Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

You're my favorite mistake

Une fiction écrite par Paillou.

Chapitre 2

Twilight Sparkle faisait les cent pas devant le portail la séparant du Monde des humains, angoissée. Et si Sunset Shimmer n’avait pas reçu son message ? Et si elle avait eu un problème ? Et si elle ne voulait pas venir ? La Princesse déglutit. Elle n’avait personne à qui confier ses craintes. En effet, elle n’avait aucunement parlé du retour de Sunset à Equestria, ni même du fait que la Princesse Celestia souhaite revoir la licorne. L’Alicorne violette avait seulement parlé du danger planant sur Equestria, à ses amies, mais elle ne leur avait aucunement parlé de Sunset. Twilight avait une bonne raison de ne leur avoir rien dit, mais elle était consciente qu’elle n’allait bientôt plus pouvoir cacher la vérité très longtemps ; comment expliquer l’arrivée de Sunset Shimmer alors que toutes ses amies pensaient qu’elle avait définitivement choisi de ne plus jamais revenir à Equestria ?

« Mais qu’est-ce qu’elle fait… »

Cela faisait déjà plusieurs heures qu’elle avait envoyé le message, et son amie n’était toujours pas là. Oui, elle savait que Sunset était surement en cours et n’avait pas pensé à regarder son livre, mais ça n’empêchait pas la Princesse de stresser comme jamais. Elle était seule dans son château, et ne s’était jamais sentie aussi perdue. Elle avait l’impression que les murs se refermaient sur elle, tant l’angoisse en elle ne cessait de monter. Twilight se força à prendre une grande inspiration, et à expirer calmement. Elle devait garder le contrôle de ses émotions. C’était son devoir. Elle ne devait en aucun cas, céder à la panique.

« Allez, s’il te plait. »

A peine avait-elle achevé sa phrase, que le portail commença à s’illuminer. Twilight cessa tout mouvement et se figea, le regard rivé vers le miroir. Quelques secondes plus tard, Sunset Shimmer apparu avant de tomber par terre, ayant oublié comment marcher à quatre pattes. La jeune licorne se releva doucement et secoua la tête, avant de contempler les alentours d’un œil égaré. Il y a longtemps qu’elle n’avait pas retrouvé sa forme de poney, et c’était une sensation plutôt étrange.

« Sunset Shimmer ! »

La voix de Twilight trahissait du soulagement, et elle se rua vers sa camarade. Elle passa son sabot sous la patte avant droite de Sunset pour l’aider à se relever complètement, avant de reculer.

« Alors, qu’est-ce que ça fait de retrouver le Monde d’Equestria ? »

La licorne ne répondit pas sur le champ. Elle était trop occupée à contempler son nouveau corps, à faire secouer sa crinière bicolore, et à regarder ses sabots. Elle avait oublié ce que cela faisait, d’être un poney. Et pour être honnête, ce n’était pas désagréable ; ça lui rappelait même de bons souvenirs.

« Je ne sais pas trop… ça fait bizarre, murmura Sunset en secouant à nouveau la tête, comme si elle avait quelque chose de coincé dans sa crinière. »

Twilight lâcha un léger rire amical, amusé.

« J’ai ressenti la même chose quand je suis arrivée pour la première fois dans l’autre Monde, pour récupérer la couronne que tu avais volé. »

L’Alicorne se rendit soudainement compte qu’elle avait évoqué un souvenir douloureux pour son amie, et se frappa le front avec son sabot.

« Heu, désolée.

- C’est pas grave. »

Sunset Shimmer devait bien avouer qu’elle avait fini par avoir l’habitude. Même si les remarques s’étaient calmées, il y avait toujours quelqu’un de maladroit pour lui rappeler son douloureux passé.

« Bon, commença la licorne pour changer de sujet. Pourquoi est-ce que tu m’as demandé de venir ? Enfin, pourquoi est-ce que la Princesse Celestia voulait que je revienne ? »

Le doute vint voiler les prunelles de Twilight, qui se mordit la langue.

« C’est… compliqué.

- En effet. »

La voix cristalline qui avait prononcé ces derniers mots, fit frémir Sunset qui sursauta presque. Elle aurait reconnu cette voix entre mille. Celestia. Elle devait attendre la venue de la licorne et s'était déplacée jusque dans le château de la nouvelle Princesse. L'Alicorne du soleil rentra dans la pièce, et le soulagement de revoir son ancienne élève, put se lire sur son visage. Par réflexe, Sunset Shimmer s’inclina devant sa supérieure, mal à l’aise de revoir celle qui lui avait enseigné tellement de choses, et qu’elle avait trahi par la suite.

« Je suis contente de te revoir, Sunset Shimmer. »

L'autre ne trouva rien à dire, trop perturbée. Elle sentait presque des larmes lui piquer les yeux, tant sa professeure lui avait manqué. Oui, elle se rendait compte que revoir la jument lui faisait chaud au coeur. La Princesse dû remarquer l’émotion de Sunset, et s’avança jusqu’à elle pour déposer son sabot sur son dos. La licorne ne put retenir une larme qui coula le long de sa joue, pour venir s’écraser au sol.

« Toi aussi tu m’as manqué, tu sais, souffla la Princesse à l’oreille de sa protégée. »

Les oreilles de Sunset frétillèrent, et elle laissa échapper un soupir de contentement. Celestia repris néanmoins son air sérieux, et recula pour regarder la licorne droit dans les yeux.

« Si je t’ai demandé de revenir à Equestria, c’est pour une raison on ne peut plus sérieuse. »

La gorge nouée, Sunset Shimmer hocha la tête, l’air grave. Elle se doutait bien que la Princesse Celestia ne l’avait pas fait venir sans raison.

« Je m’en doute.

- On a besoin de ton aide, ajouta Twilight en déployant une de ses ailes. De mon aide… ? »

Sunset Shimmer voyait assez mal comment 2 Princesses à la puissance inégalées, pouvaient bien avoir besoin de son aide à elle, pauvre licorne ayant abandonné Equestria et s’étant transformée en monstre par le passé.

« Oui. De ton aide, répéta l’Alicorne violette, soucieuse.

- Mais pourquoi ? Comment ? Et qu’est-ce qu’il se passe ? »

Twilight ferma les yeux un instant, comme pour se concentrer sur les mots qu’elle allait dire.

« Twilight ? »

La Princesse Celestia finit par prendre la parole, comprenant que l’autre Alicorne avait énormément de mal à expliquer ce qui était en train de se passer.

« Un Louaïsana s’est réveillé.

- Un quoi ? répéta Sunset Shimmer, désemparée.

- Un Louaïsana. C’est une créature ressemblant fortement à un phoenix, sauf que ce n’en est pas un, et qu’il est incroyablement dangereux. Il est constitué de glace et peut souffler un vent glacial. On m’a informé il y a peu de temps que des témoins avaient cru voir un immense oiseau bleuté par de la glace. Au départ, je n’y ai pas cru ; les Louaïsana sont censés avoir été endormis par la magie de Luna et moi, pour le restant de leurs jours. Je ne comprends pas comment un d’entre-eux a pu refaire surface ainsi. »

La licorne rouge et jaune ne répondit pas immédiatement. Elle semblait songeuse, plongée dans ses pensées. Elle n’avait jamais entendu parler des Louaïsanas, et ignorait totalement à quel point ils étaient dangereux.

« Et… qu’est-ce qu’un Louaïsana peut causer comme dégâts ? murmura Sunset, la peur au ventre.

- Plusieurs choses. »

Cette fois, c’était Twilight qui avait pris la parole.

« Il faut savoir qu’un Louaïsana peut plonger Ponyville dans un hiver glacial sans fin, rien qu’avec son souffle. Les Louaïsanas peuvent faire descendre la température ambiante d’une ville d’une trentaine de degrés, en transformant leurs souffles en tourbillon de glace. Deuxièmement… Les Louaïsanas peuvent voler les âmes des poneys. Il leur suffit de toucher un poney avec son bec ou ses ailes, et d’aspirer l’âme de sa victime. Une fois ceci fait, le poney aura perdu son talent spécial, ainsi que sa personnalité. Et plus le Louaïsana vole d’âmes, plus sa puissance augmente. »

En entendant tout ça, Sunset Shimmer lutta pour ne pas céder à la panique. Jamais elle n’aurait cru avoir à faire à quelque chose d’aussi dangereux un jour.

« Mais c’est… il faut faire quelque chose !

- C’est pour ça que j’ai demandé à Twilight de te prévenir que je voulais que tu reviennes à Equestria, lui répondit Celestia d’une voix douce. Pour nous aider.

- Mais en quoi puis-je vous aider ?! se lamenta Sunset, avec la nette impression qu’elle ne serait qu’un poids en plus dans cette mission. Pourquoi n’utilisez-vous pas les Eléments d’équilibre pour vaincre ce… Louaïsana ? Je sais que vous avez dû les laisser à l’Arbre d’équilibre pour lui permettre de reprendre la puissance qui lui manquait, mais vous avez toujours le pouvoir de ces éléments en vous, n’est-ce pas ? »

Le visage de Twilight s’assombrit, et elle baissa la tête.

« Là est tout le problème. Les Eléments d’équilibre qui sont restés vivants dans nos cœurs, n’ont plus aucun pouvoir. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Loulou
Loulou : #44523
Super fic continue comme ça ^^
Il y a 1 an · Répondre
Ritsu
Ritsu : #40055
intéressant. Les éléments d'équilibres n'étant plus là, le choix de Twilight qu'est d'appeler Sunset reste tout de même curieux, à mon goût. Mais j'attend de voir.
Il y a 2 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #38219
Je... suis indécis ? Un scénario à la tirek avec l'idée de glace et d'oiseau en plus... pourquoi pas ^^ ça peut-être intéressant mais pour le moment je dirais qu'il me manque quelque chose, je trouve ça un peu gros mais... bon ! C'est que le deuxième chapitre vivement le troisième ! x')
Bon courage pour la suite !
Il y a 2 ans · Répondre
AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #37876
Je suis avec intérêt cette histoire, curieux de voir où tu veux en venir.
Perdre son âme, un peu comme le sort de Starlight Glimmer, où ça les transforme carrément en zombies ?
Il y a 2 ans · Répondre
makuta
makuta : #37785
Net amélioration pas de répétition, juste un passage où tu as oublié de sauté une ligne pour faire la séparation. Un Louaïsanas ? Encore une créature que je dois archivé dans ma bibliothèque ^^. En attente de la suite.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé