Twilight Sparkle regarda l'horloge d'un air agacé. Il était onze heures et demie et le conseil n'avait toujours pas commencé. La représentante des pégases n'était toujours pas arrivée. Chaque fois, c'était la même histoire et cela énervait au plus haut point la licorne.
À sa droite était assise Rarity, la serviteur attitrée de l'impératrice, d'un dos raide et droit. Elle savait que sa maîtresse était en colère car celle-ci frappait le sol de son sabot, l'écho des pas résonnant froidement dans la vaste et haute pièce du palais de l'Empire des licornes : Gemmes. À part ce bruit, celui de l'horloge et les sons qui provenaient de Pinkie Pie, la chef des terrestres, il planait un lourd silence.
À la gauche de la longue table en bois se tenait Pinkie Pie, une terrestre rose qui ne faisait que se goinfrer et qui ne demandait que de la nourriture à tout-va, ainsi que son fidèle bras droit AppleJack qui, d'un visage dégoûté, essayait d'éviter les projectiles de nourritures qu'envoyait sa supérieure.
Par malchance, un bout de tarte vint s'écraser sur la joue violette de l'impératrice qui hurla :
- Vous ne savez pas vous tenir à table, vous autre poneys terrestres ?
- Mais de qui tenez-vous cette absurde rumeur ? interrogea la terrestre de sa voix aigüe.
- J'en ai la preuve devant moi, rétorqua Twilight d'un air mécontent face à la réponse de Pinkie Pie tandis que Rarity nettoyait la joue de sa maîtresse.
La rose éclata de rire comme si la licorne venait de sortir la blague la plus drôle au monde. Elle riait à gorge déployée, ce qui ne se faisait pas chez une dame, ce que Rarity n'eut aucun mal à lui faire remarquer.
- Chacun ses habitudes, mon amie, dit simplement la jeune jument lorsqu'elle fut calmée et qu'elle eut repris une assiette de gâteau à la framboise.
Twilight leva les yeux au ciel face à ce spectacle et tourna son regard vers l'horloge puis vers la porte. Il était maintenant onze heure quarante.
- Mais que fabrique donc le dictateur Rainbow Dash ? interrogea AppleJack.
- S'il était comme moi, il serait toujours à l'heure, se vanta la licorne pourpre, fière.
- S'il était comme vous, tel que vous le dîtes, il aurait surtout la grosse tête, répondit la jument orange. Et je pense que nous en avons assez avec vous.
Avant que l'autre ne put rétorquer quelque chose de cinglant envers la blonde, une voix retentit derrière la porte.
- C'est beau ce que vous dîtes là, terrestre, peut être êtes-vous plus intelligente que vous en avez l'air, ricana la pégase Rainbow Dash.
- Vous voilà enfin ! s'exclama Rarity d'un ton excédé.
- Vous ai-je donné l'autorisation de parler ? questionna le dictateur.
- Non, mais... commença la licorne blanche.
- Alors taisez-vous, vous n'avez pas à parler sans mon autorisation et vous avez encore moins le droit de vous adresser à moi aussi directement.
- Silence, Rainbow Dash ! trancha Twilight. Vous n'avez aucun droit sur mes terres. Par conséquent, vous n'avez pas le droit de manquer de respect à ma servante. Maintenant, asseyez-vous ainsi que Fluttershy, nous avons pris énormément de retard.
La pégase bleue grogna et se dirigea vers l'extrémité droite de la table, suivit d'une pégase jaune aux paupières lourdes de sommeil. Tandis que la première attrapait sa chaise d'un geste brusque, l'autre rata son siège et atterrit à terre. Twilight ricana :
- Il n'y a pas que les terrestres qui ne savent pas se tenir.
- Qu'est-ce que vous insinuez par là ? lança Pinkie Pie en fronçant les sourcils.
- Rien, laissez tomber, soupira la licorne.
- Quoi !? Jamais de la vie ! s'étrangla la rose. Pour qui m'avez-vous pris ? Jamais je ne laisserais tomber une si bonne part de gâteau !
- Ne cherchez pas à comprendre, maîtresse, ce poney est fou, murmura Rarity en faisant cliqueter son collier d'opales qu'elle portait.
- Très bien. Maintenant que nous sommes toutes réunies, commençons donc cette réunion, claironna l'impératrice d'un ton clair et fort.
À ces mots, les gardes se mirent en marche et ouvrirent les trois portes qui étaient dos aux licornes. Plusieurs serveurs surgirent des cuisines, plateaux à bout de corne qu'ils placèrent sur la grande table en révélant de nombreux mets des plus délicats. Pinkie se pourléchait déjà les babines avant même que les délicieuses odeurs ne parviennent à ses narines.
- Merci beaucoup, disposez, ordonna Twilight en faisant léviter vers elle un premier toast. Débutons. J'ai bel et bien reçu votre plainte, pégases.
- Avez-vous lu notre courrier ? interrogea la pégase bleue en regardant d'un œil mauvais les différents plats qui s'offraient à elle.
- Bien sûr que non ! Jamais je ne lirais quelque chose qui proviendrait d'une race telle que la vôtre ! s'indigna la jument. Mon sang est beaucoup trop pur.
- Ah ouais ! Et qu'est-ce que ça peut vous faire ? s'énerva-t-elle.
- Vous êtes justes inférieurs à nous, ma chère, et vous le savez très bien. Pour nous, vous n'êtes que des volatiles.
- De toute façon, rien ne sert d'écrire à "Sa Majesté" car elle ne lira jamais, alors je devrais toujours déballer mes problèmes ici, ronchonna la pégase.
- Vous avez enfin compris à quoi sert ce genre de réunion et pourquoi il faut être à l'heure, je pense.
- Oh, Madame est si intelligente, ironisa Rainbow Dash.
- Mais bien sûr que je le suis, encore plus qu'une autre licorne d'ailleurs.
- Pouvez-vous cesser de vous chamailler et pouvons-nous enfin débattre ? interrogea AppleJack.
- Vous ne me parlez pas comme ça, terrestre ! s'exclama le dictateur.
- Calmez-vous, Rainbow Dash, s'il vous plaît. Parlez donc de nos problèmes, s'interposa la seconde pégase d'une voix douce.
L'arc-en-ciel se calma aussitôt.
- Très bien, Second. Ce que je vous ai écrit, Madame, c'est que nous manquons de plus en plus de nourriture et que mon peuple commence à s'agiter, expliqua-t-elle.
- Hélas, nous manquons également de nourriture et j'allais justement en parler aux poneys terrestres, soupira Twilight.
- Vous ne pouvez pas manquer de nourriture, c'est impossible. Mon prédécesseur m'a donné les chiffres qui m'aident à faire un partage équitable entre nos trois races et mes chiffres concordent parfaitement, expliqua Pinkie Pie en s'arrêtant de manger.
- Et en avez-vous la preuve ? interrogea la servante.
- Bien sûr. AppleJack ? appela la rose.
- Tout de suite, Chef !
Elle sortit de sa sacoche une liasse de papiers et trifouilla dedans. Puis, quand elle les eut trouvés, les tandis à la jument.
- Regardez bien ici et ici, dit-elle en pointant du sabot les deux feuilles. Tout est normal !
- Alors pourquoi ma patrie meurt de faim ? questionna Rainbow Dash qui ne semblait pas convaincue.
- Je ne sais pas, moi. Peut être que vous gardez un peu trop de nourriture dans votre garde-manger personnel, plaisanta Pinkie Pie.
- Mais pourquoi les feuilles sont-elles grignotées ? interrogea Fluttershy.
Elle gloussa :
- C'est ma faute, je les ai confondues avec des feuilles de salade.
- Je viens de comprendre ! s'exclama AppleJack.
- Quoi donc, fidèle bras droit ?
- C'est normal que les récoltes que l'on donne aux licornes et aux pégases semblent diminués puisque c'est vous qui les surveillez, expliqua l'orange.
- On ne comprend pas très bien, où voulez-vous en venir ? lança Rainbow Dash.
- Mon Chef ici présent est doté d'un appétit immense et aurait bien pu dévorer une partie de la livraison sans le vouloir.
- C'est vrai que cela a pu se produire, rigola Pinkie en pensant à sa bêtise. Je ferai plus attention la prochaine fois, je le promets.
- Et vous avez intérêt ! s'exclama le dictateur. Je ne rigole pas avec ce genre de choses, moi. J'ai un peuple à nourrir et à faire vivre ! Si on vous apporte du beau temps c'est pour avoir notre part du gâteau.
- Du gâteau ? Où ça ? s'exclama la terrestre en tournant la tête dans tous les sens.
- C'est une image !
- Oh, chouette ! J'aime les images, j'en ai pleins chez moi. Ce sont de beaux tableaux.
Rainbow Dash se frappa la tête contre la table, faisant tinter la vaisselle avant que Fluttershy ne la stoppe de peur qu'elle ne se blesse.
- Bon ! Maintenant que ce problème est clos et résolu, passons à notre second grand problème, déclara la licorne violette.
- Ah bon ? Lequel ? demanda Pinkie Pie qui attrapait une énième tomate.
- Dans votre cas il est déjà réglé, vous venez d'être élue par votre peuple pour prendre la suite du Chef Zbairi alors vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, pas pour le moment du moins. Je parlais surtout pour Rainbow Dash et moi-même.
- Si c'est encore cette histoire de successeur je ne vous répondrai pas ! Je suis encore jeune ! déclara la pégase d'un ton sec.
- C'est ce que vous pensez, très chère, mais imaginez pendant quelques secondes qu'une guerre éclate et que vous périssez durant les combats. Que se passerait-il si vous n'avez pas choisi de successeur ? tenta Rarity.
- Pour qui osez-vous me prendre ? Chaque guerre que nous avons faite a été une victoire ! s'énerva-t-elle.
- Oui, grâce à moi et à ma magie, répondit Twilight.
- Mais cessez donc un peu de vous battre, vous feriez honte à votre pays si les poneys voyaient votre comportement, coupa AppleJack d'un voix forte.
- Vous, la terrestre, je pense vous avoir déjà dit de la boucler, rappela le dictateur.
- Et je pense que l'impératrice vous a déjà dit de ne pas donner d'ordres aux autres pendant que vous étiez sur ses terres, se défendit le bras droit.
- Mais je n'ai dit ces paroles que pour ma servante, rétorqua la licorne.
Le silence tomba entre les six poneys jusqu'à ce que Twilight demande :
- Spike ? Pourrais-tu apporter quelques verres de cidre ?
Le minuscule dragon sursauta à l'appel de son nom et s'en alla sur-le-champ après s'être incliné maladroitement.
- Pour revenir à ce problème... commença de nouveau l'impératrice alors que Spike apportait la boisson désirée.
- Je vois que vous n'allez pas me lâcher avec cette histoire, grogna-t-elle. Eh bien sachez que je sais qui va prendre ma suite.
- Qui donc ? demanda la licorne.
- Fluttershy, bien sûr. Qui d'autre voulez-vous ?
Rarity ne put s'empêcher de rire.
- Qu'est-ce qui vous fait donc rire ainsi ? interrogea la pégase.
- Fluttershy est sûrement le pire choix que vous ayez pu avoir, s'expliqua la blanche en faisant luire ses opales autour de son cou. Votre Second est tellement paresseux que le reste des pégases le sera aussi.
Il était vrai que la pégase jaune dormait déjà depuis maintenant un long moment.
- Mon Second a juste quelques problèmes de sommeil, et puis c'est une grande combattante. Elle maitrise l'art du sommeil, se défendit Rainbow Dash.
- Sottises ! Seules les licornes peuvent utiliser ce don rare, répondit Twilight.
- Croyez-le ou non, votre avis m'importe peu. Et vous, quel est votre successeur ?
- Je n'ai pas d'héritier. Pas pour le moment du moins. Je ne me sens pas prête à donner un enfant au peuple. Et je n'ai pas d'étalon, soupira la licorne. Je ne peux pas prendre le premier venu et lui donner ainsi ma virginité.
- Parce que vous êtes encore vierge ? ricana la pégase. J'ai beaucoup de mal à le croire.
Les deux licornes présentes rougirent et la blanche s'exclama :
- Les affaires de ma maîtresse ne vous regardent pas.
- Bien sûr, bien sûr. Je pense que nous en avons maintenant fini alors je m'en vais prendre congé de son Altesse.
Rainbow Dash se leva alors et réveilla son Second en lui insérant un piment dans la bouche. L'effet fut immédiat :
- Oui ! Je suis d'accord avec... Mon... C'est fini ? fit la jaune.
- Allez ! ordonna la jument colérique.
La paresseuse s'exécuta et s'en alla par la porte qu'elles avaient passée près d'une heure plus tôt. La rose et son bras droit s'en allèrent et les deux licornes furent escortées par le dragon dans les appartements de Sa Majesté. Quand elles furent seules, Twilight laissa échappa un profond et long soupir :
- Peux-tu m'expliquer pourquoi j'ai toujours mal à la tête après ces réunions ? se lamenta-t-elle.
- Je suppose que ces poneys ne sont pas dignes de vous alors votre esprit en prend un coup, maîtresse, répondit Rarity.
- Tu as certainement raison.
Elle regarda par la fenêtre de sa chambre les licornes qui se promenaient dans les rues de l'Empire d'un air joyeux tandis que derrière que ces murs se trouvaient les poneys terrestres qui chaque jour se tuaient à la tâche des récoltes. Là-haut, des pégases faisaient la météo.
- Cessez de vous tracasser, maîtresse. Le système qu'on instaurer nos ancêtres fonctionne si bien alors pourquoi le changer ? Donner plus de droits à ces poneys condamnés à se débrouiller sans magie ne servirait à rien, les Dieux les ont punis pour qu'ils nous servent, déclara Rarity.
- Oui, tu as raison.
- Voulez-vous quelque chose ? demanda la blanche.
- Non, laisse-moi seule, répondit Twilight.
- Comme vous voulez, maîtresse.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bah je me disais que "le dictateur" au lieu de "la dictatrice" serait mieux. Et puis RD a un style assez mec :/ c'est comme AJ : c'est LE bras droit ou Pinkie : c'est LE Chef ^^'
- Et je pense que l'impératrice vous a déjà dit de ne pas donner d'ordres aux autres pendant que vous étiez sur ses terres, se défendit le bras droit.
- Mais je n'ai dit ces paroles que pour ma servante, rétorqua la licorne.
Et paf.
PS: "Le" Dictateur ? Je suis quasi sur que c'est une femelle.