Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous
dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je pense que chacun a sa vision du gore, pour certains ce sont des intestins troués qui pendent en rependant leur contenu, pour d'autres, juste perdre un membre, un peu de sang est suffisant.
C'est la modération qui a mis le message d'avertissement et je le comprend parfaitement.
Mais non, je suis quelqu'un de tout à fait équilibré.
je me suis même ????? tellement c'était chaud!
moi qui adore Luna, j'ai pitié d'elle! je n'aimerait pas être a sa place!
AAaaaahhh sacré Trollestia!
Mais je ne comprend pas, Luna est Vivante ou Morte a la fin?
demande explication svp?
C'est vrai qu'avec du recul, la fin ne me satisfait pas. Elle est trop simple et trop fleur bleue, comme s'il ne s'était rien passé.
A savoir que la première idée que j'avais n'était absolument pas appropriée, du coup je suis parti sur quelque chose de beaucoup plus simple, et avec les retours je me suis rendu compte que ça ne collait pas au reste de l'histoire.
En revanche, les deux œuvres dont je me suis inspiré visaient à expliquer la disparition de Luna avant la diffusion de la deuxième saison (la scène de la décapitation s'arrête après la sentence de Luna, ensuite ça enchaîne avec le regret de Celestia.
J'ai juste fait en sorte que Luna réapparaisse tout en justifiant que la majorité des gens avaient oubliés qu'elle n'était plus Nightmare Moon.
(Pour certaines personnes, ça semblait obscur alors je profite de ma réponse à ton commentaire pour l'expliquer ici)
Dans cette histoire, je suis parti d'une théorie que j'ai lu ailleurs pour l'arranger à ma sauce. Lorsqu'une alicorne meurt, son astre en envoie une nouvelle pour la remplacer (c'est la théorie initiale). J'ai juste changer le fait que la nouvelle alicorne était l'ancienne dans un nouveau corps, et que sa mort effaçait sa mémoire des autres poneys.
(Comment ça c'est tordu ?)
Le gore maintenant, comme indiqué dans les notes, je n'aime pas le gore, ni le viol ou la violence en règle générale lorsqu'on entre dans le domaine de l'intimité.
J'ai voulu écrire cette fic pour me lancer un défi.
Donc oui, la violence et le gore ne sont peut être pas assez forts ou expliqués en profondeur, mais je justifierai sans pour autant que ça m'excuse que c'est le manque d'expérience et le goût que j'ai pour ce genre.
Quant à la quantité, c'est sûr que j'aurais pu ajouter des coups de sabots, des yeux aux beurre noir, des lacérations, empaler avec la corne, couper la tête lentement, des blessures lors de la pénétration...
Mais même si j'écris pour les lecteurs, je reste l'auteur, j'écris parce que j'en ai envie, je fais des efforts parce que je veux que les lecteurs apprécient, malgré l'horreur de l'histoire (j'en ai lu avec bite chatte et autres grossièretés à la pelle, du sang qui gicle partout à en donner la nausée).
Je n'écris pas pour me dégouter moi même de la fic et la faire tomber aux oubliettes. Je l'ai écrite en une nuit après avoir vu les images et être tombé sur la fic dont elles étaient inspirées, et j'ai passé les deux jours suivants à l'améliorer sous les conseils de toropicana.
Donc oui, le gore est peu présent, mais dès le début, j'avais l'intention de ne l'ajouter que pour la fin de l'acte (comme c'est le cas sur les images de référence).
La prochaine fois j'essaierai de mieux travailler l'intro et surtout la fin (bien qu'en toute logique, si je ne m'étais pas fixé pour objectif d'expliquer le retour de Luna, il n'y aurait pas eu d'épilogue, j'avais même prévu de le publier en dehors de l'histoire à la base), ainsi que les détails pendant l'acte.
Mais malgré le résultat que j'estime assez satisfaisant, il n'y aura pas de prochaine fois de ce genre, à moins de tomber sur un autre contenu qui me donne de l'inspiration, ce dont je doute fortement.
Ouais, du clop un peu plus particulier, ça change. Je passe l’intro qui de toute façon se veut rapide, on voit que t’as pas cherché à aller dans les détails ^^ dans ce début. Ensuite les choses s’enchainent bien plus lentement. Et je t’avoue que je ne sais toujours pas comment considérer le texte. Il ne me semblait pas aussi gore qu’il en avait l’impression. Ça reste du viol, mais faut pas penser à en avoir l’estomac retourné à cause de haut-le-cœur. Je pense que c’est avant tout dû au fait que tu n’as pas assez accentué le côté « douleur » dans le texte.
Le début est bien, on voit que chaque chose semble pensée, même les moins agréables… (Non, mais franchement, tu penses vraiment qu’il peut la passer entre les dents ? Je t’avoue que j’ai été un peu déçu de la reddition assez brusque de Luna. On lui promet la mort, pourquoi être prête à se faire violer alors qu’elle n’aura quand même rien d’autre que ça. Enfin bon, ta fin peut aider à comprendre, mais j’en reparlerais.
Donc elle se soumet assez facilement selon moi. Je veux dire, c’est peut-être à ce moment-là que le texte aurait pu se présenter dans le gore et pas uniquement à la fin. Face au refus, l’étalon aurait usé d’ingéniosité et de sadisme pour se satisfaire. Enfin bon, c’est mon point de vue ^^.
Donc après ça, on a beaucoup moins cette impression de douleur… bon, j’ai pas trop compris le coup du proctologue. Bon d’accord ça peut faire mal, mais dire que c’est de la torture, faut pas exagérer ^^. Après, l’idée du métal froid pour « refroidir » les ardeurs de la jument, à la limite je suis d’accord, mais peut-être que tu l’as fait un peu trop souvent. Dans ton texte, elle en est tellement calmée qu’elle en arrive à retrouver toutes ses réticences et empêcher l’étalon de… bref. Même si c’est un peu fort, que ça marche une fois, je ne dis pas, ça peut encore aller. Mais que ça marche une seconde fois. Bon, encore une fois, c’était l’occasion de présenter un peu plus ce côté gore que tu prévenais tant ^^.
Un exemple, l’arrachement des ailes. On n’a rien. Pas de sueurs froides, pas de frissons, pas de gènes. La chose se passe, mais est tellement écrasé par le clop et aussi tellement peu évoqué. Luna se semble à peine avoir mal quand ça se passe, et c’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il n’y avait pas spécialement de gore. Il était là, mais pas assez présent et montré pour dire de poser son atmosphère.
Sur la fin, je suis un peu déçu que Luna en arrive assez vite et surtout aussi brusquement à la résiliation. Je pense que tu aurais dû prendre un tout petit peu plus de temps pour expliquer pourquoi elle n’en avait plus rien à faire. Enfin bon, c’est mon avis ^^.
Et enfin, l’épilogue… je ne le comprends pas. Je veux dire, je ne comprends pas ce qu’il a à faire dans le texte. Il pose bon nombre d’incohérence dans le texte ce qui fait que j’aurais presque espéré avoir une autre version de l’histoire.
Je ne veux pas être méchant en disant ça, loin de là ^^, mais je trouve un peu simple de faire cette réincarnation. Tu vois, si le texte voulait vraiment en finir comme ça, alors pourquoi Luna ne s’était tout simplement pas montré plus désintéressé par les évènements ? là le texte aurait été cool, une Luna fatiguée face à un bourreau qui tente tout pour la faire pleurer X). Ça aurait donné quelque chose de drôle en tout cas. Mais là… Luna à peur, luna pleure, elle déteste tout ça et semble désemparé face à ce qui lui arrive, alors que c’est tout le contraire.
Pourquoi n’a-t-elle pas menacé le bourreau qu’elle reviendrait se venger ? Pourquoi Celestia ne le faisait pas elle-même ou du moins, assister à la scène ? Même si je suis content de revoir Luna en un seul morceau, j’ai l’impression que tu n’as pas osé aller jusqu’au bout de ton œuvre ^^. C’est dommage, mais je peux comprendre.
Dernière critique de style technique. Tu utilises plusieurs fois le mot « Jus d’amour » et bien d’autres du genre. Bon, le truc, c’est que c’est des synonymes très fleur bleue à la base, et donc, ces termes ne s’accordent pas tant avec le contexte, et ça serait peut-être mieux de parler de « poison » quant à toute substance qui proviendrait de l’étalon qui qui fait enduré ça.
Le texte n’est pas mauvais, un autre genre du clop. Le final n’est pas mal (même si je doute qu’une tête puisse vraiment rester « vivante » plus de 4-5 secondes, et là, on a eu droit à bien plus de temps ^^) faut apprécier je dois dire… ce n’était pas aussi atroce que ce à quoi je m’attendais, surtout dû au fait que le côté gore est juste présenté, mais en reste toujours à quelque énonciation rapide. Pas mal ! Même si j’ai préféré le début.