Après avoir été chassée de sa propre chambre, Twilight décida de se rendre à la bibliothèque dans le but de plonger dans la lecture de quelques bouquins et ainsi, oublier un peu ses malheurs quotidiens. Bien sûr, rien ne pressait. Tranquillement, elle flânait dans les couloirs en commentant au passage, le travail des architectes qui avaient fait les plans de construction de l’école du talent. Elle s’arrêta même en face d’une fenêtre pour contempler la vue. De gros nuages gris recouvraient le ciel tout entier, l’atmosphère était humide et il n’y avait aucun doute qu’il allait pleuvoir dans les heures qui suivraient. Pour sa part, la météo n’affectait en rien les pensées de Twilight. Qu’il pleuve ou non, cela lui était bien égal. C’était surtout pour les étudiants en section de sport que c’était une mauvaise nouvelle.
La cour était vide. Personne n’avait envie d’aller se promener lorsqu’un orage était prévu. Enfin, personne sauf une étudiante aux longs cheveux rouge foncé qui avançait en direction d’un arbre, à l’extérieur de l’université. Bien entendu, ce n’était rien de très impressionnant, seulement quelque peu interloquant… Il n’avait jamais été dit que tout le monde devait obligatoirement rester à l’intérieur lorsqu’une tempête se préparait, mais le fait que quelqu’un fasse une chose que les autres n’ont pas l’habitude de faire était toujours un peu dérangeant, non ? En tout cas, l’individu qui se baladait dehors lorsque le reste du monde était enfermé de l’autre côté des murs avait attisé la curiosité de Twilight. Elle la scruta du regard pendant un certain temps, lui trouvant un aspect plutôt suspect… Quand tout à coup, le regard de la mystérieuse étudiante croisa celui de Twilight, puis elle la dévisagea pendant un moment. L’avide de lecture se sentit soudainement mal à l’aise. Les yeux de celle d’en-dessous étaient d’un noir profond, son regard était des plus déstabilisants ; il était quasiment impossible de la toiser plus d’une minute. Aussi, Twilight s’éloigna de la fenêtre au plus vite et reprit son chemin vers la bibliothèque. Son corps était entièrement parcouru de frissons et elle ne cessait de trembler. Quel drôle de sentiment… Lorsque la jeune femme de la cour l’avait regardée, Twilight avait étrangement senti comme si elle avait tenté de l’avertir de quelque chose, mais elle était incapable de discerner de quoi exactement il s’agissait… Et puis, il y avait de fortes chances qu’elle se trompait, en fin de compte.
La bibliothèque se trouvait au sous-sol de l’université, un endroit étonnamment bien éclairé et bondé de gens. Les murs étaient très longs et les étagères remplis de livres atteignaient le plafond. Tout était très bien organisé et propre. La salle était plongée dans le silence absolu, la bibliothécaire étant très sévère, les étudiants n’osaient même pas émettre ne serait-ce que le plus petit des bruits. En bref, c’était le paradis pour Twilight ! Les livres étaient si nombreux qu’elle ne savait plus lequel prendre, les choix étaient si vastes ! Au final, après quelques temps d’hésitation, elle décida qu’elle se renseignerait sur les animaux. La division des bouquins animaliers était elle-même séparée en groupes pour chaque catégorie, l’étudiante en option scientifique se jeta littéralement dessus. Rapidement, elle choisit une dizaine de livre qu’elle allait lire avec passion. Ensuite, elle se tourna vers une autre étagère et s’accroupit, un autre livre semblait intéressant… mais lorsqu’elle tendit la main vers l’ouvrage, ses doigts touchèrent ceux d’une autre personne. En effet, William était juste à côté d’elle et avait lui aussi décidé de lire le bouquin que Twilight s’apprêtait à prendre. Celle qui avait les cheveux violets se releva en laissant le livre là où il était et changea d’étagère sans faire plus attention au skateur.
Un peu plus tard, son attention se dirigea vers une autre œuvre, c’était une encyclopédie qui paraissait être particulièrement captivante, mais lorsqu’elle se pencha pour l’attraper, quelqu’un l’avait déjà prise. Vous avez sûrement deviné qu’il s’agissait encore du neveu de Celestia… Twilight enragea. Face à l’expression de la férue de livres, le brun ne trouva rien de mieux à faire que de hausser les épaules, lui tourner le dos et s’en aller avec l’ouvrage. « Décidemment, il le fait exprès ! » pensa Twilight, irritée. Depuis le jour de la rentrée, il n’avait pas arrêté de lui chercher des noises, n’en avait-il pas marre ? Ce qui était sûr c’est que Twilight l’aurait volontiers étranglé de ses propres mains si elle n’avait pas peur de devenir un assassin.
Après avoir rassemblé tous les livres qu’elle avait envie de bouquiner, l’étudiante aux mèches de différentes teintes de violet s’installa à une table au hasard et commença sa lecture. Arrivée à la moitié de son premier livre, elle se fit interrompre par les toussotements de son voisin de table. Il était très bruyant et l’empêchait de comprendre ne serait-ce qu’une seule phrase qu’elle lisait. Agacée, Twilight pivota à sa gauche, en tête d’exiger le silence mais lorsqu’elle se rendit compte que son voisin n’était autre que cet abruti de skateur… elle faillit piquer la crise de sa vie.
« Mais pourquoi tu me suis partout où je vais ?! Ça t’amuse de m’énerver ?! » Explosa-t-elle, mais elle fut obligée de chuchoter, la bibliothécaire n’aurait pas approuvé.
William releva lentement ses yeux de son livre et toisa son vis-à-vis.
« Je suis désolé de te l’apprendre, mais je m’assois toujours ici pour lire lorsque je viens à la bibliothèque et je suis en train de chercher des bouquins sur les animaux depuis des heures alors que toi, ça ne fait même pas une demi-heure que tu es là, je me trompe ? Et maintenant, tu ne crois pas que c’est toi qui me suis et non pas l’inverse ? » Avança le brun, calmement.
Twilight écuma, l’autre sourit. Sans répondre, l’étudiante attrapa les ouvrages qu’elle avait choisis et s’assit ailleurs, loin du jeune homme. « Et dire que je voulais passer le week-end dans ma chambre ! » pesta-t-elle mentalement. « Je savais que ça allait finir comme ça si je mettais le pied dehors ! »
Installée à sa nouvelle place, elle dévora au moins cinq livres avant de brusquement stopper sa lecture. Elle n’était définitivement plus d’humeur à lire quoi que ce soit… c’est drôle, ça ne lui était jamais arrivé auparavant. En plus, il fallait normalement plus que quelques toussotements pour déranger sa lecture, alors pourquoi c’était différent cette fois-ci ? « Sûrement parce que je meurs de faim… » Déduit-elle rapidement. Twilight soupira, sa vie n’était qu’un cauchemar duquel, elle n’avait aucune chance de s’échapper. Elle avait fait une croix sur les divertissements et le temps perdu à se faire des amis depuis très longtemps. Maintenant, son seul et unique objectif était d’accumuler assez de connaissance pour surpasser les plus grands scientifiques que le monde n’ai jamais connus. Et un jour, elle découvrira de nouvelles galaxies, de nouvelles dimensions et peut-être même un autre système galactique encore plus développé que le système Solaire ! C’était son rêve le plus fou et elle ferait n’importe quoi pour le réaliser. Mais pour cela, il ne fallait pas qu’elle se laisse divertir… Seulement, ces derniers temps, le monde entier semblait se mettre au travers de son chemin, comme s’il voulait à tout prix l’empêcher de réaliser son rêve !
L’étudiante en section des sciences se rendit à l’accueil afin d’emprunter les livres qu’elle n’avait pas pu terminer.
« Donne-moi ton passe électronique s’il te plait, lui dit la bibliothécaire.
- Euh… mais pourquoi ? demanda Twilight, prise au dépourvu.
- Pourquoi à ton avis ? J’ai besoin de ton code électronique pour que tu puisses emprunter les livres, évidemment ! » Répondit la femme, qui perdait patience.
L’étudiante obéit sans dire un mot de plus. La conservatrice fit des choses qui lui furent difficile à déchiffrer avec le passe de Twilight et son ordinateur avant de rendre l’objet à son propriétaire.
« Voilà, si tu n’as pas redonné les livres à la bibliothèque avant le 23 septembre, tu ne pourras plus te servir de ton passe pour quitter l’université, prévint la femme.
- Faites-moi confiance, je n’essaierais pas de fuir sans avoir retourné les bouquins. »
Sur ce, l’étudiante quitta la large salle de lecture. « Et maintenant, direction la cantine ! Je vais finir par m’évanouir si je ne mange pas quelque chose… » Planifia-t-elle.
La cafétéria de l’université, qui se situait au même étage que la bibliothèque, était presque aussi vide que la cour. Le reste de l’école était sûrement allé manger à l’extérieur avec leurs amis ou quelque chose de ce genre pour profiter du week-end… enfin bref, peu importe. C’était bien mieux comme ça puisque maintenant, Twilight n’allait très certainement pas se faire déranger à nouveau comme les autres jours.
Hâtivement, elle s’acheta un fastfood et s’installa à une table au fond de la salle. Avant d’attaquer la nourriture, Twilight vérifia que Pinkie Pie ne rôdait pas dans les parages ; ce n’était pas le cas, heureusement. « Bien, je peux enfin déjeuner tranquillement… » Se dit-elle, mais avant qu’elle ne puisse faire une seule bouchée de sa pitance, une personne la coupa :
« Est-ce que je peux m’assoir ici ? »
C’était une étudiante habillée tout en rose, elle portait une robe de lolita et ses cheveux étaient coloriés en pastel. Elle était si mignonne et petite qu’elle semblait faire moins de quinze ans. Mais qui était-elle au juste ?
« Ici ? » répéta Twilight, l’autre acquiesça.
Pourquoi n’irais-tu pas plutôt voir ailleurs si j’y suis ?
« Fais ce que tu veux… » Souffla l’étudiante inscrite en section science.
Dès qu’elle eut son accord, la fille pris place devant Twilight sans hésiter un instant de plus. Elle avait acheté un paquet rempli de donuts pour elle toute seule. La férue de lecture s’étonna devant la quantité de sucre que son vis-à-vis était sur le point d’engloutir. Allait-elle vraiment manger tout ça seule ?
« Je m’appelle Lucie, et toi ? dit-elle, son but étant de lancer la discussion.
- Twilight… répondit la violette avec lassitude.
- Twilight ? C’est très joli comme nom ! Persuada la lolita.
- N’importe quoi… » Rétorqua la concernée.
Et voilà que ça recommençait, quelqu’un essayait encore de faire ami-ami avec elle ! C’était la troisième fois en un seul jour ! Mais ils étaient tous fous à l’école du talent ou quoi ? Rien que de penser au fait qu’une fois le soir arrivé, elle serait obligée de retourner dans son dortoir et faire la fête avec de parfaites inconnues lui donnait des nausées alors se lier d’amitié pour une autre inconnue en attendant était impensable, voir complètement inimaginable ! « Je suis quoi pour vous au juste ?! » lâcha-t-elle dans sa tête, « une bête de foire ? Et l’autre skateur qui prend un malin plaisir à pourrir mes journées dans tout ça ? ». Twilight en avait ras-le-bol, et ce n’était que la première semaine, alors qu’adviendra-t-il du reste de l’année ? Elle s’était déjà maintes fois posé la question ces derniers jours, mais elle avait beau tout faire, elle ne trouvait pas de réponses…
Lucie lui tendit quelques-unes de ses pâtisseries mais elle les refusa d’un secouement de tête en guise de « non ». La lolita n’insista pas plus et se les garda. Elle était très gourmande et quel que soit le nombre de sucrerie qu’elle dévorait, elle avait toujours aussi faim ! Avec appétit, elle termina ses donuts. Twilight, elle, mangeait tout doucement. Elle n’était pas très fan de la bouffe et par conséquent, ne se nourrissait que très peu. Après tout, la science passait avant les loisirs.
« Dis, commença la sweet lolita. Je viens souvent à la cafétéria parce qu’il y a beaucoup de monde et c’est drôle de se mêler aux conversations, ainsi, je me fais énormément d’amis, raconta-t-elle, Twilight soupira. Mais à chaque fois que je viens ici, et que tu es là aussi, je te vois assise toute seule de ton côté, n’as-tu donc aucun ami ? »
Tu es perspicace, et drôlement curieuse. Ça ne fait qu’une semaine que je suis là et tu as su me cerner, tu te crois maligne hein ?
« Je pense avoir le droit de faire ce que je veux, n’est-ce pas vrai ? répondit la colocataire de Rarity. Je n’aime pas qu’on se souci de mes affaires…
- Je… Je suis désolée ! S’excusa l’autre, aussitôt. Je ne savais pas que tu étais si réservée ! C’est bon, je vais arrêter de t’embêter, promis. Ça y’est, je m’en vais ! »
J’aime mieux ça.
« Par contre… » Reprit Lucie.
Oh non… c’est pas vrai…
« Je me présente, je suis Lucie Alsteet, vingt ans, spécialiste en conflits d’amitié et dépressions. Si tu as besoin de quoi que ce soit, viens me retrouver dans mon bureau au troisième étage tout de suite à gauche ! Je serais ravie de te venir en aide ! »
La lolita lui sourit, s’inclina devant elle et déserta les lieux. Notre héroïne quant à elle, resta bloquée sur le mot « vingt » tout de suite suivi par le mot « ans »… Comment cette gamine pourrait-elle être plus âgée que Twilight ? Elle semblait si jeune et si… immature. En plus, elle travaillait dans une université… elle travaillait… On ne pourrait même pas penser qu’elle était étudiante alors… Et puis c’était quoi ça « spécialiste en conflits d’amitié et dépressions » ? Ce n’est même pas un travail !
~
Twilight avait erré dans les bâtiments universitaires jusqu’à la fin de la journée tel un esprit qui ne trouvait pas le repos dans sa tombe. Elle avait visité chaque étage et était entrée dans chaque laboratoire de l’université. Elle avait parfois légèrement discuté avec des professeurs de biologie mais sans plus. Au final, elle avait l’impression de s’être mise à la place d’un fantôme…
Arrivée devant la porte de son dortoir, l’étudiante s’arrêta quelques temps. Athéna et Rarity étaient sûrement encore là… mais pourquoi ne la laissaient-elles pas tranquille ? Il y avait tellement de personne à l’école du talent, si c’était des amis qu’elles cherchaient, alors pourquoi n’allaient-elles pas se mêler des affaires des autres comme l’autre lolita complètement accro au sucre ? Twilight serra les dents, tout cela était bien vite devenu très exaspérant…
Enfin, elle ouvrit la porte avec son passe électronique et pénétra à l’intérieur de sa chambre. La lumière était éteinte… « Curieux… où sont-elles passées ? » pensa-t-elle, un peu surprise. Et au moment où elle alluma la lumière, deux étudiantes, la première aux cheveux bleus et l’autre violets, sortirent d’on ne sait où et s’exclamèrent en même temps : « Surprise ! »
Ça va être long… très, très long…
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
(Un com juste pour dire ÇA ?! Bah bravo...) Mais tu m'énerves, je fais ce que je veux !!! Maintenant, va t'en espèce de... de... voix dans ma tête ! (Ho l'insulte !! Bon ok, je pars... mais je reviendrai te mener la vie dure un des ces quatres !!)
@jojo j'aime bien quand tu dis "jojo" c'est original c:
@ArthyBrony j'ai la mémoire d'un poisson rouge !
@jojo : quand je vois ta petite phrase fétiche ça me rend toujours jojo !
Oui oui je sais, Twilight m’agace aussi. Mais ne t’inquiète pas, l’histoire n’est encore qu'à son début (huit chapitre plus un hors-série rien que pour introduire les personnages, ouh là.. xD) à partir du neuvième chapitre, l’action entrera en scène et Twily sera moins ronchon. (Elle faisait chier la bouffonne xDD) J’espère que vous n’aurez pas tous déjà décroché au moment où l’histoire devient intéressante TwT