[Twilight Sparkle]
« - Doucement, respire, que ce passe-t-il ? » Répondis-je en la voyant piétiner frénétiquement des sabots, prête à filer aussi vite qu'elle est venue. Les yeux écarquillés, je l'entends grogner d'impatience.
« Bon je te la fais courte, Applejack et moi on était sur la plaine entre Ponyville et la forêt Everfree, on était en compétition comme d'habitude et un... » Elle semble chercher le bon mot, un sabot proche du menton. « Un...truc est tombé du ciel pas loin des abords de la ville et a fait un cratère.
Il y avait des flammes noires partout et les plantes aux alentours se sont mises à faner et à mourir à toute vitesse, alors qu'on avait à peine le temps de nous rendre compte de ce qui s'est passé.
C'est Applejack qui m'a dit de filer te chercher, je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder plus ce qui se passe, c'est toi l’intello, tu sauras sûrement quoi faire. Elle est restée près du point d'impact pour empêcher les curieux d'approcher et veiller au grain, faut vraiment que tu viennes. »
L'envie de réagir par rapport à ''intello'' est grande, mais son explication m’inquiète, si c’était un corps céleste qui est tombé, il aurait pu y avoir beaucoup plus de dégâts.
Mais ''les flammes noires'' m'angoissent beaucoup, surtout si c'est une manifestation de magie négative.
Si c’est le cas, il faut agir rapidement, je regarde Spike.
« Va chercher les autres s'il te plaît et rejoignez-nous là-bas, on aura peut-être besoin d’être ensembles pour régler le problème. »
« Je m'en occupe, je sais où les trouver, c'est jeudi alors ça sera très rapide pour les faire venir. » descendant de son perchoir ; Il court en direction de la sortie.
Après un hochement de tête, je suis Rainbow Dash et me retrouve dehors, le soleil brille, le ciel est sans nuage, ça aurait été une belle journée sans ce mystérieux problème.
Sans un mot de plus, d'un puissant battement d'ailes, je la vois s’envoler à toute vitesse laissant une traînée arc-en-ciel derrière elle et un nuage de poussière au sol. Se retrouvant pratiquement hors de vue en une poignée de secondes.
Je tache du mieux que je peux de m'élancer pour la rattraper, pour voir de mes propres yeux ce fameux cratère menaçant, laissant les maisons et autres bâtiments de la ville filer en dessous de moi, tandis que je bats frénétiquement des ailes.
Gardant les yeux sur la pégase cyan, j'en profite pour me remémorer du mieux possible tous les sorts de manipulations, enchantements, protections et...Offensifs.
Bien que les derniers ne soient pas vraiment de ceux que j'apprécie le plus, ils se sont avérés plus d'une fois utiles et puis on ne sait jamais. J'ai un très mauvais pressentiment à propos de cette histoire, autant être prudente.
C'est un peu essoufflée, après de longues secondes à lutter, que je finis par être à hauteur de Rainbow qui pointe déjà un sabot en direction du sol.
Je déglutis en avisant la scène : Un grand cratère, le sol et la pierre fissurés en cercle d'une vingtaine de mètre, des foyers de flammes ténébreuses parsemées à l'intérieur et une masse sombre au centre.
Tout autour comme me l'avait dit mon amie, la végétation semble morte, comme fanée, créant ainsi un anneau plus grand encore de zone vide de vie semble-t-il.
De nombreux poneys, rassemblés tout proche des abords venant de Ponyville, sont bloqués par une jument à la robe orange et à la Cutie Mark composée de trois pommes rouges. Ça attire mon attention, je la reconnais facilement avec son stetson perché en haut de la tête et sa crinière blonde tressée, comme promis Applejack veillais à ce qu’aucun curieux ne s'approche de trop près.
Elle se retourne pour nous faire face une fois au sol, ses taches de rousseur couvrant son museau froncé, l'air préoccupé. Je distingue tout de même un certain soulagement et même un petit sourire discret à mon intention.
« Contente de te voir sucre d'orge, ça devient vraiment très animé, une princesse ne serait pas de trop pour calmer la situation ici.?»
Un clin d’œil dans ma direction pour me faire comprendre que ma seule présence devrait l'aider à limiter les débordements de curiosité imprudents.
J’entends plusieurs murmures au même moment, mon nom et mon titre plusieurs fois.
Sans faire quoi que ce soit de remarquable le rassemblement présent semble soudain plus docile.
Ce qui cela dit a pour effet de me rassurer, au moins les poneys présents se teindront tranquilles...Pour le moment.
« On a fait au plus vite après que Rainbow m’ait expliqué dans les grandes lignes, il y a eu du mouvement pendant son absence ? »
« Nop, rien du tout, les flammes s'affaiblissent de seconde en seconde, c'est tout ce que j'ai pu remarquer, avant d’être prise par la foule voulant voir de trop près sans risquer de se faire brûler par ces choses »
Je demande alors à mes amies de rester en dehors au cas où, et de protéger les habitants en cas de besoin. Je prononce à haute voix quelques mots à l'intention de tous, pour expliquer que nous nous en occupons et me tourne alors vers le trou, une fois assurée que tout est sous contrôle.
Ce n'est pas très profond, une bonne hauteur de poney, maintenant que je peux le voir de plus près.
Ce feu sombre m'angoisse beaucoup par son aspect et ce qu'il inspire.
Il bouge lentement, comme au ralenti, d'un noir très profond, comme s’il aspirait la lumière autour dans un puits sans fond.
Aucune chaleur ne semble se dégager des différents foyers parsemés un peu partout, mais ils semblent extrêmement néfastes. Comme une promesse de réduire en poussière le malheureux qui oserait les approcher de trop près.
Malgré cela c'est surtout la masse sombre au centre qui attire le plus mon regard. Un œil en direction de mes amies, une grande inspiration et d'un pas mesuré, j'ose finalement commencer ma descente dans le cratère.
Je veille à passer à distance respectable des ténèbres ondulant tout autour, les sens aux aguets, tendue, une goutte de sueur me passe du front à la joue.
Je suis presque à mi-chemin de mon objectif, de là ça n'a pas l'air énorme, à peine plus large mais un tout petit peu plus petit que moi on dirait, ça ne semble pas complètement noir.
Je continue mon approche prudente quand un souffle de vent de face vi-...
Ho par Céléstia...
Une odeur me vient au museau, sans avoir le temps de faire la moindre grimace, je manque de rendre mon déjeuner.
Une effluve... Bien je n'ai jamais senti ça auparavant, ce sont les seules images qui me viennent à l’esprit. C'est atroce, alors que j'ai le cœur aux bords des lèvres, comme si...On avait mélangé des choses en décomposition et du sang coagulé que l'on aurait fait bouillir dans une marmite, après l'avoir laissé macérer pendant des jours. D'autres horreurs me viennent à l’esprit alors que je reste figé sur le coup, le corps parcouru de tremblements, sous le choc.
Jamais de ma vie je n'aurais cru vivre ça un jour, les larmes aux yeux alors que je lutte pour ne pas perdre conscience, je remarque un mouvement devant...Venant de la masse sombre au centre...
Ça bouge ? Je me concentre dessus et en le détaillant, je sens mon cœur rater un battement et me fige en réalisant.
Ho non...Par tout ce qui est sacré, dites-moi que ce n'est pas vrai...
C'est vivant ! C'est une créature vivante qui se trouve devant moi, et c'est peut-être d'elle que vient cet enfer olfactif.
Je reprends une marche très lente alors que je découvre les détails qui risquent de me faire faire des cauchemars pendant longtemps.
Elle... A l'air d’être sur ses membres postérieurs, un mouvement régulier au niveau de ce qui semble être la poitrine.
Je comprends finalement pourquoi il est de couleur sombre en réalité : Il est recouvert de sang séché, tantôt noir, tantôt rouge sombre, le recouvrant sur presque tous le corps, comme une énorme croûte rigide se craquelant sous les rares frémissements de vie qui le parcourent encore.
Il semble par d'autres endroits brûler, j’aperçois également des objets irréguliers semblant, comment dire...Plantés dans sa chair. Je me suis suffisamment approché pour entendre un vestige de souffle saccadé.
Je reconnais ce qui semble être des membres antérieurs, semblant pendouiller mollement sur les côtés de son corps en ruine. De légers tremblements le parcourent dans les extrémités, la tête basse, comme voûtée légèrement en avant.
Je parviens à peine à couiner d'horreur en voyant tout cela, alors que je ne me trouve qu'à quelques dizaines de centimètres de la créature.
J'ai toutes les peines du monde à résister à l'envie de m'enfuir en courant pour me cacher dans mon lit et oublier ce que je suis en train de vivre.
Soudain sa tête se relève, me fixe, haletant, le visage à l'air crispé, comme si chaque bouffée d'air était une torture. J'entends comme des craquements à chacun de ses mouvements, je manque de tourner de l’œil une fois de plus.
Il essaye de parler, je l’entends à peine.
« Ils arrivent...Ils veulent...Un monde...Le néant est proche...Par pitié..Achevez-moi je vous en prie, je n'en...Peux plus. »
Il se plie à nouveau en avant, ses tremblements gagnants en intensité, secouant ce qui reste de son corps. Aucun gémissement, pas un bruit autre que le sifflement de son souffle saccadé, semblant avoir de plus en plus de mal à garder le silence, comme s’il usait de toutes ses forces pour se taire.
J'ai à peine le temps d’essayer de comprendre.
Il délivre un message ?
Cette question, ainsi que bien d'autres qui vont avec, se bousculent dans ma tête, mais ce n'est ni l'endroit ni le moment. Cette pauvre créature a besoin de soin et vite. Et surtout, il faut que je m'éloigne de cet enfer avant d’être définitivement traumatisé par tout ça.
Alors que j'ouvre la bouche pour lui dire qu'on allait l'aider et le soigner, il relève la tête sans prévenir, lentement, le dos droit, sa bouche s'ouvre et finalement...
Un cri retentit...
Un de ceux que je souhaite de tout mon cœur ne plus jamais entendre de toute ma vie.
Il est long, aigu, désarticulé, comme venant des profondeurs, provoquant un écho au loin, comme empreint de toute la douleur et du désespoir que l'on puisse imaginer. C'est un son qui me fait l’effet d'un poignard de glace arrachant toute la chaleur de mon corps, pour me laisser inerte, sans vie, sur place.
Alors qu'il arrive au bout de son souffle après de longues secondes, il s’effondre face contre terre sans rien de plus, j'entends les voix de mes amies derrière moi m’appelant.
Des bruits de sabots s'approchant à toute allure.
Je reste figée à le regarder, gisant à présent sur le sol, paralysée et un tourment de penser et de sentiment en moi, encore à essayer de comprendre tout ce qui vient d'arriver.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Vraiment intriguant ce message et cette arrivée soudaine et très remarqué, sans compter ces flammes ténébreuses..
Merci d'avoir relever la faute, je vais vérifier et tacher de faire disparaitre cette infamie, ton aide et tes commentaire me touche, bonne lecture ^^
Merci pour ton aide, les fautes on été corriger, mes plus sincères excuses pour la gène occasionner pour la lecture.
Tes encouragement me vont droit au cœur, je tacherais de faire toujours mieux. ^^
Des bisous et de l'amour.
BOOON !
Je laisse un espace pour prévenir :
LES ELEMENTS QUI VONT SUIVRE PEUVENT SPOIL !!!! Donc, ne déroulez pas si vous avez pas lu !!
/ LA MINUTE TORTURE AVEC LE CITRON / ( où les chroniques du grammar nazi )
- "Je m'en occupe, je sais ou les trouver" : Accent sur le -u ( où ) PS : A la fin de cette phrase, y'a un point d'interrogation, je pence que c'est une faute de frappe ;)
- "tous les sorts de manipulation, enchantement, protection et...Offensifs" : Oublie pas les accords ! manipulationS, enchantementS, protectionS et... Offens... Ah nan, là tu l'as mit .3.
- "ils se sont avéré plus d'une fois utiles" : Les accords nom de Dieu x) : -avérés
- "Ho non...Par tous ce qui est sacré" : Par -Tout ( et non -tous )ce qui est sacré (/°3°)/
- "Achevez-moi je vous en prie, je n'en...Peux plus.?" : C'est pas une faute mais là aussi il y'a un point d'interrogation rebelle je crois x)
- "ses tremblements gagnant en intensité" : Je vais te faire manger les accords moi !! ( bon celui-la, ok, même moi j'ai hésité :p ) : ses tremblements -gagnantS en intensité,
Voooooili voilou !! Même si y'a des fautes, j'pense que t'as un talent pour l'écriture ! Continue comme ça ton travail est génial !!
Merci beaucoup, vous imaginer pas à quel point je suis en stress total en attendant les retomber et ça me rassure que ça ne soit pas aussi médiocre que je le pensais vu l’accueil pour l'instant :3
Plein de bisous, merci encore.
Ps : le commentaire masquer était ma réponse au tien, mais étant un sac complet je me suis tromper, je l'ai donc masquer et refait comme il faut en réponse. Voila voila ^^"