C'était une belle journée de Printemps, le climat était doux, l'air semblait moins pollué que d'habitude à Manehattan. Ville au cœur battant mécaniquement lors de cette douce journée . Elle, était allongée, une jument à la robe beige, aux yeux bleus, la crinière Châtain attachée négligemment à l'aide d'un élastique orange, sa cutie mark représentant un médiator ayant les faces d'un diamant. Le bruit des draps mouvants se faisant entendre, elle ouvrit lassement les yeux. 12:00, elle détourna les yeux du réveil, se leva, fit craquer son dos comme à son habitude et partit direction la cuisine, c'est l'heure de sa boisson matinale.
— 'jour m'man, dit-elle avec la même lassitude avec laquelle elle avait ouvert les yeux.
La jument d'âge moyen y répondit un morne mais plutôt enjoué :
— Tiens, miss Diamond Pick se réveille, ironisa Jewel Rose
— Pourquoi tu m'appelles par mon nom complet ? dit la jeune jument à peine réveillée par la caféine, habituée à ce genre de réflexions à son réveil.
— Tu devrais le savoir mieux que moi, non? répondit la mère. C'est aujourd'hui que tu va recevoir ton diplôme de fin de lycée! Tu devrais commencer à te préparer, la remise est à 16h.
Jewel Rose était une jument qui approchait le milieu de sa vie, elle avait une robe jaune, une crinière lavande mi-longue coiffée, des lunettes et une cutie mark représentant un rubis.
— Ouais, articula-t-elle en repartant pour sa chambre
Elle finit sa tasse et balaya la chambre du regard, une pièce plutôt grande dotée d'un lit pliable, toujours déplié, une chaise à roulettes avec une veste noire dotée de patchs divers cousus sur le vêtement posée sur le dossier, un bureau large avec un tas de papiers et objets divers, magazines, cours, partitions, stylos. Elle posa enfin son regard sur sa guitare, une belle Layra Pro II qu'elle aimait appeler Jolyne et son fidèle ampli Coltsom qui l'accompagnait. Elle se rappela de ces trois années passées avec ce matériel. Repensant au moment où elle avait commencé la musique, deux ou trois années auparavant. Posant sa tasse, elle décida de prendre l'instrument, son casque, brancha le tout et commença sa routine musicale. Elle joua d'abord les pentatoniques, les harmoniques, les chansons qu'elle connaissait, de manière précise mais avec cet effet trouble et rouillé que donne l’habitude aux choses. Elle se mit à jouer un riff improvisé, sûrement tiré d'une chanson lointaine dans ses souvenirs.
Quelques heures plus tard, elle posa l'instrument, coiffa sa crinière ébouriffée à la va-vite, attrapa sa veste de toujours et passa le pas de la porte accompagnée de sa mère.
— Tu aurais pu faire un effort...
La jeune jument haussa des épaules
Elles appelèrent un taxi et se rendirent au lycée. La cérémonie se déroula sans encombres, elle revoyait ses amis d'études, pour certains d'entre eux, ils subirons les dernières blagues pourries de Diamond Pick, d'autres les subiraient plus longtemps encore. Elle sentit une certaine nostalgie le diplôme remis, elle repensa à toutes ces années, sa jeunesse arrivait à son crépuscule, encore quelques années d'études et elle était une véritable adulte aux yeux de la société. Cette vision l’attrista mais lui donna aussi une certaine plénitude.
Elle rentra chez elle, accueillie par l’étreinte chaleureuse de ses deux parents. Ce soir là l’humeur était à la fête. La Famille était heureuse et trinquait à la réussite de Diamond Pick. Lorsque la nuit tombait sur la ville, elle attrapa sa veste et partit, ses amis devaient l’attendre.
— A plus! fit-elle avant de passer le pas de la porte.
Les lumières artificielles de la ville resplendissaient aux yeux de la jeune terrestre. Les magasins commençaient à fermer et les bars à s’ouvrir. L’air était frais mais agréable. Elle se rendit au Purple Rain, le bar où elle retrouva ses quelques amis était peuplé ce soir là. Parmi la foule elle trouva facilement Golden Hoof, son amie de toujours. C’était une pégase à la robe blanche, la crinière longue, rouge, coiffée élégamment, les yeux dorés, elle portait une veste similaire à Diamond Pick et sa cutie mark représentait une étoile dorée. Elle vit aussi Light Quill un de ses meilleurs amis du lycée, c’était un licorne, grand mais fin, la crinière courte de couleur marine, les yeux noirs et la robe grise, sa cutie mark représentait une plume entrecroisée avec un stylo à encre. Ils étaient assis à une table près du comptoir. Avant de les rejoindre elle observa l’endroit, c’était un bar classique en somme, un comptoir, des tabourets, des tables et une petite scène où un groupe de rock local jouait. Le mobilier était exclusivement en nuances de violet. Heureusement que cette couleur ne la rebutait pas. Son attention revint au groupe sur la petite scènette en arrière du bar, à peine quelques personnes étaient debout face à la scènette. La chanson jouée en ce moment était familière, c’était une reprise rock de Lyra de Silver Chord avec BonBon and the Dominos. Le guitariste lead manquait une note sur deux et avait un rythme aléatoire, le batteur était bien trop énervé et accélérait de temps à autres, le chanteur avait une magnifique voix mais son jeu de scène laissait à désirer. Mais dans ce tohu-bohu dissonant, le bassiste s’en sortait brillamment, arrivant à combler les fautes du guitariste avec une mélodie de basse prenante et grâce à un rythme constant quasi parfait, permettait au batteur de garder un rythme certes pas vraiment régulier, mais au moins en minimum en accord avec le reste du groupe. Leur nom était Black Magick. Elle détourna enfin le regard pour avoir Golden Hoof en face d’elle, la pégase à la robe blanche s’exclama:
— Te voilà enfin! Ça fait un quart d’heure qu’on t’attends! fit la jument blanche, l’air faussement énervée.
— Désolée, la route menant au bar était bar-rée, rétorqua misérablement la terrestre.
Elles se mirent toutes deux à rire à cette blague et rejoignirent le licorne à la table
— Yoh, Quill, on t’as pas vu à la cérémonie t’étais où? dit la terrestre d’un ton accusateur.
— J’avais la flemme d’y aller, alors je suis juste passé après pour avoir le diplôme, répondis l’étalon d’un air faussement sérieux.
Les deux poneys se regardèrent dans les yeux et se mirent à singer des poses bizarres qu’ils avaient vu dans une bande dessinée, attirant au passage le regard des clients aux alentours. Les d’amis rirent à l’unisson et commandèrent du cidre puis se mirent à parler de tout et de rien. Quand vint une question qui alarma les sens Diamond Pick:
— Sinon ‘Pick, tu vas faire quoi maintenant que t’as ton diplôme? demanda l’étalon gris
— Et bien... cette question la mettait dans l’embarras mais elle décida d’y répondre honnêtement. J’espère pouvoir vivre de la vente de mes disques mais je pense que je vais étudier la joaillerie pour reprendre la boutique de ma mère, répondit-elle entre deux gorgées de cidre. Mais, toi Golden, qu’es ce que tu compte faire?
— Je vais sûrement essayer de devenir danseuse professionnelle, mais j’ai pas vraiment de plan de secours au cas où ça ne marcherais pas. Tu voulais aller en école de dessin toi ‘Quill, non? dit la pégase légèrement déprimée par la pensée de son avenir.
— Eyup, mais je pense que si la BD ne me réussit pas j’irais voir mon oncle à Ponyville et voir avec lui pour travailler dans son magasin, Sofas and Quills. Mais d’ailleurs ‘Pick, les albums se vendent bien? taquina le licorne
— Nope, soupira-t-elle, j’en ai à peine vendu un, je verrais si quelqu’un d’autre a acheté au magasin demain.
Après une blague du même calibre que celle de Diamond Pick, Golden Hoof détendis l’atmosphère et la bonne humeur était revenue et le cidre était servi, la fête battait son plein. Ce jour là était le dernier jour d'école de Diamond Pick.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !