Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Song of the Fallen

Une fiction écrite par Inobi.

06 - Repos

Aria regarda le soleil se lever à travers la petite fenêtre de sa chambre d'hôpital après une nuit plutôt agitée. Elle s’était réveillée à plusieurs reprises en sueur avant de retomber dans une torpeur due à la morphine qui lui était injectée à intervalle régulier. À chaque fois, elle aurait préféré ne pas se rendormir, ne pas retourner dans ce rêve, ou plutôt cet horrible cauchemar qui revenait la hanter à chaque fois qu’elle fermait les yeux.

Les médicaments présents dans son sang lui maintenait l’esprit embrumé, l'empêchant de donner un réel sens aux images qui la hantait. Celles-ci étaient toujours les mêmes, dans le même ordre. Aria avait du mal à dire si elle les avait imaginées ou s’il s’agissait des souvenirs. Elle commençait toujours par voir Adagio se tenant devant elle, assez proche, son bras tendu vers la poitrine d’Aria. Le sourire qui, illuminant le visage d’Adagio, disparaissait pour laisser place à un regard paniqué. Le monde autour d’Aria disparaissait alors dans une espèce de brume avant de laisser apparaître de nouveau Adagio dans une tenue différente. Elle se voyait en train de se disputer avec sa sœur à propos d’un déménagement, l’un des nombreux qu’elles avaient fait au cours de leurs longues vies. Adagio ne voulait pas emmener une personne en plus lors de ce voyage, expliquant à Aria qu’elles ne pouvaient pas se permettre de garder cet animal de compagnie. Aria l’avait giflée à ces mots. Le monde autour d’Aria disparut de nouveau, mais il resta noir. Elle se voyait juste au-dessus du corps de sa sœur, en larmes, celle-ci ne respirant plus. Aria se réveillait toujours à ce moment-là.

Ce cauchemar était très éprouvant pour Aria et ces réveils difficiles ne l’aidait pas à le supporter. Elle avait réussi à convaincre le docteur de garde de réduire sa dose de morphine pour lui permettre de garder l’esprit plus clair, même si cela signifiait que son épaule la ferait souffrir. Elle était prête à accepter cette douleur afin de rester éveillée et ne pas retourner dans ce cauchemar.

Aria commençait à s’ennuyer et fouillait dans les affaires que Sonata lui avait amené, bravant l’interdiction d’entrer dans la chambre d’une autre sirène. Sa sœur avait dû penser qu’un peu de distraction lui serait nécessaire et avait pris cette initiative, même si cela signifiait de se faire engueuler par Aria pour être rentrée dans sa chambre sans autorisation.

Elle trouva son vieux carnet à croquis parmi ses affaires et le saisit. C’était un bel ouvrage recouvert de cuir qui lui avait été offert il y a longtemps. Elle l’ouvrit, dévoilant ses pages que le temps avait épargné grâce au soin que la sirène portait à cet objet, ainsi qu’un rangement spécialement prévu pour tenir des crayons. Elle commença à en tourner les pages tout en contemplant les différents dessins de robes qui parcouraient les pages, tous accompagnés du patron et des différentes notes servant à la confection de la robe. Elle s'arrêta sur un premier modèle qui la fit sourire.

C’était le patron d’une robe de soie mauve que Sonata avait porté lors d’une soirée il y a très longtemps. Aria ne se souvenait plus de l’endroit exact, mais elle se souvenait parfaitement de la joie de sa sœur lorsqu’elle lui avait offert ce vêtement. Sonata avait été le centre d'intérêt de tous les hommes présents lors de cette soirée, à la grande joie d’Aria.

Elle se replongea dans son carnet et s’arrêta sur un autre modèle qu’elle avait créé pour Adagio. Aria se mit à rire en se remémorant la difficulté de convaincre sa sœur de porter cette robe. Celle-ci n’aimait pas les robes victoriennes à cause de l’arrière de celles-ci disgracieux. Elle avait réussi à la convaincre de porter cette création avec l’aide de Sonata mais à une condition : Adagio choisissait les couleurs. Elle avait opté pour une simple robe blanche avec quelques pointes de doré, ces couleurs correspondant parfaitement à son teint., Malgré toute la réticence qu’elle avait à porter cette robe, Adagio était magnifique dans celle-ci.

Le bruit de la porte de sa chambre la sortit de ses rêveries. Une infirmière lui annonça qu’elle avait de la visite et laissa entrer un homme plutôt bien habillé.

“Aura !” s’écria Aria avec un peu de joie dans la voix. “ Tu n’étais pas obligé de t’habiller comme si tu venais à mon enterrement.”

“Si tu n’es pas contente de me voir, je peux toujours repartir,” répondit Aura en souriant.

“Comment as-tu pu croire que te voir me ferait plaisir ?” lui dit Aria en riant.

“Tu es bien la seule à me le dire,” se défendit-il en s'asseyant sur un fauteuil. “Sinon, comment vas-tu ?”

“Ça peut aller,” répondit Aria. “J’ai un peu mal à l’épaule, mais il parait que c’est normal.”

“Après avoir pris une balle, cela semble normal en effet. Aurais-tu des informations sur la durée de ton séjour ici ? Tu nous manques déjà beaucoup au bar.”

“Une semaine d’après les médecins, mais je ne pourrais pas reprendre le travail avant plusieurs mois.” lui expliqua Aria, sa voix devenant moins joyeuse.

“Petite nuance, tu ne pourras pas reprendre ton poste de videuse avant plusieurs mois, pas le travail,” reprit Aura. “Je suis persuadé que je vais te trouver une occupation où tu pourras continuer à jouer la méchante.”

“Tu crois réellement que je peux faire autre chose que mettre des gens dehors, de façon violente de préférence ? Tu as vraiment de trop grands espoirs en moi, Aura. Je ne pense pas être vraiment qualifiée pour faire de la compta'.”

“Comme si j’allais confier ma compta' à quelqu’un. Aria, je pensais que tu me connaissais mieux que cela. Je te voyais plutôt t’occuper de sélectionner les groupes qui passeront sur notre scène."

Aria éclata de rire.

“Tu souhaites que moi, qui ai failli me battre avec plus de la moitié des groupes que tu as auditionnés, les reçoive et les écoute mal jouer ? Je crois que je vais demander une autre baisse du dosage de morphine parce que je dois bien planer pour avoir entendu ça.”

“Si je te le propose, c’est que je suis persuadé que tu peux y arriver,” lui répondit Aura en souriant. “Et puis, si un mauvais groupe ou deux disparaissent, nous ferons passer cela pour des pertes acceptables.”

Ils se mirent à rire à l’unisson. Aria fut la première à s’arrêter. Son regard alla se fixer sur le mur en face d’elle, son sourire s’effaça. Elle reprit la parole avec un ton plus sérieux.

“Aura? Je... j’aimerais que tu me dises comment va Adagio.” Sa voix était tremblante. “J’ai besoin de savoir comment elle va. J’ai besoin de savoir ce qui lui arrive.”

“Aria,” répondit-il en ayant lui aussi repris son sérieux, “Je voudrais éviter de trop t’en parler avant que tu ne sois sortie d’ici. J’aimerais que tu te concentres sur ta guérison. Je m’occupe de ta sœur. Je veux juste que tu saches que ta sœur est hors de danger, et que je l’ai confiée aux personnes les plus compétentes que je connaisse. L’enfant qu’elle porte est lui aussi hors de danger.”

Aria resta sans voix après la révélation que venait de lui faire son ami. Le fait que sa sœur soit enceinte impliquait tellement de questions, ne serait-ce que savoir qui est le père. Mais la question qui gênait le plus Aria était de savoir comment cela était possible. Les sirènes, de par leur nature chaotique, ne pouvaient pas porter la vie. Cette grossesse signifierait qu’elles seraient réellement devenues humaines. Cette pensée faisait peur à Aria.

“Tu n’avais pas l’air au courant,” reprit Aura.

“Euh, non, clairement non,” répondit Aria d’un ton surpris. “Depuis combien de temps elle est enceinte ? Putain, mais comment j’ai fait pour pas le voir ?”

“Du calme, Aria. Tu n’as rien à te reprocher, elle n’est enceinte que de deux mois. Si elle n’était pas au courant, ou qu’elle ne t’en a pas parlé, tu ne pouvais pas le savoir.”

“J’aurais dû le voir, j’aurais dû faire plus attention, j’aurais dû m’occuper plus d’elle, j’aurais dû…”

“Aria, stop !” l’interrompit Aura. Le regard agité de la sirène se fixa sur cet homme. “Adagio est responsable d’elle-même, tu n’as pas à te sentir fautive de ses actions. Tu n’as pas à essayer de la protéger, tu dois penser à toi aussi. Concentre-toi sur ta guérison et laisse moi m’occuper de ta sœur.”

“Mais...” commença Aria avec un regard implorant.

“Pas de mais, Aria. Ne t’inquiète pas pour ta sœur, tout va bien se passer, je m’occupe de tout.”

L’assurance de cet homme rassura la sirène. Celui-ci lui avait prouvé qu’il était digne de confiance et qu’il ne promettait jamais rien sans être sûr de pouvoir se tenir à ce qu’il avait dit. Elle réussit à reprendre son calme et demanda :

“Tu peux me promettre qu’elle ira bien ?”

“Oui Aria, je te le promets,” répondit-il avec un sourire confiant que lui rendit Aria.

Aura resta le reste de la matinée pour tenir compagnie à Aria, discutant de nombreux sujets différents. Il dut cependant partir à cause d’un rendez-vous important dans l’après-midi, laissant Aria de nouveau seule dans sa petite chambre d'hôpital. Elle se replongea dans son petit carnet rempli de robe, s'arrêtant sur la première page vierge qu’elle rencontra. Elle décida d’utiliser la place qui lui restait dans ce carnet afin de s’occuper pour le reste de la journée. Elle rapprocha la tablette et y posa son carnet. Elle sortit l’un des crayons de son rangement et le laissa courir sur la page. Depuis qu’elle s’était essayée au dessin il y a plusieurs siècles, elle avait toujours apprécié cette activité. Chacun de ses traits venait compléter la silhouette qu’elle avait commencée. Tous ses gestes étaient parfaits, les années de maîtrise lui ayant permis d’éliminer tout geste parasite. Le monde s’effaça autour d’elle lorsqu’elle commença à faire les premiers traits d’une nouvelle robe.

Des voix se rapprochant de sa chambre la tirèrent hors de ses rêveries, l’une d’entre elles lui semblant familière. Aria se reconcentra sur ces voix et put percevoir la conversation qui se tenait entre elles.

“Rainbow, c’est bon, tu peux me laisser,” fit Sunset Shimmer. “Je ne sais pas combien de temps je vais rester.”

“Ça ne me gêne pas de rester,” lui répondit Rainbow Dash. “J’ai vraiment envie de rencontrer ton amie, elle a l’air trop cool.”

“Rainbow, s’il te plaît,” l’arrêta Sunset. “Elle n’est pas du genre à se faire des amies facilement. Et je ne pense pas qu’elle ait envie de voir de nouvelles têtes en ce moment. Rentre chez toi. Je vous rejoindrai plus tard.”

“Si tu le dis, Sunset. On fait une répet’ chez A.J. ce soir. On se voit là-bas.”

“Ok, à plus tard.”

Aria entendit les deux filles se séparer, les pas de Sunset se rapprochant de sa chambre et ceux de Rainbow Dash s’en éloignant. Aria prit le temps de bien ranger les crayons dans leur emplacement avant de fermer le carnet. Sunset passa la porte avec un petit sourire timide. Elle s’approcha d’Aria pour la prendre dans ses bras tout en évitant de toucher les blessures de la sirène.

“Bonjour Aria,” lui dit-elle en la relâchant. “Ça fait plaisir de te voir réveillée.”

“Ça me fait aussi plaisir de te voir.” répondit Aria. Elle remarqua alors un bandage autour de la main droite de Sunset. “Que t’est-il arrivé ?” demanda Aria en désignant la main bandée.

“Ce n’est rien, ne t’inquiète pas.” répondit Sunset en cachant sa main. “Une petite blessure pendant la bataille, rien de grave.”

“Si tu le dis, l’important c’est que tu ailles bien.”

“Non, Aria. Le plus important maintenant est que toi tu ailles mieux. Il faut que tu te reposes et que tu guérisses pour revenir au bar. Tu nous manques beaucoup là-bas.”

“Surtout que Vision doit avoir un mal fou à gérer les gamins qui traînent autour du bar. Déjà que nous avions du mal à deux, alors lui tout seul.” Aria se mit à rire

“Il se débrouille.” répondit Sunset. “Il n’arrive pas à les rattraper à chaque fois, mais quand il y arrive, c’est autre chose.”

“Il leur fait son regard de méchant ? Je ne suis pas sûre que ça ait marché un jour.”

“Oh, il s’est mis à essayer tes méthodes, avec moins de succès que toi. Il est trop gentil pour vraiment les impressionner.” répondit Sunset en se mettant à rire à son tour.

Leurs rires furent interrompus par le bruit de la porte s’ouvrant. Aria décala son regard de Sunset pour découvrir qui osait interrompre ce moment passé avec son amie. Elle s’attendait à voir une infirmière ou un médecin, mais ses yeux s'arrêtèrent sur une fille à la peau bleue et aux cheveux arc-en-ciel. Sunset se retourna en voyant le sourire d’Aria s’effacer.

“Rainbow Dash ?” hurla Sunset d’un ton vraiment énervé. “Je croyais que tu m’avais dit que tu partais. Pourquoi tu es revenue ?”

“Désolée Sunset,” répondit Rainbow Dash. “Je voulais vraiment rencontrer ton amie. Elle avait l’air si cool. C’est vrai que je m’attendais pas à voir Aria, surtout après comment tu l’as décrite.”

“Sunset ?” intervint Aria d’un ton surprise. “Qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi est-elle là ? Je croyais que nous nous étions mises d’accord pour que tu ne leur parles jamais de moi.”

“Aria !” répondit Sunset d’un ton brusque. “Il fallait bien que je leur donne une explication pour ma main. J’ai bien fait attention à ne pas mentionner ton nom, ni celui d’Adagio. J’ai même fait attention à ce qu’elles ne puissent pas te reconnaître par ta description.”

“Et maintenant, tous ces efforts sont ruinés juste par sa présence.” s’énerva encore plus Aria. “Maintenant toutes tes amies vont être au courant à cause de celle-là.” La sirène désigna Rainbow de la main. “Tu t’imagines ce qu’elles vont penser de toi en apprenant que tu traînes avec moi ? Elles vont penser que tu es redevenue comme avant. Pourquoi l’as-tu seulement amenée ici ? Tu es inconsciente ou quoi ?”

Sunset commença une phrase mais fut interrompue par Rainbow Dash.

“Je l’ai emmenée parce qu’elle ne peut plus conduire,” fit-elle d’un ton sec en regardant Aria. “Sunset s’est pris un coup de couteau dans la main pour toi”. Elle s’arrêta en voyant les regards surpris des deux filles qui la fixait. “Pourquoi vous me regardez si bizarrement ?”

“Sunset, elle a vraiment osé ?” demanda Aria en fixant la fille aux cheveux arc-en-ciel.

“Je crois que oui. Même Aura n’a jamais osé faire ça,” répondit Sunset, son regard ayant suivi celui d’Aria.

“Elle est juste courageuse, ou complètement inconsciente ?” continua la sirène.

“Un peu des deux. Je pense surtout qu’elle ne connaît pas LA règle, ” termina Sunset en insistant sur la fin de sa phrase.

“De quoi vous parlez vous deux ?” s’inquiéta Rainbow Dash. “Quelle règle ?”

“On n’interrompt jamais une dispute entre Aria et Sunset.” répondirent-elles à l’unisson d’une manière sérieuse avant de se mettre à rire.

Rainbow Dash était surprise de la complicité entre les deux filles. Leur rire était sincère, le même qu’elle avait partagé avec Sunset de nombreuses fois. Aria reprit son sérieux et attrapa la main de Sunset.

“Maintenant que tes amies vont être au courant, elles vont se méfier de toi.” expliqua Aria d’une voix plus douce. “Elles risquent d’être persuadées que tu es redevenue comme tu étais avant que Twilight ne vienne pour la première fois. Tu n’aurais jamais dû venir me voir, tu n’aurais jamais dû prendre ce risque.”

“Aria, je ne pouvais pas passer à l’hôpital pour ma main sans passer te voir.” répondit Sunset en mettant sa deuxième main sur celle d’Aria. “Tu as été gravement blessée et je m’inquiétais pour toi. Je ne pouvais pas partir sans venir prendre de tes nouvelles. Je sais que tu ne voulais pas que mes autres amies apprennent pour toi, mais c’est trop tard maintenant, et tu comptes trop pour moi pour que je regrette ce qu’il vient de se passer.”

“Tu as fait tant d’efforts pour te faire accepter, même si on t’a un peu aidée sur la fin, que je trouve ça dommage de tout gâcher comme ça. Dès que tes amies vont le savoir, tu…”

“Et si elles ne sont pas au courant ?” l’interrompit Rainbow Dash.

“Que veux-tu dire ?” demanda Aria.

“Je ne suis pas obligée de leur parler de toi.”

“Et pour quelle raison ferais-tu cela ?”

“Pour plein de raison. Déjà Sunset a vraiment l’air de t’apprécier, et je n’ai pas envie de lui causer de problèmes. En plus, j’ai entendu beaucoup de bien de toi dernièrement.”

Aria se tourna vers Sunset, prête à lui crier dessus.

“Non, Aria,” l’empêcha Rainbow Dash. “Elle n’a rien dit. C’est des amis de mon père qui m’ont parlé de toi. Ce sont des habitués du Titanium String, et ils arrêtent pas de dire que tu es trop cool comme videuse.”

“S’ils gardent un bon souvenir de moi, c’est que je n’ai jamais eu de problèmes avec eux.” répondit Aria. “Les personnes que j’ai dû expulser en gardent un assez mauvais souvenir, quand elles le peuvent bien sûr.”

“Depuis combien de temps tu es au courant ?” demanda Sunset. “Et pourquoi tu n’as jamais rien dit ?”

“Euh, depuis que Aria s’est mise à travailler au T.S. environ. Et si je n’ai rien dit, c’est parce que je trouvais génial que tu essayes de faire comme Twi’,” répondit Rainbow Dash.

“Rainbow, tu aurais au moins pu venir m’en parler.” protesta Sunset. “Ça m’aurait fait du bien d’avoir quelqu’un a qui parler de tout ça.”

“Je pensais que tu ne voulais pas en parler avant d’être sûre de réussir. J’allais pas tout raconter comme ça. Je veux même pas imaginer la réaction d’A.J. si elle l’apprenait. Déjà qu’elle a voulu qu’on vous surveille, elle serait sûrement folle d’apprendre que l’on ait cette discussion.”

“Vous nous surveillez ?” demanda Aria, choquée.

“Non. A.J. a bien essayé de vous retrouver, mais elle n’a jamais réussi. On a toutes abandonné les recherches rapidement. Vous aviez disparu, comme les agents secrets dans les films,” répondit Rainbow.

Aria était surprise de la facilité avec laquelle cette ancienne ennemie lui parlait. Elle avait l’impression de lui parler comme elle parlerait à une amie. Cette fille lui donnait tant d’informations si facilement, sans rien demander en retour. Aria trouvait cela agréable. Elle se mit à envisager de relâcher un peu sa garde face à cette personne.

“Je ne comprends pas pourquoi vous ne nous avez pas retrouvées, aucune de nous n’a vraiment cherché à cacher notre présence. Nous avons juste évité les zones de la ville où nous avions des chances de vous croiser. Nous n’avons jamais caché notre adresse, les factures n’ont eu aucun mal à la trouver.”

“C’est A.J. qui a fait la plupart des recherches.” répondit Rainbow. “Je sais pas pourquoi, mais elle n’a pas réussi à vous trouver. Hé Aria, c’est vrai que tu as affronté tout un gang à toi seule ?” Rainbow se rapprocha d’Aria avec le même regard qu’une gamine qui veut entendre une histoire.

“Ils n’étaient que quatre, et comme tu peux le voir, j’aurais pu mieux m’en sortir” répondit Aria agacée.

Sunset commença à sourire dans son fauteuil. Elle appréciait de voir Aria s’ouvrir un peu à d’autres personnes. Cela faisait un certain moment qu’elle envisageait de présenter Aria au reste des Rainbooms, même si elles ne se seraient pas appréciées immédiatement. Aria était son amie, et ça lui faisait mal de le cacher. Elle savait cependant que tout n’était pas aussi simple. Elle s’était retrouvée à la place d’Aria, et savait qu’elle aurait eu beaucoup de mal à se faire accepter.

“Cette baston devait être cool quand même.” reprit Rainbow Dash. “Pouvoir se battre contre des méchants et tout.”

“Non,” l’arrêta sèchement Aria. “Non, ce n’est pas cool. Se battre n’est pas génial.” Rainbow Dash était surprise du ton d’Aria. “Risquer sa vie, c’est tout sauf cool. Blesser des humains, ce n’est pas bien.”

Aria avait lâché la main de Sunset pour pouvoir pointer Rainbow Dash du doigt.

“Les armes et les combats, c’est peut-être bien dans les livres ou à la télé, mais pas dans la vraie vie.”

La pauvre fille à la peau bleue essayait de se faire toute petite. Elle avait l’impression de se faire gronder comme une enfant qui vient de faire une bêtise.

“Aria, c’est bon, tu l’as assez terrorisée comme ça,” l'arrêta Sunset en baissant la main d’Aria.

“Sunset, je…” commença Aria. Son regard se tourna la fille effrayée devant elle. “Je suis désolée, c’est juste que…”

“C’était dangereux,” l’interrompit Sunset. “Je sais, j’étais là. Ce n’est pas une raison pour lui faire peur comme ça.”

“Désolé Aria,” bafouilla Rainbow Dash en retrouvant un peu son courage. “Je ne voulais pas te contrarier. C’est juste que Sunset n’a pas donné de détails et j'espérais en apprendre plus.”

Aria soupira. Elle était persuadée que cette fille ne la laisserait pas tranquille tant qu’elle n’aurait pas eu ce qu’elle voulait. La sirène décida de lui accorder ce plaisir pour remercier cette humaine qui l’avait acceptée si facilement. Elle devait cependant faire attention de ne pas trop dévoiler de détails de son histoire.

“Tu veux toute l’histoire ou juste le combat ?” demanda Aria.

Les yeux de Rainbow Dash se remplirent d’étoile et un sourire se dessina sur son visage. Elle était heureuse car elle allait avoir une histoire de combat racontée par la personne qui l’a vécue.

“J’aimerais avoir toute l’histoire s’il te plaît. Les bastons seules ne sont pas intéressantes,” répondit-elle.

“Très bien, tout a commencé lorsque Adagio disparut le matin.” commença Aria.

Rainbow Dash était pendue aux lèvres d’Aria. Les révélations sur l’état d’Adagio et des sirènes semblaient l’avoir touchée, mais elle n’en parla pas. Elle ne voulait pas interrompre le récit que la sirène venait de commencer. Sunset, qui connaissait déjà toute l’histoire, attrapa l’un des cahiers d’Aria et lui montra afin de demander l’autorisation de le regarder. La fille alitée lui donna son accord d’un signe de tête. Sunset avait déjà parcouru les pages de ce cahier, et l’avait beaucoup apprécié. Elle était impressionnée par le talent d’Aria pour le dessin, ce cahier étant rempli de portraits de personnes ayant un jour compté pour Aria.

Sunset était un peu jalouse de ce talent, elle aurait aimé savoir dessiner aussi bien. Elle avait du mal à faire de simples schémas, alors égaler le talent d’Aria lui semblait impossible. Sunset parcourut les pages en s'arrêtant sur les portraits qu’elle préférait. Elle appréciait énormément le style tout au fusain de ses dessins. Après quelques portraits de Sonata et Adagio, elle s'arrêta sur le portrait d’une femme dont le visage lui semblait familier et qui revenait souvent dans le cahier. À chaque fois qu’elle demandait qui était cette fille, Aria répondait qu’elle n’était pas importante. Sunset savait que c’était faux, mais n’avait jamais insisté pour éviter de blesser son amie. Les pages où cette femme était présente avaient été retracées, les premiers traits s’étant légèrement estompés là ou le papier était légèrement ondulé. Sunset voulait vraiment savoir qui était cette personne et ce qu’elle représentait pour Aria.

Elle continua à parcourir les pages avec le plus grand soin pour éviter d'abîmer ce papier qui semblait très ancien. Elle ne savait pas où Aria avait pu trouver un tel ouvrage, mais la texture des pages et la reliure lui rappelaient les nombreuses heures qu’elle avait passé à étudier dans la bibliothèque Royale de Canterlot. L’odeur de ce cahier était la même que celle des livres que lui avait fournit la Princesse Celestia pour ses recherches à l’époque.

Elle arriva sur l’un des derniers dessins et se mit à sourire. Celui-ci la représentait dans une jolie robe à corset qui appartenait à Aria. Elle avait accepté de faire le modèle pour Aria ce soir-là, n’ayant de toute façon rien d’autre à faire en attendant que ses vêtements sèchent après l’averse qui leur était tombée dessus. C’était la première fois qu’elle voyait l’intérieur de la maison des sirènes. Aria avait insisté pour qu’elle ne rentre pas chez elle dans des vêtements mouillés. Sunset avait été témoin de l’état d’Adagio et de la gêne que ressentait son amie à cet égard. Elles n’en avaient jamais parlé au travail. Après avoir couché sa sœur au prix de nombreuses insultes, Aria l’avait invité à se changer dans sa chambre. Elle lui avait donné des vêtements classiques pour patienter, mais cette robe à corset avait attiré son attention. Celle-ci était accrochée sur un présentoir avec plusieurs autres robes, dont celle que portait Aria le soir du concert. Aria lui avait donné en échange de la séance de dessin. Elle avait dû rester plusieurs heures sans bouger, mais elle ne regrettait pas ces longues heures au vu du résultat final.

Elle tourna la page pour voir si Aria avait fait de nouveaux dessins. Sunset devint rouge en découvrant la nouvelle œuvre de la sirène. Cela n’échappa pas au regard de Rainbow Dash dont l’attention n’était plus retenue par Aria qui venait de finir son histoire.

“Qu’est-ce que tu regardes pour rougir comme ça, Sunset ?” demanda la fille aux cheveux arc-en-ciel.

“Euh, rien,” bafouilla Sunset en serrant le livre contre sa poitrine pour empêcher son amie de le regarder.

“Allez, fait voir,” insista Rainbow Dash en s’approchant de Sunset pour lui prendre le livre. Son mouvement fut arrêté lorsqu’elle ressenti une forte pression au niveau de l’un de ses poignets.

“Attention,” la prévint Aria. “Ce livre est très ancien et il m’est très précieux. Je pense que tu sais de quoi je suis capable si jamais tu l'abîmes.” Elle se tourna vers Sunset en relâchant sa prise sur le bras de Rainbow Dash. “Je crois savoir sur quel dessin tu es tombé. Je suis désolée Sunset, mais tu étais si jolie dans cette pose qu’il fallait que je la dessine.”

“Oui, mais…” hésita Sunset, “ça reste assez embarrassant comme dessin.” Elle se mit à rougir encore plus fort en s’enfonçant dans le fauteuil le cahier cachant une partie de son visage.

La porte de la chambre s’ouvrit pour laisser entrer Sonata. Elle fit un grand sourire en voyant que sa sœur était en compagnie de Sunset et Rainbow Dash.

“Tu as de la visite ?” commença-t-elle avec un ton joyeux. “Je suis si contente pour toi. Tu t’es même fait une nouvelle amie.” Elle sauta au cou de la fille aux cheveux arc-en-ciel. “Tu es Rainbow Dash, c’est ça ? Sunset m’a beaucoup parlé de toi. Tu ressembles beaucoup à Aria.”

Sunset profita de la distraction offerte pour essayer de cacher le cahier derrière son dos.

“Sunset, tu caches quoi ?” demanda la sirène à la peau bleue. “Je peux voir s’il te plaît, ça a l’air trop intéressant.”

“Tu la connais,” l’interrompit Aria en regardant Sunset. “Elle ne s'arrêtera pas tant qu’elle n’aura pas eu ce qu’elle voulait. Si tu pouvais lui donner, ce serait gentil. J’aimerais que vous évitiez de tout casser ici.”

Sunset regarda Aria avec des yeux implorants. Elle ne voulait pas rendre le cahier, mais le regard de la sirène lui fit comprendre qu’elle n’avait pas le choix. Elle tendit le livre à Sonata, qui le prit avec soin.

“Oh, c’est ton cahier de dessin Aria. Tu vas voir Rainbow, ma sœur est trop douée en dessin.” Elle ouvrit le cahier et montra l’un des premiers dessins à une Rainbow Dash surprise. “Tu as vu, ça c’est moi. Je suis trop belle.” Elle tourna les pages pour s'arrêter sur un autre portrait. “Et là c’est Adagio.” Elle changea encore de page, ne laissant pas à Rainbow le temps de bien voir les dessins. “Ça, c’est Satine.” expliqua Sonata en montrant un portrait de la femme qui intriguait Sunset. “Elle était trop gentille. J’ai pas raison Aria ?” Sonata fit un grand sourire en regardant sa sœur. Elle changea de dessin sans laisser le temps à sa sœur de répondre. “Waow, Sunset, tu es trop belle sur ce dessin. Et cette robe te va trop bien. Il faut absolument que tu la mettes pour l’anniversaire d'Aria.” Elle tourna la page et se mit à rire. “Aria, Satine serait jalouse de voir ça.”

“Je comprends maintenant pourquoi tu voulais le cacher, Sunset,” fit Rainbow Dash. “C’est… spécial.”

“Bah, c’est juste Sunset de dos en train de se changer,” répondit Sonata. “C’est vrai que la pose est un peu osée, mais j’ai vu pire venant d’Aria. Au fait Aria, je peux inviter Rainbow à ton anniversaire aussi ?”

“Sonata, je ne sais pas si c’est une bonne idée,” expliqua Aria.

“S’il te plait,” l’implora Sonata avec des yeux suppliants. Aria n’avait jamais réussi à refuser quoi que ce soit à Sonata lorsqu’elle lui faisait ce regard, et Sonata le savait.

“Très bien,” abdiqua Aria, trop fatiguée pour essayer de se battre contre sa sœur. “Mais ce n’est pas une raison pour faire quelque chose de trop compliqué, compris.”

“Mais, c’est un anniversaire important, il faut fêter ça comme il se doit.” répliqua Sonata.

“Ça te fait quel âge, Aria ?”demanda Rainbow Dash.

“Ce n’est pas important,” répondit Aria.

“1500,” l’interrompit Sonata.

Les deux autres filles furent surprises de cette révélation.

“Sonata,” gronda Aria, “combien de fois t’avons-nous dit qu’il ne fallait pas révéler notre vrai âge ? Tu sais bien que les humains ne vivent pas si longtemps. Et là, nous ne pourrons pas utiliser un quelconque pouvoir pour leur faire oublier tes paroles. Et nous ne pouvons plus fuir aussi facilement qu’avant.”

“Désolée,” fit Sonata avec un air triste. “J’étais si heureuse de te voir te faire une nouvelle amie que j’ai oublié.”

“Sonata, nous ne pouvons plus nous permettre de telles erreurs. Il faut vraiment que tu fasses attention.” Aria se tourna vers Sunset et Rainbow Dash et continua d’une voix calme. “Je vais vous demander de garder ça pour vous, de ne rien dire à personne. Je… je n’ai pas envie de fuir à nouveau.”

Sunset fut la première à reprendre ses esprits.

“Bien sûr que je te le promets. C’est juste étrange d’apprendre que tu es si âgée, mais je garderais le secret.”

“Tu as vraiment 1500 ans ?” demanda Rainbow Dash avec des étoiles dans les yeux. “C’est trop cool. T’es comme le héros de la série “l’Éternel”. Tu dois avoir vécu plein de choses géniales. Tu dois avoir tant de super histoires à raconter. Je veux trop les entendre.”

“Rainbow Dash, je veux que tu me promettes de ne pas parler de mon âge, ou de celui de mes sœurs, à qui que ce soit, compris ?” insista Aria.

“Bien sûr, c’est d’accord.” promit Rainbow Dash en complète admiration devant des êtres si vieux.

“Merci” répondit Aria.

Rainbow Dash se mit à poser plein de questions sur le passé des sirènes, sa curiosité étant excitée par la promesse de tant d’histoire. Sonata et Aria essayèrent de répondre à ses questions, mais Aria refusa de répondre à certaines d’entre elles. Elles furent interrompues par l’infirmière qui leur demanda de sortir, les heures de visite étant terminées. Aria serra Sunset et Sonata dans son bras pour leur dire au revoir. Elle tendit sa main vers Rainbow, mais celle-ci préféra imiter les autres filles et prit Aria dans ses bras. La sirène fut touchée par un geste d’affection si spontané.

Une fois les filles sorties, elle sentit la fatigue de la journée prendre le dessus. Elle se laissa partir dans le monde des rêves, sereine. Elle crut entendre une voix familière au loin.

“Bravo, mon amour.”

Aria s’endormit avec un sourire sur les lèvres.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Bon, ce chapitre est enfin sorti. Je ne pensait pas qu'il me prendrait autant de temps, ni que j'atteindrais les 5500 mots. J'espère que ce chapitre vous a plu.
Le prochain chapitre sera lui aussi un chapitre long (plus long que celui-ci) et devrait sortir vers noël.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Sonatwilipie
Sonatwilipie : #31177
Oh génial ce chapitre !
Il y a 2 ans · Répondre
Inobi
Inobi : #31114
@ondina : Merci (alt + 3)
@blaxbones : Merci à toi aussi, mais on s'est parlé sur skype donc je te l'avait déjà dit ^^.
@sliter : Merci. pour répondre à ta question : trop. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sans faire de spoil.
Il y a 2 ans · Répondre
Sliter
Sliter : #31072
Super le chapitre et en plus un autre chapitre pour Noël :D Mais sinon combien de litres de vodka ou de bière a bu Adagio pendant sa grossesse ? ...... nan c'est pas important?
Il y a 2 ans · Répondre
Blaxbones
Blaxbones : #31062
Vraiment sympas, comme toujours, bon courage pour la suite
Il y a 2 ans · Répondre
Ondina
Ondina : #31046
Génial
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé