Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Memories II : Be A Part Of The Lege [...]

Une fiction écrite par stronger.

(Arc I) La menace poupre

Axel

Je soupirai longuement en pensant que j’aurais du m’en douter. Dans le fond, c’était prévisible... Je savais qu’elle ne lâcherai jamais l’affaire si aisément. Camille, la vampire ardente, se trouvait là, devant moi.

Une longue chevelure blonde et bouclée, des yeux verts brillants et des vêtements semblables aux miens. J’avouai que son style me plaisait beaucoup mais je savais que ce n’était qu’une tendance à l’imitation qu’elle tenait de son amour pour moi.

Elle était vêtue d’un long manteau noir, avec un jean bleu marine et une paire de bottines en cuir. Elle m’observait avec un air admirateur et descendait l’escalier en faisant glisser sa main sur la rampe froide et poussiéreuse.

Elle s’approchait doucement de moi, pas à pas. À mesure qu’elle devenait de plus en plus proche, la température grimpait. Cela était cependant du au fait qu’elle n’arrivait pas à contrôler ses émotions. Je sentais de l’angoisse, de l’envie, et une forte montée d’hormones en elle. Lorsqu’elle fut suffisamment proche, elle me prit dans ses bras sans que je ne puisse rien faire.

À vrai dire, je ne savais pas vraiment comment réagir dans ce genre de situation. Elle cala sa tête contre ma poitrine et me lança un sourire charmeur.

« Camille... » Commençai-je gêné et hésitant. « Je... Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée, tu es sous l’effet de la demande d’affection créée par la chimie des sentiments de ton corps qui, en fusionnant, produisent une sensation d’euphorie très forte, qui peut expliquer certaines de tes pulsions mais sache toutefois qui si... »

Je fus coupé lorsqu’elle plaça doucement son index verni en rouge à ma bouche. Elle s’exclama alors passionnément.

« Embrasse moi... Et prend moi toute entière Axel... Fais de moi une jeune fille comblée ! »

Rougissant et ravalant ma salive, je repris en essayant de changer de sujet.

« Heu oui... C’est bien là l’une des particularités de cette chimie de l’amour, mais ce n’est qu’une réponse de ton corps à une demande hormonale de... »

Son sourire de vampire illumina son visage pâle et propre et me sorti de ma phrase. À la vitesse et à l’intensité à laquelle son coeur battait contre ma poitrine, j’aurais presque pu penser que le mien était redevenu fonctionnel.

Je la vis qui ferma les yeux et je préférai être franc afin d’éviter tout contact labial non consentant.

« Bon sang ! Ca suffit ! » Lâchai-je de façon un peu intimidante.

Camille se retira et me lança un regard déçu, son expression changea du tout au tout.

« Je sais que ne tu n’aimes pas ! » Se vexa-t-elle. « C’est ton poney mauve qui t’intéresse ! »

« Quoi ?! Twilight ! » Fis-je surpris.

« Tu n’a d’yeux que pour elle depuis ton arrivée ! »

« C’est faux ! » Répliquai-je troublé par sa remarque. « Et puis d’abord, comment êtes vous arrivés dans ce monde toi et Dorient ?! »

« Quoi ! Il est ici lui aussi ? » Lâcha-t-elle étonnée.

« Tu ne le savais pas ? » Questionnai-je alors.

« Non ! Et pour répondre à ta question mon amour, j’ai tout simplement acheté un manipulateur de vortex. »

« J’aurais du m’en douter... Qui vous l’a vendu ? »

« Un homme, qui disait se faire appeler, Le professeur... »

Axel, en soupirant. « Je vois... Cela n’a aucune importance... J’imagine que Dorient avait le même fournisseur. »

Camille se retira et fit quelques pas devant elle après s’être retournée. Elle semblait vraiment désappointée par rapport à ma réponse un peu rude, mais je me devais d’être franc.

En voulant passer à autre chose et apaiser le malaise que j’avais créé, je lui demandai simplement.

« Donc... Tu vis ici ? »

« Pas vraiment... Disons que je profite plutôt de l’absence de la propriétaire pour squatter. »

Je me retournai, profitant du fait qu’elle ne m’observait pas pour faire demi-tour de façon discrète mais le moment d’inattention auquel j’avais été obligé de recourir afin de pivoter lui laissa le temps de me surprendre en venant se placer sur mon chemin, à un mètre, les bras croisé et à une vitesse prodigieuse.

« Reste avec moi ! » Insista-t-elle. « Toi et moi pourrions être si heureux ensemble. Notre espérance de vie est similaire et je t’aime sincèrement... Tu ne peux pas me rejeter comme tu l’as fait ! Surtout après m’avoir sauvé de ce monstre. »

« Je suis désolé Camille. Je... Je ne peux tout simplement pas... » Terminai-je en me déplaçant dans l’espace pour quitter le manoir. La laissant seule.

***

Narrateur

La jeune vampire gonfla ses poumons et hurla de toutes ses forces même si elle savait cela, vain.

« Tu n’es qu’un imbécile ! J’aurais préféré mourir dans ce cas ! »

Le cri provoqua un certain écho dans la vaste demeure. La jeune fille, essoufflé par son exclamation, retenait des larmes qui voulaient s’écouler sur ses joues. Elle essaya de rester calme avant de se rendre dans la chambre du manoir la plus propre à son goût. Elle entra dans la pièce par la porte où était écrit Cecilia en lettres de bois.

Elle se coucha dans le lit, et se laissa aller au sommeil, ne pouvant être qu’avec celui qu’elle aimait, seulement dans ses rêves.

Elle l’imaginait dans ses songes... Axel, où plutôt, l’autre nom, sa véritable identité qu’il s’efforçait de dissimuler. Contrairement au Docteur, Axel s’était plutôt fait discret, même s’il avait voyagé bien des années avec ce dernier.

Que ce fussent les plus grandes organisations de protections secrètes sur Terre, tel que UNIT ou même les plus grandes nations extra-terrestres, tout le monde connaissait le Docteur mais pas Axel... Il n’était mentionné nulle part. Aucune origine, aucune véritable attache. Il était un véritable électron libre.

Camille l’avait rencontré sur Tulpassa, sa planète d’origine. Elle était encore jeune à l’époque et les événements qui s’étaient produis dans son lieu de vie, lui avaient laissés de profondes cicatrices psychologiques.

Elle se souvenait du froid. Le froid mordant, meurtrier, sans merci... Elle avait perdu ses parents et s’attendait à être la prochaine. Patientant dans les ruines de sa cité désolée, en attente de la mort, Camille le vit au loin.

Le guerrier, l’auteur de ce génocide. Rien n’aurait pu lui procurer un sentiment de peur plus puissant à cet instant. Cet homme était déjà venu les voir, pour les prévenir, mais comme les vampires continuaient de se nourrir, il n’eut aucune hésitation à utiliser la seule chose qui pouvait les décimer.

Entrouvrant les yeux, le jeune fille sentit le sommeil arriver... Elle allait enfin connaître la paix.

Lorsque soudain, une chaleur bienveillante la réchauffa. Elle sentit une énergie très puissante lui parcourir le corps et une présence à priori amicale, semblait veiller sur elle.

Quand sa vision se clarifia, elle pu contempler le doux visage de son sauveur. C’est là qu’elle le rencontra, et c’est là que le coup de foudre opéra. Axel s’adressait à elle sur un ton très compréhensif et bienveillant. Il lui donna des conseil pour fuir et se mettre en sécurité.

Cette dernière, lui en fut reconnaissante à vie. Elle s’était dès lors, jurée de suivre ses traces et de le retrouver lorsqu’elle serait devenue plus forte.

Pour prouver qu’elle pouvait lui faire confiance, il lui révéla son nom de naissance.

Pour elle, ce n’était plus qu’une question de temps. Elle voyagea donc, de planètes en planètes, avant de finalement retrouver sa trace par l’intermédiaire de l’homme mystérieux qui lui avait fourni le manipulateur.

Camille aimait sincèrement Axel... Pourquoi lui, ne l’aimait-elle pas ?

Cette question ne cessait de la hanter et de la rendre malheureuse mais elle gardait quand même un espoir.

***

Le train solitaire s’arrêta doucement à la gare de Ponyville. La nuit était maintenant tombé et la température extérieure était inférieure à zéro mais cela n’empêcha pas Sunset de porter Shadow sur son dos, et ce même malgré les protestations de celui-ci.

« Lâche-moi ! » Ordonna-t-il. « Je vais bien ! »

« Non ! Bien au contraire, ta fièvre est inquiétante et tu commence à m’inquiéter à cause de ta soudaine agressivité ! »

Après avoir été mordu, la sombre licorne n’avait pas cessé de s’affaiblir. Sa petite amie était terriblement inquiète. En arrivant, elle fut soulagée que Ponyville n’eut pas subi le même sort funeste. Elle courait aussi vite qu’elle le pouvait, portant péniblement l’étalon qui commençait à délirer. Je dois le conduire auprès de Twilight au plus vite ! Songea-t-elle. Je crois savoir de quoi il s’agit…

Au château de l’amitié, Léo faisait les cents pas. Il avait retourné la situation dans tous les sens avec son amie. Ils ne pourraient retrouver leur terrible ennemi que lorsqu’il se manifestera à nouveau. Il fallait quand même se montrer prudent car selon les princesses, il était redoutable.

Ce ne fut que lorsque Sunset débarqua à l’improviste dans la salle de la carte, que le cyborg et l’alicorne furent tirés de leurs pensées. Léo ouvrit de grands yeux de surprise en voyant Shadow dans un état aussi faible.

Ce qui était autrefois un terrible ennemi, une force puissante et intimidante, était désormais réduit à un état lamentable. Heart respirait difficilement et avait aussi du mal à garder les yeux ouverts.

Sunset, les yeux trempés, implora Twilight et Léo de toutes ses forces.

« Sauvez-le ! S’il vous plaît ! Il a la peste pourpre ! »

Léo ne chercha pas à en savoir plus qu’il prit Shadow dans ses bras et en demandant à Twilight où était l’hôpital.

Après lui avoir indiqué la direction, Twilight enchaîna.

« Mais tu n’y sera jamais à temps, c’est beaucoup trop éloigné et on ne sait pas si c’est très prudent… »

« Cinq minutes chrono Twilight ! »

Shadow, sentant la froideur du bras de Léo chuchota faiblement.

« Le tas de ferraille… C’est bien toi ? »

« T’inquiète ! Je gère ! »

Portant la licorne sur l’une de ses épaules, le jeune cyborg fit pivoter le disque lumineux de sa poitrine qui s’illumina en blanc. Léo venait d’activer le mode ultra léger. Il soutint un peu mieux son fragile ami avant de se préparer à s’élancer.

« Accroche-toi bien ! » Aux filles. « Rejoignez le plus vite possible. »

Les deux réacteurs dorsaux du jeune homme crachèrent une incroyable quantité d’énergie motrice et il partit comme une balle en direction de l’hôpital afin d’espérer aider la licorne noire.

En à peine, une quinzaine de seconde, Léo avait déjà quitté le château, se servant de ses facultés sensorielles très développés afin de prendre au mieux des virages très serrés. Ses patingravités le propulsèrent hors de l’édifice et il fonça à toute vitesse dans cette nuit froide et enneigée. La neige fondait au passage des réacteurs des patins et Léo ne devait pas perdre de temps car il ignorait si l’état de santé de Shadow était préoccupant où moins grave. Il sentait quand même que ça n’allait pas à la chaleur qu’il dégageait et à la façon dont Sunset était entrée en panique.

Le jeune cyborg poursuivait sa course. Les personnes qui pouvaient se trouver sur sa route n’aurait pu voir qu’une vive lumière foncer avant de s’éloigner au loin en l’espace de quelques secondes.

Néanmoins, il y avait bien une personne capable de repérer un détail pareil. Lorsque Rainbow Dash vit son ami Léo avec Shadow mal en point, elle vola à pleine vitesse en direction du château de Twilight.

Se rapprochant du bâtiment, le garçon cybernétique se hâta d’aller prévenir les médecins qui s’apprêtaient à laisser leurs collègues de nuits prendre le relais.

Léo fit clairement comprendre que c’était une urgence et fut immédiatement écouté. On amena un brancard et voulu mettre Shadow dans le service des urgences malgré les nombreuses protestations, insultes et menaces qu’il pouvait proférer.

Il avait beau être opposé fermement à cette idée, Léo n’en fut pas moins intransigeant et insista afin que l’on administre des soins médicaux au plus vite.

Désormais sa patte arrière gauche et une partie de son ventre avait prit cette couleur pourpre inquiétante. Des tâches étranges avaient commencé à attaquer sa peau et il avait perdu des poils lors du transport. Léo se faisait un sang d’encre pour son ami. Il s’efforça de garder la tête haute et attendit que Twilight et Sunset le rejoignent.

À sa grande surprise, ce furent les six filles, Sunset et un autre humain qui parvinrent devant l’hopital quelques dizaines de minutes plus tard.

Léo observait curieusement cet individu, qui n’était autre qu’Axel. Au moment où ils furent assez proches, ils ne purent s’empêcher de se lancer un regard silencieux et interrogatif, mêlant crainte et mystère tout en dégageant une forte énergie.

Léo sentit son cœur battre à une vitesse anormale, son énergie motrice monter violemment et ressentir la présence de l’être élu numéro neuf.

Sunset était prise de panique, à juste titre, et les médecins lui affirmèrent qu’ils allaient faire tout ce qui était en leur pouvoir pour le sortir de cet état inquiétant.

La petite amie du convalescent expliqua ce qu’elle savait aux autres. Léo et Axel ne s’était contenté que de brèves salutations avant de ce concentrer sur le problème primordial.

« Je l’avais étudié étant plus jeune... En fait, c’était lorsque j’étais encore l’élève de Celestia... Mais les livres parlant de cette maladie et du moyen de la guérir disparurent tous dans d’étranges circonstances... En fait... » Sunset ferma les yeux en baissant la tête comme si elle avait abandonné tout espoir. « J’ai bien peur que Shadow, les habitants de l’empire de Cristal et peut être même d’autres citoyens d’Equestria ne souffrent de la Peste pourpre ! »

Axel avait écouté cela, tout en étant pris de court. Il reporta son regard sur le cyborg et voulut lui tapoter l’épaule pour s’adresser à lui à propos de ce que lui avait dit la princesse Twilight.

« Tu es bien Léo si je ne me trompe pas ? »

Avant que Léo n’eut le temps de répliquer, il ressentit une forte migraine avant de commencer à vaciller. Il vit une série d’images épileptiques dans son esprit avant d’avoir une vision plus stable et précise pour finalement tomber dans l’inconscience sous les yeux choqués des personnes présentes. Fluttershy se précipita sur lui en pleurant, n’ayant pu supporter autant de pression en une seule fois.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Chapitre de transition un peu plus court mais ma fois, fort annonciateur de nombreuses choses ^^
Faites péter les commentaires pour avoir la suite... Je plaisante ^^ Mais laissez moi votre avis s'il vous plait, et ce, surtout si vous suivez l'histoire. C'est vraiment chouette d'avoir le moindre commentaire positif ou la moindre critique alors n'hésitez pas les copains ^^

Et autrement le prochain sera un gros chapitre à mon humble avis.
Merci d'avoir lu ^^

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé