Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Precious Blood

Une fiction traduite par jojo.

For What Propose ?

“Chère grande soeur,

Comment tu vas? Ça fait si longtemps que tu ne m'as pas écrit depuis la dernière lettre. Il faut que tu saches que Big Macintosh et Cheerilee ont eu un autre poulain, donc les choses ont beaucoup changées ici. Ils ont appelé leur fille Apple Blossom. Tu devrais vraiment venir la voir. Elle est adorable.

Big Mac essaie toujours de me trouver un mari, mais je continue à lui dire que je veux rester à la ferme. À moins que je rencontre un poney très gentil, je pense que je ne vais jamais me marier. Si je le fais, je veux que tu sois la jument d'honneur. Autrement dit, si tu te donnes la peine de te présenter à mon mariage.

Grande soeur, je sais que tu es très occupée à travailler, mais tu n'es pas venu nous voir depuis maintenant dix ans! Pourquoi tu ne viens pas nous rendre visite ? Je suppose que ça te rend heureuse de pouvoir m'écrire, mais ça me manque de parler avec toi en face-à-face.

Si tu veux nous rendre visite, tu dois te dépêcher, parce que Granny-”

"Hey, AJ!"

Applejack essuya rapidement les gouttes de sang coulant sur ses joues et se détourna de son bureau pour faire face au pégase bleu devant la porte.

"Puis-je emprunter une plume, de l'encre et du papier?" demanda Rainbow. “Je dois écrire une lettre de plaisanterie pour le maître. J'ai essayé d'en demander à Twilight, mais même avec le talisman sur elle, elle est devenue très... territoriale."

"Oh, ouais, bien sûr”, dit mécaniquement Applejack quand elle mit une plume, un encrier et un parchemin sur le côté.

Rainbow s'envola pour prendre les éléments. Quand elle les ramassa, elle aperçut la lettre ouverte sur le bureau. Applejack se hâta de la couvrir avec ses sabots.

“Je ne peux pas croire qu'après toutes ces années", dit Rainbow, en secouant la tête par pitié, "tu sois toujours en contact avec ta famille."

"Je”, Applejack avala une boule dans sa gorge, "je voulais juste savoir comment ils allaient."

La pégase leva les yeux au ciel. "AJ, tu es un vampire depuis vingt ans maintenant. Tu dois laisser ton ancienne vie derrière toi et aller de l'avant."

"C'est facile pour toi de dire ça", dit Applejack en frappant le sol du sabot . “Tu ne te souciais meme pas de ta propre famille lorsque que tu l'as quitté !"

"Ils allaient me marier de force à un", elle cracha avec dégoût, “musicien! Je devais m'enfuir!"

“Ouais c'est ça ",renifla le poney terrestre. “Avoue le, Rainbow. Tu étais heureuse avant d'être changée!"

"Bien sûr, je l'avoue! Il valait mieux pour moi d'être marié à un joueur de flute que je n'aimais pas. Et il n'y avait pas moyen que je me fasse mordre pour gagner ma liberté!"

"Oui, mais tu avais le choix! Tu n'avais rien à perdre!" Elle baissa les yeux sur la lettre et murmura:

 “Moi, j'ai tout perdu."

Le visage de Rainbow s’assombrit, sachant qu'elle était allée trop loin. Elle posa doucement un sabot sur l'épaule du poney terrestre.

"Hé", elle parla doucement. “Je suis désolée. Mais... tu sais que tu ne peux pas les avoir pour toujours, non? Ils ne sont pas immortels comme nous."

Applejack tira son épaule loin du sabot et dit d'une voix calme, mais ferme, "Va t'en."

Rainbow savait qu'il valait mieux ne pas s'attarder, alors elle vola hors de la chambre et ferma doucement la porte derrière elle, ce qui permit à Applejack de terminer sa troisième lecture de sa lettre:

“Si tu veux nous rendre visite, tu dois te dépêcher, parce que Granny Smith ne se sent pas très bien ces derniers temps. Hier, elle tondait les moutons et elle s'est évanouie au milieu du champ. Elle est clouée au lit depuis. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais tu sais quel âge a Granny Smith. Je suis sûre qu'elle se sentira mieux si elle te voit de nouveau. Nous serions tous tellement heureux de te revoir.

Je t'aime, ta petite soeur,

Apple Bloom.”

Applejack ne pouvait plus se retenir. Sa tête tomba dans ses sabots alors que le sang commença à couler hors de ses yeux et sur la lettre.

***********************************************************************************************************

"ARGH!"

Le cri de sa tante fit lever les yeux de Fluttershy de son livre et précipiter vers la source du bruit. Starlight Glimmer tempêta dans le salon dans un accès de rage, regardant furieusement une enveloppe ouverte et une lettre planant devant elle.

"Une telle grossièreté!" dit-elle. “Et il prétend être comte!"

"Qu'est-ce qui ne va pas, ma tante?" demanda Fluttershy avec inquiétude.

"Ça!"

Starlight claqua la lettre sur la table devant elle. Fluttershy se pencha pour lire:

“Ma chère Lady Starlight Glimmer,

Je vous remercie de l'invitation, mais je crains de devoir la refuser, parce que …

VOUS SENTEZ MAUVAIS!

Cordialement,

Le comte Discord.”

Fluttershy étouffa un petit rire. "Oh..."

“Je n'ai jamais été aussi insultée de toute ma vie!" hurla Starlight en tombant dans un fauteuil. "Que quelqu'un m'apporte un verre d'eau! Maintenant!"

Sa voix avait dû être assez forte pour que tout la maison l'entend car, à ce moment, une sombre jument pégase bleu marine avec une crinière blanche vola dans la pièce en portant un verre d'eau sur un plateau.

"Merci, Night Glider", dit Starlight en prenant une gorgée. "C'est la dernière fois que j'écris à quelqu'un de si grossier, d'arrogant ..."

“Qui est ce comte Discord, d'ailleurs?" Fluttershy ne pouvant pas s'empêcher de demander.

"Ce vieux solitaire qui vit dans cet énorme château au milieu de la forêt? "répondit Night Glider à la question. "Et d'ailleurs, n'est ce pas celui qui ne quitte jamais sa maison parce que tout le monde prêtant qu'il est... fou?"

Fluttershy se pencha en avant avec intérêt. "Que veux-tu dire?"

"Eh bien... personne ne l'a jamais vu, sauf les serviteurs qui travaillent pour lui. Certains disent qu'il refuse de sortir parce que c'est un monstre hideux, ou parce qu'il a une énorme cicatrice sur son visage, ou qu'il..."

"Rien que des rumeurs stupides", dit Starlight en agitant son sabot dédaigneusement. "C'est le fait qu'il est riche, qu'il est de noble naissance et qu'il dispose d'un magnifique château qui m'ai intéressée. J'ai essayé de le faire venir dîner pendant des mois, mais après avoir lu cette lettre, je préfère faire épouser ma nièce à un boulanger!"

“Eh bien, regardez le bon côté des choses", rétorqua Night Glider. "Vous aurez du pain gratuit à vie."

Fluttershy rit avec elle, jusqu'à ce que Starlight leur lance un regard noir qui les fit baisser la tête en silence.

"Eh bien", souffla Starlight en utilisant sa magie pour déchirer la lettre, "il y a encore le seigneur Fancy Pants et le comte Trenderhoof. Je ne voudrais pas te faire marier avec un reclus mystérieux de toute façon,ma chère Fluttershy."

Même si ses paroles étaient dures, Fluttershy ne pouvait pas s'empêcher de sentir un certain soulagement que sa tante rejette un prétendant, pour une fois. Bien qu'elle ne croyait pas les rumeurs que Night Glider lui avait dit, elle ne pensait pas que le comte serait bon pour elle, s'il la gardait enfermé avec lui la plupart du temps. D'ailleurs, les bois lui faisaient peur, et elle frissonna à l'idée de vivre au fond d'eux.

*************************************************************

Quand les cinq jeunes filles vampires entrèrent dans la chambre de leur maître, il était assis sur un piano au mur, appuyé sur son coude et frappa une seule touche avec son doigt d'aigle.

"Euh... Maître?" dit Applejack. "Il est temps d'aller chasser."

Discord s'arrêta un instant, la fixa, puis retourna à sa seule note de piano.

"Ahem", toussa Rarity. "Maître! Il est temps de..."

“Je vous ai entendu”, marmonna-t-il, toujours concentré sur la touche du piano. “Je ne suis pas d'humeur ce soir."

"Allez, Maître!" s'exclama Rainbow Dash. “On n'a pas mangé depuis trois jours!"

“On a sooooooooooif!" gémit Pinkie Pie.

"Et je ne veux vraiment pas prélever de nouveau du sang à partir de Spike", dit fermement Applejack, "donc si vous pouviez simplement ramener une chèvre ou quelque chose..."

"Quel est l'intérêt?" grogna Discord. Il tomba en arrière de sorte qu'il soit suspendu à l'envers sur le banc du piano.

"Chaque nuit, c'est la même chose. Je tue un animal dans la forêt, je le ramène pour vous le faire boire, nous avons encore tous soif et je dois tuer un autre animal pour vous le faire boire, puis après je mords un autre poney pour une raison quelconque, nous avons une autre bouche à nourrir, je tue encore plus d'animaux et pour quoi ?! Qu'est-ce que j'y gagne dans tout ça ?"

Rainbow mit son sabot sur sa tête. "Ugh, je déteste quand il nous fait sa crise existentielle!"

"Qu'est-ce que cela nous rapporte au final?" continua Discord quand il tendit sa patte et griffe vers le plafond.

"Quel est le but de notre existence? Sommes-nous un autre lien insignifiant dans la chaîne alimentaire de ce monde? Sommes-nous de simples prédateurs qui se nourrissent de la faiblesse des autres? Nous buvons leur sang pour survivre, mais final, qu'est ce que tout cela signifie si nous ne pouvons jamais mourir?"

"Pouah!" gémit Pinkie en secouant sa tête. "Toute cette réflexion philosophique me donne la migraine!"

“Laissez-moi lui parler", dit une voix.

Les juments s'écartèrent de sorte que la licorne nouvellement changée puisse intervenir de suite.

Twilight était maintenant en parfaite santé, bien que sa fourrure lavande était devenue pâle et que ses yeux violets avaient viré au rouge. Elle n'avait plus de bandages sur ses pattes et ses cheveux étaient peignés et droits. Elle portait la robe couleur aubergine que Rarity avait faite pour elle et le talisman était toujours autour de son cou.

Elle pencha la tête vers la porte. Les autres acquiescèrent et sortirent à l'extérieur pour donner aux deux un peu d'intimité. Une fois que la porte était fermée, Twilight regarda sévèrement Discord.

"Maître", dit-elle lentement mais fermement, "vous savez très bien que nous ne pourrons pas tenir longtemps sans le sang. Si je ne portais pas ce talisman, je serais devenue folle en ce moment. Je ne suis pas heureuse de me nourrire du sang de Spike, car cela a failli le tuer. Bien sûr, je suis reconnaissante que vous m'ayez sauvé la vie, mais Spike est trop jeune pour perdre autant de sang et si nous devons le transformer à son âge... "

“Ne me fais pas la leçon, Twilight!" cria Discord quand il se retourna de sorte qu'il se mit à genoux sur le côté du banc. “Je suis bien conscient des conséquences! Je suis juste... de mauvaise humeur ce soir."

Twilight hocha la tête. "Ah, oui. Rarity m'a dit que vous vous languissiez d'avoir une compagne..."

Avec la vitesse d'une panthère, il sauta sur le sol et mis son doigt sur la poitrine de la jument "Je ne veux pas... aie!" Il cria quand il toucha accidentellement le pendentif avec l'ail à l'intérieur. Après avoir secoué son doigt qui grésillait, il plissa les yeux et répéta: “Je ne veux pas avoir de compagne!"

"Alors qu'est-ce qui vous trouble?"

Discord soupira quand une fenêtre apparu sur le mur à côté de lui. Il se dirigea vers elle et se pencha sur ses coudes pour regarder le ciel nocturne.

“Je vis dans ce domaine depuis un millier d'années, Twilight", gémit-il avec remord, "et je me demande encore pourquoi je suis maudit avec cette vie. Parfois, je pense que j'aurais préféré brûler au soleil comme ma mère avait l'intention de le faire. Certains jours, je pense à”, il regarda sa griffe," sortir et juste... mettre fin à tout cela."

La licorne fut étonnée de cette confession.

“Maître”, dit-elle, en l'approchant lentement, “il ne faut pas parler comme ça. Vous avez un but dans la vie." Elle posa sa patte sur son dos. "Vous nous avez, nous."

Il sourit légèrement. "Vous êtes tous de très bonne compagnie, oui." Il fronça les sourcils. "Mais ... ce n' est tout simplement pas assez. Parfois, je pense que vous auriez été beaucoup mieux si je ne vous avait jamais rencontré. Au moins trois d'entre vous n'avez pas à partager mon sort!"

"Hé, je savais dans quoi je me lançais quand j'ai accepté de faire don de mon sang. Je savais que je ne vivrai pas longtemps, mais que tout ce qui m'est arrivé ne pouvait pas être pire que la vie que j'ai laissé derrière moi. Rainbow Dash et Pinkie aussi. Et Rarity et Applejack ne serait même pas en vie si vous n'aviez pas... "

"Elles auraient étaient mieux mortes", dit Discord d'un ton bourru alors qu'il marchait loin de la licorne, en faisant disparaître la fenêtre. “Et elles sont à peine vivantes."

Twilight regarda son maître d’un air pensif. "Peut-être que vous avez vraiment besoin d'une compagne. Vous dites que vous êtes à la recherche d'un sens à votre vampirisme. Peut-être que vous pourriez trouver cette signification si vous aviez une éternelle compagne. Nous vous sommes tous fidèles, mais nous ne pouvons pas vous donner cet amour. D'ailleurs, est-ce que nous le pouvons? Pas d’amour romantique en tout cas. Après tout, les vampires ne peuvent pas simplement choisir leur compagne ".

Discord baissa la tête et murmura: “Ils sont destinés l'un à l'autre. C'est mon ancien maître qui me l'a dit. Le moment où tu la verras ... Tu le sauras."

Twiligjt sourit quand elle toucha de nouveau son dos. "Vous la trouverez un jour. Mais aucun d'entre nous ne vivra pour voir ce jour, à moins que vous nous apportiez quelque chose à boire. Si vous ne le faites pas pour vous-même, faites-le pour nous." Elle fit une pause. “À moins, bien sûr, que vous préfériez que nous chassions nous-même notre propre nourriture..."

Discord se retourna puis plissa les yeux sur elle.

Twilight sourit en signe de triomphe, car elle connaissait la raison pour laquelle Discord ne voulait pas que les cinq chassent leur propre nourriture: il avait peur que l'une d'entre elles soit responsable d'un décès et voulait éviter les ennuis autant que possible.

“Tu es diabolique”, grogna t-il, agacé.

Elle haussa les épaules. “Je suis un vampire maintenant. Vous vous attendiez à quoi?"

     

                                        À suivre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

jojo
jojo : #39576
AuRon06 juin 2016 - #39560
Il me tarde vraiment d'avoir la suite ^^


Merci le prochain chapitre sera disponible très bientôt ^^
Il y a 2 ans · Répondre
AuRon
AuRon : #39560
Il me tarde vraiment d'avoir la suite ^^
Il y a 2 ans · Répondre
jojo
jojo : #37661
@sointaminn merci je vais corriger^^
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
sointaminn
sointaminn : #37657
"Sa voix avait dû être assez forte pour que tout la maison l'entend car, à ce moment, une sombre jument pégase bleu marine"
Pour que tout[e] la maison l'entend[e]
Il y a 2 ans · Répondre
makuta
makuta : #37623
Plus je relis tes chapitre plus je vois un mélange de Cendrillon, Blanche neige et la Belle et la Bête. Ce chapitre est bien traduit contrairement au chapitre d'avant continu comme sa ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé