Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

MechWarrior : Equestria

Une fiction écrite par Toropicana.

Vengeance

“Spike !”

La forte voix d’une jument retentissait dans l'immense hangar de la base militaire canterlotienne. L’endroit était pourtant vide, baigné par la faible lumière de la lune. Il y avait des ombres projetées sur le sol, ayant pour la plupart la forme d’un grand bipède muni d’un corps sans tête, mais de bras équipés par des canons.

Un petit dragon habillé d’un bleu de travail courait avec un sac émettant un bruit de cristaux s’entrechoquant, courait au milieu d'une allée où de chaque côté, de très grandes machines à deux pattes dormaient côte à côte. Il se dépêchait comme il pouvait de rejoindre une zone où de la lumière montrait qu’il y avait encore un peu d’activité.

“Spiiiiike ! appela encore cette voix sur un ton mélodieux.

-J’arrive... J’arrive”, répondit-il essoufflé par cette course.

Après une bonne centaine de mètres, il parvint enfin à sa destination : le dessous d’un de ces gigantesques robots dépassant la dizaine de mètres, accroupi avec le corps baissé près du sol. Une échelle était montée vers ce qui semblait être le générateur, reconnaissable par la lumière bleutée qui en émanait de l’intérieur.

Lorsque le dragonnet tendit son sac, une aura de la même couleur s’empara directement de ce qui se trouvait à l’intérieur, c’est-à-dire deux grosses gemmes violettes qui flottèrent jusqu’à une jument au pelage d'ivoire habillé aussi d’une combinaison de mécanicien, la moitié du corps dans le ventre de ce monstre.

“Merci beaucoup mon Spikounet.

-De rien Rarity. Bon maintenant je peux aller retourner me coucher ? Il est 4H30 du matin et franchement je ne vois ce que...

-Non, refusa-t-elle en montrant son visage sali par de la graisse noire. On nous a formellement dit d’être tous présents, tous ensemble.

-D’accord, mais... On sait pourquoi au moins ?

-Là-dessus il n'a pas tord !” fit une autre voix venant du haut.

Et il s’agissait de Rainbow Dash, couché sur l’un des canons de la bête. La pégase était censée aider la licorne pour remettre en état cet engin, ainsi que de donner un coup de sabot à Applejack qui paramétrait le cockpit. Mais comme Spike, la jument arc-en-ciel n’était pas totalement réveillée. Elle se permit même de bâiller avant d’ajouter quelques mots.

“On nous a donné l’ordre de venir ici sans même nous dire pourquoi...

-Moi ça m’arrange, fit Applejack dans le cockpit grand ouvert. Comme ça c’Cougar sera p’être prêt à marcher avant l’début d’notre patrouille. Depuis l’temps que j’veux m’en servir...”

Le Cougar, c’était le nom du modèle de ce Mech. Il était de faible taille par rapport aux autres machines du hangar avec un armement limité ainsi que très peu blindé. Cependant il était plus rapide que la plupart des modèles existants, très difficiles à toucher en plein combat.

“Je viens de comprendre pourquoi il ne marchait pas ma chère ! s’écria Rarity qui avait replongé la tête dans les moteurs. Les cristaux d’énergies sont complètement vidés. Le reste est comme neuf.

-Mouai..., soupira la pégase. Il sera jamais aussi bien que le mien.”

Tandis que les deux autres juments commençaient à préparer l’allumage du Mech d’Applejack, Rainbow Dash s’était envolé pour se poser sur autre engin, beaucoup plus grand, faisant douze mètres à tout casser.

“Je vous ai déjà parlé du mien ? fit-elle tout haut pour se faire entendre.

-Oui..., répondit la licorne blanche en soupirant. Tu nous le dis à chaque fois trésor...

-On le nome “Awesome”, parce qu’il est trop awes-...

-Non d’un foin Rainbow ! rouspéta la cowpony. Tu vas arrêter de nous la refaire à chaque fois un jour ? Puis j’te signale que c’modèle est en panne.

-Meh... Alors si j’ai plus de Mech pour le moment, pourquoi je dois venir quand même ici ?

-Oh oh t’en fais pas pour ça sucre d’orge. Y’en a un autre en réserve qui t’attend, lui fit-elle en pointant du sabot une autre machine.

-Quoi ? Le Vulture ? Mais il est carrément moins puissant que mon Awesome !

-Tu te trompes darling. Il est extrêmement dangereux pour les combats à longue portée. En plus je l’ai équipé des derniers missiles à tête chercheuse.

-Sauf qu’il est moins rapide, et que les missiles, ça demande des munitions.

-Au lieu d’râler, va plutôt l’ramener par ici pour qu’Rarity y fasse les derniers réglages”

C’est en grommelant que la ponette arc-en-ciel s’envola à nouveau pour se glisser dans le cockpit de l’engin dont les bras n’avaient qu’un seul canon. Par contre, le corps comportait deux énormes batteries de missiles. Avant qu’il ne se mette en route, le sol commençait déjà à trembler, accompagné par de gros bruits de pas ayant une lourdeur pouvant écraser n’importe quoi.

En effet, un autre Mech venant de là où Spike était arrivé, il se rapprochait du groupe. Il était à peine plus grand que celui d’Applejack, et un peu plus armé. Quand il arriva à quelques mètres des autres juments, la machine s’arrêta puis s’abaissa pour laisser une jument rose barba papa sortir en empruntant une échelle que le petit dragon avait positionnée.

“J’vois que le Shadow Cat de Pinkie est toujours en bon état.”

Soudain, une voix dans les hauts parleurs coupa la parole à la terrestre qui était sur le point de mettre son Cougar en route. Elle était féminine... Et très douce.

“Hum... Que toute l’escadrille et leurs mécaniciens se rendent au hangar vingt-trois... Enfin hum... Si ce n’est pas déjà fait...

-Chui là seule ici qui pense qu’d’avoir donné le poste d’annonceur à Fluttershy est une mauvaise idée ?

-Soit pas trop dur avec elle, lui dit Rarity pendant que le Vulture de Ranbow Dash s’était arrêté à côté du Mech de Pinkie. On à déjà eu beaucoup de mal à la faire venir dans la Royal Canterlot Defence Force, alors le moins que l’on puisse faire c’est l’encourager tu ne crois pas ?

“Eh les filles ! s’écria Pinkie avec un sac de selle sur le dos. J’ai notre ordre de mission.”

Sans plus attendre, la ponette rose s’incrusta dans le groupe pour ouvrir son sac afin d’en sortir une grande tablette avec sa bouche. Dès que le petit groupe se rassembla autour d’elle, la jument l’alluma. L’écran afficha alors le symbole de Canterlot et un message d’attente.

“Tu peux nous dire de quoi il s’agit ? demanda la lady.

-Je sais pas, répondit-elle en souriant. On l’a dit de prendre ça et de l’allumer avec vous puis d’attendre.

-Super..., soupira Rainbow Dash qui les avait rejoints. Si c’est encore le contrôle qui nous fait encore une blague, ça va chauffer pour leurs croupes.”

Soudain, se mit à émettre un grésillement, affichant de la neige avant de se brouiller pour afficher le visage d’une jument au pelage lavande. Toutes reconnurent cette ponette avec une joie bien visible.

“Allô ? Vous m’entendez bien ? J’ai du mal à vous voir..., fit Twilight à travers la tablette.

-Attend deux seconds sucre d’orge.”

Pour que tout le monde puisse être visible par la petite caméra que possédait l’appareil, le groupe se rassembla devant et le plus près possible des uns des autres pour être dans le champ de vision. Rartiy alla jusqu’à faire flotter l’appareil loin devant eux.

“Coucou Twilight ! firent-ils tous en coeur.

-Salut les filles ! Et toi aussi Spike, fit l’alicorne. Je suis tellement heureux de pouvoir vous parler !

-Nous aussi, répondit Rainbow. Par contre... T’aurais pu choisir une autre heure quand même, dit-elle entre deux bâillements. Je sais pas quelle heure il est en Arabie Séoulite, mais ici le soleil est pas prêt de se lever.”

Pendant un instant, la jument violette afficha un air embarrassé. Elle avait complètement oublié le décalage horaire qu’il y avait entre les deux peuples. Twilight était là-bas pour un voyage diplomatique avec son frère pour un accord sur des échanges d’armes, ce qu’Applejack voulut savoir en rattrapant l’erreur de la pégase bleue.

“Mais t’en fais pas Twala, on est très heureuse d'pouvoir enfin de parler. T’avais l’air tellement occupé ces derniers temps...

-Pfou ! M’en parle pas... Un peu plus et Shinning allait tout faire rater. Par mégarde, il a activé l’un des Mech automatiques en voulant impressionner Amira et son époux, mais il a activé le système d’armement. Heureusement que c’est lui qui a été pris pour cible et pas le couple princier, car sinon, une guerre aurait été déclarée. Par contre Shinning s’en sort avec des crins brûlés et des éraflures.

-Moi je dis que de toute façon ces Mechs automatisés c’est une mauvaise idée, ce ne sera jamais aussi efficace lorsque c’est un poney qui le pilote ! s’écria Rainbow Dash en se donnant un coup sur le poitrail.

-Chui de l’avis d’Rainbow pour le coup, ajouta la terrestre. Au moins on s’ra sûr qu’il tirera sur les bonnes cibles, et pas n’importe où si jamais il v’nai à avoir un problème.

-Ils peuvent être très efficaces lorsqu’une licorne en pilote un à distance, et ça peut épargner des vies.

-Je n’en suis pas très sûr trésor, intervint Rarity. Une licorne peut en piloter un à distance oui, mais il ne sera jamais aussi efficace s’il est dedans. De plus, prendre le contrôle d’un engin comme ça sans avoir les commandes, c’est extrêmement difficile, même pour une jument comme moi qui en connaît le moindre boulon. Par ailleurs, une alicorne comme toi pourrait faire un malheur une fois à l’intérieur.

-C’est vrai ça, affirma Spike, tu pourrais réparer ton Mech directement sur le champ de bataille, et le recharger en énergie sans revenir à la base !”

La Princesse resta immobile pendant un petit moment à songer et à se répéter les paroles de ses amies. Elles avaient raison, les Mech sans pilotes n’étaient pas ce qu’il y avait de plus efficace face à des machines pilotées directement par un poney à l’intérieur. Mais en y repensant de plus près, le monde n’était pas en guerre pour le moment, et à part des bandits et des petits groupes de rebelles, il n’y avait rien à combattre.

“Je ne sais pas les filles... À vrai dire nous ne sommes pas en conflit avec une autre grande puissance. Et souvenez-vous lorsque les changelins ont voulu prendre Canterolt. Si Cadance n’était pas venu avec ses unités légères, nous n’aurions pas pu les vaincre.

-Parce qu’elle est une alicorne ! ajouta Rainbow. Franchement Twi, du pourrais t’y mettre et commencer à t'entraîner. On sait jamais tu sais...

-Plus tard, et de toute façon j’ai déjà refusé les propositions des Shinning pour ce qui était de...”

Soudain, les haut-parleurs se mirent à grésiller jusqu’à ce qu’ils commencent à parler... Ou plutôt à émettre un couinement à peine audible. Il faudra attendre plus de dix secondes avant de pouvoir enfin entendre la voix de Fluttershy.

“À... À toutes les unités... Des ennemis att... Attaquent la ville... Que t-...

-Oh ! Désolé Twala mais on dirait bien qu’la patrouille va commencer plus tôt que prévu.”

Un rapide au revoir de tout le monde et Rarity ne perdit pas de temps à couper la communication. Tout le petit groupe se dépêcha de se mettre à leur poste, comme Rainbow Dash a qui il aura suffi de quelques secondes pour rejoindre son Vulture et de le mettre en marche, et Pinkie Pie qui ne mit pas longtemps à rejoindre son Shadow Cat. Cependant, Applejack eu besoin d’un peu plus de temps pour monter dans son Cougar, elle n’avait pas d’aile, ni l’agilité de son amie rose bonbon. Et comme si ça ne suffisait pas, son Mech ne voulut pas démarrer correctement.

“Nom d’une pomme ! Rarity ! cria la terrestre dans son cockpit. Ce fichu tas d’boulons n’veux toujours rien savoir !

-Je vais regarder ça tout de suite !”

La licorne blanche se dépêcha d’ouvrir le ventre de l’engin, d'amener une échelle et de prendre des outils, tout ça avec sa magie. Pendant ce temps, le bruit d’une explosion proche se fit sentir par un tremblement.

“Sérieusement ? Ils sont déjà ? Mais qu’est-ce qu’elle fait Fluttershy pour avoir autant de mal !? s’indigna la pégase.

-C’est pas de sa faute cette fois Dashie. Son rôle c’est juste de dire ce que qu’on lui dit, corrigea Pinkie Pie.

-Elle a raison, ajouta Spike qui aidait la mécanicienne comme il le pouvait. Là ce serait plus la faute des tacticiens.

-Oai bah en attendant ils sont déjà dans Canterlot ! On ne t’attend pas AJ !”

La pégase arc-en-ciel était très remontée. Elle n’attendit même pas l’approbation de la terrestre orange pour commencer à prendre la sortie avec la jument rose. De là où elles étaient, elles pouvaient déjà voir que la bataille faisait rage dehors avec des tirs de missiles et de lasers venant des abords de la ville. Les rayons étaient pour la plupart de couleur verte, une couleur qui permit aux ponettes de reconnaître l’identité de leurs assaillants.

“Encore les changelins ? Décidément Chrysalis a toujours pas compris !

-On d’vrait pouvoir les contrer rapidement, parla Applejack qui était à l’écoute de toutes les communications. Les autres pilotes vont pas tarder à venir vous r’joindre pendant que les Mechs automatiques vont les ralentir.”

Au moment de dire ça, les deux autres ponettes étaient sorties du hangar avec devant eux, une machine du même modèle que celui d’Applejack. Un seul missile lui tomba dessus, ce qui en temps normal ne devrait lui causer que de maigre dégât. Et pourtant, l’engin se mit à tirer dans tous les sens puis à tomber sur le sol avant d'exploser.

“Elle disait quoi Twilight à propos des Mech automatiques déjà ?

Rainbow Dash fut soudainement coupé dans sa réflexion lorsqu’un missile la toucha sur l’un des flancs de son Mech. Une machine ennemie se trouvait devant elle, assez prêt pour que la pégase puisse voir le changelin qui se trouvait à l’intérieur. C’était un Raven, beaucoup plus petit que l'engin de la jument, mais extrêmement plus rapide. Cependant il était seul... Tout comme elle.

“Bon sang Pinkie mais t’es passé où ? Il y a un...

‘YOUUUHOUUUU !!!”

Malgré ce hurlement de joie venant de la terrestre, Rainbow Dash ne comprit pas pourquoi elle l’avait rendu sourde jusqu’à ce que son Shadow Cat apparaît enfin devant elle, tombant du ciel, droit sur le Mech de l’ennemi et l’écraser dans une formidable explosion.

“Bravo Pinkie ! aplaudissa-t-elle. Mais je crois qu’on n’en a pas terminé.”

En effet, les deux juments prirent un petit moment pour contempler ce qui se passait vraiment à Canterlot. Sous ce ciel rouge indiquant que l’aurore allait arriver, des unités de toute sorte mettaient la ville à feu et à sang. Il y en avait partout, au sol comme dans le ciel. Des hélicoptères, des avions de chasse, des tanks et des lanceurs de missiles longues distances, appartenant pour la plupart à Chrysalis, ne laissèrent même pas le temps à toute une troupe de poneys rejoindre un hangar voisin qui se fit vaporiser.

La situation était plus grave qu’elles le pensaient.

“Applejack ! C’en est où avec ton Cougar ? demanda vivement la ponette cyan. On va avoir besoin d’aide et vite !

-Encore quelques petits réglages et j’vais être bon sucre d’orge !”

Rarity se dépêcha alors de fermer le ventre du Mech puis prévint la cowpony que tout était bon. Et enfin, l’engin se mit en marche et commença à prendre la sortie du hangar comme d’autres poneys qui avaient pris leurs machines.

“Attention Dashie ! Des missiles !”

Par reflex, elle et Pinkie activèrent leurs contre-mesures de toute urgence. Un nombre important de missiles avait été lancé par plusieurs lanceurs, assez nombreux pour abattre un Mech d’un seul coup. Sauf qu’aucun des engins qui avaient été lancés n’avait ciblé les deux ponettes... Mais l’intérieur du hangar dans lequel Applejack et tous les autres sortaient.

La terrestre orange les vit passer juste à côté d’elle, soufflant de soulagement... Avant de se rendre compte que ce n’était ni elle, ni les autres qui avaient été ciblés, mais le réservoir géant de carburant.

L’explosion qui s’ensuivit dévora tout le hangar telle une tempête de feu, ne laissant aucune chance à tous les Mech qui étaient à proximité. Quand à Applejack, elle mit son engin à la vitesse maximale pour y échapper, et lorsque les flammes arrivèrent enfin sur elle, cette dernière tenta le tout pour le tout de ne pas basculer vers l’avant à cause du souffle.

Les chances étaient minces, sa machine était bien trop légère pour résister à une telle explosion, mais son expérience la fit tenir jusqu’à ce qu’une poutrelle en acier tombe sur son Cougar et la fasse chuter violemment contre le sol, le cockpit en premier. Les flammes la firent disparaître dans une seconde explosion qui ne laissa aucune trace de son existence.

“Oh non AJ ! AJ tu le reçois !? paniqua la pégase. J’t’en supplie fait moi signe ! Dit-moi que t’as été assez intelligente de t’être éjectée !

-Elle... Elle est...

-Rarity tu me reçois ? Spike tu me reçois ? Répondez !”

Il n’y avait que de la neige sur les fréquences. Tout comme Pinkie Pie, Rainbow Dash avait bien vu le Mech d’Applejack explosé comme le reste du hangar qui n’était plus que ruine fumante. La ponette cyan ne voulait pas y croire.

“Tu... Tu crois qu’elles sont...

-Ne dit pas de bêtise Pinkie ! Tu sais très biens qu’elles ont trouvé un endroit où se cacher voyons ! Allez on se concentre ! Feu à volonté sur ces fichus lanceurs !”

Dans un élan de rage, mais aussi de vengeance, elles mirent en visée toute la lignée véhicules entourée par plusieurs changelins qui étaient en train de les recharger. Sauf qu’en voyant les deux Mechs foncés sur eux, ils prirent leurs sabots à leurs cous pour s’enfuir. Ranbow Dash fit feu avec toutes ses batteries de missiles, tout comme son amie qui utilisa ses lasers. Quelques secondes, c’est le temps qu’il aura fallu aux deux juments pour éliminer cette troupe.

“Contrôle, on a éliminé les lanceurs de LRM près du hangar vingt-trois, fit Rainbow Dash. Par contre... On a perdu tout le monde sur place... Il ne reste que moi et le pilote Pinkie Pie. À vous.”

De la friture. La pégase recommença son message tandis qu’elle commençait à avancer vers le centre de Cantrerlot où des civiles s’en échappaient. Certains d’entre eux n’eurent même pas la chance de faire quelques mètres avant qu’un changelin ne lui tombe dessus pour lui dévorer tout son amour jusqu’à la mort.

“Dash ! On a un problème ! prévint la terrestre rose en regardant son radar puis devant elle.

-C’est encore des lanceurs. On s’en occupe !

-Je détecte des tirs sur nous, ils nous ont verrouillés ! fit encore Pinkie Pie.

-Active tes contres mesures !”

Dans le cockpit de la jument rose, tout clignotait en rouge pour faire remarquer que les choses n’allaient vraiment pas. Et ce fut l’horreur sur son visage lorsqu’en activant ses antimissiles, son tableau de bord lui indiqua que tout était vide. Des projectiles commençaient à jaillir des véhicules ennemis, fonçant droit sur elle.

“Dash ! Ils vont tous sur moi ! Je ne vais pas m’en...”

-Éjecte-toi ! Maintenant !”

Elle voulut le faire en tirant sur une lanière jaune qui se trouvait en haut de son siège, mais un tir la fit basculer sur son fauteuil, puis un autre l’avait étourdi. Son dernier regard fut celui qu’elle jeta devant elle avant que toute une dizaine de missiles n’éventre son Shadow Cat. Tout le haut du corps explosa, il ne resta plus que les jambes qui s'effondrèrent piteusement au sol.

Rainbow Dash ne pouvait pas nier ce qu’elle venait de voir. Elle l’aurait vu si Pinkie Pie s’était éjecté. Sans dire quoi que ce soit, elle se concentra sur le groupe de lanceurs qui se firent couper en deux par l’un des rayons laser que possédait son Vulture. Son Mech était puissant, redoutable et blindé, mais cela n’avait pas suffi à protéger toutes ses amies.

De toutes ses forces, elle tenta une nouvelle fois de contacter le contrôle sans tomber en larme. Après tout, elle venait de perdre trois amis.

“Contrôle... J’ai... Les lanceurs de LRM à l’entrée de la ville ont été détruits. Par contre... Je suis la dernière unité en marche dans le secteur. Si vous avez des renforts pour moi ou des poneys qui ont besoin d’assistance, faites-moi part de leurs coordonnées. À vous.”

Encore et toujours de la neige. La pégase répéta le message sur toutes les fréquences qu’elle connaissait, mais on aurait dit que tout le monde s’était fait avoir. De là où elle était, Rainbow Dash pouvait voir le château en proie par les flammes. Les combats s’étaient atténués, son radar n’indiquait plus d’ennemie dans les environs, mais pas d’allié non plus. Il lui fallut avancer vers la grande place de Canterlot pour croiser à nouveau des ennemis qui s’attaquaient à des réfugiés tentant de s'enfuir. Les Mechs hostiles n’hésitaient pas une seconde à tirer sur les véhicules civils et sans défense. Chrysalis ne voulait pas de prisonnier. Néanmoins, il n’avait pas encore détecté la présence de la pégase.

C’est alors que cette dernière entendit des voix dans son casque.

“... "Évacuation... Jardin du château... Dix minutes...”

C’est tout ce qu’elle put comprendre, mais ce fut suffisant pour lui redonner de l’espoir. La voix de Fluttershy lui fit comprendre qu’elle était encore vivante, et que tout n’était peut-être pas perdu. Cependant, les unités ennemies devant elle changèrent de direction pour eux aussi commencer à avancer vers le jardin royal. Eux aussi avaient dû entendre le message.

“À toutes les unités, dépêchez-vous ! Les changelins se dirigent vers votre position !”

Pas de réponse encore une fois, peut-être étaient-ils trop occupés à évacuer les poneys et les Princesses s’il n’était pas trop tard. Mais Rainbow Dash ne pouvait pas juste se contenter de les prévenir puis d’attendre, elle ne pouvait pas non plus tenter de rejoindre le point d’évacuation sans se faire repérer.

Par contre, elle pouvait leur faire gagner du temps. Bien sûr, la pégase n’avait aucune chance face à ce groupe composé de trois Mech lourdement armés, possédant des canons crachant de la foudre et des missiles à en pleuvoir. Mais la situation était beaucoup trop critique pour penser à soi même.

“Fluttershy... Je vais essayer de vous faire gagner du temps en les retenant un peu.”

Elle agrippa le manche de commande, activa toutes les armes et verrouilla tous ses missiles sur l’un des Mechs. Après une grande inspiration et une petite prière, elle fit feu à volonté.

L’engin qu’elle avait ciblé se prit un coup de laser et des missiles sur l’une des jambes, réduisant sa mobilité de moitié. Sans surprise, cela fit assez de bruit pour attirer l’attention de tous les ennemis, commençant alors à faire feu sur elle activement en commençant par tirer avec leurs mitrailleuses lourdes. Efficace, mais pas assez pour percer le blindage du Vulture qui marchait à vitesse maximum, latéralement pour esquiver des tirs de lasers à impulsion tirés par rafale.

Rainbow Dash continuait malgré tout de nourrir son feu sans s’arrêter en lançant une autre volée de missiles sur un autre Mech activant alors ses contres mesures, puis qui fit feu avec des armes que la jument connaissait assez bien pour savoir qu’elle allait prendre cher. Un rayon électrique lui toucha la jambe, lui grillant les moteurs de celle-ci. Elle ne pouvait presque plus bouger, c’était devenu une proie facile. Mais elle continuait à tirer, encore et toujours en serrant des dents, ne voyant presque plus rien à cause des balles qui avait craquelé les vitres de son cockpit.

Un autre tire, le même qui lui avait détruit l'une de ses jambes, toucha cette fois le corps du Mech, détruisant littéralement ses batteries de missiles. Des ondes électriques s’étaient propagées dans tout l’engin, électrisant la pégase dans son fauteuil. Cette fois, elle n’arrivait même plus à viser, son sabot était resté collé sur le manche, mais Rainbow Dash n’était plus en état de combattre, si bien qu’elle fit basculer son Vulture en avant sans le faire exprès. Mais avant même de toucher le sol, un dernier coup de canon électrique l’acheva. Le Mech se tordit sur un côté puis chuta contre terre.

Rainbow Dash tourna la tête en usant de ses dernières forces pour regarder vers le ciel. Elle pouvait voir un vaisseau appartenant à son unité prendre les airs, si hauts qu’aucun tir des changelins ne pouvait l’atteindre. Un sourire s’esquissa sur ses lèvres, mais elle ne put rien faire d’autre de plus.

Son Vulture explosa.

***

Twilight était tranquillement en train de prendre le thé avec Amira, une grande jument rose à la crinière bleutée, dirigeante de ce Royaume tel que celui de l’Arabie Séoulite. Il n’y avait que du sable à perte de vue, mais au beau milieu de ce désert se trouvait une oasis qui habitait une magnifique cité, ainsi qu’une forte base militaire appartenant à elle et depuis peu, à Equestria aussi.

De là où elles étaient, les deux femelles en avaient une parfaite vue. Elles pouvaient voir des jeunes recrues s’entraîner à piloter des Mechs, tant bien que mal.

“Je suis vraiment gêné. Si Shinning avait fait feu sur vous par mégarde, nous serions probablement en désaccord, s'excusa l'alicorne lavande.

-Parce que vous pensez que ce n’est qu’un tire perdu qui va nous faire monter sur nos grands chevaux ? ria Amira. Nous connaissons les risques vous savez ? Je pense même que mon mari l'aurait pris pour une histoire drôle à raconter à ses amis. Ce n’est pas comme s’il avait l’habitude à force de trainer ses sabots là-bas.”

Dans un couloir qui rejoignait ce balcon, un grand étalon blanc allait faire son entrée. Shinning affichait une mine sombre et dure, portant avec sa magie une feuille n’annonçant que de mauvaises nouvelles. C’est avec une voix grave qu’il appela sa soeur.

“Twilight, il faut que je te parle...

-Shinning je t’ai déjà dit non. Je n’ai pas besoin de m’entraîner à piloter ces choses.

-Je ne viens pas te parler de ça", insista-t-il.

Il ne voulait pas en dire plus. Au lieu de ça, il se contenta de passer la feuille à Twilight qui la fit flotter jusque devant son museau. Au début, elle se contenta de porter un sabot devant sa bouche en apprenant que Canterlot avait été attaqué. Elle cessa son emprise magique sur sa tasse de thé qui se fracassa par terre en lisant que les Princesses étaient devenues introuvables. Shinning dut la retenir de ne pas tomber en apprenant qu’il ne restait plus aucun survivant, que tout le monde avait été massacré.

Il due annoncé à voix haute pour l'autre dirigeante ce qui s’était passé, la laissant elle aussi sans voix. Quant à Twilight, elle serrait des dents à s’en casser la mâchoire. Ses amies avaient été tuées alors qu’elle était loin, sans avoir pris de mesure pour leurs donner de quoi se défendre, mais surtout, que cette garce de Chrysalis avait osé attaqué une nouvelle fois Canterlot, regrettant de ne pas s’en être débarrassé définitivement la première fois.

Cette fois-ci, elle allait le prendre son entraînement, plus que jamais. L’heure était venue de se venger.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Avant de dire quoi que ce soit, je vous montrer à quoi ressemble les modèles cités car ils sont quasiment impossible à décrire sans que l'on ai besoin d'une page pour chacun d'entre eux :
Le Cougar (le Mech d'Applejack) : [lien]
Le Awesome (ce que RD aurait due piloter) : [lien]
Le Vulture (ce qu'elle pilote) : [lien]
Le Shadow Cat (celui de Pinkie) : [lien]
Le Raven (celui d'un changelin) : [lien]

Donc oai, faire un crossover MLP et Mechwarrior c'est complètement pété et pourtant, Vuld a eu la chance d'être tombé sur moi pour ça parce que ce jeu j'y ai joué comme un gros malade dans ma jeunesse sur les premiers PC Windows 98.
Pour être plus précis, il m'a demandé de prendre cette scène : [lien]
Mais par contre, il m'a surtout demandé de reprendre ça : [lien]
Là je vous avoue que j'ai "raté" ce principe. J'avais du mal à accroché au let's play dans le sens où associer ce style d'humour à un univers sombre et en guerre, sans compter que la campagne du jeu parle de vengeance, bah j'y arrivait pas. L'intro du jeu surtout, ça raconte le massacre de tout un royaume, et on y voit tout le monde mourir, en gros c'est pas vraiment le méga lol quoi. Si Vuld m'aurait demandé de reprendre Apewarrior sur l'une des missions, pas de problème, mais sur une scène aussi sérieuse que l'intro (sachant que je suis TRÈS attaché à l'univers de MechWarriror), si je me serai forcé, ça aurait été une catastrophe.

Tout ça pour dire que le challenge était de taille.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Lapresley
Lapresley : #28086
Toropicana17 septembre 2015 - #28054
Faut jouer au jeu :)
damned !
Il y a 2 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #28066
C'est cool.
Ça donnerait presque envie de jouer au jeu. ( Si j'avais plus de temps libre qui sait ;).
J'ai bien aimer le genre faut dire que les méchas ça parle direct ( merci Gundam ^^ ).

Il y a 2 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #28054
Lapresley17 septembre 2015 - #28053
La suite ?
Faut jouer au jeu :)
Il y a 2 ans · Répondre
Lapresley
Lapresley : #28053
La suite ?
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #28036
Je la trouve pas si pété que sa ton histoire. ^^ Bon faut dire que des séries avec des méchas j'en ai vu plus d'une (merci les japs). Du coup, m'a été facile de m'imaginer le truc sans connaitre le jeu.
Par contre faire de l'humour la dessus..... Nope.... Moi non plus j'arrive pas a imaginé ça, même en aimant l'humour noir.

Niveau série de mécha, j'ai vu: Robotech (les 3 saisons) et un peu sa suite Macross, Vision d'Escaflowne, RahXephon, Blue Gender et ma préféré, Patlabor. (Goldorak sa compte ? ^^ )
Niveau jeu de mécha, j'ai joué seulement a Krazy Ivan sur PS1 et MechAssault sur la Xbox 1ere du nom. (J'inclue pas les démos par contre! ^^ )
Il y a 2 ans · Répondre
Wellen
Wellen : #28011
Et moi qui m'attendais à un
WHAAAA.
Quel horrible cauchemar

Ou un truc du genre
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé