Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

J'ai... Gagné?

Une fiction traduite par Betshet.

Un plan parfait

Sunset Shimmer planait sinistrement au-dessus de Canterlot High, son armée d’étudiants hypnotisés derrière elle, regardant Twilight Sparkle et ses amies en contrebas, l’intimidant avec sa nouvelle forme démoniaque.

« On ne va pas te laisser t’en sortir comme ça ! » cria Twilight avec un air de défi.

Sunset Shimmer rit. « Tu penses que c’est tout ? Je ne suis pas là pour l’école... Je vais conquérir tout Equestria avec mon armée d’adolescents !

- Si tu penses – » Twilight réalisa soudainement quelque chose. Elle s’arrêta d’un coup. Ses épaules tombèrent, et la lueur déterminée dans ses yeux s’évanouit.

« Oh non !... murmura Twilight, visiblement inquiète. Viens, Spike. Nous devons aller défendre Canterlot... Et prendre des chaises, une caméra, et un matelas... »

Spike, prit au dépourvu par la reddition soudaine de Twilight, hésita, mais celle-ci lui jeta un regard, et il la suivit sur-le-champ. Ensemble, ils se précipitèrent dans le portail, laissant leurs cinq amies courir pour se se trouver un abri.

Sans perdre de temps, Sunset Shimmer suivit Twilight, sa nouvelle armée derrière elle. Quelques secondes plus tard, elle arrivait en temps que licorne dans le Château de Cristal, des milliers de poneys prêt à exécuter le moindre de ses ordres à sa suite.

« Très bien... En avant, marche ! » cria Sunset Shimmer.

De concert, les poneys firent un pas en avant, et tombèrent tous ensemble.

Sunset Shimmer grogna en se passant un sabot sur le visage. « D’accord, tout le monde se relève... On réessaie... » Après plusieurs minutes d’attente, tous les poneys réussirent finalement à se remettre à quatre pattes. « C’est avant-droit, arrière-gauche, avant-gauche, arrière-droit ! Maintenant, suivez-moi ! »

Sunset Shimmer guida son armée à travers les couloirs de cristal étincelants du château, quand tout d’un coup, elle se retrouva museau à museau avec une alicorne rose inconnue. Elle ne s’attendait pas à voir une alicorne apparaître ainsi, mais Sunset Shimmer n’allait pas se laisser impressionner. Elle resta calme, sachant qu’elle était en position de force.

« Recule ! » ordonna-t-elle.

Cadance écarta les jambes, déploya ses ailes, et sa corne s’illumina.

« Je – » commença Cadance, quand une flamme verte apparut soudainement, lâchant une lettre en face d’elle. Sunset Shimmer, irritée, grogna tandis qu’elle lisait brièvement la lettre.

La corne de Cadance brilla plus fort, et d’un coup, elle se téléporta.

Sunset Shimmer sourit, se sentant fière d’avoir réussi à effrayer une alicorne. Une vague d’excitation la parcourant, elle mena tout le monde à l’extérieur quand elle réalisa qu’elle se trouvait dans un autre pays qu’Equestria. L’inquiétude commença à la saisir.

Elle tenta de se renseigner à la gare la plus proche, mais cela se révéla bien plus difficile que ce à quoi elle s’attendait. Apparemment, les habitants étaient un peu effrayés par une licorne commandant une armée de zombies se baladant dans les rues. Il lui fallut un moment avant de trouver un poney qui ne fuyait pas en l’apercevant (ou plutôt qui n’arrivait même plus à bouger).

Bientôt, Sunset Shimmer et ses poneys étaient dans un train vers Canterlot, et elle ruminait de sombres pensées à propos de Célestia.




Sunset Shimmer sortit du train à Canterlot. Elle marcha à travers l’immense capitale, faisant fuir tous les gardes qu’elle croisait. Elle finit par arriver au château de Célestia, son armée derrière elle. Elle n’eut aucun problème à se repérer dans le château : c’était pratiquement sa maison. Les souvenirs de la désapprobation de Célestia la remplit de rage tandis qu’elle dirigeait son armée dans les couloirs, jusqu’à ce qu’elle passe les portes de la salle du trône. Célestia se tenait là, seule sur son haut trône – Luna n’était nulle part en vue.

« Oh, tu es de retour. » dit Célestia.

La corne de Sunset Shimmer s’illumina alors qu’elle fixait Célestia.

« Oui, je suis de retour... grogna-t-elle, et je veux que tu t’en ailles...

- Oh, donc tu ne va pas t’excuser ? »

Sunset Shimmer partit dans un rire sinistre.

« Non. Tu vas t’excuser devant moi, dit Sunset Shimmer.

- Très bien dans ce cas, dit Célestia en haussant les épaules. Garde ! »

Un garde royal sortit d’un coin de la salle et s’avança vers l’un des poneys hypnotisés, le poussant légèrement. L’étalon en transe tomba, et renversa deux autres poneys dans sa chute, déclenchant une réaction en chaîne de poneys tombant que Sunset Shimmer regarda, choquée. Elle secoua la tête et se tourna vers Célestia.

« J’ai l’Élément de la Magie ! cria-t-elle.

- D’accord, dit Célestia. Utilise-le.

- De quoi ?

- Utilise l’Élément de la Magie sur moi. Je veux te voir le faire. Tire-moi un laser. Envoie-moi sur le soleil. Je veux te voir l’utiliser. »

Célestia regarda, ennuyée, Sunset Shimmer tenter de transmettre de l’énergie à sa couronne sans succès. Elle essaya pendant cinq bonnes minutes alors que Célestia la fixait, peu impressionnée. Son inquiétude grandissait à chaque seconde.

« Non, non, non ! s’exclama Sunset Shimmer. Je le jure. Dans l’autre monde, ça m’a transformée en super-démon – ou – ou c’était juste moi... et la couronne m’a juste donné du pouvoir... Non attends... Ça m’a laissé hypnotiser les étudiants... Je peux y arriver. Donne-moi une minute... J’ai la couronne, pour l’amour de Luna ! Elle est censée faire des choses !

- Je suis désolée de l’entendre. »

Célestia chargea sa corne et fit valser Sunset Shimmer par la fenêtre du château. En contrebas, Twilight, Cadance et Luna étaient assises dans des chaises, un matelas en face d’elles.

« Je la vois ! Je la vois ! » cria Twilight en pointant le château de Célestia.

Cadance alluma sa caméra et filma Sunset Shimmer voler à travers les airs, et atterrir sur le matelas. Elle resta allongée là, sonnée, la bouche et les yeux grands ouverts, tandis que les trois alicornes riaient. Twilight se pencha et enleva la couronne de sa tête pour la mettre sur la sienne.

« Quoi ? demanda Twilight. Tu pensais réellement que ce plan ridicule allait marcher ? »

Sunset Shimmer s’assit lentement, et regarda Twilight avec un visage vide d’expression.

« Je n’ai jamais aimé le lycée de toute façon. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Traduction faite en un soir pour le pauvre Blackhoof, qui était le seul à ne pas pouvoir lire la fiction dont on parlait dans la discussion sur Equestria Girls.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #27650
Huhuhu, j'avais pas remarqué l'absurdité du plan ! 8D Excellent !
Il y a 2 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #27473
Oh doux jésus, je comprends pourquoi vous en parliez tous xD Je suis mort de rire derrière mon écran ; excellent texte, excellente traduction !

Juste une seule faute : "Elle est Sensée faire des choses !" -> "Elle est Censée faire des choses !".

Je note "à lire", sans l'ombre d'une hésitation.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé