Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Quand Maud Rencontre Boulder

Une fiction traduite par Vinz.

Mon Caillou De Compagnie

Une nouvelle journée venait de commencer dans la ville de Nickerlite. Bien que le soleil de Celestia éclaircissait le ciel de tous ses rayons, au sol, la ville n’était qu’un triste et pâle nuancier de gris et de marron. En effet, l’endroit ne semblait pas très accueillant, mais ne jugeons pas un livre à sa couverture.

Non loin de la vile, il y avait une ferme ; propriété de la famille Pie : Igneous Rock Pie, Cloudy Quartz Pie, et leurs quatre filles. Maud était la plus âgée des quatre. Son pelage était entièrement gris. Sa crinière ainsi que sa queue étaient rayées d’une nuance de violet, le même violet que son fard à paupière. Ses yeux, quand à eux, étaient bleu indien.

Ses trois sœurs, Pinkamena “Pinkie” Diane Pie, Marble, et Limestone, étaient toutes différentes. À vrai dire, Pinkie étaient la plus différentes de toutes. Elle était également celle qui s’entendait le mieux avec Maud. Elle étaient la petite pouliche qui faisait contraste avec le reste de la famille Pie. Elle n’avait pas un pelage ocre comme son père, ou une crinière couleur poivre comme sa sœur Marble, ça non. Elle étaient complètement rose, de la pointe des sabots au bout de la crinière.

Le pelage de Pinkie était rose clair. Bien sûr, sa queue et sa crinière étaient roses aussi, mais elles étaient plus foncées. Le plus drôle chez ce poney, en plus de sa couleur particulière, est qu’elle n’avait pas la crinière lisse, mais plutôt frisée, tout comme sa queue, contrairement à ses sœurs. D’après elle, un simple arc-en-ciel l’aurait fait friser.

Quoi qu’il en soit, depuis cet évènement, la famille Pie était bien plus heureuse. Ils étaient plus souriants et discutaient plus que jamais.

« Bon », dit l’étalon, un brin de paille sortant de sa bouche.

C’était un grand étalon au pelage ocre et à la crinière à la fois gris clair et foncé. Il portait également un nœud papillon autour du cou, ainsi qu’un chapeau ; le genre de chapeau qu’on mettait aux épouvantails.

« Les filles, occupez-vous de la récolte dans le champ du Sud. Votre mère et moi nous occuperons du champ Est. »

Les quatre pouliches se regardèrent mutuellement, avant de tourner les yeux vers leur père et de répondre à l’unisson: « Oui, papa. »

Igneous Rock hocha la tête avant d’aller chercher sa femme qui était restée à l’intérieur.

Maud, Pinkie, Marble et Limestone commencèrent à trotter en direction du champ Sud. Toutes, sauf Pinkie, qui se contentait de sautiller tout le long du chemin. Sa crinière et sa queue frisées bondissant en rythme.

Une fois arrivées sur place, elles se mirent d’accord pour récolter les cailloux chacune de leur côté, afin que le travail soit fini le plus rapidement possible.

Maud, se rendit dans le coin du champ le plus éloigné. Elle avait récolté environ 50 kilos de pierres, qu’elle sépara en trois tas bien distincts : les sédiments, les roches magmatiques, et les roches métamorphiques.

Elle était la plus rapides des filles Pie quand il s’agissait de récolter des pierres. Elle était aussi probablement le poney terrestre le plus passionné de pierres, dans tout Equestria.

Tandis qu’elle continuait de travailler dans sa section du champ, elle aperçut du coin de l’œil, un petit caillou isolé. Cela attisa sa curiosité. Elle mit son travail de côté, elle alla directement voir ce caillou. Une fois devant, elle se le fixa, et s’assit, tout en gardant son expression neutre.

« Bonjour », dit-elle de sa voix monotone.

Elle continua à regarder le spécimen. Cette pierre en particulier l’intriguait. Elle était différente de toutes celles qu’elle avait pu croiser dans sa vie. Elle se trouvait bien loin des autres pierres du champ. Clairement, ce caillou avait besoin d’intimité. Enfin, ce qui fascinait le plus la pouliche était la forme de cette pierre. Elle était parfaitement ovale.

Maud approcha sa tête du caillou et le renifla afin de l’identifier.

« Tu es une pierre métamorphique. »

Soudain, les coins de ses lèvres commencèrent à se lever. Elle commençait à sourire. Tout en restant assise, elle se mit à jouer avec la pierre, la faisant rouler sur le sol poussiéreux, ladite poussière s’accumulant tout autour du caillou.

Après avoir joué avec un bon moment, Maud prit la pierre dans son sabot et le regarda.

« Je t’aime bien. Soyons amies. », dit-elle simplement.

La pouliche fut interrompu par un son de sautillement dans son dos. En se retournant, elle vit sa petite sœur, Pinkie, s’approcher.

« Salut Maud » dit-elle à sa soeur, le sourire aux lèvres « T’as quoi dans ton sabot ? »

La pouliche grise regarda sa nouvelle amie avant de tendre la patte vers sa sœur, qui regarda la pierre avec stupéfaction.

« Oooohhh !!! Une super pierre ! » s’exclama la jument rose, ses yeux devenant plus gros à mesure qu’elle parlait. « Tu l’as trouvée où ? »

« Elle était assise là, loin des autres. »

« Ça doit être une pierre solitaire. »

Maud acquiesça. Elle a plutôt l’air solitaire, en effet.

« Eh, Maud, tu penses que c’est un garçon ou une fille ? »

La plus âgée regarda la pierre dans sont sabot. « C’est une fille. »

Pinkie regarda le caillou plus attentivement afin d’en distinguer la tête. « Elle est vraiment belle. Je suis sûre qu’elle ferait un bon animal de compagnie ! »

Maud réfléchissait à ce que venait de dire sa petite sœur. J’ai toujours voulu avoir un animal de compagnie.

Elle regarda la pierre une nouvelle fois avant de lever les yeux vers Pinkie, en restant le plus neutre possible. « Je vais la garder » dit, elle simplement.

« Eeehh ! C’est super ça ! T’as toujours voulu avoir un animal de compagnie ! Faut lui trouver un nom maintenant ! »

La pouliche grise réfléchit long moment afin de trouver un nom qui lui irait bien. Rocky ? Non. Carbonite ? Non. Boulder ? Hmm, Boulder…

« Je vais l’appeler Boulder. »

Pinkie sourit d’avantage, et tendit sa patte vers celle de sœur afin de récupérer la petite nouvelle.

« Bonjour Boulder. Je m’appelle Pinkie Pie. Je suis la sœur de ta propriétaire. Bienvenue dans la famille ! »

La pouliche rose serra la pierre contre elle. Maud rougit, et un autre sourire apparu sur son visage, d’habitude vide de toute expression.

Pinkie relâcha la pierre et regarda Maud.

« Allez, grande sœur. Allons la présenter à Marble et Limestone. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Brocco
Brocco : #29097
Une histoire mignonne et simple, peut-être un peu trop d'ailleurs. Bah, c'est centré sur Maud donc cela suffit à faire mon bonheur.
Il y a 2 ans · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #29073
Hyper méga suuuper CUTE !
Il y a 2 ans · Répondre
makuta
makuta : #29069
Très bonne traduction et très touchant en effet ^^ A lire
Il y a 2 ans · Répondre
Camesky
Camesky : #29036
Trop mignon ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé