~*~
Pas loin d’une statue de cristal dans l’empire du même nom, dix minutes après la téléportation de Twilight.
~*~
… CLAC !
« Par les calculs quantiques de raxacoricophalapatorius ! » cria le Docteur en rentrant à toute vitesse dans la salle de commande de son vaisseau. « Ça ne peut pas être maintenant, ça ne DOIT pas être maintenant ! »
« Mais bon sang Docteur, allez-vous me dire ce qui se passe à la fin ? » demanda Derpy qui le suivait, la porte de la machine dimensionnelle se refermant dans un petit CLIC derrière elle, comme contrôlée par une quelconque entité invisible.
Le Time-Pony pressa quelques boutons multicolores donnant l’impression d’avoir été sortis d’un coffre pour enfant, avant d’actionner une manivelle dans un petit ZOING. Feignant de ne pas avoir entendu les râles de son accompagnatrice, ou ne les ayant réellement pas entendu, il fit le tour du module et s’arrêta devant un écran futuriste zébré de parasite et autre soucis informatiques. Des petits symboles Gallifreyens s’affichèrent à la manière d’un jeu de casino avant que le poney temporel ne recommence son manège, passant d’un levier à l’aspect de club de golf à des interrupteurs muraux dignes de la plus grande station de raccordement d’AD de Cloudsdale.
« Docteur ! » hurla une bonne fois pour toute Derpy qui en avait défait sa magnifique coiffure tant elle essayait de le suivre.
L’intéressé se stoppa net dans un crissement de sabot sur le sol métallique avant de se tourner vers son amie, le regard dévoilant une colère et une exaspération pure. Il était rare qu’il soit ainsi et ce n’était jamais signe de bonne chose pour l’univers ou les deux voyageurs. Derpy le regarda, les pattes sous les siennes tant elle avait eu du mal à freiner, son museau presque contre celui du poney marron, les yeux grands ouverts avant d’avaler lourdement et sortir un petit « P-pardon »
« Merci ! » répondit un peu plus amicalement le Docteur avant de l’aider à se relever et recommencer sa course aux boutons. Cette fois, la ponette grise attendit soigneusement qu’il ait fini de courir avant de s’approcher doucement de lui et de regarder son reflet dans l’écran bizarre du vaisseau, qui continuait par ailleurs à afficher des choses de plus en plus incompréhensibles pour la jument.
« Que… Que se passe-t-il Docteur ? » se renseigna timidement la pégase en essayant de ne pas croiser son regard bleu glacé.
Ce dernier soupira avant de tapoter l’écran qui grésilla, semblant ne pas aimer sa nouvelle utilisation. « Tu as vu Twilight se téléporter ? »
« Euh… » hésita-t-elle en fouillant dans sa mémoire des dix dernières minutes. « Je crois, enfin si c’était elle. Y’avait pas beaucoup de lumière et la magie qu’elle a utilisé était d’une couleur zarbie… »
« Pas zarbie, étrange Derpy, étrange… » coupa-t-il. Il lui montra du bout du sabot un symbole inscrit sur l’écran ; « Rappelle-toi ce que je t’avais appris sur le Gallifreyen. Tu reconnais ce mot ? »
La jument ailée plissa les yeux pour regarder l’étrange formation linéaire et réfléchir en même temps. Elle mit quelques secondes avant de sortir une syllabe, « B… Bad… Bad ? Bad quoi ? »
« Lis le second. » intima le Docteur patiemment.
Cette fois, Derpy ne put le lire et dû se résigner à ne faire qu’un hochement de tête négatif. Le Docteur prit alors la parole. « Bad Timberwolf… »
Derpy tourna la tête pour accentuer son incompréhension. « Bad Timberwolf ? C’est quoi ? »
Le Docteur la toisa, les yeux dans les yeux, avant de sortir de manière dramatique. « La fin d’Equestria… »
Ses yeux cherchèrent immédiatement quelque chose d’autre à regarder que les yeux terrifiés de Derpy. Le terrestre fit demi-tour et reprit de plus belle. « D’après la chronologie de l’univers, Célestia est devenue la Death-Pony* du nouveau cinquante-quatrième millénaire depuis le décès de sa sœur dans la grotte des sensations. Mais quelque chose a réécrit le temps et fait qu’elle s’est créé un cristal d’hibernation, si j’ai bien compris les informations transcrites par la princesse Twilight. Le fait qu’elle y ait passé autant de temps, la convalescence par les blessures qu’elle aurait dû avoir et qui aurait dû retarder sa transformation de deux ans n’a pas eu lieu. En finition des choses, sa transformation s’est accélérée, et le temps lui-même n’aime pas ça… » Il termina sa phrase sans prendre réellement le temps de respirer, comme si parler aussi rapidement était une facilité pour lui.
Derpy n’avait pas bougé. Elle essayait d’assimiler les choses apparemment horribles que le Docteur lui avait apprises. Elle ne sortit de sa transe qu’une fois que le tremblement habituel de la cabine indiquant un mouvement ne se fasse sentir. « Docteur ? » demanda-t-elle en se rapprochant du poney temporel. « Que risque-t-il de se passer ? »
Le Time-Pony résolut une rapide équation dans sa tête avant de lui répondre, la gorge sèche, « Dans les évènements chronologiques qui auraient dû se produire, le combat entre le bien… » Il tapota sur l’écran une jument aux apparences Twilightiennes, « … et le mal… » Il posa un peu plus fort son sabot contre la partie de l’écran représentant une forme noir et presque indéfinissable ressemblant pourtant à une Alicorne, « … aurait chamboulé l’espace dans sa grande partie, laissant presque une marque dans le temps. Twilight aurait été suffisamment puissante pour l’arrêter mais étant donné l’accélération terrifiante ayant lieu en ce moment autour d’Equestria, la princesse n’aura pas assez de temps pour créer le septième élément d’Harmony et encore moins connaître ses capacités magiques… Pour conclure… si le combat a lieu immédiatement… » Il laissa sa phrase en suspens, trop en réflexion pour la terminer.
« Le… le quoi ?! Il existe un septième élément d’Harmony ?! » hennit-elle d’étonnement avant de se focaliser sur la fin de sa phrase.
« Oui, enfin non, à l’époque actuelle il n’est pas encore ne serait-ce qu’imaginé. Mais d’après les évènements, je ne sais même pas si elle y pensera... » Un bruit d’aspiration puis de cloche étouffée se fit entendre, indiquant que le TARDIS s’était posé.
La jument grise regarda le cadran temporel, essayant de déchiffrer les chiffres apparaissant. « Nous avons atterrit à quelle époque ? »
« Nous n’avons pas bougé… » se dépêcha-t-il de dire avant de se reprendre. « Non, en fait si mais pas temporellement… Ah et oui, ne sors pas tout de suite, c’est un conseil… » Sa phrase se ponctua avec une détonation extraordinaire qui fit bondir de stupeur la pauvre pégase qui vint se précipiter dans les pattes du Docteur.
« Mais ! Mais qu’est-ce que c’était que ça ?! » demanda-t-elle terrifiée.
Le Docteur ne répondit pas et se dirigea vers la porte. Il dégaina son tournevis jusque-là coincé dans son col et le pointa d’une manière et d’un maniement spectaculaire, malgré son statut de poney terrestre, vers l’entrée du TARDIS. Il l’activa puis le porta à son oreille après l’avoir secoué et écouta les signaux sonores, « Oups, j’ai atterri dans une déformation magique… »
Une autre détonation aussi violente que la précédente fit jaillir des étincelles du poste de commande du vaisseau. Le Docteur regarda avec une sorte d’inquiétude masquée sa compagne avant de retourner vers le poste de commande et de retaper des données spatiales. Un mouvement, un tremblement puis un bruit bien distinctif plus tard et les bruit d’explosions se firent entendre mais de plus loin. Il renouvela le test sur la porte avant d’opiner du chef. « Bien, il reste encore quelques résidus radioactifs mais pas assez pour causer des problèmes… Mais faisons quand même attention, on ne sait jamais. »
Il termina sa phrase en ouvrant la porte puis en sortant du TARDIS, suivit de près par une Derpy terrorisée et déboussolée. « Docteur, c’était quoi ça ?... » Une autre explosion fit trembler le sol… et par la même occasion crier Derpy, « Ahhh ! Et ça ? »
« Regarde et tu verras » lui dit le Docteur en pointant du sabot une zone d’où émanait une étrange luminosité orangeâtre malgré la nuit tombée. Une autre détonation, fulgurante cette fois-ci, illumina le ciel et fit trembler le col. Une énorme orbe violette zébrée d’arc électrique jaune se développa à partir du col jusqu’à former un dôme exceptionnellement grand, même malgré la distance.
Le Docteur s’exprima d’une voix qui se voulu au-dessus des bruits d’explosion, « Bad Timberwolf… enfin le début… »
Une énième fulgurante explosion illumina le ciel cette fois d’une couleur presque aveuglante, recréant un dôme d’énergie à environ une dizaine de kilomètres des deux voyageurs. Le Docteur avala de travers, « Par la lune de Ziglion… je n’ai plus vu autant de magie pure depuis presque deux cent ans… » Et comme pour répondre à une question qu’allait poser Derpy, il poursuivit. « Si une seule de ces explosion nous touche… je crains que même les portes du TARDIS ne résistent pas… »
Un éclair dont la provenance ne put être déterminée par les deux amis traversa le ciel, semblant percuter une entité volante avant de disparaître. Derpy regardait le spectacle, une boule à la gorge et un pincement au cœur, venant de se rendre compte que c’était sa princesse qui se battait contre ce monstre. Elle se tourna alors vers le Docteur avec un regard incompris. « Mais… nous étions à son mariage il y quelques heures… elle ne peut pas mourir ici ? »
Le poney marron soupira avant de la regarder, les yeux hésitants. « Le… temps peut être réécrit… »
**********************************************************************************
~*~ Une petite demi-heure auparavant ~*~
CRIC-CRIC…
Un bruit de rechargement se fit entendre alors que Twilight et Midsheid passèrent un carrefour de bâtiments en ruines. Le pégase gris tenait magiquement son APTLP, le son provenant de son système de recharge.
« Chut… » intima gentiment sa compagne. « La zone peut encore être occupée par des griffons. Sans compter que nous ne savons pas non plus où se cache Célestia. »
Midsheid la regarda avec amour. « Boh… Tu sais, avec toi à mes côtés j’en ferai qu’une bouchée moi de tes griffons. » Il termina sa phrase en imitant sa position de salut, déformé par un sourire bêta.
Twilight pouffa, ragaillardie par l’aspect enfantin de son compagnon. « Oh oui, je veux bien vous croire mon cher. » Elle ponctua sa phrase d’un petit rire gracieux.
Un bruit retentit pourtant, comme sortant d’une porte. Il fut aussitôt rejoins par deux coups de feu presque synchros tirés par Twilight, qui avait dégainé son M9, et Midsheid qui en avait fait de même. Une pierre ayant appartenu auparavant à un chic mur de la cité termina sa course au sol, criblé de deux impacts de balles l’ayant presque brisé.
« Saleté… » pesta Midsheid en rechargeant magiquement son arme à feu. « Si ça, c’est pas donner notre position en lettre d’or je ne sais pas ce que c’est… »
Twilight n’avait rien dit mais en pensait tout autant. Alors qu’elle rechargeait son M9, elle activa son sort de détection pour repérer si une quelconque forme de vie autre que la leur aurait la mauvaise idée de se trouver dans les parages. Les grillons qui, quelques secondes avant les coups de feu, chantonnaient gaiement se taisaient maintenant, comme attendant la suite d’une tragédie explosive.
Et malheureusement pour le jeune couple, elle ne se fit pas attendre.
Au moment même où la jument détecta une forme de magie mélangeant celle des oiseaux et des pégases, une pétarade retentit, crevant le silence d’une mélodie balistique assourdissante. Midsheid, sans trop réfléchir, fit barrière de son corps, utilisant le pouvoir pare-balles de son armure ensorcelé pour arrêter les balles leur étant destinés.
Twilight créa rapidement une barrière autour de son corps, le même qu’avaient utilisé Célestia et Luna lors de leur traque dans les Ghastly Gorge. À temps, car une balle vint s’écraser devant son oreille, stoppée net par le champ énergétique.
Un, deux, puis trois et bientôt une dizaines de griffons sortirent de leurs cachettes pour ouvrir le feu sur les amoureux qui firent ce qu’ils purent pour se mettre à l’abri dans une charmante maisonnette encore en bon état.
Des cris de griffons se firent entendre en dehors de la bâtisse. Certains riaient par la mauvaise stratégie employée par la princesse et son garde, d’autres donnaient des ordres de positions, criant qu’ils ne devaient pas s’échapper quoi qu’il advienne.
Pendant ce temps, Twilight avait barricadé l’entrée avec des meubles calcinés transportés magiquement pendant que Midsheid observait une étrange trainé de sang sur le sol. Il ne mit pas longtemps à en remonter la piste et découvrir que son sabot arrière droit était perforé de part en part d’une balle. Son armure avait fait en sorte qu’il ne sente presque rien lorsque cela s’était produit, mais la douleur prit rapidement le dessus sur l’ensorcellement de l’armure et Midsheid recroquevilla en vitesse sa patte sous son ventre, se mordant la lèvre jusqu’au sang pour ne pas hurler et risquer de déstabiliser Twilight. Il prit rapidement un rideau encore intact en prenant soin de voir s’il n’y avait pas de griffons derrière, avant de le rouler magiquement autour de sa patte et de son ventre, sous ses ailes pour ne pas l’empêcher de voler. Certes, ce n’était pas digne du centre hospitalier du château de sa princesse, mais c’était mieux que rien. Et puis il pourrait tout de même courir avec ça sans que ça ne le gêne trop.
Alors que Twilight se postait derrière une table qu’elle avait au préalable renforcée avec des plaques de marbres d’un plan de travail de la cuisine, son garde la rejoignit, feignant ne rien sentir pour ne pas l’alerter. Des coups retentirent dehors avant que quelque chose ne casse une vitre et roule vers le couple. Le sang de Twilight ne fit qu’un tour et un rayon d’énergie partit à la façon d’un laser de sa corne vers la grenade qui continuait de rouler vers eux. Cette dernière n’eut pas l’air d’apprécier son châtiment et rebondit en dehors du bâtiment juste à temps avant que la détonation ne se fasse entendre, accompagnée de cris modulés et décharnés.
La princesse haletait de frayeur. Elle n’avait jamais été réellement sur le terrain et une peur nouvelle commençait à lui tordre les entrailles. Midsheid, quant à lui, n’avait pas bronché à la vue de la grenade tant cela lui paraissait banal. Son ouïe aiguisée par l'entraînement hors ligne ennemie lui avait appris à savoir d’où provenaient les sons. Mais alors qu’il s’apprêtait à ouvrir le feu dans la direction de la fenêtre où des bruits de pas se firent entendre, il fut devancé par Twilight qui asséna une salve meurtrière de trois balles. Un cri retentit indiquant qu’elle avait touché sa cible.
Midsheid tourna vers elle un regard impressionné, avant de remarquer un filet violet prolonger ses magnifiques yeux mauves. Elle sourit timidement, un peu surprise de sa précision. « Et oui, tu avais oublié que j’avais la magie en plus. » avoua-t-elle en souriant.
Le pégase aurait ri en temps normal mais ne se permit que de sourire avant de se remettre à l’abri derrière la table. Seulement, un silence pesant faisait maintenant son apparition dans le petit arrondissement. Le soldat, qui avait alors rechargé pour rien son colt, jeta un rapide coup d’œil vers sa bien-aimée… avant de se stopper net, terrifié par ce qu’il voyait…
Twilight avait les yeux semi-ouverts et semblait fixer quelque chose avec son sort derrière le mur. Son crins d’habitude ondulant c’était soudainement dressé à la manière d’un cobra et ses dents s’étaient serrées… serrées si fort que le pégase pouvait les entendre grincer de là où il était. Un bruit à glacer le sang retentit alors. Les griffons encore en vie se mirent à hurler de terreur avant qu’un bruit de démembrement se fasse entendre à son tour. Le sang de Midsheid se glaça dans ses veines et la peur la plus absolue qu’il connaissait refit surface en son sein… la peur de l’appréhension.
« Elle est là… » fut la seul phrase que pu dire Twilight avant de crever le plafond dans une bulle de rage à moitié contrôlée. Le pégase ne la rejoignit pas tout de suite et se rappela ce qu’elle lui avait dit sur le chemin s’ils réussissaient à la trouver. Midsheid avait pour ordre de se tenir le plus loin possible pour éviter tout risque inutile… Et il ne mit pas longtemps à s’exécuter.
Il utilisa les pouvoirs limités de son armure pour se téléporter hors du bâtiment, juste derrière le mur. Une série de téléportations maîtrisées plus tard, et il était enfin hors de portée d’une quelconque ligne de mire. Mais alors qu’il terminait sa dernière téléportation, sa patte arrière l’obligea à s’accroupir tant la douleur le prit de court et Midsheid dû rester quelques temps-là, à essayer de ne pas crier et alerter qui que ce soit dans les parages. Une explosion dans son dos le fit pourtant se retourner pour admirer un dôme de magie s’élever à ce qui devait être cinq ou six bonnes centaines de mètres devant lui. C’était beau… Mais aussi tellement terrifiant…
**********************************************************************************
~*~ Un point de vue royal ~*~
L’élément de la magie s’éleva dans les airs, faisant voler en éclat les poutres et les tuiles. Autour d’elle, une bulle magique de rage finit de consumer les résidus de bois et de plâtre alors que ces ailes la stabilisèrent à une dizaine de mètres du sol. Devant elle, à quelques centimètres en lévitation au-dessus de la terre, se tenait une alicorne noir de jais, la crinière parcourue de grésillements électriques rendant son aspect encore plus démoniaque. Ses yeux, aussi blancs que l’aveuglante lumière du soleil, semblaient ne rien fixer alors que son cou dirigeait sa tête désarticulée vers la souveraine de l’amitié. Devant, derrière… Autour d’elle étaient éparpillés les restes encore frais des griffons. L’entité ne leur avait même pas laissé le temps de s’enfuir…
Mais Twilight ne faisait pas attention à tous ces détails. En face d’elle, à ses pattes, se tenait la meurtrière de sa sœur, la cause de ses soucis, celle qui avait osé toucher aux crins d’une de ses filleuls… Rien n’importait plus maintenant que la mort de cette traîtresse, de cette chose que l’on ne pouvait même plus qualifier de son ancienne mentor.
Le corps de l’Alicorne mauve réagit étrangement à cette brusque montée de haine. Peut-être à cause des paroles de Midsheid ou son calme d’il y a quelques minutes, mais elle sentit toute sa rage se transformer soudainement en énergie. Une énergie qu’elle sentait croître en elle comme un torrent de magie pure. Lentement, son regard devint pigmenté de jaune et le bout de ses ailes se tintait de noir zébré de fins traits jaunes comme les motifs d’une combinaison de Wonderbolt. Une masse électrique commença à l’entourer alors que Célestia commença à s’élever à sa hauteur.
Il ne fallut pas longtemps pour que, face à face, la Death-Pony ne se mette à rire lugubrement au nez de Twilight. Cette dernière, déjà au bord de l’explosion, ne retint pas une excroissance magique partant de sa corne qui frappa directement l’alicorne démoniaque en pleine face. Cette dernière recula d’une trentaine de mètre avant de bouger son cou d’une manière répugnante, comme pour le remettre en place.
Et la riposte ne se fit pas attendre. Une masse noire semblable à une torpille fondit vers Twilight. Cette dernière n’eut pas de mal à la voir mais eu plus de mal à la contrer tant cette magie pure était corrompue. Elle réussit finalement à dévier la direction de l’attaque qui s’écrasa au sol dans une fantastique explosion qui envoya la princesse de l’amitié dans les nuages.
Quand elle se stabilisa enfin, ce fut pour regarder avec appréhension les dégâts de l’attaque ennemie. Le quartier, ou une bonne partie, était parti en fumée… heureusement que Midsheid s’était écarté de là. Dorénavant, rien n’importait plus que l’issue de ce combat s’annonçant hors du commun…
À suivre…
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
^^
xDD T'inquiète donc pas j'ai déjà les idées pour le second qui sera catégoriquement plus court ^^
QUOI ? NAAAAAN !