Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Challenge Live 13/05

Une fiction écrite par Littera Inkwell.

17 minutes pour vivre. Par Jurkyn Cedricc666 et NightMare

Cachée dans un buisson... le temps de laisser passer une patrouille des forces de l’ordre.

20 secondes...

Bon Bon, de son vrai nom : Sweetie Drops. Agent secret de Célestia, a une mission… Elle doit “LE” retrouver rapidement avant que tout soit perdu. Personne n’est au courant, pas même les autres Princesses. Chrysalis et ses insectes répugnant on été repoussé par une puissante magie, mais ce n’est pas le plus important.

Une dernière vérification de l’équipement avant de passer la dernière étape dans l’approche du point d’infiltration du château.

Si tout est conforme au plan, le passage sera dégagé pendant 5 minutes pendant la relève sous le troisième pommier du mur d’enceinte sud du château. Se dit-elle, une légère pellicule de sueur sur le front.

La voie est libre... Profitant du tumulte encore persistant de l’attaque des insectes qui a été endigué. Les gardes s'agitent pour relever, nettoyer, soigner les potentiel blessés.

Go…

La ponette bondit sans le moindre bruit, personne ne la remarque, personne n’a le temps de poser un regard sur elle. Disparaissant directement derrière un poteau, se dissimulant dans les branches d’un arbre, sous la robe d’une noble plus préoccupée par son maquillage gâché que de la présence entre ses pattes.

60 secondes…

La partie sud du mur d’enceinte est en vue, 3 gardes sont sur son chemin, démarrant au même moment alors qu’elle veille sur sa respiration et le moindre mouvement de ses sabots. Les gardes de Célestia ne sont que des débutants face à elle et sa parfaite maîtrise du camouflage.

Un coup d’oeil à gauche, puis à droite… Un marchand de donuts tourne le regard, pris à partit par l’un des poneys affamer, le lieutenant de l’autre côté qui interpelle les soldats.

Maintenant…

Un bond, une roue, un salto arrière vrillé, pour plonger dans l’herbe. Ramper le plus vite possible pour se faufiler sous l’un des épais massifs d'hibiscus au pied du mur.

La mémoire de l’agent est fiable, à l'abri des regards grâce à la plante, ses sabots vont chercher dans l’une des sacoches de sa ceinture, l’outil qui servira à retirer le mortier scellant la pierre bloquant l’entrée du passage.

36 secondes…

Le temps nécessaire pour que la drille automagique fasse son œuvre. La terrestre en profite alors pour revérifier sa combinaison : intégrale, moulante, sombre, ainsi que les différentes sacoches contenant tout le nécessaire à toutes les situations. Des lunettes de vision nocturne et de détection de chaleur, bracelet taseur sur chaque pattes et lance-filet.

Tout est ok...

Profitant du peu de temps d’attente dont elle dispose, elle prépare d’avance le grappin, l'enrouleur et la fixation qu’elle plante dans sol, afin de dégager le passage.

Tout est en place, elle accroche donc le grappin et active le mécanisme, presque silencieux. Extirpant l’obstacle de son écrin et se faufilant dés que possible.

La descente est longue, glissant profondément dans la terre, sur la pierre parfaitement lisse, rencontrant pendant la descente quelques toiles d'araignées.

Fin du toboggan de pierre, chute libre de 7 mètres avant d'atteindre le sol lourdement.

Sweetie Drop s’y était préparé, brandissant sa patte en direction du plafond et projetant son grappin pour s’accrocher, ralentir la chute et ainsi avorter tout risque de blessures.

Ok j’y suis… temps impartit avant l’échec de la mission… 15 minutes.

Le bruit du grappin se rembobinant, le claquement du verrouillage alors que la ponette descend ses lunettes sur le museau et active la vision nocturne, observant un instant les alentours.

Des souterrains sombre, oublier des cartes à force de reconstruction, excepter des mémoires les plus anciennes du monde. Un labyrinthe de couloir humide et supposer laisser sans surveillance. La partie la plus facile de l’opération en somme.

Elle démarre sans attendre, ne pouvant se permettre de galoper, rester prudente, ne pas prendre le risque de se faire entendre par une présence imprévue, mais sans perdre de temps.

Gauche, gauche, droite… tout droit au corridor, puis encore a droite… 500 mètres a partir de là, ligne droite jusqu'à l'objectif.

Une voix et des bruits de sabot empaqueter dans des armures lourdes et encombrante.

Une patrouille… mais que font-ils là ?

Un œil à gauche puis à droite, aucune aspérité, des murs droits, sans possibilité de se dissimuler, l’utilisation du grappin provoquerai trop de bruit par écho le long du couloir.

Les ventouses !

L’agent en sort deux caoutchouteuses, les enfilent et s'approche du mur afin de grimper par la seule force de ses deux pattes. Montant rapidement et en silence alors que deux étalons arrive au bout de quelques secondes à son niveau pour s'arrêter, discutant.

Des Bat-ponys ?!


- Ça sert a rien de patrouiller dans le coin... Tu pense vraiment que des changelins pourrais se changer par ici ?
- Je sais pas… Le bouclier du capitaine Shining les a tous repousser normalement, mais j’imagine que les Princesses préfèrent être prudente.
- Je pensais pas qu’un tel endroit existait d'ailleurs.

Je perds trop de temps… les neutraliser.

La clandestine éteint ses lunettes, cherchant le moyen de mettre facilement hors d’état de nuire des créatures nocturne, tirant la goupille.

*Cling*


- T’as pas entendu un bruit ?

Le deuxième lève la tête au dessus d’eux au même moment, ayant à peine le temps de voir un corps devant les yeux et une masse sombre accrocher au plafond.

La flash-bang explose, aveuglant et assourdissant les cibles qui hurlèrent de douleur alors que Sweetie Drop tombe entre elles.

Sans attendre la ponette donne un coup net derrière la nuque d’un des gardes pour l'assommer, l’autre s'agite dans tout les sens, frappant dans le vide en espérant toucher ce qui le menace.

Aussi vif que l’éclair Sweetie Drop s'abaisse en dessous de la tête du deuxième gêneur et dans un mouvement fluide et d’une grande souplesse envoie un mawachi-géri, percutant le menton du garde ahuri qui s'effondre l’instant d'après, sonné.

Plus le temps… seulement 5 minutes.

Cette fois plus le temps pour la discrétion, arrivant à un dernier virage sur la gauche avant d'être à destination. La ponette, au moment de passer percute avec violence une masse l’obligeant à s'arrêter net dans sa course.


- Qui ose !? tonne une voix pleine d'autorité.

Sweetie Drop avise une grande crinière flottante et d’un bleu de nuit étoilé se distinguant grâce a la faible luminosité d’une torche dans le coin du mur tout proche.

Cette crinière… Princesse Luna ?!

La silhouette se révèle, cherchant à son tour a comprendre qui l’a heurter : de longues pattes menant à un corps élancer et muscler, un pelage sombre, révélant deux yeux fendus et un sourire carnassier. La princesse Luna n’est pas la jument faisant face à l’agent.

Nightmare Moon !


- Alors… Célestia a envoyé un de ses petits chiens de garde secret ? Je sais pourquoi tu es ici. Tu n’as aucune chance de “LE” sauver petit idiote ! Dans peu de temps c’en sera fini de “LUI”. Et alors… Ma chère sœur n’aura pas d’autre choix que de se soumettre ! Ahahahahhaha !
- Vous ne pourrez pas m'arrêter aussi facilement…

Sans prévenir, la jument acculée brandit sa patte et active son grappin vers le plafond derrière l’alicorne se sentant viser, l’évitant au dernier moment tandis que l’outil s’attache à la pierre et tire l’agent à toute vitesse loin de la menace, larguant au même moment une série de grenades aveuglante pour distraire son ennemi.

Glue collante pour le sol… piège à filet au plafond si elle vole…

Sweetie n’a pas de temps à perdre, sortant à toute vitesse ses gadgets pour ralentir un maximum la Princesse des cauchemars, hurlant de rage contre elle.

Impossible de l’affronter, se dit-elle.

Galopant à en perdre haleine, distinguant une grande double porte en pierre ou se cache son objectif.

Plus que 60 secondes… vite !

Faisant au mieux pour ne pas ralentir sa course, l’agent sort une série de pièces des différentes sacoches de sa ceinture, les imbriquant avec précision et minutie malgré la situation.

Pas le droit à l'erreur, je n’ai droit qu’à un essai.

Très vite elle finit de mettre la dernière pièce d’un petit canon portatif, plaçant la charge explosive à l’intérieur, pointant le verrou de la porte et déclenchant le mécanisme.

*Bang*

L’obstacle éclate en morceau laissant un trou béant, assez gros pour un poney.

J’y suis presque… 32 secondes.

Bondissant pour atterrir en roulant au milieu d’une salle, une grande table où trône l’objet tant convoité par la princesse Célestia.

Sous un filet de lumière et un silence religieux, Sweetie Drop admire non sans saliver a la vue du spectacle son objectif… La pièce montée du mariage, presque intact et sur le point de fondre à cause d’une température inappropriée pour un tel trésor.

La porte finit d'être éclater par une immense présence surplombant la Jument et tombant sur elle, cherchant à l’écraser.


- Ne touche pas à cela ! Hurle Nightmare Moon, enragée de s'être fait avoir aussi facilement, d’avoir laissé cette petite terrestre aller aussi loin.

Sweetie Drop se jette de côté in-extrémis, cherchant à saisir un dernier outil.

Un rayon part de la corne de la jument cauchemardesque, mais ratant sa cible de peu, se révélant agile, presque insaisissable.

L’agent dans un saut règle une petite sphère qui va devoir emmener la cible à destination… la chambre de Célestia qui l’attend déjà, elle n’a pas le droit de la décevoir.

*Bzzzt bzzzt bzzzt*

Elle est devant sa table, le récepteur parée, sa cuillère prête à l’usage, plus le temps.

Sweetie lance la sphère sur le gâteau, s’ouvrant et se déclenchant à l’instant du contact sur la douceur, qui disparaît dans un éclair dorée.

- NOOOOOOOooooooooooOOOOOOON !!! Le régime de Célestia est foutu ! Qu’a tu fais petite idiote !? Des mois d'effort et de sacrifice parti en fumer à cause de toi !

L'intéressée se remet droite, respirant un grand coup et s'époussetant pendant que la princesse lunaire geint avec véhémence par son échec.


- Pourquoi ? Pourquoi à tu fais cela ? Qui est tu !?!

Sweetie Drop se retourne alors, retirant son attirail, révélant un costume impeccable sombre et sur mesure.

Ajustant un petit nœud papillon et enfilant une paire de lunettes de soleil, celle-ci répond enfin.


- Agent secret sous les ordres de la Princesse solaire… On m'appelle Bon…
- … Bon Bon.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Des participants qui se sont imposé un thème et qui ont réussi à ne jamais en sortir.

Une seul qui écrit et les deux autres qui le conseille. En clair, ils l'aident à mettre un pied devant l'autre et c'est vrai que ça avance plutôt pas mal. La fiction exploite énormément les clichés habituels sur les films d'espionnage, et arrivait encore à avoir du sérieux. Jusqu'à la dernière note qui part totalement en WTF.

Quoi qu'il en soit, la fiction n'est pas une perte de temps et même si le début est un peu long, elle arrive à donner un début, un milieu et une fin, sans paraître trop longue. Sur une fiction à trois, et en moins de trois heures, nous disons, bravo.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #42132
J'ai juste trop kiffé xDDD Je m'attendais a une chute etrange mais la c'est le pompon xD Ou le Bonbon a vous de voir ;) Une super fiction qui m'aura vraiment fais rire xD
Il y a 1 an · Répondre
Wellen
Wellen : #39266
@Jurkyn des monstres en écriture, nous ? Tu flatte notre équipe.
La fic était sympathique et drôle, j'ai bien aimé.
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #39104
@Inobi, ha mais pas d'inquiétude, en ce qui me concerne, je ne l'ai pas du tout mal pris. Le texte t'a plus et c'est le principal. Et oui, je confirme, on s'est bien marré en le faisant.

PS: c'est cedricc666 avec 2 c à la fin. :D
Il y a 2 ans · Répondre
Inobi
Inobi : #39103
@jurkyn, je vous félicite d'être resté dans la limite des 3 heures, et les critiques que je fais ne sont que mon ressenti, pas des vérités absolues.
Par contre, j'aimerais savoir qui tu considères comme des "monstres d'écriture".
@cedric666 j'ai pris du plaisir a vous lire, et c'est le plus important. Si j'ai fait ce commentaire, c'est uniquement pour que vous ayez un retour, et que vous puissiez vous améliorer. Si vous vous êtes amusés, tant mieux pour vous.
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #39097
@Inobi le temps impartit des 3 heures ou nous nous sommes tenus ne nous a pas laisser beaucoup de marge de manœuvre question remaniement du texte en ce qui concerne les descriptions.

Cependant le rythme très rapide, voir précipité était a la base un effet voulus, le temps est impartit, chaque seconde compte, pas le temps de compter ses sabots jusqu’à trouver 5 en définitive, mais si tu dit que c'est un peut "too much" tu a sans doute raison en un sens.

L'ambiance se veux volontairement "kitch" est la confrontation avec Nightmare Moon était fait dans la réflexion "méchant de Nicky Larson et Ken le survivant" en VF. En bref un côté surjouer et ridicule qui nous a beaucoup fait rire en plus de donner une fin surprenante.

Avec le temps supplémentaire allouer on aurais pu drastiquement allonger et retravailler la fic dans sont ensemble pour faire quelque chose de vraiment costaud, mais on a tenu a rester sur les 3 heure du challenge pour rester dans l’esprit de celui-ci, ne faisant au final que des correction d'orthographe ci et là.

N'oublions pas non plus qu'on est une "team" d'amateur face a des monstres d'écriture, alors ces a se demander si l'équilibrage était présent :)

Moi en ce qui me concerne (forcément je suis du genre compétitif au fond) un peut déçu qu'on ai pas gagner, mais on est rester dans l’esprit et on a passer 3 heure d'écriture a se marrer comme des fous et crée un texte qui, bien qu'il ne soit pas parfait nous est très cher a tout les trois et c'est ça le plus important je pense. :D

Merci en tout cas d'y avoir poster un commentaire, ça fait plaisir :) des bisous.
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #39093
@Inobi, merci.
On se doute bien qu'il y as des défauts, mais comme on a voulu respecté le timing imposé (les 3h), on a fait au mieux comme on a pu.
Trouver une idée potable a partir de ce thème (ce cadavre exquis plutôt). D'ailleurs on a un peu galéré au début avant que "l'illumination" ne se pointe. Puis l'écrire et se corriger.
Malgré le temps supplémentaire offert, nous n'avons pas voulu retouché l'histoire. On a juste corrigé quelques fautes et attendu le verdict du jury le dimanche.
Voila comment cela s'est passer grosso modo de notre coté.
PS : Pour la fin, le coté "WTF surprise" était voulu. Et apparemment ça fonctionne.
En tout cas merci pour ton commentaire.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Inobi
Inobi : #39088
@Jurkyn @Cedricc666 et @NightMare :

Une fiction avec plein d'idées (en même temps, à trois cerveaux) qui m'a cependant laisser un peu perplexe.

Le plus gros problème que j'ai avec cette fiction, c'est qu'elle possède un rythme très haché. On passe trop rapidement d'un événement à un autre. Même si un rythme rapide est nécessaire au vu de la façon dont vous avez raconté l'histoire, je trouve que le rythme que vous avez l'est beaucoup trop.
Certains passage sont aussi beaucoup trop confus, comme le passage avec les Batponies, où il faut comprendre que ce sont eux qui parlent. Rajouter quelques description rapide aurait permis de mieux comprendre l'action.
L'intervention de Nightmare Moon ressemble beaucoup à un caméo. Elle n'est que très peu exploité, et aurait mérité un peu plus de présence dans la fiction.
La chute, avec cette histoire de sphère de téléportation et de gâteau mangé par Celestia m'a amusé, surtout que rien ne nous prépare à cela.

Au final, ce n'est pas une mauvaise fiction, mais je pense qu'avec un peu plus de travail sur le rythme, elle deviendrais plus agréable à lire. Félicitation à vous quand même.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé