La lumière filtrait à travers les rideaux de soie, sans que cela ne perturba mon envie de sommeil. J'avais l'habitude de dormir ainsi, sous le soleil de ma chère grande sœur. Je pourrais m'enfermer dans l'obscurité pour une journée plus paisible, mais je m'étais habituée à laisser passer quelques rayons, bien qu'ils fussent faibles.
J'avais passé l'aube avec Tia puis j'étais partie dormir, comme tous les jours. Nous nous retrouvions aussi le soir, jusqu'à ce que ce fût à son tour d'aller se coucher. Ainsi nous tenions nos devoirs royaux et notre relation entre sœurs en bonne entente. Je fermai les yeux, prête à entrer dans mes propres rêves.
« Princesse Luna ! Réveillez-vous ! »
Une voix affolée me réveilla brutalement. Je relevai la tête pour voir Star Night, mon messager personnel.
« Heu, je veux dire... je vous prie de vous réveiller, par demande de la Princesse Célestia. Sa Majesté a déclaré qu'il était urgent que Votre Majesté la rejoigne dans la salle du trône au plus vite », dit-il en abusant des formules de protocole pour s'excuser de sa première appellation, visiblement trop familière à son goût.
Me retenant de lever les yeux au ciel, je me mis sur mes quatre sabots, intriguée par ce comportement inhabituel. Il n'était pas dans l'habitude des gardes de perdre leur sang-froid, surtout ceux qui comme Star Night étaient des vétérans.
« Explique-moi ce qui cause cette agitation, Night.
- Hé bien... c'est lui, Votre Majesté. Il est de retour. »
Je fronçai les sourcils avant de comprendre d'où il voulait en venir. Cela ne pouvait être qu'une chose, d'autant plus que Star Night était l'un des rares gardes au courant, avec la petite division qui surveillait le Nord en permanence. Alors on y était. Après plus d'un millénaire, bien que j'en aie manqué une grande partie, le sort s'était assez affaibli pour prendre fin.
Je sortis de ma chambre, la démarche la plus humble possible. Night se mit à ma suite, anxieux. Malgré l'urgence de la situation, mes sabots frottaient le sol de façon régulière pendant que mes pensées fulminaient. Comment cela allait-il se passer cette fois ? Une nouvelle guerre ? Combien de temps celle-ci ? Combien de morts, de sacrifices ? Je n'osais ressasser une période sombre de ce pays, longtemps révolue. Et pourtant il le fallait bien.
J'arrivai dans la salle du trône, me coupant dans mes réflexions. Tia m'attendait, faisant les cent pas au pied du siège royal. Elle agissait souvent ainsi quand elle réfléchissait intensément. En m'apercevant, elle cessa sa ronde et s'apitoya :
« Luna ! Oh, Luna, ma petite sœur... Night t'a bien informé de la nouvelle ?
- Oui...
- Gardes, veuillez disposer », ordonna Célestia d'un ton ferme.
Ils s'exécutèrent, et nous fûmes seules dans la grande salle.
« Il ne faut pas attendre. Si l'empire est vraiment de retour, alors lui aussi, repris-je.
- Je le sais bien... J'ai envoyé une lettre à la princesse Cadance et Shining Armor pour qu'ils se rendent sur place. Bien entendu, tu es toujours d'accord pour qu'ils prennent les responsabilités de l'empire ? Comme nous l'avions décidé l'autre soir ?
- Oui, cela va de soi. Dire que nous savions que cela allait arrivé et on aurait pu empêcher ça », soupirais-je.
Tia fronça les sourcils.
« Nous en avons déjà parlé Luna ! Le retour de l'empire ne doit pas être empêché ! m'accusa-t-elle en haussant le ton.
- Je le comprends, mais cela pourrait être au prix de nombreuses vies ! Les habitants de l'empire ne voudront pas revivre ça !
- Ils ne voudront pas non plus rester encore prisonniers de l'éternité et de l'oubli. Nous étions d'accord.
- Tu sais que j'ai toujours eu des réticences par rapport à ça. Il est dangereux.
- Ne t'inquiète pas sœurette... Il est encore faible, en agissant sans attendre, nous avons toutes nos chances. C'est pour cette raison que je demanderai à Twilight de s'en charger personnellement », répondit-elle sur un ton plus doux.
J'écarquillai les yeux, ne m'attendant pas à cet imprévu. Twilight ? Son élève ? Contre lui ? Je concevais qu'il n'avait pas encore toute sa puissance d'antan, mais ses capacités intellectuelles et stratégiques, j'étais certaine qu'il les avait bien conservées ! J'avais une dette envers cette licorne violette, mais cela ne changeait rien au fait qu'elle était impuissante face à cet ennemi. Nous même avions failli perdre face à lui, il y a longtemps.
« Twilight Sparkle ? Tia, tu sais de qui on parle ? Ce serait dangereux pour ton élève, et aussi pour tout Equestria !
- Fais-lui confiance, répliqua-t-elle simplement.
- Ce n'est pas que je doute d'elle, c'est en lui que je n'ai pas confiance.
- Lulu, je sais à quel point tu redoutais son retour. Je sais aussi que ça n'a pas été facile quand il régnait en tyran, je m'en souviens aussi. Mais tu ne dois pas avoir peur. Je te l'ai dit, il est affaibli. Cela ne durera pas longtemps mais nous devons profiter de ce laps de temps. Twilight en est capable. »
Elle parlait posément, visiblement sûre d'elle. Comment faisait-elle ? Je n'y arrivais pas. J'étais incapable de me sentir confiante avec la menace de cette sombre licorne. Son pouvoir était dérangeant : trop noir, trop dangereux. Tant de haine concentrée en un seul être. Lui qui avait pu tenir tête à ma sœur et moi.
Je me souvenais encore des frissons qui m'avaient parcourue quand nous étions face à lui. Il était froid et déterminé, mais surtout, il n'avait aucune pitié. Sa magie m'effrayait : elle était ancienne, puissante et se basait sur la peur. Il avait réussi à faire ressortir nos pires craintes à Tia et moi durant un affrontement. Ce n'était que de justesse qu'il avait été vaincu.
Mais cette expérience altérait peut-être mon jugement. Après tout, Twilight avait vaincu Discord, ce qui n'était pas rien. Et puis, Cadence était aussi là-bas. J'hésitais. Tia plaçait toute sa confiance en son élève, et c'était compréhensible. Je connaissais les projets qu'elle avait en tête pour elle. C'était bien pour la tester qu'elle voulait que Twilight Sparkle règle seule ce ''problème''.
« Peut être... » dis-je d'un air pensif.
Nous nous tournâmes vers un des vitraux de la salle du trône. Il représentait la victoire de Cadence et Shining Armor sur le peuple changelin. Si Sparkle réussissait, ils devraient prendre soin de l'empire, anciennement nommé Empire de Cristal. Là où le roi Sombra réduisit en esclavage son propre peuple, avant de disparaître avec l'empire et ses habitants après de longues années de guerre.
« Tu es sûre que tu ne veux pas que j'y aille moi aussi ? insistais-je.
- Certaine. La Princesse Cadence et Shining Armor sont déjà là-bas », répliqua-t-elle d'un ton ferme.
Elle détourna le regard du vitrail pour poser les yeux sur moi. Elle se montrait sûre d'elle et rassurante, mais je devinais sa tension tout de même bien cachée. Je me demandai quand elle avait appris à gérer ainsi ses émotions, à les camoufler. Sûrement durant mon ''petit'' exil. Il me faudrait du travail pour arriver à son niveau dans ce domaine.
« Les autres les rejoindront bientôt, rajouta-t-elle.
- La magie de l'empire est puissante, il ne peut pas tomber une fois de plus, insistai-je.
- Je suis sûre qu'elle réussira sa mission, dit-elle en reportant son attention sur les vitres, et lorsque ce sera le cas, nous saurons qu'elle n'est pas loin d'être tout à fait prête. »
J'allais répliquer, mais un raclement de gorge se fit entendre. Elle était déjà là, Twilight Sparkle. Elle portait un sac de selle qui ne saurait en supporter davantage que ce qu'il portait déjà. Elle semblait anxieuse pour son test. Si elle n'arrivait pas à gérer un simple examen, pouvait-elle prendre sur ses épaules la responsabilité d'un empire entier ?
« Fais-moi confiance petite sœur », conclut Tia d'un ton qui se voulait rassurant.
Je lui lançai un regard peu convaincu et m'en allai de la salle, les laissant seules entre professeur et élève. Tia ne me laissait pas vraiment le choix de toute façon. Je passai devant la jeune licorne, ne perdant pas plus de temps avec de quelconques cérémonies du protocole, ce qui n'était pas pour me déplaire. Je la jaugeai une fraction de seconde, ayant à peine le temps de voir nos regards se croiser, et sortis attendre dans l'autre salle.
J'écoutai d'une oreille distraite le discours de Célestia, connaissant déjà l'histoire par cœur. Cependant, je ne pus m'empêcher de trouver cela ironique que Tia ne lui conte que la partie de notre victoire, quand il fut transformé en ombre. La réalité était tout autre... il avait fallu des moments difficiles à passer pour en arriver là.
Refoulant mes souvenirs, je me concentrai de nouveau sur les explications de ma sœur.
« Vous voulez que je vous aide à protéger un empire tout entier ? », questionna Sparkle d'un ton inquiet.
C'est ce qu'il me semblait. Elle-même n'était pas certaine de pouvoir y arriver. Mais elle semblait prête à tout pour ne pas décevoir ma sœur et ne broncha pas :
« Je commence par quoi ? », demanda-t-elle avec entrain.
Tia lui expliqua les derniers détails et elles me rejoignirent. Je jaugeai d'un regard sceptique cette petite licorne qui avait déjà accompli tant d'exploits, bien que je doutais qu'elle puisse réussir dans la tâche que Tia lui confiait. Elle s'en rendit compte et sembla perdre confiance à nouveau.
« Mais, et si j'échoue ?
- Cela n'arrivera pas, répondit Tia avec assurance.
- Mais et si je... »
Ma sœur ne lui laissa pas le temps de finir, posant un sabot réconfortant sur son encolure. J'avais beau reconnaître le potentiel évident de cette ponette, je ne pouvais m'empêcher de douter. Qui sait ce qu'il pouvait arriver ? Tia savait-elle vraiment ce qu'elle faisait ? J'imagine que oui, elle n'oserait pas envoyer sa protégée avec le risque qu'elle ne revienne jamais... Sombra mettra du temps à retrouver sa puissance, mais il faudra tout de même se dépêcher... Je suis certaine qu'il n'aura pas besoin de plus de quelques jours pour se régénérer.
« Tu réussiras. »
Tia avait un ton si jovial. Sparkle fit quelques pas mal assurés, les oreilles baissées tandis que je ne la libérais pas de mon regard empli de doutes et de craintes. Ma sœur à mes côtés, nous lui faisions face, les ailes déployées majestueusement, comme si nous étions dans une cérémonie officielle. Je ne devais plus penser à tout cela, et faire confiance à Tia. Cette mission était peut-être nécessaire pour le destin qu'elle lui réservait... Enfin, si elle ne faillait pas à son devoir.
« Mais Twilight, au final, il faut que ce soit toi, et toi seule qui aide la Princesse Cadence et Shining Armor à accomplir tout ce qui sera nécessaire pour protéger l'empire. Est-ce que tu comprends ? », rajouta Célestia d'un ton plus solennel.
Sparkle hocha la tête, louchant sur sa corne. Elle devait être dans un état de rapide réflexion, sûrement. Réfléchir à ce qu'elle allait devoir faire, ou pas faire. Mais les paroles de son mentor semblèrent lui redonner sa motivation. Tia avait vraiment un don pour les discours. Ce n'était pas vraiment mon cas. J'aimais être proche du peuple à ma manière, de façon plus intime, rendant visite à certains poneys durant la nuit pour discuter de leurs tracas. En ce moment, je m'intéressais vivement à un groupe de trois jeunes pouliches en quête de leur destinée. Si Sparkle mettait fin au possible retour de Sombra, je devrais penser à leur rendre visite pour les aider sur cette voie.
« Alors va, il n'y a pas de temps à perdre », conclut Tia d'un ton ferme, mettant fin à la divagation de mes pensées.
Elle illumina sa corne, fermant la grande porte. Nous restâmes seules. Toutes deux pensives, un silence pesant s'imposa dans la salle du trône. Après un petit soupir, ce fut Tia qui prit la parole en premier :
« Tu te tracasses toujours à son sujet Lulu ?
- Oui, je suis inquiète. Mais j'imagine qu'on peut lui faire confiance. Seulement, si ça tourne mal...
- Je t'assure que tout se passera bien. Elle en est capable. »
La discussion s'arrêta là. Rajouter quelque chose reviendrait à faire tourner ce dialogue en une ronde sans fin. Il ne restait plus qu'à attendre, patiemment. J'hésitai un moment à me rendre dans les cuisines, mais me souvins que j'étais censée dormir, d'autant plus que j'avais déjà pris mon repas de l'aube. Tia avait suspendu ses obligations royales en ces heures sombres, n'ayant, de toute façon, rien de très important aujourd'hui si ce n'était quelques visites de courtoisie.
Nous restâmes donc ici, dans ce long couloir. Je regardai d'un œil distrait les vitraux racontant l'histoire d'Equestria. Dans peu de temps, l'un d'eux représentera la victoire de Twilight Sparkle sur le tyran de l'empire de Cristal... ou le contraire. Je soupirai. Finalement, je m'allongeai sur le tapis de velours rouge, prête à m'endormir. Quelques instants plus tard, je sentis l'aile réconfortante de Tia m'envelopper. Je fermai les yeux, m'endormant aux côtés de ma sœur protectrice, d'un sommeil anxieux et aux rêves peuplés de cristaux noirs et effrayants.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
@LordOfMuffins : Ha, merci XD
@Krythers : Merci, mais pour le scénario je n'y ai pas fait grand chose, l'épisode l'avait déjà fait ^^.
@cedricc666 : Un fan de Luna, comme moi ! XD merci pour ton commentaire !
@Acylius : Maintenant que tu le dis, je me rend compte que je me répète effectivement beaucoup. Merci pour ta remarque ^^.
Alors le texte était sympa, sa colle bien aux épisodes donc c'est ça c'est très bien vu que cela s'y "interstice dedans". Pas de "OOT" de Luna ou Celestia. C'est facile à lire. Pas de gros défaut a signalé pour ma part mais bon pour une analyse plus détaillé, je laisserais les "anciens" en parlé, plus expérimenté que moi en la matière.
En tous bravo pour ta 1ère fois.