Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Summoning

Une fiction écrite par GrifDaraconis.

Voice of the Sun

Le château royal trônait fièrement dans la partie haute de Canterlot, ses nombreuses tours baignaient dans les rayons de la lune et en reflétaient doucement la lumière avec leurs murs blancs. Lux progressait rapidement dans le quartier noble qui entourait le château, ses pas résonant entre les grands manoirs appartenant aux familles riches de la ville. Toutes ces demeures formaient un patchwork composé de luxe et de richesse où chaque élément rivalisait d'ingéniosité pour paraître le plus splendide de tous les temps.

De jour, ce mélange agressif pour l'œil de l'étranger était un quartier animé où paradaient ceux qui voulaient se montrer important, ceux qui voulaient s'attirer la bienveillance d'un noble ou bien ceux qui venait au château. De nuit, l'hétéroclisme du lieu produisait un effet étrange sur le visiteur, une impression désagréable dégagée par les ombres nocturnes : comme si on se promenait parmi les résidences malsaines crées par un architecte fou aux inspirations macabres. Le caractère inquisiteur des résidents, cherchant à tout prix à empêcher l'autre de briller plus que lui, donnait l'impression d'être observé à tout moment, dès qu'un regard se tournait vers une fenêtre, il était sûr de voir un poney le fixer, analysant ses moindres faits et gestes. C'était pour cette raison que Lux détestait ce quartier, déjà que les batponies n'étaient pas des plus appréciés, ils faisaient partie du club très ouvert des choses que les nobles dédaignaient.

Arrivé aux portes du palais, Lux salua les deux gardes en faction et indiqua le motif de sa venue. Ces derniers la firent pénétrer dans le hall d'entrée du château, une pièce immense très haute et très longue. Les murs étaient en pierre blanche et des vitraux représentant princesses et héros laissaient la lune darder son regard dans le hall. Au plafond étaient pendus d'immenses lustres en cristal diffusant une lumière chaleureuse dans tous les recoins de l'endroit. De nombreuses portes en bois amenant à différente partie du château ornaient les côtés de la pièce. Le sol était en marbre et un long tapis rouge partait de la porte d'entrée pour mener à une gigantesque porte en bois avec des motifs dorés, l'entrée de la salle du trône.

-Veuillez patientez, ordonna un des garde, je vais aller prévenir la reine.

Et il s'en alla par une porte pour s'enfoncer dans le labyrinthe de couloirs du château à la recherche de Celestia. Laissant ainsi Lux seule avec le second garde. Un silence pesant s'installa dans le hall désert à cette heure-ci. Le second garde, fidèle à ses fonctions, surveillait l'entrée du château via la porte restée ouverte tandis que Lux patientait en faisant vagabonder son regard sur les vitraux. Elle se répétait les événements dans sa tête, cherchant les meilleurs mots pour expliquer la situation à la reine. Le garde revint une dizaine de minutes plus tard :

- La reine est prête à vous recevoir dans la salle du trône.

La batpony le remercia d'un hochement de tête et trotta vers la salle du trône. Elle y pénétra en poussant seule la lourde porte.

Elle était là, assise sur son trône de marbre, d'or et de velours, la reine Celestia avait son regard magenta sur la batpony. Cette dernière, bien que ce n'était pas la première fois qu'elle faisait un rapport d'urgence à la monarque, était toujours impressionnée par l'aura de grandeur qui se dégageait de la reine et de la salle du trône. La pièce était toute aussi grande que le hall mais beaucoup moins longue. Les murs étaient recouverts de draperies rouges carmin sur lesquelles était visible le symbole royal : un soleil d'or. Bien que ne possédant aucune fenêtre, la pièce était vastement éclairée par d'immenses lustres en cristal.

Lux Noctis s'avança jusqu'au pied du trône et s'inclina devant sa reine.

- Relève-toi, ordonna la reine avec une bienveillance qui la caractérisait, et dis-moi ce que tu as à m'annoncer.

- Je viens vous annoncer une affaire des plus sombres ma Reine. Quatre poulains ont été retrouvés cette nuit dans une maison abandonnée. Ils ont été assassinés d'une manière qui me donne la nausée rien que d'y penser.

A cette annonce, le visage de la monarque passa de bienveillant à préoccupé.

- Des poulains ? Au nom du soleil, comment ont-ils été tués ?

- Ils ont été découverts pendus à des chaines, la cage thoracique ouverte et le dos lacéré. Des adolescents qui s'amusaient à visiter une maison abandonnée sont tombés dessus.

Si cette nouvelle ébranla la reine, elle ne le montra pas, se contentant d'une expression neutre quelque peu inquiète. En quatre-vingt-dix-huit ans de règne, elle en avait vu des affaires toutes aussi glauques allant de la série de meurtres brutale à la torture la plus sadique. Il était vrai que si le royaume était prospère, le peuple devait subir la noirceur de l'âme équestre. Il n'était pas rare que des crimes aient lieux un peu partout en Equestria, et ce, même dans les milieux les plus improbable. L'affaire de cette riche jument masochiste qui fut arrêtée car elle torturait sa sœur dans l'espoir qu'elle devienne une partenaire de vice revint dans l'esprit de Celestia.

- Quelles mesures avez-vous prises ? s'enquit la monarque.

- J'ai fait envoyer un garde pour surveiller le lieu du meurtre. Les poneys ayant découvert les corps sont au poste pour témoigner de leurs découvertes et je compte retourner sur les lieux après cette entrevue, avec un détective de la garde évidemment.

- Bien, acquiesça la reine, faites aussi vérifier les annonces de disparition, il est plus que possible que ces poulains aient été kidnappés récemment par le meurtrier. Et ne vous encombrez pas d'un enquêteur, je vais vous envoyer mon élève Twilight Sparkle. Cela lui fera faire quelque chose de plus utile pour le royaume que de chercher dans la bibliothèque royale comment faire grossir une orange. A présent, je vous laisse partir, bonne chance dans cette affaire, sergent.

- A vos ordres votre altesse.

Lux Noctis salua Celestia et sortit de la salle du trône. Twilight Sparkle, elle, n'en revenait pas, la future héritière du royaume allait s'occuper de cette affaire avec la batpony.

En Equestria, les alicornes régnaient pour cent ans. A leur cinquantième année de règne, elles devaient choisir un poney qui deviendra une alicorne et leur successeur. Cela faisait 48 ans que Twilight Sparkle était l'héritière, et pourtant, très peu de choses sur elle étaient connues. Certains la disaient fille cachée d'un noble quelconque, d'autres disaient qu'elle était une orpheline prise au hasard par Celestia qui ne voulait froisser aucune famille influente, ou encore certains murmuraient que Twilight était une paysanne qui avait attiré la pitié de la monarque. D'ailleurs, peu de personnes la voyaient. Il se disait qu'elle était un être asocial qui préférait la compagnie des nombreux livres de la bibliothèque royale que celle de ses pairs. Si son intelligence était aussi grande que son temps à lire, se disait Lux, l'affaire avait de grande chance d'être rondement menée.

***

La maison abandonnée était gardée par deux robustes étalons qui scrutaient les ténèbres arrivées avec de sombres nuages dans le ciel. Qui sait, l'assassin était peut-être encore là, à les regarder depuis l'obscurité, attendant une occasion pour aller sur les lieux de son crime et ainsi effacer des preuves. Les corps des enfants avaient été décroché et attendaient sur le sol de la maison que d'autres gardes viennent les amener en toute discrétion à la morgue de l'hôpital le plus proche. Il ne restait dans le lieu abandonné que des flaques de sang et des chaînes pendantes pour témoigner de l'horreur passée.

Tout était calme, pas un chat pour surgir de l'obscurité et offrir un spectacle un tant soit peu divertissant aux deux sentinelles qui attendaient l'aube. Les ténèbres étaient suffisamment opaques pour les empêcher de voir une figure sombre planer dans le ciel d'encre et se poser sur le toit de la ruine. Elle reprit son vol quelques minutes plus tard, toujours cachées par la nuit.

Quelques instants plus tard, l'un des gardes, un pégase, remarqua une lueur provenant d'une fenêtre de la maison abandonnée. Il l'indiqua à son collègue terrestre avant de s'envoler vérifier de quoi il s'agissait. Il se rendit compte avec surprise qu'un feu avait démarré. Il en avisa le garde resté au sol et s'envola à toute vitesse chercher de l'aide pour éteindre le feu. A son retour avec des renforts, le feu s'était répandu dans d'autres pièces à une vitesse affolante.

Au lever du soleil, malgré tous les efforts déployés, la maison n'était plus qu'un tas de ruines fumantes.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'ai mis du temps à le faire mais le voici enfin. Et bien sur, petite musique qui a donner son nom au chapitre [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé