Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The price of the double sonic-rainb [...]

Une fiction écrite par LasPegasusBrony.

The last Rainbow

The last rainbow :

« Cette sensation si douce, si particulière et si familière à la fois... Elle me fait pleurer, si seulement il n'y avait que ça...

« Fluttershy, Twilight, Applejack, et même moi, nous nous étions dit que cela serait trop dangereux même si cela n'avait jamais était fait auparavant mais vous, mes amies, me connaissant plus que tout, j'aime prendre des risques mais pas trop. Mais cette fois, j'ai merdé royalement mais désormais c'est trop tard... Je suis fan de vitesse mais cette fois sera peut-être la fois de trop...C'est pour cela que j'écris cette lettre que je confirai à Derpy pour vous la donner mais si je ne reviens pas ce fut un bonheur d'avoir été à vos côtés.

Je le tente aujourd'hui même... LE DOUBLE SONIC-RAINBOOM.

Rainbow Dash, la loyale envers ses amies. »

Les larmes perlaient aux yeux de Twilight qui lisait cette sorte de lettre d'adieu. Une fois cette lettre terminée, elle galopa aussi vite qu'elle le pouvait pour sauver son amie qui était sur le point de commettre l'irréparable, PERSONNE au grand PERSONNE ne l'avait tenté car trop dangereux mais R.D. en avait fait qu'à sa tête et elle allait en payer le prix.

Tandis que Twilight arrivait chez Fluttershy, elle vit dans le ciel deux puissants sonic-rainboom côte à côte, elle avait réussi mais à quel prix ? Toutes les amies de la pégase cyan était dehors en train d'admirer le spectacle de couleur tandis que Rarity vit quelque chose tomber et elle comprit alors que le temps était compté...

Mais qu'ai-je donc fait ? Se demanda une pégase tandis que lorsqu'elle regardait vers le ciel, elle voyait des gouttes de sang couler et vers le sol, ce dernier se rapprocher. Allait-elle mourir ici, sans ses amies pour l’épauler alors qu'elle tombait ?

Ses larmes coulaient tandis que la douleur de ses ailes brisées sous la vitesse du vent, tenter ce stupide double sonic-rainboom, quelle idée ! Mais il n'y avait qu'elle a blâmer pour ceci, et elle le savait tandis qu'une voix la sortit de ses pensées.

« RAINBOW !!! »

Le silence de la pégase suscita la peur de ses amies, mais elle le rompit d'un cri de terreur tandis qu'une pégase la rattrapa en l'air avant de toucher le sol. Elles se posèrent sur le sol tandis que la pégase jaune qui venait de la sauver s’effondra en pleurs. Sur le coup, Rainbow ne comprit pas même lorsqu'elle vit ses amies toutes en larme, lorsque soudain la douleur la rattrapa...

« Pourquoi ? Pourquoi Rainbow !? »

Cette voix était celle de Twilight qui regardait les ailes de Rainbow, alors cette dernière regarda ses flancs et découvrit avec horreur que ses ailes, si forte et si importantes, n'étaient plus. Ce fut alors la goutte de trop pour la pégase déjà salement amochée, elle n'en pouvait plus et s'effondra au sol pour s'endormir...

Lorsque R.D. se réveilla dans un lit d’hôpital tandis que tout son corps la faisait atrocement souffrir, elle regarda autour d'elle et ne vit qu'une ponette rose qui ne faisait que pleurer toutes les larmes de son corps. Pinkie Pie était la seule de ses amies à avoir dormi à son chevet tandis que les autres étaient reparties à leurs occupations pour ne pas penser à l'accident.

“Hey, Pinkie, fit Rainbow d'une voix fatiguée, ça fait plaisir de te voir, la forme ?

-HEY!!!! Rainbow enfin réveillée, fit une ponette les larmes au yeux, J'essaie de garder la forme et le sourire...

-Heu, t'es sûre que ça va, t'as l'air plus triste que moi, c'est stupide...”

Cette phrase fit sourire légèrement les 2 juments tandis que Rainbow se força pour ne pas se plier de douleur qui devenait de plus en plus insupportable lorsque survint le médecin pour réinjecter de l'antidouleur à la pégase cyan.

“Il faudra organiser une fête pour ma sortie de l’hôpital, fit une pégase en regardant le ciel.

-Hooo, Rainbow, fit une licorne blanche suivit du reste de ses amies, tu peux me dire ce qui t'a pris de vouloir réaliser ce double sonic-rainboom ?

-Désolée Rarity, je sais pas ce qui m'a pris, Rainbow se mit à pleurer tandis qu'elle se rendait compte de son accident, Je... Je suis désolée de vous avoir causé autant de soucis aussi bien sur ma santé que sur ma disparition lors de mon départ.”

Une licorne entra dans la chambre et annonça que Rainbow pourrait sortir dans peu de temps mais que malheureusement, Rainbow, la pégase qui considérait le vol comme une liberté appartenant à tous les pégases, allait être privée de cette liberté pour le restant de ses jours.

2 ans plus tard...

C'était le jour le plus dur pour Rainbow Dash car elle voyait voler tous les pégases de Ponyville tandis que elle, la seule qui peut être blâmée pour sa faute, resterait là, à regarder l'horizon tandis que ses ailes ne batteront plus selon les docteurs. Ce fut le récit de la pégase, à la crinière arc-en-ciel et au pelage bleu comme son ancien terrain de jeux, qui défia son amour pour la vitesse dans un dernier vol.

C'est l'histoire de la pégase qui est entrée dans l'histoire ;

l'histoire d'un dernier Arc-en-ciel d'une jument incroyable, celle de Rainbow Dash, la loyale et mon idole. »

-Merci, Scootaloo pour nous avoir raconté cette histoire, firent trois pouliches à leur mère, on sait que ce n'est pas facile pour toi de nous raconter cette histoire...

-Ce n'est pas grave, désormais ce qui est fait est fait, je suis juste triste pour ce jour car...

-Aujourd'hui, nous enterrons une de nos plus chère amie, fit une princesse alicorne violette, et une des plus loyales que l'on puisse trouver en cette terre et c'est ceci qui l'a rendue importante à mes yeux car elle était la loyauté incarnée qui, malheureusement, ne supportait plus le fait qu'elle ne pouvait plus voler et désormais, nous a quittées. Elle mit fin à ses jours, du fait de ce malheur qu'elle ne supportait plus désormais, puisse-t-elle être heureuse là où elle se trouve a présent.

Ce fut un jour de pluie comme beaucoup d'autres à la seule différence qu'il n'y avait pas un unique arc-en-ciel comme dans l'ancien temps où la pégase était...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

C'est ma première fiction donc je me lance à peine.
Soyez honnête, j'assume =)

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #40307
TheFrenchGuy14 juin 2016 - #39836
Le double sonic-rainboom, the last rainbow, je me demande si on a déjà fait une fic dessus... Bien sûr tout le monde a vu l'épisode du double sonic rainboom qui est plus que hors série par rapport au show, je ne sais pas si cette épisode est tiré d'une fic en elle-même... Meh, ça n'a pas d'importance, parlons plutôt de ta fic.

Bon bah comme d'hab ,spoiler alert parce que le texte est au dessus, pas long, et j'aime pas les balises spoiler... les gros traits noirs qui tachent, c'est moche.

Donc, Rainbow Dash sait elle-même qu'elle va faire le double sonic rainboom ( que je vais appeler DSR pour la suite... ne pensez pas à BO2 s'il vous plait), ce qui est déjà un premier point différent de l'épisode et donc j'en conclue qu'elle n'a pas non plus bu la fiole de Twilight pour améliorer ses capacités... Ok, pourquoi pas, RD est devenue assez rapide et puissante pour le provoquer d'elle-même. Alors voila donc un truc qui m'a gêné et qui serait même une erreur selon moi, je m'explique.

Au début déjà, tu nous dis que RD écrit à ses amies en leur disant qu'elle a merdé royalement, que c'est la fois de trop.... Ok, moi je me dis que c'est par rapport au DSR et qu'elle se rend compte de son erreur mais non, derrière elle dit qu'elle va le tenter son DSR... mais what ? Elle sait que c'est une connerie et elle le fait quand même ? A en écrire une lettre à Twilight en plus ? Il est écrit "Mais désormais c'est trop tard" Mais non ! A moins qu'elle soit bornée à ce point ou qu'elle écrive sa lettre en plein DSR ( ce qui dans les deux cas, c'est niet ) Moi je dis non.

Pour la suite. Je ne sais pas si ton DSR est le même que dans l'épisode, j'imagine que c'est la cas, mais quand même, tu nous le décris comme étant extrêmement dangereux et d'une rapidité incroyable, alors COMMENT au grand COMMENT une pégase lambda jaune ( dont on n'entend absolument plus parler derrière, c'est en gros : Bonjour, merci d'avoir sauver RD, au revoir. Et encore pour la partie remerciement, je m'avance.... A moins que ce soit Fluttershy ? Non, steuplait, me dis pas que c'est elle, ce serait pire. ) a réussi à stopper RD dans sa fulgurante course après avoir effectué le DSR ??? Ouaiiiis non, déjà que ça aurait pas été possible avec un SR normal alors le double, ça m'étonnerait. Où est la cohérence ? C'est comme si tu me disais qu'un oiseau est assez rapide pour aller stopper une balle en pleine course.

Passons maintenant au dernier point qui me semble être le point bullshit mais à moitié. Le cas du suicide de RD.... élément de la loyauté c'est ça ? Donc on s'en fout de ça ? Derrière après je me dis : je sais pas trop. Voler, c'est toute sa vie alors maintenant, bah elle en n'a plus, mais en même temps le suicide (selon moi) je trouve ça beaucoup trop égoïste par rapport à sa personnalité. Je dis égoïste parce que mettre fin à ses jours sans prendre en compte le malheur des autres que cela peut engendrer mais ne penser qu'à sa personne, c'est être égoïste. Oula, là je m'attarde sur un sujet beaucoup trop vaste pour en faire débat ici... Bon alors continuons.

Le moment de l'hôpital... parlons de la forme... juste un truc... quand tu dis "un pégase" "une ponette" c'est seulement si on n'en a pas parlé avant, seulement lors de leur apparition, alors quand on sait qui c'est derrière, arrête de mettre un "un/une" dis plutôt "la ponette" ou "le pégase" J'ai un peu trop ragé sur ça quand je l'ai vu.

Après y'a cette ligne : "Rainbow se mit à pleurer tandis qu'elle se rendait compte de son accident" Mais elle l'avait pas déjà dit dans sa lettre qu'elle était consciente de sa connerie ? Sois cohérent avec ton incohérence... ( c'est quoi cette phrase de merde que je viens de sortir là ? )

Après on a l’infirmerie qui arrive et qui dit (confirme je pense puisque RD s'en doutait déjà) à RD que le vole pour elle, c'est fini et pour toujours.... et puis après ellipse... WHAT ?? Nooon, mais où sont les émotions de RD à ce moment là, où est sa douleur qui s'exprime ? Avec ce manque de description d'émotions de la part de RD, ça rend la fin plus fade (suicide).

Petite aparté pour parler d'un truc qui a lieu plus haut, mets pas l'anachronisme RD dans ton récit, c'est seulement les perso qui s'en servent pour désigner Rainbow Dash.

Donc maintenant, pour parler de la fin et de ce que j'ai particulièrement aimé... Scootaloo qui nous relate cette histoire à ses enfants... Et bah putain que c'est cool ça, j'l'avais pas vu arriver. Le perso était pourtant signalé dans la fic, et je me disais : quand est-ce qu'elle va arriver... Et bien elle est arrivée au bon moment... enfin, au bon moment... elle est très bien mise en scène plutôt.
RD qui fait le DSR seule sans l'aide de Twilight ( par rapport à l'épisode ) Et bien je dis oui aussi, RD est assez badass pour le faire toute seule. RD the best et pis c'est tout.

L'histoire est bien racontée dans sa globalité, tu écris bien, même si y'a quelques répétitions par ci par là mais bon. J'ai pas fait gaffe au fautes d'ortho, donc je m'avancerai pas sur ça, donc voila.

Verdict : @Wellen a peut-être raison, c'est assez court et semble rushé (seulement pour la partie ellipse selon moi, sinon le reste, ça va) Après y'a des incohérences qui grosso merdo ne viennent pas non plus gâcher la fic. ( quand même, la pégase jaune (qui est peut-être Fluttershy selon toi mais quand même) qui stoppe RD et dont on en entend plus parler, ça met resté coincé au travers de la gorge )
Bonne continuation à toi, c'est ta première fic, j'ai beaucoup gueulé parce que je ne sait faire que ça, gueuler quand je vois des choses qui me picotent les yeux, mais sinon ça va, j’espère que tu ne le prends pas mal et A PLUS !
ok merci, je ferais plus attention les prochaines fois.
Il y a 2 ans · Répondre
mégabuilder
mégabuilder : #40040
c'est un peu court je trouve ( mais après j'ai lu PWC ) mais c'est sympa
Il y a 2 ans · Répondre
godofgame
godofgame : #39906
Génial tout simplement génial!
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #39838
Belette14 juin 2016 - #39837
Oui, je le pense aussi, peut-être qu'il aurait fallu plus décrire les sentiments de RD/Twi/Scootaloo etc
Perso, je n'ai pas vraiment ressenti le besoin qu'on nous décrive plus les sentiments de Twi et Scoot, seulement RD me semble un peu vide dans ce domaine là.
Il y a 2 ans · Répondre
Belette
Belette : #39837
Wellen14 juin 2016 - #39824
Mis à part la fin ( moi et les enterrements ) je n'ai absolument rien ressentis. C'était... Rush. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ta fiction était beaucoup trop courte.
Oui, je le pense aussi, peut-être qu'il aurait fallu plus décrire les sentiments de RD/Twi/Scootaloo etc
Il y a 2 ans · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #39836
Le double sonic-rainboom, the last rainbow, je me demande si on a déjà fait une fic dessus... Bien sûr tout le monde a vu l'épisode du double sonic rainboom qui est plus que hors série par rapport au show, je ne sais pas si cette épisode est tiré d'une fic en elle-même... Meh, ça n'a pas d'importance, parlons plutôt de ta fic.

Bon bah comme d'hab ,spoiler alert parce que le texte est au dessus, pas long, et j'aime pas les balises spoiler... les gros traits noirs qui tachent, c'est moche.

Donc, Rainbow Dash sait elle-même qu'elle va faire le double sonic rainboom ( que je vais appeler DSR pour la suite... ne pensez pas à BO2 s'il vous plait), ce qui est déjà un premier point différent de l'épisode et donc j'en conclue qu'elle n'a pas non plus bu la fiole de Twilight pour améliorer ses capacités... Ok, pourquoi pas, RD est devenue assez rapide et puissante pour le provoquer d'elle-même. Alors voila donc un truc qui m'a gêné et qui serait même une erreur selon moi, je m'explique.

Au début déjà, tu nous dis que RD écrit à ses amies en leur disant qu'elle a merdé royalement, que c'est la fois de trop.... Ok, moi je me dis que c'est par rapport au DSR et qu'elle se rend compte de son erreur mais non, derrière elle dit qu'elle va le tenter son DSR... mais what ? Elle sait que c'est une connerie et elle le fait quand même ? A en écrire une lettre à Twilight en plus ? Il est écrit "Mais désormais c'est trop tard" Mais non ! A moins qu'elle soit bornée à ce point ou qu'elle écrive sa lettre en plein DSR ( ce qui dans les deux cas, c'est niet ) Moi je dis non.

Pour la suite. Je ne sais pas si ton DSR est le même que dans l'épisode, j'imagine que c'est la cas, mais quand même, tu nous le décris comme étant extrêmement dangereux et d'une rapidité incroyable, alors COMMENT au grand COMMENT une pégase lambda jaune ( dont on n'entend absolument plus parler derrière, c'est en gros : Bonjour, merci d'avoir sauver RD, au revoir. Et encore pour la partie remerciement, je m'avance.... A moins que ce soit Fluttershy ? Non, steuplait, me dis pas que c'est elle, ce serait pire. ) a réussi à stopper RD dans sa fulgurante course après avoir effectué le DSR ??? Ouaiiiis non, déjà que ça aurait pas été possible avec un SR normal alors le double, ça m'étonnerait. Où est la cohérence ? C'est comme si tu me disais qu'un oiseau est assez rapide pour aller stopper une balle en pleine course.

Passons maintenant au dernier point qui me semble être le point bullshit mais à moitié. Le cas du suicide de RD.... élément de la loyauté c'est ça ? Donc on s'en fout de ça ? Derrière après je me dis : je sais pas trop. Voler, c'est toute sa vie alors maintenant, bah elle en n'a plus, mais en même temps le suicide (selon moi) je trouve ça beaucoup trop égoïste par rapport à sa personnalité. Je dis égoïste parce que mettre fin à ses jours sans prendre en compte le malheur des autres que cela peut engendrer mais ne penser qu'à sa personne, c'est être égoïste. Oula, là je m'attarde sur un sujet beaucoup trop vaste pour en faire débat ici... Bon alors continuons.

Le moment de l'hôpital... parlons de la forme... juste un truc... quand tu dis "un pégase" "une ponette" c'est seulement si on n'en a pas parlé avant, seulement lors de leur apparition, alors quand on sait qui c'est derrière, arrête de mettre un "un/une" dis plutôt "la ponette" ou "le pégase" J'ai un peu trop ragé sur ça quand je l'ai vu.

Après y'a cette ligne : "Rainbow se mit à pleurer tandis qu'elle se rendait compte de son accident" Mais elle l'avait pas déjà dit dans sa lettre qu'elle était consciente de sa connerie ? Sois cohérent avec ton incohérence... ( c'est quoi cette phrase de merde que je viens de sortir là ? )

Après on a l’infirmerie qui arrive et qui dit (confirme je pense puisque RD s'en doutait déjà) à RD que le vole pour elle, c'est fini et pour toujours.... et puis après ellipse... WHAT ?? Nooon, mais où sont les émotions de RD à ce moment là, où est sa douleur qui s'exprime ? Avec ce manque de description d'émotions de la part de RD, ça rend la fin plus fade (suicide).

Petite aparté pour parler d'un truc qui a lieu plus haut, mets pas l'anachronisme RD dans ton récit, c'est seulement les perso qui s'en servent pour désigner Rainbow Dash.

Donc maintenant, pour parler de la fin et de ce que j'ai particulièrement aimé... Scootaloo qui nous relate cette histoire à ses enfants... Et bah putain que c'est cool ça, j'l'avais pas vu arriver. Le perso était pourtant signalé dans la fic, et je me disais : quand est-ce qu'elle va arriver... Et bien elle est arrivée au bon moment... enfin, au bon moment... elle est très bien mise en scène plutôt.
RD qui fait le DSR seule sans l'aide de Twilight ( par rapport à l'épisode ) Et bien je dis oui aussi, RD est assez badass pour le faire toute seule. RD the best et pis c'est tout.

L'histoire est bien racontée dans sa globalité, tu écris bien, même si y'a quelques répétitions par ci par là mais bon. J'ai pas fait gaffe au fautes d'ortho, donc je m'avancerai pas sur ça, donc voila.

Verdict : @Wellen a peut-être raison, c'est assez court et semble rushé (seulement pour la partie ellipse selon moi, sinon le reste, ça va) Après y'a des incohérences qui grosso merdo ne viennent pas non plus gâcher la fic. ( quand même, la pégase jaune (qui est peut-être Fluttershy selon toi mais quand même) qui stoppe RD et dont on en entend plus parler, ça m'est resté coincé au travers de la gorge )
Bonne continuation à toi, c'est ta première fic, j'ai beaucoup gueulé parce que je ne sais faire que ça, gueuler quand je vois des choses qui me picotent les yeux, mais sinon ça va, j’espère que tu ne le prends pas mal et A PLUS !
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
MoonSinger
MoonSinger : #39834
J'ai bien aimé même si la fin était triste...
Il y a 2 ans · Répondre
Wellen
Wellen : #39824
Mis à part la fin ( moi et les enterrements ) je n'ai absolument rien ressentis. C'était... Rush. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ta fiction était beaucoup trop courte.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé