Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pour un grain de folie

Une fiction écrite par AxeDay.

Chapitre 1

Le Soleil brillait fort dehors, dessinant sur le sol la forme des barreaux de la seule fenêtre de la chambre. Screw Loose se tenait assise à coté de son lit, ne faisant rien de spécial. Elle n'en pouvait plus de ces murs d'un bleu profondément triste et des rideaux vert caca d'oie qui constituaient à peu près toute la couleur de la pièce. Elle attendait avec impatience l'arrivée d'une infirmière, pour lui administrer son calmant de l'après-midi ; cela pouvait sembler bizarre, mais leurs visites constituaient les seuls moments où Screw Loose avait l'occasion de parler à d'autres poneys.

Soudain, elle entendit toquer à la porte, qui s'ouvrit quelques secondes plus tard. Elle faillit esquisser un sourire, mais se retint, de peur d'aggraver son cas.

« Bonjour, mademoiselle ! S'écria l'infirmière, d'un ton assez hypocrite mais que Screw Loose préféra prendre pour un ton sincère.

-Bonjour... Il est déjà trois heures ? Lui demanda la ponette bleue.

-Exactement. Maintenant, montrez-moi votre sabot s'il-vous-plaît. »

Screw Loose remarqua qu'elle tremblait un peu : il s'agissait d'une nouvelle infirmière. A ce moment, elle se rappela pourquoi elle était là : la "folie". Bien qu'elle était habituée à ce genre de réactions venant du personnel médical, elle détestait le fait qu'on ait peur d'elle. Ses crises de folie étaient assez rares après tout. Elle n'avait la plupart du temps pas le souvenir d'avoir fait certaines choses qu'on lui reprochait. Regardez-moi, je suis normale ! Je ne vais pas vous sauter dessus ! avait-elle envie de crier. Bien entendu, elle se retint et donna son sabot à l'infirmière, la regardant faire la piqure.

« Bien. Voilà qui est fait ! L'infirmière sourit. Je repasserai dans quatre heures pour vous donner votre repas. Au revoir, mademoiselle. Elle repartit dans le sens inverse, s’apprêtant à refermer la porte.

-Attendez ! Screw Loose fit un geste du sabot.

-Oui ? Vous avez quelque chose à me dire ?

-Heu... Est-ce que j'ai la permission de descendre dans le jardin ? Je m'ennuie extrêmement ici...

-Oh, bien sur ! Je vais tout de suite demander à votre médecin si votre état vous le permet. Laissez-moi une minute ! » Elle sourit encore.

Si elle avait bien un avantage en tant que ponette terrestre, c'était qu'elle pouvait aller dans le jardin non accompagnée. Les licornes devaient toujours être accompagnés d'une infirmière et subir un sort les vidant de toute magie afin qu'elles ne s'échappent pas. Tandis qu'aux pégases, ils avaient carrément interdiction de sortir. Néanmoins, elle savait bien que dans un cas sur deux, quand l’infirmière disait ça, elle ne revenait pas.

Finalement quelques minutes plus tard, l'infirmière revint avec un sourire encore plus grand que d'habitude, lui annonçant qu'elle avait permission de descendre. Elle lui annonçait cette nouvelle de la même façon que si elle avait eu le droit de sortir. Ceux qui venaient ici librement ne pouvaient pas savoir ce que l'on ressent lorsqu'on est enfermé, surtout lorsqu'on a toute sa tête.

La jeune ponette bleue sourit à son tour puis sortit de la pièce avant de descendre l'escalier menant à l’accueil. Elle faisait un grand sourire à tous les poneys qu'elle croisait.

Les hôtesses d’accueil la regardaient avec une pitié pas possible ; elle se rappela cette chose appelée crinière sur sa tête qu'elle était censée coiffer tous les jours. Au fond, elle s'en contrefichait. Lorsqu'elle arriva enfin dans le jardin de l’hôpital, elle prit une grande bouffée d'air frais et sourit sincèrement pour la première fois de la journée.

Elle fit sa balade habituelle, après tout, cela faisait deux ans qu'elle la faisait presque quotidiennement, et on ne perd pas une bonne habitude. Elle commença donc par aller voir Firmine, la chienne de l'une des gardiennes. Cette dernière laissait à Screw Loose et quelques autres patients le droit de passer un peu de temps avec elle quand leur état le leur permettaient. Après avoir salué la gardienne, Screw Loose se mit à jouer à je-lance-un-jouet-et-tu-me-le-rapportes avec la chienne blanche toute excitée. Elle aussi avait eu un chien dans le passé... Dans ces moments là, Screw Loose aimait à être optimiste, elle se disait que, bientôt, tout cela serait fini ; qu'elle aurait à nouveau une vie, des amis, peut-être même un mari... Mais ces moments là ne duraient jamais bien longtemps. Après s'être faite entièrement recouvrir de bave, la ponette à la crinière blanche repartit dans l'autre sens afin de continuer sa promenade, quand une voix derrière son dos la fit sursauter.

« Hey Hey Hey !

Screw Loose se retourna rapidement, les yeux exorbités. Elle reconnut rapidement le poney orange à la crinière blanche et aux yeux verts-émeraude. Il s'agissait de Lawful Soul, le seul poney hors du personnel soignant avec qui elle avait des vraies conversations.

-Oh, c'est toi... Tu m'as fait peur !

-Wow, t'as l'air ultra cap-out... Ils t'ont mis la triple dose ou quoi ?

-Tiens, maintenant que tu le dis, je n'ai même pas demandé...

-Bah, qu'importe. Tant que tu t’évanouis pas... Tu viens t'asseoir ?

-Ok. »

Screw Loose sourit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voilà, deuxième fic' :3 Je pense que je me suis pas mal améliorée depuis la précédente surtout niveau... description...
Quoi qu'il en soit, dites-moi ce que vous en pensez :3
PS: je sais que ce chapitre est court, mais j'aime bien d'abord avoir des avis avant de trop me lancer dans une fic'.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AxeDay
AxeDay : #30066
Br0hoof06 novembre 2015 - #30065
(\ d'ailleurs il serait peut-être temps de rajouter le à lire sur la fiction X)
OOoh, merchiii ! :'D
Il y a 2 ans · Répondre
Br0hoof
Br0hoof : #30065
AxeDay06 novembre 2015 - #30059
Merci pour ta confiance ! /)
(\ d'ailleurs il serait peut-être temps de rajouter le à lire sur la fiction X)
Il y a 2 ans · Répondre
AxeDay
AxeDay : #30059
Br0hoof05 novembre 2015 - #29987
Perssonelement je trouve le sujet originalle j attend de voir où tu va nous menez :D
Merci pour ta confiance ! /)
Il y a 2 ans · Répondre
AxeDay
AxeDay : #30058
MeussieuBonjour05 novembre 2015 - #29989
Est ce qu'il y aura des passages gore '
Hmm, j'en avais prévu, mais assez légèrement, et pas tout de suite :p
Il y a 2 ans · Répondre
AxeDay
AxeDay : #30014
Hatsuyuki06 novembre 2015 - #29992
J'adore ce concept, ah et pauvre petite ScrewLoose D:
Merci beaucoup ! Je suis heureuse que ma fiction plaise à des gens ^^
Il y a 2 ans · Répondre
AxeDay
AxeDay : #30013
cedricc66606 novembre 2015 - #29995
J'ai pas trop l'habitude de ce genre d'histoire (avec des fous de ce type) donc je me demande ou cela nous mène. En tous cas j'ai trouvé ce chapitre intéressant.
Merci ! :'D J’espère que je ne te décevrai pas !
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #29995
J'ai pas trop l'habitude de ce genre d'histoire (avec des fous de ce type) donc je me demande ou cela nous mène. En tous cas j'ai trouvé ce chapitre intéressant.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Hatsuyuki
Hatsuyuki : #29992
J'adore ce concept, ah et pauvre petite ScrewLoose D:
Il y a 2 ans · Répondre
Br0hoof
Br0hoof : #29987
Perssonelement je trouve le sujet originalle j attend de voir où tu va nous menez :D
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé