Le soleil était à son crépuscule, les poneys rentraient chez eux afin d’y retrouver leurs familles. Alors que la ville commençait à se vider des animations en tous genres, dans le château des deux sœurs, trois princesses discutèrent d’une expédition pour le moins dangereuse …
« Twilight es tu certaine que cette expédition est bien … sûre ? Je sais que tu as prévu toutes les possibilités et que tu as préparé toute cette expédition depuis deux semaines mais j’ai quand même quelques craintes … On ne peut se permettre de te perdre.
— Ne te fais aucun soucis ma sœur, j’ai une totale confiance en Twilight. Si elle est prête pour partir c’est qu’elle y a mûrement réfléchi. Mais rappelle-nous pourquoi tu tiens tellement à partir dans cet autre monde ?
— Merci pour cette confiance que vous m’accordez princesse Celestia, et ne vous inquiétez pas princesse Luna je ne serai parti que quelques jours. »
La princesse mauve avait trouvé le moyen d’aller dans un autre monde, par le biais d’un sort de téléportation transdimensionnel. Et bien évidement, par curiosité scientifique elle souhaitait s’y rendre et faire des recherches sur ce nouveau monde. Elle avait prévenu ses amies, qui bien sûr souhaitaient venir aussi, mais la quantité de magie serait trop importante. Twilight avait tout prévue : la quantité de magie qu’il lui resterai après sa téléportation, la durée de son séjour, et d’autre chose plus ou moins essentielles.
« Très bien Twilight. Si tu es prête nous n’allons pas te retenir d’avantage pour partir, expliqua la princesse du soleil avec un regard bienveillant.
— Merci princesse, la princesse mauve fit briller sa corne et disparu dans un éclair de lumière.
— La voilà parti, espérons qu’elle ne court aucun danger … Il ne faudrait pas que l’on perde un élément d’Harmonie …
— Ne t’en fait pas Luna, je suis sûr qu’il ne lui arrivera rien. »
~~~~
Dans un autre monde, un éclair de lumière mauve apparut soudainement dans une pièce sombre et Twilight apparut dans cette lumière. Ravie que le sort eut fonctionné, elle garda son excitation pour plus tard car elle ne savait pas où elle se trouvait. Elle illumina sa corne afin d’avoir un peu de lumière, elle se trouvait dans une pièce, une sorte de salon, derrière elle une cuisine. Par les fenêtres elle s’aperçut qu’il faisait nuit.
« Il ne semble pas y avoir de décalage temporelle, se dit elle. »
Elle se déplaça afin de pouvoir mieux se repérer. Puis un bruit se fit entendre au niveau d'une porte qui mène à l’extérieur de la pièce. Surprise elle se cacha dans ce qui semblait être un placard. Elle se trouvait derrière un grand manteau sombre et éteignis sa corne. Elle observait la créature qui entra tout en appuyant sur un interrupteur. Une ampoule au centre de la pièce s’alluma en fournissant un éclairage assez faible, on aurait dit une lampe de chevet. Elle reconnut tout de suite qu’il s’agissait d’un être humain. À vue d’œil l'humain semblait être un jeune adulte, cheveux brun assez foncé, habillé avec un sweat gris, jean bleu foncé, la lumière n'aidant pas pour bien observer. Elle l’observa toujours silencieusement, il rangea le contenu d’un sac dans un frigo et un placard, puis enleva son sweat et le posa sur un canapé au centre de la pièce. Il s’installa sur le canapé et regarda le ciel au travers de la fenêtre. Il se retrouva dos à Twilight, elle pencha sa tête pour mieux voir ce qu’il faisait, il ne bougeait pas.
« Tu peux sortir du placard, ça ne sert à rien de se cacher. »
Twilight fut surprise par ce retournement de situation. L'humain savait qu'elle était là, mais comment ?
« Euh … d’accord mais comment avait vous sut ? répondit-elle tout en étant encore surprise par ce qui ce passait se déplaçant vers le centre de la pièce, à la lumière.
— J’ai une bonne audition, mais dit moi ce que tu fais ici petite ? »
Il avait reconnue à la voix qu’il s’agissait d’une fille, puis se leva pour faire face à l’intruse. Mais il ne s’était pas attendu à ça, il regarda en face de lui et là au centre de la pièce, se trouvais une créature qui n’était pas humaine. Il fut surpris mais resta calme et posa une jambe à terre pour être à la hauteur de la ponette. Elle recula d’un pas mais tous deux gardèrent un regard fixe sur l'autre. À vrai dire Twilight connaissait déjà les humains mais cependant ce n’était pas réciproque.
« Tu es quoi ? Une licorne ? interrogea l'humain.
— Euh … plus exactement une alicorne », répondit la ponette en levant ses ailes.
Étant surprise de sa réaction, elle posa une question elle aussi, plus pour lever un doute qu’autre chose.
« Et vous, vous êtes un humain ?
— Oui, et au vu de ton comportement, je pense que tu en ai déjà vu, n’est-ce pas ? Tu n’as pas l’air de me craindre.
— C’est exacte … dit-elle pensive.
— Bon bah, alicorne ou non, il va falloir que tu m’explique ce que tu fiches ici, et bien entendu tu restes ici avec moi jusqu'à nouvel ordre. »
Elle fut surprise de la réaction de cet homme, c’était presque comme s’il se fichait de la situation ! Il se retourna et s’assit de nouveau sur son canapé et lui fit signe de venir avec lui. Elle se dirigea dans sa direction et elle s’assit devant lui.
« Ne reste pas part terre comme un animal … sans vouloir t’offenser, assit toi sur le canapé ça sera mieux et plus confortable pour discuter. »
Twilight ne réfléchit pas et s’assoie à côté de son “hôte”.
« Bon commence par le début, dit moi tout. »
Twilight se racla la gorge et lui expliqua pourquoi elle était ici. Il écouta attentivement puis lorsqu’elle eut fini, se leva, prit une bière dans le frigo et se rassit à côté d’elle.
« Oh ! Excuse moi, j’ai oublié de te demander si tu voulais boire quelque chose. Tu as soif ?
— Euh … eh bien disons que cette téléportation m’a fatiguée, je ne suis pas contre un peu d’eau. Si ça ne vous dérange pas bien sûr.
— Non ne t’inquiète pas, et au faite tu peux me tutoyer ça sera plus conviviale comme ça. »
Il repartit vers le frigo, sorti une bouteille d’eau et en versa dans un verre avant de revenir vers elle et le lui tendre. Elle saisit le verre par magie ce qui surpris un peu le jeune homme mais il se rassied, bu une gorgée de bière et lui posa une autre question.
« Bon alors tu viens d’un autre monde alors … et tu es venue ici pour faire des recherches sur le nôtre, c’est bien ça ?
— Oui c’est ça mais bon … je crois que je me suis trompé de monde …
— Pourquoi ça ? interrogea l'humain. Ça a un rapport avec le fait que tu ne crains pas les humains ?
— Oui entre autre, dans mon monde il y a un portail menant dans un monde d’humain mais … je ne sais pas … j’ai comme un doute. Je ne ressens pas la même sensation ici que dans l’autre monde … expliqua-t-elle en restant pensive alors que la déception gagna peu à peu son visage.
— Peut être un monde parallèle ? dit-il en buvant une autre gorgée.
— Oui c’est possible …
— Rien ne t’empêche de faire des recherche sur ce monde, non ? En quoi cela serait un problème ? En fin de compte tu auras fait tes recherches sur un monde nouveau et qui plus est, tu auras prouvé l’existence d'univers parallèles, expliqua calmement le jeune homme.
— Oui vous … tu as raison, dit-elle alors qu’elle retrouva le sourire. »
Après une bonne trentaine de minute de discussion sur leurs mondes respectifs le jeune homme regarda l’heure et se leva.
« Bon, je vais te laisser mon lit, tu es mon invité après tout ! dit-il avec un sourire en coin. Au faite comment t’appelles-tu ?
— Je m’appelle Twilight Sparkle, mais appelle moi Twilight. Et toi ?
— Appelle moi Jack.
— D'accord Jack, mais où vas-tu dormir ?
— Oh, le canapé suffira ne t’inquiète pas pour ça. »
Il se leva et lui montra où se trouvais le lit. Twilight posa son sac par terre et monta sur le matelas et se faufila sous la couette. Jack quand à lui partit vers le placard, en sortit une couverture et se dirigea vers le canapé pour aller se coucher à son tour. La lumière éteinte, la pièce se retrouva plongée dans la nuit.
La faible lueur de la lune passa à travers les fenêtres, mais Twilight n’arrivait toujours pas à s’endormir. Elle se tourna en direction du canapé et vit que l’humain, qui l’avait accueilli sans trop de problèmes, regardait le ciel étoilé, puis elle lui posa une dernière question qui la préoccupait.
« Dit moi Jack, pourquoi tu m’as …
— Pourquoi je t’ai accueillie sans difficulté ? coupa Jack. C’est ça qui te tracasse, hein. Tu trouves ça étrange qu’une personne comme moi, qui n’as jamais vue une créature comme toi, t’accepte sans se poser de questions ?
— Oui c’est ça.
— Eh bien pour la simple et bonne raison que dans ce monde dès qu’une chose sort de l'ordinaire, les gens réagissent différemment en fonction de la situation. Si tu avais atterri en plein centre-ville, je te garantis que la police t’aurait arrêté. Les scientifiques t’auraient examiné sous toutes les coutures, pour tout savoir de toi et de ton monde. En faite tout le monde aurait réagis plus ou moins comme ça. Le pire c’est si jamais une personne te trouve et te séquestre pour je ne sais quel raison obscure. Mais ne t’en fais pas je ne suis pas ce genre de personne, au contraire. »
Il finit sa phrase en regardant Twilight avec un sourire comme pour la rassurer, puis reprit en regardant de nouveau le ciel nocturne.
« Tu n’as peut être pas atterrie dans le meilleur des mondes, mais tu peux être sûr qu’avec moi tu ne crains rien. Bon allez faut dormir ! Demain on a une grande journée qui nous attend. Je compte t’emmener à la bibliothèque, pour que tu puisses apprendre notre histoire et toutes les ficelles de mon monde. Si j’ai bien compris tu adore les livres, non ?
— Oh oui ! répondit-elle toute excité par cette idée. Et ... merci Jack, pour m’avoir remonté le moral tout à l’heure et même maintenant.
— Ne t’en fait pas, c’est normal. Maintenant il faut dormir Twilight ! »
Sur ces paroles la ponette s’endormit sans trop de difficultés, plus motivée que jamais pour cette journée qui l’attendait.
~~~~
Le lendemain Twilight se réveilla à cause de différents bruits. Elle regarda en direction du canapé mais remarqua qu’il était vide. Elle se leva, s’étira de tout son corps, et de ses ailes, puis remarqua que le jeune homme se trouvait dans la cuisine. Alors que celui-ci rangeait différentes choses dans ses placards, la ponette le rejoint.
« Alors bien dormi Twilight ?
— Oui merci … Quel heure est-il ? J'ai l'impression d'avoir dormi toute la journée.
— Il est 11 heures.
— Il est déjà si tard ! La téléportation a dût me fatiguer plus que je ne le pensais …
— Et sinon tu veux quelque chose ? J’ai du lait, du café … Je peux te faire un chocolat chaud si tu veux ? En fait je me rends compte que je ne sais pas ce que tu manges dans ton monde.
— Oh un chocolat chaud me suffira, merci beaucoup. Mais sinon c’est majoritairement un régime végétarien, mais on mange aussi des pâtisseries.
— Ah ouais. Bah il va falloir que je fasse des courses alors ! » dit-il avec le sourire.
Elle s’installa sur la seule chaise de la cuisine, fit flotter par magie sa tasse et la posa sur la table se trouvant face à elle. Tous deux déjeunent tranquillement, elle sur la table et lui posé contre un meuble. Puis Jack brisa le silence tout en regardant sa montre.
« Bon alors, je pense que vue l’heure on va aller à la bibliothèque cet après-midi. Mais je me demande comment on va s’y rendre sans que tout le monde te voit…
— Je peux utiliser ma magie pour me transformer en humaine, dit-elle en terminant sa tasse de chocolat. Comme je te l’avais expliqué, je me suis déjà transformé en humaine auparavant. Bon indirectement, mais je peux le refaire comme j’ai une image de ce à quoi je dois ressembler.
— Ouais on peut tenter ça … Montre pour voir à quoi tu ressembles. »
La ponette se leva et s’installa au milieu de la cuisine, fit briller sa corne, puis dans un éclair elle se transforma en humaine. La lumière se dissipa puis elle ouvrit les yeux. Sur le coup elle perdit l’équilibre et commença à tomber, mais se fit rattraper par le jeune homme qui le regarda en rigolant.
« Bon il faut que je retrouve mon équilibre, mais voilà à quoi je ressemble en humaine. Alors ?
— Bah déjà la couleur de peau ne va pas, il faudrait un ton beige et pas mauve. Sinon pour les vêtements, il faut que tu les changent. Disons que le style "uniforme d'écoliers", n’est pas très répandu et ça risque d’attirer l’attention.
— Je peux déjà essayer de changer de couleur de peau.
— Oui fais ça, inspire toi de la mienne, et on verra pour les vêtements après. »
Twilight ferma ses yeux et ce concentra, puis un nouvel éclair apparut. Cette fois-ci elle se transforma de nouveau en humaine mais avec la peau beige. Et cette fois-ci, elle arrive à tenir sur ses jambes en tremblant.
« Bon pour la peau c’est ok, les cheveux ça passera. Ta mèche mauve n’attirera l’attention de personne. Beaucoup de filles se font des mèches ou des couleurs. Mais il nous reste le problème des vêtements … Sinon, au niveau de ta magie ça ne t’épuise pas trop ?
— Ça va. La transformation ne me consomme pas beaucoup de magie, mais je récupère peu de magie dans ce monde …
— Mince … Mais ta transformation coûte de la magie sur la durée ou seulement sur le coup ?
— Sur le coup.
— Bon tu me rassures là. Il faut que l’on fasse des sorties assez longues alors, expliqua Jack en souriant. Sinon je viens de penser à une chose ... »
Jack se dirigea vers son placard et en sorti un carton, celui-ci était rempli d’affaire mais le jeune homme n’en sortit que quelques-uns en particulier, puis prit un journal sur la table et le feuilleta.
« Écoute, ce sont mes vêtements mais je pense que avec … voilà, avec cette photo, tu peut les modifier pour qu'ils t'aillent. »
Twilight regarda les vêtements ainsi que la photo du journal, une rubrique jeunesse dans laquelle se trouvaient de jeunes adolescentes, puis ferma les yeux. Elle se concentra et essaya de se visualiser en humaine avec ces vêtements. Une fois prête, elle se transforma. Elle sortit de l’éclair magique vêtue d’un slim bleu foncé, un T-shirt blanc avec un cœur rose pastel et d’un gilet gris à capuche. Le jeune homme resta bouche bée en la regardant.
« Alors ?
— Eh bien j’avais raison pour les vêtements … tu es nickel ! Prête pour sortir. J’ai un miroir si tu veux te voir. »
Jack sorti un miroir du placard et le donna à Twilight. Elle se regarda dedans et était plutôt fière de sa transformation. Elle posa le miroir sur la table, et remarqua qu’elle avait retrouvé sa stabilité et ses habitudes d’être humain.
« Bon il est grand temps de te montrer mon monde ! »
Jack mit son sweat et ouvra la porte. Le soleil inonda l’ouverture. Ils se retrouvèrent tous deux en haut d’un immeuble, avec comme seul accès un escalier de service. Twilight contempla le paysage qui se trouvait devant elle, une immense ville, encore plus grande que Canterlot : Paris. Tous deux descendirent les escaliers et se retrouvaient cinq étages plus bas dans la rue face à une route. Twilight suivit attentivement son guide dans ce nouveau monde. Ils montèrent dans un bus et partirent pour le centre ville. Lors du trajet Twilight observa attentivement tout ce qui l’entourait, et se rendit bien vite compte que le monde où elle est, était très différent du sien. Elle remarqua aussi que Jack avais mis sa capuche depuis qu’ils étaient partis, alors qu’il faisait très beau.
« Tu veux qu’on aille manger ou tu préfères commencer tes recherches ? demanda Jack en la regardant alors qu'ils venaient d'arriver.
— Je préfère commencer mes recherches maintenant, répondit-elle.
— Ok, alors suit moi », dit-il avec le sourire comme s’il avait su à l'avance la réponse.
Ils arrivèrent dans une grande bibliothèque et Twilight avait les yeux rêveurs rien qu’à l’idée de tout lire. Le jeune homme la dirigea vers les livres d’histoires, tout d’abord de France puis du monde en général, Twilight prenant les livres qui l’intéressaient. Une fois la sélection terminée, ils s’installèrent sur une table avec la pile de livre et la princesse commença à dévorer les livres. Jack était étonné de voir à quelle vitesse elle les lisait !
« Je vais me chercher quelque chose à lire, je reviens d’accord ?
— Hum hum … »
Comprenant que Twilight était absorbée par sa lecture, celui-ci partit chercher de quoi s’occuper, puis revint et les deux se plongèrent dans une profond lecture. Twilight plongée dans l’histoire de ce monde et Jack dans un manga. Une bonne heure et demi plus tard, Jack posa son manga et se leva.
« Je reviens dans un petit quart d’heure, tu ne bouges pas d’accord ?
— Tu vas faire quoi ? demanda-t-elle.
— Je suis en charge de toi non ? Alors je vais aller acheter à manger pour nous deux ! expliqua le jeune homme avec une pointe d’humour à la lectrice.
— Bon d’accord, à tout à l’heure. »
Alors que ce dernier quittait la bibliothèque, Twilight se replongea dans sa lecture. Une demi-heure plus tard, Jack revint avec un sac et le posa sur la table. Puis distribua les denrées.
« Mais tu es fou ! s'exclama Twilight en voyant la nourriture. On n’a pas le droit de manger dans une bibliothèque ! Si on nous voient en train de man…
— Calme-toi ! coupa Jack avec un sourire. On ne risque rien, on est trop loin de l’entrée et de plus on est isolés. Personne ne nous verra. Allez mange, dit-il en lui tendant un hamburger. Tu vas voir tu vas aimer, c’est un hamburger végétarien. Le steak est remplacé par un steak de pomme de terre.
— Bon si tu le dis … Merci. »
Tout en mangeant, les deux discutèrent de ce que lisait l’autre.
« Alors tu découvres des choses …
— Oui … Votre monde est fascinant, vous compensez votre absence de magie par une technologie assez évoluée. Mais je remarque surtout que votre espèce est assez guerrière, tout le long de votre évolution est bordée de conflits. Même actuellement votre monde n'est pas en paix, au sein même de votre pays il y a des conflits.
—Ouais et du coup cette technologie dont tu parles passe d'abord par la case “armée” puis par la case “grand publique” ...
— Oui c'est exact … ce qui m'étonne énormément c'est l'utilisation de ce que vous appelez « énergie nucléaire », vous l'utilisez, majoritairement, pour fournir de l’électricité alors qu'à la base il a servit comme arme …
— En effet, c'est le fruit d'années de travaux mais grâce aux conflits. Mais ce qui me surprend le plus c'est que tu as assimilé tous ça en moins de 40 minutes !
— J’apprends vite, et toi tu lis quoi ?
— Oh, rien d'intéressant, c'est un manga. Une histoire imagé.
— Ah d'accord. Et j'aurai une question à te poser.
— Vas y.
— Votre société est basée sur l’argent, comment tu fais pour subvenir à tes besoins ?
— Eh bien j'ai fais des petits boulots il y a quelques années, mais là je ne travail pas. Pas le temps.
— Pas le temps ! s'exclama Twilight. Et tu dis ça avec le sourire en plus ! Si tu ne travail pas, alors comment tu fais pour subvenir à tes besoins ? Tu ne voles pas au moins ?
— Non je ne vole pas ne t'inquiète pas pour ça. J’ai un compte en banque bien rempli, c'est pour ça que je ne travaille pas.
— Si tu le dis ... Tu es assez mystérieux … Bon je vais retourner sur mes recherches.
— D’accord. »
Les recherches continuèrent pendant le reste de l’après-midi. Puis tous deux sortirent de la bibliothèque et reprirent le chemin du retour. Sur la route Twilight s'était arrêté devant une vitrine d’un magasin de jouets, et particulièrement devant une peluche de chat, brun et blanc. Jack souriant, rentra dans le magasin et Twilight qui ne comprenait pas, resta à l’extérieur. Celui-ci ressortit avec la peluche en question et le lui offrit. Elle était ravie et remercia ce dernier pour ce cadeau, puis tous deux retournèrent sur le chemin du retour. Une fois arrivés dans le petit appartement sombre, Twilight reprit son apparence, alors que l’humain commença à préparer à manger.
« Bon on va manger, il commence à faire nuit. »
Tous deux mangèrent tranquillement à table, puis lorsqu’ils eurent fini, chacun alla dans leur lit respectif. Alors que la ponette s’installa dans son lit, elle remarqua que son hôte enleva ses vêtements pour se coucher. Malgré la luminosité réduite, elle remarqua quelque chose sur son torse, qu’elle n’avait pas vu la nuit dernière.
« Qu’est-ce que tu as sur ton torse ?
— Hein ? Ah, tu veux parler de mon tatouage ? »
Il se tourna de façon à ce que la ponette voit le tatouage en question. Elle le regarda et remarqua qu’il s’agit d’un chiffre, un cinq.
« C’est quoi ? Une sorte de cutie mark ?
— Une cutie quoi ?
— Ah oui c'est vrai, se rappela Twilight. Dans notre monde chaque poney possède une marque, un symbole sur son flanc, expliqua la ponette en montrant sa marque à Jack. Ses marques apparaissent magiquement lorsque nous avons trouvé notre talent particulier, notre voie.
— Je crois comprendre, mais non ce n'est pas vraiment ça. Dans notre monde nous ne possédons pas ce genre de marques. Nous naissons égaux aux autres aussi bien physiquement, enfin sauf cas particulier évidement, que mentalement, seul l'éducation diffère. Cependant nous nous faisons des tatouages, des dessins gravés en quelque sorte sur notre peau. Pour des questions d’esthétique ou alors parce que le tatouage à une signification particulière pour la personne.
— Et donc il signifie quoi ce cinq ?
— Un souvenir … » répondit-il avec le regarde plongé dans ses souvenirs.
Twilight comprit qu’elle avait touché un point sensible et décida d’arrêter la conversation ici. Jack s’allongea sur le canapé et regarda le ciel à travers la fenêtre, pensif, Twilight le regarda et s’inquiéta.
« Si je t’ai fait réveiller d’anciens souvenirs que tu voulais oublier, sache que je ne voulais pas et je m’excuse pour ça.
— Ne t’inquiète pas, répondit-il en regardant toujours le ciel puis tourna sa tête en direction de la ponette avec un grand sourire. Je pensais à ce que nous ferons demain.
— Comme aujourd’hui je présume ?
— Non. Je t’emmène au parc d’attraction. Je suppose qu’avec les livres que tu as lus, tu as vu toute notre histoire, mais aussi principalement le côté obscure des humains. Moi je veux te montrer aussi les bons côtés que l’on a.
— Quoi !? s’écria t-elle en commençant à s’énerver. Je ne suis pas venu ici pour m’amuser, mais pour en apprendre le plus possible sur ce monde !
— Twilight ! répliqua l'humain. Je sais ce que tu est venu faire ici, je ne l’ai pas oublié. Mais je veux que tu t’amuses aussi, que tu passes du bon temps dans ce monde. Que tu repartes avec des beaux souvenirs. Ça ne peut être que bénéfique pour toi !
— Excuse-moi de m’être emportée, répondit-elle en se calmant. Et merci pour tout ce que tu fais pour moi.
— C’est naturel. Bon allez au dodo princesse.
— Oui, bonne nuit Jack.
— Bonne nuit Twilight. »
~~~~
Au milieu de la nuit Twilight se réveilla légèrement alors qu’elle entendit de léger bruit mais se rendormit sous le coup de la fatigue.
~~~~
Le lendemain Twilight se réveilla et comme la dernière fois, l’humain était déjà dans la cuisine. Elle se leva et s'avança vers lui. Il y avais une tasse de chocolat chaud qu’y l’attendait sur la table, elle s’assit sur la chaise et commença à boire.
« Hier soir j’ai entendu des bruit dans l’appartement, c’était toi ?
— Hum ? il sortit de ses pensés et répondit à la ponette. Oh oui, le soir quand j’ai du mal à dormir, j’aime bien sortir et regarder la lune … »
Il avais répondu avec ce même regard que la veille. Twilight comprit que cela avait un rapport avec ce cinq sur sa poitrine, mais elle ne voulais pas empiéter sur sa vie privée.
« Alors tu veux m’emmener dans un parc d’attraction c’est ça ?
— Ouais. Tu connais Disneyland ? » dit-il avec le sourire tout en faisant un clin d’œil à l’alicorne.
C'était sur cette question, qu’ils sortirent prendre un bus en direction du parc. Twilight transformée en humaine accompagnée par l’humain qui s'occupait de son séjour dans ce monde. Arrivés quelques heures plus tard, ils passèrent le guichet d’entrée puis se retrouvèrent dans le grand parc d’attraction.
« Whoa ! C’est le plus grand parc que j’ai jamais vu !
— Ah, parce que vous en avez en Equestria ?
— Oui mais pas des aussi grand. Mais dit moi, pourquoi il y a des soldats dans le parc ? demanda Twilight en observant la patrouille de soldats. Maintenant que j’y repense j’en avais déjà aperçus hier …
— Oh ça … Tu n’as pas à t’en faire du moment que tu restes avec moi. Il y a une vague de terrorisme ces temps-ci, c’est pour ça que l’armée est plus présente.
— Du terrorisme ?
— Vous n’avez pas de terrorisme chez vous ?
— Pas à ma connaissance.
— Vous avez bien de la chance … Mais bon, oublions ça ! On est là pour s’amuser. »
Durant tout le reste de la journée, Twilight et Jack ont fait attractions sur attractions. Puis lorsque le soleil commença à décliner, ils se sont dirigés vers la sortie du parc pour rentrer chez eux. Ils reprirent le bus et arrivèrent tard le soir alors que la lune commençait à se lever. Arrivés dans l’appartement, Twilight reprit son apparence, puis tous deux se posèrent sur le canapé en train de contempler la lune montante. Tout en se remémorant cette journée.
« Donc demain tu rentres chez toi …
— Oui il le faut, mais je compte partir dans la fin d’après midi. Je compte continuer mes recherches demain.
— D’accord …
— Ça ne va pas ?
— Si au contraire. Disons que ça va faire bizarre … J’étais habitué à vivre seul depuis quasiment une année et là tu es arrivé … Ça va être vide après demain sans ta présence. Tu n’es pas la princesse de l’amitié pour rien, fini-t-il en souriant.
— Tu sais … jamais je ne pourrais assez te remercier pour ton aide.
— Eh Twilight, gardons tout ça pour demain. Tu ne pars pas ce soir à ce que je sache. Allez faut qu’on dorme, on en a besoin. »
Rien qu’à sa voix la ponette avait comprit qu’il acceptait ce qu’il allait arriver. Elle retrouva son lit, puis tous deux s’endormirent.
~~~~
Cette nuit là, Twilight entendit de nouveau des bruits dans l'appartement. Elle se réveilla et regarda dans la direction du canapé, cependant il manquait quelque chose ou plutôt quelqu'un. Elle se leva et regarda dans tout l'appartement mais aucune trace de la présence du jeune homme. La ponette entrouvrit la porte d'entrée, regarda à l’extérieur et repéra un mouvement au niveau de l'escalier. Twilight se transforma en humaine et suivi la silhouette dans la nuit ...
Au bout d'une dizaine de minutes de filature, Twilight se retrouva au milieu d'un croisement de ruelle et comble de la malchance, elle avait perdu la silhouette. Commençant à s'inquiéter sur sa situation, elle commença à s'enfoncer dans une des ruelles. Soudain, elle se retrouva plaqué contre un mur par une personne encapuchonné, qui lui faisait signe de se taire en mettant son doigt sur la bouche de celle-ci. Twilight entendit un groupe de personnes non loin d'ici et voulait les prévenir de sa détresse. Cependant elle sentait le doigt de la personne en face de lui, forcer sur sa bouche et comprenait qu'elle ne devait vraiment pas dire de mot. Puis le groupe de personnes se mit à parler dans un ton à la fois frustré mais aussi terrifié.
« Où est-il passé ?!
— J'en sais rien ! Il courrait dans cette direction y a même pas 2 minutes ! Il n'a pas put se volatiliser !
— Oh eh merde ! Bon les gars, on se ressaisit. On va être en retard au point de rendez-vous. On y va maintenant et on signalera sa dernière position connue. Allez ! »
Le groupe d'individus commença à faire marche arrière, Twilight les entendit s'éloigner. Au bout de quelques minutes, son agresseur relâcha son étreinte, recula et enleva sa capuche. La jeune fille est stupéfaite, surprise aussi mais se sent rassurée lorsque le visage de Jack se dévoila devant elle !
« Qu'est-ce que tu fiche ici Twilight !? dit-il énervé mais à voix basse.
— Je peut te poser la même question, qu'est-ce que tu fais ici au lieu de dormir ? C'est ça ce que tu veut dire par “sortir et regarder la lune” ?
—Ça c'est pas tes affaires.
— Pas mes affaires !? s'écria t-elle.
— Chut ! dit-il en mettant son doigt devant sa bouche. Il faut qu'on parte, accroche toi.
— Quoi ? »
Jack agrippa la jeune fille contre lui, tout en lui bouchant la bouche pour éviter qu'elle ne crie, puis fit un bond vertigineux d'une dizaine de mètres et atterrit sur les toits. Une fois sur les toits, l'humain lâcha Twilight, reprenant ses esprits après ce qu’il venait de se passer elle questionna Jack :
« Mais comment … Pourquoi … Qu'est-ce qu’il vient de se passer ? C'est impossible ! Vous ne pouvez pas faire ce genre de chose !
— Je vais t'expliquer, répondit-il calmement, alors calmes toi, tu veut ? Au faite tu peux te détransformer, personne ne te verra ici. »
Twilight respira une grande bouffée d'air, reprit sa forme de poney, s'assit et écouta son ami. Jack enleva son manteau et enveloppa la ponette avec.
« Tiens, tu dois avoir froid. »
Elle remarqua que Jack possédait un étrange gant avec un dispositif sur son avant bras droit, mais attendit les explication de Jack d’abord.
« Merci et maintenant tu vas m'expliquer ce qu’il se passe ? ordonna-t-elle sèchement.
— Oui ne t'en fait pas mais c'est une histoire assez longue.
— J'ai toute la nuit.
— D'accord … Alors pour commencer as-tu lut quelque chose sur une organisation appeler le CRM, Centre de Recherche Militaire ?
— Euh non je ne crois pas.
— Il s'agit d'une organisation qui développe de nouvelles technologies ou armes pour l'armée française, d’où le nom, et qui possède sa propre armée ou milice. Mais cette organisation est privée, le gouvernement n'a aucun droit de regard sur celui-ci. Et comme le CRM a prouvé son efficacité avec les résultats de ses recherches et leurs aides grâce à leurs milices, le gouvernement les laisse tranquille. Voilà c'est ce que le public sait sur eux.
— Et toi tu en sais plus, c'est ça ?
— Oui et maintenant je vais t'expliquer ce qui m'est arrivé.
« Il y a deux ans, le CRM a organisé une sorte de concours afin de trouver une personne pour les aider. Pour participer à ce concours il faillait avoir entre 16 et 20 ans et avoir un casier judiciaire vierge évidemment. J'avais 17 ans et j'y ai participé. Puis un jour, j'ai reçu un courrier disant que j'étais sélectionné pour leur programme, le programme « Cellule F ». Mes parents et moi étions heureux de cette réponse et nous sommes partis pour Paris le lendemain afin de me présenter. »
En disant ces phrases, Jack regardait la ville et continua sont récit.
« Une fois arrivé, nous avons rempli le formulaire d'inscription. Le CRM nous a expliqué que le centre de recherche du programme ne se situait pas très loin de là où j'habitais à l'époque. Nous sommes rentrés chez nous, à savoir que j'habitais à quatre heures de Paris à l'époque, et le lendemain nous nous sommes rendu dans ce fameux centre de recherche. Là on m'a expliqué en quoi consistait le programme, il s'agissait d'un programme de développement d'une cellule pour améliorer les performances cérébrales. Classé top secret évidement, donc interdit d’en parler à qui que ce soit. En faite mon rôle consistait à ce que l'on m'injecte ces cellules et à tester ses performances.
— Tu veux dire qu'on t'a utilisé comme cobaye ? Et pour les risques de ces cellules ?
— Il y avait zéro risque, les effets ne duraient qu'une heure environ. Tu penses bien qu’en tant que scientifiques, ils ont écarté les risques jusqu'à zéro.
— Oui, tu as raison.
— Donc pour en revenir à mon histoire … Ils m'ont fait leurs injections et après on a commencé leurs protocoles de tests. Ils m’ont expliqué que je devais me concentrer afin de faire léviter une balle qui était devant moi. Évidement je ne comprenais pas mais je me concentrais et la balle avais réussi à se déplacer. Je l'avais fait rouler ! Mais le test était fini et j'ai du rentrer chez moi, les cellules s'étaient diluées dans mon organisme.
— Ils ne t’ont pas fait une autre injection ?
— Non par soucis de sécurité ils préféraient que j'en fasse une par jours, le temps que les cellules disparaissent du corps.
— Ah d'accord. »
Au fur et à mesure que Jack racontait son histoire, Twilight était comme absorbée par ce récit et écouta attentivement. Sa colère semblait être partie depuis longtemps.
« Ces cellules développait des capacités télépathiques à celui qui était entraîné et en possession de ces cellules, évidemment. Chaque jour je faisais les tests et chaque jour je m'améliorais. On utilisait ces capacités pour améliorer mes sauts, ma vitesse, ma force.
« Entre temps j'avais décidé de servir pour le CRM et ils m'avaient assigné au programme « Cellule F » en tant que premier super soldat. Enfin, quand je serai devenu majeur évidement. On m’entraînait au combat, à utiliser des armes, à utiliser mes compétences pour le combat. J'étais devenu un vrai soldat.
— C'est comme ça que tu as eu ton argent ?
— Oui. La prime était conséquente, en une année je me suis fait un bon million. Ce qui, tu le penses bien, est très suffisant pour vivre aisément. Mais bon je ne suis pas du genre à dépenser à tout va.
— Je comprend pourquoi tu ne travailles pas maintenant ...
— Puis arriva le jour fatidique de mes 18 ans … Le jour où j'ai perdu ma famille … » répondit-il en tournant son regard vers la lune.
Lorsque Twilight regarda le visage de Jack, une larme qui reflétait la lumière de la lune coula sur la joue de celui-ci. Elle fut surprise par cette émotion soudaine de son ami.
« Pour mon anniversaire ma famille s'était réunies, mais à cause des tests et le temps de signer les papiers pour servir au CRM, j'étais obligé d'arriver en retard. Lorsque j'étais arrivé chez moi, en fin d'après-midi, les pompiers et les ambulanciers s’y trouvaient déjà … Ma maison avait pris feu. Une conduite de gaz avait explosé et personne n'avait survécu …
— Jack, je … je suis désolé … »
Respirant un bon coup, Jack reprend le court de son histoire :
« Je suis retourné au centre avec les agents du CRM, qui me conduisaient chez moi d'habitude, et j'ai demandé s'il était possible d'avoir un logement dans le centre. Le lendemain, en dehors des horaires d'entraînement on m'a convoqué pour que je test une nouvelle arme de poing, dit-il en regardant son bras droit. Il s'agit d'une lame de pure électricité, généré par ce dispositif sur l'avant bras. Cette lame avait été conçu pour que seul un utilisateur des Cellules F puisse l'utiliser.
— Comment ça ?
— Je vais te passer les détails techniques mais en gros l'interrupteur du générateur, qui permet de créer la lame, se trouve à l’intérieur du dispositif.
— Inaccessible de l'extérieur donc.
— Exactement, seul la télépathie fournis par les Cellules F permet d'y accéder, à condition de savoir où il se situe dans le dispositif.
— Je voie c'est un moyen efficace pour le sécuriser.
— Donc j'ai appris à l'utiliser pendant une bonne semaine, en même temps que les scientifique le modifiait, l'équipait de nouvelles fonctionnalités. Un ordinateur de bord avec une carte GPS, une fonction de tir. Au bout de deux semaines, le centre m'envoya continuer les entraînement sur le centre de recherche de Paris.
« Et c'est là que tout a basculé …
« Je continuais les entraînements pendant plusieurs mois. Puis un beau jour les scientifiques m'ont emmené dans une sorte de bloc opératoire. Je leur avais demandé ce que j'allais y faire mais ils m'ont simplement répondu que l'on passait à une nouvelle étape du programme. Mais ils ne m'ont pas dit plus de détails seulement d'enlever mon T-shirt. Je m'étais allongé sur une table au centre de la pièce, on m'avait attaché les bras et les jambes. Je posais la même question et toujours la même réponse. La table s'était redressée pour que je sois quasiment à la verticale, puis une seringue à chaque bras et une injection de Cellules F par bras.
« Une fois les injections faites, une machine s'est rapproché de moi et s'est collé à ma poitrine. Et là un homme qui n'était pas un scientifique s'approcha de moi pour me parler, il était en costard cravate donc je me suis dit que c’était un patron. Et là il me sort : « Félicitations ! Vous êtes à présent le premier super soldat de la France jeune homme ! » Puis une douleur inimaginable … J'avais l’impression que l'on me brûlait la poitrine à vif.
— Ton tatouage …
— Mon tatouage … dit-il en se tenant la poitrine. La machine s'est décollée de ma poitrine fumante et là j'ai vue ce cinq. Puis les scientifiques m’ont anesthésié et je me suis réveillé le lendemain.
« Je me suis réveillé en sursaut et en sueur, comme si j'avais fait un mauvais rêve mais en regardant ma poitrine ce cinq était bien là. En me levant j'ai eu une impression étrange, comme si j'avais la tête qui tournait. Je me suis levé et j'ai regardé par une fenêtre et là tout semblait être au ralentit. Les personnes marchaient au ralentit, les voitures roulaient au ralentit, tout ! Je n'y croyais pas, je pensais qu'ils m'avaient drogué. Je suis allé dans la salle de bain et je me suis rincé le visage. En me regardant dans le miroir, mes yeux brillait en bleu clair ! Et la je compris que j'avais subit quelque chose lors de mon sommeil.
— Attend ! Tu veux dire que tu t'étais réveillé avec la faculté de voir au ralentit ?
— Oui. Et je peux te le montrer. »
Il regarda Twilight et celle-ci remarqua que ses yeux brillaient dans la nuit, d'une couleur azurée. Elle n'en revenait pas.
« Lors de mon sommeil les cellules F ont du me faire une mutation au niveau des yeux et je me suis réveillé avec cette vue. Je ne peux l'expliquer, éclaircit Jack en reprenant son récit.
« En me calmant et en me concentrant, j'ai pu retrouver ma vision d'origine. Ensuite une personne que je connaissais est rentrée dans ma chambre. Un docteur qui était en charge de moi lors des tests des Cellules F. J'étais heureux de voir enfin un visage familier. Nous avions sympathisé au point de devenir ami. Lors de la disparition de ma famille, il m'avait hébergé dans son logement de fonction au centre. Cependant je ne comprenais pas pourquoi il était ici à Paris et je lui ai demandé. Il était venu me voir pour “tout expliquer” comme il avait dit.
— Tout expliquer ? intervient la ponette mauve.
— Le vrai visage du CRM … Il m'a tout raconté. La disparition de ma famille était intentionnel. Un assassinat perpétré par le CRM, afin que m'a famille ne gène pas les opérations en cours sur moi ou sur le projet. Un assassinat resté secret dont seul le haut commandement du CRM était au courant. Pour le reste du monde ce n'est qu’un malheureux accident.
« Il m'a expliqué aussi que le cinq sur ma poitrine avait une signification … Il signifie que je suis le cinquième cobaye du projet … Les quatre autres sont morts des suites de ce projet, soit à cause de problème mentaux, soit à cause des cellules elles-mêmes ou simplement par le CRM.
« Le CRM avait compris qu'il fallait une personne en pleine croissance pour que les cellules s'intègrent bien dans l'organisme. Et qui dit une personne en pleine croissance dit enfant. Plus le sujet est jeune, mieux le corps acceptera les cellules. Les deux injections qu'ils m'ont faites ce jour là, c'était pour compléter le processus d'auto génération des cellules. Maintenant mon corps génère naturellement ces cellules. Et donc je peux utiliser ce pouvoir quand je veut.
« Mais surtout, il m'a dévoilé un projet du CRM qui restait secret. Le CRM compte faire une armée de supers soldats et l'utiliser en coopération avec l'armée française pour augmenter la force armée du pays. Bien évidement ce projet nécessite des soldats et donc plusieurs enfants …
« Lorsqu'il avait fini de m'expliquer tout ceci, la colère monta en moi. On m'avait utilisé, manipulé et trahi ! Et maintenant le CRM voulait refaire ce qu'il m’ont fait à d'autre enfants ! Le docteur m'a alors expliqué qu'il était venue me prévenir avant qu'on ne l'assassine, car des agents du CRM le recherchait, étant donné qu'il en savait trop. Avant qu'il ne parte, il m'a dit de rejoindre la base de donnée du centre et de tout supprimer sur le projet « Cellules F ». Puis il m'a dit de fuir, il s'est levé et me dit au revoir en appuyant sur l'alarme incendie …
« Et là je me suis enfui, en profitant de la panique, pour aller récupérer la lame et ensuite aller en direction des serveurs et j'ai tout détruit. Tuer tous ceux qui me barraient la route … J'étais dans un tel état de rage, que je n'avais même pas remarqué que ma vision avait changé une nouvelle fois. Je pouvais voir les balles des fusils se diriger vers moi au ralentit. Je pouvais les esquiver facilement et donc me battre plus efficacement, jusqu’à mon évasion du centre, centre qui est détruit actuellement, et ma fuite dans Paris … Depuis je me bats contre eux depuis presque un an.
« Voilà mon histoire. »
Une fois son récit terminé, Jack s'accroupit à la hauteur de Twilight et attendit sa réaction.
« Du coup quel est ton but ? demanda Twilight en regardant sérieusement Jack.
— Mon but? C'est simple ... La destruction pur et simple du CRM, répondit calmement le jeune homme.
— La destruction ! Il n'y as pas d'autres moyens que d'envoyer tout le monde à la mort ? s’interrogea Twilight surprise.
— Ils ont détruit ma vie, celle de mes parents et bientôt celle de plusieurs centaine de personne ! Ils doivent tous payer ! répondit Jack énervé en haussant le ton.
— Comment comptes-tu t'y prendre ? En as-tu parler à ton gouvernement ?
— Mon gouvernement !? Je suis un terroriste à leurs yeux, depuis que je me suis enfui.
— C'est pour ça qu'il y a des gardes partout … C'est quoi cette lumière au loin ? demanda t-elle en regardant derrière Jack.
— Quelle lum...ière … » En disant ces mot Jack se redressa et son visage était comme figé.
« Et merde ! C'est l'appart ! Ils sont en train de foutre le feu ! »
Jack commença alors à courir en direction de son appartement en feu. Twilight le suivit mais tout d'un coup le jeune homme l’arrêta.
« Toi tu reste là ! Il ne faut surtout pas que le CRM te voie !
— Mais il faut que je récupère mes recherches ! répliqua le ponette.
— Je te les ramènerai, promis. Mais là tu ne bouges pas tant que je ne suis pas revenus. »
Sur ces mots Jack s'en alla vers l'appartement alors que Twilight resta assise sur le toit, en se remémorant l'histoire que son ami venait de lui raconter et aussi aux recherches qui sont menacées par les flammes. Au bout d'une dizaines de minutes, la princesse de l'amitié aperçut la silhouette de Jack, qui arriva en sautant par dessus les ruelles et rues de la ville sous un ciel sombre étoilé.
« Alors ? demanda la ponette à l'humain qui venait tout juste d’atterrir devant elle.
— Il ne reste plus rien de l'appartement …
— Je suis désolé Jack.
— C'est pas grave Twilight, je commence à m'y habituer à ce genre de chose, dit-il avec un sourire forcé, c'est que la troisième fois que je perd ma maison ! Et tiens je n'ai pu récupérer que cette partie de tes recherches, le reste à brûlé dans l'incendie. Et aussi ta pelluche. » dit-il en souriant.
Il lui tend quelque feuille et la peluche mais cela suffit à la ponette, qui n'a perdue que peu de chose comparé à son ami. Alors que celle-ci récupère ces affaires par magie, le jeune homme s'accroupit devant elle.
« Je pense qu'il est temps pour nous de se séparer maintenant, dit-il avec un ton calme et posé.
— Je pense aussi … et Jack …
— Tu n'as pas à t'excuser, au contraire même. Grâce à toi j'ai pu avoir une amie le temps de deux jours. L'amitié me fait défaut en ce moment, expliqua Jack avec un ton blagueur, je dois traverser une mauvaise période.
— Ha, oui sûrement, répliqua Twilight en le suivant dans sa plaisanterie. Mais Jack, tu sais à propos du CRM. Garde à l'esprit que n'importe qui peut se faire pardonner pour ses fautes, expliqua-t-elle sérieusement.
— Que veux tu dire ?
— Je veux dire que tu peux ne pas tout détruire et plutôt essayer d’en discuter ou du moins d’en parler à tes amis. Tu as bien des amis ?
— Je n'ai plus d'amis. Je les ai … abandonné, si je puis dire, afin de les protéger. J'ai vue ce que le CRM a fait à ma famille et je veut pas qu'il en fasse de même avec mes amis.
— N'as tu jamais discuté de ton cas avec eux ? Tes amis peuvent t'aider tu sais … Garder un secret si lourd pourrait te détruire, alors que si tu en parles tu peux avoir une chance que tout s'arrête.
— Twilight, je te remercie de vouloir m'aider, mais je saurai me débrouiller, il se relève en souriant. Je garderai ce conseil dans un coin de ma tête. Maintenant il faut que tu rentres chez toi, ça devient trop dangereux pour toi ici.
— Je comprends, mais ...
— Twilight Sparkle, coupa Jack avant que Twilight ne put s'exprimer, ce fut un réel plaisir et j'espère que l'on se reverra dans des temps plus propice.
— Ce fut un plaisir pour moi aussi Jack et j'espère que l'on se reverra. », répondit-elle après quelques secondes d'hésitation. Puis la ponette mauve recula de quelque pas, fit briller sa corne puis un flash magique survint, et elle disparut.
~~~~
En Equestria, dans la salle du trône un éclair mauve apparut soudainement puis la princesse de l'amitié apparut, allongée, vidée de son énergie. Les gardes bat-poneys qui étaient en faction dans la salle, observaient la scène qui se déroulait sous leurs yeux, prêt au combat. Mais lorsqu'ils eurent identifié le poney qui était allongé, ils accourèrent au secours de la princesse et l’emmenèrent immédiatement à l'infirmerie royale.
Twilight se réveilla au bout de quelques minutes après sa téléportation. Elle remarqua qu'elle se trouvait dans un lit, situé au centre d'une chambre remplie de matériels médicaux en tous genres. Puis une porte face à elle s'ouvrit laissant entrer une alicorne bleu foncé puis deux bat-poneys.
« Twilight ! s'exclama Luna en voyant la ponette. Tu es réveillée ! J'ai eu si peur lorsque mes gardes m'ont prévenu de ce qu'il s'est passé dans la salle du trône.
— Je vais bien princesse Luna, juste un peu affaiblie à cause du voyage, répondit-elle fatiguée.
— J'ai prévenue Celestia aussi, elle ne devrait pas tarder à arriver. »
Des bruit de sabot se firent entendre dans les couloirs, on aurait dit un poney au galop. Puis tout d'un coup la princesse Celestia entra en quatrième vitesse dans la chambre de Twilight et s'arrêta juste devant la ponette allongé sur son lit.
« Twilight ! Est-ce que ça va ? dit-elle paniquée.
— Je vais bien, je vais bien, répondit-elle amusée de la situation, je vais mieux même.
— Comment a été ton voyage Twilight ? demanda la princesse de la nuit.
— Eh bien, il fut très instructif et puis j'ai rencontré une personne très particulière dans son genre, répond Twilight avec un sourire en coin en pensant à son ami humain. Mais en parlant de ça, où sont mes affaires ? »
Un garde bat-poney s'avança et s'exprima aux princesses :
« Vos majestés, lorsque nous avons porté secours à la princesse Twilight, nous avons effectivement remarqué vos parchemins et une peluche, princesse. Mais dans l'urgence de la situations nous les avons laissé sur place. Devons-nous aller vous les ramener ?
— Oui je vous pris », répond Twilight au garde.
Celui-ci s’exécuta et sortit de la pièce accompagné de son partenaire. Luna s'avança vers Twilight.
« Parle nous de ta rencontre avec cette personne, demanda-t-elle avec un ton calme.
— Oh eh bien c'est un ami assez particulier dans son genre, avec lequel on se lie vite d'amitié mais c'est une longue histoire et je suis épuisée du voyage. Peut-on en parler demain matin princesses ?
— Bien sûr Twilight, répondit Celestia, tu dois te reposer. Laissons là Luna.
— D'accord. Je vais demander aux gardes de me remettre tes recherches et nous les examinerons demain matin Twilight.
— Merci princesse Luna, répondit la ponette mauve, et dite aux gardes de m'apporter ma peluche. C'est un souvenir d'un ami.
— Entendu Twilight. »
Les deux princesses s'en allèrent pour vaquer à leurs occupations. Veiller sur les rêves des poneys de tout Equestria pour Luna et une bonne nuit de sommeil pour Celestia. Puis un garde rentra dans la chambre de Twilight et lui remit la peluche avant de sortir de la pièce.
Twilight resta un moment à regarder par la fenêtre sur sa droite, à regarder le ciel étoilé. Elle pensa à son ami en espérant que tout se passerait bien pour lui. Elle avait découvert un nouveau monde, régit de règles, différent du sien. Un monde sans magie ni harmonie mais dans lequel l'amitié existait malgré tout. « J'espère que tu prendra la voie de l'amitié Jack. » pensa-t-elle, puis ferma les yeux en se demandant comment elle allait expliquer son voyage aux princesses et à ses amies. Peut être avec un diaporama imagé ou alors avec simplement un discours. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle aurai beaucoup de travail à faire.
À Paris, un homme vêtu d'un grand manteau était assis sur un toit de la ville à contempler la lune. Jack était dans ses pensés, « Peut être qu'un jour ... » pensa-t-il en se remémorant les souvenir des ces amis et de son amour perdu. Un bruit se fit entendre non loin de lui, il regarda dans la direction d'où venait le bruit et partit dans sa direction.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Merci :)
Merci beaucoup ^^