La moitié supérieure de la porte de Fluttershy était déjà ouverte lorsque Rainbow Dash arriva, un sac en papier maintenu fermement dans la bouche. Le scooter de Scootaloo était prudemment garé loin du cottage, apprenant ainsi à la jument que les Crusaders travaillaient encore. La ponette cyan passa sa tête à l'intérieur en souriant.
Apparemment, tout le monde bossait dur : Apple Bloom et Sweetie Belle essuyaient la table avec des chiffons dégoulinant de cire, pendant que Scootaloo époussetait les rideaux et que Fluttershy nettoyait les restes du dernier repas de ses animaux dans la salle à manger. Même Dash avait remarqué la propreté du lieu. Personne ne se serait douté qu'une tempête l'avait dévasté à peine quelques jours auparavant.
La pégase jaune interrompit sa tâche en entendant son amie. En deux temps trois mouvements, elle bondit vers la porte, récupéra le paquet de son amie qui attendait toujours, et le déposa sur la table. Les pouliches reniflèrent par anticipation, leurs estomacs grondant de tout le travail accumulé durant la journée.
« Très bien, les filles ! » annonça Fluttershy. Les trois CMCs lâchèrent immédiatement leurs outils et se tournèrent vers elle. « Je pense qu'on a bien assez travaillé pour aujourd'hui. Venez par ici, qu'on puisse avoir un bon, et calme- »
Tous ses espoirs de tranquillité moururent en les voyant charger la table, passant devant la pauvre jument si vite que cette dernière eu du mal à rester debout. Les trois s'assirent autour de la table et déchirèrent le sac, laissant à peine le temps aux deux autres de s'installer à leur tour.
Dash sortit de sa crinière une petite sacoche de bits, qu'elle lança au travers de la pièce et qui atterrit parfaitement sur une chaise en cliquetant. « Tu croiras jamais la queue qu'il y avait au McFlip ! À croire qu'il y avait une promotion aujourd'hui, ou quelque chose dans le genre. » Elle pointa du sabot la sacoche : « Oh, et tu manquais d'argent. J'y ai mis quelques bits. »
L’Élément de la bonté sourit et hocha la tête. « Merci. Et merci pour venir m'aider à nettoyer. Après cette tempête, j'ai eu si peur que quelqu'un ait été blessé. »
« C'est pas grand-chose ! » répondit la ponette cyan. « C'est juste que personne d'autre ne peut venir. Quand même, t'as vu comment cette chose a déchirée la bibliothèque en deux ? Twilight et Spike ont eu de la chance de s'en sortir vivant. »
« Et n'oubliez pas Sweet Apple Acres ! » ajouta Apple Bloom en plongeant le sabot dans le sac de provisions. « Big Mac et Applejack vont être occupés pendant des jours ! »
Sweetie Belle roula des yeux en énumérant les problèmes de sa propre sœur. « Depuis que Rarity est revenue vivre à la maison, elle s'énerve pour chaque petit détail. Quand maman a renversé un peu de farine sur la balance, elle a réagi comme si la lune allait s'écraser sur Equestria. J'ai vraiment hâte que le Carrousel Boutique soit réparé. »
« Eh bien, j'imagine que c'est la vie. » termina Rainbow. Elle se tourna vers sa sœur adoptive. « Et toi, petite ? Comment ils se débrouillent tes parents ? »
La pouliche orange haussa les épaules, les pattes encore en train de creuser dans son déjeuner. « 'sais pas. Ils étaient très occupés à réparer la maison. Et ils ont pas attendu pour me jeter dehors ! »
Finalement, les petites atteignirent enfin leur récompense. Les sabots tremblants, elles sortirent trois sandwichs recouverts d'aluminium ainsi que trois paquets de frites au foin. Scoot donna à Dash la double-salade-impériale aux œufs, Apple Bloom à Fluttershy le PLT (pain, laitue et tomates), et les Crusaders déballèrent leur propre triple-fromage-grillé, sans oublier de les noyer sous plusieurs paquets de ketchup.
Elles en étaient à la moitié de leur repas lorsque Apple Bloom parla. « Vous savez, je pensais à quelque chose. »
La pégase arc-en-ciel perdit peu de temps sur un œuf récalcitrant, mais parvint à finir sa bouchée. « Vas-y. »
« Eh bien, tu te rappelles quand vous nous avez raconté comment vous avez obtenu vos Cutie Mark ? » continua-t-elle. « Fluttershy a dit que c'était à cause d'une course que tu as faite pour l'aider, Rainbow Dash. Mais... »
Scootaloo écarquilla les yeux quand elle comprit le pourquoi de la curiosité de son amie. « Ce qu'elle veut dire, c'est pourquoi tu n'es pas descendue aller la sauver ? Qu'est-ce qui s'est passé après la course ? »
Dash s'arrêta de mâcher immédiatement. Ses joues étaient encore pleines alors qu'elle cherchait quoi dire. N'ayant pas d'idées en tête, elle avala ce qui lui restait en bouche et improvisa. « Euh… Vous voyez… Je suis allé la sauver ensuite. »
« La sauver de quoi ? » demanda Sweetie. « Les papillons n'ont pas freiné sa chute ? »
Rainbow ricana nerveusement. « Si… Ils l'ont fait, mais je ne le savais pas à ce moment-là. Et puis, il y avait des choses bien plus dangereuses en bas. Enfin, c'était ce que je pensais. »
Scootaloo pencha la tête dubitativement. « Quoi ? »
Fluttershy gloussa alors que de vieux souvenirs lui revenaient en tête. « Ce qu'elle veut dire, c'est qu'elle avait peur du sol. »
Les trois pouliches étaient stupéfaites et Rainbow Dash, pour le moins embarrassée. Fluttershy, elle, se demandait si elle n’avait pas fait une erreur en disant cela. Elle se sentirait extrêmement coupable si les Crusaders se mettaient à rire de son amie.
Au lieu de cela, Scootaloo se tourna vers Dash avec un regard perplexe. « Qu-Qu'est-ce qu'elle veut dire par “avoir peur” ? Tu n'as peur de rien, hein ? »
« C-C'était différent à l'époque » dit la pégase entre deux rire nerveux. « J'étais juste une pouliche, après tout. Je n'étais au camp de vol d'été que depuis un an. Mais ça ne veut pas dire que j'ai peur du sol maintenant ! »
« Donc qu'est-ce qui s'est passé après ? »
Dash jeta un regard expectatif à Fluttershy, comme pour la supplier de ne pas la laisser continuer. La pégase jaune sourit et se pencha plus en arrière sur sa chaise, comme pour mieux voir comment l’autre pégase se débrouillerait. « C'est bon, Rainbow, tu peux leur raconter toute l'histoire. »
L'Élément de la loyauté soupira. « Ok, très bien. Tout a commencé au Camp de Vol d'Été. Je venais juste de réussir mon tout premier Sonic Rainboom, et je cherchais un endroit où atterrir. Ce que je ne savais pas, c'est ce qui était arrivé à Fluttershy... »
---------
Les cris et acclamations résonnaient dans tout le camp plusieurs minutes encore après l'exploit alors que Dash décélérait afin de se poser sur un nuage sans le casser. Quant à ses adversaires, l'un vacillait encore après avoir atterri, et l'autre était transporté à l'infirmerie après être passé au travers d'un pilier.
La pouliche cyan toucha finalement le sol, ses poumons aspirant désespérément le plus d'air possible. Une énorme foule s'amassa autour d'elle quasi-instantanément. Son cœur battait la chamade tel un fabricateur de nuage, et elle suait suffisamment pour alimenter une petite ferme, mais elle l'avait fait ! Pas seulement réussi le légendaire Sonic Rainboom, pas seulement montré à ces idiots qu'ils ne devaient pas jouer avec des poneys aussi forts qu'elle : elle avait sa Cutie Mark ! Et pas n'importe laquelle !
Yeah, meilleur jour de tous les temps ! J'ai plus qu'à trouver cette ponette et -
La pouliche tourna son regard vers le nuage où se tenait plus tôt la pégase jaune.
Il était vide.
Attends. Au tout début de la course, je crois avoir entendu quelqu'un crier… Ses yeux s’écarquillèrent lorsqu'elle comprit.
« Non ! »
Son cri fut suffisant pour alarmer quelques autres jeunes qui se tenaient à coté. Elle fouilla tout l'itinéraire de la course du regard, mais il n'y avait aucune trace d'elle, nulle part. Rainbow se retourna vers la foule.
« Excusez-moi, est-ce que quelqu'un aurait vu une pégase jaune avec une crinière rose ? »
L'un des poulains répondit. « 'sais pas. Je crois qu'elle est tombée. »
La mâchoire de la pégase tomba si basse qu’elle passa à deux doigts de toucher le sol. « T-Tu veux dire tomber ? Comme, tomber tomber ? »
« Où est le problème ? » demanda une pouliche. « Elle peut juste remonter en volant, non ? »
Dash, maintenant paniquée, plaça son visage juste devant celui de la pouliche qui venait de parler. Un soupçon de folie grandissante brillait au fond de ses yeux.
« La même ponette qui n'est même pas capable de faire des virages ? La même ponette qui s'est crashé quinze fois au décollage ? Tu penses vraiment que cette ponette serait capable de revenir en volant jusqu'au camp ? »
Les cris et acclamations s'arrêtèrent immédiatement. La seule chose qui les remplaça fut un inconfortable silence alors que les campeurs digéraient la nouvelle. Puis vint le faible gémissement qui marquait traditionnellement une catastrophe imminente. Et enfin, le cri massif de terreur, le genre de cri à faire vibrer ciel et terre, le genre de cri qui ne manque pas de prévenir les adultes des problèmes de leurs enfants.
Alors que tous les autres paniquaient, Rainbow Dash était déjà descendue de la zone d'arrivée et plongeait d'ors et déjà vers le sol. Plus bas, une étendue de vert sans fin, la seule chose qui lui donnait une raison de s’arrêter. Elle avait déjà été proche de la terre, mais ne l'avait jamais réellement touchée. Et pour de bonnes raisons.
Elle connaissait les histoires que lui racontait sa mère pour lui faire peur, le soir, avant de la coucher. Elle était peut-être jeune, mais elle avait compris la vérité depuis bien longtemps.
Le sol était le pire endroit de tout Equestria.
Et un poney venait juste d'y tomber.
---------
Scootaloo manqua de cracher son sandwich. « Attends attends attends ! Tu croyais que le sol était le pire endroit de tout Equestria ? »
Rainbow Dash se recula un peu plus dans son siège, et rougit tellement que son visage ressemblait désormais à une tomate mûre. « O-Ouais... »
Applebloom, contrairement à Scoot, eut la décence d'avaler sa bouchée avant de parler. « Mais pourquoi ? »
« Eh bien… c'est une longue histoire. » Dash sentit son estomac se contracter, et compte tenu de ce qu'elle venait de manger, c'était loin d'être une situation agréable. « Bref… Tu sais, quand tu es petite, que tu as peur du noir et que tu penses que le ponycroc-mitaine* se cache sous ton lit ? » Les pouliches acquiescèrent. « Bon, bah c'était un peu le même genre. Je ne savais pas comment était le monde ici, à l'époque… Alors des choses comme un simple écureuil suffisaient à m'effrayer. »
Scootaloo retourna à moitié son déjeuner, un désespoir grandissant déjà en elle. « R-Rainbow Dash… le poney le plus cool jamais sorti de Cloudsdale… avait peur des écureuils ? »
« Hmm… Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais continuer. »
Tous les yeux se tournèrent vers Fluttershy, qui attendait patiemment. Voyant que personne ne semblait vouloir l’interrompre, la jument avala un morceau de radis et sourit. « Pendant que Rainbow Dash finissait sa course, j'étais avec mes nouveaux amis. Je ne savais pas vraiment ce que je devais faire maintenant que j'avais ma Cutie Mark, et, à vrai dire, je ne pensais pas que quelqu'un allait partir à ma recherche... »
---------
Les animaux, qui avaient été auparavant terrifiés par l'onde de choc prismatique, étaient désormais calmes comme une douce brise grâce à la présence de Fluttershy. Elle aussi se sentait plus détendue que jamais avec eux : elle avait même à peine remarqué sa nouvelle Cutie Mark. En un court laps de temps, elle avait trouvé à la fois son talent spécial et un endroit où elle se sentait enfin vraiment chez elle.
Elle observa chaque créature qui lui passait sous les yeux. Elle en reconnut certaines immédiatement, comme les papillons, les lapins et les poissons, mais d'autres lui étaient totalement inconnues, ou paraissaient être simplement des variations d'une autre créature. Fluttershy soupira quand elle se rendit compte du peu d'informations qu'elle pourrait trouver à Cloudsdale. Là-haut, dans les nuages, sa ville natale n'était sûrement pas le meilleur endroit pour apprendre des choses sur les animaux non-ailés. Elle avait absorbé autant de connaissances qu'elle pouvait, mais ce n'était largement pas assez pour la préparer à un changement de paysage comme celui-ci. Les autres poulains n'étaient pas plus avancés : la plupart d'entre eux venaient à peine de comprendre qu'il n'y avait aucun monstre mangeur de poneys ici-bas, alors quant à s'intéresser à ce qu'est un tamia ou un poisson rouge…
Pire encore, elle ne savait même pas voler suffisamment bien pour retourner chez elle. Ses parents l'avaient envoyée en camp simplement pour pouvoir passer des vacances tranquillement entre eux. Si seulement ils pouvaient oublier à quel point leur fille leur avait été décevante… Ils étaient tout les deux pilotes d'élites travaillant pour l'Equestria National Weather Team, alors qu'elle était classée avec les poulains de la tranche d’âge en dessous.
Fluttershy tenta un petit sourire peu convaincant. Ils seront plus heureux sans moi.
Elle se pencha en soupirant vers l'un des lapins qui passait à proximité, un sourire presque maternel sur les lèvres. « Vous vous sentez mieux maintenant ? » La réponse du lapin se fit sous la forme de quelques remuements de nez que n'importe quel pégase aurait compris. « Je suis si contente ! »
Du haut de la cime des arbres, un petit merle se mit à chantonner un air qui semblait être destiné à la pégase. La ponette sourit et se frotta nerveusement les sabots. « Oui, c'est vrai, je ne suis pas du coin. Je vis loin dans les nuages, dans une ville appelée Cloudsdale. J'aimerais que vous puissiez la voir, mais c'est trop haut pour les oiseaux. » Elle déglutit. « Ou pour moi. »
Une tortue leva doucement la tête, ce que la pouliche interpréta comme une demande de plus d'informations. « Eh bien, vous voyez, je ne suis pas une bonne voltigeuse. Tous les autres poulains au camp sont beaucoup plus jeunes que moi. Ils sont toujours là, à se moquer de moi et à me traiter de tous les noms. »
Un fourmilier leva les yeux de son repas en grognant quelque chose. La pégase secoua tristement la tête. « Je ne crois pas que mes parents seront très tristes. Ils voulaient une bonne pégase, après tout. Et je… je... »
Elle secoua à nouveau la tête, pour s'éclaircir les idées cette fois-ci. Elle se dressa sur ses sabots, ses minces pattes tremblant sur cette nouvelle surface. « Non, ce n'est pas le moment de t'apitoyer sur ton sort, Fluttershy ! Reprends-toi ! Tu as trouvé ton talent spécial, donc à toi de l'utiliser à bon escient ! »
Elle se tourna vers ses nouveaux ami-maux. « Vous voudriez bien me faire visiter ? Je crois que cet endroit va devenir ma nouvelle maison à partir de maintenant. »
---------
« Nous en étions au milieu du tour quand Rainbow Dash est arrivé. » finit Fluttershy.
Sweetie Belle, les joues pleines de frites au foin, se tourna vers Dash. La jument était parvenue à récupéré de son embarras.
« Qu'ech-qui ch'est paché enchuite ? »
« Eh bien, je venais juste de sortir de mon piqué, je volais juste sous les nuages. De ce que j'en savais, Fluttershy était en danger de mort... »
---------
La pouliche filait d’un bout de l’horizon à l’autre, ses petits yeux scrutant désespérément chaque centimètre carré du monde totalement étranger sous elle. Elle resta bouche bée lorsque elle se rendit compte du nombre de sites différents, des moults odeurs qui lui chatouillaient les narines. Les rares fois où elle était descendue si bas, elle volait aux alentours de quatre-vingt kilomètres à l’heure, et n’avait donc pas le temps de se concentrer sur le paysage Equestrien.
Chaque battement d’ailes supplémentaires mettait ses nerfs plus à l’épreuve.
Elle pouvait voir de nombreuses petites créatures, le genre de créature qu’elle n’avait jamais vu auparavant, accompagnées d’un panel varié de plantes, ainsi que quelques mares éparses. Parmi ses créatures, il y avait notamment de petites choses avec une grande queue touffue. Dash grimaça en voyant leurs petits yeux globuleux fixés sur le poney de passage. Ils doivent être en train de jauger leur prochain repas. Elle déglutit. Je ne dois pas atterrir ici.
Une quinzaine de mètres plus loin, une monstruosité gargantuesque recouverte d’écailles se mouvait dans une rivière. Ses griffes scintillaient à la lumière du soleil, ne manquant pas de faire sauter un battement de cœur à la pouliche. Une bête comme ça devait avaler un poney en trois - non, DEUX - bouchées !
Juste à côté, elle pouvait voir la légendaire terre. Cette substance brune recouvrait tout, avec seulement un peu d’herbe et de différentes plantes pour la recouvrir. J’espère qu’elle n’a pas atterri là-dedans, songea-t-elle. Ce truc mange tout ce qui a la malchance de marcher dessus.
Cela confirmait les histoires que lui racontaient ses parents. À chaque fois qu’elle évoquait la notion de descendre sur le Sol, son père lui rappelait à quel point cette idée était dangereuse. Elle était un peu plus jeune à l’époque, et Cloudsdale n’était alors pas l’endroit le plus accessible pour une voltigeuse inexpérimentée. Sa mère lui avait expliquée la même chose, comme quoi elle ne devait pas aller explorer le sol sans un adulte, parce qu’elle risquait de ne pas pouvoir remonter seule. Le sol est grand, lui disait-on, et si tu t’y perds, ça prendrait un certain temps avant que l’on ne te retrouve et te ramène à la maison.
Bien plus tard, la pouliche avait appris la véritable histoire. Ce n’était pas parce qu’elle était trop faible : même à la garderie, elle parvenait à faire des loopings et autres figures comme personne. Elle était si talentueuse que le staff du Camp de Vol l’avait mise dans la section d’une année plus âgée, pour lui donner un semblant de challenge. Si cette raison n’était pas la bonne, il n’y en avait qu’une seule autre possibilité.
Des monstres.
La petite pégase avait déjà vu des créatures comme des dragons ou des wyvernes avant, mais ce n’était rien de vraiment méchant. Ils y avaient d’autres choses qui l’effrayaient bien plus : elle n’avait jamais pris le temps d’en apprendre plus sur les animaux qui parcouraient le sol, mais elle les connaissait suffisamment bien pour savoir à quelle vitesse ils pouvaient dévorer un poney. Si quelqu’un atterrissait au mauvais endroit, il se retrouverait bien vite au fond d’un estomac. Même les poulains qui venaient du Sol s’accordaient sur le fait que les nuages étaient beaucoup plus tranquilles que des endroits comme Manehattan ou Fillydelphia. Il y avait juste ceux de Canterlot qui disaient le contraire, mais ceux-là ne sont qu’un ramassis de snobs. En plus, ils avaient Princesse Celestia pour désintégrer tous les monstres, donc ils n’avaient rien à craindre.
Mais ce poney... Dash frémit en pensant aux choses qu’impliquait sa mission de sauvetage. Elle connaissait toutes les histoires par cœur, et savait en parfaite connaissance de cause les risques qu’elle encourait. Il était probablement déjà trop tard pour ce pauvre poney... N’y penses pas ! C’est de ma faute si elle est là-bas ! Je… Je dois juste faire en sorte qu’elle soit toujours en vie !
Comme si Celestia l’avait entendue, Dash trouva enfin la pégase jaune, qui se promenait au milieu d’un petit coin herbeux. C’est à ce moment-là qu’elle comprit la faille dans son plan infaillible : elle n’avait pas les moyens de ramener elle-même la pouliche à Cloudsdale. Elle ne pouvait certainement pas porter une ponette de cet âge, et de ce qu’elle en avait vu, il était impossible pour elle de la suivre.
Ses yeux se tournèrent instinctivement vers des nuages qui passaient par là. Avec un petit sourire diabolique, elle s’éloigna pour commencer l’opération.
---------
Fluttershy glapit de surprise lorsqu'elle vit le poney d'avant qui volait à côté d'elle. Entre ses sabots se trouvait un petit nuage, juste à la bonne taille pour l'accueillir. La pouliche bleue soupira de soulagement en voyant que son amie jaune respirait encore. « Celestia soit louée, tu vas bien… Mmm... »
La timide ponette sourit. Ses anciennes habitudes menaçaient de la faire perdre ses moyens, mais sa nouvelle assurance fraîchement acquise semblait bien l'aider. Tous ses doutes avaient également disparu lorsque la brave pégase l'avait défendu de ces brutes. « Oh, je suis désolé. J'imagine que nous ne nous sommes jamais vraiment parlés avant… Je… Je suis Fluttershy. »
La pouliche bleue sourit en retour et tendit un sabot. « Mon nom est Rainbow Dash, la plus rapide voltigeuse à Cloudsdale et bientôt de tout Equestria !
« Mmm… C'est… Bien ? » répondit Fluttershy. Elle n'était pas habitueé à parler à quelqu'un si longtemps. « Donc… Qu'est-ce qui t'amène ici ? »
Rainbow roula des yeux et tapa du sabot sur le nuage. Le sentiment que lui procurait cet élément familier, surtout dans ce paysage étrange, était plus que réconfortant. « Je suis là pour te sauver, tiens ! Monte juste sur ce bébé et je vais te ramener au camp. Si on se dépêche, on sera de retour avant l'heure du goûter ! »
Le sourire de Fluttershy se fana. « Euh… Merci d'être venu, mais je… Je n'ai pas besoin d'y retourner pour l'instant, tu comprends ? »
« Mais de quoi tu parles ? » demanda Dash. « Nous devons y aller maintenant ! Si les pions apprennent que tu es ici, on va toutes les deux être dans le pétrin jusqu’au cou ! »
« Comment peux-tu être inquiet maintenant ? » Elle agita les pattes, son sabot balayant les arbres, les plantes, les animaux, les lacs, et autres choses que l'on pouvait classer dans la catégorie des trucs naturels qui traînaient par là. « Regarde autour de toi. Il y a ici des choses que tu ne verras jamais à Cloudsdale. Il y a des rivières, de l'herbe et plein de choses encore. Pas besoin d'attendre de la nourriture qui sera livrée par d'autres pégases, pas besoin de faire attention à ne pas boire de l'eau destinée à la pluie. »
Elle pointa le ciel. Le camp de vol d'été était situé juste au-dessus, et ne se déplacera pas avant quelques heures. « Tu as vu à quel point le ciel semble merveilleux vu d'ici ? Les nuages sont infiniment plus beaux vu de loin, tu ne trouves pas ? »
Dash déglutit, les yeux toujours bloqués sur le coin de verdure sur lequel se tenait toujours Fluttershy. « O-Ouais, peu importe. Mais on a un sérieux problème. Regarde. Tu es sur… » Elle déglutit plus fort que jamais. « Le sol. »
Fluttershy ne se départit pas de son sourire. « Bien sûr. »
« Tu ne sais donc pas ce qui vit sur le sol ? »
La pouliche prit un air pensif. « Eh bien, il y a des écureuils, des ratons-laveurs, des lapins… Oh, et bien sûr il y a aussi les poissons et les oiseaux et les insectes et - »
« Ouais, mais tu veux vraiment que ces choses te mangent le visage dans ton sommeil ? »
Le pré entier se tut. Fluttershy observait simplement Dash, l'air un peu confus. Elle lui rappelait les vieux contes pour poulains qu'on lui racontait avant de se coucher. Parfois, les mères trouvaient utile de raconter des histoires à propos d'hydres ou de manticores pour effrayer leurs enfants, en espérant que ça les tiendrait calme pour dormir. Mais même les poneys les plus affectés s’en sont généralement sorti en sortant de la maternelle. Même les poneys timides comme elle ne croyaient plus à ce genre d’histoire depuis longtemps.
La pouliche à la crinière rose observa les yeux de la cyan. Elle tremblait de terreur… Quoique non, terreur était un faible mot, elle était littéralement épouvantée. Et ce n’était sûrement pas parce qu’elle risquait d’être de retour au Camp en retard. La jeune ponette semblait sérieusement croire à tous ces non-sens. « Rainbow, il n’y a vraiment rien à craindre. Aucun de ces animaux ne veulent manger de poneys. Ils mangent juste des noix, des graines, de l’herbe, comme nous.
« Exactement ! » s’exclama Dash. Elle s’enfonça encore plus dans le nuage, dans une probable vaine tentative se cacher en attendant que le danger passe. « Ils savent tout ce que l’on a dans le ventre. Nous ne sommes qu’un gigantesque plat farci pour eux ! » Elle pointa du sabot un tamia, qui recula rapidement de surprise. « Je parie qu’il est en train de mesurer la taille de mes ailes. Il doit penser qu’elles sont pleines de… de ce que me fait manger ma mère… DE LA FIBRE ! »
La timidité naturelle de la pégase reprit le dessus, lui faisant involontairement baisser les yeux. « Eh bien, je ne crois pas qu’il veuille te manger… Je veux dire, M. Écureuil est actuellement à la recherche de quelques brindilles pour sa famille, donc… »
Dash leva un sourcil, l’une des rares parties à être encore visible depuis le sol. « M. Écureuil ? Tu veux dire que tu comprends ce que disent ces monstres ? »
« Comme je l’ai dit, ce ne sont pas des monstres. » réprimanda Fluttershy. « Et je… Je ne sais pas comment je peux leur parler. C’est juste que j’y arrive. C’est mon talent spécial, après tout. » Elle montra d’un air penaud les trois papillons sur ses flancs. « Tu vois ? »
La pouliche cyan, fourrée qu’elle était dans le nuage, faisait tomber des morceaux de nuage tout autour. Elle observa d’un air interrogateur l’image, essayant de comprendre ce que représentait l’étrange symbole. Ce n’est qu’en faisant plus attention aux couleurs qu’elle réalisa de quoi il retournait.« Je… Je vois. Donc ton talent spécial est de te faire obéir par les créatures démoniaques ! »
« CE NE SONT PAS DES DÉMONS ! »
La petite bande d’animaux qui s’était formée s’enfuit vers les arbres. Rainbow Dash s’enfonça encore plus profondément dans son nuage. Fluttershy fit quelques pas en arrière, essayant tant bien que mal de baisser le ton de sa voix. « Je… Je veux dire… Je suis désolé si je vous ai effrayé, mais… Je… Je ne voulais pas vous… vous… »
Les premiers sanglots arrivèrent à Dash du fond de son nuage. Elle leva la tête.
Fluttershy était tombée à genoux, en proie à une crise de larmes incontrôlable, témoin de sa propre destruction. J’ai finalement trouvé en quoi je suis bonne, et je les ai fait fuir. J’ai finalement trouvé une amie… Et elle me déteste sûrement à l’heure qu’il est. Je… Je… Je suis vraiment bonne à rien.
« C’est bon. »
La timide pégase frissonna lorsque un sabot lui toucha le garrot. Elle leva les yeux vers Dash. La ponette bleue souriait. « Désolé à propos de ça. C’est un talent génial, vraiment. Je sais que je n’arriverai jamais à faire quelque chose comme ça. »
La pouliche grinça en réponse, mais réussit à sourire vers son amie en retour. Cette dernière battit des ailes, s’élevant du sol avant de se reposer sur son éternel nuage. « Mais tu veux vraiment passer le reste de ta vie ici ? Comment est-ce que tu pourrais vivre ici ? Le sol m’a l’air si… » Elle frissonna. « Dur. »
La ponette jaune regarda le sol sous ses pattes, l’herbe sous ses sabots. Elle pouvait sentir quelque chose de dur en dessous, un exploit qu’il aurait été difficile de reproduire avec des nuages. Tout au plus, vous obtiendrez des colonnes ou des murs, pour la plupart construits avec des nuages durcis ou en matériaux magiques vendus par les licornes marchandes. Et encore, ces derniers étaient surtout utilisés à des fins architecturales, afin d’empêcher que les poneys qui marchent au-dessus ne passent au travers d’un morceau trop peu dense ou que les différents morceaux d’une même structure ne partent à la dérive, chacun de son côté.
Mais là, c’était différent.
« Eh bien, j’imagine que c’était un peu… rude » soupira-t-elle. Elle comptait parler plus, mais s’interrompit lorsqu’un doux bourdonnement lui arriva aux oreilles. Fluttershy se retourna pour se retrouver face à face avec un essaim d’abeilles provenant sans doute de la ruche qu’elle avait trouvée quand elle avait débarqué. L’essaim bourdonna quelque chose qui ressemblait presque à un code avant de se placer au-dessus d’un petit parterre de fleurs et de se coordonner en créant une flèche pointant vers le bas.
Dash glapit et se cacha du mieux qu’elle pouvait derrière le nuage, et tira même sur ce dernier pour s’en recouvrir comme d’une couverture. « Qu’est-ce que c’est que ces choses ? »
« Oh, ce sont des abeilles. » répondit Fluttershy avec un sourire.« Sans elle, nous n’aurions pas de miel. »
« Oui, pourquoi pas, peu importe. » gémit la pouliche. « G-Garde les juste loin de moi, ok ? »
Si la ponette jaune l’avait entendue, elle n’en montrait absolument aucun signe. Au lieu de cela, elle galopa en direction des fleurs et en prit quelques-unes dans sa bouche. Elle revint ensuite vers l’autre et les déposa sur le sol devant le nuage de Rainbow. La cyan passa sa tête par dessus le rebord de ce dernier et jeta un regard perplexe aux dites fleurs. « Qu’est-ce que c’est que ces trucs ? »
« Tu n’as jamais vu ce genre de choses à Cloudsdale, non ? » demanda Fluttershy. « Elles sont si belles et… » Elle mordit dans l’un des pétales et se mit mâcher. « Délicieuses. » Elle jeta un regard en arrière vers sa nouvelle amie. « Tu en veux ? »
Dash poussa un refus à peine exagéré. « Non merci ! Je n’ai pas confiance en toutes ces choses venues du sol. Comment est-ce que tu sais si ces abeilles n’essaient pas de t’empoisonner ? » Elle retourna dans son nuage, avec pour seule partie du corps qui dépassait ses yeux. « J’ai découvert leur plan diabolique ! Ils appâtent les poneys avec ces plantes étranges pour les capturer et les faire travailler de force dans leurs mines de miel ! »
Fluttershy leva un sourcil.« Mmm… Le miel ne vient pas des mines. Et comme je te l’ai dit, elles ne sont pas diaboliques. Mais elles peuvent te piquer si tu les embêtes. »
Rainbow s’enfonçait toujours plus profondément dans l’impénétrable nuage. « C’est super, tout va bien pour toi et tout et tout. Sincèrement, je suis très contente pour toi. Mais personne ne me convaincra que quelque chose qui vient du sol est gentil. »
La pouliche jaune gémit. Elle appréciait la compagnie de Rainbow Dash (même si elle était plus qu’un peu irritée, avec ces accusations constantes et ses délires paranoïaques), mais c’était relativement fatiguant de discuter avec l’équivalent d’un condensé de vapeur de basse altitude. « Rainbow, tu pourrais descendre ? Enfin, si ça ne te dérange pas. Je… »
Dash sortit sa tête du nuage, ses yeux plissés dans un regard furieux. La pauvre pouliche qui lui faisait face cria et recula de quelques pas. La réponse de la plus jeune fut plus qu’un peu brusque. « NON NON NON ! »
« M-Mais il y a tellement de belles choses ici…» grinça Fluttershy.
« Et si je voulais les observer, je pouvais très bien le faire à Cloudsdale ! » rétorqua Rainbow Dash. Son corps tout entier s’éleva du nuage, ses ailes battant furieusement pour rester en l’air. « Je me fiche de savoir d’où ma nourriture viens ! Je m’en fiche si ces animaux peuvent te tromper autant, jusqu’à te faire croire qu’ils sont mignons et câlins ! Et JE ME FOUS LITTÉRALEMENT de savoir si la terre ne va pas me dévorer si je marche dessus ! Et il est hors de question que je passe mon temps sur ce stupide sol comme un terrestre ou une licorne ! Nous sommes des pégases ! Nous vivons dans les nuages ! »
« M-Mais… Je ne sais pas bien… bien…» Fluttershy se recroquevillait de plus en plus, son petit coeur fragile se brisant lentement.
« Et si tu veux passer tout ton temps avec un troupeau de monstres mangeurs de cerveaux, très bien ! Mais ne compte pas sur moi pour rester ici plus longtemps ! »
La timide pouliche gémit alors que les premières larmes coulaient sur ses joues. «J-Je croyais que l’on était amies… »
Rainbow s’arrêta brusquement avant de pouvoir se lancer dans une nouvelle diatribe. Seul le battement de ses ailes montrait qu’elle était encore en vie, avec sa respiration. Fluttershy détourna la tête, ses petits gémissements se transformant vite en gros sanglots. Dash ouvrit la bouche pour présenter ses excuses, mais n’eut pas le temps de démarrer : elle venait de sentir quelque chose qui lui tirait la queue. Elle baissa les yeux et vit que ses pires craintes s’étaient réalisées.
Un écureuil avait saisi sa queue entre les dents, ses petits yeux noirs remplis d’un immense dégoût envers la brute qui venait juste d’effrayer sa nouvelle amie. Dash poussa un cri de terreur absolue et tira de toutes ses forces, mais hélas, une horde de lapins, de castors, de blaireaux, d’écureuils et même d’ornithorynques avaient rejoint son premier attaquant. Le poids qui pendait à sa queue devint vite trop lourd pour la petite pouliche : ses ailes ralentirent, épuisés, envoyant la ponette basculer dans la mer de fourrure.
Les yeux de la pauvre pouliche s’élargirent alors que les animaux se jetaient sur elle. Ils la regardaient tous avec voracité, jaugeant la taille de ses membres et de son corps pour adapter leur futur dîner en conséquence.
L’autre pégase n’avait rien remarqué de tout cela. Elle était trop effrayée pour ne serait-ce que baisser les yeux vers Rainbow Dash. Je… Je croyais qu’elle était mon amie… Mais elle est juste comme tous les autres. Qui pourrait être ami avec quelqu’un d’aussi peu talentueuse que moi, quelqu’un qui arrive à peine à voler ? Je-
« FLUTTERSHY ! »
La pégase jaune se retourna finalement, juste pour voir l’un des sabots de la pouliche se faire attraper par un opossum. L’ainée sortit immédiatement de sa léthargie et se mit immédiatement à galoper vers la horde. Ses yeux s’élargirent de terreur en voyant ce que faisaient ses amis à Dash. « Qu’est-ce que vous lui faites ? J-Je sais qu’elle n’a pas été très gentille, mais ce n’est pas une raison de lui faire ça ! »
Les animaux n’écoutaient pas, continuaient à se presser contre la pouliche terrifiée. Fluttershy se jeta dans la cohue, essayant désespérément de les convaincre de relâcher Dash, mais rien à faire.
Puis vinrent les cris. « STOP ! FLUTTERSHY ! MAMAN ! PAPA ! S’il te plait éloigne les de moi ! Je ne veux pas être mangée ! Je ne veux pas finir en casse-croûte pour moooooooonstre ! Non, s’il-te-plait arrête-les ! S’IL-TE-AHAHAHAHA ! Oh Celestia, ça chatouille ! N-N-Non, pas le ventre ! BWA-HA-HA-HA ! Stop, pitié ! J-J-J’abandonne ! »
Les oreilles de Fluttershy se dressèrent. Est-ce qu’elle est en train de… rire ?
Leur horrible mission terminée, les animaux s’éloignèrent afin de laisser passer leur timide amie. En effet, Dash était couché sur le dos, les ailes étendues, quelques ultimes bestioles lui chatouillant encore le dos. La pouliche criait, mais pas de douleur ou d’épouvante : elle riait tellement fort que ses côtes lui faisaient mal. Fluttershy s’approcha encore, ne pouvant retenir elle aussi un petit gloussement qu’elle cacha vite du sabot. « Ç-Ça suffit ! Je… je crois qu’elle ne pourra pas en supporter davantage ! »
Les créatures achevèrent leur opération d’un salut formel et rompirent la formation. Leur victime continua de rire quelques secondes avant de lever les yeux vers Fluttershy.« T-T’avais tout planifié, c’est ça ? »
Fluttershy « Je… Je n’avais rien planifié. Je ne pouvais rien prévoir ! Je veux dire, je ne leur ai jamais demandé de faire quoi que ce soit de ce genre ! Je voulais juste te montrer à quel point ils sont gentils. Maintenant tu le sais. »
« Ouais, j’imagine que t’as raison » répondit Dash. La pouliche se remit sur ses sabots en grognant. Elle était en train de s’étirer les ailes quand elle se rendit compte que Fluttershy lui parlait d’au-dessus d’elle. « Attends, je… je suis sur le sol ? »
La pégase à la crinière rose hocha la tête. « Et il y a tellement de belles choses ici ! Un papillon me parlait de cette prairie et… »
Rainbow Dash fit semblant d’écouter le discours de sa nouvelle amie sur les merveilles du sol Equestrien et observa simplement ce qui se trouvait sous son sabot. La surface caoutchouteuse était maintenant recouverte de taches vertes et de quelques morceaux de terre brune, une chose qu’elle n’avait jamais vue de toute sa vie. Les poneys pouvaient être sales à Cloudsdale, mais c’était principalement parce qu’ils travaillaient dans des usines ou, pour paraphraser son père, parce que ces crétins de Fillydelphia soufflaient leur pollution vers eux. En tout cas, la saleté ne collait pas au sabot comme ça.
Et puis il y avait les animaux. Elle les croyait féroces, des monstruosités dévoreuses de poneys capables de lui avaler les os en quelques secondes. Et pourtant, le peu qu’elle en avait vu lui avait fait changer d’avis sur ces bestioles, elle les trouvait même sympas. Mis à part l’attaque surprise, aucun d’entre eux ne lui avait montré de réelles intentions hostiles, et maintenant qu’elle y pensait, même la créature qu’elle avait aperçue plus tôt ne semblait pas vouloir en faire son repas.
Et puis, s’ils avaient voulu manger quelqu’un, je crois qu’ils n’auraient eu aucun problème avec Fluttershy.
Rien de ce qu’elle voyait ne ressemblait à ce qu’elle s’imaginait. Tout paraissait si… incroyablement paisible. Et le ciel… Le ciel était magnifique. Le Camp était si loin, on aurait dit une étoile dansant au milieu du firmament. Fluttershy avait raison. Cet endroit est vraiment génial.
Mais il restait un problème…
« ...et ensuite, nous pourrons nourrir les canards à l’étang, et…»
« Mmm… Fluttershy ?» apostropha la pouliche cyan, sa voix étonnamment penaude. « Je… crois vraiment qu’on devrait rentrer. Ça fait déjà un moment qu’on est ici.»
Fluttershy s’arrêta de parler instantanément et se tourna vers l’autre. Cette dernière sentit son cœur se serrer en voyant le désespoir dans les yeux de son aînée. « M-Mais pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’on devrait retourner dans ce terrible endroit ? »
« Terrible ? »
Fluttershy se pencha un peu en avant. « Tu n’as pas vu comment les autres m’embête ? Ils me surnomment “Klutzshy” et n’arrêtent pas de dire que je ne sais pas voler ! Je… je ne suis pas une bonne voltigeuse comme toi, Dash ! Je ne peux être ami avec aucun autre ! Je suis déjà trop âgée pour le Camp ! Je suis une source de plaisanterie dans ma famille ! Je n’ai pas un seul ami ! »
Rainbow Dash prit la sage décision de s’éloigner, au cas où son amie aurait décidé de se remettre à pleurer. Elle avait besoin de la distance adéquate pour pouvoir la consoler tout en gardant sa fierté. « Donc, pour commencer, ne te soucie pas des autres, ok ? La plupart d’entre eux ne sont que des crétins. Je veux dire, il m’embête aussi, tu sais ? » Elle fronça les sourcils dans une tentative assez réussie d’imiter ses rivaux. « Oh, bonjour Rainbow Crash ! Tu t’es écrasé dans les gradins aujourd’hui ? Ou tu as encore fait un trou dans le toit de la mairie ? Oh, est-ce que tu t’es électrocuté parce que tu t’imaginais que voler dans un orage te ferait aller plus vite ? Ha ha ha ! » Elle reprit sa figure habituelle en grognant. « Je te jure, un de ces jours, je vais leur faire un boom supersonique juste au-dessus de leurs fenêtres ! »
« Mmm… C’est… bien. » répondit Fluttershy. « M-Mais je ne peux pas encore…»
Dash agita les pattes en désignant le paysage. « Tu crois vraiment que mes parents voudraient que je sois ici ? Tu avais raison, cet endroit est magnifique. Et si j’avais si pas été si obsédée par les monstres, j’y serais déjà allé depuis longtemps. »
« B-Bien… »
« Et puis… »
Dash bondit en avant, atterrissant juste à côté de Fluttershy. La ponette socialement nerveuse commença à s’éloigner par réflexe, mais fut forcée de s’arrêter lorsque Dash la retint d’une patte sur la nuque. C’était le plus loin qu’elle pouvait atteindre, étant donné la différence de taille entre les deux. « Tu m’as moi, non ? Je ne vais pas m’amuser en me moquant de toi. Je sais ce que ça fait d’avoir les autres poneys qui rient sur ton dos. » Fluttershy gémit. « Écoute, donne-moi juste une chance. Si quelqu’un s’en prend encore à toi, je m’occuperai personnellement de son cas. Et quand le Camp sera fini, peut-être que tu pourras venir ici. Alors ? Est-ce qu’on est… amies ? »
Les yeux, les oreilles, le museau, la bouche, la tête… Toutes les parties de son corps se ragaillardirent immédiatement. Elle regarda Rainbow Dash droit dans les yeux, cherchant inconsciemment une quelconque preuve de mensonge. La pouliche sourit en retour, un peu nerveuse sous le regard de l’autre qui semblait pénétrer son âme tout en restant sympathique et accueillante. La pégase jaune observa Dash sous toutes ses coutures, mais ne trouva aucune trace de fourberie en elle.
Rainbow Dash lui racontait la vérité.
Elle avait vraiment une amie maintenant.
« D… D’accord. » dit-elle. « On peut y aller… Pour l’instant. »
« Parfait ! » Dash venait à peine de finir son exclamation qu’elle filait déjà vers le ciel. Elle revint onze secondes plus tard avec plus de morceaux de nuages, qu’elle rajouta sur les restes délabrés de son ancienne plate-forme mobile. Bien vite, le nuage fut suffisamment solide pour soutenir le corps de Fluttershy. La pouliche cyan prit même le temps de fabriquer un ensemble de rênes avec des bâtons. La dernière étape consistait à l’abaisser suffisamment pour que Fluttershy puisse monter dedans sans avoir à utiliser ses ailes. Son travail terminé, Dash sauta au sol.
« Douce Celestia… » murmura Fluttershy, bouche bée. «T-Tu le fais vraiment bien. »
La cadette rougit en se grattant l’arrière de la tête, essayant d’avoir l’air le plus humble que possible. « Eh bien, ma mère avait l’habitude de faire la même chose avant que je ne puisse voler. Je m’en suis un peu inspiré, c’est tout. Allez, monte à bord et on est parti ! » Elle se jeta à l’avant et saisit la bride entre ses dents.
La pégase jaune se dirigea sans se presser vers le “carrosse” nuageux qui l’attendait. Alors qu’elle posait le premier sabot dessus, elle entendit un chœur de gémissements derrière elle. Elle se tourna vers les animaux encore présents, qui la regardaient avec tristesse. L’espace d’un instant, Fluttershy sentit le conflit interne qui l’avait prise plus tôt ressurgir de plus belle. Ça aurait été tellement facile de simplement reculer et ne plus bouger, loin de toute la pagaille qui l’attendrait de retour au Camp. Personne ne l’embêterait ici, et Dash pourrait venir lui rendre visite de temps en temps…
La pégase soupira. « Désolé, mais je dois retourner chez moi. » Son humeur revint vite à quelque chose de plus joyeux. « Mais ne vous inquiétez, je reviendrai vite ! Je dois juste encore régler quelques petites affaires à Cloudsdale, et je pourrai revenir définitivement ! »
Ses nouveaux amis applaudirent la nouvelle : même Rainbow Dash ne put s’empêcher de sourire sous la bride. D’une dernière poussée, Fluttershy grimpa sur le nuage, et s’installa le plus confortablement possible. La cargaison fixée, Rainbow poussa un hennissement et s’éleva dans les airs.
Elle s’écrasa après cinq mètres de voyage.
----------
« Attend… tu t’es crashé ?! » demanda Scootaloo. Des morceaux de frites de foin recouvertes d’une quantité remarquable de ketchup éclaboussèrent sur la table récemment nettoyée, provoquant un grognement de la part des deux autres pouliches.
Dash détourna les yeux d’un air penaud. « Eh bien… Oui. Il se trouve qu’une petite pouliche n’est pas assez forte pour supporter un poney de presque deux fois sa taille ET le nuage qui va avec. J’ai… dû repartir seul pour chercher les entraîneurs afin qu’il nous aide. »
« Et ils étaient en colère ? » dit Apple Bloom.
Fluttershy rougit, faisant de son mieux pour se remémorer cette journée. « Oui, bien sûr. Nous étions deux campeurs loin, très loin des limites du camp après tout. Ils avaient parfaitement le droit d’être inquiets. »
« Le truc », interompit Dash « C’est que nous avons été grondées, privées de toutes activités du camp pendant trois jours, et nous avons dû manger du gruau à la place de la compote de pommes. Quelques semaines plus tard, le camp était fini, et nos chemins se sont séparés. »
« Meh vous vous j’êtes revhu apreh ! » Sweetie Belle mâcha avant de répéter.« Mais vous vous êtes revu après ! Je veux dire, vous êtes bien là maintenant, non ? »
Dash soupira. « Eh bien, il y avait un emploi de poney météo ici, et c’est pour ça que j’ai déménagé à Ponyville. Je suis tombée sur Fluttershy, et puis voilà. » Elle n’avait pas envie de raconter aux pouliches son abandon de l’école de pilotage, ou le gâchis avec Gilda, ou comment elle avait déménagé à Ponyville uniquement parce qu’elle savait que Fluttershy y vivait, et qu’elle-même avait besoin de pratique pour intégrer les Wonderbolts. Les histoires comme ça étaient pour les adultes.
« Et tes parents, Fluttershy ? » questionna Scootaloo. « Ils n’ont pas été super contents en voyant ta nouvelle Cutie Mark ? »
« En fait, pas vraiment. » dit Fluttershy. « Ils étaient un peu désappointés que leur fille ne veuillent pas devenir une incroyable voltigeuse comme ils le rêvaient, mais ils ont été assez gentils pour me trouver ce chalet à Ponyville, m’apprendre des choses à propos des créatures dont je devais m’occuper, et même m’aider au début avec mes finances. »
Leur curiosité satisfaite pour le moment, les trois CMCs finirent rapidement leur repas puis se précipitèrent vers la porte. Fluttershy et Rainbow Dash marchèrent calmement jusqu’à elles, riant silencieusement de leurs exubérances. « Alors, qu’est-ce que vous allez faire du reste de votre journée ? »
« À ton avis ? » demanda le petite pégase. « Le nettoyage de maison n’a pas fonctionné, donc c’est le moment de partir pour d’autres croisades ! »
« On n'a pas encore essayé la pêche ! » clama Apple Bloom. « J’ai entendu dire qu’il y avait un poisson énorme dans la rivière ! »
« Allons-y ! » ajouta Sweetie Belle. Elle se retourna vers les adultes. « Oh, et merci pour le déjeuner ! »
«ET pour l’histoire ! » rajouta encore Scootaloo. « En avant, Crusaders ! Nous avons un poisson à attraper ! »
Les trois s’élancèrent de la porte et se mirent à courir vers les rues de Ponyville en contrebas, sans doute pour se procurer des cannes à pêche et des appâts. Fluttershy roula tristement les yeux. « J’imagine que ces petites n’apprendront jamais. »
« Au moins, elles essaient de nouvelles choses. » déclara Rainbow Dash en haussant des épaules. Elle leva le regard vers le ciel, et vit les nuages qui l’attendaient. « Eh bien, j’imagine que je vais devoir retourner travailler. Le patron était vraiment pas content que je laisse le soleil juste au-dessus de ses jonquilles hier. Il m’a donné une demi-heure de travail supplémentaire pour la semaine prochaine. » Elle renifla. « Quel esclavagiste. »
« Eh bien, je ferai bien de te laisser travailler. » répondit la pégase jaune. Elle jeta un regard à la petite maisonnette construite pour ses amimaux/locataires. « J’ai beaucoup à faire aussi. M. Nuts a vraiment besoin de se faire limer les griffes, et je dois emmener Angel à son rendez-vous chez le dentiste. Il a l’air d’avoir si mal quand il mange ses carottes. »
« Wow, il semblerait qu’on ait toutes les deux une journée chargée ! Bon, à bientôt ! »
La pégase cyan inspira profondément et s’élança depuis la porte, les ailes battant suffisamment vite pour vaincre la gravité. Elle était à mi-chemin vers sa cible la plus proche lorsqu’elle s’arrêta et se retourna. Fluttershy était encore là, à l’observer depuis le pas de la porte.
Souriant, Dash redescendit auprès d’elle. Elle tapa les sabots contre le sol dans une vaine tentative de camoufler ce qu’elle avait à dire. « Hey, à propos de cette histoire… »
Fluttershy sourit. « C’est bon. Je ne pensais pas que tu en parlerais. Mais ça c’est bien fini, non ? »
« Ouais, c’est vrai. » répondit-t-elle nerveusement. « Mais c’est pas à propos de ça. Ce que je veux dire, c’est que… Merci. »
Fluttershy pencha légèrement la tête. « Pour quoi ? »
« Si tu n’avais pas été là, je n’aurais jamais su que les choses pouvaient être si belles ici. » Elle releva à nouveau les yeux vers le ciel, son regard dirigé vers sa maison nuageuse. « Enfin, j’aime le ciel. Toujours. Pouvoir voler à grande vitesse, faire des figures… C’est pour ça que je vis. Mais si tu ne m’avais pas éclairé l’esprit avec cette sortie, je ne t’aurais probablement jamais rencontré, ou Twilight, ou Applejack, ou même Rarity ou Pinkie Pie. Je n’aurais pas la superbe vie que j’ai maintenant. »
Doucement, son amie ferma les yeux et sourit. « Et si tu n’étais pas venue me chercher, je ne serais probablement pas venue à Ponyville. Je serais encore un poney sans amis qui sait à peine voler. Donc c’est toi qui m’a aidé moi. »
Les deux se tenaient là dans un silence gêné, à la fois à cause de l’éloge de l’autre et du silence qui persistait, avant de finalement le briser d’une étreinte. Les deux sourirent, réaffirmant l’amitié qu’elles avaient forgée il y a si longtemps. Que ça soit à cause des frustrations de Dash dû à la timidité de son amie ou à cause des sentiments de Fluttershy froissés par une parole involontairement cruelle de Rainbow, plus rien ne pourrait plus les séparer.
FIN
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
C'est un plaisir de découvrir un côté plus humain à Rainbow Dash, et de voir qu'elle a aussi été influencée, plus jeune par le discours de ses parents. On pourrait se reconnaître en elle, et c'est plutôt bien joué.
Je n'ai pas lu le texte original, mais ça me semble être une bonne traduction. En tout cas, il n'y a pas de fautes d'orthographes majeurs ou de non-sens.... Alors pour moi, ça reste un sans faute!
Je dois avouer que l'idée d'un petit bisou entre les deux miss m'a effleuré l'esprit, et j'ai pu lire dans les commentaires que je ne suis pas la seule à avoir eu cette pensée. Merci Douce Célestia de me prouver que je ne suis pas la seule à shiper après quelque chose d'aussi adorablement cute
Sinon très bonne fic ( J'avais oublié de le dire ! )
Bah nope enfaite ! La bonté c'est un synonyme de la générosité donc Rarity !
( C'est pas moi qui dit c'est le dico [lien] )
Néanmoins, même si l'auteur a décidé à raison que ce ne serait pas une romance, l'idée même plane tout de même énormément sur les derniers paragraphes... :)
Pourquoi je l'ai aurais bien vu s'embrasser à la fin ?
Je le redis, jai adorer