Discord arpenta la chambre de Screwball, essayant de contrôler sa frustration. Sa fille était assise sur le lit, en regardant ses sabots tandis que Fluttershy se tenait à une distance de sécurité entre les deux.
“Je suis un père raisonnable!" fulmina Discord. "Je te laisse déformer la réalité, je te laisse manger le dessert avant le dîner! Je ne te demande presque jamais rien! Pourtant, je t'ai donné une seul règle, une seule et tu m'as quand même désobéi !"
“Papa, tu ne comprends pas...", commença à dire Screwball.
"Est-ce que tu savais qui était cet étalon?"
"Je..."
"Est-ce que tu le savais ?!"
Elle baissa la tête. "Oui."
Il croisa les bras. "Ça fait combien de temps que tu vois ce garçon?"
Screwball détourna les yeux.
“Combien de fois dois-je te le dire ?! Les changelins sont dangereux! Tu ne peux pas leur faire confiance, surtout celui-là!"
“Tu ne sais même pas qui il est !" cracha sa fille.
"Ah oui !? Eh bien, tel mère, tel fils, les changelins sont tous les mêmes: sans cœur, froid, monstrueux et hideux!"
“Et c'est toi qui dit ça !"
"Quoi ?!"
Screwball couvrit sa bouche tandis que Fluttershy haletait dans l'horreur. Discord plissa les yeux vers sa fille.
"Oh", grogna t-il. “Oh! Voilà c'est donc la façon dont tu veux jouer, hein, mademoiselle?! Oui, je suis hideux! Mais moi, au moins, j'ai un cœur! Les changelins sont incapables de ..."
“Papa, je l'aime!"
Le seul bruit qu'on entendit était un autre cri de Fluttershy. Les yeux de Discord atteignirent la taille d'une poêle à frire.
“Non”, dit-il. “Tu as perdu l'esprit ?! C'est un changelin!"
"Je m’en fiche!" dit Screwball d’un air de défi.
“Tu ne vois pas qu'il t’a ensorcelé ?! Tu ne vois pas qu'il se nourrit de tes émotions ?! Il te manipule! Une créature comme ça ne peut pas aimer!"
La jeune jument ne pouvait plus en supporter d'avantage et sauta hors du lit. “Tu es un hypocrite!"
Elle courut vers la porte.
“Je n'en ai pas fini avec toi, jeune fille!" hurla Discord.
"Eh bien, moi, j'ai fini!"
Quand elle ouvrit la porte avec sa magie, elle entendit des cris. Derrière la porte se trouvait les Tri-Pies et Prism. Screwball les ignora et courut en sanglotant dans le couloir.
"Screwball Fluttershy Draconequus!" cria Discord. "Reviens ici immédiatement !"
"Discord!" dit sévèrement Fluttershy en posant sa patte sur son épaule. "Je pense que tu as été trop dur avec elle."
“Trop dur avec elle ?!" répéta le draconequus . “Elle m'a délibérément désobéi! En plus de cela, elle a utilisé sa magie contre moi et m'a traité de monstre sans coeur! Et d'hypocrite en plus de ça!”
"Mais Discord, tu ne vois pas?"
"Je ne vois pas quoi?"
"C'est précisément la façon dont on me traitait quand je suis tombée amoureuse de toi!"
Le draconequus se tût. Il essaya de trouver une réponse appropriée, mais il n'en trouva aucune.
“Et je suis d'accord avec notre fille”, déclara Fluttershy. "Tu es un hypocrite! Tu interdis à Screwball de tomber amoureuse d'un changelin, alors que tout le monde ne voulait pas que je tombe amoureuse de toi!"
"C'était différent!" insista Discord. “Je t'aimais en retour! Les changelins sont incapables d'aimer! Ils disent qu'ils se soucient de toi, mais une fois que leur faim est satisfaite, ils te poignardent dans le dos!"
"Chérie, je sais que tu es probablement trop bouleversé pour en discuter, mais que s'est il exactement passé entre toi et Chrysalis pour que vous deveniez des ennemis?"
Il soupira. "Il y a longtemps, quand je n'étais encore qu'un enfant seul dans la nature. J'ai rencontré Chryssie, enfin, Chrysalis quand ce n'était juste qu'une princesse. Même à cet âge, elle était sournoise! Elle ne semblait pas se soucier de mon apparence et elle disait qu'elle était mon ami. Je lui ai dit que je cherchais une maison, et elle m'a parlé de cette terre où les créatures de toutes sortes étaient acceptées."
"Equestria?" devina Fluttershy.
"Tu as deviné. Eh bien, elle s'était manifestement trompée! Mais ce n'est pas ce qui m’a le plus choqué ! Des années plus tard, quand j'ai pris Equestria, Chrysalis, qui était récemment devenu reine, et ses changelins ont profité de mon trouble pour se nourrir des sentiments des poneys!"
Il regarda sa femme sincèrement. “Elle m'a utilisé! Elle m'a envoyé à Equestria, elle savait que les poneys allaient me rejeter et me rendre tellement fou que j'allais conquérir le royaume alors qu'elle aurait pu le faire elle-même!"
"Tu es sûr que c'est ce qui est vraiment arrivé?"
"Oh, je suis sûr! Elle n'a pas été pour le moins modeste quand elle est venue dans mon antre pour s’en réjouir !"
Il grogna et s'effondra sur le lit. “Je veux tout simplement que Screwball se rende compte que je ne veux pas qu'elle se blesse! Et je ne veux certainement pas qu’elle subisse la même chose..."
"Chut", murmura Fluttershy, caressant sa tête. "Ce qui est arrivé avec Chrysalis, c'est du passé maintenant. Peut-être que son fils est différent."
"Comment peux tu le savoir?" souffla Discord.
“Je ne sais pas, mais il y a dix-sept ans, j'ai rencontré quelqu'un que tout le monde pensait être un monstre. Je pensais que c'était un monstre moi aussi, jusqu'à ce que j'apprenne à mieux le connaître. Un an plus tard, je l'ai épousé, et j'ai été heureuse depuis."
"Mais les changelins... Ils sont mauvais!"
"Tu étais mauvais aussi, n'est-ce pas?"
"Oui, mais..."
"Et tu as bien changé, non?"
"J'ai changé, mais..."
"Eh bien, qu'est-ce qui t'a fait changé?"
Il leva les yeux vers elle. Après toutes ces années, elle était encore la plus belle chose qu'il avait jamais vu. Bien sûr, il avait jeté un sort de jeunesse éternelle sur elle peu de temps après leur mariage, alors elle n'avait pas l'air si différente.
"Toi."
Fluttershy sourit. “Parce que tu es tombé amoureux de moi."
Il se redressa. "C'était bien plus que ça. Tu étais tout pour moi! Ma vie n'avait aucun sens sans toi !" Il tendit la main pour lui caresser la joue. “Je donnerais tous mes pouvoirs pour toi!"
"Alors tu ne penses pas que le prince Mothball peux resentir la même chose au sujet de Screwball?"
Il se raidit. “Je... Je…” Il soupira lourdement. "Peut-être que tu as raison, mais... On ne peut pas être trop prudent. Je suppose que je devrais aller lui parler."
Fluttershy secoua la tête. "Donne lui un moment pour se calmer."
****************************************************************************
Screwball ne savait pas où aller. Elle s'était immédiatement téléportée vers son sanctuaire. Son premier instinct était de sangloter dans ses sabots.
Pourquoi son père ne pouvait t-il pas comprendre? Il avait toujours été d’accord avec tout ce qu'elle faisait. Même si elle savait qu'il ne lui permettrait jamais de revoir Mothball, il ne l'avait jamais su jusqu'à présent. Maintenant qu'il avait deviné son secret, il allait faire en sorte de ne jamais la perdre de vue. Ce n'était qu'une question de minutes avant qu'il ne l'a retrouve.
“Je savais que tu serais là."
Hein? En fait, bien plus tôt qu’elle ne le pensais.
"Allez-vous en!" cria-t-elle.
"Hein?"
Screwball se retourna sur elle même et réalisa que ce n'était pas la voix de son père. Elle se retourna pour voir Mothball. Elle jeta rapidement un sort pour fixer ses cheveux et se donner un peu de maquillage.
"Désolée", s'excusa t-elle. “Je pensais que tu étais mon père. Que fais-tu ici?"
Il exécuta la quatrième étape. “Je suis venu pour voir si tu allais bien."
"Ouais, je vais bien. C'est juste que... Je me suis disputée avec mon père."
"Oh. Je suppose que c'est de ma faute."
“Non, je suis celle qui t’a demandé de te changer en toi-même. Je suis aussi celle qui a jeté mon père contre un arbre. Tu sais que je n'ai jamais utilisé ma magie contre lui avant? Nous avons toujours été si proches et nous ne nous sommes jamais disputés." Elle soupira. "Je suppose que ça devait arriver à un moment donné."
Elle baissa la tête et resta silencieuse pendant un certain temps. Mothball s'était prudemment approché et s'assit à côté d'elle.
"Sinon, comment tu vas? Tu sais, à part tes problèmes familiaux."
Screwball renifla. “Bien, je suppose." Elle sourit un peu. “J'ai un petit frère maintenant."
Le changelin haussa les sourcils. "Un frère?"
"Ouais, son nom est Zany. C'est le bébé le plus mignon que j'ai jamais vu !"
"Est-ce qu’il peut, euh... faire les même choses que toi? Je veux dire… de la magie?"
Elle acquiesça. "Oui, même s’il a du mal à la contrôler. J’ai hâte qu'il grandisse! Comme ça, nous pourrons encore plus jouer ensemble et je pourrai lui montrer mon super lancer de balle"
"Il a quel âge ?"
"Cinq mois."
"Et tes amis? Qu’est-ce qu’ils font ?"
"Dinky et Cinnamon Stick ont dansé ensemble, tout comme Thunder et Apple Blossom. Je pense que…” Elle se rapprocha de lui. "Beaucoup de poneys ont eu assez de courage ce soir pour..." Elle toucha son sabot avec le sien. “Dire à ceux qu'ils aiment... eh bien..."
Elle n'eut pas besoin de dire quoi que ce soit. Mothball pouvait sentir ses émotions. Les choses se déroulent comme prévu. Tout ce qu'il avait à faire était de prétendre qu'il ressentait les même sentiments qu'elle et soustraire plus d'informations sur elle. C'est ce que sa mère voudrait. Mais ce n'était pas ce qu'il voulait.
Il retira son sabot. "Screwball, tu ne peux pas! Tu ne peux pas avoir de sentiments pour un changelin! Tu ne peux pas aimer quelque chose qui n'a pas de cœur pour t'aimer en retour !"
Screwball le regarda sérieusement. “Pourquoi tu ne vois pas ce que je vois?"
"Voir quoi?"
"Ça!"
Elle prit de nouveau son sabot et, cette fois, le plaça sur son torse.
"Tu sens?"
Quelque chose dans sa poitrine pompait rapidement.
"C'est un battement de coeur”, déclara Screwball.
Mothball la regarda avec incrédulité, puis secoua la tête.
“C'est impossible”, murmura-t-il. “Je ne suis pas censé avoir un cœur, je suis exactement ce qu'a dit ton père: froid, insensible..."
“Si tu es si froid et insensible, pourquoi tu ne m'as pas encore dévoré tout mon amour?"
"Parce que, parce..."
Il ne pouvait pas penser à une raison, car il y en avait trop : parce que je ne veux pas te faire de mal, parce que je suis censé te garder en vie, parce que je pense que tu es vraiment jolie …
Il choisit la plus sûre:
"Tu es la seule amie que j'ai jamais eu."
Quand elle sourit, Mothball aurait juré avoir entendu de la musique. Il se dit que ce n'était que son imagination jusqu'à ce que les lucioles qui les entouraient forment un cœur.
Screwball battit innocemment ses yeux violets.
"Désolée", dit-elle. “Quand je suis émue, je m'emporte un peu."
C'est moi ou elle essaie de me séduire ?
Encore une fois, il se trouva perdu dans ces tourbillons hypnotiques. Il ne savait pas si c'était à cause de la magie, ou si ses yeux étaient vraiment étincelants. Il n'avait presque pas réalisé qu'elle s'était penchée, jusqu'à ce que ses lèvres se trouvent à quelques centimètres des siennes.
Il s'arracha et le sort était brisé.
“Tu n’as pas entendu mon avertissement ?!" dit-il sèchement.
Screwball bouda. "Je m’en fiche!"
"Tu devrais ! Tu crois que je serais capable de vivre la conscience tranquille si je te blessais ...?"
Il fit une pause, choqué par les mots qui étaient sortis de sa bouche. Screwball était également surprise, non pas par ses paroles, mais par son ton effrayé. Mothball décida qu'il devait partir d'ici avant qu'il ne lui donne de fausses idées et règle ce battement étrange en lui.
“Tu devrais rentrer chez toi”, dit-il rapidement.
Screwball cligna des yeux. "Quoi?"
“Ta famille est probablement morte d'inquiétude."
Elle soupira. “Je suppose que tu as raison. J'ai causé assez d'ennuis comme ça. Est-ce que je pourrai te revoir?"
Mothball détourna les yeux. "Je ne pense pas."
"Mais..."
"Pour ta propre sécurité, Screwy, je pense qu'il est préférable qu'on ne reste pas ensemble."
Ça lui faisait mal de lui dire ça, encore plus que la première fois qu'il l’avait quitté. Cette fois, c'était réel, et Screwball savait qu'il ne mentait pas. Il entendit un reniflement et résista à l'envie de la regarder, sachant que ses beaux yeux se remplissaient de larmes.
"Au revoir”, murmura t-il.
Mothball décolla avant qu'il ne puisse changer d'avis. Les oreilles de Screwball tombèrent quand elle commença à pleurer pour la deuxième fois ce soir-là.
Elle ne voulait pas revenir à Canterlot, mais elle n'avait pas le choix. Ses parents allaient se fâcher si elle ne revenait pas bientôt.
****************************************************************************
"Toujours aucun signe d'elle?" demanda Fluttershy à ses amis.
Applejack secoua la tête. “Nous avons cherché partout!"
Discord était de plus en plus nerveux. "Vous ne pensez pas qu'elle se serait enfui, n'est-ce pas?"
Lorsque Screwball se matérialisa en face de lui, il poussa un soupir de soulagement.
"Oh, merci Celestia!"
"Où étais-tu, jeune fille?" demanda Fluttershy, en croisant ses sabots.
"J'ai pris un peu l'air", marmonna Screwball, en n’établissant aucun contact visuel avec les poneys.
"Screwy, il faut qu’on parle ...", commença à dire son père.
Elle lui tourna le dos. "Je ne veux pas parler maintenant. Je vais me coucher."
Discord grimaça. "Comment oses-tu me tourner le dos ?! Tu reviens ici tout de suite, ou je vais… "
"Qu'elle y aille, chéri", dit Fluttershy, en prenant sa patte dans ses sabots. “Ça a été une longue nuit. Elle a besoin d'un peu de repos."
"Nous devrions tous allez dormir", déclara Twilight .
Les autres étaient tous d'accord et partirent vers leurs chambres, tous sauf Rarity. Elle tapota la pégase jaune sur l'épaule.
"Fluttershy, puis-je parler avec toi?"
Fluttershy regarda son mari. Après cette dispute familiale, Discord avait besoin d'attention, surtout maintenant, mais l'expression de Rarity était désespérée.
"Ça ne prendra qu'un instant."
Le draconequus hocha solennellement la tête et laissa les deux juments seules.
"Comment fais-tu pour que ça marche?" demanda soudainement Rarity.
Les yeux de Fluttershy s'élargirent. "Qu'est-ce que tu veux dire?"
"Ton mariage. Il ne peut pas être facile! Je veux dire... vous ne vous disputez jamais tous les deux ?"
"Bien sûr. Les couples mariés se disputent tout le temps."
"Alors, comment faites-vous pour être encore ensemble?"
"Quand on se dispute, nous discutons de ce qui nous dérange et après la dispute, nous essayons de résoudre ce problème. Si nous ne parlons jamais de nos problèmes les uns avec les autres, comment peut on savoir ce qui préoccupe l'autre?"
"Mais ...", balbutia Rarity. "La plupart des mariages se terminent à cause d'une... dispute?"
Fluttershy secoua la tête. "Les disputes sont normales. Bien sûr, je ne sais pas, mais je pense que les mariages se brisent en raison d'un manque de dispute."
"On ne se disputait jamais, Fancy Pants et moi, jusqu'à ce que..."
La licorne se tût, ce qui attira l'attention de Fluttershy.
"Jusqu'à quoi Rarity ? Tu peux tout me dire. Quoi qu'il en soit, je n'en parlerai à personne. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je mange mon fer."
Rarity sourit un peu et prit une profonde inspiration. “J'ai surpris Fancy Pants avec une autre jument."
Fluttershy haleta de surprise. "Quoi? Quand ça ?"
Toute l'histoire venait d'être déversée. "Quelques jours avant l'anniversaire de Screwball et Dinky, Fancy Pants m'a dit qu'il allait déjeuner avec un ami. Puis, pendant que je faisais des courses, Upper Crust a dit qu'elle l'avait vu au café avec son ancienne petite amie, Fleur-de-Lys! J'ai essayé de me dire que c'était seulement un repas décontracté, mais j'étais tellement curieuse que j'ai demandé à Upper Crust de me conduire à eux! Quand nous sommes arrivés là-bas, ses sales sabots étaient sur lui! En public, en plus !
"Humiliée et blessée, je me suis précipitée à la maison, j'ai emballé mes affaires, j'ai laissé une note à Fancy Pants, j'ai retiré Gemstone d'une de ses leçons de piano et j'ai sauté dans le premier train pour Ponyville!"
Quand des larmes se formèrent dans les yeux de Rarity, la pégase était sans voix. Elle essaya de penser que Fancy Pants ne ferait jamais une chose pareille. Il avait toujours été un vrai gentlecolt avec chacune d'entre elle.
"Peut-être que ce n'est pas ce que tu penses", suggéra Fluttershy.
"Et ce serait quoi?" cassa Rarity.
"Est-ce que tu en as parlé avec Fancy Pants ?"
"Eh bien, je... non. J'étais tellement bouleversée, je ne pouvais pas lui parler! Je ne l'ai même pas dit à Gemstone !"
"Alors comment tu sais ce qui est arrivé?"
La licorne ne dit rien.
"Écoute, je ne dirai rien, mais tu ne devrais pas laisser quelque chose comme ça au fond de toi, en particulier envers Fancy Pants. Si tu ne règles pas cette question avec lui, elle ne sera jamais résolu."
Rarity regarda son amie dans les yeux. "Tu as raison. Je ne devrais pas être en colère. Je dois parler avec Fancy Pants. Je suppose que cela signifie que je devrais jeter ces papiers de divorce à la poubelle."
Fluttershy sourit. "C'est un bon début, Rarity."
"Mais... Pour le moment, je dois dormir. Je te remercie, Fluttershy. Tu es vraiment la meilleur amie que tous les poneys rêvent d'avoir."
Twilight n'était pas venue pour écouter. Elle était revenue poser des questions à Fluttershy à propos du changelin quand elle entendit la conversation entre elle et Rarity. L'alicorne pensa alors à sa situation avec Flash. Ils n'avaient jamais vraiment parlé de ce qui était arrivé il y a cinq ans. Peut-être était-il temps qu'ils le fassent.
Elle pensa également à ce qui se passait entre Screwball et le changelin, que Discord avait appelé l’héritier de la Reine Chrysalis. Screwball s'était retournée contre son père pour défendre ce garçon. Twilight voulait savoir pourquoi.
****************************************************************************
Lorsque Mothball arriva à la ruche, sa mère l'attendait.
"Quelles informations as-tu récolté auprès du demi-poney?" demanda-t-elle.
Le prince se détourna d'elle. "Je ne veux plus faire partie de ce plan, Mère."
La reine Chrysalis plissa les yeux. "Qu'est-ce que tu as dit?"
"J'ai dis que je ne veux plus faire partie de ce plan!"
La changelin serra les dents. "Es-tu en désaccord avec moi?"
Mothball lui lança un regard plein de défi. "Peut-être que je le suis. Qu'est-ce que vous allez faire?"
Furieuse, sa corne rayonna d'une lumière verte quand elle envoya sur lui un sort qui l'envoya contre un mur.
"Personne ne me défie!" hurla Chrysalis en faisant un pas vers lui. "Surtout pas mon propre fils! Maintenant,dis-moi ce que tu sais !"
Mothball avait peur. Il n'a jamais résisté à sa mère avant et elle n'avait jamais utilisé sa force contre lui! Néanmoins, il garda son courage.
"Je ne me soucie pas de ce que vous me ferez! Pourquoi vous ne laissez pas cette famille tranquille ?"
Chrysalis grogna. "Je savais que tu serais trop faible pour accomplir cette tâche!" Puis elle sourit. "Et je sais exactement ce qui te rend faible. Ce demi-poney a... une certaine valeur à tes yeux, n'est-ce pas?"
Mothball était gelé de peur, provoquant chez Chrysalis un sourire de triomphe.
"Je vois que c'est le cas. Si je ne peux pas obtenir d'informations auprès de toi, je peux toujours aller directement à la source."
"Non!" protesta-t-il. "Vous ne pouvez pas! S'il vous plaît, ne lui faites pas de mal!"
"Tu ne veux pas que je lui fasse du mal?" La reine se mit à rire. "Alors, dis moi ce que je dois savoir."
À suivre.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Merci c est trs gentille ^^
La ou je passe je laisse toujours ma trace !
Ps: Le surnom que tu m as donne me fais penser a la Reine Chrisalys quand Discord rappelle leurs passé XD
Chapitre très interressant sinon !