Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

Le temps est venu...

Le jour venait de se lever. Sa nuit avait été mouvementée, et ce dans son intégralité. La princesse de l'amitié, en premier réflexe du matin, regarda ses ailes afin de voir un éventuel changement. Mais il n 'en était rien, le même liseré noir parcourait la pointe des ailes de Twilight. Les instructions de Luna étaient pourtant claires à ce sujet. Ceux ayant goûté de trop près à la magie noire et ayant succombé à la tentation doivent en payer le prix. Elle se résigna et alla comme à son habitude vers la salle du petit-déjeuner. Les couloirs bien décorés et familiers, lui paraissaient vides sans ses amies. Elle aurait tant aimé les revoir, cette pensée forte renforça la motivation de vaincre le Baron au plus vite.

Twilight arriva donc bien vite dans la salle à manger, et quelle ne fut pas sa surprise. Elle vit ainsi l'ensemble de ceux restant fidèle à ses côtés. Tout d'abord Luna dans sa véritable apparence, n'effrayant plus ceux l'ayant côtoyée assez longtemps, même elle se sentait soulagée maintenant après avoir dit la vérité. Spike son fidèle dragonnet, voulant tous faire pour aider, malheureusement ses domaines de compétence étaient limités. Enfin, Zecora paraissait de plus en plus sévère avec le temps, probablement parce qu'elle sentait que ce qu'elle avait vécu revenait la hanter une fois encore.

Elle s'installa à table, et préféra manger sans dire mot, préférant ne pas créer de discours houleux. Ce fut Luna qui brisa le silence, comme si de rien était, posant cette unique question :

- Alors ma chère Twilight, as-tu bien dormi ?

Twilight était encore triste au vu de ce que le Baron avait fait à ses amies. Mais ce réconfort permanent de ceux qui restaient auprès d'elle la touchait énormément. Elle répondit ainsi bien vite à son nouveaux mentor :

- Assez bien, mais je suppose que vous vous en doutiez non ?

- Bien sûr... Twilight plus sérieusement, la situation est plus grave que nous le pensions.

Le visage marqué par le sérieux légendaire de Luna, se reflétait encore plus maintenant. Indiquant que ce qu'elle s’apprêtait à dire était au bas mot important :

- J'ai été encore une fois dans les rêves des habitants d'Equestria. Le Baron comme tu le sais à presque l'intégralité des habitants sous son influence. Mais ce n'est pas tout. Il est en train, ma sœur et moi, de nous... effacer purement et simplement de l'inconscient collectif de tous ceux nous connaissant. D'ici peu de temps, personne, à part une minorité se contant en jours de semaines, ne se souviendra de nous. Comme si les millénaires de notre présence ne signifieront plus rien. Il est plus que temps que tu voies Sunset Shimmer, et qu'ensemble, vous trouviez une solution.

- Et pour mes amies ? Comment vais-je faire ? Si le Baron modifie les esprits, notre amitié risque de ne plus exister elle aussi ? Et pourquoi ne puis-je pas demander à mes amies humaines de m'aider ?

- Twilight pour tes autres amies, je te l'ai déjà dit. Tu risquerais de les mettre en danger plus qu'il n'en faut dans ce monde qu'elles ne connaisent absolument pas.

La princesse de la nuit vit une certaine déception en Twilight. Cependant, Luna, d'un sourire et d'une phrase bien sentie, rassura grâce à ses arguments la princesse d'améthyste :

- Je peux t'assurer par contre d'une chose. Le Baron, pour une raison m'échappant totalement, n'a jamais pu t'influencer toi ou tes amies, et ce avant que l'on ne sache que la poison joke était un de ses points faibles. Pour ce qui est de tes amies, je vais m'en occuper, grâce encore une fois à Zecora. Elle n'a pas arrêté de travailler pour pouvoir fabriquer un onguent protégeant assurément des guèdes du Baron. N'est-ce pas Zecora ?

- Tout à fait, ainsi vous serez protégés de leurs méfaits. Mais Twilight, d’après ce que tu m'as raconté, certains de ceux envoûtés pourraient résister ? Comment cela est arrivé ?

Twilight ne savait pas, même après leur avoir communiqué comment cela était possible. Ce fut Luna qui reprit la conversation, voulant en finir visiblement au plus vite :

- Effectivement quelque chose cloche. Je vais m'en assurer aujourd'hui. Pour l'heure Twilight, je vais t'aider à te téléporter jusqu'au royaume de cristal. Ton frère, par une lettre écrite par mes soins, est déjà au courant de ton arrivée. Il m’a aussi assuré que le portail était opérationnel. Ainsi tu sais ce qu'il te reste à faire tandis que moi et Zecora allons voir ce que nous pourrons faire jusqu'à ton retour. Car il faudra aussi s'occuper d'Iron Will, et il est maintenant un adversaire de taille. Es-tu prête Twilight ?

Twilight acquiesça d'un signe de la tête, avant de disparaître grâce à sa magie et celle de Luna. Allant vers les contrées glacées ou elle devra repasser par le portail vers le monde des humains.

Pendant ce temps, le Baron toujours dans son bureau fétiche à Canterlot profitait de sa journée comme bon lui semblait. Chrysalis sa compagne étant la aussi dans cette même pièce. Ils étaient en train de s'embrasser lorsque la reine changeline arrêta d'elle-même se reposant sur ses quatre pattes afin de lui parler sérieusement :

- Mon amour. Tu ne le sais peut être pas mais je vais devoir m'absenter pendant un temps. Vois-tu, mes enfants ont faim dans les marais et je me dois d'aller les nourrir comme il se doit.

- Ma très chère et tendre épouse. Bien sûr que je vais te laisser faire. Je t'aime, tu te souviens ? Mais auparavant, juste deux petites questions, trois fois rien je te promets.

- Bien sûr, tout ce que tu voudras.

Le Baron se leva de sa chaise en position de bipédie tandis que Chrysalis s'éloigna un petit peu afin de le voir mieux. Elle était maintenant devant son bureau tandis qu'il se tenait encore derrière :

- Dis-moi ma reine. Tu n'as pas cru un seul instant ce que t'a promis cette péronnelle de Celestia ? N'est-ce pas ?

- Bien sûr que non, enfin cela m'a traversé l'esprit, mais rien qui puisse t’inquiéter. J'en ai pour preuve que j'ai clairement insisté sur les instructions que tu m'as laissées concernant ceux s'étant infiltrés partout en Equestria.

- Ouf. Tu m'as fait peur, en même temps tromper celui qui commande les esprits serait de la pure folie n'est-ce pas ?

- Oui... Bien sûr...

Chrysalis recula encore un peu, car quelque chose n'allait décidément pas. Car son « mari » avait changé de timbre de voix. De plus il commença à se retirer de derrière son bureau, se mettant maintenant devant et reposant ses haches sur la table de bois, avant de continuer sur sa dernière question :

- Je suppose que tu veux partir ? Car tu dois être « pleine » de magie pour tes enfants, non ? Alors je vais te laisser partir. Après tout, c’est ce que tu désires.

- Oui, j'y vais de ce pas... Mon amour, pourquoi la porte est-elle fermée ?

- Et bien, j'ai dit que je te laissais partir, nullement de la façon dont tu pensais...

Chrysalis alors commença à voler, par réflexe comme pour échapper à un danger imminent. Elle tomba sur le sol comme plaquée par une force inconnue. Le Baron d'ailleurs avait repris pendant ce court laps de temps son apparence macabre. La reine se débattait en vain, le Baron s'approcha d'elle et même se mis à quatre pattes, ce qui était très rare dans ses habitudes. La reine pleura quelque peu. Le Baron amusé ne put s’empêcher :

- Qu'y a-t-il ? Tu es triste ?

- Je... pensais que tu m'aimais ? Alors qu'est-ce qu'il te prend ?

- Moi ? Aimer quelqu'un ? Ah oui, ça…

Il sortit de sa veste un flacon exultant une odeur très forte. Et le passa avec de petit va-et-viens devant le museau de Chrysalis :

- Les phéromones, fabuleux comme substance. Et pour quelqu'un comme moi ne disposant pas de sentiments, cela est une arme redoutable.

- Pourquoi ? À quoi cela rimait tout ça alors ? Cela ne représentait rien pour toi ? Jamais je t'aurais trahi !

Chryasalis était en pleurs et en rage à la fois. Le désespoir, ou la peine emplirent son corps au vu de la traîtrise du Baron. Lui, cependant était aux anges, prenant sa patte sur ce qu'il s’apprêtait à dire :

- Je vais te répondre. D'abord, je sais que tu ne m'aurais jamais trahi, mais je dois encore accumuler de la magie. Deuxièmement, il me fallait une source capable d'en générer plein au moment voulu, à savoir toi. Et pour finir, je dirais … Un intérêt, juste un objet exploitable, rien de plus. Il est fascinant que tout le monde pense que vous absorbez l'amour des personnes. Cela est presque vrai, vous forcez leurs organismes à produire les phéromones de l'amour par leur magie intérieure… En faisant cela vous en absorbez une partie pour produire de la magie, et selon ce que vous avez besoin, tout en les trompant et les épuisant petit à petit.

- Je... te hais...

- Arrête de pleurer, tu n'éprouvais rien de toute manière à mon égard. Tu n'es qu'un animal, un parasite profitant des autres. Tout comme moi je le fais avec toi et Equestria. Je tiendrais ma promesse cependant, Cadence n'aura plus de romance si cela peut te consoler.

- Moi... je t'aimais...

- Je me contre-fiche de tes petites pensées actuellement, alors tais toi, maintenant je vais me servir. Après tout cela était mon but premier. Et je dirais même... Tous les morts se valent au lit...

Et il agrippa la corne de Chrysalis d'une de ses pattes, sans aucun regret, et commença à en extraire de force toute la magie l'habitant. Il n'eut aucune pitié, ponctuant par moment d'un rire sadique propre à sa personne. Ce fut un processus rapide, et moins de dix minutes après il ne resta d'elle qu'un cadavre desséché, dont la seule expression fut la promesse d'un amour à jamais trahi. Le Baron sentit un bond prodigieux de sa puissance lui permettant de s'exclamer :

- Plus que trois jours, si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt. Bon maintenant je dois finir quelque chose, sinon je vais avoir un gros souci. Et puis j'ai accès à l'esprit de la ruche désormais...

Il cassa rapidement la corne de Chrysalis, et commença à maugréer de sinistres paroles maudites, dans son véritable accent :

- Malice, malice sentiment plein de vices. J'ai pris leur mère. À défaut, faites de moi leur père, afin qu'ils accomplissent ce qu'il me reste à faire sur cette terre.

Après cela, la corne fuma d'un violet pourpre continuel. Il passa une ficelle par un des trous et l'accrocha autour de ses hanches. Tel un trophée bâtard qu'un chasseur peu scrupuleux voulait exposer au visage du monde. Monde qui d’ailleurs ne pouvait presque plus contester ses décisions. Il était fier, et maintenant, il voulait terminer ce qu'il avait commencé depuis longtemps. Mais tout d'abord, il se devait selon ses principes de respecter une promesse formulée voilà quelque temps maintenant. Aussi il ne s'occupa même pas des restes de la reine, et appela à la voix Iron Will, qu'il pensait avoir suffisamment mis au repos.

Il n'eut pas à attendre longtemps, car le minotaure était déjà au seuil du bureau. Il prit même la peine de frapper avant d'entrer. Chose extrêmement rare au vu du caractère bipolaire de la bête, mais justifiée au vu de la personne qui l'avait embauché. Le Baron, bien sûr, l'invita à entrer, chose qu'il fit dans la seconde ou il reçut l'instruction. Ainsi après être rentré, les intuitions de tous se confirmèrent, Iron Will avait changé définitivement d'apparence ; se muant en quelque chose de plus bestial et sauvage à la fois. Les enchevêtrements osseux sur son corps cachaient maintenant sa musculature surdéveloppée. Son crâne ne disposait plus de corne droite, mais en définitive, comme pour montrer son côté hostile, de cornes plongeant en direction de son regard.

Iron Will ne prit pas longtemps pour voir avec surprise le cadavre séché sur place de celle qui était autrefois la reine des changelins. Et au lieu d’être choqué ou gêné, il affichait fièrement un sourire en prononçant :

- Je vois que ta relation n'a pas duré bien longtemps. Mais est-ce cela que tu réserves à tous ceux que tu considères comme ami ?

Le Baron fit rejoindre ses deux pattes avant face à lui, couvrant quelque peu son visage. Cela cependant ne lui empêchait pas de parler, aussi il lui répondit :

- Non ne tant fait pas. Elle m'avait trahi de toute manière. Mais là n'est pas le but de mon appel, tu as une dernière mission à accomplir. Après celle-ci, la récompense ultime pour mon meilleur ami.

- Que dois je faire ?

- Va au royaume du couple. Et fais ce qu'il te semblera le plus juste et ce qui était convenu. Je te laisse même le loisir d’être créatif. Cependant pas touche à Cadence. Elle, c'est mon affaire.

Le minotaure parti sans demander son reste, laissant le Baron seul. Cependant, sa solitude fut de courte durée car il appela ses gardes. Les deux gardes aux yeux verdâtres attendirent ses ordres. Ils virent sur le sol ce qui fut autrefois leur reine. Aussi ils ne purent s’empêcher :

- Père, quelle est donc cette chose ?

Le zèbre démoniaque était aux anges, son amulette fonctionnait pour l'instant parfaitement. Il profita allègrement de cette situation malsaine, donnant son ordre fatal d'une façon désintéressée :

- Rien mon enfant, un rejet d’expérience. Tu peux aller le brûler pour ton père adoré ? Cela lui ferait tellement plaisir.

- Bien sûr, on ferait tout pour te satisfaire !

Ils saisirent avec plaisir les restes de leur ancienne mère pour aller plus tard s'en débarrasser. Les pauvres, si seulement ils savaient... Le Baron quant à lui commença à préparer ses affaires, il avait des préparatifs à peaufiner et il était impératif qu'il s’y rende de ce pas. Une destination aussi lointaine telle que Manehattan ne se préparait pas à la légère pour quelqu'un de sa trempe.

Twilight quant à elle, était arrivée depuis quelques minutes au sein du palais du royaume de cristal. Elle reconnaissait bien sur les couloirs et allées du bâtiment, et s’orienta tout naturellement vers la pièce où elle serait sûre de retrouver son frère et sa belle sœur : la salle du trône. Bien entendu, elle les vit rapidement ensemble et comprit que leur contrée n'était, heureusement, pas encore sous l'influence du Baron. Son frère fut fou de joie à la vision de sa présence, tandis que Cadence, en retrait, avait l'air plus réservée mais elle aussi heureuse de sa visite. Shining Armor demanda rapidement :

- Ma petite sœur adorée ! J’espère que vous vous en sortez tous. Ici vois-tu, quelque chose ce trame.

- Le royaume se porte bien au moins ?

- Oui... pour l'instant. Mais regarde et tu verras mes craintes.

Sa sœur se rapprocha près des immenses fenêtres de cristal sublimement sculptées afin de voir au loin une masse informe noirâtre de mauvais augure. De plus, l'immense dôme de protection apparaissait puis disparaissait aussitôt, comme saccadé par des coups venant de nulle part. Twilight compris rapidement que le Baron voulait en finir avec les dernières poches de résistance d'Equestria. Et l'ancien royaume était tout indiqué pour sa prochaine attaque. Elle posa cependant une question à son frère, car primordiale à ses yeux, elle était quelque peu inquiète :

- Vous arrivez à tenir ?

- Cadence tient le royaume d'une patte de maître. De toute manière, les coups donnés sont tout sauf puissants, alors ne t’en fais pas. En plus je suis là et je serais prêt à l’accueillir comme il se doit.

Son frère cependant vit le visage de Twilight mitigé sur la suite des événements. Son frère, en protecteur et confident de toujours tenait une fois de plus à la rassurer :

- Tu sais l'autre jour... Je n'étais pas fier de ne pas vous avoir aidé dans le bureau contre le Baron. Si la situation n'avait pas été aussi complexe, je serais intervenu de ce pas. Mais j'ai eu peur... Peur de perdre ma femme et toi en même temps, sans parler de ma fierté, ma progéniture.

Cadence s'était rapprochée, Shining en voyant cela l'embrassa instinctivement. Montrant par ce geste qu'il ne l’abandonnerait jamais et ce, quoi qu'il arrive. Twilight était émue par autant de virtuosité. Mais elle savait déjà tout cela, après tout n'était-il pas son frère adoré ?

La princesse de l'amitié leur rappela cependant qu’elle devait se rendre au plus vite au portail, car le temps pressait. Ils n’hésitèrent pas une seule seconde et l’emmenèrent vers la salle du transfert. Tous virent en rentrant le portail prêt et en mesure d'envoyer quiconque le traverserait. Aussi, ils se dirent un au revoir solennel avant que Twilight ne plonge vers la lumière.

Twilight franchit le portail pour la énième fois, et les sensations la parcourant ne lui paraissaient plus aussi désagréables qu’avant. Des picotements parcourant ses mains, jusqu’au mal de crâne, tout avait disparu. Elle put revoir donc ce bâtiment qu’elle connaissait tant, mais elle savait que cela n’était absolument pas une partie de plaisir. Elle avait un ennemi à vaincre, et au vu du danger chaque jour grandissant cela devenait sa priorité. Aussi elle alla comme il se doit face à la porte de l’établissement, sans se douter aucunement d’un détail allant la freiner dans sa lancée. En effet, elle se confronta à une porte fermée à clef, mais cela n’était pas la seule chose à noter, en effet l’absence d’élève était là aussi étrange. C’est l’écriteau sur cette même porte qui apporta la solution par ses mots…. Période de vacances.

Elle savait ce que signifiaient les vacances, mais n’espérait pas tomber aussi mal. Elle désespéra à l’idée de chercher son amie aux quatre coins de ce monde qu’elle ne connaissait pas sur le bout des pattes. Mais elle se rappela un détail que lui avait communiquer l’ancienne élève de Celestia. Elle lui avait précisé avant son dernier départ qu’elle était dans un internat juste à coté, peut-être y était-elle encore ? Twilight n’hésita pas une seule seconde et alla de ce pas en s’orientant avec le plan du campus. Et elle n’eut même pas à aller bien loin, voyant déjà les cheveux de celle qui serait sa seule amie capable de la renseigner sur le Baron. Pour l’heure Sunset se prélassait tranquillement dans un square, face à ce qui semblait être l’internat, au vu du nombre de fenêtres impressionnant sur sa façade, et ses tuiles rouges.

Twilight s’approcha à toute allure, surprenant dans sa lancée Sunset Shimmer. Elle voulut dire bonjour à son amie qu’elle n’avait pas vue depuis longtemps, mais sentait aussi par le visage renfrogné de sa camarade que quelque chose n’allait pas. Bien sûr avant toute chose, elles s’orientèrent vers le foyer afin qu’elles discutent dans une ambiance plus tranquille. Sunset allant même chercher quelques rafraîchissements une fois arrivée sur les lieux.

Elles s’installèrent le plus au fond possible de la pièce, vers le baby-foot et l'espace à lecture agrémenté de divers magazines et sofas afin de lire en toute tranquillité. Sunset voyant encore que le visage de Twilight, moins jovial que d'habitude, décida qu'il était temps de savoir ce qui n'allait pas. Aussi elle demanda simplement :

- Twilight, comment vas-tu ? Depuis le temps, tu aurais pu me donner des nouvelles non ? Et ne me dis pas que ton emploi du temps est chargé, tu ne m'auras pas tu le sais bien.

Aucune réponse ne venait de Twilight. Ce qui bien sûr inquiéta sérieusement son amie. Sunset cependant n'attendit pas non plus bien longtemps. La princesse crachant enfin le morceau :

- Je suis désolée de ne pas avoir pu te donner de nouvelles plus tôt. Tu sais ma visite n'est pas non sans raison malheureusement. Je... Non, nous allons tous avoir besoin de toi Sunset. Equestria est plus que jamais en danger. Et tu es une des dernières barrières à la folie de l'étalon qui a pris le pouvoir il y a peu.

Sunset fit des yeux gros comme de boules de pétanque. Elle voulut immédiatement savoir le pourquoi du comment. Chose bien sûr éclairée par Twilight, décrivant en détail tout ce qu'avait fait l'étalon depuis qu'elle le connaissait. Sunset cependant au bout des dix minutes qui suivirent voulu savoir quelque chose :

- Je... n'en reviens pas. Non comment notre mentor a pu échouer, et Luna aussi ? Je veux dire, quel est le nom de ce magicien hors-norme ?

Twilight répondit dans l'instant, détaillant son apparence avant son nom :

- Au début j'ai pensé avoir à faire à un terrestre, puis il s'est métamorphosé petit à petit. Au final c'est un zèbre disposant d'une corne, habillé tel un gentleman. Son nom je ne sais pas exactement, tous l'appelaient avant Samedi, maintenant c'est Baron à cause du titre qu'il...

Sunset cracha par terre sur le coup la dernière gorgée de café qu'elle avait bu. Elle resta bien quelques minutes sans rien dire quoi que ce soit. Laissant Twilight perplexe sur sa révélation. Elle prit la parole après avoir encaissé cela, cependant elle était encore sous le choc :

- Twilight... Mon amie. Es-tu bien sur de ce que tu avances ? Je veux simplement que tu prennes bien ton temps et que tu confirmes tes propos, d'accord ?

Twilight hocha la tête en signe d'affirmation, ne comprenant toujours pas pourquoi Sunset paraissait si inquiète par rapport à cette information. L'ancienne élève de Celestia lui révéla alors ce qu'elle avait sur la conscience :

- Par Faust, je n'en reviens toujours pas. Celestia m'avait pourtant dit qu'elle l'avait neutralisé voilà presque un an maintenant. Écoute bien Twilight, cet ennemi est tout sauf à prendre à la légère. Il est cruel, démoniaque et pervers. Et ce, en permanence. Il avait déjà fait cela en son pays, avant que Luna et Celestia ne le combattent. Mais il est revenu d’après ce que tu me dis. Viens avec moi, je vais te montrer quelque chose.

Elle fit lever de force Twilight afin de l'emmener vers ses quartiers. Elle suivit son amie dans les allées et couloirs du pensionnat pendant un moment, avant de ralentir vers leur point d'arrivée. La princesse voulut savoir pourquoi elle était aussi pressée, chose qu’elle lui révélera une fois arrivée. Car en effet elle vit dans la chambre de son amie, une chambre d'étudiant munie de sanitaire et de murs blanc cassé, sortir de son unique armoire une petite boite en carton assez vielle. Quand Sunset retira le couvercle, Twilight compris ce qu’elle voulait lui montrer. Sa vie d'avant tenait dans cette petite chose, et les objets, bien que rangés, n'était pas nombreux. Quelques livres, et divers objets personnels comme des fioles et des boites scellées. Sunset tendit un livre vers Twilight en expliquant ceci :

- Voilà qui devrait être utile ! Celestia me l’a donné avant de s'occuper du Baron. Il sera d'une aide précieuse tu verras.

Twilight vit le titre « Les zèbres en général » et montra un sentiment de soulagement doublé d'incompréhension. En effet elle comprit que presque tout l'entourage personnel de la princesse du jour connaissait l’existence du Baron... sauf elle. Sunset le remarqua la aussi assez rapidement, mais n'ayant pas conscience de l'ampleur de la situation elle demanda sans vouloir la brusquer :

- Quelque chose ne va pas ? Tu veux en parler ?

La princesse de l'amitié expliqua alors sa frustration profonde de ne pas avoir été mise au courant plus tôt, qui plus est par la personne en laquelle elle avait le plus confiance, à savoir son mentor. Sunset approuvait cela bien sûr, mais lui détailla aussi le pourquoi du comment :

- Tu sais cet ennemi était bien trop puissant pour que tu puisses t'en occuper à l'époque. De plus, je pense qu’elle voulait faire attention à toi. Elle ne voulait surtout pas que tu te fasses manipuler par cet être abominable.

- Mais pourquoi l'aurait-elle fait pour toi Sunset ? Je veux dire... Je ne doute pas de tes capacités, mais pour les mêmes raisons n'aurait-elle pas dû faire appliquer la même chose ?

- Twilight, le contexte était différent à l'époque. J'étais l'une de ses premières élèves, et pour ce que je m'en rappelle, elle avait une confiance aveugle en moi. Elle était presque une mère à mes yeux, malheureusement comme tu le sais aussi bien que moi je suis partie, en quête de fausses illusions de pouvoir. L'affaire du Baron de plus ne m’a jamais été portée jusqu'aux oreilles, Celestia me donnant des consignes et obligations sur ce que je devais apprendre. Ce n'est qu’après avoir étudié les zèbres pendant trois longs mois que je me suis mise à me poser des questions. Elle ne me révéla la vérité que bien après. Je pense d’ailleurs... que ce fut un moteur à mon départ.

La princesse de l'amitié comprit alors encore certaine choses sur cette triste affaire. Et pourquoi elle était aussi mystérieuse que bien cachée. Tous ceux ayant eu affaire au Baron ne préférait ne pas en parler, plutôt que de raviver certains mauvais souvenirs. En était-il de même pour son mentor ? Pour l'heure, elle demanda avec insistance si elle pouvait lire brièvement les chapitres qu’elle n’avait pas eu le temps de lire avant son départ. Car elle expliqua que Celestia lui avait donné le même livre peu de temps avant son arrivée dans le monde des humains. Sunset fut surprise mais pas choquée, après tout elle se doutait bien que Twilight aurait grandement besoin des connaissances contenues dans cet ouvrage. Aussi, elle lui laissa à loisir sa chambre, lui disant qu’elle pourrait, selon ses dires, « gruger » en cantine pour manger ce soir. Twilight savant son temps filant à toute allure, commença de ce pas la lecture des chapitres manquant de la culture des zèbres.

Les cas à parts

Voici le dernier chapitre de mon livre, qui je l’espère vous aura diverti tout au long de votre lecture. Enfin bon, les meilleures choses ayant une fin, je me dois de vous expliquer, ce que j'ai nommé par la suite « les cas à part ». Et il y en a à dire de ses légendes du bestiaire des zèbres. Je veux dire par là que pour nous, certaines de leurs croyances reposent sur des choses bien réelles, tangibles et surtout ayant une explication raisonnée. Dans le précédent chapitre, Croyances, il était surtout question de développer leurs us et coutumes, en particulier leur profond respect envers la vie et particulièrement par la suite la mort. Car en effet pour eux, tout ne forme qu'une continuité logique, un passage obligatoire si vous préférez. Ainsi je n'ai, pour ainsi dire, jamais au grand jamais vu, chez ma compagne ou lors de mon expédition, de zèbre triste au départ d'un de leur proche. Chose cependant inversée si un adulte assiste à la perte de son poulain. Car, toujours dans leurs croyances, il est dit que celui qui n'a pas pu profiter de sa vie, reviendra les hanter et ce pour le restant de leurs jours. Car il jalousera les vivants, profitant de ce qui ne lui à jamais été accordé. Pire si rien n'a été fait pour le commémorer, chose heureusement presque impossible vu que les enterrements sont chose sacré chez eux...

Twilight aurait trouvé cela fascinant, si la situation n'était pas tant désespérée. Ce chapitre commençait surtout par énumérer des extraits du précédent. Elle ne laisserait pourtant aucun détail lui échapper, pensant que si Celestia avait autant insisté pour que ses deux seuls élèves lisent ce livre, c'est que fatalement il y avait quelque chose à la clef. Elle continua de lire des pages et des pages, jusqu'à enfin trouver le cœur du chapitre, les cas à parts :

...Bien, maintenant revenons à nos moutons. Enfin zèbres, et puis j'ai déjà fait cette blague pas vrai ? Enfin bon, heureusement que ma compagne sut m'assister sur la fin. Car en effet, les cas à part ne sont pas vraiment là aussi inconnus. En effet, ce sont simplement des zèbres pourvus d'une corne à la manière des licornes. Pourtant elle me précisa aussi certaines choses, notamment sur le fait que ces pauvres bougres dans un premier temps ne savaient pas utiliser la magie telle que nous la connaissons. De plus, leur différence était encore, il n'y a pas aussi longtemps que cela quand j'écris ces lignes, synonymes de discriminations voir de mort dans certaines contrées. Donc il est encore à l'heure actuelle, extrêmement rare d'en voir, encore plus de pouvoir leur parler. Les seuls endroits où vous pourrez les trouver facilement seront éventuellement les nouvelles et romans d'artistes contemporains. Pour preuve, mes trois années passées en contrée zèbre auront été infructueuses, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis parti, leur pays fascinant ne m'ayant retenu que pour un temps. Par contre pour ce qui est de l'accent... Bref voici mes dernières lignes. Ce traité ayant été entre vos pattes, est un maigre apport de mes connaissances. Aussi je vous souhaite, scientifiques ou érudits bien du courage dans votre quête de savoir. Au revoir.

Twilight après avoir lu le livre ne pouvait en dénigrer le contenu intéressant. Elle sentit cependant qu’elle n'était pas plus avancée. Pire, elle pensa non à tort qu’elle était venue en vain à la recherche d'un espoir qui n'existait pas. Elle vit de plus l'heure du repas sonner au réveil de la chambre de Sunset, chose d'autant plus vraie que son amie lui demandait de l'accompagner. Elle avança dans les couloirs et descendit les marches petit à petit, essayant de trouver encore comment battre ce Baron de malheur. Sunset impatiente demanda à Twilight :

- Alors tu as trouvé comment le battre ?

- Non et c'est à s'arracher les cheveux tellement je ne vois pas comment ce zèbre parvient à utiliser toute cette puissance sans être fatigué ou même affaibli. Je veux dire, il arrive chaque jour à contrôler Equestria par une armée d'esprit, à faire plier à sa volonté tous ceux voulant l'affronter et enfin à neutraliser ceux qui voudrait encore le défier. Même moi après avoir combattu Tirek j'ai été très vite épuisée. Alors non je ne comprends pas comment.

- Tu y arriveras Twilight j'en suis certaine. Je ne t'ai pas beaucoup aidée depuis que nous nous sommes rencontrées. Mais aujourd'hui, il est temps que je te prouve que je ne serai plus un fardeau pour toi.

Elle regarda son amie droit dans les yeux, déterminée à ce qu'elle comprenne sa volonté d'aider :

- Dès demain nous irons ensemble en Equestria et vaincrons ce baron de malheur. Pour l'heure, allons manger, et essayons de voir si ensemble nous arriverons à trouver enfin son point faible. De plus... J'ai quelque chose qui devrait t’impressionner, car j'ai fait quelque recherche en parallèles et ce que j'ai découvert est au delà de tout ce que nous pouvions penser à son égard.

Twilight fut étonnée, mais admirablement heureuse qu’à elles deux, elles pourraient faire de grandes choses. Ce fut une fois installé dans la salle presque vide à cause des vacances, et après avoir disposé sur un plateau divers mets, que Sunset sortit de sa sacoche son ordinateur portable. L'écran d'affichage était déjà prêt sur la machine et affichait déjà le contenu informatique en question. Twilight en lisant l'article n'en crut pas ses yeux, et en effet il y avait de quoi être surpris. Elle voyait tel quel, une version humaine de ce Baron de malheur, toujours dans un cadre raffiné et propre à son image trompeuse. L'ancienne licorne précisa aussi avant que la princesse d'améthyste ne se pose la question :

- Ce que tu vois est réel Twilight. Il est déjà venu ici et pas seulement récemment. Dans cet article est aussi mentionné des dates allant jusqu'à 150 ans terrestres ! Le plus fou est qu'ici-bas, il est considéré comme un esprit puissant, protecteur des cimetières, dans une forme de religion tribale propre à ce monde. Tu y comprends quelque chose ? Car moi je suis perdue…

Elle avait beau chercher, là, elle ne voyait pas comment cela pouvait être possible. Cela voulait dire que le Baron serait aussi vieux ? Impossible, car d’après ce que tout le monde présume, il n'aurait tout au plus que la quarantaine. Bien loin d'une date aussi énorme. Sunset cependant continua d'argumenter sur un point qui par contre se révélait particulièrement intéressant :

- Mais cependant... j'ai trouvé un point commun avec celui d'Equestria, et quel point ! Ici aussi les adorateurs du Baron disposent d'autels à sa vénération. Je pense que ce n'est pas un hasard, car là ou ils sont implantés, les gens ont peur ou adoptent des comportements très étranges. Comme soi-disant voir des esprits... En tout cas, cela doit représenter beaucoup pour le Baron. Tu vois ce que je veux dire ?

Tout était clair, et ce qu'elle pensait complexe devenait enfin à sa portée. Elle comprit que ces maudit « autels » étaient, à la manière d'antennes, des catalyseurs et de puissant relais à sa magie. Et que les poneys l’approchant de trop près, tout comme les humains, se faisaient aspirer, avec ou sans leurs consentements, leurs précieuses magies et leurs essences vitales, tout en leurs infectant l'esprit au passage, ressemblant au comportement d'un parasite.

Si elle parvenait à en détruire quelques-uns, non seulement le Baron perdrait en puissance, mais en plus, il aurait toutes les peines du mondes à garder la magie en lui. Ce qui amènerait fatalement à la victoire tant espérée. Twilight enserra son ami de toutes ses forces, l'étouffant par moments tellement elle était heureuse. Elle demanda alors à son amie quand est-ce quelle pourrait partir. Sunset demanda juste quelque minutes avant de pouvoir partir, le temps de préparer ses affaires.

Twilight attendait depuis dix minutes dehors devant le portail. Heureusement, elle vit son amie sortir bien vite après cela. L'alicorne s'amusa même un peu et demanda à son auguste majesté si elle avait l'obligeance d'ouvrir la marche. Sunset rigola un peu et commença à courir en direction du portail, fonçant à vive allure. Et quel choc par la suite, et ceux dans le sens propre du terme. Comme si la fausse humaine venait de foncer à travers un mur invisible. La pauvre... du sang gicla hors de son nez, montrant la force du choc encaissé. Twilight se précipita bien vite auprès d'elle, afin de voir si elle allait bien.

Certes le choc fut impressionnant, mais après coup il était évident qu’elle allait bien, mais inconsciente. La princesse essaya de passer sa main au travers du portail, et étrangement elle réussit parfaitement sans aucune contrainte d'aucunes sorte. Maintenant personne n'avait d'explication quant au pourquoi du comment. Twilight cependant était bien embêtée, car son amie inconsciente ne pouvait rien faire dans cet état. Pire, elle était sans défense et au vu de son aide indispensable Twilight prit une décision. Aussi, elle se résolut à contrecœur à passer la nuit ici auprès de son amie. Attendant le lendemain pour aviser, ne sachant pas le drame siégeant de l'autre coté du portail...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le prochain chapitre ne sera pas réservé aux âmes sensibles...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Duoanimation
Duoanimation : #29116
non non non fais pas mourir cadance et shining !!
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé