Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'apologie des dieux

Une fiction écrite par thedarkcaster.

Chapitre 1 : le temple des dieux

Le soleil se levait sur Canterlot, capitale de la grande nation d'Equestria et emplacement du château royal où habitaient les deux sœurs alicornes et souveraines de cette nation. Dans les rues de la capitale, les habitants sortaient dehors pour admirer la beauté de ce lever de soleil rouge brûlant. Les nobles de la capitale, contrairement aux autres habitants moins aisés, marchaient la tête haute et le menton relevé le plus possible. Mais dans le château royal, on pouvait remarquer qu’une tension particulièrement stressante s'était installée.

« Tia, j'ai quelque chose d'important à te dire, dit Luna qui s'était précipitée vers la chambre de sa sœur avec une mauvaise nouvelle.

-Eh bien Luna, qui y a t-il de si important pour venir me déranger à mon réveil ? dit la régente solaire qui venait à peine de se réveiller de son sommeil réparateur.

-Tia, j'ai une mauvais nouvelle à t'annoncer et c'est à propos de Trios.

-De quoi parles-tu Luna ? Tu sais bien que nous sommes parties le voir il y a de cela trois siècles.

-Eh bien, il semblerait qu’il nous réclame de toute urgence.

-Nous n’avons pas le choix ma sœur, nous devons partir. »

Sur ces mots, les deux sœurs partirent chacune de leur côté pour préparer leur équipement nécessaire à, peut-être, leur dernier voyage dans ce monde de magie et d'amitié.

Celestia, qui se hâtait de préparer ses affaires, commença à rédiger une lettre un peu spéciale. Elle cacha cette lettre dans une boite en or surplombée du sceau royal de Canterlot et y nota un mot :

Colis à remettre à La Princesse Twilight Sparkle.

********************************************************************************

Devant le château royal de Canterlot, les deux princesses demandaient aux gardes de ne pas informer les habitant de leurs départ. Car n’importe qui aurait pu remarquer l'absence des couronnes et autres pièces royales sur les deux régentes du royaume. A la place, elle étaient revêtues de deux beaux chapeaux en laine et portaient des sacs de selle où étaient brodées leurs marques de beautés respectives.

« Écoutez moi bien, Capitaine Ruslow, nous partons en voyage privé et nous allons partir dans un endroit où nul ne peut nous suivre, alors ne prévenez personne de notre ‘voyage’, dit la régente solaire avec un regard extrêmement sérieux qui aurait pu faire croire n'importe quoi à n'importe qui.

-Bien, princesse Célestia nous allons suivre vos ordres », dit le Capitaine Ruslow, qui n'avait toujours pas compris pourquoi les princesses lui avait demandé de ne pas les suivre et encore moins de prévenir les habitants de Canterlot de l’absence de leur gouvernante solaire.

Suite à ces mots et à l'arrivée de Luna, les deux sœurs alicornes allumèrent leurs cornes et, dans un grand flash noir et jaune, les deux princesses du plus puissant et pacifique pays de ce monde disparurent dans un grand flash vers un endroit inconnu de tous.

***************************************************************************

Trois jours plus tard

Au château de cristal de la princesse Twilight Sparkle, un vent de panique et de peur soufflait. Suite à la mystérieuse disparition des princesses, Twilight Sparkle était épuisée par les demandes de recherche des princesses qu'elle devait malheureusement refuser et des nobles de Canterlot qui venaient se plaindre à la seule princesse encore disponible dans les alentours. Oui, car à cause de l’arrivée brutale de l'hiver à l'empire de cristal, l'empire avait dû fermer ses frontières pour raisons de sécurité. Mais là n'était pas le problème actuel de la princesse de l'amitié, car c'était aujourd'hui que la chère élève de la princesse solaire devait annoncer à tous ses citoyens la terrible vérité sur la disparition des princesses.

Debout devant le balcon du château de cristal, Twilight était nerveuse sur ce qu’elle allait faire à cet instant. Tout en avançant, elle tremblait et était nerveuse à la simple idée de la réaction des poneys en contrebas. Après s’être arrêtée devant le pupitre où était posé son discours, elle fit le vide dans son esprit et prit la parole.

« Mes chers poneys, étalons, juments, poulains et pouliches, comme vous le savez, les deux princesses Celestia et Luna ont disparu il y a de cela trois jours sans laisser de trace. Mais cela est faux, car avant qu'elles disparaissent, elle m'ont laissé un message que je vais a présent lire devant vous.»

***************************************************************************

Trois jours plus tôt

Dans une foret reculée d'Equestria, deux juments marchaient côte à côte. La première avait une crinière à quatre couleurs et un pelage blanc comme la neige ainsi qu’une marque de beauté en soleil. L'autre était plus petite que la première avec sa crinière d'étoile et sa marque de beauté en croissant de Lune. Les deux sœurs marchaient l’une à côté de l’autre avec des sac des selle sur leur dos qui étaient remplis de livres et d'ingrédients très étranges.

Le duo de poneys marchait silencieusement dans cette forêt, qui était remplie d'animaux et d'une végétation luxuriante, une forêt qui avait sont lot de mystères comme ces plantes carnivores capables de manger les poneys en une seule bouchée ou encore les cratères de siphon qui aspiraient la magie de tout licorne ou alicorne qui passait dans les alentours. Mais cela ne gênait pas les deux princesses car elles se dirigeaient vers un ancien temple perdu en plein milieu de la jungle. Les murs étaient couverts de végétation et de racines. Mais le plus impressionnant était la grande plante carnivore qui gardait les lieux avec ses lianes recouvertes d'épines qui jonchaient le sol et l'entrée.

Sans dire un mot, les deux sœurs rentrèrent dans le temple sans dire un seul mot et arrivèrent devant la grande et unique salle du temple. Dans cette salle se trouvait une table ronde avec pour décoration les douze symboles du zodiaque équestrien: le dragon, l'ours, le scorpion, le cygne, le phénix, le loup, le manticore, le chien, le lynx, l'hydre, le léviathan, les poisson et le poney. Ces signes étaient tous gravés sur la table de pierre.

« Grande sœur, il est temps de les appeler pour qu'ils viennent nous juger, dit Luna à Célestia. » Elles prirent une mixture faite à partir de leur sang et la versèrent sur le signe du lynx et du manticore sans toucher aux autre symboles. La mixture versée vira au bleu pour le manticore et au jaune orange pour le lynx.

Et dans une grande explosion, un portail s'ouvrit devant les deux sœurs alicornes qui n'avaient toujours pas bougé.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Chapitre relu et corrigé par inglobwetrust
Je vous remercie d'avoir lu et le prochain chapitre devrait normalement arriver un peu tard mais pas trop. Je vous conseille aussi d'aller lire les fic de inglobwetrust qui sont aussi géniales.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

thedarkcaster
thedarkcaster : #26917
Enis29 août 2015 - #26909
Je suis un peu déçu du chapitre.
Non pas qu'il soit trop court,1000 mot pour le premier chapitre d'une fiction d'un novice,c'est trés bien.
Cependant,les transitions inutiles et répétitives rendent le chapitre vraiment vide et court.
Quel est l'intérêt du passage de Twiligt?Pourquoi coupé entre le moment de la discussion des princesse et leur départ?
Pourquoi nous "montrer" la situation 3 jours plus tard pour ne rien dire et revenir 3 jours plus tôt?
Pourquoi décrire les princesse marchant dans la forêt comme si on ne savait pas que c'était elles?
De plus,il y a beaucoup de répétitions.
J'espère que tu t'améliorera et que tu corrigera tes erreurs.

JE prend en compte tes remarque pour m’améliorer
Il y a 2 ans · Répondre
thedarkcaster
thedarkcaster : #26916
Argos7629 août 2015 - #26911
Il y a 3 siècles, les deux sœurs n'étaient pas ensemble !

Le tag "univers alternative" est là pour cela et aussi autre chose
Il y a 2 ans · Répondre
Argos76
Argos76 : #26911
Il y a 3 siècles, les deux sœurs n'étaient pas ensemble !
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #26909
Je suis un peu déçu du chapitre.
Non pas qu'il soit trop court,1000 mot pour le premier chapitre d'une fiction d'un novice,c'est trés bien.
Cependant,les transitions inutiles et répétitives rendent le chapitre vraiment vide et court.
Quel est l'intérêt du passage de Twiligt?Pourquoi coupé entre le moment de la discussion des princesse et leur départ?
Pourquoi nous "montrer" la situation 3 jours plus tard pour ne rien dire et revenir 3 jours plus tôt?
Pourquoi décrire les princesse marchant dans la forêt comme si on ne savait pas que c'était elles?
De plus,il y a beaucoup de répétitions.
J'espère que tu t'améliorera et que tu corrigera tes erreurs.
Il y a 3 ans · Répondre
BlueBlaze
BlueBlaze : #26907
"Sans dire un mot, les deux sœurs rentrèrent dans le temple sans dire un seul mot"
Oups ? '-'

À par cette faute, je trouve la fic intéressante . je met en fav ^^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé