Cette légende remonte de plusieurs millénaires si ce n'est pas des milliers. C'était le temps où Discord n'était pas encore prisonnier dans sa statue de pierre, où Tirek n'était pas encore monté sur Equestria avec son frère, où Célestia et Luna commençaient juste de régner sur le monde des poneys à la suite de leurs parents disparus, où l'Equilibre et l'Harmonie venaient juste d'être créés . C'était le temps où les gitans étaient nombreux sur ces terres où les villes existaient en très peu de nombre.
Il y avait une jeune gitane, en âge de se marier et d'avoir un enfant, qui pleurait chaque nuit devant l'absence d'amour. Elle n'avait pas d'homme car elle n'en trouvait pas. Aucun gitan ne lui convenait d'après elle. C'était comme ça que vivait Rosa. Pourtant, elle désirait vraiment trouver celui qui serait sa moitié.
Un soir de pleine lune, Rosa s'était rendue près du lac où s'était arrêtée sa grande famille. Tous les autres poneys dormaient profondément dans leurs roulottes. Personne ne se réveillerait avant des heures. La jument brune s'arrêta devant l'eau calme. Il n'y avait pas de vent et la surface du lac était aussi lisse que les miroirs. Elle leva ses yeux émeraude vers la lune d'argent et pleura silencieusement pour ne pas se faire entendre par un quelconque passant ou un autre gitan.
Elle pria longtemps l'astre de la nuit. Elle demanda longtemps qu'elle puisse trouver l'amour de sa vie comme elle le faisait chaque soir, que Luna entendit enfin sa plainte et descendit du ciel noir pour atterrir devant elle :
- Pourquoi pleures-tu ? demanda la princesse de la nuit.
- Princesse, je pleure chaque nuit pour que je puisse trouver un gitan qui m'aimera vraiment. Je voudrais tant que l'un d'entre eux m'aime à ma juste valeur, s'expliqua Rosa entre deux sanglots après avoir fait une révérence à l'alicorne.
- Alors soit, déclara Luna après un temps d'intense réflexion. Tu auras cet étalon devant toi, demain matin, lorsque ma sœur fera lever le soleil mais il te faudra me donner quelque chose en échange pour que nous soyons quittes.
- Quelle est donc cette chose ? demanda la gitane, les yeux pétillants d'espoirs face à ce marché. Je vous donnerai tout ce que je possède, tout ce que je peux.
- Tu devras me donner ton premier enfant lorsqu'il sera né, dit la princesse. Les objets de valeurs ne m'intéressent pas.
Rosa accepta devant la stupeur de Luna. Celle-ci s'était attendue à ce que la jument soit plus difficile mais elle avait accepté aussitôt. La terrestre repartit dans sa roulotte en attendant avec impatiente l'aube et l'alicorne bleu-nuit s'envola dans le ciel étoilé, un peu triste face à la réaction de la jument. Elle qui portait si peu d'importance à son futur poulain désirait vraiment le lui donner ? Mais la princesse aurait ce qu'elle avait demandé, c'était tout ce qui comptait pour le moment.
Luna n'avait pas menti. Un gitan avait déclaré sa flamme à Rosa à peine le soleil levé dans la couleur azur du ciel et depuis un peu plus d'un an ils vivaient ensemble dans la même roulotte, dans le même camp et voilà quelques temps déjà, Rosa était enceinte de son premier enfant. Celle-ci avait complètement oublié Luna et le marché qui s'était instauré entre elles mais la princesse lunaire n'avait pas oublié, quant à elle. Depuis les nombreux mois qui s'était écoulés, elle avait surveillé la nouvelle routine de Rosa et de son mari Rockwood avec attention. Quelle ne fut pas la joie qu'elle avait éprouvée lorsqu'elle remarqua qu'elle était enfin enceinte. Son enfant... Elle allait enfin pouvoir l'avoir. Elle l'avait attendu longtemps et avait commencé à perdre espoir devant le manque d'information.
Rockwood et Rosa étaient heureux pour leur poulain qui venait de naître en ce jour de forte neige mais quelque chose clochait sur la petite. L'enfant était née alicorne, ce qui n'était pas logique puisque les parents étaient terrestres. Ses yeux gris n'avaient pas la teinte olive de son père ni la robe brune de sa mère. C'était une enfant albinos. Tout blanc comme le paysage à l'extérieur de la petite roulotte familiale. Un froid qui n'était pas dû à la température extérieur s'était installé entre les membres de la petite famille.
L'étalon s'énerva contre sa femme, hurla des mots qui poignardèrent le cœur de sa bien-aimée et s'en alla avec l'enfant après avoir laissé le corps sans vie de Rosa dans la roulotte, le sang de la jument coulant sur le bois neuf. Il avait pensé sur le coup qu'il avait été déshonoré, trompé par un autre étalon. La colère l'avait rendu aveugle et un peu fou. Il ne s'était peut-être même pas rendu compte de ce qu'il venait de faire. Mais plus rien n'avait d'importance pour lui puisqu'il se sentait à présent sali. C'était sa réputation qui avait pris un coup face à cette soi-disant trahison.
Il monta la colline malgré la tempête qui faisait de plus en plus rage et au sommet de celle-ci, il y déposa l'enfant qui pleurait, criait de ses petits poumons encore fragiles. Si personne ne le récupérait, l'alicorne blanche allait mourir. Mais il s'en moquait bien car, pour lui, ce n'était pas son enfant. Il s'en alla sans un regard en arrière et partit à l'horizon, la neige l'engloutissant dans les ténèbres alors que la lune se levait. Luna avait tout vu de son nuage blanc. Elle n'avait pas prévu ça mais elle avait l'enfant désiré.
Elle descendit éteindre les sanglots de la petite alicorne. Elle prit cette enfant qui était maintenant sa fille, qui lui appartenait. Celle qu'elle avait désirée depuis longtemps. C'était l'enfant de la Lune. Elle était née pour la suivre. Elle l'aimait déjà avant même de la connaître.
- Calme-toi, douce enfant, murmura d'une voix confiante l'alicorne, l'emmenant loin au-dessus de la tempête et du hurlement du vent froid.
L'enfant s'exécuta à ses paroles pleines de gentillesse. Elle leva les yeux vers la princesse et sourit avant de rire tendrement. D'un tour de magie, simple et rapide, Luna remplit entièrement la lune jusqu'à ce qu'elle soit pleine et qu'elle brille de sa lueur argentée.
- Bienvenue Moon Light, souffla la princesse en souriant à son tour.
Elle était heureuse d'avoir enfin Moon Light à ses côtés. Elle se promit d'être une mère juste et une mère aimante.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
je met un 10/10
AH! Et une dernière chose! "Homme", tu ne l'as toujours pas modifié. Penses y cette fois ;) !
xD mais de rien voyons ^^ c'est normal entre écrivain :P
Cela reste une jolie adaptation par écrit de la musique de ce texte un peu dur au demeurant.
Pour les curieux, le clip "Hijo de la Luna" version MLP: [lien]
@Duoanimation : Si tu parles du PMV fait sur cette chanson je peux t'assurer que je ne l'avais jamais regardé