Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Tale of a Lone Survivor

Une fiction écrite par LasPegasusBrony.

The Out-break

The Out-break :

Je ne me souviens plus précisément quand tout cela commença mais ce fut rapide... J’étais un habitant de Canterlot et je suis une licorne, je suis l'un des rares survivants de cette ville. Du moins ce qu'il en reste et je les entends frapper la porte que j'ai verrouillée et je n'ai plus qu'une échappatoire et c'est cette fenêtre, c'est ironique. Cela me rappelle comment cela à commencé.

« Bonjour papa !

-Bonjour, tu es déjà debout ma grande, il est bien tôt.

-Je n'arrivais pas à dormir, fit-elle avec un léger sourire.

-Bon, de toute façon, je ne travaille pas aujourd'hui donc autant que l'on passe du temps ensemble.

-Oui, fit-elle avant de se jeter sur moi.

Le temps passa, il était désormais midi mais nous continuâmes à jouer ensemble à divers jeux de société présents. Je décidai alors d'allumer la TV en commençant à préparer le repas, ce fut pour je ne sais quelle raison que tout cela a commencer mais allumer cette fichue TV fut l'idée la plus intelligente que j'ai eue durant cette période, et cela s'est passé ainsi :

« Va te laver les mains, ma puce.

-Oui, et elle partie vers l'évier tandis que les informations commençaient.

- Bien le bonjour à tous, juments et étalons d'Equestria, nous allons faire le tour de Canterlot puis Ponyville, Manehattan, et enfin Cloudsdale. Mais commençons sans plus tarder.

-C'est bientôt prêt, ma puce, dépêche-toi.

-... Toujours cette même affaire d’agression dans certain quartier mais sinon c'est un jour radieux sans agitation inhabituelle à Canterlot... Att... Attendez, nous venons de recevoir un message des princesses en direct...

-Des princesses !? Ben dis donc, c'est plutôt inhabituel...

-Ce doit être important, pas vrai, papa ?

-Selon les ordres des princesses, une évacuation de la ville est organisée, tous les habitants doivent se rendre aux sorties de la ville et rejoindre Ponyville en urgence... Ho mon dieu, les agressions se multiplient partout en ville et les agresseurs... mordent leurs victimes qui se mettent à agresser à leurs tours... mais...bruit de casque qui tombe

-Chérie, on mangera plus tard, va chercher tes affaires, vite !

-Il se passe quoi, papa, j'ai peur...

-Va chercher tes affaires, ma puce.

-Les laissez pas rentrer... ho mon dieu... c'est des monstres ! Fuyez pour votre vie, vite ! Vite !! »

Et ce fut ainsi que la transmission s’arrêta, tandis que l'on commençait à frapper à la porte :

« Ouvrez, nous devons vous évacuer !

-Oui attendez, nous préparons nos affaires !

-Merde, ils arrivent ! Retenez-les ! »

En entendant cela, ma fille revint avec une valise, quant à moi, je n'avais pas grand chose à prendre mais lorsque j'entendis des coups de feu, j'ai su que quelque chose n'allait vraiment pas.

Et je me devais de protéger ma fille, je l'avais promis à ma femme au moment où elle est... Elle nous a quittés. Des bruits derrière la porte s'intensifiaient tandis que les coups de feu faiblissaient, puis une voix sans doute celle d'un garde qui nous cria malgré les agresseurs qui l'attaquaient :

« COUREZ VERS LA PORTE, si vous m'entendez, FUYEZ ! »

La voix s'éteignit dans un cri de douleur, ma fille et moi étions alors mortifiés mais nous devions partir le plus vite possible mais la porte n'était plus sûre. La seule issue possible était la porte du jardin.

Nous avons couru vers cette dernière le plus vite possible tandis que j'entendis la porte avant craquer derrière nous, ce fut le désastre. “Ils” ont commencé à rentrer en gueulant comme des monstres sans aucune notion de civilisation. Nous avons couru aussi vite que l'on pouvait mais on a dû se retrancher dans la salle de bain que nous avons barricadée aussitôt. Mais nous n'avions plus de sortie possible sauf une, la fenêtre qui se situait au sommet du mur, assez grande pour qu'un étalon adulte tel que moi puisse sortir par celle-ci.

« Chérie, monte sur mon dos et je te fais passer par en haut, mais ensuite, il faudra que tu coures très vite, jusqu'à la porte de la ville et surtout, surtout, tu ne t'approche pas des poneys que tu as vu à l'instant, ok ?

-Papa. Je ne pars pas sans toi, fit-elle en commençant à sangloter; en même temps avez-vous déjà dit à votre fille qu' elle devra partir sans vous alors qu'elle vient à peine de quitter l'école, s'il-te-plaît, papa, viens je ne pars pas sinon...

-Ma puce, je serai derrière toi, ne t’inquiète pas.

-Mais... je n'ai pas le choix ?

-Non ma grande, aller, monte, vite !

Elle monta sur mon dos tandis que la barricade de fortune tenait bon, mais pour combien de temps.

Ce fut en un rien de temps qu'elle passa par la fenêtre en regardant derrière elle pour s'assurer que j'allais la rejoindre. Ce que je fit mais la barricade céda mais dans un dernier mouvement, je me téléportai de justesse dehors.

« Cours ! »

Ce fut la dernière parole que je lui ai dit jusqu'à ce moment où nous serons en sécurité. Nous avons couru jusqu'à la porte de la ville un barrage de garde était installé et nous allions passer, du moins ma fille au moins, je l'espérais de tout mon cœur.

Lorsque je vis les princesses avec les Mane 6, je m'approchai avec ma fille derrière moi, mais plus on s'approchait plus j'entendais leur conversation.

« On ne peut pas les laisser partir et ravager Equestria, fit la princesse solaire.

-Mais on ne peut pas tous les tuer, alors on fait quoi, fit la seconde princesse.

-Je ne sais pas, Luna.

-Célestia, peut-on fabriquer quelque-chose qui pourrait les guérir ou les tuer d'un coup, fit une pégase bleu cyan.

-Il y a bien une chose que l'on peut faire mais je ne souhaite pas la faire mais nous pouvons toujours trouver un remède, je suppose.

-Heu, excusez-moi, princesses, mais j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il se passe, fis-je en interrompant la conversation.

-Une sorte d'épidémie, elle se transmet par la morsure d'après les témoignages de certaines victimes, fit une jument violette.

-Vous devriez vous mettre à l'abri à Ponyville, fit une pégase jaune. »

Ce fut avec une certaine joie que j'apprenais que la ville n'est pas été oubliée, mais ce repos fut de courte duré. Ces choses ont commencé à débarquer de partout et nous avons tous couru vers les portes que la garde commençait à fermer pour ne pas les faire sortir. Les Mane 6 et les princesses sont sorties à temps mais les portes se refermaient et je savais que nous n'aurions que peu de temps et ces choses étaient trop proches de moi pour que je puisse sortir et dans mes dernières forces magiques qu'il me restaient, je décidai de téléporter ma fille de l'autre côté de la porte et me retrouvai face à face avec ces monstres, en disant :

« Fermez cette porte, vite !

-Mais papa, tu dois venir !

Dans mes toute dernière force, je me téléportai sur un toit de l'autre côté de la rue. Désolé, Sweet Heart, j'ai failli à ma promesse. Et désolé ma puce, je ne serai pas à l'heure pour le repas, je pensais sur le moment puis je disparus de la vue de ma fille. Puis les portes se refermèrent pour toute la durée de l’épidémie.

Ce fut le début d'un enfer...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ceci est ma seconde fiction, j'ai pris en compte certains commentaires sur ma première fic pour continuer à m’améliorer.
N'hésitez pas à me critiquer sur des fautes ou erreurs d'écriture, j'en prendrai en compte pour de futurs chapitre ou fiction.
Et encore merci de m'offrir une chance ; ) .

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Yoann95
Yoann95 : #40317
Je suis bien curieux de lire cette fic qui a l'air sympathique. Voyons voir ce que ça donne!

Le début démarre bien sur une licorne, encore inconnue au bataillon, qui aurait survécu à une chose bien horrible. Ce qui m'attriste est qu'on sait, à peu près, que ceux qui ont succombé sont sans doute devenu des genres de zombies. Un effet de surprise un peu raté mais bon, ce n'est pas si grave. Après, je suis pas super fan quand l'histoire commence direct par l'action sans qu'on fournit des explications pour le lecteur et qu'après on fait un flashback sur le début de l'histoire. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose, que ce soit dans les films ou dans les fics. Mais pour l'instant, le début me semble pas mal.

Quand je lis le dialogue entre la fille et le père, ça me fait beaucoup penser à The Last of Us ou encore à Je suis une Légende (le roman). Peut-être des références? "Je décidai alors d'allumer la TV en commençant à préparer le repas, ce fut pour je ne sais quelle raison que tout cela a commencer mais allumer cette fichue TV fut l'idée la plus intelligente que j'ai eue durant cette période, " : la phrase est simple à comprendre mais n'oublie jamais la ponctuation qui mise bien sur la signification. C'est peut-être rien, mais c'est toujours important de soigner tes phrases.

Un journal télévisé commençant par Canterlot puis par les villes d'Equestria? Ma foi, pourquoi pas. Les journaux régionaux le font bien ainsi. Une grande chaîne, sans doute. "Toujours cette même affaire d’agression dans certain quartier mais sinon c'est un jour radieux sans agitation inhabituelle à Canterlot" : un quartier ou des quartiers? De plus, ta phrase fait un petit contre-sens. En gros, des poneys agressent d'autres poneys dans quelques quartiers, mais sinon la ville se porte à merveille? Tu airais pu préciser un peu l'histoire en disant que la police, ou l'armée royale, effectue des recherches pour retrouver ces agresseurs, et qu'ensuite la ville ne connaît pas d'autres problèmes majeurs. Un petit plus dans ton histoire.

PAF, les "zombies" se multiplient et c'est la panique générale. C'est plutôt bien expliqué et ça met la peur et l'horreur en jeu et on sent bien qu'on est dans ton histoire et que ça prend de l'ampleur. Sauf qu'on savait déjà de ce qui arriverait, un peu à cause du début. Bonne mise en place de la violence et de l'horreur dans ton récit. Le coup de la femme qui est morte... Honnêtement, je pense pas qu'on avait besoin de ça. On ne ressent vraiment pas l'impact de sa femme vu qu'on ne sait absolument pas qui elle est. Peut-être que tu peux faire un chapitre sur elle et ses relations avec son mari et leur fille. Ca créera des moments touchants et montrant le pourquoi ton héros doit survivre dans un monde de zombies.

Plus j'avance, et plus j'ai l'impression de regarder The Walking Dead en version poney. Ce qui est bien est que ton histoire est originale. Après, il faut voir ce que tu veut mettre en place pour les prochains chapitres. Il y a un truc que j'ai pas compris. Le père et la fille courent vers la porte du jardin et ensuite, sans aucune raison, ils courent vers la salle de bain. Pourquoi? Les zombies ne rentrent que vers le devant de la maison vu que la porte de devant est la seule à avoir été détruite, non? De plus, ils barricadent la porte de la salle de bain avec quoi? Il n'y a pas beaucoup de meubles dans une salle de bains. A la limite, si c'est le meuble avec l'évier, ça pourrait marcher mais se serait dur de le bouger à cause des canalisations... Enfin continuons!

La fenêtre de la salle de bains est aussi assez grande pour la petite mais ce serait bien trop dangereuse pour elle. Ca me rassure que le père ne soit pas un putain d'irresponsable et qui lâcherait sa fille. Ouf! Encore une fois, attention à la ponctuation pour tes phrases. C'est hilarant de voir que Rainbow Dash ne vouvoie pas Célestia! Haha! Mon dieu, maintenant le discours me fait penser à Shingeki no Kyogin (L'Attaque des Titans). Pourquoi? Je n'en sais rien!

Mes suppositions étaient bonnes : c'est une histoire à la The Walking Dead. Il y a des zombies. Youpi :) ! "la ville n'est pas été oubliée" : la ville n'a pas été oubliée. "mais ce repos fut de courte duré" : mais ce repos fut de courte durée.

Les Mane 6 et les Princesses n'aident pas le père et la fille? Sympa pour eux! Et ensuite, le père reste dans l'enfer pour sauver sa fille. Juste génial et très puissant. Prénom de la fille : Sweet Heart... Mouais... Pas super original mais j'accepte entièrement ce prénom. Et fin du premier chapitre.

Conclusion : Ce premier chapitre est vraiment bon. L'histoire se place très vite dans l'horreur et on se plonge très facilement dans l'histoire. Les dialogues sont intéressants, la relation père-fille est vraiment chouette et j'ai juste hâte de lire le second chapitre. Quelques points sont à revoir : la ponctuation, les petites fautes d'orthographe. Et encore, ce n'est rien. Mais un détail me préoccupe beaucoup : on ne sait rien du père. Pas de nom, de description physique, son métier... On ne sait absolument rien à part que c'est une licorne et qu'il a une fille. Et c'est pareil pour Sweet Heart : son âge, son physique, sa vie... On ne connaît rien de tes OCs et tu devrais peut-être songer à faire une description des personnages dans les prochains chapitres, sinon on risque de se perdre et qu'ils perdent du charisme. Mais dans l'ensemble, j'ai bien apprécier ce chapitre et vivement le second chapitre. Je vais suivre ta fic de près et te donner mon avis sur ce que je pense à chaque fois. Si je devais donner une note à ce chapitre sur 10, ce serait : 8,5/10. A part le développement manquant des personnages, tout est excellent et accrocheur. Continue sur cette voie!
Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.

Nouveau message privé