Le paysage chaotique s'étendait à perte de vue, faiblement éclairé par le ciel étoilé. Il semblait n'y avoir à première vue aucune trace de civilisation dans cet endroit désolé, excepté la route pavée qui se dirigeait vers on ne sait où, route sur laquelle se trouvait Twilight Sparkle. Cette dernière observait le ciel magnifique et l'horizon voilé par les montagnes sombres qui s'élevaient jusqu'au ciel, elle ne savait ou elle était, ne se souvenait plus pourquoi elle se trouvait à présent ici, et ne savait ou elle allait, elle était perdue, comme dans un rêve, ou un cauchemar. Elle voulut s'élancer dans les airs pour toucher les étoiles, mais se rendit bientôt compte que ses ailes d'Alicorne n'étaient plus à leur place respective, sans s'interroger plus sur la raison pour laquelle ces dernières avaient purement et simplement disparu, elle se résigna donc à galoper lentement sur la route, vers un endroit d'où elle ne savait rien. Les étoiles tournaient dans ses yeux, les magnifiques étoiles, le ciel majestueux l'enivrait de toute sa splendeur céleste.
Twilight sursauta, elle leva la tête vers le ciel et constata que les étoiles avaient disparu, la route également, et le chaos céleste avait laissé place à une salle, cette dernière ressemblait fortement à la salle de spectacle de la mairie de Ponyville, à la différence qu'elle était beaucoup plus sobre, et sûrement bien plus vieille. Des rangées de banc en bois moisi depuis des lustres étaient alignés en face d'une estrade sur laquelle reposait un piédestal, sur lequel reposait un parchemin. La princesse de l'amitié se releva, et se dirigea mollement vers ce dernier, elle contempla l'objet et tenta de décrypter les symboles inscrits sur celui-ci, mais elle n'était pas en mesure de comprendre les caractères et fut vite étourdie en tentant de traduire le texte. Elle voulut alors toucher le mystérieux parchemin, mais en tendant le sabot, elle fut repoussée en arrière par une force invisible. En se relevant de sa chute, elle entendit de mystérieuses voix, des appels aux secours, des cris. L'Alicorne prit soudainement conscience que rien n'était habituel autour d'elle, qu'il ne s'agissait en rien d'un lieu normal. Tout en reprenant ses esprits, elle regarda rapidement à droite et à gauche, cherchant à comprendre où elle venait d’atterrir, mais un bruit devant elle attira son attention, elle leva légèrement la tête pour apercevoir un vitrail la représentante, elle et ses amies. Twilight fut pris de panique, récupéra le parchemin devant elle et recula de plus en plus devant le vitrail, le verre coulait, déformant la représentation et lui donnant un caractère effrayant, puis, les matériaux pris peu à peu la forme d'une main à la doigts énorme et crochue s'agitant lentement. À présent, la main semblait tirer sur le verre, comme pour tenter de l'arracher, la princesse de l'amitié se retourna en galopant à toute vitesse, alors qu'un rire démoniaque emplissait la pièce, et que les voix emplissaient à présent la tête de Twilight de cris insupportables. Cette dernière tenta d'ouvrir la lourde porte en bois au bout de la pièce en lui administrant de puissants coups de sabot, à présent, Twilight était mû par un mélange entre son instinct de survie primaire et une peur panique face au vitrail qui semblait prêt à s'arracher à tout moment face à la main cauchemardesque. Au moment où Twilight réussit à ouvrir la porte pour s'y glisser, le verre éclata en laissant passer des trombes de liquides noirs grouillant de créatures malsaines. La princesse referma aussitôt la porte derrière elle, et se laissa glisser le long de là cette dernière, essoufflée par l'effort qu'elle venait de faire, et par l’horreur qu'elle avait pu apercevoir, elle releva la tête et constata avec surprise qu'elle flottait dans le vide spatial.
Elle se releva, et constata qu'elle flottait purement et simplement dans l'espace, derrière elle, seule la porte en bois semblait être la dernière trace de la salle au vitrail, il n'y avait autour de celle-ci aucun mur, la princesse contourna ladite porte aisément, il n'y avait absolument rien derrière, ce n'était plus qu'une porte inerte, flottant dans le vide. Twilight observa alors les alentours, le spectacle céleste battait de son plein : des comètes filaient à toute allure, les étoiles brillaient et s’éteignaient, tandis que les vents stellaires venaient à la rencontre du gaz en impesanteur, formant des effets de lumière impressionnants, n'importe quels astronomes auraient voulu prendre la place de l'Alicorne à cet instant. Malgré l'absence de gravité et de sol, Twilight marchait littéralement sur l'espace, elle alla se poser sur un planétoïde, tout en continuant son observation attentive. Elle fut néanmoins surprise par un météore qui se dirigeait tout droit vers elle, elle se recula légèrement, puis entrepris de s'enfuir quand elle vit l'objet s'approcher de plus en plus d'elle, malheureusement pour elle, elle n'eut le temps de faire un mouvement que l’astéroïde s'écrasa devant elle, pulvérisant le planétoïde et projetant Twilight et son parchemin au loin, elle eut une dernière vision de la porte, la porte en bois massif dont le bois suintait de liquide noir, avant d'être engloutie par les ténèbres.
"-Une expérience..."
Elle se releva pour constater qu'elle était dans son lit, à sa place habituelle. Dehors, le silence. Elle se leva rapidement, récupéra aussitôt le parchemin posé sur sa table de chevet, et se dirigea vers la sortie de son arbre bibliothèque, Spike n'était plus là, peut-être était-il sorti lui aussi, quant à elle, elle était impatiente de raconter son périple onirique à ses amies. En sortant de chez elle, elle se retourna, son arbre bibliothèque était toujours à sa place. Puis, elle se retourna et se dirigea vers la place, dehors, il n'y avait personne, pas même un oiseau.
"-Deux secondes, depuis quand..."
Elle se re-retourna subitement, de l'arbre bibliothèque poussa des tours et des murailles, le château de l'amitié se construisait devant elle. Surprise, elle se redirigea vers le château nouvellement créé, en ouvrant la porte, elle constata que quelqu'un était présent au milieu de la pièce, assis sur le siège de Fluttershy, les pattes arrière croisées sur la Cutie Map. Il s'agissait bel et bien de Starlight Glimmer, Twilight recula de quelques pas, et demanda, légèrement rassuré par la vision familière :
"-Starlight, ou sont les au...
Twilight s'arrêta de parler quand le faciès souriant de Starlight se transforma en un rictus diabolique, elle se mit alors à rire.
"-Et bien Twilight, surprise?"
Twilight tenta de parler, mais elle ne pouvait pas, sa gorge était comme paralysée, Starlight se téléporta devant Twilight et la plaqua contre le mur avec son sabot couvert de liquide noir. L'Alicorne tenta de se dégager, mais sa magie ne semblait plus avoir d'effet, d'autant plus que le sabot qui l'étranglait s'était subitement changé en une main atroce, la même que celle du vitrail, elle laissa s'échapper le parchemin qui tomba au sol. Starlight Glimmer, du moins si c'était bien elle, la ramassa et rapprocha son nez de celui de Twilight, de ses yeux coulait le liquide noir.
"-Tu as été un bon serviteur, mais tu es bien trop dangereuse."
L’œil droit de Starlight éclata, des vers et des insectes en sortaient abondamment, l'autre œil éclata à son tour dans un claquement sec, laissant apparaître les mêmes horribles créatures. La princesse de l'amitié aurait voulu hurler et vomir, mais seules des larmes coulèrent le long de ses joues.
"-Je vais donc devoir te tuer, et après, je détruirais ce sort, et je deviendrais inst..."
La tête de Starlight tomba en arrière, derrière, un Draconequus bien connu de Twilight jeta le corps inerte à terre et récupéra la princesse qui, n'étant plus soumise à l'étreinte de la main, s'écroula au sol. Au loin, le corps décapité remuait tous les sens, il se releva et du cou ensanglanté jaillit des insectes répugnants qui s'accrochèrent à Discord, qui se déforma dans tous les sens pour esquiver tant bien que mal les attaques des créatures, et qui balaya la salle de rayons d’énergie pour tenter de se débarrasser de l'essaim qui était sur lui. Alors que Twilight tenta de récupérer le parchemin, des mains sortirent du sol autour d'elle et l'agrippèrent aux pattes avant et arrière et arrières, la maintenant au sol, tandis qu'une autre main tentait de récupérer la trouvaille de l'Alicorne. Discord le remarqua et de ses yeux sortirent des éclairs qui allèrent s'écraser contre les mains qui maintenaient la princesse de l'amitié captive ainsi que contre celle qui cherchait le parchemin à tâtons. Twilight se releva aussitôt, agrippa le parchemin, elle ouvrit la porte et regarda une dernière fois le Draconequus, qui cédait sous les attaques de Starlight Glimmer, celui-ci prononça ses derniers mots à l'intention de Twilight :
"-T-t-trouve la source de tout ça, et stoppe là, stoppe le avant qu'il ne dévore tout... Le parchemin est... La clé..."
-Discord...
-Pars, maintenant!"
Twilight referma la porte, tandis que dans la salle de la Cutie Map, Discord déployait toute l'énergie qui lui restait dans une ultime attaque, il s'ouvrit lui même en deux le torse, laissant apparaître son cœur brillant de milles feux, et rompant l'équilibre quantique qui procurait au Draconequus son omnipotence.
l'Alicorne fut ébloui par l'explosion phénoménale qui s'était produite devant ses yeux. Le château de l'amitié et ses alentours avaient été pulvérisés sur le coup par l'onde de choc, et les flammes couvrirent bientôt toute la ville, puis la planète et les galaxies alentour, plongeant Twilight dans un brasier dont elle ne pourrait survivre très longtemps, d'autant plus que la gravité s'accentuait de plus en plus vers Discord, qui n'était à présent plus qu'un trou noir béant. Alors qu'elle sentait son faible bouclier magique, produit avec les maigres ressources qui lui restaient, s'affaisser face à l’énergie dégagée par le sacrifice de Discord, elle remarqua que, du parchemin qu'elle possédait depuis tout ce temps, se dégageait à présent une pâle lumière qui s'accentua de plus en plus, une nouvelle explosion, puis plus rien.
Elle était revenu à son point de départ, sur la route pavée, le ciel étoilé était revenu à sa place, ainsi que le paysage chaotique. Les voix dans la tête de Twilight étaient de plus en plus intenses, l'Alicorne commençait à se rappeler, elle se remit à galoper. Elle ne tarda pas à tomber sur une ville, ou du moins, ce qui en restait. Les bâtiments étaient des ruines couvertes de poussière noire, la même dont semblaient être faites les montagnes aux loin, la même dont étaient couverts les pavés de la route, Twilight en récupéra un peu pour l'observer.
"-De la cendre."
Tout avait été calciné, détruit, en marchant, elle buta contre un étrange objet et tomba dans un nuage de poussière, elle se releva en éternuant, et récupéra l'objet sur lequel elle avait buté, il s'agissait là d'un crâne de poulain. Twilight le lâcha et regarda tout autour d'elle, des crânes semblables gisaient sur le sol, ainsi que d'autres os. L'Alicorne remarqua néanmoins une forme familière un peu plus loin, elle se dirigea vers celle-ci, il s'agissait d'un chapeau à moitié carbonisé, elle le déterra de la cendre et l'observa plus précisément, il s'agissait d'un chapeau de cow-pony en cuir, ou du moins ce qui en restait, la princesse de l'amitié savait bien à qui il appartenait. Elle s'agenouilla et pleura face au chapeau, réalisant qu'Equestria était sûrement morte, et ses amies aussi. Les voix résonnaient de plus en plus dans la tête de l'Alicorne, qui comprenait qu'elles étaient leurs natures au fur et à mesure qu'elle se souvenait.
"-Une expérience, une expérience, une exper..."
Twilight se tourna vers la source d'un bruit étrange qu'elle venait d'entendre, elle essuya ses larmes, les voix s'étaient interrompus, elle se releva et galopa entre les ruines jusqu'à sa source, devant elle se dressait une porte. Entre les planches suintait un liquide noir, Twilight n'avait plus peur à présent, elle savait à quoi s'attendre.
La porte explosa en laissant passer les trombes de liquide noir grouillant de créatures, le liquide contournait la princesse de l'amitié qui restait immobile face au spectacle terrifiant, tandis que la créature à l'apparence de Starlight Glimmer se tenait de nouveau devant l'Alicorne, le même sourire malsain sur les lèvres.
"-C'est toi qui as tout détruit, déclara Twilight sur un ton neutre.
-Effectivement, votre réalité était délicieuse, je n'en avais pas goûté depuis des millénaires. Mais je n'aurais rien fait sans ta précieuse aide, toi et celle dont j'ai revêtu l'apparence.
-Quoi ? Que veux-tu D..?"
Les voix recommençaient à hurler comme jamais, Twilight se boucha les oreilles, en vain, une douleur intense lui vrillait le cerveau. En face, la créature souriait de plus en plus, à mesure que la douleur augmentait dans la tête de l'Alicorne, celle-ci le remarqua et recula instantanément, le sourire n'avait plus rien de normal, et dépassait largement les limites possibles pour un poney.
"On dit souvent que les meurtriers sont hantés par les voix de leurs victimes jusqu'à leur mort, mais la tienne, rassures-toi, arrive bientôt. Tu m'as été utile un temps, l'heure et venu pour toi de disparaître."
Le sourire anormal disparu instantanément du faciès de la créature, celle-ci commença alors à se liquéfier, puis explosa en une trombe de fluide qui lui était caractéristique, et qui se déversa sur Twilight, la déstabilisant et lui faisant perdre le parchemin des sabots, celui-ci fut emporté et partiellement brûlé par le liquide, Twilight se téléporta vers la relique et l'arracha à la créature qui envoya alors ses avatars sur l'Alicorne. Les insectes attaquaient violemment la princesse en la mordant ou le piquant avec leurs dards, face à cela, Twilight se résolvaient à balayer la zone de rayons d’énergie avec sa magie retrouvée, et ce pour se débarrasser rapidement des insectes comme l'avait fait, en vain, le Draconequus. Mais, les insectes ne cessaient plus d’apparaître, l'Alicorne se résolut alors à téléporter loin de la marée, sur le toit d'un bâtiment qui tenait encore à peu près debout, et déploya un bouclier d’énergie magique. Au loin, la créature liquide s’élança vers la princesse de l'amitié, accompagnée par les bourdonnements de ses protégés, et s'écrasa violemment contre le bouclier d'énergie, qui grésilla. La tête de Starlight Glimmer qu’arborait auparavant le monstre avait à présent cédé place à un faciès grossier.
"-Tu pensais vraiment que le Draconequus m’arrêterait si facilement ? Il m'a certes un peu endommagée, mais ne m'a pas mis à terre pour autant, alors ne pense pas qu'avec tes feux d'artifices tu puisse me vaincre."
Twilight ne savait quoi faire, elle savait que la créature diabolique avait raison, si cette dernière avait survécu à une telle explosion, sa magie ne pourrait rien y faire, et bientôt, son bouclier céderait, et les trombes de liquides nauséabonds qui l'avaient pourchassé l'engloutiraient aussitôt. L'Alicorne considéra alors le parchemin, elle l'ouvrit, dedans, les caractères n'étaient plus incompréhensibles comme auparavant, elle entrepris de le lire. La créature répéta ses assauts encore plus violemment qu'auparavant, comme si elle eut été apeurée par ce que pouvait contenir la relique. Les voix n'avaient jamais été aussi puissantes dans la tête de Twilight, mais elles répétaient toutes en cœur la formule inscrite sur le parchemin. L'Alicorne était éberluée par ce qu'elle avait devant les yeux, et en une fraction de seconde, elle se rappela tout.
"-Tu crois qu'on peut faire ça avec le sort de Starswirl?
-Oui je croit Starlight, après tout, le temps et l'espaces sont liés.
Twilight et Starlight étudiaient à deux le parchemin que la licorne avait utilisée pour tenter, auparavant, de briser les liens d'amitiés entre les Mane. Il s'agissait d'un parchemin rendant possible le voyage temporel dans le passé et dans le futur, de base, il était peu efficace, mais Starlight avait réussi à le modifier pour le rendre incroyablement plus puissant. Starlight se leva et réfléchit à haute voix en faisant les cents pas.
"-Le parchemin accentue la gravité pour permettre l'ouverture d'un passage vers la date inscrite sur le parchemin, si on accentue encore plus la gravité, on peut peut être percer la réalité, pour accéder à une autre dimension!
-Ce serait un bon incroyable dans l'histoire de la magie!
-Effectivement, mais la question reste de savoir comment allons nous procéder... Je ne connait aucune formule capable de faire ça...
-Attend laisse moi réfléchir...
Starlight était endormie depuis trente minutes, Twilight n'y portait pas attention, et malgré l'incroyable fatigue dont elle était atteinte, l'Alicorne continuait à chercher dans les registres de magies une formule qu'elle pourrait combiner avec le sort de Starswirl le Barbu. Elle consulta l'heure : Il était deux heures du matin pile. La princesse de l'amitié n'en pouvait plus et sentait qu'elle allait lâcher. Elle ferma le livre devant elle, mis sa tête entre ses sabots et s'endormi.
Elle fut réveillée dix minutes plus tard par une étrange voix, elle consulta l'heure pour apprendre que seules dix minutes étaient passées. Alors qu'elle s’apprêtait à se rendormir, une étrange voix la surpris à nouveau. Twilight tenta de l'écouter plus distinctement, la voix répétait sans cesse une formule, à mieux l'écouter, Twilight comprit qu'il s'agissait d'une formule à propos du voyage dimensionnel, elle s'empressa de noter, comme si elle obéissait à une force étrangère, les informations qu'elle obtenait, se disant qu'elle devait rêver. Après avoir noté la formule, la voix s'estompa. L'Alicorne s'empressa alors de réveiller son amie, et lui montra sa trouvaille, Starlight, d'abord exténuée, sursauta en voyant la formule écrite sur le parchemin, et lui demanda où elle avait bien pu trouver cette dernière.
"-C'est... L'inspiration.
-L'inspiration du petit matin ?
-Oui... Si on veut...
-Quoi qu'il en soit, c'est vachement impressionnant, essayons ça tout de suite veut-tu?
-Et comment!"
Twilight et Starlight s’empressèrent d'utiliser le parchemin, quand l'énergie magique atteignit ce dernier, il se mit à briller et des éclairs en jaillir de toutes parts. Les deux juments investirent toute leur puissance dans l'ouvrage. Finalement, un portail s'ouvrit devant elles. Des bourrasques soufflaient dans le laboratoire, faisant voler les papiers autour de la porte dimensionnelle.
"-Nous avons réussi!
-Incroyable, qui sait ce que nous découvrirons derrière ce por..."
Twilight s’interrompit brutalement, du portail coulait du liquide noir. Elle l'essuya avec son sabot et l'observa, elle y vit une dizaine de larve d'insecte.
"-Qu'est ce que..."
La princesse de l'amitié n'euteu pas le temps de finir sa remarque qu'un véritable tsunami s'abattit sur elle et son amie, elle eut la présence d'esprit d'activer son bouclier d'énergie. Elle vit à ses côtés son amie étouffer dans le liquide, elle voulut l'aider, mais enlever le bouclier aurait signifié la mort pour elle. Elle put observer avec horreur Starlight Glimmer se décomposer peu à peu. Elle se téléporta pour échapper à cet enfer.
Elle s'était téléportée sur le toit de sa maison, mais déjà le liquide avait envahi la ville et tuait petit à petit tous les êtres vivants présents en son sein. Elle s'agenouilla et pleura, alors que du liquide s'élevait un être contre nature, fait d'antimatière uniquement profitable aux nuisibles, en somme, un parasite affamé et destructeur. En une fraction de seconde, Ponyville fut pulvérisé, en une dizaine de secondes, toute la planète était décédée, en à peine quelques heures, la créature aurait décimé la galaxie, en quelques jours, l'univers entier tomberait sous le joug du prédateur dont les réalités étaient les proies. Twilight ne put rien faire que contempler l’horreur et de pleurer, alors que l'atmosphère avait laissé place au vide intersidéral, alors que les étoiles illuminaient faiblement la planète morte, alors que le Soleil et la Lune ne bougeraient plus jamais.
Twilight pleurait, son bouclier ne tiendrais plus, la créature se moquait éperdument de la princesse, elle était triomphante.
"-Tu te pensais si forte avec ta morale stupide, mais voilà qu'un beau jour, tu ouvre une boite de Pandore qui détruit ton univers... Dit moi Sparkle, qu'est ce que cela fait d'avoir provoqué la mort de tout une réalité?
-Je, je..."
Le bouclier n'avait plus qu'une dizaine de secondes à tenir avant d'être brisé par l'ignoble parasite dimensionnel.
"-Tu vas être un délicieux repas Twilight Sparkle. Tu n'es plus qu'une princesse du néant que j'aurais créée, je pourrais presque te laisser en vie pour te voir te torturer avec l'idée du meurtre de milliers de milliards d'individus, pour te voir régner sur un fief minable entouré par mon oeuvre, cette idée me paraît extrêmement plaisante... Mais j'ai tout le temps fin, et je ne serais rassasié que quand j'aurais annihilé toutes les réalités possibles. Je t'ai poursuivi dans différents mondes, fautes à ton parchemin, il t'envoyait partout où sois disant je ne pouvais te rattraper, te faisant oublier régulièrement tes péripéties cela-dit, mais en fin de compte tu es entièrement mienne."
Twilight se releva, son faciès traduisait un mélange de tristesse profonde et de colère immense, envers elle même, et envers la créature qui la narguait. Elle renforça soudainement son bouclier face à l'agresseur, qui fut quelque peu surpris, puis, reprenant ses esprits, elle commença à alimenter le parchemin en énergie magique.
"-Eh bien? Tu résiste à présent? Tu ne peut rien faire tu le sais bien, tu auras beau aller dans une autre réalité avec ce parchemin, je te poursuivrai, tu ne peut plus rien faire. Je te domine complètement, et bientôt, je t'effacerai comme j'ai déjà effacé des millions de versions de toi."
Le liquide noir entourait à présent totalement la sphère protectrice de Twilight, une partie de celui-ci avait laissé place au cœur du parasite, le matériau brillant qui le composait formait une sphère parfaite, celui-ci n'était autre que de l'antimatière, protégé de tout contact avec la matière par l'épais fluide sombre qui composait la bête. Twilight ignora tant bien que mal l'apparition du parasite en lui-même et continua son incantation, les millions de voix la soutenaient, elle distinguait très clairement les voix de ses amis, de ses parents, des Alicornes, des habitants de Ponyville, et d'autres voix encore venait s'ajouter, remontant aux souvenirs les plus lointains de Twilight, quand elle était encore une petite pouliche innocente. Le trou noir minuscule s'ouvrit.
"-Que... Que fait-tu? Demanda la créature.
-Tu semble avoir oublié, répondit Twilight sur un ton neutre, que ce sort qui t'a laissé passé fut crée à partir d'un sort de voyage temporel. Je suis peut être devenue complètement folle et amnésique, mais j'ai gardé mes facultés intellectuelles on dirait.
-Espèce de garce...
-Je vais te stopper avant même que tu ne sorte de là ou tu était emprisonné."
La créature se sépara douloureusement d'un morceau de son coeur, l'antimatière se dirigea contre le bouclier, une formidable explosion s'ensuivi, qui brisa instantanément le bouclier de Twilight, et la propulsa loin du trou noir qui commençait à prendre de l'ampleur, la créature avait également était repoussé à égale distance du trou noir. Twilight se releva rapidement et galoppa de toute ses forces vers la faille, tandis que le parasite se propulsait à l'aide des fluides qui l'entourait vers ladite faille. L'Alicorne n'étais plus qu'à quelques mètres de la faille quand elle vit des escadrons massifs de nuisibles arriver vers elle, elle déploya toute sa force dans une rage immense, et pulvérisa les insectes, qui étaient suivi par le parasite. Alors qu'elle s'appretait à se jeter dans la faille, Twilight reçu contre elle tout les fluide noir que la créature avait à sa disposition. Peu à peu, sa corne s'arrachait, son oeil gauche venait de se désintegrer, son estomac était en plein air, et cela ne faisait qu'empirer plus elle était en contact avec le fluide tueur. Elle réussi néamoins, dans un ultime effort, à se jeter dans le trou noir, qui se referma aussitôt alors que le parchemin avait été disloqué par la créature.
Twilight se réveilla dans son château, elle reconnue tout de suite la salle ou elle se trouvait, devant elle, elles se voyait elle même dormir. Elle allait se réveiller dans une minute sous les impulsions de la voix appartenant au parasite, allais lui obéir comme un bon chien et allais ouvrir le portail. Alors que Twilight constatait l'absence de sa corne, de la plupart de ses organes digestifs et d'autres de ses membres, ce qui l'affaiblissait considérablement, sa version du passé se réveilla soudainement, pris une plume et nota les informations dictées par la voix dans sa tête. L'Alicorne estropiée tapota dans le dos de sa version du passé qui se retourna pour constater la présence de sa version du futur. Elle fut surpris et recula légèrement.
"-Qu'est ce que... Demanda la version du passé à son homologue du futur.
-Je s-s-suis toi Twilight, je, je, je suis ta version du f-f-futur.
-Oh bon sang, je me souvient la dernière fois que j'ai eu affaire à une version du futur, c'était il y a plusieurs années tout de...
-Ecoute, je n'ai pas le temps, je, je ne sais pas si il peut me rejoindre ici ou pas, mais tu dois, tu dois m'écouter.
-Je... Oui, bien sûr.
-N'ouvre pas ce portail, b-b-brûle cette formule, et surtout, ne fait pas ce que te dit la v-v-voix dans ta tête!"
La Twilight du passé resta incrédule en entendant les ordres que sa version du futur, et s'indigna :
"-Tu plaisante ? C'est l'une des plus grande découverte que l'on ai jamais faite, je ne peut pas me permettre de...
-Je m'en fout, que ce soit la plus grande découverte ou pas, la vie de tout l'univers en dépend.
-Houlà, tu peut m'expliquer ça ?"
La Twilight du futur se retourna pour constater que d'entre les livres de la bibliothèques suintait le liquide noir caractéristique du parasite. Elle pesta :
"-Merde, il m'a suivi, écoute, tu ne doit abso..."
La version du passé s'était retournée pour écrire, du sang coulait le long de ses oreilles, elle scrutait le vide, les yeux écarquillés, écrivant rapidement la formule. La Twilight du futur la bouscula pour qu'elle arrête d'écrire, elle trébucha et tomba au sol, puis en se relevant, elle implora son homologue du futur :
"-S'il te plait, laisse moi finir, sa... Sa me démange, je, je..."
Elle se jeta sur le parchemin, agrippa sa plume au sol et écrivit les dernières lettres de la formule. L'Alicorne du futur se jeta sur l'Alicorne du passé qui la repoussa grâce à un sort. Puis, elle canalisa sa magie et la projeta sur le parchemin qui s'envola au milieu du laboratoire. La version du futur remarqua que le liquide suintait de plus en plus des livres, et tenta de se relever tout en maintenant ses organes vitaux dans son torse avec l'un de ses sabots, elle remarqua alors que Starlight Glimmer se réveillait, et venait de se retourner vers elle. Ne réfléchissant plus qu'avec son instinct, la Twilight du futur agrippa un lourd dictionnaire de magie à terre et l'abattit de toutes ses forces sur le crâne de la licorne qui s'effondra de nouveau. Puis, elle se dirigea vers son homologue du futur, qui venait devant elle, d'ouvrir un minuscule trou noir qui s'agrandissait très vite, elle eut du mal à se maintenir debout à cause des bourrasques et de l'augmentation significative de la gravité, bien qu'en partie contrôlée par le sort pour éviter un quelconque désastre. Quand elle réussit à atteindre son clone, ce dernier se retourna, un mélange entre le liquide noir et le sang coulait de ses yeux, il bafouait des mots, tentant de faire des phrases :
"-C'est plus, plus fort que moi, la voix, la voix.
-Résiste !
-C'est, c'est impossible."
Alors que la version du futur s'appretait à agripper le parchemin, elle pu esquiver à temps une attaque surprise de la part de sa version du passé contrôlé mentalement par l'entité au delà du portail, aidé par son hologue du futur. La Twilight du futur vomie du sang et ses derniers intestins, sa vision se troublait de plus en plus et elle savait qu'elle ne pourrait plus tenir longtemps éveillé. Elle se releva, souffla, puis déclara à haute voix :
"-Désolé Twilight, je n'ai plus le choix, nous n'avons plus le choix. Si c'est pour préserver le multivers, un sacrifice en vaut bien la peine."
Puis elle s’élança de toutes ses forces vers son homologue du futur, qui voulut la stopper en tirant un laser. Ce dernier transperça la Twilight du futur, qui réussit tout de même à s'écraser contre son clone de demain, en agrippant le parchemin au passage. Les deux juments vacillèrent dans la faille, qui, n'étant plus alimentée convenablement par la magie et par le sort qui avait disparu de la surface de l'univers, se ferma quasiment instantanément. Les deux tombèrent longuement dans le vide indescriptible, ni noir, ni blanc, ni coloré, ni transparent, ni visible, ni invisible, en somme, un monde impossible, le néant dont le vide total était troublé par la présence de la créature qui en avait fait son domicile. Elle eut vite fait de rattraper les deux juments qui venaient d'entrer dans son monde d'où il aurait tant voulu sortir. Les deux Twilight atterrirent lourdement sur le liquide sombre, la Twilight du futur fut détruite sur le coup par le fluide tueur, les insectes qu'avait emportés le parasite de mille mondes se ruèrent sur le cadavre pour le dévorer. La Twilight du futur elle, survécut jusqu'à atteindre le cœur d'antimatière du monstre, qui avait choisi de la garder en vie exprès pour la contempler. L'Alicorne, n'étant plus sous contrôle mental et ayant donc repris conscience, tenta de se défaire de la créature, mais dans le fluide, elle était impuissante. Après l'avoir observé longuement se débattre dans le liquide, la créature jugea le sacrifice qu'avait fait l'autre Twilight, ainsi que l’échec de son plan.
"-Bien joué, se dit-elle avec amertume."
Puis il tua la dernière Twilight, et joua avec son corps en décomposition comme avec une poupée, avant de laisser la charogne aux insectes qui habitait en son sein depuis bien longtemps.
Starlight se leva lourdement, elle n'avait aucun souvenir de ce qu'il venait de se passer, elle constata que le laboratoire était dérangé, et que Twilight n'était plus là.
"-Mince, ou est-elle passée ?"
La licorne se dirigea alors vers le milieux du laboratoire, et constata la présence d'intestins qui trainaient au milieux de la pièces, elle fut horrifiée et se précipita vers la sortie pour prévenir ses amies.
Le laboratoire était dorénavant plongé dans un silence, un silence perturbé par les cliquetis de gouttes qui tombaient depuis certains livres et s'écrasaient contre le sol. Après quelques secondes, le cliquetis s’arrêta, les gouttes de fluide sombre avaient cessé de tomber, et même d'exister purement et simplement dans cette réalité, et le laboratoire retomba dans un silence mortuaire.
FIN
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Si.
Discord savait pour le parchemin, car il est un être purement omniscient et quasi-omnipotent (comme le prouve de nombreuses fois la série). Je considère Discord comme un être bien plus puissant que Celestia ou Luna, et de toutes façon, bien plus intéressant à exploiter que les Alicornes, car on découvre ici une nouvelle face du personnage (que j'ai purement inventé cela dit) qui se sacrifie pour préserver le multivers, ce qui est bien plus surprenant venant de lui que des Alicornes qui sont naturellement bonnes.
Pour les réactions étrange de la Twilight du passé, cela s'explique par la manipulation mentale exercée par la (les) créatures, elle est plongée dans un état second qui l'empêche d'être consciente de ce qui l'entoure. Elle n'est donc pas vraiment apte à comprendre le danger iminent (le contrôle mental fini par s'accentuer au fur et à mesure que le double du futur insiste pour que celui du passé arrête l'écriture de la formule, ce qui nous donne la scène ou le fluide noir et le sang coule des yeux).
Le Parasite est un être qui dévore effectivement les réalités, je le dit d'ailleurs un moment dans la fic. J'aurais effectivement pu transformer le Parasite en un être totalement insondable et primitif, ce qui aurait peut être était mieux d'ailleurs (je n'en sais rien), mais dans ma fic, le Parasite est présenté comme un être ayant déjà traversé plusieurs milliers de réalités (les insectes en lui sont des êtres provenant de différentes réalités, qu'il utilise un peu comme garde manger, ou comme larbins, ou encore comme jouet), il est purement logique qu'il ai fini par apprendre divers langages (le monstre explique un moment dans la fic qu'il va supprimer Twilight comme il l'a déjà supprimer des centaines de fois, cela suppose donc une centaines de réalités ou Twilight a été dévorée, et donc une centaines ou il a pu hypothétiquement apprendre le langage equestrien, ce qui fait tout de même un certains temps, malgré la rapidité avec laquelle il dévore la matière). Mais je dois avouer que l'idée d'un monstre "muet" me plaît (mais je ne le changerai pas pour autant, cela ferait trop de changement à faire dans la fic, et il faudrait réécrire presque la moitié de l'histoire, très peu pour moi), même si j'aime également l'idée que, malgré son aspect massif et primaire, la créature soit un personnage malin, moqueur, sadique, et à la limite enfantin, très éloigné de la sagesse, ou au contraire, de la brutalité et de l'animalité, que l'on pourrait attribuer à ce genre de créature imposante.
"... dans cet endroit désolé, excepté la route pavée qui se dirigeait vers on ne sait où, route sur laquelle se trouvait Twilight Sparkle."
"désolé / excepté / pavée / dirigeait" et inversement "route / où / route / trouvait" c'est une jolie construction. À chaque fois qu'on doit passer une virgule, il y a le même son de chaque côté, et ça permet d'enchaîner.
Le second paragraphe pavé et les 5'000 mots me font remettre ça à plus tard mais avec un départ comme ça, c'est vraiment encourageant.
Je conseillerais de revoir la mise en page, en taillant dans ces paragraphes. Ça aiderait.
1. Y A STARLIGHT BOWDEL
2. J'ai trouvé le concept intéressant
3. J'aime beaucoup les fic' sombre
3,75.J'ai pas très compris
(fautes incluses dans ce com)
Qu'est ce qui t'a fais adhérer à la fic (ça peut toujours m'aider si j'en fais d'autres)?
Alors la, parfait !