Le soleil matinal s’était levé depuis peu, et les habitants d’une petite ville on ne peut plus connue s’apprêtaient à partir à leur travail ou faire leurs achats. Tel le cas d’une pégase grise aux crins jaunes, qui sortait de la poste, avec sa sacoche de courrier à transmettre pour la journée, et aussi avec un petit sac rempli de muffins, en cas de petite faim.
Elle commençait à se déplacer dans la rue, quand elle fut soulevée dans les airs par une tornade rose qui partait à vive allure. La malheureuse Derpy atterrit finalement à terre, mais vit que ses deux sacs étaient encore en l’air et retombaient à toute vitesse vers le sol. Sans perdre une minute, et fixant tant bien que mal les deux sacs, la jument se mit à courir, et rattrapa à temps en plongeant à terre l’un des sacs, mais ne put rien faire pour le second qui s’écrasa près d’elle, dispersant tout son contenu, sous son regard désemparé et son estomac qui cria famine.
La tornade rose, quant à elle, poursuivit sa route, et se dirigea successivement vers quatre points différents de la ville, non sans un cri d’étonnement et de frayeur à chaque fois pour les personnes qu’elle emportait avec elle. D’abord chez une styliste, puis dans une petite maison près de la forêt Everfree, puis dans la meilleure ferme productrice de pommes du royaume, et enfin, dans une maison de nuages (Eh oui, mais quand on connait celle qui fait cette tornade, on ne peut que se dire : il ne faut pas chercher à comprendre…).
La tornade, d’où sortaient des cris de l’intérieur, poursuivit ensuite sa route vers un château en cristal, où, de son balcon, une jeune alicorne prenait son petit-déjeuner, servi par son assistant numéro 1, qui portait un tablier avec dessus le portrait d'une licorne blanche et un cœur à côté. Alors qu’elle buvait sa tasse de thé, Twilight fut à son tour bousculée par la tornade qui était arrivée derrière elle, et qui déchargea tout son contenu, avant de laisser place à une jument rose toute excitée.
‘‘Les filles ! Alors que j’expérimentais une… heu…, une ‘‘nouvelle recette’’ de cupcakes…, j’ai reçu hier une lettre, et je dois vous informer que demain sera une journée super-méga-ultra importante !’’
‘‘Importante, au point que tu sois obligée de nous cueillir de cette façon, ma chère Pinkie ?’’, lui demanda Rarity en se massant la tête, sur le dos d’Applejack qui attendait qu’elle veuille bien la laisser se relever, en tapotant le sol du sabot.
‘‘Oh que oui, je voulais toutes vous réunir pour vous l’annoncer.’’ Elle se mit alors sur la tête un cône d’anniversaire et se plaça bien devant ses amis, qui l’observaient d’un regard voulant dire : « qu’est-ce qu’elle nous prépare encore ? »
‘‘Voici un nouveau télégramme chantant pour vous toutes’’, se mit à chanter Pinkie, qui parlait sans prendre la peine de respirer, sûre de bien tenir cette fois-ci.
‘‘Vous êtes invitées à une fête, car vous êtes toutes des ponettes très chouettes,
Demain sera l’anniversaire de Maud, qui va donc venir me voir, nous allons fêter ça,
Le gâteau sera délicieux et le gouter à tomber,
Il y aura des jeux et des danses, on va bien s’éclater,
Puis avant de partir, on se réunira pour se câliner,
Pas besoin de cadeaux, pff..., être là est suffisant,
Ce ne sera pas pareil sans vous, pff…, on espère que vous viendrez…, pff,
Alors s’il vous plaît, pff, s’il vous plaît…, soyer mes invités, pff…’’
N’en pouvant plus, elle finit par tomber à terre, le souffle coupé, en se disant qu’elle aurait vraiment mieux fait d’en rester aux invitations écrites.
‘‘Oh, je suis contente pour toi et ta sœur, reprit Fluttershy en la relevant, ‘‘Je suis sûre qu’elle sera ravie de cette fête, et sache que je viendrai avec plaisir’’.
‘‘Oh ouais’’, poursuivit Rainbow Dash d’un ton rieur, en se remémorant leur dernière entrevue au Gala et encore avant, lors de leur première rencontre, ‘‘Et peut-être qu’avec un peu de chance, elle pourrait même avoir un début de sourire sur son visage. Rien que pour voir ça, je ne manquerai cette fête pour rien au monde…, hum…, enfin…, sauf s’il y a un spectacle des Wonderbolts…’’.
‘‘Rainbow Dash, ce n’est pas parce que Maud n’est pas aussi… « expressive » que Pinkie qu’elle n’en sera pas moins heureuse qu’on lui fête son anniversaire’’, la corrigea Twilight avec un air de professeur d’école, tout en retirant sa tasse de sa corne.
‘‘Bien sûr qu’elle sera heureuse’’, poursuivit Pinkie, ‘‘Oh, j’ai vraiment hâte que demain arrive, et… Oh Célestia, je n’ai pas vu l’heure passer !’’, dit-elle en regardant sa montre spéciale pour l’heure des fêtes à son sabot, ‘‘Je dois y aller pour préparer le gâteau, à demain les filles.’’
Sur ces mots, elle repartit aussi vite qu’elle était venue, tandis que les gens dans la rue s’écartaient du passage de la tornade rose, qui reprenait la route du Sugarcube Corner.
Les autres juments qui étaient restées sur le balcon se regardèrent, puis après que Twilight ait crié son nom en se rendant compte de l’absence de Spike, toutes descendirent au bas du château où se trouvait le bébé dragon inconscient sur un buisson.
Après l’avoir réveillé par un baiser de Rarity, et après que Twilight l’ait chargé de nettoyer le balcon, les cinq amies se promenèrent dans Poneyville, en direction du parc.
‘‘Alors, vous pensez lui offrir quoi comme cadeau ? On n’peut quand même pas venir les sabots vides, alors que c’est l’anniversaire de la sœur de Pinkie. Mais j’dois vous l’avouer, j’n’ai pas beaucoup d’idées.’’, demanda Applejack à ses amies.
‘‘De toute évidence, je ne crois guère non plus que la confection d’une des plus belles robes dont j’ai le secret lui plaira.’’, répondit en premier Rarity à ses côtés.
‘‘Si c’est une des robes comme celle que tu m’as faite, ou devrais-je dire, comme celle que tu « aurais dû me faire », lors de mon anniversaire à Canterlot, en effet je ne pense que ça lui plaira, ce n’est pas vraiment le style qu’elle aime.’’, confirma Twilight avec un sourire rieur, qui obligea la styliste à répondre par un sourire gêné, tout en accélérant le pas.
‘‘Vu qu’elle apprécie beaucoup les pierres, peut-être que des cadeaux par rapport à celles-ci lui conviendront, vous ne pensez pas ?’’, proposa Fluttershy de sa petite voix.
‘‘Ouais bien sûr, et tant qu’on y est, pourquoi ne pas lui offrir une montagne de pierres.’’, ne put s’empêcher de répondre Rainbow en riant.
Elles finirent par arriver au bord du lac du parc de la ville qui était quasi-désert, à l’exception des Cutie Mark Crusaders qui tentaient, vainement, d’avoir leurs marques de beauté de chasseuses de guêpes.
‘‘Remarque, tu n’as pas tort Fluttershy’’, reprit Twilight, ‘‘C’est vrai que Maud aime surtout les pierres, donc il est évident qu’elle appréciera un présent en rapport à cela. Et je crois que j’ai ma petite idée sur ce qui lui plaira…’’
‘‘Laisse-moi deviner… encore un cadeau sous forme de livre… avec cette fois un bouquin, qui ne parlera essentiellement que de pierres, c’est ça ?’’, la coupa la jument arc-en-ciel au-dessus d’elle, qui ne pouvait s’empêcher d’avoir une migraine en pensant à ce que devait être un tel livre.
‘‘Il n’empêche, ça lui fera sans doute très plaisir.’’, poursuivit la princesse d’un ton assuré, ‘‘Et toi Rainbow, tu comptes lui offrir quoi ?’’
‘‘Moi ? Ben je… heu, je ne peux pas le dire, car c’est une surprise.’’, répliqua cette dernière, ‘‘Et je suis persuadée que mon super cadeau sera meilleur que ton bouquin. Et qui sait ? Il pourrait même faire sourire Maud jusqu’aux oreilles en le voyant. Et un « vrai sourire », je tiens à le préciser’’.
‘‘Est-ce un défi Rainbow Dash ?’’, lui lança Applejack, l’air intéressé par la tournure des événements, trop heureuse d’avoir une occasion de pouvoir vaincre son éternelle rivale.
‘‘Non, mais maintenant que tu le proposes…’’, répondit-elle les yeux rivés sur elle, ‘‘Si tu penses vraiment pouvoir faire un cadeau capable de faire sourire Maud, je demande à voir ça.’’
‘‘Très bien, je tiens le pari’’.
‘‘Heu les filles…, vous ne croyez pas que vous allez un peu loin là ? C’est l’intention qui compte après tout, pas le cadeau en lui-même…’’. Voyant l’évolution de la situation, Fluttershy tentait vainement de raisonner ses amies. Mais sa faible voix fut cachée par celle plus forte de la licorne blanche située à côté d’elle, qui ne comptait pas rester les sabots croisés.
‘‘Eh ! Ne pensez pas une seule seconde que je ne serai pas capable moi aussi, de lui offrir un présent qui la rendra plus qu’heureuse. Je vais de ce pas aller confectionner une robe qui sera en parfait accord avec son « style ».’’, conclut-elle d’un ton confiant sous le regard ravi de ses trois autres concurrentes.
‘‘Très bien, alors que la meilleure gagne.’’, affirma Twilight en signe de départ, tandis que les autres juments acquiescèrent, à l’exception d’une, qui tentait toujours de les raisonner mais dont la voix était inaudible.
‘‘Et pour mettre un peu plus de fun,’’, poursuivit Rainbow Dash qui voulait avoir le dernier mot, ‘‘je propose que le gagnant ait une semaine d’obéissance totale de la part des autres joueurs.’’
C’est donc par un oui commun que les trois autres juments répondirent, tout en imaginant la tâche que chacune pourra ordonner de faire aux autres en cas de victoire, du ramassage de pommes et au lavage des animaux, au rangement de la bibliothèque, en passant par la confection de robes.
Et après un dernier regard de compétition, les quatre juments se séparèrent pour retourner chacune chez elle afin de préparer son cadeau. Enfin, juste Twilight, car trois autres durent se rendre d’abord vers leurs sœurs ou protégées respectives, qui étaient recouvertes de piqûres et le flan désespérément vierge. Seule était restée au bord du lac Fluttershy, qui se demandait comment les choses en étaient arrivées là, et si le fait de ne pas avoir pu se faire entendre l’exonérerait, en cas de victoire de l’une de ses amies, d’en subir les conséquences.
Elle fut tirée de ses pensées par des tapotements réguliers sur le sol, dus à l’impatience grandissante d’Angel venu à ses côtés. Elle se souvint alors qu’elle lui avait promis de passer du temps avec lui ce matin, et il était donc venu la rappeler à ses obligations.
En partant, elle ne remarqua pas une ombre se déplacer lentement sous l’eau du lac, qui repartait après les avoir toutes entendues parlées.
La journée s’écoula, tandis que cinq juments réfléchissaient sur le cadeau qui pourrait faire sourire, ou simplement faire plaisir à Maud. La nuit s’écoula à son tour, et on pouvait encore entendre quelqu’un faire les cent pas, chez l’une des concurrentes, dans une maison en nuages. C’est à ce moment que le train de voyageurs de nuit entra en gare, avec à son bord une passagère avec son animal de compagnie dans sa poche, qui se demandait si, pour une fois, cet évènement allait être différent des autres, comme le lui avait promis Pinkie dans sa réponse d’hier, en disant qu’elle avait eu des vibrations dans le corps, signe que quelque chose d’incroyable allait arriver.
Le grand jour arriva enfin, et quatre juments sortirent de chez elles pour se diriger vers le Sugarcube Corner, trois d’entre elles disposant d’un paquet cadeau dans leur sacoche. Arrivées sur place, elles se saluèrent chaleureusement et c’est à ce moment que Pinkie leur ouvrit la porte, l’air toujours aussi excitée.
‘‘Ah ! Les filles, vous êtes là ! Oh je suis tellement tellement, tellement heureuse que Maud vienne ici pour fêter son anniversaire avec ses nouvelles amies de Poneyville. Mais au fait où est Rainbow Dash ?’’, dit-elle en observant autour d’elle et en soulevant chacune de ses amies.
‘‘On dirait bien qu’y en a une qui a déclaré forfait’’, répondit à voix basse Applejack aux trois autres juments présentes, d’un air moqueur.
‘‘Je suis sûre qu’elle nous rejoindra plus tard Pinkie, et dis-moi, Maud arrivera quand ?’’, préféra demander Twilight.
‘‘Elle est juste là.’’, répondit Pinkie en désignant la porte où se trouvait à présent sa grande sœur, ‘‘Elle est arrivé cette nuit, et on vous attendait pour se rendre au parc, où on sera plus à l’aise pour faire la fête.’’, poursuivit-elle en bondissant autour d’elle.
‘‘Je suis heureuse de vous revoir, Bolder aussi.’’, prononça de son ton morne, Maud, en levant son animal de compagnie de son sabot.
La surprise passée, chacune vint lui serrer le sabot en lui fêtant bonne fête, bien qu’avant de les rejoindre, Fluttershy avait brièvement prononcé quelques mots à un merle, qui prenait par la suite la direction de sa maison.
Les juments s’installèrent par la suite au bord du lac, pour déjeuner. Elles avaient devant elles un gâteau d’anniversaire au chocolat haut de 1m50, que Pinkie avait fait sortir de son petit panier. Elle disait que c’était un gâteau classique, mais auquel elle avait ajouté quelques morceaux de pierre, les mêmes qu’elle utilise avec Maud pour confectionner leurs colliers de bonbons d’amitié. Aucune des invités ne remarqua la mystérieuse ombre en train de se déplacer sous l’eau, faisant fuir les poissons à son approche, avant de s’arrêter près d’elles, toujours sous la surface, attendant patiemment son heure.
Puis, ne voyant toujours pas arriver Rainbow Dash et après s’être observées mutuellement, les trois autres concurrentes décidèrent que le moment était venu, de passer aux choses sérieuses. Deux d’entre elles décidèrent d’offrir leur cadeau respectif, auxquels Maud ne laissait voir une quelconque émotion à travers ses paroles de remerciements.
Elle eut ainsi droit, de la part de Rarity, à une petite robe de soirée, de couleur entièrement grise avec trois dessins ressemblant, d’après elle, à Bolder sur la partie pour le dos, et quatre petits diamants blancs incrustés sur les côtés.
Pour le cadeau d’Applejack, il s’agissait d’une caisse de petites bouteilles en pierre remplies du meilleur cidre de la famille Apple, que Pinkie s’empressa de distribuer aux verres de chacune, tout en se servant deux autres pour elle.
Sa sœur, située à côté, ne pouvait s’empêcher de se demander en quoi cet anniversaire allait être différent des autres, comme le lui avait dit Pinkie. Ses deux cadeaux étaient bien jolis, quoique le second…, mais ils ne variaient pas vraiment des autres auxquels elle avait déjà eu droit à ses précédents anniversaires. À chaque fois, il s’agissait d’objets en relation avec des pierres. Or elle avait beau aimer les rochers et avoir Bolder comme animal de compagnie, ça ne voulait pas dire qu’elle ne voudrait pas autre chose. Mais restait à savoir quoi, car elle-même ignorait ce qui lui ferait vraiment plaisir… car l’inconvénient quand on travaille dans le domaine des rochers, c’est qu’à force de les aimer, notre propre cœur finît par devenir pierre, et tout ce qui est en dehors de ce domaine ne semble que superflu.
Vint le tour de Twilight, qui sentait la victoire à portée de sabot, et qui présenta devant Maud un imposant livre qui devait bien faire dans les 10 000 pages.
‘‘Voici « LE » livre à avoir pour étudier les rochers’’, affirma la princesse, ‘‘Il comporte toutes les catégories de pierres répertoriées par les plus grands experts en la matière, avec leurs composants chimiques, leur formation et leurs diverses utilités, que ce soit dans la construction ou… pour la confection de bonbons.’’, conclut-elle en lançant un petit sourire à Pinkie qui s’empressa de le saisir pour vérifier que le secret de la confection de leur collier de bonbons d’amitié n’avait pas été découvert, en lisant vingt pages par seconde.
Mais alors que Twilight s’imaginait déjà donner des ordres à ses amies pour réaménager la bibliothèque du château et indirectement aussi pour mettre à profit son rang de princesse, celle-ci fut tirée de ses doux rêves par Maud qui venait de prendre la parole, tout en reprenant son cadeau à Pinkie qui reprenait un regard rassuré. ‘‘Eh bien, c’est très gentil, merci beaucoup Twilight.’’, commença-t-elle de sa voix habituelle, ‘‘Mais, je suis désolée de devoir te dire que je possède déjà ce livre. Je l’avais avant même d’aller à l’université.’’
Et tandis que la princesse de l’Amitié tentait de rester sereine, au moins intérieurement, elle ravala sa frustration en disant que la sueur apparue sur son visage était due à la chaleur environnante. Cela sous le regard amusé de Rarity et d’Applejack, cette dernière remerciant intérieurement Célestia d’avoir fait que Maud soit autant, voire plus, honnête qu’elle-même. Peu après, Fluttershy, en voyant un merle voler au-dessus d’eux, se leva et prit la parole sous le regard intrigué des autres qui se demandaient bien ce qu’elle avait pu préparer. Pendant ce temps, Pinkie venait à nouveau d’avoir des vibrations dans le corps, et sentait que la chose incroyable allée bientôt arriver.
‘‘Maud, je veux d’abord te dire que je suis très heureuse qu’on soit toutes devenues amies avec toi. Même si tu n’es pas aussi expressive que ta sœur Pinkie, sache que l’on te considérera toujours comme une vraie amie et qu’on sera toujours là en cas de besoin.’’
Puis sur ces mots, elle fit un signe derrière les autres juments qui en se retournant, virent Angel avec quelques animaux, en train d’amener une stèle rectangulaire en pierre.
En s’approchant, toutes purent voir que dessus était sculpté de profil chacune d’elles souriantes, avec au centre Maud, et à sa gauche Fluttershy, Applejack et Twilight, puis à sa droite Pinkie, Rainbow Dash et Rarity. Au-dessus d’elles, il était écrit « Un très joyeux anniversaire à notre nouvelle amie Maud, pour qui on sera toujours là ».
‘‘Voilà, tu peux aussi remercier Angel qui m’a aidé à tailler dans la pierre.’’, commença à dire la jument au pelage jaune située à côté de Maud. ‘‘Heu…, oui Angel… Je veux dire, qui a presque fait tout le travail.’’, corrigea-t-elle en croisant le regard foudroyant de l’animal. ‘‘Enfin, j’espère que je n’en fais pas trop, mais je tenais à te montrer que tu es une des nôtres aussi, même si on est un peu…, différentes.’’, conclut-elle, et qui se demandait maintenant si ses autres amies, qui avaient la bouche ouverte jusqu’au sol, n’allaient pas lui en vouloir.
Pour Maud, voilà qui changeait, un peu, des précédents cadeaux. Là, certes, c’était encore un objet en pierre, mais ce qui changeait, c’était le message symbolique qui allait avec, celui d’être considéré comme une vraie amie et de le graver, littéralement, dans la pierre. Voilà qui était assez original.
Mais alors qu’elle allait exprimer ce sentiment, avec un début de mouvement de ses lèvres, qui ne signifiait pas forcement que des mots allaient en sortir, mais plus qu’une expression allait se dessiner sur son visage, une voix venue d’au-dessus d’elles les interrompit dans leur contemplation.
‘‘Bon anniversaire Maud !’’, lança la dernière absente au rendez-vous, tirant un gros nuage, où se trouvait une statue en taille réelle ressemblant vaguement à Maud.
‘‘Rainbow ? Mais où étais-tu passé ?’’, demanda Pinkie, ‘‘Tu as raté la distribution de cidre d’Applejack. Il était très bon d’ailleurs, dommage que tu n’aies pas été là’’. Elle sentit par la suite sa queue trembler, et préféra se rapprocher de sa sœur.
‘‘Eh ! Tu crois que c’est facile de vous retrouver, en transportant ce truc que j'ai fait toute seule !’’, lui répondit la jument crinière arc-en-ciel, qui essayait de ne pas exploser de colère, après avoir entendu l’histoire du cidre. ‘‘Et sinon Maud, que dis-tu de mon cadeau ? Pas mal, hein ? C’est exactement toi, mais en pierre. Oui oui, je sais, tu es tellement sous le choc que tu ne sais pas quoi répondre.’’ Tout en parlant Rainbow s’était approchée sans faire attention à sa statue, afin de s’appuyer dessus. Ce faisant, la statue pencha vers l’autre côté, sous le regard horrifié de ceux en bas, et finit par chuter dans le vide.
‘‘Oh, oh ! Tous les poneys aux abris !’’, lança Pinkie qui emportait sa sœur sur son dos, tandis que les autres partaient dans d’autres directions.
Seule était restée sur place la malheureuse stèle, sous le regard apeuré de Fluttershy mais surtout d’Angel qui, voyant son œuvre menacée, revenait héroïquement sur ses pas, n’écoutant pas les appels de sa maitresse à sa recherche et ignorant le danger imminent pour tenter, de toutes ses forces, de faire bouger la stèle. Mais à peine eut-il pu souffler pour l’avoir fait bouger d’un millimètre qu’il fût projeté en arrière et jeté dans le lac par l’onde de choc et la force dévastatrice du crash du super cadeau de Rainbow Dash.
Quand chacune retourna sur le lieu du drame, elles virent que, des deux cadeaux en pierre, il ne restait que des débris et de la poussière. Trois regards colériques se formèrent alors sur Rainbow Dash, qui se demandait s’il n’était pas moins dangereux pour elle d’être aux côtés de Daring Do en ce moment. En face d’elles, Maud, Pinkie et Fluttershy observaient les débris.
‘‘Heu, désolée Maud pour cet accident’’, se permit de dire la porteuse de l’élément de Bonté.
‘‘Ce n’est rien.’’, lui répondit la jument grise au bout de quelques secondes de réflexion.
Devant les yeux ronds de ses interlocutrices, elle se sentit obligée de poursuivre, de son ton habituel.
‘‘Vous vous attendiez à quoi ? C’est dommage pour moi, mais bon, ce n’était que des objets en pierres, il n’y a pas eu de blessé, c’est le principal.’’.
Pendant ce temps, Angel revenait au bord du lac à grande vitesse, après y avoir vu l’ombre d’une créature menaçante qui s’approchait dangereusement de lui, et se réfugia dans la crinière de Fluttershy. Mais, voyant son chef d’œuvre détruit, la tristesse puis la colère l’envahirent. Il devint littéralement rouge de colère et descendit de suite pour prendre dans ses pattes un caillou dans les débris. Il le lança d’une force surlapine (oui oui, car on dit bien surhumaine) sur la tête de Rainbow Dash, qui lâcha un grand « aïe ! », tandis que le caillou, après avoir rebondi sur sa tête, retomba devant les sabots de Maud.
Celle-ci l’observa, et une étincelle apparut dans ses yeux, ‘‘Mais ? Cette pierre ? On dirait…’’, elle ressortit alors de sa poche Bolder, et le plaça à côté de l’autre pierre, sous le regard intrigué des autres juments, tandis que Pinkie avait une crise de son sixième sens, lui indiquant que la chose incroyable arrivait.
Elles remarquèrent alors que les deux pierres étaient totalement identiques.
Dans la tête de la jument grise, tout se bousculait. Elle savait qu’il n’y avait qu’une infime chance de trouver une pierre identique à ce point à une autre, surtout quand elle est issue de la collision de deux roches, et là, il s’agissait d’une pierre jumelle à son animal de compagnie. Non, ça ne pouvait être un simple résultat de science physique, c’était un magnifique évènement, celui qu’elle attendait pour que son anniversaire soit différent des précédents.
‘‘Bolder, je crois que je viens de te trouver un nouveau compagnon de jeu, voire même une petite amie.’’, annonça Maud à Bolder d’une voix douce, sous le regard ébahi des autres qui ne l’avaient jamais entendu parler ainsi. ‘‘Soit la bienvenue Pierrette’’, dit-elle en prenant son nouvel animal de compagnie, alors que la transformation tant attendue de son visage se réalisait, enfin.
‘‘Yes ! Les filles, je vous attends demain pour admirer mes nouvelles superbes acrobaties aériennes !’’, déclara une Rainbow Dash victorieuse en s’élevant dans les airs.
‘‘Pas si vite Rainbow, je ne suis pas sûre que ce caillou vient de ta statue’’, la coupa Applejack à voix basse, pour ne pas éveiller les soupçons chez Pinkie et Maud.
‘‘Applejack n’a pas tort.’’, acquiesça Pinkie, sous le regard étonné de ses amies, ‘‘Il est aussi possible qu’il provienne du cadeau de Fluttershy, mais comme on ne peut pas le savoir, je déclare gagnant du concours du meilleur cadeau pour faire sourire Maud, le lapin Angel.’’, termina-t-elle en soulevant de ses sabots le petit lapin, qui ne savait pas quoi penser à cet instant.
‘‘Quoi ?! Mais Pinkie ? Comment tu connais l’existence de ce concours entre nous. Tu n’es pas censée être au courant !!’’, lui cria Twilight.
‘‘Hihi, oh les filles vous ne comprenez donc pas ?’’, répondit d’un ton rieur la jument rose en commençant à se dandiner.
‘‘Quand vous étiez en train de discuter, après que je sois repartiiiiiiieeee…’’
‘‘Vous pensiez être toutes seules, mais malheureusement vous vous trompieeeeezzzzzzzzz
‘‘Non Pinkie !! Sans chanson cette fois !’’, la coupa une Rainbow Dash excédée en se bouchant les oreilles.
‘‘Bon d’accord’’, poursuivit Pinkie en s’approchant du lac et en y mettant un sabot, sous le regard horrifié d’un lapin blanc qui tenait fermement la patte de Fluttershy, cette dernière lui demandant s’il pouvait arrêter de lui faire mal. La petite Pinkie Pie, quant à elle, mit la patte là où la créature se trouvait et qui ouvrait la mâchoire, pour la refermer de suite en sentant la douce chair se poser sur sa langue.
‘‘En fait, c’est Gummy qui m’en a informé, après vous avoir entendu parler pendant qu’il faisait sa balade matinale’’, conclut-elle en retirant son alligator aux yeux violets inexpressifs de l’eau, la bouche accrochée à son sabot. ‘‘Ainsi, je vous rappelle que vous devez toutes une semaine d’obéissance totale à Angel pour avoir perdu’’.
Suite à ces révélations, chacune des participantes ne purt s’empêcher de se frapper la tête du sabot, tandis qu’Angel se frottait les pattes avec un sourire malicieux, en imaginant les supplices qu’il allait pouvoir leur faire endurer pour satisfaire sa soif de vengeance, surtout à l’égard de la jument arc-en-ciel.
Fluttershy s’approcha par ailleurs d’Angel, qui continuait de regarder d’un air satisfait les quatre perdantes, qui, elles, tentaient sans succès de faire changer d’avis une Pinkie impassible avec Gummy sur sa tête.
‘‘Bravo pour ta réussite Angel, mais heu…. Rassure-moi…, vu que je n’ai pas participé à ce concours, je n’ai pas à en subir les conséquences, n’est-ce pas ?’’
Le regard sadique qu’elle reçut de son petit animal lui ôta ses derniers espoirs, comprenant clairement qu’elle n’échapperait pas à la règle.
Maud, quant à elle, était retournée s’asseoir et prendre une part de gâteau, heureuse intérieurement, sa sœur s’installant à sa gauche.
‘‘Je reconnais, Pinkie, que je ne m’attendais pas à ce genre d’anniversaire, malgré que tu m’aies dit avoir eu des avertissements avec tes vibrations.’’
‘‘Et oui, mon Pinkie sens ne me trompe jamais.’’, enchaîna joyeusement sa sœur en l’enlaçant, tout en observant Angel, en train d’ordonner aux cinq autres juments de reconstruire la stèle, morceau par morceau, à la grande peine de Rarity qui faisait de son mieux pour ne pas trop se salir les sabots. ‘‘Mais tu peux aussi remercier Gummy’’, poursuivit-elle en caressant son alligator en train de mâcher sa crinière, ‘‘car s’il ne m’avait pas avertie de ce que préparaient mes amies, jamais on n’aurait eu ce beau déjeuner spectacle.’’, conclut-elle en désignant les autres ponettes qu’Angel surveillait de près, surtout Rainbow Dash.
Pendant ce temps, dans une atmosphère plus calme à laquelle s’ajoutait le doux parfum des fleurs environnantes, à la droite de Maud, se trouvaient Bolder et Pierrette. Ces derniers, sans que les autres juments, hormis leur protectrice, ne l’aient remarqué, s’étaient rapprochés pour se coller l’un à l’autre. Cela pour le grand bonheur de Maud, qui sentit quelque chose d’humide couler le long de sa joue droite, et qui se disait que c’était le meilleur cadeau qu’elle pouvait espérer, pas tant un cadeau pour elle-même, mais un pour son petit Bolder.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Merci de ces commentaires, c'est très encourageant et réconfortant après tout le temps que j'ai passé pour faire au mieux cette fiction.
J'ai reperer quelques erreurs de frappe, mais vraiment rien de grave. J'espère vraiment pouvoir lire d'autre travaux de ta part rapidement.