Aujourd'hui, c'est les vacances, les vraies, les grandes, celles d'été! WOUHOUHOU!!! En plus, comme Sweetie Belle est une experte en négociation, on a réussi à convaincre ma maman de me laisser partir en vacances avec Rainbow Dash pendant les deux mois. Deux mois, c'est extraordinaire! Et ça nous a pris une heure aussi... (Au fait, je devrais peut être me calmer sur les points d'exclamation).
Enfin bref, on part dimanche. On va dans la ville natale de Rainbow: Pegasus–Village. Très original... Je suis hyper–méga heureuse, parce que Dash m'a dit que c'était une ville–nuages comme Cloudsdale mais en plus petit. Moi ça me fait très plaisir, parce que qui dit ville–nuages, dit lits–nuages. J'adooore les nuages, ils sont doux, moelleux, chauds et accueillants comme les ailes de la maman pégase que je n'ai pas eue, compensant le fait que je ne puisse pas voler car Personne ne peut ôter à un pégase le plaisir de faire une sieste sur un nuage, alors un lit aménagé en nuages! Les autres races ne savent pas ce qu'elles manquent! Mais comme maman est une licorne, on vit toutes les deux dans une maison normale, sans nuages.
Franchement, quand Miss Cheerilee nous a parlé d'écrire et tout, bah ça m'avait pas vraiment branchée. Sérieux, ce jour là, j'ai passé deux heures horribles à l'écouter nous expliquer pourquoi écrire pouvait servir à communiquer autant qu'à se calmer, se détendre et libérer son cœur. (Sainte Luna! Voilà que je me mets à écouter en cours moi!) Je ne l'avais pas crue, et avais soupiré tout le long de cette ennuyeuse leçon. Mais voilà, tout à l'heure à la sortie de ma périlleuse séance de négociation, j'étais absolument super excitée alors je sautillais partout, et maman commençait à s'impatienter, alors je suis allée dans ma chambre, chercher une occupation pendant qu'elle préparait le dîner.
Mais, je n'arrivais toujours pas à me calmer. C'est à ce moment là que j'ai repensé à ce fichu cours. De la j'ai médité, (Par la crinière de Celestia, "médité"? Je vais finir par être une intello, comme Twilight!) donc j'ai médité sur ce cours, tout en sautillant.
Et là, je me suis rappelé ce petit carnet violet à plumes que mon papa m'a offert avant de... De partir. Je l'ai toujours gardé précieusement, comme un trésor. Je ne me doutais pas qu'il me servirait un jour, ni que je partirai un jour en mission top secrète des chercheuses de talents sans prévenir les autres. Ma décision est prise:
SCOOTALOO DES CHERCHEUSES DE TALENTS EN MISSION TOP SECRÈTE VRAIMENT SECRÈTE ET SPÉCIALE D'ÉCRIVAIN DE JOURNAL INTIME DE VACANCES D'ÉTÉ VRAIMENT GÉNIALES,YAY!!!
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bon, j'arrête le blabla et je passe à ma critique ! Tout d'abord, la taille de ce chapitre qui est vraiment tout minuscule ne me laisse pas grand chose a critiquer... hum... alors déjà, Scootaloo, c'est l'une de mes pouliches préférées (en réalité, j'aime absolument tout le monde TwT) et puis, son excitation à l'idée de partir en vacances avec Rainbow Dash est très bien décrite dans ton texte, on sent à quel point la petite est joyeuse ^^ (j'adore quand un enfant est joyeux, c'est troooop mignon