Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Nuage

Une fiction écrite par Rosycoeur.

Prologue

Bienvenue.

Tu es au bout d’un voyage n’est-ce pas ? Oui, d’un très long voyage. Mais maintenant, tu es arrivée, et tu me regardes comme si j’étais un mirage.

Tu as l’air si pitoyable. Toute petite et recroquevillée, me fixant de tes grands yeux candides, en essayant de te réchauffer sous ce maigre châle.

Mais je suppose que c’est ton aventure qui t’a laissée dans cet état. Tu bouges à peine, et tu es transite de froid. Tu essaies de te relever ?

Oui, effectivement. Tu es forte, tes sabots te font mal, mais tu les forces à se mouvoir. Tu regardes le sol, et tu veux céder et dormir enfin.

La neige ressemble à une douce couette de nuages. Tu plonges le museau dedans, oubliant que c’est de la glace. Le sol semble être chaud, si chaud…

Mais ne te méprend pas, cette neige si attirante et chaleureuse te tuerait. Elle ne vaut pas mieux que le blizzard et le vent qui soufflent.

Je vais aller droit au but. Tu es très proche de la mort, et finir si proche de la fin est horrible.

Voici trois boîtes cubiques. Trois boîtes très spéciales.

La première est aussi belle que l’aube. Sa douce couleur flamboyante te revigore des douleurs passées à ce que je vois. Son délicat dégradé de l’incandescent au soleil est barré d’une ligne pourpre.

Mais on en est encore qu’à la première. La suivante a l’éclat du jour. D’un bleu vif qui fait mal aux yeux, avec des taches d’un blanc aveuglant. Si tu regardes bien, il y a des minuscules vaguelettes dorées sur le couvercle.

La dernière représente la clarté mystérieuse du soir. Elle est entièrement violette, avec des touches de bleu foncé à des endroits précis. Une perle de couleur mauve la sertie.

Ces trois boîtes sont incomparables, leur contenu aussi. Ne me demande pas ce qu’il y a dedans, mais sache que je t’en fais cadeau.

Tu auras droit à ouvrir une boîte. N’importe laquelle. Mais dès que tu auras ôté son couvercle, tu seras strictement interdite de regarder ce que contient les autres. Tu n’auras pas intérêt à le faire, ou tu le regretteras.

Maintenant, va, et ne reviens plus. Ne t’inquiète pas pour ta vie, car je t’offre ma protection jusqu’à que tu rentres chez toi. Enfin… si tu ne me désobéis pas en chemin.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Une fiction que je prévoie courte et que j'ai l'intention de finir.

Je DEVAIS écrire une fanfiction.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé