Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Où est ton armure ?

Une fiction traduite par Vinz.

Où est ton armure, Shining ?

C’était un samedi matin ordinaire. Le soleil brillait, et tout le monde en ville travaillait ou sortait avec ses amis. Sonata marchait insouciamment dans la rue, adressant son plus beau sourire à tous les passants. Peut-être passait-elle pour une idiote, mais elle s’en fichait.

Elle marchait sur le trottoir, balançant vivement ses bras d’avant en arrière, au rythme du son des graviers glissants au sol.

Tournant rapidement la tête, elle aperçu le Sugar Cube Corner du coin de l’œil. Un sourire de plus éclaira son visage tandis qu’elle fit un bond en l’air. Elle couru ensuite à toutes jambes vers la pâtisserie.

Je me demande si ils ont des pâtisseries en forme de tacos.

La fille ouvrit la porte de toutes ses forces. Tellement fort qu’elle a failli la déloger de ses gonds. Tous les clients présents la regardèrent comme si elle était folle. Certains avaient même sursauté suite à son entrée fracassante.

Elle avança ensuite plus lentement vers le comptoir, tout en reprenant son souffle suite à son petit sprint. Sonata fut rapidement interpellée par madame Cake.

“Bien le bonjour, ma grande ! Que puis-je pour toi ?” Madame Cake prit un calepin ainsi qu’un stylo, prête à noter la commande sa cliente.

“Je me demandais juste.” Commença-t-elle “Vous avez des gâteaux-tacos ?”

La pâtissière lui sourit “Vous avez de la chance, on vient juste d’ajouter le “Tacos Bleu-Blanc-Rouge” à notre menu. C’est de la pâte à tacos sucrée fourrée à la myrtille, crème fouettée et fraise.”

Sonata se lécha les lèvres tandis que la femme devant elle lui cita les ingrédients. Ça a l’air trop trop bon ! pensa-t-elle. “J’en prends deux !”

Madame Cake nota la commande sur son calepin, et expliqua à Sonata que ça sera prêt dans 15 minutes.

La jeune femme hocha la tête, et alla s’asseoir à une table. Elle pris place à côté d’un jeune homme à la chevelure aux diverses nuances de bleu, qui lisait un livre.

“Tu lis quoi ?”

Le garçon tourna la tête en direction de Sonata, un peu surpris par sa question soudaine. “Juste un livre que j’ai amené pour attendre ma commande.”

Sonata eu l’air étonnée en entendant sa réponse. Elle baissa la tête pour regarder la couverture du livre: un château y était dessiné. On aurait dit une de ces couvertures en relief dont on peut sentir les lignes et les angles de la photo juste en faisant glisser sa main dessus. “C’est un conte de fée ? On dirait un conte de fée, il y a un château.”

Il regarda le fille en levant un sourcil et en ricanant. “Non, c’est pas un conte de fée”, la corrigea-t-il. “Ça parle des célèbres châteaux de l’Histoire.”

Elle mit son index près de sa bouche et fit mine de réfléchir. “C'est nul ! Je préfèrerais lire un conte de fée. Peut-être une histoire avec une douce licorne rose.” Ses pupilles se dilatèrent, fantasmant sur le fait de vivre une aventure avec une douce licorne rose. Elle avait presque oublié qu’elle venait d’un autre monde… À vrai dire, elle, Adagio et Aria vivaient ici depuis longtemps.

Elle fut ramenée à la réalité par le rire du jeune homme assis à côté d’elle.

“T’es marrante.”, dit-il simplement. “C’est quoi ton prénom ?”

La fille aux cheveux bleus le regarda dans les yeux et se mit soudainement à jouer avec sa queue de cheval. “Oh, je m’appelle Sonata. Sonata Dusk.”

Le garçon lui tendit sa main, attendant qu’elle le lui serre. “Enchanté, Sonata.” Elle lui serra la main tandis qu’il ajouta. “Shining. Shining Armor.”

La fille prit un air interrogatif, levant ses sourcils et basculant sa tête sur le côté. “Shining Armor ?”, demanda-t-elle simplement.

“Oui, Shining Armor.” Il remarqua la confusion dans son regard. “Pourquoi tu me regardes comme ça ?”

Sonata le regarda de haut en bas à plusieurs reprises. “Bah, elle est où ton armure ?”

Shining fut étonné par cette question. De quoi elle parle ? Il hésita un instant, pour une raison qui lui échappait, il ne trouvait pas de réponse. “J-j-je porte pas d’armure.”

Elle fut encore plus confuse “Je pensais que ton nom était Shining Armor.”

“Ça l’est.”

“Alors, tu devrais être en train de garder un château quelque part.”, lui demanda-t-elle sérieusement.

“Bah, je… Je…”

“Tu serais pas un chevalier en mission pour protéger la ville ?”

Le jeune homme se mit à rougir tant il était embarrassé. Des gouttes de sueur commencèrent à couler le long de ses tempes. Pourquoi elle pense que je suis garde d’un château ? Et qu’est-ce qu’elle a à poser toutes ces questions ?

Il tourna la tête afin de ne plus avoir à la regarder dans les yeux, et pris une profonde inspiration pour l’aider à se calmer. Après ces quelques secondes de détente, il décida d’entrer dans son jeu. Il se tourna de nouveau pour lui faire face. “Oui, Sonata. Je suis un chevalier envoyé ici pour protéger la ville des forces du mal.”

Elle couvrit sa bouche avec la paume de ses mains afin de ne pas hurler. “Je le savais !”

“Mes parents m’ont appelé comme ça, car ils m’ont dit que je devais servir et protéger ceux qui son importants pour moi.”

Sonata l’écouta sans dire un mot. Elle était juste fascinée par le récit. “C’est incroyable.”, s’exclama-t-elle, pas trop fort afin de ne pas attirer l’attention.

“Oui, mais ça doit rester entre nous.” Il prit sa main et approcha sa tête. “Compris ?”

La fille baissa la tête, regardant leurs mains. La main du garçon était posée sur le dessus de celle de Sonata, de manière réconfortante. Elle releva la tête et le regarda dans les yeux. Un léger sourire ornait encore son visage. Elle leva alors sa main droite, et mina une fermeture éclair en joignant son pouce et index devant sa bouche.

“Je dirais rien. Promis.”

Il lui adressa un simple sourire. “Bien.”

“Shining, ta commande est prête.”, dit madame Cake depuis l’autre bout du bâtiment.

Le garçon se leva en emportant son livre sous le bras. Il marcha jusqu’au comptoir et récupéra sa pâtisserie qui l’attendait dans un petit petit sac blanc. Il donna ensuite les quelques dollars qu’il devait à la femme devant lui.

“Merci beaucoup, madame Cake.” La femme lui sourit tandis qu’il allait vers la sortie. Le jeune fit un signe de la main à la l’amie qu’il venait de se faire. Elle lui en fit un en retour, et lui adressa un énorme sourire alors qu’il passait la porte.

Quelques minutes après que son ami ne soit parti, Sonata était toujours assise, silencieusement, à sa table. J’arrive pas à croire que je connaisse un chevalier en mission secrète. Elle commença à penser aux folles aventures qu’il a dû vivre dans le passé, et à celles qu’il vivra.

Elle fut soudain sortie de ses rêveries lorsqu’on l’appela pour récupérer sa commande au comptoir. Elle pouvait sentir la douce odeur des fruits mixés, mélangés à la douce crème pâtissière, ainsi que la douce texture de la pâte, lorsqu’elle prit le sac.

“Ohhh ! Je peux pas attendre de les manger !”, dit-elle avec excitation, en frappant dans ses mains.

“J’espère que ça te plaira.” Madame Cake sourit à la vue d’une nouvelle cliente satisfaite. “Ça fera 4 dollars 50, s’il te plaît.”

Sonata s’arrêta un instant, et regarda la femme derrière le comptoir, avant de lentement détourner le regard vers le menu, et de voir que les tacos étaient à 2 dollars 25 chacun. Elle fouilla désespérément dans ses poches à la recherche de monnaie.

Elle releva la tête, et vit madame Cake, toujours derrière le comptoir, attendre son argent. La fille, embarrassée, se mit à rougir, et s’accouda au comptoir pour se la jouer cool.

“Alooors,”, commenca-t’elle, en se forçant à sourire. “vous auriez 4 dollars 50 à me prêter ?”

Madame Cake se contenta de la regarder, sa blague ne lui avait clairement pas plu.

Fin

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
PonyDash : #33613
Une histoire courte et sympa à lire qui pourrait faire un bon court-métrage même si je trouve le passage entre Sonata et Shinig beaucoup trop court et bref à mon goût alors que l'essentiel de la fiction devait se passer entre eux. Je met tout de même un "A lire" car ça m'a bien plus.
Il y a 2 ans · Répondre
AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #28450
Un petit one-shot mignon et cartoonesque. C'est agréable à lire, modeste, et sans prétention. J'aime bien. :)

Oh. Et les "tacos patriotiques". Ca n'a pas de prix. ^o^/
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Donphil
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Donphil
Donphil : #28364
Haa cette sonata,stupide mais adorable.
Il y a 2 ans · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #28363
Lol ! (#SonataIsBestDazzling)
Il y a 2 ans · Répondre
Enis
Enis : #28353
Les Tacos patriotique en force!
Plus sérieusement, histoire amusante à lire mais un peu courte, et le passage avec Shining et Sonata et un peu baclé.
Je n'ai pas vraiment senti la blague et Shining stress un peu pour rien au lieu de prendre Sonata pour une folle.
Sinon, c'est cool.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé