Se grattant la tête, ajustant ses lunettes, il hésita plusieurs fois à se mettre en marche pour y aller. Mais à chaque fois qu'il voulait poser un sabot devant l’autre, un noeud lui nouait l’estomac, le paralysant sur place. Alors il se mettait à réfléchir, à remettre bien ses lunettes sur son museau puis à se frotter le crâne une nouvelle fois.
C’était comme ça depuis que l’arbre-bibliothèque avait changé de gérante. Meta Benn n’arrivait pas à s’en approcher sans ressentir un profond stresse capable de lui faire perdre tous ses moyens, tout ça à cause d’elle, de cette licorne venue de Canterlot. Le pégase bleu à la crinière marquée de rouge n’y était plus allé depuis son arrivée, son coeur avait manqué un battement la première fois qu’il avait vu cette ponette au pelage lavande avec crin possédants plusieurs variantes de la même couleur.
D'ordinaire, elle n’avait pas l’air d’avoir quelque chose de spécial, Twilight Sparkle était relativement discrète pour une jument venant de la haute citadelle, n’ayant pas la prétention de vouloir en mettre plein la vue à tout le monde comme tous ces nobles venant de là-bas. On ne pouvait leur reprocher grand-chose d’un côté, ils venaient dépenser des fortunes en produits locaux, mais leurs manières avaient parfois des tournures inconfortables pour les habitants, comme si Ponyville n’était qu’une flaque de boue.
Mais ce n’était pas le cas de Twilight. Elle accueillait chaque poney avec soin et n’hésitait pas une seconde à les aider avec des conseils ou sa magie pour donner un livre trop haut pour un poney terrestre. Cette gentillesse se reflétait sur sa beauté physique, mais ça, seul l’étalon bleu n’avait l’air que de le voir.
Elle était là depuis quelques semaines... Semaines durant lesquelles Meta Benn n’a pas pu aller dans la bibliothèque pour emprunter un peu de lecture. Lui qui était passionné de lecture, c’était un comble, sans compter que chez lui il y avait des bouquins venant de l’arbre et qui avait probablement dépassé la date d'emprunt. Tôt ou tard, il allait devoir y entrer et lui parler.
... Ou peut-être pas finalement. Le pégase vit non loin de lui un autre poney qu’il connaissait un peu. Il allait pouvoir lui demander de l’aide pour lui éviter d’aller là-bas et d’avoir une crise d’angoisse.
“Caramel ! appela-t-il. J’ai besoin de toi !
-Ah tiens, bonjour Fire Glasses..., salua le terrestre beige avec peu d'enthousiasme.
-J’aurais besoin de tes services ! lui fit le pégase qu’il avait rejoint rapidement.
-Euh... “Bonjour Caramel, tu vas bien aujourd’hui ?”, imita-t-il. D’habitude je n’en demande pas tant tu sais, mais...
-Oh ! Excuse-moi je...
-Laisse tomber, je te taquinais !”
Malgré cette dernière phrase, l’étalon bleu ne pu s’empêcher de se sentir plus gêné que jamais. Il n’était pas très doué pour ce qui était d’avoir des relations sociales, encore moins avec des amis. Mais là, il venait de parler à l’une des seules qu’il avait comme une vieille carpette.
Meta Benn se sentait si gêné d’avoir pu faire une chose pareille qu’il fut sur le point de s’en aller. Déjà qu’il était obligé de tromper sa véritable identité avec tout le monde, devoir être vu comme un poney méprisant n’était surtout pas ce qu’il lui fallait en ce moment. Un sabot le retint par la queue alors qu’il s'apprêtait à s’en aller pour se cacher derrière un nuage.
“J’ai dit qu’il n'y avait pas de souci l’ami ! Bon qu’est-ce que tu veux cette fois ? T’as encore besoin d’aller à la bibliothèque c’est ça ?”
Le pégase bleu et rouge voulut répondre, mais son simple regard vers l’arbre-maison suffit à Caramel de comprendre pour qu’il écrase l’un de ses sabots sur sa figure.
“Un de ces jours, je ne serais plus là pour y aller à ta place, et au bout d’un moment les autres habitants se douteront de quelque chose...
-J’y arrive pas ! Dès que je la vois je... Enfin tu vois ?
-Et tu crois que c’est en restant là demander à moi ou aux autres d’aller te chercher un livre à ta place que ça fera avancer les choses. Bon alors écoute, lui fit Caramel qui commençait à marcher dans une autre direction, moi je refuse de t’aider si tu ne fais pas d’effort.
-Quoi ? Mais s’il-te plaît ! supplia-t-il. Une dernière fois !
-Tu dis toujours la même chose... Cette fois j’en ai marre.
-Okokokokok ! répétait-il très vite en se mettant en travers de son chemin. Là c’est TOUTE dernière fois d’accord. Après je te promets d’aller lui parler.”
Caramel regarda alors le pégase d’un air suspicieux, un sourcil levé. Ce n’était pas souvent que Fire Glasses promettait quelque chose, mais malgré ça, le croire sur parole était une chose peu envisageable pour le terrestre qu’il l’avait entendu dire mainte fois dire que ce serait la dernière fois, même sans jurer. C’est pour cela qu’il eut une idée qui n’était peut-être pas très judicieuse, mais qui allait donner un coup de fouet à cet étalon.
“D’accord. Je veux bien y aller là-bas une dernière fois, mais à une seule condition.
-Tout ce que tu voudras Caramel !
-Très bien, tu as promis que c’était la dernière fois tu te souviens ? Dans ce cas si jamais tu me redemandes ou à un autre poney d’aller chercher des bouquins encore une fois, j’irai voir Twilight pour lui dire ce que tu ressens pour elle.
-Mais... Mais... T’as pas le droit de faire ça ! rouspéta le pégase.
-Dans ce cas tu n’as pas le droit de me mentir non plus. Tu as promis.”
Meta Benn se mit à songer quelques instants. Pouvait-il faire confiance à cet étalon ? Il était jusqu’à aujourd’hui le seul qui voulait bien l’aider sans poser de question. En même temps, il savait qu’un beau jour il allait devoir entrer dans cette bibliothèque, mais pourrait-il le faire sans dire un mot à la licorne mauve et ne pas faire une crise d’angoisse ? S’il le voulait, Meta Benn pouvait refuser sa proposition et aller demander à quelqu’un d’autre, sauf que cela voulait dire parler à un autre poney. Ce n’était pas du tout sa tasse de thé, sans compter que là, maintenant, il avait vraiment envie d’avoir de quoi lire quelque chose de neuf.
“Bon... D’accord. Prends ce que tu veux.”
Le terrestre beige s'exécuta aussi tôt avec sourire, trottant jusqu’à l’arbre tandis que l’autre mâle était tête baissée en train de grommeler tout bas. Il regretta cette décision en pensant qu’il allait devoir rencontrer Twilight une bonne fois pour toutes, pas seulement par envie, mais par obligation de devoir lui rendre ses bouquins. Mais il regretta encore plus d’avoir fait cette promesse à Caramel lorsque ce dernier revint avec... des magazines.
“Playpony... Horse Magazine... Non, mais t’es sérieux ?
-Ça te donneras une bonne raison d’aller la voir plus tôt, ria-t-il. Bon à plus.”
Meta Benn ne put s’empêcher de taper du sabot. Il n’était pas fan de revue sur la vie à Equestria et encore moins de posters pour étalon sachant qu’il n’aimait qu’une seule jument. Cette fois, il était cuit. Il allait devoir se rendre à la librairie plus tôt que prévu, mais le pire, c’était qu’il allait devoir rencontrer la licorne lavande avec un Playpony entre les sabots. Reste à espérer que Twilight ne soit pas trop taquin sur ce genre de détail.
Il voulut se donner du courage en y allant maintenant, mais comme à chaque fois, son estomac se noua. Paralysé par sa timidité, il commença à transpirer nerveusement puis à se gratter la tête. Le voilà maintenant plus décoiffé que jamais, puant le fauve, avec un magazine pour adulte entre les sabots.
Pesant le pour du contre, Meta Benn ouvrit ses ailes et préféra s’envoler le plus loin possible de cette bibliothèque et de cette fichue ville.
***
Le marché de Ponyville était, quoi que l’on pouvait supposer, un endroit agréable. Il y faisait tout le temps beau car les pégases dégageaient le ciel avant l’ouverture des petites boutiques, et les marchands s’assuraient d’avoir des produits de qualités au prix le plus raisonnable. Les poneys n’y venaient pas juste pour acheter fruit et légumes bien sûr, mais également pour parler un peu avec d’autres connaissances du village, se tenir au courant, partager les derniers potins.
Meta Benn, lui qui n’était pas le plus sociable des poneys, aimait également venir en ce lieu pourtant très bondé. Parce qu’il appréciait les produits locaux comme la plupart des habitants, il pouvait demander ce qu’il voulait sans avoir besoin de dire “Bonjour” et “Merci” puisque les vendeurs le faisaient à sa place.
En revanche ce matin, il n’était pas dans son assiette. Dans son sac de selle, qui devrait être pleins de légumes ou toutes autres végétaux, il y avait encore les deux magazines que Caramel lui avait pris hier. Non, le pégase bleu n’était pas encore allé voir Twilight pour les lui rendre. Il n’en avait ni le courage; ni les conditions nécessaires. Aujourd’hui par contre, il était de nouveau bien coiffé, et la bonne humeur qui émanait de ce lieu allait peut-être lui redonner un peu de courage. Et qui sait, la jument mauve qu’il convoitait tant n’était peut-être pas à la bibliothèque, lui laissant alors l’occasion de reposer les magazines incognito puis dans la foulée, de prendre quelques bouquins à lire, et cette fois des vrais.
Mais avant, il avait besoin de quelques pommes. C’est pourquoi il alla voir la seule marchande du coin, mais surtout la meilleure : Applejack.
“Bien le bonjour l’ami, salua-t-elle. J’t’en mets combien de kilos ?
-Juste de quoi remplir la moitié de mon sac”, répondit-il en se tournant vers la partie vide.
Elle s’exécuta aussi tôt, mettant d’abord les fruits sur une balance, puis en les versant dans le sac de sel. Mais alors qu’il sortait son porte-monnaie de l’autre côté, quelqu’un le bouscula fortement à l’arrière. Le choc fut assez fort pour le faire tomber en avant, perdant au passage ses lunettes. Sans elles, il était aussi myope qu’une taupe. De plus, celui qui l’avait bousculé avait au passage fait basculer l’établit remplit de pommes qui s’était écroulées sur lui.
“Ça c’est c’que j'appelle tomber dans les pommes !” s’écria la cow-pony.
Meta Benn se sentait un peu étourdit, si bien que des passants durent lui venir en aide pour se relever. Le tournis passé, il devait maintenant retrouver ses lunettes dans tout ce bazar à moins qu’elles ne se soient brisées.
“Pardonnez-moi ! lui lança une voix douce et féminine. Je vais vous aider !”
Elle avait beau avoir un ton charmant et de bonnes intentions, l’étalon n’allait pas lui faire de cadeau, surtout si sa monture était brisée. Sauf que, malgré sa vue brouillée, il put distinguer des formes rouges en grand nombre se mettre à flotter pour regagner leur endroit d’origine. Ce devait être une licorne, très douée, mais probablement mal voyante comme lui pour s’être cogné ainsi.
“J’ai votre monture !”
Il vit alors une autre forme floue entourée d’une aura violette s’approcher doucement de son museau. Devant lui, il y avait cette silhouette équestre qui devait être à l’origine de tout ce remue-ménage. Une fois posé, le pégase allait se mettre en colère car l’un des verres était fissuré, sauf qu’il se ravisa immédiatement en voyant l’identité de celle qu’il l’avait fait tomber.
“Oh non ! L’un des verres est cassé ! s’écria Twilight.
-Voilà c’qui arrive quand on a toujours le museau dans les bouquins sucre d’orge ! se moqua la fermière.
-Je suis sincèrement désolé je... Laissez-moi arranger ça... Monsieur ?”
Elle était là, à quelques mètres de lui, juste là, devant, en train de lui parler. Son coeur avait cessé de battre pendant un petit instant, assez quand même pour le paralyser et l’empêcher de parler. Oh non ! pensa-t-il. Je fais encore une crise ! Qu’est-ce que je fais bon sang !? Elle va penser que je suis bizarre, et ne plus vouloir m’approcher ! Il faut pas que je reste ici ou... Non ! Il faut que je fasse enfin quelque chose !
“Monsieur ? Vous allez bien ? s’inquiéta la licorne mauve.
-J’crois qu’tu l’as cassé...
-Oh euh... Non ! je vais bien ! s’écria-t-il soudainement en faisant sursauter les deux juments. Pardon je euh... Je... J’étais encore un peu étourdi...
-Ouf ! Pendant un instant j’ai cru t’avoir vraiment fait du mal. Au fait on ne s’est jamais rencontré auparavant. Je me présente, Tw...
-Twilight Sparkle ? répondit-t-il à sa place, le regard plus captivé que jamais.
-... Oui c’est ça... Mais comment est-ce que...
-C’est... C’est bien vous qui avez vaincu Nightmare Moon le jour de la Summer Celebration !”
Il avait un mal fou à parler sans bégayer à chaque début de phrase, se grattant sans arrêt la tête.
“Oh, je ne pensais pas que notre combat contre elle était devenu si... populaire ? Enfin peu importe. Je suis également la nouvelle bibliothécaire de Ponyville et vous...
-Tu... Tu peux me tutoyer.
-Oui tu... Tu peux y venir quand tu veux cette après-midi pour que je puisse arranger ta monture. J’y tiens vraiment.”
Des papillons flottaient dans le ventre de l’étalon, une joie intérieure s’empara de lui qu’il ne pouvait contenir que par un bête sourire le rendant presque ridicule avec ses lunettes cassées. Mais maintenant qu’il lui avait adressé la parole presque correctement, aller à la bibliothèque n’allait pas être un problème... Ou presque. Car maintenant qu’il avait un peu plus d’assurance avec elle, oser lui faire des avances n’était peut-être pas la meilleure solution avec une première impression de lui aussi étrange.
“J’en serai ravi, dit-il simplement. Il faut que j’y rende quelques livres de toute façon.
-Tu aimes la lecture ? demanda-t-elle subitement.
-Et bien... Oui... Oui j’adore ça ! s’exclama-t-il. Je ne suis pas allé à la bibliothèque depuis longtemps... le travail... tout ça quoi...”
Une petite conversation se fit entre les deux poneys, faisant vite comprendre que Twilight avait affaire à un passionné de lecture comme elle. Pour que leur discussion s’arrête, il aura fallu leur montrer qu’une file d’habitants s’était formée pour pouvoir acheter des pommes. Ils se dirent alors “À plus tard” et se séparèrent, l’une dans sa bibliothèque avec l’esprit léger, et l’autre directement dans les aires pour se poser sur un nuage loin du village afin d’y exprimer son bonheur.
Enfin ! Enfin il lui avait parlé ! Elle lui avait peut-être cassé ses lunettes mais au moins, il n’avait rien perdu. Cette après-midi, il irait à la bibliothèque sans aucune gêne pour se faire réparer sa monture et rendre ses livres... C’est alors qui repensa au magazine pour adulte qu’il avait avec lui, rien de pire pour le faire passer pour un étalon douteux. Aller là-bas allait être plus difficile que prévu.
Pendant ce temps, Applejack terminait de servir ses clients lorsqu’une voix au-dessus de sa tête s’adressa à elle, familière, qui ne la fit pas plus réagir que ça.
“Eh AJ ! Tu trouves pas cet étalon bizarre ?
-J’vois pas d’quoi tu parles Rainbow... Trois bits s’il vous plaît, demanda-t-elle à un client.
-Mais si enfin ! s’écria la pégase en se posant à côté d’elle. Le pégase que Twilight a percuté, il était vraiment pas net.
-Ah, Fire Glasse ? En même temps l’pauvre s’est fait percuté comme une vieille pomme, tu m’étonnes qui se sentait tout bizarre après ça.
-Tu crois ? Parce qu’à le voir parler avec Twilight, on aurait dit qu’il y avait plus que ça...
-Qu’est-ce que tu veux dire pas là sucre d’orge ?
-Bah il rougissait, il arrivait pas à aligner une phrase sans bégayer et ses ailes étaient bien tendues.
-Comment tu sais tout ça au fait ? Me dit pas que...
-Je passais par là puis...”
Mais en levant la tête, Applejack comprit que la jument au pelage cyan lui racontait des salades. Un petit nuage se trouvait juste au-dessus d’eux, un seul, alors que le ciel était parfaitement dégagé sur tout le marché.
“Bon et si tu m’disais c’que t’as derrière la tête ? coupa-t-elle.
-Bah... Je trouve ça cool que Twilight ai déjà la possibilité d’avoir un poney très spécial tu vois, mais le problème c’est qu’elle est tellement dans ses bouquins que si on l’aide pas à ouvrir les yeux sur ça, elle le verra jamais. En plus je connais un peu Fire Glasses, du moins... la fois où il a voulu nous aider à nettoyer le ciel alors qu’il en était incapable, expliqua-t-elle. Timide comme il est, il arrivera jamais à faire le premier pas.
-T’es en train d’me dire qu’on va devoir faire quelque chose c’est ça ? J’sais pas si c’est une bonne chose pour Twala, surtout pour c’genre de chose...
-Bah aller quoi ! s’exclama la pégase en reprenant les airs. Les amies, c’est fait pour ça non ? En plus on peut bien s’amuser ! Et tu es la seule qui peut m’aider, Pinkie doit s’occuper du Sugarcube Corner, Rarity est avec Spike pour chercher des gemmes, et Fluttershy...
-Oai... C’est pas son truc. Bon OK Rainbow,mais si jamais ça tourne mal, on arrête tout d’accord ?
-Ça marche !” confirma-t-elle en lui tapant dans le sabot.
***
Meta Benn commença à se gratter la tête, mais se ravisa très vite. Il avait passé presque une bonne heure à se faire tout beau pour paraître convenable devant Twilight. Se laver, se coiffer, se parfumer, recommencer pour être sûr, se relaver parce qu’il s’était trop parfumé, se recoiffer, remettre un peu de parfum, et tout ça pour aller à la bibliothèque. Il avait même songé à porter quelque chose, mais cela aurait été trop douteux. Rien ne disait qu’il allait arriver quoi que ce soit entre lui et la licorne mauve.
Pourtant, il était déterminé à lui avouer ses sentiments... Même s’il mit presque dix minutes à hésiter devant la porte de la bibliothèque.
Enfin, il s’invita à passer l’entrée, pas besoin de frapper puisqu’il s’agissait d’un bâtiment public. Sauf que celui-ci semblait bien vide, pas même un poulain que sa mère aurait laissé ici pour qu’il fasse ses devoirs pendant son travail.
“Y’a quelqu’un ? finit-il par lâcher.
-J’arrive tout de suite !” s’écria une voix familière vers une pièce située vers le haut.
Son coeur se mit à rebondir férocement rien qu’à entendre parler cette jument. Il devait rester calme, se tenir correctement, mais surtout, il allait devoir trouver une combine pour rendre le Playpony sans se faire passer pour un étalon grossier. Son idée : les rangées dans la partie correspondante le plus vite possible avant qu’elle n’arrive, c’est-à-dire maintenant. Il prit le magazine dans sa bouche et se dirigea vers ce qu’il reconnut facilement comme un kiosque.
“Me voilà !” surgit-elle dans un sort de téléportation.
C’était vraiment pas de bol. Elle était apparue juste à côté de lui alors qu’il avait encore le magazine entre les lèvres, affichant bien la couverture. Il était paralysé, rouge de honte, les ailes tendues et prêtes à se mettre en action pour quitter cet endroit pour ne pas s’enfoncer encore plus.
“Oh, je vois que tu rends le magazine que Caramel avait emprunté hier.
-Euh... Oui c’est ça ! répondit-il pour profiter de l’occasion. Il a beaucoup de travail aujourd’hui alors... Il m’a demandé de... Enfin...
-C’est très gentil de ta part.” lui dit-elle en souriant.
Meta Benn souriait à s’en déchirer les joues aussi. Il remit alors en toute sérénité le magazine dans la section qui lui était destiné. Lorsqu’il se releva, la jument s’était rapprochée de lui, très près de lui. Encore une fois, le pégase bleu crut voir son coeur s’échapper de son poitrail. Pire que ça : elle avait ses yeux braqués dans les siens, intensément.
“Mmmh..., songeait-elle en se frottant le menton. Tes lunettes n’ont pas l’air d’avoir subi trop de dommage. Je ne vais pas en avoir pour longtemps.
-D... D’accord je... Mais je vais... je vais rien voir sans si tu...
-Du calme.”
Elle invita l’étalon à s'asseoir à la table centrale, puis fit flotter une loupe qui, par chance, allait lui permettre de voir un peu d’un oeil. Twilight s’empara ensuite de sa monture, toujours avec sa magie et se mit à trotter vers des escaliers, cette fois vers ce qui devait être un sous-sol.
“J’en ai pour quelques minutes, tu n’as qu’à lire ce qui te chante en attendant.”
Il répondit une nouvelle fois par un sourire, incapable de parler sous risque de bégayer comme un crétin une nouvelle fois. Sur la table, des ouvrages de Daring Do se présentaient devant lui. N’osant pas se lever avec sa vision limitée, il choisit de se jeter dessus pour en lire un tome afin de passer le temps. Il n’était pas super fan de ce genre de récit, trop commercial à son goût et surestimé par les critiques. Mais après quelques paragraphes, il fut comme plongé dans l’histoire, la réalité lui avait totalement échappé. Il ne parvenait plus à se détacher des aventures de cette pégase combattant des monstres pour mettre le sabot sur des artefacts anciens.
“Je vois que tu as mis le sabot sur ma collection de Daring Do, lui lança la licorne mauve.
-Hein ? Ah euh... Oui je.. Je jetais juste un oeil. D’habitude je ne suis pas très fan de ce genre de saga, mais là...
-Hihi, c’est toujours comme ça avec ses livres. Au début on est très septique puis après on ne peut plus s’en passer ! Tu peux emprunter quelques tomes si tu veux.
-Avec plaisir, mais quand j’aurai mes lunettes...
-Oh ! Pardonne-moi j’avais complètement oublié...”
Elle fit luire sa corne, faisant léviter une paire de lunettes dans une aura violette qui finirent leur route jusque sur le museau de Meta Benn qui due tout de même les réajuster. Elles étaient comme neuves, même les micros rayures avaient disparu, et sa vision était plus claire que jamais.
“Alors ? demanda-t-elle avec embarras. Est-ce que tu vois bien à travers ou...
-Je te vois très bien, répondit-il sans attendre avec enthousiasme. Tu es même très belle.. Enfin je...
Zut. Il avait pensé trop fort. Sa mégarde le rendit tout cramoisi, tout comme la jument qui se tournait les sabots en riant bêtement. Elle l’avait bien pris, mais c’était trop pour Meta Benn qui avait été trop loin à son goût. Il ne voulait pas rester ici plus longtemps sous peine de faire une nouvelle bêtise.
“Je.. je vais y aller. Merci pour les lunettes, c’était très gentil.
-Quoi déjà ? Et attend tu oublies tes livres de...”
Pas le temps pour le pégase qui voulait à tout pris s’enfuir d’ici. Sauf qu’en ouvrant la porte, il constata que le temps s’était vite gâté, des trombes d’eau tombaient sur le village. Étrange, il avait consulté la météo d'aujourd'hui et de la pluie n’était pas prévue avant quelques jours pour arroser le verger des Apple.
“Tu devrais peut-être rester un peu le temps que ça se calme, tu ne crois pas ? lui suggéra Twilight.
-Ce n’est pas un peu de pluie qui va m’arrêter voyons.”
Ce que lui et la jument ne savaient pas, c’est que leurs visions leur jouaient des tours. Il n’y avait que la bibliothèque qui se trouvait sous la pluie. Le reste du village lui, baignait encore sous le soleil. Au-dessus de ce nuage gris, une pégase bleu cyan s’amusait à sautiller pour faire tomber l’eau.
“Alors ? Ça marche ?” dit-elle en essayant de ne pas crier trop fort.
Juste en dessous, une tête orange munie d’un chapeau de cowboy surgit des feuillages de l’arbre-maison. Applejack était assez proche du nuage pour se faire entendre par Rainbow Dash.
“Va falloir qu’t’y ailles plus fort, il va quand même partir.
-C’est ce qu’on va voir !”
À la porte d’entrée, une oreille du pégase se mit à vibrer, il avait entendu quelque chose de suspect.
“J’ai cru entendre quelque chose...
-Tu es sûr de vouloir partir maintenant ? demanda-t-elle.
-T’en fais pas pour moi, je suis un pég...”
Le tonner se mit à frapper le sol non loin d’ici, faisant sursauter vivement l’étalon qui accourut vers l’intérieur pour se cacher sous la table. Quant à Twilight, elle aussi avait réagi à la foudre, mais était plus étonnée de voir le pégase se réfugier. Son espèce devait avoir l’habitude normalement...
“Je pense que tu vas devoir rester ici un petit moment, d’accord ? lui conseilla-t-elle en lui tendant un sabot pour l’aider à se lever.
-Tu... Tu as raison.”
Quelques minutes plus tard, le calme était revenu dans l’arbre. Twilight rangeait des livres et Meta Benn était reparti dans sa lecture, ou presque. Il n’arrivait pas à oublier son erreur de tout à l’heure, si bien qu’il finit par briser le silence pour s’excuser.
“Je suis... Vraiment désolé pour ce que j’ai dit. Je n’aurai pas dû, c’était déplacé, dit-il en se grattant la tête.
-Pourquoi donc ? C’est pas très souvent qu’on me lance ce genre de compliment, tu sais, et au moins ça prouve que tes lunettes sont bien réparées, c’est le principale, lui avoua-t-elle en riant.
-T’étais pas obligé au final, j’ai des pairs de rechange chez moi.
-Au contraire, j’ai pu expérimenter un nouveau sort de réparation qui pourra m’être très utile le. Celestia sera très contente lorsqu’elle apprendra que je sais maîtriser cette magie...
-Attend... Tu parles de LA Celestia ? Celle qui nous dirige tous ?
-Oui, répondit-elle dans un naturelle effrayant. C’est également ma professeure, celle qui s’occupe de moi depuis que je suis toute petite.”
Meta Benn était devenu aussi pâle que du plâtre. Il savait qu’elle venait de l’école pour licorne surdouée, mais pas qu’elle connaissait la Princesse comme s’il s’agissait de sa mère. Cela l’exposait à de plus grand risque, par exemple de l’avoir sur le dos si jamais il venait à lui faire quoi que ce soit, ou pire : de se faire bannir sur la lune si jamais le pire venait à arriver. Le pégase s’était attaqué à un gros morceau, peut-être trop gros.
Alors qu’il était sur le point de se lever, quelqu’un frappa à la porte. Elle s’ouvrit avant même que la jument lavande ne se déplace pour le faire, laissant alors voir une autre femelle au crin orange.
“Twilight, faut que j’te prévienne de quelque chose ! dit-elle en paniquant.
-Qu’est-ce qui se passe bon sang ? lui retourna la licorne. Le temps est vraiment très étrange.
-Justement Twala, c’est en rapport avec ça. Rainbow m’a demandé de prévenir le plus de poneys possible qu’une tempête venue de la... euh...”
Les mots lui manquaient, elle tourna la tête vers le haut faisant mine de réfléchir alors qu’en réalité, elle regardait Rainbow Dash lui dire silencieusement ce qu’elle devait annoncer à leur amie.
“La forêt d’Everfree ! Voilà c’est ça. Elle et les autres pégases risquent de mettre beaucoup plus de temps que prévu pour l’arrêter, peut-être pas avant demain matin.
-Je pourrais peut-être aider, se proposa le pégase bleu.
-Ne dit pas de bêtise, se moqua Twilight. Tu es mort de peur par le moindre coup de tonnerre.
-Oh et... Toi tu d’vrais rester là pour l’reste d’la nuit, c’est très dangereux dehors.”
Meta Benn ne savait pas s’il devait sauter de joie ou se morfondre encore plus. Rester avec la jument qu’il convoitait lui faisait plus que plaisir, encore fallait-il que cette dernière ne se moque pas de lui. La discussion continua un petit moment entre les deux juments, Twilight se faisait du souci pour Spike mais la cow-pony la rassura en la prévenant qu’il allait passer la nuit chez Rarity.
Justement, en parlant d’eux, ils étaient à l’autre bout de la rue, arrivant vers la bibliothèque recouverte d’un énorme cumulo-nimbus. Sans plus attendre, Rainbow Dash quitta son poste et vola en direction du petit couple qui commençait à se poser beaucoup de questions.
“Rarity ! Spike ! Faut que vous retourniez au Carousel !
-Et pourquoi donc ma chère ? Je dois ramener Spikounet chez Twilight avant la tombée de la nuit...
-Laisse-moi t’expliquer.”
Elle se mit à lui chuchoter plusieurs choses dans l’oreille sous les yeux du dragonnet qui aurait bien voulu savoir ce que tramait la pégase. Quant à la couturière, elle se mit à faire un grand “O” avec sa bouche, puis à ricaner discrètement avant de se tourner vers le bébé dragon.
“Bon Spike, et si tu venais passer la nuit chez moi pour m’aider à coudre ma prochaine collection ?
-J’aimerai quand même savoir ce que vous êtes en train d- ET COMMENT !?” réagit-il soudainement dès qu’il se rendit compte de ce qu’on venait de lui proposer.
Même si rien n’allait se passer pour lui ce soir, le dragonnet était plus qu’heureux de passer la nuit chez la licorne d’ivoire. Soupirant de soulagement en se passant un sabot sur le front, Rainbow Dash retourna voir Applejack qui en avait terminé... ou presque.
“Bon, bonne nouvelle : Fire Glasse va pouvoir rester chez elle c’te nuit.
-Super... Pourtant ça a pas l’air de te réjouir.
-Elle a une chambre d’ami. Puis quand j’les ai laissés, j’ai regardé par la fenêtre c’qu’ils faisaient et...
-Laisse-moi deviner... Ils sont chacun dans leurs coins à bouquiner un livre c’est ça ?
-Eyup.
-Et zut ! Bon... Je crois que j’ai une idée pour les rapprocher, mais ça risque de me prendre un petit moment.
-Tu sais Rainbow, commença à parler la fermière, si ça s’trouve ils éprouvent rien l’un pour l’autre. J’veux dire... On l’aurait vu tout d'suite si Fire Glasses en pinçait pour Twala et même si c’était le cas, faudrait qu’elle aussi ai quelque chose pour lui tu... Nom d’un foin !”
En levant la tête pour chercher la pégase du regard, elle s’aperçut trop tard que celle-ci était partie pour apporter d’autres types de nuages qui faisaient tomber de la neige en grande quantité. Petit à petit, elle remplaça l’orage par ces cumulus jusqu’à ce que la bibliothèque soit recouverte par une mince couche de neige.
“Avec ça, ils seront obligés de se tenir chaud mutuellement !
-J’commence par croire que c’était une mauvaise idée..”
À l’intérieur, Meta Benn était toujours plongé dans son livre... À se morfondre de plus en plus. Pour ce qui était de conquérir la jument lavande, c’était peine perdue. Il s’était fait passer pour un poney maladroit et peureux, il l’avait bien prouvé, si bien qu’elle n’hésitait même pas à se moquer de lui.
“Euh... Fire Glasses ?”
Il releva la tête pour la chercher du regard, elle était à la fenêtre située en haut des escaliers. Elle l’invita à la rejoindre pour l’aider à constater quelque chose de très étrange. Il ne se gêna pas de le faire en volant pour se mettre à ses côtés et voir... de la neige tomber. Sa surprise était égale à celle de la licorne qui montrait également de l’inquiétude.
“Ce genre d’intempérie arrive souvent à Ponyville ? On est en pleine été quand même...
-C’est la première fois que je vois de la neige tomber à ce moment de l’année. Après si ça vient d’Everfree, j’imagine qu’il a dû se passer quelque chose dans la forêt.
-Je devrais peut-être aller les aider ou...
-Non, Applejack nous a dit de rester à l’intérieur en sécurité... Enfin je pense, hésita-t-il. Je ne voudrais pas nous mettre en danger pour rien.
-... Tu as raison. Et puis si c’était plus grave que prévu, on nous aurait prévenus. Mais il va y avoir un problème.”
La jument se tourna vers l’intérieur pour observer la pièce.
“C’est un arbre, il n’est pas encore prévu de faire froid et je ne peux pas y faire de feu. De plus je n’ai pas encore terminé d’apprendre un sort qui pourrait nous permettre de nous protéger du froid.
-Ça ne devrait pas être un problème pour moi, dit-il avec sérénité. Je suis du genre à résister aux températures hostiles.”
De quoi rassurer la jument pour son invité, mais pour elle, ça allait être un autre tour de sabot.
La nuit commençait à tomber dehors, et petit à petit, des bougies commençaient à s’allumer partout pour éclairer les lieux, mais surtout pour réchauffer l’environnement. Meta Benn était parvenu à oublier cette histoire de honte avec la licorne en plongeant dans les aventures de Daring Do. De temps en temps, il pouvait sentir la température descendre en flèche, visible par de la buée qui sortait de ses naseaux. Mais malgré ça, il ne frissonnait même pas, et pouvait s’en accommoder tout en lisant son livre.
Autre chose lui tiqua l’oreille : des claquements de dents, venant de Twilight qui était de l’autre côté de la table, enroulé dans tout un tas de couvertures pour se tenir chaud. Malgré tous ses efforts, elle tremblait jusqu’aux os jusqu’à s’en casser les dents.
Il savait ce qu’il devait faire, c’était même évident. Mais après ses erreurs et ses maladresses, cela pourrait probablement être mal perçu par la licorne.
“Je... Je devrais p’t’être allumer... plus de... b...bougie...”
Encore faudrait-elle qu’elle arrive à bouger. En plus, la neige continuait à tomber fortement dehors, ce qui signifiait que les choses n'iraient pas en s’arrangeant. Prenant une grande inspiration, Meta Benn se leva puis arriva aux côtés de Twilight pour se glisser sous les draps avec elle. Le visage cramoisi, tremblant aussi, mais de peur, il se servit d’une de ses ailes pour l’enrouler autour de la jument afin de la mettre contre lui.
“...Je... J’ai froid aussi en fait, mentit-il. Je... Je voyais pas d’autre solution... Du... Du coup...”
De toute sa vie, il n’avait jamais été aussi stressé. Son cerveau était en ébullition totale, la peur au ventre. À tout moment, elle pouvait le rembarrer comme une vieille chaussette et lui faire comprendre une bonne fois pour toutes qu’il n’avait aucune chance d’avoir quoi que ce soit pour lui.
“Ce que je peux être naïve par moment, ria-t-elle. C’est vraiment une bonne idée !”
Elle ne lui avait pas lancé des louanges non plus, mais aux moins, elle aurait une meilleure vision de lui désormais. Pour faire passer le temps, Twilight eut l’idée de prendre le livre que Fire Glasse était en train de lire pour lui demander de continuer, mais à voix haute.
“Mais tu l’as déjà lu ce livre non ?
-Oui, mais ça ne me dérange pas de le redécouvrir, puis c’est toujours intéressant d’entendre quelqu’un le découvrir.”
Meta Benn haussa les épaules puis se mit à lire à voix haute un passage du livre, tout en s’aidant de la lumière d’une bougie. Plus il lisait, plus la licorne commençait à se laisser bercer par le son de sa voix. Elle était douce, claire pour un étalon, mais assez basse pour l’apprécier. Sa lecture était fluide et sans accrocs, absorbés par les aventures de Daring Do. Jusqu’à maintenant, Twilight n’avait jamais rencontré d’étalon passionné par la littérature autant qu’elle l’était, qui en plus, n’hésitait pas à lui venir en aide dans des moments aussi rudes que celui-ci, même si n’importe qui l’aurait fait.
Mais lui, il n’avait pas hésité. De plus, il était d’une douce chaleur qui donnerait à n’importe qui l’envie de rester entre ses plumes. Et même si elle n’y avait pas fait plus attention que ça, ce pégase lui avait avoué qu’il l’a trouvait jolie, ce que personne d’autre à part ses amies n’avait fait jusqu’à aujourd’hui. Même s’il était peureux et maladroit, sa gentillesse, sa passion pour la lecture et enfin son sens de l’entraide, donnait à la jument des sentiments devenant de plus en plus grandissants.
C’était peut-être lui son étalon très spécial.
Elle pensait probablement trop vite, ne sachant pas trop elle même ce que ça pouvait être. Ça pouvait être risqué, mais rien ne l’interdisait d’essayer après tout, elle était suffisamment grande. Sans s’en rendre compte, elle avait passé son encolure dans celui du pégase, puis passer une patte avant entre l’une des siennes et son poitrail. Meta Benn le sentit, si bien qu’il avait arrêté sa lecture pour constater ce qu’elle venait de faire.
Les yeux fermés, le menton posé sur son cou, il se mit à stresser de nouveau. Était-il en train de rêver ? Dès l’instant où il l’avait vu, l’étalon avait rêvé de ce moment intense. Ce n’était peut-être rien, mais une chose était sûre, c’est que Twilight devait beaucoup l’apprécier pour vouloir autant se coller à lui.
Il reprit sa lecture, avec un peu de mal au début. Cela fit rire intérieurement Twilight qui comprit pour de bon que lui aussi devait éprouver quelque chose pour elle. Elle finit par vraiment se laisser bercer par sa voix jusqu’à s’endormir. Sans se poser de question, probablement trop fatigué pour ça, il fit en sorte de laisser la jument s’allonger par terre sans la réveiller pour faire de même pour la maintenir contre lui.
Meta Benn ne mit pas longtemps à s’endormir, tout sous les yeux d’une pégase arc-en-ciel qui jubilait de les voir l’un contre l’autre.
***
“Merci pour l’hébergement, dit-il à la licorne.
-C’est surtout à moi de te remercier”, retourna-t-elle.
Ils étaient tous les deux devant la bibliothèque, le soleil venait de se lever et la neige n’avait comme jamais existé. Pourtant, ce qui s’était passé hier avait été bien réel.
“Sans toi j’aurai fini en glaçon, ria-t-elle. Repasse quand tu veux.
-À ce propos je... Je voudrais te demander quelque chose, fit-il en se grattant la tête. Ça... Ça te dirait de... De boire un coup au Sugarcube Corner cette après-midi ?”
Il se passait le sabot dans la crinière si fort qu’on aurait dit qu’il allait devenir chauve. Twilight l’arrêta en posant une patte sur son épaule en lui souriant.
“J’en serais ravi.
-Waow ! Enfin je veux dire... C’est super, dit-il calmement pour ne pas laisser déborder sa joie. Je viendrais te chercher à la bibliothèque.
-Ça marche.”
Ils étaient sur le point de se séparer, l’un allant à ses occupations personnelles, l’autre chercher Spike chez Rarity. Mais avant cela, Twilight prit son courage à deux pattes, et se lança vers le pégase pour lui déposer un baiser sur la joue. Après cela, elle se mit à trotter le coeur plus léger, comme celui du pégase qui n’en revenait toujours pas.
Cette fois c’était sûr, elle éprouvait vraiment quelque chose pour lui. Des papillons plein le ventre, Meta Benn se rendit jusqu’à chez lui, plus heureux que jamais. Quant à Twilight, elle rencontra sur son chemin la Maire.
“Comment vas-tu ce matin ? lui fit-elle directement. Je vois que tu as fait une bien heureuse rencontre...
-Ohoh, rougit-elle. Je dois avouer que je me suis laissé aller sur le coup, mais j’ai bien envie de connaître cet étalon.
-C’est très bien, tu laisses une chance à Meta Benn après ce qui lui est arrivé.
-Vous devez vous tromper de poney. Son nom est Fire Glasses.
-Ah bon ? fit la maire avec un étonnement bien visible. Pourtant la photo qui figure sur sa fiche d'identité lui ressemble beaucoup. Tu devrais te renseigner sur lui.
-... Merci beaucoup madame la Maire.”
Twilight affichait à présent un visage de doute mêlé à de la tristesse. Pourquoi est-ce qu’un étalon comme lui avait-il usurpé son identité ? Ça n’avait rien de rassurant, mais elle en aurait le coeur net cette après-midi.
***
Quelque chose n’allait pas. Le pégase bleu était venu la chercher sans une once d’hésitation avec beaucoup de bonheur et la certitude que tout allait bien se passer. Pourtant, elle n’avait pas fait le moindre sourire, ni prononcé le moindre mot sauf pour commander un milk shake à la fraise. Qu’avait-il fait ? Qu’est-ce qui n’allait pas chez lui ? Avait-elle compris qu’elle venait de faire une erreur en voulant s’attacher à lui ?
Il finit par rompre le silence en allant droit au but, lui demandant directement ce qui n’allait pas, chose que la licorne attendait qu’il fasse pour voir s’il s’en doutait ou non. Et malheureusement, il n’en avait pas la moindre idée. Soit la Maire lui avait raconté des salades, soit il avait oublié son propre mensonge.
“J’aimerai éclaircir les choses avec toi Fire Glasses... Ou plutôt Meta Benn.”
À l’instant où il entendit ce nom, le coeur du pégase s’arrêta de battre. Ça lui était complètement sorti de la tête. Il y aurait pensé plus tôt, c’est-à-dire hier soir, il lui aurait expliqué, calmement pour éviter tout mal entend. Maintenant, quelqu’un lui avait dit à sa place et c’était fichu. Twilight comprit alors qu’il lui avait caché quelque chose rien qu’en le voyant pâlir sur place. Mais elle s’inquiéta même pour lui en le voyant se tenir la poitrine et respirer avec beaucoup d’effort. Il faisait une crise d’angoisse.
“Calme-toi ! dit-elle en lui tenant le sabot. C’est la Maire qui m’a prévenu, elle m’a également dit qu’il t’était arrivé quelque chose...
-Alors c’est elle qui t’a dit..., fit-il en reprenant son souffle. Elle m’avait juré qu’elle le dirait à personne...
-Mais pourquoi ? Que s’est-il passé pour en arriver à te cacher sous un faux nom et en faire des crises d’angoisses ?”
Le pégase prit alors une grande inspiration, prit une gorgée de milk shake pour s’hydrater la bouche, puis commença à raconter ce qui ressemblait plus à une histoire qu’à une anecdote.
“Avant d’habiter à Ponyville, j’étais sur Fillydelphia. Là-bas, j’étais un étalon parmi tan d’autre qui avait un travail convenable. Puis j’y ai rencontré une charmante jument dont je suis tombé amoureux. On a eu une courte relation tous les deux, mais tout de suite après j’ai été accusé à tort d’avoir abusé d’elle dans le seul but de me soutirer de l’argent.”
Il reprit son souffle, regardant au passage si la licorne croyait en ce qu’il racontait ou non. La suite allait lui faire savoir de toute façon.
“J’ai été devant un tribunal qui a failli me jeter en prison et me donner une très grosse amende. Heureusement, ce n’était pas la première fois que cette ponette faisait ce genre de chose avec d’autres victimes, ce qui a rendu ces accusations obsolètes. J’ai été déclaré non coupable avec en prime des remboursements de la justice pour accusation à tort, mais malgré ça... J’ai eu le droit à une sale réputation. Plus personne ne voulait me parler, plus personne ne voulait m’approcher même. Et pour ce qui était de rencontrer une jument, même en rêve c’était devenu impossible si bien que j’en faisais des cauchemars.”
Des larmes commençaient à couler, il avait de plus en plus de mal à garder son chagrin, malgré les encouragements de Twilight qui lui tapotait le sabot pour le rassurer. Elle avait l’air de croire à son histoire, mais cela ne lui disait pas si elle le prendrait en pitié ou comme tous les autres, pour un étalon étrange, voire dangereux.
“Mon travail... C’était devenu un enfer. Tout le monde m’évitait et parlait dans mon dos. J’ai fini par quitter la ville et tout le reste pour arriver et tout recommencer. Avec la Maire, je me suis arrangé pour me faire un nouveau nom le temps que cette réputation s’en aille. Mais même caché, je n’arrivais pas à me faire des amis et des nouvelles connaissances. À cause de cette histoire, j’avais trop peut de me faire avoir encore une fois... Jusqu’à te rencontrer.”
Il se mit à la regarder dans les yeux, remplis d’espoir. Twilight ne savait pas quoi faire à part l’écouter, son histoire était touchante, triste. Cela lui rappelait ses journées de solitude à l’école pour licorne où elle passait tellement de temps à étudier qu’elle en avait oublié de se faire des amies. Les rares fois où elle voulait avoir un peu de compagnies, on riait d’elle, on l’ignorait. Ce n’était pas pire que Meta Benn bien sûr, mais elle pouvait facilement compatir pour lui.
“Si tu ne me crois pas, tu peux aller demander à la Maire. Elle a tous les papiers qui prouvent mon innocence. Mais bon... je sais que maintenant on me verra comme un poney très bizarre, comme si c’était déjà pas le...
-Ne dit pas n’importe quoi ! coupa-t-elle. Moi aussi quand je suis arrivé ici j’étais totalement différent des habitants ici, et pourtant on m’a accueilli et accepté comme il se doit. Je ne vois pas pourquoi il en serait différent pour toi.
-On a quand même cru que j’ai fait du mal à une jument qui a réussi à ruiner ma réputation !
-Et alors ? C’est faux n’est-ce pas ? Hier tu... tu as fait ce que n’importe quelle jument aurait voulu ce qu’un étalon fasse, et rien que ça, je n’imagine pas une seconde que tu ais des intentions obscures. Tu... Tu comprends ?”
Elle avait dit ça en rougissant, ce qui eut le don de redonner de l’espoir à Meta Benn. Non seulement elle croyait à son anecdote, mais en plus elle avait encore des sentiments à son égard.
“Alors tu n’es pas fâché ?
-Si ! répondit-elle farouchement. Je suis en colère parce que tu as pensé pendant tout ce temps que les habitants de cette ville auraient pu se laisser distraire par une vulgaire rumeur fausse et complètement débile. Même moi !
-Je... Je suis désolé je...
-Maintenant, on va recommencer à zéro !
-Et comment ? demanda-t-il tristement. La plupart des habitants me connaissent sous ce nom.
-Comme ça !”
Elle se pencha en avant pour lui prendre la tête et l’attirer vers la sienne afin de lui donner un tendre baiser. Le pégase fut d’abord très surpris, sa tête allait exploser. C’était à la fois de l’incompréhension comme du bonheur infini indescriptible. Twilight Sparkle était en train de l’embrasser, Twilight la jolie jument dont il était amoureux, lui donnait un doux bisou sur la bouche. Il était si surpris qu’il n’en revenait toujours pas même après qu’elle en ait terminé.
“Maintenant on va aller voir Pinkie Pie pour t’organiser une fête où cette fois tu te présenteras sous ton vrai nom !” dit-elle en se levant sans lâcher son poney très spécial.
Il ne répondit rien, il se laissa même faire par la licorne qui était plus déterminée que jamais à la suivre, et ceux, malgré ce qui lui était arrivé par le passé. Mais elle avait su trouver les bons mots pour le mettre en confiance, et pour elle, il était prêt à tout.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour résumer, c'est pas un scénario en or, mais l'histoire est sympathique dans le sens où ça se lit comme ça, tranquillement.
J'ai aussi pu relever quelques coquilles (je ne prétends que la liste est exhaustive, c'est juste des petits fautes que j'ai trouvé par hasard, je peux faire une relecture plus poussée si tu veux) :
"Meta Benn n’arrivait pas à s’en approcher sans ressentir un profond stresse"
Peut-être une faute de frappe, mais c'est stress sans e.
"le croire sur parole était une chose peu envisageable pour le terrestre qu’il l’avait entendu dire mainte fois dire que ce serait la dernière fois"
Deux problème ici, 'qui l'avait entendu' au lieu de 'qu’il l’avait entendu', et la répétition de 'dire'.
"l’autre directement dans les aires"
'les airs' s'écrit sans e, sauf s'il s'agit de la surface, chose impossible dans ce contexte puisque le ciel est une structure tridimensionnelle.
"Son idée : les rangées dans la partie correspondante le plus vite possible"
'les ranger' à l'infinitif, pour savoir s'il faut conjuguer ou non il y a la bonne vieille méthode du remplacement par 'vendre'.
"Le tonner se mit à frapper le sol" Le tonnerre s'écrit différemment, mais surtout ne peut pas frapper le sol : ce n'est qu'un son, à la différence d'un éclair ou de la foudre.
"un nouveau sort de réparation qui pourra m’être très utile le."
Juste une petite faute d'inattention.
"il lui aurait expliqué, calmement pour éviter tout mal entend."
Idem, à la différence que malentendu s'écrit en un mot.
"Là-bas, j’étais un étalon parmi tan d’autre"
Toute petite faute de frappe, c'est 'tant'.
"J’ai été accusé à tort d’avoir abusé d’elle dans le seul but de me soutirer de l’argent."
Il est peu probable qu'il essaie de se soutirer lui-même de l'argent :)
"À cause de cette histoire, j’avais trop peut de me faire avoir encore une fois..."
Encore une toute petite faute de frappe, le 'peur'.
Voilà voilà.
Mimi tous plein^^.
C'est poneys ont vraiment un don pour ouvrir les cœurs ;)
Il a fallu que je devienne fan de MLP pour me mettre a aimé des romances. Trop fort les poneys et les bronies. ^^