Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'île au Roi fou

Une fiction écrite par Mimich91240.

Le Voyage

« BOUMMM »

Ce bruit énorme résonnait dans l’arbre-maison de Twilight d’un coup sec, faisant sursauter le pauvre Spike qui s’affairait à ranger des parchemins, ce qui eut comme conséquence de tous les envoyer à la princesse Celestia.

Twilight, étonnée par le bruit, accourut jusqu’à la porte pour voir ce qui se passait. En ouvrant la porte, elle put apercevoir Derpy, affairée à récupérer tout le courrier étalé sur le sol, une bosse sur le front. Elle leva les yeux et aperçut la princesse Twilight étonnée de son passage, s’inclina et dit d’un ton désolé :

« Princesse Twilight, désolée de vous déranger, mais j’ai du courrier pour vous, et je pense que je n’ai pas ralenti à temps.

– Ce n’est pas grave, dit la princesse d’un ton rassurant, où est donc mon courrier ?

– C’est ce que je cherche, dit Derpy en tournant la tête vers le sol en cherchant partout. »

La corne de Twilight s’illumina et toutes les lettres se soulevèrent du sol. Elle défila en vitesse devant ses yeux le courrier pour trouver sa lettre. Une fois la découverte faite, elle rangea le courrier dans la sacoche de Derpy.

Derpy la remercia de son aide et repartit à tire d’aile.

« Qui peut bien m’écrire, dit Twilight d’un air curieux? »

Soudain, Spike toussota et cracha une lettre de Celestia.

Il la déroula et lut :

« Très cher Spike,

Sache que je t’apprécie, mais je souhaite vivement que tu puisses mieux contrôler tes émotions, ce serait embêtant si je venais à disparaitre sous des centaines de parchemins.

Princesse Celestia »

Spike rougit, il ne savait pas quoi dire, et donc disparut dans une salle adjacente, soi-disant pour faire du «rangement».

Twilight se tourna vers son courrier ; à part la Princesse, personne ne lui écrivait, et surtout pas par les services postaux normaux. Elle ouvrit la lettre et lut :

« Très chère Twily, ou devrais-je dire Princesse Twilight,

Je voudrais te demander si tu serais disponible dans 2 semaines, toi et tes amies, pour nous accompagner, Cadance et moi-même, à une visite au Royaume d’Aestuaria.

Tu n’as pas dû en entendre parler, seuls les marins et la princesse Celestia en connaissent les mœurs. Son roi étant un grand ami de la princesse.

Mais depuis quelque temps, il n’a donné de signe de vie. La princesse, inquiète, a décidé de m’y envoyer, j’ai pensé que cela pouvait faire des vacances pour tout le monde.

Ton frère, Shining Armor »

Très vite après avoir fini de lire, Twilight bondit de joie et s’empressa de prévenir ses amies, qui lui rendirent tous un avis positif.

Applejack était intéressée car elle s’ennuyait à la ferme, la saison de la récolte finie.

Rarity avait besoin de trouver de nouvelles tendances pour ses robes, découvrir une contrée qui lui est inconnue allait l’inspirer.

Fluttershy, voulait savoir quelles espèces animales et végétales y vivaient.

Rainbow Dash, voulait évidemment juste étendre la gloire de ses exploits.

Et Pinkie Pie, faire la fête avec de nouveaux poneys, manger de nouvelles confiseries qu’elle ne connaissait peut-être pas, et trouver de nouvelles excuses pour faire la fête, comme celle d’une fête pour leur départ, ce qui ne déplaisait à personne.

------------------------------------------------

Cela n’empêchait pas Twilight d’être inquiète ; elle ne connaissait rien de ce royaume d’Aestuaria, et même en cherchant dans tous ses livres, rien n’y faisait, cela restait un mystère pour elle.

C’étaient les grands jours, tout le monde était prêt à partir pour l’empire de Cristal, y retrouver Cadence et Shining Armor avant de partir en dirigeable paquebot, pour ce royaume mystère.

Les bagages étaient entassés : des tonnes de parchemins pour Twilight, une garde-robe à toute épreuve pour Rarity, des bonbons, des ballons, des confettis et autres accessoires pour faire la fête, évidemment personne ne fut surpris de savoir à qui appartenaient ces bagages : Pinkie Pie.

Quant à Applejack et Fluttershy, leurs bagages n’étaient que de petites sacoches sur lesquelles étaient brodées leurs cutie marks respectives.

Il n’y avait pas grand-monde sur le quai : les Cutie Mark Crusaders, Granny Smith, Big Mac’, Spike et leurs animaux.

« EN VOITURE, cria le chef de gare

– AU REVOIR, firent Sweetie Belle et Apple Bloom à l’unisson, rapportez-nous des souvenirs !

– Bon voyage, ajouta Scootalo ! »

----------------------------------------

Après plusieurs heures de train dans la joie et la bonne humeur communicative de Pinkie Pie, le train ralentit son allure pour enfin se stopper devant la gare du royaume de Cristal. Elles descendirent toutes du wagon, pour être accueillies par Cadance et Shining Armor, ainsi qu’une dizaine de gardes, qui officiellement devaient les protéger, mais qui s’avérèrent plutôt servir de porteurs pour les bagages de toutes nos héroïnes. C’était toujours impressionnant de se trouver dans le royaume qu’elles avaient sauvé du roi Sombra, mais l’heure était aux retrouvailles.

« Content que tu aies pu venir, Twilight, toi et tes amies évidemment, dit Cadance.

– C’est vrai qu’on n’a pas vraiment eu le temps de se voir sans problèmes, répondit Twilight.

– Qui te dit qu’il n’y a pas de problèmes, dit d’un air pessimiste Shining Armor ?

– Faut pas penser aux problèmes, sinon ils viennent, lança Applejack pour la rigolade !

– Elle a raison, dit Cadance, il faut profiter d’être tous ensemble et sans problèmes pour le moment.

– Ouais, surtout que c’est moins drôle la fête s’il y a des tristes dedans, ajouta Pinkie Pie d’un air déçu !

– Et puis surtout, rester négatif rend votre teint terne et sombre, dit Rarity, il faudrait, sans vous vexer votre Majesté, penser plus… positif. »

Tous acquiescèrent à cette remarque, même Applejack, alors qu’ils pénétraient dans le château.

« Bon, les gardes vont vous montrer vos chambres, nous partirons demain à l’aube, ajouta Shining Armor.

– Et le repas sera à 20h, termina Cadance. »

----------------------------------

Tout le monde était prêt le lendemain, leurs bagages furent chargés dans le dirigeable, ils embarquèrent tous et le voyage commença, tous joyeux, sauf Shining Armor qui était pensif, passant son angoisse à l’équipage et au groupe de gardes présent pour leur sécurité.

Sur la passerelle de commandement, Shining Armor discutait avec le capitaine sur la durée de voyage et les autres formalités qu’il devait connaître, en tant que prince de l’empire de Cristal, quand il aperçut Twilight à la proue, et décida de la rejoindre.

« Que se passe-t’il Twily, dit Shining en s’approchant de Twilight ?

– Je sais pas, tu es bizarre depuis qu’on est arrivé, il y a quelque chose qui te trouble, demanda Twilight ?

– NON, rétorqua-t-il, et rajouta à la suite d’un court silence... Si, je ne sais pas, j’ai l’impression de ressentir une magie maléfique, une magie que je connais, et qui me dit rien de bon !

– Ne t’inquiète pas, tu peux compter sur Cadance pour te soutenir, et puis, on est là nous aussi, dit-elle d’un ton rassurant.

– Tu as raison, Twili, rejoignons les autres dans la grande salle du pont de loisir du bâtiment, le capitaine a râlé que le voyage serait long à cause des «fêtes de voyage en dirigeable-paquebot» de Pinkie Pie car elle a convaincu plus de la moitié de l’équipage de les rejoindre, et maintenant l’équipage est réduit, mais tant pis pour lui, profitons de la fête ! »

--------------------

La fête était merveilleuse, on se serait cru dans une fête foraine, mais dans une salle, heureusement pour tous, les grandes baies vitrées de la salle laissaient passer la lumière parfaitement, ce qui réduisait l’impression de petitesse de la salle.

Il y avait tout plein de poneys, Pinkie Pie avait réussi à convaincre vraiment tout le monde, il y avait même des gardes royaux, réputés pour leur calme et dextérité à toute épreuve, qui participaient, ils avaient succombé à la puissance légendaire de persuasion de Pinkie Pie, et évidemment, les membres d’équipage, maudits par le capitaine car ils avaient abandonné leurs postes pour la fête.

Et à cause de cela, le voyage qui devait mettre deux jours en mit presque six, six jours de fête ininterrompue sauf par les nuits, qui s’avéraient plutôt être des grasses matinées bien méritées par les poneys festoyant jour et nuit, au plus grand malheur du capitaine, énervé et sur les nerfs.

Et comme si tout cela n’avait pas suffi, lors de l’arrimage, l’équipage trop mal en point car pas habitué à faire autant la fête, eut de grandes difficultés à amarrer le dirigeable.

---------------------------

Ça y est, elles étaient toutes là, elles pouvaient contempler ce royaume d’Aestuaria, qui leur était totalement inconnu. Elles avaient été déposées dans le port d’une petite ville. Les maisons étaient faites de pierre blanche et crème, leurs volets et portes étaient colorés en bleu principalement, et les toits, presque plats, étaient recouverts de tuiles d’argile orange vif. La seule vraie constatation que l’on pouvait faire était que toutes les maisons étaient de plain-pied, aucune n’avait d’étage, sauf deux ou trois bâtiments qui disposaient de petits étages très bas et s’avérèrent être les bâtiments administratifs, la capitainerie, les forces de secours et la bibliothèque.

Le port où elles se trouvaient ne manquait pas d’activité, les pêcheurs déchargeaient leur cargaison pour la vendre, des navires de transports entraient et sortaient du port, à l’arrivée chargés de ressources du continent, et au départ remplis de poissons et d’algues comestibles, ainsi que de trésors de pierres précieuses et métaux rares.

Tellement ivre de connaissance et d’excitation à découvrir ce royaume, Twilight avait oublié de demander le plus important et se tourna vers son frère :

« SHINING !!! cria-t-elle.

– Que se passe-t-il, Twilight, dit-il apeuré ?!

– Comment saura-t-on qui est le roi de cet endroit ?

– Princesse Celestia m’a donné plusieurs consignes, attends que je les retrouve, ajouta-t-il en cherchant au fond de ses sacoches.

– Ça y est, je les ai, donc les voilà : 1?– Ne pas se moquer de lui, et surtout pas de ses ailes.

– C’est un pégase alors, se dit Twilight à voix haute.

– 2?– Le respecter, okay jusque-là, 3?– Ne surtout pas lui demander comment son royaume a été créé et comment il en est devenu roi, Shining grommela d’intrigue, 4?– Ne pas hausser la voix, c’est tout

– Seulement, dit Twilight ?

– Oui, bon, allons à son palais, on le voit d’ici »

Il pointa du sabot un phare énorme qui se tenait sur un pic rocheux, à la base duquel se trouvait un bâtiment gracieux, mais gardant le style local.

Toute la troupe commença à marcher, quand soudain un groupe de gardes locaux, armés de tridents mais ne disposant pas d’armure, à l’uniforme simple : une vareuse blanche, avec des détails bleus, un col marin bleu aux détails dorés, et un bachi[1] bleu avec le pompon doré et l’inscription rouge : «Gardes d’Aestuaria», sauf l’officier qui disposait d’une casquette d’officier aux mêmes couleurs que le bachi, arrêta la troupe et leur dit :

« Halte là, que faites-vous en territoire Aestuarien ?

– Nous sommes venus en bonne grâce de notre princesse Celestia, pour nous présenter auprès du roi d’Aestuaria, étant les nouveaux souverains de l’empire de Cristal ! rétorqua Shining Armor, ce qui était vrai malgré le fait que ce n’était pas le but premier de la visite.

– Soit, dit l’officier, dans ce cas, les nouveaux souverains peuvent nous suivre. Quant aux servantes, elles peuvent vagabonder sur l’île, tant qu’elles ne provoquent pas d’émeute ! »

À ces mots, Pinkie Pie, Rarity, AppleJack et Rainbow Dash disparurent instantanément pour visiter les lieux, seule restait Fluttershy qui était cachée sous ses sabots, paralysée par la peur.

« Twilight, va toi aussi, tu n’es pas souveraine de l’empire de Cristal après tout, dit Shining d’un ton détendu avant de continuer, il y a une bibliothèque qui t’attend dans cette ville. »

À peine eut-il fini la phrase, que Twilight avait disparu, et que les gardes Aestuariens commençaient à avancer. Cadance et Shining leur emboîtèrent le pas, et seule restait Fluttershy, toujours recroquevillée sur elle-même dans la rue centrale, attirant l’attention des habitants et des marins qui y passaient.

--------------------------------------

Les gardes ouvrirent la grande porte de la salle du trône, Cadance et Shining Armor purent découvrir le grand tapis rouge sur le sol, qui menait au trône plus haut de 4 marches pour être exact, un grand vitrail était derrière le trône qui représentait l’ile, la mer et des navires, tandis que sur les murs qui se trouvaient sur les côtés pendaient de grandes tapisseries bleues, blanches et dorées, chacune représentant des scènes en rapport avec l’océan.

Sur le trône se trouvait une grande licorne, elle avait une robe d’un gris foncé, et une crinière vert fluo et noire, et on ne pouvait distinguer sa cutie mark, voilée par sa robe. Elle était étonnée de l’arrivée de Cadance et de Shining Armor, et demanda :

« Qui sont ces poneys, soldat ?

– Ils se disent être les souverains de l’empire de Cristal, Votre Majesté, répondit l’officier.

Il y eut un silence, puis Shining Armor prit la parole :

– Nous nous attendions à voir un roi, pas une reine, Votre Majesté.

– C’est normal, mon bon à rien de mari, le roi, est encore sorti pour rendre visite au peuple ! Il sera vite de retour, je vous prie de l’attendre ici pendant que je vais me faire plus présentable. »

La reine sortit de la salle, laissant le couple royal, souverain de l’empire de Cristal, en compagnie de l’officier qui avait l’air énervé.

« Pourquoi êtes-vous énervé, demanda Cadance ?

– Depuis que cette «reine» est arrivée, notre roi n’est plus le même, et beaucoup de nos ressources disparaissent lorsque ses soldats privés les emportent vers le nord de l’île, expliqua l’officier dans la colère.

– Envoyez des soldats voir ce qui s’y passe, alors, dit Shining Armor !

– Impossible, le roi nous l’a interdit et nous avons juré allégeance et fidélité à sa Majesté. »

Il y eut un silence pesant.

-----------------------------------

Pendant ce temps-là, à la bibliothèque de l’île et royaume d’Aestuaria, Twilight fouillait dans tous les livres, elle cherchait les origines du royaume, quand elle tomba sur le livre tant convoité : Histoire du royaume d’Aestuaria.

Elle l’ouvrit et commença à lire :« L’histoire de l’île commença avec sa découverte, il y a un peu plus d’un siècle, suite à la guerre contre Nightmare Moon, une famille de licornes avait fui les ravages de la guerre, et avait découvert cette île, ils entreprirent de l’exploiter, et y découvrirent des minerais précieux. Lorsque les combats contre Nightmare Moon prirent fin, Equestria venait de créer les gardes TLP[2] pour protéger les poneys.

L’île fut donc «réquisitionnée» pour servir les fins du royaume d’Equestria, mais resta propriété de la famille, et fut restituée à la famille il y a moins de 5 ans.

Le seul descendant de la famille restant fut Wave Harbor, qui vivait pauvrement dans une ferme qui appartenait à des amis de sa famille qui l’avaient récupérée suite au décès de leurs parents, qui, à l’annonce de sa fortune, perdit la raison et déclara l’île royaume d’Aestuaria.

La fortune qu’il fit sur l’île lui permit de construire le port et son palais, la ville fut créée par les ouvriers, venus construire pour le roi le palais et le port, et qui furent séduits par le climat et le jeune et bienfaisant roi. »

Voilà donc l’histoire de l’île, la création du royaume, mais ça ne disait rien du roi, et ce n’était pas ce à quoi s’attendait Twilight, mais ça répondait à la question qu’elle se posait : pourquoi n’en avait-elle pas entendu parler avant ?
La réponse était simple : il s’agissait d’un nouveau royaume.

Lorsque Twilight sortit de la bibliothèque, elle croisa le chemin de Rarity.

« Alors, tu as trouvé de l’inspiration pour ta nouvelle collection, demanda Twilight ?

– Oui, parfait pour la collection d’été de l’année prochaine, ces tenues très maritimes sont parfaites ! Du blanc accompagné de détails de bleu, léger et estival, ce sera magnifique, se vantait déjà Rarity sur sa prochaine collection !

– Parfait, allons donc voir si on peut trouver les autres, s’exclama Twilight »

Arrivées sur le port, elles virent un attroupement de marins autour d’un bar, elles s’approchèrent, tous les marins était bourré au cidre, chantant de grands chants de marins, censés repousser les sirènes et autres divinités maléfiques des océans, elles continuaient de marcher en direction du bar quand soudain elles furent stoppées par un marin, sobre lui, qui leur proposait son aide :

« Besoin d’aide, mes jolies, dit-il d’un ton dragueur ?

– Oui, nous cherchons nos amies, nous ne savons pas où elles peuvent être sur l’île, répondit Twilight d’un ton sérieux.

– Elles peuvent être partout, mais dites-moi ce qu’elles aiment, et je vous dirai où elles peuvent se trouver, assura le marin.

– On a une fêtarde gourmande, une fermière, une sportive et une amie des animaux, dit d’un ton assez vague Rarity.

– Je vois. Allez sur la place du marché, il y a une bonne confiserie et il y a toujours des animations là-bas, après essayez les champs de l’est, des champs magnifiques, vous pourrez aussi voir le stade, où doit se trouver l’équipe royale à l’entraînement, et enfin la clinique vétérinaire de…. »

A peine commença-t-il à parler de la clinique vétérinaire que Fluttershy déboula à toute vitesse sur le port en tournant le regard affolé de tous les sens, elle aperçut Twilight et Rarity et leur sauta au cou, sanglotant et demandant de l’aide.

Ne comprenant pas ce qu’il se passait, Twilight et Rarity l’amenèrent sur le dirigeable-paquebot toujours amarré au port où se trouvaient les gardes de cristal, sur le lit de sa cabine, Fluttershy ne put dire qu’une chose, tout bas :

« Changeling ! »

Rarity et Twilight se regardèrent dans le blanc des yeux, l’air terrifié.

ELLE était revenue, la reine Chrysalis, il fallait prévenir tout le monde, et pas moins de 30 secondes après l’aveu de Fluttershy, on pouvait constater des gardes de cristal partir du dirigeable-paquebot dans toutes les directions pour prévenir Pinkie Pie, Applejack, Rainbow Dash ainsi que Cadance et Shining Armor.

--------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, le roi d’Aestuaria était revenu au palais et s’en alla se présenter à Shining Armor et Cadance. C’était une licorne de la même taille que Twilight, il avait une robe d’un bleu très clair qui, si on ne l’observait que d’un rapide coup d’œil, paraissait blanc. Sa crinière était de couleur bleu roi avec une mèche couleur or et sa cutie mark représentait juste une petite île déserte avec un seul palmier dessus.

Mais chose étonnante, il était équipé d’une paire d’ailes, fabriquée avec du bois très fin et clair et des plaques d’or, ce qui pouvait laisser croire à la présence d’une alicorne.

Le roi entra dans la salle du trône pour prendre connaissance de ses invités surprise. Alors qu’il entrait, Shining et Cadance furent surpris de la personne qui se trouvait devant eux ; c’était un personnage particulier.

« Chers invités, dit-il d’un ton plutôt banal, que me vaut cette visite surprise ?

– Eh bien voilà, commença Shining d’un ton sérieux et noble, mon épouse, la princesse Cadance, et moi-même, prince Shining Armor, sommes désormais souverains du royaume de Cristal, et donc venons nous présenter à vous en tant que tels.

– Ma foi, quelle surprise ! Je me présente, Wave Harbor, roi de cette île et… ! »

Soudain, la «reine» entra dans la pièce, ce qui fit taire Wave Harbor.

« Mais laissez-moi vous présenter ma fiancée : Crystalia, dit-il d’un air évasif et perdant son intonation sérieuse à mesure qu’elle s’approchait. »

Soudain, un garde de cristal entra dans la salle, accompagné de plusieurs gardes Aestuariens, dont l’officier qui avait accompagné Cadance et Shining dans la salle, et déclara de vive voix :

« Majesté, des changelings ont été repérés sur l’île, nous devons vous… »

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que la reine Crystalia se changea en la reine Chrysalis, ainsi que les gardes Aestuariens, sauf l’officier qui était vraiment un poney, et s’empara d’eux pour les jeter dans les geôles du palais, et ce sous le regard vide et possédé du roi, comme l’avait été Shining lors de son mariage.

------------------------------------------------

Fluttershy avait repris ses esprits et commença à raconter à ses amis ce qu’elle avait vu.

« Après notre séparation ce matin, je décidai de découvrir la faune et la flore de l’île, je me décidai donc à trouver la personne qui en était responsable. Je commençai à découvrir la ville, jusqu’à me trouver sur la place du marché, où je vis quelqu’un avec un petit oiseau sur son dos qui tractait une charrette remplie de provisions de tous genres, dont pas mal destinées à des animaux.

Au début, j’eu un peu peur de lui parler, j’attendis donc la sortie de la ville, et lorsque je l’approchai pour commencer la conversation, elle commença à me parler sans me regarder :

« Salut toi !

– Comment, que, quoi, balbutiai-je?

– Je sais, tu me suis depuis la place du marché, c’est mon oiseau qui me l’a dit, il est très observateur tu sais. Je m’appelle Flora, et toi ?

– Fluttershy.

– Okay Fluttershy, je ne t’ai jamais vue dans le coin, et je pense que si tu me suis, c’est que tu veux t’intéresser aux animaux étranges de cette île, ainsi qu’à ses plantes, je me trompe ?

– Non, l’admis-je.

– Bien, donc je pourrais t’aider, je tiens une clinique vétérinaire plus loin hors de la ville, viens avec moi et je te dirai ce que tu veux savoir. »

Une fois en vue de la clinique, qui était une sorte de grange, à l’abri dans une forêt, je commençais à apercevoir plein de petits animaux, tous magnifiques.

« Tu prendras bien le thé avec moi, demanda Flora, je n’ai pas beaucoup de clients aujourd’hui ?

– D’accord »

Elle nous servit une tasse de thé, et on commençait à parler quand soudain un étalon entra dans la bâtisse et demanda l’aide de Flora pour guérir une créature étrange.

Lorsque nous sommes sortis, il ouvrait la couverture de sa charrette et on vit la créature, c’était un changeling. Je pris peur et je courus de toutes mes forces pour vous retrouver en ville. »

« J’décide qu’on aille j’ter un coup d’œil à ce changeling avant qu’il se volatilise, dit à voix haute Applejack ! »

Tous approuvèrent et commença la course folle vers la clinique vétérinaire.

---------------------------------------

Une fois à la clinique, elles allèrent toutes à l’intérieur, le changeling était encore sous sédatif, et elles posèrent les questions à propos de la découverte du changeling

« Tout ce que je sais, déclara Flora, c’est qu’il a été trouvé près de la grotte du nord de l’île, la zone la plus escarpée et dangereuse.

– Merci Flora, dit Twilight en écrivant une lettre, tu pourrais donner ceci à la garde sur le dirigeable-paquebot amarré dans le port s’il-te-plaît, et les guider jusqu’à la côte nord ?!

– D’accord, mais avant, que va-t-il se passer, demanda Flora en récupérant la lettre ?

– Je ne sais pas, mais on fera tout pour que ça n’arrive pas, affirma Twilight. »

Très vite, Flora partait vers la ville au galop, alors que Twilight et ses amies prirent le chemin du nord.

---------------------------------------

Il faisait sombre, juste un rayon de soleil passait par la petite fenêtre de la geôle, même si cela ressemblait plus à une meurtrière qu’à une fenêtre, Cadence et Shining se réveillèrent sur de la paille, dans des cellules séparées, alors que dans la grande cellule, se trouvaient les vrais gardes Aestuariens, avec l’officier étalé sur le sol. Lorsqu’il revint à lui, il grogna et déclara :

« Mais, qu’est ce qui a pris au roi ?

– Il est ensorcelé, déclara Shining Armor !

– Par la… reine ?

– Oui, elle use de sa magie, et elle dirige ces créatures, les changelings, qui se transforment en ce qu’ils veulent.

– Okay, je vois, et laisse-moi deviner, les changelings c’est con comme créature non ?

– Pourquoi tu dis ça, dit Shining avec un ton d’étonnement ?

– Enfermer les Gardes d’Aestuaria, dans les geôles réservées aux étrangers, ils oublient que ce sont nous les bâtisseurs de tout ça ! »

Soudain, tous les gardes se mirent à soulever la grille de leur cellule et ouvrirent les cellules de Shining et Cadance, puis la porte et assommèrent les deux gardes changelings, puis se mirent à courir dans les couloirs, suivis par Shining et Cadance se demandant ce qu’il allait se passer.

---------------------------------------------

Arrivées près de la grotte au nord de l’île, Twilight et ses amies virent les gardes de cristal arriver à leur niveau, ils étaient une dizaine, mais ça ne suffirait pas s’il fallait affronter les hordes de changelings, ils allumèrent tous des torches et commença la descente en enfer. La descente était longue, mais à un moment, ils aperçurent plein de cocons, il fallait les détruire, mais comment ?

« Cette fois, vous n’y arriverez pas !!! »

Cette voix qui résonna dans la caverne fit tourner tous les poneys, la reine Chrysalis se tenait là, avec un régiment entier de changelings.

Un cri strident résonna et le combat commença avec acharnement, les gardes essayant de repousser les changelings pendant que Chrysalis se délectait de ce spectacle, ses enfants tuant des poneys.

Tout tournait mal pour les poneys lorsque, venu de nulle part, un baril enflammé s’écrasa en plein sur les changelings, puis un second, et un troisième, puis un tir de magie toucha de plein fouet Chrysalis qui s’écroula, et essayant de se relever un baril enflammé se fracassa sur son crâne.

Tout le monde au fond de la grotte leva les yeux, ils virent avec stupéfaction LA garde Aestuarienne enflammant des barils et les pousser au fond de la grotte.

Soudain, on vit une alicorne se dresser en haut de la grotte, la lumière du jour derrière lui empêchant de distinguer de qui il s’agissait, puis à ses cotés apparurent une alicorne, et une licorne, toujours indiscernables, puis une voie résonna.

« À L’ATTAQUE !!! »

Une trentaine de gardes s’élancèrent, enfonçant la troupe de changelings. Très vite, il récupérèrent Twilight et ses amies avant de les dégager de la grotte. Une fois arrivés à la sortie, une énorme déflagration créant un souffle énorme résonna au fond de la grotte…

« Que s’est-il passé, demanda Twilight à Shining Armor ?

– C’est une histoire banale… comme tous les jours quand on se rencontre, rigola Shining. »

------------------------------------------------

Une fois de retour au palais, pendant que les gardes remettaient tout en état, que le roi remettait des médailles, que Pinkie Pie préparait une fête, un garde, affolé rentra dans la salle l’air paniqué en criant :

« INVASION !!! »

Tous se préparèrent, pensant que Chrysalis n’était pas vaincue, quand entra dans la salle…

…. LA princesse Celestia, accompagnée d’une centaine de gardes royaux dans leur armure d’or.

Ni Twilight, ni Shining, ni Cadance ne comprenaient, et encore moins les amies de Twilight, jusqu’à ce que le roi Wave Harbor prît la parole.

« C’est normal, nous ne sommes pas Equestria, une armée étrangère qui rentre sur le territoire peut être considérée comme une… invasion, essaya-t-il de justifier. »

Et c’est dans un rire général de tous, sauf des gardes royaux, que la fête de Pinkie Pie commença.

[1] bachi : chapeau utilisé en marine, pour exemple, le petit chapeau de la marine national, celui avec le pompon, c'est un bachi, si je te jure mon pote, ça porte se nom, ouais, je sais, ça fait pourrie comme nom, mais ça à un charme.

[2] TLP : ou EUP, la Earth Unicorn Pegasus gard, la garde Terrestre, Licorne, Pégase

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé