Si vous essayez de vous rendre là où toutes les mers d'Equestria se croisent et se mêlent, si vous avez un peu de chance pour cela, vous pourrez sans nul doute croiser la route de l'archipel éternel. Un tout petit archipel perdu entre les eaux tantôt calmes, tantôt furieuses, constitué de cinq îles bien distinctes les unes auprès des autres.
Au Nord, se trouvait l'île la plus froide où s'étalait un hiver éternel, sans début et sans fin. Mais ce n'était pas le même hiver qui entourait l'Empire de Cristal, loin de là. Cette île était habitée par la licorne légendaire, Winter, autrefois élève de Snowdrop, et c'était elle qui était chargée de contrôler l'hiver. Elle vivait pratiquement seule sur sa minuscule île, les animaux partant en hibernation pour la plupart, mais cela lui convenait parfaitement.
Au Sud, se tenait la partie la plus chaude de tout l'archipel. L'été y était toujours présent, un magnifique été où il faisait très chaud jour comme nuit. Cette terre craquelée telle un désert était l'endroit où vivait Summer, l'alicorne qui contrôlait cette saison présente dans son prénom. ll faisait tellement chaud que certaines plantes en mouraient et les bêtes fuyaient, sauf ceux habitués à de très fortes chaleurs, et Summer en avait mal au cœur de voir qu'on la fuyait de la sorte.
A l'Est, se tenait la saison du renouveau, le printemps. Il était dirigé par la terrestre immortelle, Spring. C'était sûrement l'endroit le plus apprécié de tous les animaux et végétaux car on en trouvait en abondance dans chaque recoin de cette douce saison régnant en maître car il ne faisait pas trop froid, mais pas trop chaud non plus. C'était juste parfait et Spring adorait cela, elle qui détestait plus que tout la triste solitude. Elle pouvait s'estimer heureuse par rapport aux trois autres...
Enfin, à l'Ouest, il y avait la période où l'on se préparait à l'hiver, la période de la mort. L'automne. Mais ce n'était pas seulement une mauvaise saison, non, elle possédait pleins de belles choses en son sein mais seule la pégase éternelle protégeant cette saison aux couleurs brunes, Autumn, savait voir ces belles choses. Elle était insensible au fait de ne voir aucun être vivant autour d'elle, même si cela lui brisait le cœur en son fort intérieur, mais jamais elle ne l'aurait avoué.
Ces quatre îlots, placés aux quatre points cardinaux, étaient reliés au centre de l'archipel, là où se trouvait la plus grosse île. Là-bas, il ne faisait ni chaud, ni froid. Aucune saison ne régnait, il n'y avait pas de jour et pas de nuit. Personne ne la dirigeait, elle n'avait besoin de personne, elle était son propre chef, elle était totalement indépendante. Personne ne savait exactement comment elle pouvait faire cela car, en toute logique, le monde des poneys avait besoin des princesses pour pouvoir survivre. Mais ici, ce n'était pas le cas.
Les quatre poneys se réunissaient une fois par an, parfois jamais pour certaines années car il n'y en avait pas besoin, mais quand elles s'y rendaient pour telle ou telle raison, elles n'avaient pas le droit de voir leur visage. C'était interdit et elles n'avaient jamais enfreint cette règle. Elles ne se connaissaient pas, seulement le timbre de leur voix, et cela leur suffisait, elles ne voulaient rien d'autre de toute façon. Cet isolement avait fini par se détester mutuellement mais elles en avaient oublié la raison au fil du temps, peut-être parce qu'elles étaient beaucoup trop différentes pour pouvoir se trouver un point commun ou bien parce qu'elles avaient peur de devenir amies car elles ne connaissaient pas les valeurs de l'amitié...
Et ce jour-là, alors que tout le monde vaquait à ses occupations quotidiennes pour maintenir l'équilibre parfait entre les saisons, pour ne pas changer, l'île du centre, celle que l'on surnommait la Clef, fut attaquée. Personne n'aurait pu prévoir cet événement, personne n'aurait pu pensé que la Clef, cette île si imposante qui tenait l'archipel entier hors du temps, puisse subir une telle attaque. Et n'ayant aucun moyen de protection, la Clef sombra, l'horloge millénaire qui les maintenait en vie pour toujours se détraqua et, finalement, les ponettes se rencontrèrent pour la toute première fois, en chair et en os. Elles allaient devoir partir loin de ce lieu pour se sauver soi-même mais que faire lorsque l'on se retrouve dans un monde qu'on ne connaît même pas ?
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
@makuta : J'ai écrit cette fiction bien avant que Mikan fasse four season ;) et oui, il aura une suite