C'était une nuit calme pour Ponyville.
Au sud de la ville, un bruit retentit si fort qu'on aurait cru que Discord fêtait son anniversaire. Des voix en tous genres s'échappaient d'un bar de la ville
" Envoie la musique DJ ! je veux que ça bouge ! " lança une voix hystérique.
Beaucoup de juments et d'étalons dansaient un rythme effréné sur la piste de danse.
Deux juments se démarquaient. Elles participaient au concours de danse, bien déterminées à savoir qui allait être la meilleure danseuse de Ponyville.
" Aller Rainbow Dash abandonne ! Tu es plus doué dans les airs que sur terre ! " se moqua Applejack de son amie Pégase à la crinière arc en ciel.
" Jamais je perdrai contre toi ! je suis la meilleure danseuse ! " rétorqua la Pégase
D'un coup, Dash se mit sur ses patte arrières et fit un moonwalk, ce qui immobilisa tout le monde
" Eeeet la gagnante eeest ?!!? Rainbow Dash!!! " annonça Vinyl, en levant le sabot de la victorieuse danseuse de la compétition.
" Que se passe-t-il ici ? Vous faites une fête sans m'inviter ? " demanda Discord, en apparaissant au milieu de la pièce. Il portait des lunettes de soleil noires, un costume noir, une chemise blanche ouverte et une cravate rouge. Il claqua des doigts, et la musique recommença de plus belle. Il dansait du Harlem shake. Les poneys commençaient à danser avec Discord de façon loufoque.
" J'ai perdu... j'ai perdu contre Rainbow ! " se lamentait Applejack en boucle, choquée par sa défaite.
Puis, finalement, elle réussit à se ressaisir, se disant : Qu'est ce qu'une défaite parmi des dizaines de victoires déjà acquises ? " Elle repartit danser avec tout le monde.
La fête aurait pu continuer jusqu'au petit matin, qui semblait prendre étrangement sont temps pour se lever.
Finalement, tout Ponyville avait fini par rejoindre la fête. Même la princesse de la nuit, sa majesté Luna à la plus grande surprise de tous. Les habitants de Ponyville gêné n'osaient plus danser devant leur princesse. Mais l'arrivée de Twilight, Fluttershy, Rarity et Pinkie, qui d'ailleurs se plaignait que personne ne l'avait prévenue de la fête.
Le stress avait fini par disparaître et par laisser place à la joie et à la danse !
" DES CUPCAKES! " s'exclama Pinkie, d'une voix tellement aiguë et puissante que l'empire de cristal aurait pu se briser.
" Ma chère, une lady ne devrait pas crier ainsi pour des gâteaux ! " sermonna gentiment Rarity
" Hey Rarity! Ne serait-ce pas Sapphire Shores, à la table là-bas ? " fit Rainbow, en désignant du sabot gauche une table avec un poney à la crinière bleue.
" Où ça !? " chercha Rarity. D'un coup, Rarity fit un bond jusqu'à la table en question, et voulut parler. Bouche ouverte, elle resta muette car le trac la paralysa instantanément. Le poney sur la table se retourna vers elle... elle affichait un sourire idiot, elle remonta les lunettes sur ses yeux et balbutia:
" Hum. Oui je suis Shappire Shores. Je suis THE DIVA DE CANTERLOT ! ET...HAHAHA! " éclatèrent de rire Rainbow Dash, qui avait galopé pour voir la tête de son amie se faisant piéger, et la fameux poney, qui n'était autre que Vinyl, qui s'était entre-temps déguisée.
" VOUS ALLEZ VOUS TAIRE ! " hurla d'un coup une voix qui venait d'entrer.
Tous sursautèrent, et se mirent à courir à tout va, en voyant qu'il s'agissait de la princesse Célestia. Cette dernière utilisa sa magie sur sa soeur qui cherchait à s'enfuir par la sortie de secours.
" Bonjour Luna, tu t'amuses bien? " interrogea ironiquement la princesse Célestia.
" Oui.... euh ... enfin, je dansais un peu et... heu... " tenta de se justifier Luna, cherchant un moyen de partir sans se faire pourchasser ni trop amocher par sa soeur.
" Ma chère soeur, continua princesse Célestia, tu mérites une punition car ça fait une heure que tu aurais dû faire baisser la lune..." elle inspira puis soupira, découragée par l'insouciance de sa soeur. Elle prit une chaise et s'assit.
" Grande soeur ! " continua Luna en s'excusant, " je suis désolées... je voulais juste me détendre... mais je comprends et reconnais ma grande faute... Je vous jure de ne plus vous inquiétez et de vous prévenir avant de disparaître de la sorte. "
" Tu as de la chance que je sois fatiguée... " reprit la princesse Célestia. " On rentre. Tu dois faire descendre la lune et tu resteras dans ta chambre pour réfléchir à ta bêtise, à ton irresponsabilité ! conclut la princesse éreintée mais soulagée d'avoir retrouvé sa soeur.
Finalement tout le monde partit, certains allèrent se coucher, d'autres travailler ou se rafraichir avec de l'air frais. La gérante nettoyait la salle en fredonnant les musique de la soirée.
" Dire que les princesses sont venues, les élément d'harmonie et même le maitre du chaos n'a rien détruit ni changé mon bar en barbe à papa, franchement j'ai de la chance.
FIN
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sinon, il y a le groupe relecture et entraide (que tu connais déjà). Lis juste le règlement avant de poster un truc - [lien]
Pour commencer, la fiction est sympa à lire mais elle aurait pu être un peu plus longue. En rajoutant des détails par exemple. Personnellement, je n'ai vue aucune description du bar à part qu'il y avait une table (qui d'ailleurs à servi pour faire une blague qui m'a bien fait rire). En parlant de cette blague, tu aurais pu séparer les paroles de Vinyl et de Rainbow car la pour moi c'est Vinyl qui rigole... pendant sa blague... et juste après le "HAHAHA" tu nous dit qu'en fait c'était Rainbow qui venait en rigolant très fort. ENcore sur cette même ligne. "éclatèrent de rire Rainbow Dash" Elle compte pour deux ? Les autres ne sont pas mentionné, tu aurais pu dire "éclatèrent de rire Rainbow Dash et ses amis."
Quelque chose m'a choqué. Celestia parle à sa sœur comme si elle était sa mère ?! Elle la puni même. Je ne tenais pas spécialement à rappeler qu'en plus d'être toutes deux princesses, qu'elles veillent ensemble sur Equestria et qu'elle sont sœur.
T'as oublié les guillemets après chance. (le dernier mot) et en parlant de cette phrase on a aucune idée de qui il s'agit je trouve cela frustrant.
Voila voila c'était un plutôt bon début mais à la rigueur, si tu sens que ton texte peut être peaufiné, tu peut toujours demander de l'aide au poney du site ^^ Nous serons toujours (du moins pour ma part, non pas que je doute des autres mais bon on ne sait jamais, il peut qu'une personne soit un peu trop occupé) près à aider les nouveaux. Même les autres mais bon, cela requièrent moins d'aide en générale.
Je te souhaite une bonne continuation et bonne chance pour la suite.
PS:t'inquiètes pas les moyennes ne veulent rien dire en tout cas j'aime bien t'a façon d'écrire