Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Destination Finale

Une fiction écrite par Toropicana.

C'est toujours quand on s'ennuie qu'on a des mauvaises idées

S’ennuyer à bord de ce vaisseau, c’était signe que tout allait pour le mieux. Le temps pouvait être long par contre, à tel point que la moindre intrusion dans le système solaire avait le don de rendre joyeux les plus impatients. Du moins, tout cela dépendait du type d’ennemis après, il valait mieux que ce soit des traîtres de la fédération plutôt qu’autre chose... Surtout une chose en particulière.

S’il y en avait un dans le bâtiment stellaire qui devait le plus se tourner les pouces, ce devait être le commandeur.

Assis au fond de son fauteuil, au milieu de la vaste salle de commande aux murs blancs et brillants qui donnait vue sur une partie de la Terre et ses alentours, un homme ayant passé la vingtaine d’années, cheveux bruns, portant une veste en cuir bleu orné d’un symbole en forme d’aile étendue dans le dos avec un pantalon dans la même matière, essayait de tromper l’ennui en scrutant son énorme écran de contrôle tactile qui complétait la vitre qui le séparait du vide intersidéral.

Il n’y avait que lui dans cette pièce, le silence était omniprésent, mais parfois rompu par des petits *bip* si ce n’était pas ses bâillements. Les détecteurs, plus fiables que toute la technologie terrestre réunie, étaient unanimes : mis à part des déchets qui allaient êtres collectés pour êtres convertis en ressource, et des rares astéroïdes aussi gros que des balles de tennis, il n’y avait rien.

Soupirant, le commandeur se leva et utilisa deux de ses doigts pour grossir l’interface tactique vers un endroit plus lointain. Il redoutait ce lieu, c’était par ce secteur qui se trouvait entre la planète bleue et l’extérieur du système que la plupart des forces ennemies arrivaient en hyperespace. La fédération avait beau avoir mis des inhibiteurs partout, que ce soit sur la lune jusqu’à Pluton, il restait quand même une faille. Et les assaillants arrivaient toujours à contourner le système, donc même par une journée aussi calme qui pouvait se répéter pendant des semaines comme aujourd’hui, la négligence était un luxe interdit sous peine de sacrifier tout un monde.

“Officier tacticien, dit-il tout haut alors qu’il était seul. Faites un nouveau scan du secteur vingt-trois.

-Vous me l’avez déjà demandé il y a cinq minutes commandeur, retentit une voix féminine dans les haut-parleurs.

-C’est un ordre.”

Un petit silence s’installa le temps que l’action se fasse. Il n’avait pas monté le ton de sa voix, mais tout le monde savait qu’il fallait éviter de le faire répéter. Et puis de toute manière, si lui, le commandeur Fox, qui devait avoir un oeil en permanence sur tout le système solaire et un autre sur son équipage, parvenait à s’ennuyer, alors il n’osait pas imaginer ce que ça devait être dans son personnel. Et comme le dit un proverbe, “c’est en se faisant chier qu’on a toujours des mauvaises idées”.

“Rien à signaler Commandeur.

-Génial, dit-il sans aucun enthousiasme. Continuez de surveiller ce que vous pouvez pendant que je... M'ennuie encore un peu...

-Vous devriez en profiter”, conseilla-t-elle avec un léger ton jovial.

Elle n’était pas dans l’erreur. Dans son cas, Fox était le premier à savoir ce qui se passait quand les choses étaient en ébullitions dans le secteur. C’était tout sauf une partie de plaisir. Et pourtant, actuellement, il ne dirait pas non à ce qu’une petite patrouille rebelle passe dans le coin pour l’autoriser à prendre son chasseur personnel afin qu’il puisse se défouler. Ou alors que les équipes au sol font part d’une découverte intéressante comme une base ennemie à détruire. Il aimerait tant être avec ses pilotes d’élite histoire de s’entraîner, ou être sur Terre pour chasser des traîtres, mais si une flotte hostile venait à pénétrer le périmètre, lui seul serait en mesure de prendre les commandes.

Son ennui pouvait être insupportable par moment, il donnerait tout pour que la moindre petite avarie puisse l’occuper.

“Commandeur ! Intrus détecté dans le hangar principal !”

Cette voix masculine le fit sursauter de son siège jusqu’au panneau de contrôle qui clignotait sans cesse. Un écran sous les yeux donnant vue sur ce qui ressemblait à une piste de décollage pourvu de nombreux vaisseau de petite taille, montrait en gros plan une ronde d’homme armé de fusil encerclant... C’était quoi ce truc ?

“Je vous écoute ! fit-il en restant appuyé sur un bouton.

-C’est apparu d’un coup ! cria-l’un des hommes. Ça ressemble à un cheval, mais...

-Bonjour, parla la chose désignée avec une petite voix féminine. Je m’appelle Twilight Sparkle et je voudrais...

-Bordel mais ça parle !” s’étrangla le même pilote qui avait encore plus mis son arme en joue.

Il avait demandé à ce qu’un évènement se passe, mais de là à avoir... ça ? Fox resta un petit moment devant son petit écran, le temps de se remettre les idées en place. Ça devait être une plaisanterie de son équipage afin de l’occuper. Autant jouer le jeu si ça pouvait passer le temps.

“Vous êtes dans une zone hautement militarisée, prévint-il en montant le volume des hauts parleurs. Qui que vous soyez ou ce que vous êtes, veuillez quitter les lieux, ou vous rendre immédiatement !

-Je demande à m’entretenir avec le chef des lieux.

-C’est lui-même, et il vous dit de déguerpir en vitesse.

-J’insiste...

-Commandeur !” hurlèrent la plupart des pilotes.

Une scène des plus surréalistes se déroula alors devant les yeux de Fox, il put très bien voir les armes de ses hommes se mettre à flotter dans les airs, entouré par une sorte d’aura violette. Il crut d’abord voir les fusils se retourner vers leurs propriétaires, mais juste devant leurs yeux, elles se mirent à tomber en petit morceau.

“Oh putain ! Commandeur ! On... On fait quoi maintenant !?

-Je commence à perdre patience”, insista-t-elle.

Histoire de mettre les points sur les i, cette jument fit luire sa corne. L’un des hommes se mit à scintiller puis à voler dans les airs, la tête en bas puis dans tous les sens. On ne savait pas si ce dernier hurlait ou rigolait, car on pouvait l’entendre appeler au secours à cause “des chatouilles”. Si c’était une blague, elle était bien mise en scène, assez pour forcer le commandeur à bouger ses fesses. Avant de quitter son poste, il ordonna à l’ensemble de la flotte et de l’équipage de se mettre en alerte maximum. Même s’il était grotesque de penser que cette créature pouvait être une invention des ennemis, mieux valait pour lui de prévoir les éventualités.

Il mit deux minutes à rejoindre le hangar principal, normal dans un vaisseau faisant plus d’un kilomètre en longueur et 200 mètres de large comme de hauteurs. Et heureusement que le pont de commande se trouve juste au-dessus. Dès l’ouverture de la porte, Fox constata que ce n’était plus un mais l’ensemble du personnel présent dans le hangar qui flottait au-dessus du sol. La moitié suppliait de redescendre comme d’autre étaient mort de rire. C’était vraiment ridicule.

“Reposez mes hommes s’il vous plaît !”

Délicatement, chacun des pilotes ou simples mécanos retomba sur le sol avant de partir en courant tel des chiens battus. Ce n’était pas tous les jours qu’on se faisait soulever par une licorne. Cette dernière justement avait le dos tourné, mais elle commença à se retourner pour faire face au maître des lieux. Celui-ci avait les bras croisés, comme le ferait un homme devant une petite fille après que celle-là ai fait une bêtise. Contrairement aux autres, il n’avait pas l’air plus étonné que ça de se retrouver face à une ponette cornue et ailée avec un pelage violet et une crinière pastelle.

Parce que pour lui, c’était soit le costume ou le robot le mieux fait qu’il n’ait jamais vu avec la participation des hommes du hangar pour le tromper, soit on ne lui avait pas dit qu’une planète à petit poney se trouvait non loin de là, soit un petit malin s’était amusé à le droguer. Se pinçant la joue à multiple reprise, Fox en conclut qu’il ne rêvait pas. Devant cette jument, il ne put que murmurer des mots à peine audibles.

“Ok ta me...

-Vous êtes le maître des lieux ? demanda-t-elle avec un sérieux bien visible.

-Lui même...

-Oh ! Je me présente. Twilight Sparkle, Princesse de l’amitié dans le monde d’Equestria. Je suis...”

Elle avait tendu le sabot pour lui serrer la main, mais elle n'eut rien d’autre en retour que le regard vide du commandeur. Tout ce que cette petite jument disait sortait tout droit d’un scénario pour dessin animé. Machinalement, il prit la patte de Twilight pour la secouer légèrement avec une certaine pointe d’hésitation. La situation était déjà invraisemblable comme ça. Cela fit plaisir à l’alicorne qui pensait ne pas avoir autant de retour, même si ce n’était qu’une poignée de main et de sabot.

“Ne restons pas là, fit-il en marchant vers un ascenseur.

-Où allons-nous ?

-Dans un endroit adéquat pour parler. Ce n’est pas ce que vous vouliez ?

-Oh si si... bien sûr, mais... Je ne sais même pas où nous nous trouvons.”

Durant l’espace d’une seconde, le commandeur écarquilla les yeux. Cette chose était entrée dans le vaisseau le plus surveillé et le plus militarisé de la fédération et avait malmené ses hommes comme des poupées... Sans même savoir où elle se trouvait ? C’était trop de questions d’un coup, et trop étranges pour lui donner envie de savoir le pourquoi du comment. Il préféra donc rouler des yeux en entrant dans la cage de l’élévateur, aussi blanc que le reste des murs qui parcouraient tous les couloirs du bâtiment.

Un petit silence se fit pendant le voyage. Fox et Twilight se tenait côte à côte, n’osant pas se regarder. L’une était timide malgré son entrée en force, l’autre avait la cervelle en fusion. C’est pas comme s’il avait un poney lui arrivant au-dessus de la taille qui pouvait parler à côté de lui, parce que plus il jetait des regards discrets vers elle, plus d’idée de penser que tout ça était une blague s’éloignait. Par ailleurs, il prit des précautions en retroussant sa manche gauche, révélant un bracelet montre à qui il se mit à parler.

“Je veux que tous les hommes qui sont entrés en contact avec ce... notre nouvelle invitée, hésita-il une seconde de peur de la contrarier, se rendent immédiatement à l’infirmerie. Et je veux que toutes les pièces derrière mon passage soient désinfectées.

-Vous pensez que je suis sale ? fit la jument en haussant les sourcils.

-Pas vraiment au contraire, je sens même votre propreté.”

Il n’était pas dans l’erreur. Une odeur de lavande un peu sucrée se mit à envahir l’ascenseur. Non, la stérilisation était là pour autre chose.

“On ne sait pas ce qu’il y a dans votre monde. Vous portez peut-être des microbes toxiques pour nous, mais inoffensif pour...

-Oh dans ce cas je comprends tout à fait, mais tous les mondes ont une biomasse presque identique ce qui nous rend presque similaire sur un point de vue moléculaire qui...”

D’accord, elle en avait dans la cervelle. Lui qui pensait devoir employer des mots plus simples, comme un professeur à des petits enfants. Si ça se trouve, elle était plus intelligente que lui, ce qui ne l’étonnerait pas finalement. Parce qu’en regardant bien les choses, après avoir pris l'ascenseur et parler avec une licorne, plus rien ne pouvait l’étonner.

Ils finirent par arriver à destination, devant un très long couloir dont il était presque difficile de voir le bout, toujours aussi blanc et lumineux. Seules des portes grises, tracés de lignes bleues en métal, assombrissaient de décor, elles menaient à d’autres couloirs, mais aussi des pièces comme des chambres, des placards et même des toilettes. Twilight pencha le cou pour essayer de voir la fin de ce couloir, mais Fox emboîta le pas, l’obligeant à faire de même.

“Vous vouliez savoir où nous nous trouvions n’est-ce pas ? fit-il en souriant légèrement.

-En effet. Le miroir que j’utilise me téléporte d’un univers à un autre, mais au hasard.

-On peut dire que vous avez de la chance...”

Le commandeur s’arrêta soudainement devant un volet qui se trouvait derrière une vitre. À côté de celle-ci, il y avait un petit écran tactile permettant de lever le store, mais aussi de mettre un filtre anti UV. Dans l’espace, la luminosité du soleil était bien plus forte. Après quelques commandes, le volet commença à se lever enfin sous les yeux de Twilight, encore curieuse.

“Voici la Terre, et bienvenue à bord du...

“WOAAAAA !” hurla-t-elle de peur en reculant.

Elle avait même bondi si haut en battant des ailes qu’en retombant, les mains de Fox tendues par reflex furent son perchoir. Il avait beau être fort, avoir un poney de quarante kilos -voir plus- dans les bras, c’était lourd.

“On.. On est à quelle hauteur ? bégaya-t-elle.

-À 450 kilomètres d’altitude, en orbite autour de la Terre, répondit-il en reposant la jument.

-C’est... Si haut.”

Son regard se reporta à nouveau vers la vue que lui offrait le commandeur. C’était une planète bleue, énorme, “Si belle” comme elle ne put s’empêcher de dire tout haut. Il était possible de voir tellement de choses comme les rayons du soleil si brillant qui illuminait les océans, les éclairs dans les nuages, les lumières dans les endroits où il faisait nuit.

C’est alors qu’une chose énorme passa devant son champ de vision, qui la refit sursauter de plus belle, exactement de la même manière que la première fois.

Sur le coup, Fox esquissa un sourire, même avec cette grosse peluche dans les bras. Il n’aurait jamais cru qu’un jour, l’un de ses vaisseaux mécaniciens puisse faire aussi peur.

Ils avaient fini par avancer jusqu’au bout du couloir sans trop s’échanger de mot. L’occupant des lieux ne savait pas trop quoi dire à une licorne violette. Par contre, penser encore qu’il puisse s’agir d’une blague de son équipage avait totalement disparu. La peur de cette jument, sa curiosité et le fait d’avoir senti son coeur battre lorsqu’il l’avait dans ses bras, tout ça était trop réel pour que ça ne soit qu’un pantin. Il avait beau être loin dans le XXIe siècle, on ne pouvait pas créer des robots avec des émotions aussi semblables. Et puis ce n’est pas comme s’il avait vu des choses encore plus extraordinaires dans sa vie.

Twilight quant à elle, comprit qu’elle se trouvait dans l’espace. Elle conclut, grâce à ses expériences antérieures provenant de ses voyages, que ses sabots foulaient l’intérieur d’un vaisseau spatial. Dire qu’à Equestria, les histoires de sciences-fictions en parlaient sous forme de petite boite en métal ou d’une ressemblance quelconque, dans ce couloir elle put croiser des plans du bâtiment sur les murs. Elle sut alors que ce vaisseau était énorme, vraiment énorme. Dire que le paysage était assez vertigineux comme ça...

La destination finale de leur petite promenade fut une grande salle munie de plusieurs chaises et de tables, avec en fond des comptoirs remplis de nourriture. Un self, voilà l’endroit parfait pour entretenir une conversation avec un poney. Il était désert bien sûr, les hommes et femmes présents avaient dû être évacués avant l’arrivée du commandeur et de Twilight.

“J’aimerai comprendre, fit-elle en prenant place à une table. Si vous pensez que je suis toxique, pourquoi est-ce que vous prenez le risque de rester à mes côtés ?

-C’est une longue histoire. Un thé ? proposa-t-il en marchant vers une bouilloire.

-Oh volontiers ! Je n’ai pas beaucoup l’occasion de prendre un moment de détente durant mon voyage.

-Un voyage ? En voilà une drôle de façon d’appeler ça une intrusion dans mon vaisseau.

-Ce n’est pas le premier monde que j’explore, vous savez ? Il y en a eu beaucoup d’autres, et je dois dire que des univers humains il en existe beaucoup...”

Fox se contenta de hausser les épaules. Si une alicorne violette lui disait que des mondes parallèles existaient, alors pourquoi pas. Pendant que l’eau chauffait, il jeta un oeil à un écran portable qui était dans sa poche. Un message était inscrit dessus, c’était les résultats du scan qui avait été effectué sur les pilotes pris dans la magie, ainsi que des analyses de l’air où était passée la jument. Inoffensif, voilà le danger bactériologique que représentait Twilight. Cependant, si des univers parallèles existaient, il restait tout de même un grand risque : celui de voir des inconnus ainsi que des envahisseurs débouler dans cet univers.

“Comment fait-on pour aller d’un monde à l’autre ? demanda-t-il alors qu’il remplissait des tasses bleues.

-Et bien c’est assez difficile. Pour cela il faut une grande connaissance en magie ainsi qu’un miroir transdimentionnel capable de...

-OK. Je vois, coupa-t-il. Donc il faut de la magie... C’est rassurant. J’avais peur que d’autres puissent en faire de même facilement pour venir ici et nous alourdir le travail.

-J’imagine que la magie n’existe pas ici. Néanmoins vous avez quand même... Tout ça ! s’écria-t-elle en brandissant les sabots. Qu’entendez-vous par “travail” ?

-Héhéhé, ria-t-il en, s’asseyant face à elle. Vous êtes à bord du Kuhn-Lann, croiseur de guerre au service de la FDK, Fédération De Katrina, précisa-t-il. Mon “travail” est de défendre cette magnifique planète que vous pouvez voir ici.”

Elle ne l’avait pas remarqué, mais des hublots donnaient une belle vue sur la Terre. Lorsque le commandeur lui tendit sa tasse, elle s’en saisit par télékinésie, ce qui le mit mal à l’aise, le temps de prendre ça comme un geste tout à fait naturel pour la ponette qu’elle était. Le thé était encore trop chaud pour qu’elle puisse le déguster.

“Mon rôle à moi est de diriger ce vaisseau ainsi que tous les autres pour parvenir à contrer le moindre envahisseur ou renégat, dit-il en serrant les dents. Mais je ne suis pas le chef de toute la fédération, il se trouve sur une autre planète, Katrina, près du centre de la galaxie. C’est loin, mais on a la technologie pour y aller en un clin d’oeil.

-Donc vous êtes capables de voyager dans l’espace aussi rapidement !? Mais c’est impossible, il faudrait être capable d’aller plus vite que la lumière !

-Me dit une jument qui peut passer d’un univers à l’autre en prenant un miroir.”

Voilà comment clouer le bec à quelqu’un qui pensait en savoir beaucoup. Certes, il était impensable qu’au siècle précédent, l’humain soit capable d’en arriver là. Mais depuis l’an 2000, tout avait changé avec l'arrivée de la FDK. Il fallut peu de temps pour les terriens de trouver ça classique de voyager à plus de 320 000 kilomètres par seconde. Et pour les licornes, passer d’un monde à l’autre avec la magie était une prouesse de plus, sauf que dans un monde sans sortilège ni enchantement, c’était autant plus extraordinaire pour les humains de faire ça que les poneys equestriens de voyager à la vitesse lumière.

Chacun son truc.

“Euh... Ce thé est délicieux ! dit-elle pour changer de sujet.

-Saveur kiwi.”

Immédiatement, elle se souvint de ses autres voyages, ce qui eut pour conséquence de la faire avaler de travers. Fox voulu lui venir en aide, mais elle le repoussa en tendant le sabot. Il voulut également lui proposer autre chose que du thé au kiwi, mais là encore, elle refusa.

“Vous êtes quelqu’un de gentil, remercia-t-elle malgré tout .

-C’est parce que vous avez eu une chance incroyable. Je ne sais pas à quoi ressemblent les autres univers, mais celui-ci est assez hostile. Si vous aviez eu le malheur d'atterrir en bas, le premier venu aurait appelé l’armée pour ensuite vous disséquer dans un laboratoire, expliqua-t-il.

-On ne m’attrape pas si facilement. Vos hommes ont eu un petit aperçu de mes capacités, dit-elle avec un petit air supérieur. Je suis préparé à toutes les éventualités, et si quelque chose venait à m’arriver, j’ai des amies qui seraient prêtes à me venir en aide. Puis je suis Princesse de l’amitié après tout.

-Rien que ça, dit-il en riant. C’est sûr qu’avec un partit politique de cet ordre, on n’aurait plus aucun problème sur cette fichue planète.”

Elle ne put s’empêcher de hausser un sourcil. Ses précédentes visites s’étaient réduites à des personnes ayant un destin bien à eux, tandis que cet homme-là par contre avait le poids de tout un monde sur les épaules. La question d’en savoir plus sur la façon dont était gouverné son monde ne se fit pas attendre.

“Ok, je vais vous la faire courte : cette planète est constituée de plusieurs pays tous dirigés par un dirigeant chacun. La France, la Suisse, la Belgique, etc... Durant les millénaires précédents, on a eu le droit à toute sorte de conflits, pour des terres, mais aussi pour des assassinats. Il en existe encore, mais de très petite taille qui sont rapidement neutralisé par mes soins grâce à notre technologie, mais aussi à un type de savoir : le Deffstars.

-Le quoi ?

-Et bien le... ah oui, se rattrapa-t-il en se ressouvenant qu’il parlait à un être vivant venant d’ailleurs. Comment faire simple... Vous, vous avez la magie n’est-ce pas ? C’est bien grâce à cela que vous parvenez à faire des choses de plus en plus extraordinaires, en ayant plus de savoir sur la maîtrise des sorts, je me trompe ?

-Vous visez juste, souria-t-elle.

-Et bien nous c’est un peu la même chose, mais avec la technologie d’une façon plus avancée et rapide...

C’est alors que Fox s’en alla dans une longue discussion sur la manière dont le Deffstars avait pu les faire avancer jusqu’ici, de ses atouts comme de ses inconvénients. Twilight fit rapidement le lien avec ça et la magie noire, surtout lorsque le Commandeur lui donna des exemples comme des personnes ou des civilisations ayant utilisé le Deffstars abusivement.

“Désormais nous avons une superbe planète avec des orages dont la foudre est soixante fois plus puissante que la moyenne à cause d’un dingue qui voulait jouer avec la météo, et un ennemi assez puissant pour dévorer des systèmes solaires tout entier. Elle s’appelle la Bête, et ce truc peut s’emparer de nos vaisseaux et les retourner contre nous en se nourrissant de son équipage. Puis ça va faire presque cent ans que je l’ai sur le dos. Ce machin a toujours autant la dalle.

-Combien d’années vous dites ? Vous avez l’air plutôt jeune...

-Vous vous souvenez de ce que j’ai dit quand vous me demandiez pourquoi je restais à vos côtés malgré le risque ? Et bien il se trouve que je suis condamné à ne pas mourir. Je sais que... C’est assez difficile à croire, mais depuis que cette chose existe, mon devoir est de l’éliminer, pour des raisons qui dépasse tout entendement dont moi même je ne pourrais pas vous expliquer. Si je la tue, je pourrais m’en aller... Peut-être.”

Il avait dit tout cela dans un ton mélancolique. L’immortalité était une chose que Twilight connaissait vu qu’elle aussi l’était potentiellement. Par contre, c’était la première fois qu’elle voyait quelqu’un le vivre comme une malédiction.

“Si je voulais, je serais capable de marcher sur le soleil...

-Ça n’a pas l’air d’être une partie de plaisir à vous entendre. Pourtant c’est une chose que beaucoup aimeraient avoir de ne pas mourir ni être tué.

-Si y’avait que la Bête encore, je ne dis pas. Mais depuis que cette dernière a décidé de se la jouer en mode passif, puis en retournant mes propres hommes contre moi en promettant gloire et richesse, ça devient difficile. Et voir un par un ses amis vieillir puis mourir ce n’est pas très réjouissant. C’est bien pour cela d'ailleurs que j’évite de m’en faire.

-Vous vous trompez, rugit-elle d’un coup. Ce n’est surtout pas la chose à faire au contraire, vous devriez vous faire un tas d’amis pour ne pas sombrer dans la solitude. Avec des amis à ses côtés, on est plus fort !

-Si c’est la princesse de l’amitié qui me le dit..., ironisa-t-il avant de reprendre une gorgée.

-Je ne rigole pas, insista-t-elle. Mon mentor me l’a appris, moi même j’ai pu avancer en ayant des proches en qui je peux faire confiance, qui me donnent la force d’avancer encore plus vite. Sans l’amitié, mon monde serait encore dans la nuit éternelle ou plongé dans le chaos. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais Celestia en a plus de 1000.”

Là, ce fut au tour de Fox de cracher un peu de thé. Un millénaire d'existence ? Si les choses continuaient à ce train, il y avait de fortes chances pour que lui aussi en face de même, mais c’était à s’en donner le vertige. Il avait dépassé la centaine d’années, le temps passait si lentement à tel point qu’il en avait marre. Il devait s’imaginer alors à quoi il allait ressembler après autant de temps.

“Cette Celestia... Elle est comment ? demanda-t-il avec une certaine crainte.

-C’est une grande jument à la crinière arc-en-ciel, comme moi : alicorne. C’est la plus gentille et la plus sage des poneys que je connaisse. Son rôle est un peu comme le vôtre, c’est-à-dire gouverner Equestria mais aussi le protéger. C’est pourquoi elle s’est liée d’amitié avec moi : pour éliminer les menaces plus rapidement.

-J’aimerai vous croire.”

Il avait envie de soupirer, mais surtout de prendre cette licorne et de la jeter là d’où elle venait. Fox avait l’impression d’entendre une histoire venant d’un dessin animé pour gamine. Si seulement il était possible de se débarrasser des rebelles et de la Bête comme elle le décrivait si bien. Une bande de pote, et puis pouf ! Ta gueule c’est magique.

Sauf qu’en y réfléchissant bien, l’idée de se lier un peu plus avec son équipage, notamment avec ses pilotes, Fox avait les moyens de regonfler les rangs, et pas seulement en y ajoutant des bleus, mais aussi en les motivant un peu plus.

“Je crois qu’il est temps pour moi d’y aller, dit-elle soudainement en reposant sa tasse. Merci pour le thé.

-Déjà ? fit-il avec une surprise bien visible. Je ne vous ai pratiquement rien dit vous savez ? Quoi qu’il vaut mieux ne pas trop en savoir...

-Oh ! ricanna-t-elle en plaçant un sabot devant sa bouche. Vous êtes l’un des rares qui aient voulu me garder.

-Et puis quoi encore ? Non la vérité est que je vais devoir vous raccompagner, et le hangar n’est pas à côté.

-Si ce n’est que ça, j’ai peut-être la solution.”

Elle se leva de sa chaise pour se remettre sur ses quatre fers, puis se positionna à côté du commandeur en lui faisant signe de se lever. Ce dernier ne put s’empêcher de hausser un sourcil. Qu’allait-elle faire ?

“Posez une main sur mon dos.

-Pour quoi faire ? J’ai pas envie qu’il... Oh puis zut.”

Ça n’allait pas servir à grand-chose de chercher ce qu’elle s'apprêtait à faire. Et puis s’il lui arrivait malheur, ça n’avait pas vraiment d’importance, car comme il l’avait dit, rien ne pouvait lui arriver. Cependant, bien qu’il s’en doutait un peu, il ne s’attendait pas à voir un grand flash blanc l’aveugler pour ensuite avoir un autre décor sous les yeux. En une fraction de seconde, ils étaient allés du self au hangar, exactement là où Twilight était arrivée.

De plus, le lieu était à nouveau rempli de pilotes et de mécaniciens, dont certains sursautèrent en voyant leur commandeur et une licorne à ses côtés apparaître d’un coup. Quant à la réaction de Fox, il se contenta de faire une mimique en haussant les épaules.

“Pas mal, après ça crie au scandale parce que l’on peut voyager à la vitesse lumière.”

Cette remarque ne put que la faire sourire. Twilight se mit alors à marcher vers l’un des miroirs qui permettaient aux pilotes de chasseurs de s’amarrer, et ceux, comme si l’air de rien était. Tous les hommes autour, s’occupant des vaisseaux légers de classe “Raider” ou ”Corvette”, essayaient de rester indifférents face à cette scène. Il n’était cependant pas rare d’en voir un ou deux prendre des photos de manière furtive.

“Votre monde a bien de la chance de vous avoir, fit-elle en se retournant face à Fox. Je reviens de certains endroits qui n’ont pas eu la chance d’avoir un protecteur.

-Vous allez me faire rougir.

-Je ne sais pas si nous aurons l’occasion de nous revoir, mais si c’est le cas, j’espère vous voir avec beaucoup d’amis à vos côtés. Repensez à ce que je vous ai dit à propos de l’amitié.

-Soyez-en sûre.”

Elle fit un signe de patte, puis traversa le miroir comme l’aurait fait n’importe qui en rentrant dans de l’eau. Puis, lorsque la jument disparut complètement, Fox se jeta sur la vitre pour voir si ce passage était ouvert. Sa main ne rencontra qu’une surface dure et froide, mais ce n’était pas suffisant pour lui, il devait être certain d’avoir l’esprit tranquille.

Sans prévenir, il s’empara d’une clé à molette et fracassa le miroir en mille morceaux. Là au moins, il était certain que plus personne ou quoi que ce soit d’autre ne rentre dans son vaisseau.

“Tu me le changeras Lisgard, ordonna-t-il à un capitaine d’escadrille qui essayait de ne pas mourir de rire. Et que personne ne parle de ça.

-Qui nous croirait ? retourna-t-il. On sait même pas d’où sortait ce poney.”

Mais Fox ignora les paroles, préférant retourner dans sa salle de commande pour oublier ce qui venait de se passer. Ce qui l’inquiétait, ce n’était sa réputation qui risquait de prendre un coup. Prendre une licorne pour aller lui parler personnellement n’avait rien de professionnel, sauf que personne ici, ni même ailleurs n’était en mesure de critiquer ses compétences. La vérité, c’était qu’un évènement pareil était peut-être qu’il s’était échappé de la réalité. Son corps avait plus d’une centaine d’années et n’en donnait qu’un peu plus d’une vingtaine. Mais son esprit pouvait-il le suivre ?

Si ça se trouve, il était devenu fou.

Pour se persuader que tout ça était réel, il regarda encore et encore les vidéos provenant des caméras de surveillances où on pouvait le voir s’entretenir avec cette licorne. Il jeta également un oeil à tous les détecteurs ainsi qu’aux analyses des scanners. Tout affirmait que cette jument avait bel et bien parcouru le Kuhn-Lann.

La porte s’ouvrit derrière lui, obligeant le commandeur à se retourner pour faire face à son visiteur qui n’était qu’un adolescent n’ayant probablement pas encore connu les bras d’une femme.

“Commandeur, j’ai terminé les exercices de test.”

Sans un mot, Fox se leva et prit une carte que le garçon lui tendait. Dedans, il y avait toutes les informations de ses résultats qu’il avait effectué dans un simulateur. Des jeunes pilotes, le commandeur en engagea tant qu’il pouvait, surtout les jeunes talents, et celui-là était dans le lot des prodiges. Il le savait déjà, à tel point que les résultats qui s’affichèrent sur l’écran lorsqu’il introduisit la carte dans son tableau de bord ne le surprirent même pas.

“Bien joué Kucca, nomma-t-il par son nom de code. Tu peux...”

C’est alors que le commandeur repensa à ce que lui disait cette jument, sur l’amitié, que l’on pouvait être plus fort ensemble, mais surtout avec plus de lien. Bien évidemment, il n’était pas question ici de devenir ami avec un ado de seize ans, mais que lui s’en fasse avec d’autres pilotes, et qui sait que le commandeur aussi sont amis avec eux lorsque ce pilote et ses amis auraient un peu plus de poil au menton.

“Dis-moi, fit-il en regardant le garçon. Et si je te présentais à d’autres recrues ?”

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Si je devais résumer vraiment l’univers que je devais imaginer, il faudrait probablement plus d’un gros oneshot pour le faire. Pour faire simple, le jour ou je me jetterais à l’eau et commencer à écrire ça, j’en aurait pour toute une vie. C’est la première fois que je montre à des gens ce que j’ai imaginé, car j’estime ne pas avoir le niveau nécessaire pour me lancer encore là dedans. Donc donnez votre avis sur ce texte ne pourra que m’encourager, car plus le temps avance, plus je compte m’y mettre, mais en commençant par un petit lots de chapitre fait sur Tumblr que je publierais toutes les semaines une fois mes fics poneys terminés. Voilà, j’espère néanmoins que ça vous a plus.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Camesky
Camesky : #30618
Franchement la fiction est intéressante et j'avoue que j'aime beaucoup ce qui attrait à l'espace :)
Il y a 2 ans · Répondre
AxHell
AxHell : #29341
Bon alors débutant dans Homeworld je ne connais pas grand chose mais je peux dire qu'on retrouve bien l'univers. Autrement c'est un one shot qui a été très agréable à lire...je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter.
Mais cela dit je suis très curieux de voir ce que la fic pourrait donner. Je t'encourage à poursuivre ton projet, tu as tout mon soutien !
Il y a 2 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #28930
herdac13 octobre 2015 - #28926
Je ne sais pas pourquoi mais le jeux se serai pas homeworld (juste pour le symbole de l'image de ta fic) sinon pour la fic elle même je te dirai de continuer dans l'idée ton univers semble vaste (la SF n'a de l'imite que l'imagination)et tu pourra me compter dans tes lecteur
Bingo mec, plus fan que moi de ce jeu, tu meurs.
Et le jours où je commencerait à écrire ça, je vous le ferais savoir :)
Il y a 2 ans · Répondre
herdac
herdac : #28926
Je ne sais pas pourquoi mais le jeux se serai pas homeworld (juste pour le symbole de l'image de ta fic) sinon pour la fic elle même je te dirai de continuer dans l'idée ton univers semble vaste (la SF n'a de l'imite que l'imagination)et tu pourra me compter dans tes lecteur
Il y a 2 ans · Répondre
Trone
Trone : #28911
Toropicana12 octobre 2015 - #28908
@Trones J'étais sûr que chez certain il y aurait ce genre de réaction, et c'est tout à fait normal.
Maintenant si j'ai fais ça, c'est surtout pour vous montrer un aperçut, vous faire part d'un morceau histoire de vous dire "Hey ! J'ai un truc comme ça dans la tête que j'ai envie de faire, ça vous branche ?", puis après je regarde vos réponse. j'ai vraiment envie de faire ça une fois mes fics poneys terminés, mais j'ai pas non plus envie de me planter pour rien vous voyez ? Pas avoir de faux espoir.
m'ouais après faut voir. Disons que j'ai trouver ça un peut trop court pour me faire une idée.
Sinon je dirait que tu devrais avoir un peu plus confiance en toi.
Tu a pondu de super fic avec des personnage super attachant que j'aurait envie de suivre dans d'autre aventure, et même si tes fic's peuvent avoir des défaut et se faire allumer par certains a tord ou a raison, tu reste pour moi l'un des meilleur.
Tu doit croire en toi mec. Et si tu te vautre, ben tu te relève et tu recommence.
Bon je vais arrêter là et te dire bon courage.
Il y a 2 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #28908
@Trones J'étais sûr que chez certain il y aurait ce genre de réaction, et c'est tout à fait normal.
Maintenant si j'ai fais ça, c'est surtout pour vous montrer un aperçut, vous faire part d'un morceau histoire de vous dire "Hey ! J'ai un truc comme ça dans la tête que j'ai envie de faire, ça vous branche ?", puis après je regarde vos réponse. j'ai vraiment envie de faire ça une fois mes fics poneys terminés, mais j'ai pas non plus envie de me planter pour rien vous voyez ? Pas avoir de faux espoir.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Trone
Trone : #28904
L'ennui avec se genre de texte c'est que en tan que telle il n'y a pas grand choses a en dire.
pour résumer c'est Twilight qui débarque d'un coup dans un vaisseau de guerre, chatouille des soldats, tape la causette avec un immortelle qui a le corps d'un mec de vingt ans mais en faite en n'a plus de cents et qui est destiné a combattre une entité maléfique appeler la bête et qui doit aussi protéger son monde de toute un tas de salopard, elle va lui faire la leçon (les copain c'est trop bien), et repartir comme elle est venue, voila clape de fin.
Sérieux je vois trop de truc sur les qu'elle argumenté au niveaux du scénario.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Hotaka
Hotaka : #28886
Toropicana11 octobre 2015 - #28882
Merci beaucoup.
Par contre si je continue ça sera une fiction qui n'a rien avoir avec MLP, absolument rien avoir. Ce serait une fiction à part en entière, donc pas sur ce site mais sur une autre plateforme.
tant que tu écris je pense que je peux m'attendre à de la bonne lecture et à une bonne histoire
Il y a 2 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #28882
Hotaka11 octobre 2015 - #28881
Fiction très intéressante j'ai vraiment bien aimé la lire et le fait que Twilight ne soit pas humaine en passant le portail est un truc plutôt sympa donc si tu comptes continuer à faire ce genre de chapitre franchement.. Vas-y !
Merci beaucoup.
Par contre si je continue ça sera une fiction qui n'a rien avoir avec MLP, absolument rien avoir. Ce serait une fiction à part en entière, donc pas sur ce site mais sur une autre plateforme.
Il y a 2 ans · Répondre
Hotaka
Hotaka : #28881
Fiction très intéressante j'ai vraiment bien aimé la lire et le fait que Twilight ne soit pas humaine en passant le portail est un truc plutôt sympa donc si tu comptes continuer à faire ce genre de chapitre franchement.. Vas-y !
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé