Applejack regardait le ciel, allongée dans le verger, dans son verger... Pourquoi était-ce son verger ? Peut-être parce que dans le testament de ses parents, il était écrit qu'ils le lui léguaient. Apple Jack s'ennuyait. Elle décida donc de faire un peu de rangement. Elle commença par la chambre de Granny, de la laine, des pommes et foulards trainaient de part et d'autre de la chambre. Applejack s'empressa de la ranger, Granny Smith aura une belle surprise en rentrant, se dit-elle.
Elle alla ensuite dans la sienne. On aurait pas dit une chambre, mais une véritable porcherie !
"Allez, c'est parti."
En rangeant l'armoire, elle découvrit une boîte en carton, très abîmée, elle l'ouvrit et tomba nez à nez avec... son journal intime, elle devait bien avoir 12, 13 ans quand elle l'avait écrit. Elle se sentit toute nostalgique en touchant la couverture du livre que lui avait offert sa mère, chaque extrémité était couverte avec de la vrai peau de vache ! Elle décida de l'ouvrir, elle savait qu'elle risquerait de pleurer, mais elle l'ouvrit tout de même et plongea au dans le monde de l'ado qu'elle était.
Jeudi 11 novembre 2001
Ma mère et mon père nous ont emmènes, Big Mac et moi, à Appleloosa pour le grand Rodéo Équestre ! Si c'est pas génial ça, je suis bien contente d'avoir pris mon journal dans le train, le trajet et long et ennuyeux à mourir ! Je me demande comment sera Appleloosa ? Je n'y suis jamais allée mais on m'en a beaucoup parlé. Granny Smith dit que cette ville n'est habitée que par des terrestres! Des poneys comme moi, mon,frère et mes parents! C'est trop cooooooool !!
Ça y est, on est arrivés !
La journée était trop cool, paisible, jusqu'au retour! Papa et Maman nous avaient demandés de nous asseoir sur des sièges proches des leurs et ils nous ont dit qu'on allait avoir une petite sœur ! J'étais trop contente! Enfin une autre fille dans la maison ! Big Mac n'arrête pas de m'embêter mais là, on sera 2 contre 1 !
Lundi 5 décembre 2001
Cher journal, un nouveau est dans ma classe, il s'appelle Moonlight Night ! C'est une licorne beige café et sa crinière et violette, sa cutie mark est un dragon (il est passionné de dragons). Je le trouve plutôt mignon.
Je lui ai un peu parlé, on dirait que le courant passe bien entre nous :3
Je ne vais pas dire que je suis amoureuse pour autant, j'ai besoin de le connaître un peu plus.
Mardi 2 février 2002
La dernière fois que je t'ai écris c'était en 2001 alors bonne année! Moonlight Night ma embrassée ! On parlait de l'amour qu'on avait étudié en anglais quand je lui ai demandé si il avait une copine, il m'a dit que non, puis je l'ai regardé et il m'a demandé selon moi, quel étalon était le plus parfait. Je lui ai répondu que je ne savais pas (quelle idiote) et je lui ai retourné la question et il m'a dit que selon lui, la ponette idéale, c'était moi ! Alors il c'est approché et il m'a embrassée ! C'était doux, quand il a touché mes lèvres je me suis senti voler, et je ne voulais pas descendre. Puis la sonnerie a retenti et on a dû aller en cours (equestrian).
Maintenant j'en suis sûr, je l'aime.
Apple Jack eut un pincement au cœur en repensant à son premier amour. Elle se demanda ce qu'il était devenu.
Mercredi 2 Mars 2002
Moonlight Night et moi sommes ensemble depuis 1 mois, et il m'a offert un super chapeau. Il a l'air de savoir que j'aime la Country ! Moi je lui ai offert un livre sur toutes les espèces de dragons, il l'a adoré ! Ensuite il m'a offert un déjeuner en sortant des cours , délicieux.
Jeudi 7 Mai 2002
Aujourd'hui, mes parents sont morts, cela faisait un mois que la petite Apple Bloom était née, et ils partaient déjà. Ils se rendaient à Canterlot pour une affaire urgente en train et le train a manqué un rail et c'est retourné.
209 passagers, 201 blessés, 8 mort.
Je ne m'en remettrai jamais, jamais je ne pourrai me dire que sur une des tombe du cimetière il y est écrit :
R.I.P
AppleBy Apple
John Apple
Vendredi 24 Septembre
Cela faisais longtemps, depuis la mort de mes parents, que je ne t'ai pas remis à jour, on se fais garder par Granny Smith, même si c'est moi qui éduque la p'tite Apple Bloom. Son premier mot était Apple jack, c'est pas trop mignon ça ?
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Je suis trop heureuse, j'ai hâte de présenter Moonlight Night et mes autre amis à ma famille. Je n'en ai invités que 4 sans compter Moonlight Night:
Fire Bolt : pégase, turquoise à la crinière rose et sa cutie mark est un éclair orange, tout comme ses yeux. Elle est plutôt prétentieuse mais ça va, c'est supportable.
Star Flies : pégase, gris clair à la crinière rose et bleu et sa cutie mark est un nuage avec un éclair bleu.
Sunny Flash : licorne, bleu légèrement violet claire à la crinière Rousse au carré. Sa cutie mark est une étoile et une lune bleu claire toute les deux.
Daisy Three : terrestre, rose à la crinière verte, sa cutie mark est une fleur dans un vase.
Vendredi 25 Septembre 2002
La présentation c'est bien passé, sauf pour Moonlight Night.
Au départ tout se passait bien mais quand j'ai dis que c'était mon petit copain, Granny Smith est devenu toute rouge et a hurlé que c'était une licorne et moi un terrestre. Je lui est répondu de la même façon, c'est à dire en lui hurlant dessus.
Puis elle ma giflée. Je savais qu'elle ne l'avait pas fais exprès, mais ça m'a blessée. J'ai couru dans ma chambre. Granny Smith à dû renvoyé mes ami(e)s, vu que même Moonlight Night n'est pas venu me consoler.
Samedi 6 Octobre 2002
Hier, j'ai appris que Granny Smith n'avait pas renvoyé mes ami(e)s mais avait interdit à Moonlight Night de venir me voire. Je la déteste lorsque j'écris ces mots je voudrais qu'elle meure.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En fait, c'est bien parce qu'on connait déjà Applejack qu'on reconnait le personnage, sinon, il n'y a rien qui ressort d'elle. Tu pourrais changer le nom des Apples que ça serait la même chose, il n'y a aucune identité là dedans.
Pourtant, tu as utilisé une base sûre, celle d'un journal intime. à partir de là il te suffit de simplement écrire ta fiction comme un vrai journal intime. Regarde les ellipses que tu fais, pourquoi faire ça ? Tu peux parfaitement combler ses vides en accentuant le début de la romance, ou même mettre en place une légère dépression lors de la mort de ses parents pendant plusieurs semaines.
En clair, rédige ça comme un véritable journal intime qui est important pour AJ et évite les ellipses sauf si elles sont justifiées.
Déja, en général, les passages sont trop rapide et pas assez écrit. Je veux bien croire que c'est une ponette de ferme et donc, ce n'est pas une GRANDE écrivaine mais quand même. Ensuite,la mort des parents est bâclée. Il y avait moyen de faire un bon truc, du style Applejack paraît insensible mais en vérité, elle cache sa tristesse dans ces pages. Au lieu de ça, elle dit juste qu'elle est triste. C'est tout. Ensuite, pour la romance, elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Je doute qu'Applejack soit aussi fleur bleue, que deux mois soit suffisant pour qu'elle tombe amoureuse et surtout, qu'elle dévoile ses sentiments aussi vite.
Ensuite, passons aux autres personnages : Depuis quand Granny Smith est raciste et violente ? Depuis quand Applejack ose avoir ce genre de pensées ? (elle qui est très solidaire niveau famille)
Par contre elles sont hardcore toutes les deux. Entre la mamie pomme qui se la joue ultra conservatrice et notre ado qui souhaite a sa grand-mère de crever! XD C'est explosif cette ferme.