Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ponykrieg Zwei

Une fiction écrite par BroNie.

Extraits de la Conférence de Paris relatifs au traité de paix entre le gouvernement provisoire de la Principauté d'Equestria et les Puissances Alliées, 1918

Article 1

Les hostilités cessent dès la signature de ce document entre Equestria et les Puissances Alliées

Article 3

Equestria s'engage à désarmer ses forces militaires. Elle ne conservera ni armée de terre, ni marine, ni forces aériennes

Article 7

Equestria s'engage à rester diplomatiquement neutre à tout conflit futur

Article 15

Le gouvernement provisoire d'Equestria et ses successeurs s'engagent à ne pas accorder de protection à l'ex-impératrice Luna, et à à transmettre aux Puissances Alliées tout renseignement qui faciliterait sa capture et son jugement devant un tribunal spécial

Article 26

Equestria s'engage à payer aux Puissances Alliées, une indemnité de guerre de 20 milliards de bits-or

Article 27

Jusqu'au paiement des réparations de guerre, le territoire equestrien sera placé sous mandat de la Société des Nations. L'exécution du présent mandat est confié au Royaume d'Italie, qui sera chargé de la bonne application du traité par Equestria.

Article 49

Toute violation d'un article du traité de paix de la part d'Equestria sera considérée comme une violation du traité de paix en entier

Article 50

Toute violation du traité de paix de la part d'Equestria sera suivie de sanctions économiques, diplomatiques et militaires de la part des Puissances Alliées

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #33475
vuld montre déjà les croc sa sent déjà la réedition mais en meme c'est marqué extrait de la conference mais moi je trouve que ca manque de detail par exemple cadance arrivant a paris huait par la foule les crachat et autre ou sa reaction devant le diktat de versaille comme l'ont appelée les allemand par la suite
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Vuld
Vuld : #33468
Okay quel est le débile qui a écrit ce traité.
Je ne parle pas du fait de skipper les 200 autres articles, je parle du contenu de ces seuls articles-là.

Article 1 : Non, sans rire. L'armistice a déjà été signée le 3 novembre, les hostilités ont déjà cessé, vous voulez vraiment attendre un an de plus avant de dire aux soldats d'arrêter de tirer ?
Article 3 : Foutage de gueule. L'Allemagne est autorisée à conserver 100'000 hommes, la Hongrie 35'000, l'Autriche 30'000, et cela malgré l'occupation, je cite, " au maintien de l'ordre dans l'étendue du territoire de ________ et à la police de ses frontières". La suppression totale de l'armée est un anachronisme, au mieux.
Article 7 : Si tu veux qu'ils restent neutres faudrait peut-être leur donner une armée... bordel est-ce que quelqu'un peut expliquer à ces incompétents le concept d'État-tampon ? Et si vous croyez qu'à la première incartade Equestria va retourner aux allemands alors cet article sert à quoi ? Une déclaration de bisounours ?
Article 15 : Ouais parce que clairement l'ex-impératrice est la seule criminelle de guerre qui intéresse les tribunaux. On a déjà supprimé l'armée mais on va s'arrêter à elle seule, parce que fanfic-logique. Et oui, les traités de l'époque contenaient une clause de justice, par exemple art. 157 du traité de Trianon.
Article 26 : Alors déjà, inscrire une somme absolue est d'une stupidité sans nom. Ne même pas justifier cette somme mérite des baffes. Mais demander une somme équivalente à l'Allemagne ? Bordel elle fait quelle taille Equestria ? Elle a quel appareil industriel ? Non parce que l'Autriche de mémoire ça a dû être environ 2-5 milliards, et je suis à peu près sûr que l'Autriche est plus grande qu'Equestria.
Article 27 : Mandat de la SDN ? Est-ce que ces diplomates savent comment la SDN fonctionne ? Y a pas de mandat, y a pas de confier quoi que ce soit, y a des troupes d'occupation, point, c'est pas la SDN qui va dire à l'Italie ce qu'elle doit faire.
Article 49 : Ouais si tu veux. En même temps c'est un peu la définition d'un traité. C'est ce qu'on appelle une dénonciation.
Article 50 : Ouais si tu veux. En même temps c'est déjà le boulot de la SDN, c'est un brin évident. Mais eh, vous faites de la redite si ça vous chante.

Alors bon oui je comprends, le traité est juste là pour résumer kékissépassé depuis la fin de Ponykrieg -- qui finit, au passage, comme le Belle et la Bête de Disney -- mais quitte à faire court autant y mettre les formes. Pour rappel c'est même pas les réparations exorbitantes et le dépècement de la nation allemande qui a le plus frappé, à l'époque, c'était le paragraphe §231. Ça aurait été gentil d'être un brin subtil sur les clauses.
C'est Ponykrieg, je sais qu'on veut romancer mais ça reste un récit historique. Alors qu'on y mette les formes.

Et oui, tous les traités de l'époque sont consultables, courtesy of l'université de Perpignan ("univ-perp"), traité de Versailles, traité de Trianon, traité de Saint-Germain et d'autres encore. De bleu de bleu.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé