade ?

-Même chose. On ne sait pas ce qu'il nous réserve. Il peut renverser la situation à tout moment.

-Alors on attend ?

-Commençons par nous rapprocher.

-Tu risques de lui faire de l'effet.

-Entre nous, je pense que tu va encore lui en faire plus, Saber.

******

Il fallait s'y attendre, Solar Blade fut encerclé. Impossible de s'envoler à cause de son aile blessée, impossible de combattre sans se faire assaillir de tous les côtés, impossible de faire quoi que ce soit.

Malgré tout, le pégase gardait une position de combat. Il regardait régulièrement derrière lui pour voir si personne ne s'approchait.

La licorne en face de lui prit la parole.

-Abandonne Solar Blade. Tu sais que tu n'as aucune chance.

Essoufflé, le rouge répondit : "Ah ouais ? Pffff... Pourtant... Chuis en... Pleine forme."

À plusieurs dizaines de mètres de là, Électro Wings avait fait son choix.

Flash Bang esquiva un éclair, deux éclairs, et se prit le troisième de plein fouet. Il tomba au sol, Celsius se jeta sur lui et le martela de coups brûlants. Il la repoussa et fit une rapide retraite de quelques mètres. La terrestre rose lança : "Déjà fatigué ?!"

La réaction du pégase fut... Particulière. Il rigola, puis répondit : "Z'êtes si faibles... J'arrive pas à croire que vous soyez encore en vie."

-On viens de te mettre une raclée je te rappelle.

-Non... Nononon... Vous m'avez surpassés... À deux contre un. J'avais pas dis qu'on devait juste vous retenir ?

Pendant ce temps, Quantum Wire décida de mettre fin à l'affrontement. Les 5 se mirent en mouvement, resserrant de plus en plus le cercle autours du pégase jaune.

Ce dernier, à court d'astuces, garda son calme en extérieur. Mais à l'intérieur, tout son être cherchait une solution.

Elles étaient à 4 mètres. Solar Blade chercha du côté de son pouvoir augmentant la puissance de sa capacité.

Elles parcoururent un mètre. Le pégase pensa à l'onde de choc.

Elles ne furent plus qu'à deux mètre de lui. Le déclic se fit.

Son corps changea de couleur, une intense lumière commença à en émaner. Il écarta les ailes et se cambra.

D'un coup, les licornes furent projetés en arrière. Elle se rétablirent et tentèrent de reprendre leur progression, en vain.

Impossible de se rapprocher du pégase. Arrivé à 5 mètres de lui, la force était trop grande pour aller plus loin, comme deux aimants du même pôle.

Concentré sur sa capacité, Solar Blade lança : "J'ai vraiment aucune chance ?! T'es sûre ?!"

L'une des Quantum Wire se téléporta au dessus de lui, et fut immédiatement éjectée.

Soucieuse de ses copies, la jument les rappela toutes pour redevenir une entité unique. Elle rétorqua : "Pas mal le coup du champ de force, mais le temps est pas vraiment de ton côté en fait."

-Hein ?

Soudain, un rayon rouge frôla la tête du pégase. Il désactiva sa capacité pour se retourner, et fut immédiatement mis à terre par Quantum Wire.

Elle le téléporta auprès de ses amis, tenus en joue par Flash Bang.

La licorne maintenait le pégase au sol, son sabot posé sur sa tête pour l'empêcher de la relever.

Solar Blade arrêta de se débattre quand il vit ses amis. Il s'excusa.

-Désolé, y'a un truc qui m'a attaqué dans le dos.

Celsius s'apprêtait à répondre mais fut coupée par une voix grave.

-Un truc ? Je m'attendais à plus de distinctions de ta part... Fréro.

Un pégase entra dans le champ de vision de Solar Blade.

Il était rouge, et possédait une crinière noire. Ses oranges fixaient le pégase jaune. Ce dernier demanda : "Fréro ? Moi ?"

-Exactement.

C'est là que Solar Blade la vit. Sa Cutie Mark.

C'était une épée ailée, la garde était noire et rouge, la lame et les ailes étaient grise. Cette épée ailée était représentée dans un triangle bleu. Le pégase jaune comprit.

-Ce rayon que t'as envoyé tout-à-l'heure... T'as la même capacité que moi ?!

Il commença à se débattre, furieux, mais fut maintenant par Quantum Wire. Le pégase rouge se pencha vers lui.

-Tu sais... Dans l'équipe d'élite, il n'y a que des revenants.

-Comment ça ?

-Flash Light était le leader G3. Sa mort, et donc la perte de sa capacité aurait été problématique. Quantum Slice était la leader G2. Sa perte aurait également posé problème.

Energizer rapprocha son museau de celui de Solar Blade.

-Et Solar Blade était le leader G4. Avec tous les espoirs qui avaient été placés en lui, il a bien fallu trouver un remplaçant.

-Salaud...

Le pégase rouge se redressa.

-Je suis le chef de l'équipe d'élite. En plus, tu peux pas imaginer combien de poulains sont mort dans les multiples tentatives pour reproduire ta capacité.

Solar Blade était furax. Après 9 ans passés pour disparaitre totalement, il n'avait pu passer que deux jours en compagnie de ses amis ?!

-J'vais tous vous tuer !

-Ah oui. Je dois pas oublier de présenter le dernier de la bande.

Solar Blade vit d'abord la réaction de ses amis. Électro Wings avait un mélange de tristesse et de colère sur son visage en levant les yeux au ciel. Pour Celsius, elle tomba à genoux, en larmes.

Ensuite, l'individu se posa devant le pégase jaune, le regardant de haut avec ses yeux verts. Le peu de confiance qu'il restait à l'intérieur de Solar Blade disparu d'un coup.

Le pégase en face de lui était noir, et possédait une crinière rouge. Sa cutie mark représentait une spirale rouge.

Sa crinière et sa queue étaient plus courtes, il était plus grand qu'avant, mais demeurait parfaitement reconnaissable.

Les larmes envahirent les yeux de Solar Blade, puis remplirent tout son esprit.

******

Seul la tristesse et la douleur restèrent. Tous les autres sentiments furent balayés.

Quelque chose se brisa dans le cœur du pégase. Cette chose qui lui avait apporté détermination et courage depuis si longtemps.

Cette même chose qui lui avait apporté l'envie de liberté.

Le rêve d'un futur heureux se brisa quand Solar Blade vit Dark Sword, son meilleur ami, se tenir du côté de l'ordre, sous le nom de Dark Saber.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Solar Blade venant de mourir intérieurement, je suppose qu'il est inutile de dire que la situation ne va pas aller en s'arrangeant.

À la prochaine (si j'arrive à trouver la suite du scénario) !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé