Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Daughter of Discord

Une fiction traduite par jojo.

Différente

ll n'y avait aucun doute à ce sujet. Screwball était un bébé assez difficile.

Un bébé pégase ou une pouliche licorne aurait été sans doute plus calme qu'elle, malgré leur empressement pour apprendre à voler ou à pratiquer la magie, or la fille du seigneur du chaos possédait à la fois ces deux capacités et elles étaient beaucoup plus puissantes que celle des poneys de son âge.

Même si sa magie satisfaisait sa faim (une tâche en moins pour ses parents donc), la petite pouliche ne contrôlait pas vraiment la totalité de ses pouvoirs. Une simple pensée de son esprit suffisait à provoquer quelque chose d'extraordinaire. Un jour, Fluttershy eut le malheur de venir dans sa chambre pour retrouver sa fille en train de ronger les barreaux de son berceau, qui avaient été transformés en réglisse.

Discord n'oublia jamais la nuit où il avait fait la découverte la plus choquante de toute sa vie. Un mois après être revenu de l'hôpital avec leur fille, le couple fut réveillé en pleine nuit par ses gémissements.

« A ton tour », déclara Fluttershy avec lassitude.

Avec un grognement, Discord se téléporta dans sa chambre et eut le souffle coupé quand il vit que le berceau était vide.

« Screwy ?! » l'appela t-il désespérément, en utilisant son surnom. « Screwy, où tu...? »

Il entendit un rire sinistre et leva les yeux pour voir Screwball flottant au-dessus de sa tête.

« Oh zut », marmonna-t-il.

Il aurait dû deviner ce qui allait se passer. Il se leva et balança ses bras vers elle, mais elle était aussi têtue que son père et elle l'esquiva facilement.

« Descends tout de suite jeune fille ! » exigea-t-il. Puis il sauta si haut que sa tête percuta le plafond, son bois de cerf et sa corne furent resté coincés. Screwball ricana, mais sursauta quand elle vit le regard de colère sur le visage de son père. Elle prit cela comme un signe pour s'enfuir.

« Oh, c'est comme ça que tu veux jouer, hein ? Reviens-ici ! »

Il battit des ailes furieusement quand il la pourchassa autour de la salle. Pour une enfant, elle était déjà assez rapide et sournoise. Elle vola sous le lit et entra en collision avec lui, se coinçant la corne et son bois de cerf une fois de plus. Il choisit de faire le tour du lit et réussit finalement à l'attraper.

« Je t'ai eu petit monstre ! » cria triomphalement Discord.

La pouliche essaya de se libérer, mais les mains de son père étaient beaucoup trop fortes. Enfin, elle abandonna et se mit à bouder. Il rit et se leva avec sa petite prisonnière.

« Maintenant, tu vas te remettre au lit pour que papa et maman puissent dormir un peu », dit-il en roucoulant.

Puis il renifla l'air et prit un mouvement de recul. Screwball ricana de nouveau.

« Mais d'abord, une certaine pouliche a besoin d'être changée », soupira-t-il. « Ugh, je déteste cette partie ! »

Il claqua des doigts et la couche sale de la pouliche disparut, puis une couche propre la remplaça.

« Qui aurait pu croire qu'élever un poulain serait si compliqué ! »

Elle grogna quand il la déposa dans son berceau. Elle croisa les sabots et le regarda avec ses yeux en spirale. Il commença à se demander si elle avait hérité du REGARD de sa mère.

« Ne me regarde pas comme ça jeune fille ! » ordonna-t-il, en pointant son doigt vers elle. « Tu peux avoir autant de magie chaotique que tu veux, mais je suis le seul et unique Seigneur du Chaos et c'est moi qui fait les règles ici, compris !? La partie est terminée ! Maintenant dépêche-toi de te rendormir avant que je me fâche ! »

La pouliche éclata brusquement en larmes, gelant directement Discord sur place. Ce n’était pas vraiment le résultat qu'il avait espéré.

« Non, non, s'il te plaît ne pleure pas ! »

Elle ouvrit la bouche et gémit à plein volume. Ce n'était pas qu'il détestait sa fille ou vice-versa, mais quand elle pleurait, il devenait impuissant. Il n'avait pas le don de calmer toutes les créatures vivantes comme Fluttershy et jusqu'à présent, elle avait été la seule à gérer des situations de ce genre.

« S'il te plaît ! » lui supplia-t-il. « Tu vas réveiller ta mère ! »

Il essaya de la calmer et de la faire dormir avec un sort de sommeil, mais la pouliche avait développé une certaine résistance à la plupart de ses pouvoirs, encore un trait qu'elle avait hérité de sa mère sans aucun doute.

 Au bout d'un moment il voulut aller chercher sa femme pour qu'elle prenne le relais, mais il ne voulait pas la réveiller. Elle avait travaillé plus dur que jamais le mois dernier en s'occupant de la pouliche et de ses animaux de compagnie.

Discord décida qu'il devait au moins tenter de calmer sa fille pour aider Fluttershy. Tout d'abord, il devait trouver ce qui la faisait pleurer. Il avait déjà changé sa couche et elle n'avait clairement pas faim, puis qu'elle pouvait se nourrir elle-même.

Il essaya  donc de transformer ses cris en rire.

« Hé Screwy ! » cria-t-il. « Regarde ça ! »

En un éclair, il était sur un monocycle en train de jongler avec une tarte, une chaussure et une enclume. Screwball cessa de pleurer et regarda ce spectacle avec curiosité. Les objets glissèrent alors des mains de son père et atterrirent sur sa tête : d'abord la chaussure, puis la tarte, puis l'enclume.

« Ta-da ! »

Elle cligna des yeux pendant un moment, puis se remit à pleurer.

« Chut », murmura-t-il. « Public difficile ». Il se mit à son chevet. « Pour l'amour du chaos, qu'est-ce que tu attends de moi ?! »

Il se frappa au visage. Que ferait Fluttershy dans cette situation ? Au temps où il l'avait rencontré, il avait du mal à être gentil avec les autres créatures. Il pensait que le problème était qu'elles étaient trop effrayées par son apparence pour lui donner une chance, mais il se rendit compte que s'était lui qui ne donnait pas de chance aux autres, ou plutôt plus de bonté que de chance.

Il devait peut-être lui donner une chance maintenant. Il pensait à ce que Fluttershy utiliserait pour calmer le bébé, puis il claqua des doigts.

« Hé Screwy ça te dit une berceuse ? »

La pouliche semblait l'avoir compris quand elle s'arrêta de pleurer et qu'elle lui tendit les sabots avec un gémissement, indiquant qu'elle voulait qu'il la prenne. Il la prit soigneusement dans ses bras. Elle était si petite et si douce. Il ne serait pas surpris si elle devenait aussi belle que sa mère en grandissant. Même si elle n'avait pas ses yeux.

Il la berça doucement et tenta de chanter la berceuse que Fluttershy avait l'habitude de lui chanter :

"Silence plus de bruit

Il est l’heure de se coucher

Silence plus de bruit

Il est l’heure de se reposer "

Il se tut quand elle recommença à pleurer. Il leva les yeux.

« Il faut toujours que tout le monde me critique ! «

Malheureusement, il n'était pas aussi doué pour le chant que son épouse, peut-être parce qu'il ne pratiquait pas beaucoup la plupart du temps. D'ailleurs, le chant n'était pas vraiment son fort.

 Il devait peut-être essayer une autre chanson, mais il n'en connaissait pas beaucoup, mais il tenta tout de même d'en inventer une. Les premières paroles qu'il avait chanté venait tout droit du fond de sa pensée :

"Ne pleure pas ma petite

Ton papa est là pour te protéger ... "

Elle s'arrêta un moment pour écouter la mélodie. Discord la regarda et vit qu'elle appréciait sa chanson ringarde, donc il continua :

"Et si quelqu’un

Veut te faire pleurer... "

Il pensa à ce qu'il ferait si quelque chose arrivait à sa fille.

 "Alors il connaîtra la peur

Et se noiera sous une pluie au chocolat

Parce que c’est moi, Discord, ton papa

Et tu es…. un morceau de moi. "

La pouliche gloussait de plaisir, tout en écoutant la chanson. Elle frappa ses petits sabots et Discord lui sourit.

"Oh mon doux bébé

Sans toi, je serais seul

Je resterai à tes côtés

Quel que soit les épreuves

Je serais toujours là pour toi

Et tu m’en donnes la force

Parce que tu es ma fille ... Screwball

... Et tu vas maintenant fermer tes yeux. "

La berceuse fit son effet et Screwball laissa échapper un bâillement et ferma les yeux. Il la regarda avec crainte quand elle commença à sucer son sabot. Il lui aurait donné une sucette, mais il savait que c'était inutile, étant donné qu'elle avait mangé les trois dernières. Alors, il la déposa dans son berceau tout en faisant attention à ne pas la réveiller. Il ramassa son dragon en peluche Sir Crocs d’acier et le lui glissa sous sa patte encore libre. Il tira ensuite doucement la couverture qu'Apple Bloom avait faite pour elle sur son petit corps.

Souriant, il se pencha et embrassa légèrement la pouliche sur le front. Peut-être qu'il n'était pas un si mauvais père après tout.

Quand il se téléporta dans son lit, il annonça à sa femme, « Notre bébé sait voler. »

Fluttershy soupira, encore à moitié endormie. « Bien sûr qu'elle le peut, c'est ta fille. »

***************************************************************************

Malgré les complications, Discord et Fluttershy aimaient leur pouliche. Elle avait un rire contagieux qui était une combinaison de joie et de sournoiserie, tout comme son père. Ses pouvoirs, qui étaient difficiles à maîtriser, étaient en fait assez divertissants. Une fois, elle avait appris à se téléporter avec son père et depuis, leur jeu atteignit de nouveaux sommets. Elle était souvent agitée, mais Fluttershy réussissait à la calmer avec sa tendresse. Et quand ça ne marchait pas, elle utilisait le REGARD sur elle. Discord devait admettre que la pouliche n'avait pas hérité de son immunité.

Le plus gros problème était de trouver une baby-sitter. Même si Pinkie était le plus impatiente, elle-même ne pouvait pas gérer l'imprévisibilité de la pouliche. Rainbow Dash devait se reposer pour son accouchement, Twilight était trop occupée avec ses études et Rarity était trop occupée avec son magasin. Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo avaient essayé, mais même trois poneys adultes n'arrivaient pas à contrôler ce tsunami infantile.

Applejack s'avéra être la meilleure baby-sitter, avec l'aide de Spike. Comme elle avait dû s'occuper d'Apple Bloom depuis son enfance, elle avait le plus d'expérience, bien que sa sœur ne pouvait pas faire de la magie. Même si s'était difficile de la retrouver quand elle disparaissait, elle ne perdrait jamais patience et essayait de trouver plusieurs moyens pour calmer la pouliche. Et malgré tout, la cow-girl ne pouvait pas s'empêcher de la trouver adorable.

« Je voudrais tellement que nous en ayons un », avait-t-elle dit tout en la berçant.

Sauf qu'elle avait oublié que Spike se tenait à côté d'elle. « Quoi ? » dit-il en rougissant.

Screwball était fascinée par ses pouvoirs, elle ne réalisait pas combien c'était inhabituel pour une pouliche comme elle d'en avoir, et elle était encore plus heureuse chaque fois qu'elle le montrait à son ami Dinky. Comme promis, Fluttershy et Derpy emmenaient leurs filles pour qu'elles puissent jouer ensemble. Screwball adorait sa petite camarade de jeu et était fascinée par ses yeux jaunes étranges. Elle la dévisagerait pendant des siècles si elle le pouvait et se demander ce que la licorne regardait avec un œil ou l'autre.

Elle amusait son compagnon de jeu avec ses pouvoirs, faisant léviter leurs jouets dans les airs. Dinky tapait ses sabots avec plaisir. Sauf la fois ou elle avait utilisé sa magie pour faire voler la tétine de la licorne, la même que Screwball lui avait donné lors de leur rencontre à l'hôpital.

Lorsque les jumeaux de Rainbow Dash arrivèrent, Screwball eut deux camarades de jeu supplémentaires. Les jumeaux étaient un garçon nommé Thunder Dash et une fille nommée Lightning Dash. Ils avaient tous deux la robe bleu clair de leur père et les yeux violets de leur mère. La crinière de Thunder était bleue, noir et violet, tandis que celle de Lightning était rouge, orange et jaune.

Screwball s'intéressa immédiatement à leurs ailes, les trouvant similaire et même plus petites que celles de sa mère. Les deux poulains volèrent avant même de savoir marcher. Screwball avait un peu plus d'un an quand elle avait appris à marcher à quatre pattes . Elle était capable de voler comme eux, mais elle remarqua qu'elle n'avait pas d'ailes. Elle s'était également rendu compte que leurs yeux regardaient dans la même direction, mais elle savait déjà que les yeux de Dinky étaient uniques.

D'ailleurs, elle avait un jour rencontré dans sa chambre une pouliche qu'elle n'avait jamais vue avant. Elle avait fait un bond en arrière quand elle la vit. Sa crinière était bouclée, courte, violette avec des tourbillons blanc, son pelage était rose clair, mais c'était ses yeux qui intéressèrent le plus Screwball. Ils étaient différents, ils ne ressemblaient pas à ceux de Dinky. Et ceux-ci semblaient n'avoir aucune noirceur dans les yeux, seulement du violet et des spirales blanche.

Screwball et la pouliche se regardèrent et se touchèrent du sabot en même temps et quand leurs sabots se rencontrèrent Screwball tressaillit à la texture lisse qu'elle ressentait. Ce n'était pas un sabot, c'était du verre. Ses parents avaient déjà observé que Screwball semblait être déjà assez intelligente pour une pouliche de son âge et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que l'étrange pouliche était en fait son propre reflet.

Fluttershy trouva sa fille assise devant un gigantesque miroir quand elle vola vers elle.

« Te voilà ma chérie », dit-elle quand elle posa ses sabots sur ses épaules. « Je recherche ... »

« Diffère », prononça Screwball.

Sa mère cligna des yeux de surprise. Elle avait babillé quelques mots avant, son premier étant "Dinky", au grand dam de Discord (il avait espéré que ce soit 'papa'), mais celui qu'elle venait de prononcer était nouveau.

« Qu'est-ce que tu as dit ? »

« Différente », dit la pouliche en regardant son reflet.

***************************************************************************

Plus Screwball grandissait, plus elle améliorait sa façon de parler et elle commença même à remarquer plusieurs autres choses différentes à son sujet. Son alimentation était le premier indicateur. Ses amis la regardaient toujours avec stupéfaction quand elle buvait son verre à la place du chocolat au lait qu'il y avait à l'intérieur. Ses amis, leurs mères et sa propre mère ne faisait pas les même choses qu'elle. Elles ne faisaient pas apparaître des objets par la pensée pas plus qu'elles ne les faisaient voler vers elles. Dinky y arrivait mais pas aussi bien que Screwball. Elle remarqua aussi que son père faisait encore plus souvent les mêmes choses qu'elle.

Ah oui, son père. Elle commença à peine à réaliser à quel point il était différent des autres poneys : sa taille, sa forme, son apparence, son comportement. Elle l'observait lorsque sa mère ou un autre poney était à côté de lui.

Quand elle eût quatre ans, elle avait finalement questionné ses parents à ce sujet un soir à l'heure du coucher.

« Maman, papa ? »

« Oui ma chérie ? » répondit sa mère avec douceur.

« Pourquoi suis-je différente ? »

Le sourire de Discord et Fluttershy disparut quand ils échangèrent un regard.

« Tu n'es pas différente Screwy », insista son père. Tu es plus que ça ... Tu es unique. »

« Comme ton amie Dinky », ajouta Fluttershy.

« Elle ne peut pas faire de magie », déclara Screwball. « Enfin pas comme la mienne. Les jumeaux non plus n'ont pas de magie. Pourquoi moi et pas eux ? Et pourquoi mes yeux sont comme ça ? »

Sa mère regarda sur le côté. « Chérie ... »

« Papa aussi est différent. »

Il grimaça. » Screwy, je pense que tu ... »

« Pourquoi ? »

Le couple se regarda de nouveau et soupira simultanément.

« Oui, mon amour », déclara Fluttershy. « Vous êtes différents toi et ton père. Et comme tu as pu le constater, je suis une pégase et ton père est un draconequus. »

Screwball pencha la tête. « Comme tonton Spike ? »

Sa mère se mit à rire. « Non, ma chérie, un draconequus. Ce sont des créatures majestueuses qui possèdent des pouvoirs incroyables qui peuvent modifier la réalité. »

Discord mit sa patte sur son cœur. « Oh ma chère, tu me flattes ! Pourtant, ta flatterie n'est qu'un euphémisme. Je suis l'Esprit du Chaos et de la mésentente ! Il est de mon devoir de rendre le monde moins ennuyeux avec mes petites ... bizarreries. Après tout, à quoi ressemblerait le monde sans ma pluie de chocolat au lait ? »

Screwball couina et applaudit de ses sabots.

« Quoi qu'il en soit », continua Fluttershy, « c'est très inhabituel pour deux créatures de différentes espèces de se marier, et lorsque je suis tombée amoureuse de ton père, pas beaucoup de poney l’ont approuvé. Mais cependant, plusieurs choses se sont passées depuis et nous t’avons eu. Tu ressembles à un poney, mais tu possèdes les pouvoirs de ton père. Et il n'y avait jamais eu un tel poney avant toi. »

« Ce que ta mère essaye de dire », interrompit Discord en se penchant en avant pour caresser les cheveux de sa fille, « c'est que tu es spéciale, parce que tu es le produit de deux espèces différentes qui s'aiment beaucoup malgré leurs différences. »

Il sourit alors qu'il enroula sa queue autour de Fluttershy et la tira plus près de lui. Elle avait été surprise au début, mais elle se mit à rire et l'embrassa sur le museau.

« Ne prends jamais exemple sur ton père », dit-elle à la pouliche.

« Hé ! » souffla Discord. « Pourquoi tu dis ça !? »

Elle lui donna un léger coup de coude dans les côtes. « Tu n'as pas à avoir honte de ta différence, mon petit sucre d’orge », reprit-il. « Tes yeux, tes pouvoirs sont tous ce qui fait de toi quelqu’un de spécial. »

Le Draconequus se pencha en avant. « Et il n'y a pas de poney plus spécial que notre petite Screwball ! »

La pouliche sourit face en entendant ses paroles rassurantes. Après que ses parents l'eurent embrassé et éteint la lumière, Screwball ferma les yeux et soupira de soulagement.

Spéciale. Voilà ce qu'elle était. Spéciale. 

                               

                                                        À suivre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Xelarande
Xelarande : #42087
Haha, c'était voulu.
Il y a 1 an · Répondre
jojo
jojo : #42085
Xelarande02 septembre 2016 - #42076
Maintenant, décomposons le nom de cette petite:
screw: vis, hélice, tourner (ou autre chose)
ball: balle, boule

sens évident: une vis et une balle, -comme sa marque de beauté, tiens- sensé représenté le coté un peu illogique, foufou, une sorte de mix entre l'esprit de Discord et celui de Pinkie Pie. Pas mal.

sens caché: screw veut aussi dire... hrm, enfin, bref, vous voyez quoi, une sorte d'approche plutôt... érotique... bref, et ball qui peut signifier...ben balle, quoi. En tout cas, vous voyez de quoi je parle (si vous avez un esprit tordu).


Oui nous avons tous un esprit tordu mais tu savais aussi que screwball et le nom d'un lancé de balle au baseball?

Par contre l'annectot sur l'approche érotique ...

O-O
Oh mon dieu je vais faire des cauchemars
Il y a 1 an · Répondre
Xelarande
Xelarande : #42076
Maintenant, décomposons le nom de cette petite:
screw: vis, hélice, tourner (ou autre chose)
ball: balle, boule

sens évident: une vis et une balle, -comme sa marque de beauté, tiens- sensé représenté le coté un peu illogique, foufou, une sorte de mix entre l'esprit de Discord et celui de Pinkie Pie. Pas mal.

sens caché: screw veut aussi dire... hrm, enfin, bref, vous voyez quoi, une sorte d'approche plutôt... érotique... bref, et ball qui peut signifier...ben balle, quoi. En tout cas, vous voyez de quoi je parle (si vous avez un esprit tordu).
Il y a 1 an · Répondre
jojo
jojo : #42073
Xelarande02 septembre 2016 - #42071
"Tsunami infantile"
Pas mal XD


Oui j'ai pris pas mal de liberté pour la traduction de certain chapitre et cette phrase fait partie de mes préféré ^^
Il y a 1 an · Répondre
Xelarande
Xelarande : #42071
"Tsunami infantile"
Pas mal XD
Il y a 1 an · Répondre
jojo
jojo : #28818
À quoi ressemblerait le monde sans ma pluie de chocolat au lait = À quoi ressemblerait le monde sans le capitaine crochet = réplique culte de Dustin Hoffman dans le film Hook = Hommage à Robin Williams :'(
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé