Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 30 : Science-Fiction II

Dans les dernières quarante-sept heures, Sunset avait appris pas mal de choses.

Tout d'abord, elle avait appris que Twilight avait des contacts. Son père était professeur d'astronomie à l'Université de Canterlot, et était ami avec plusieurs autres professeurs du département des sciences. En tant que tel, il pouvait demander quelques faveurs de temps à autre. Faveur qui comprenait l'obtention d'équipement scientifique pour sa fille.

La deuxième chose que Sunset avait appris était que, à part Shining Armor, Twilight venait d'une famille très chaleureuse et accueillante. Lundi, après que Sunset et Twilight avaient attrapé une brassée de livres et s'étaient précipitées à la maison de Twilight, Sunset avait finalement réussi à rencontrer Mme Velvet.

******

Quand elles entrèrent dans le salon, une femme aux cheveux violets et blancs les salua. Elle était de taille moyenne, et était en plein milieu entre mince et grassouillette.

"Voilà donc la mystérieuse Sunset Shimmer ; c'est un plaisir de te rencontrer, ma chérie !" Mme Velvet l'étreignit chaleureusement. Elle portait encore sa tenu d'infirmière et sentait l'antiseptique.

Le visage de Sunset chauffa. "Ravi de vous rencontrer, aussi."

Velvet recula et fit un examen rapide de Sunset. "Tu as raison, Twilight, elle a vraiment de jolis cheveux."

"M'man !" C'était difficile de dire qui rougissait le plus entre Sunset et Twilight, maintenant.

"Mais tu as l'air un peu maigre, ma chère," elle continua comme si Twilight n'avait rien dit. "Veux-tu manger quelque chose ?"

"Oui, s'il vous plaît," dit Sunset contre sa volonté. La dernière chose qu'elle voulait était de profiter de l'hospitalité de Mme Velvet. Son estomac, cependant, se souciait peu de la politesse, et exigeait d'être nourri.

"Bon, je vais cuisiner quelque chose. Tu es végétarienne, non ? Bien, tu ne devrais pas te laisser maigrir à vue d'œil simplement parce que tu ne manges pas de viande. Franchement, tu as la peau sur les os."

"Mamaaan !" Twilight semblait prête à mourir.

"Oh détend-toi, mon cœur, j'essaye d'aider." Elle posa ses mains sur ses hanches. "C'est la première amie qu'elle ramène à la maison depuis que nous avons déménagé ici et elle pense que j'essaye de l'embarrasser. Je n'ai même pas encore sorti les photos de bébé."

"Nous allons à l'étage, mercijet'aimeaurevoir !" Twilight saisit Sunset et se précipita à l'étage avant que sa maman puisse dire un mot de plus.

Deux heures plus tard, après un repas très copieux dans la chambre de Twilight, son père vint en tenant une boîte de fournitures en face de son visage.

"Bien, voilà tout ce que tu m'as demandé. La prochaine fois, donne-moi un peu de temps avant–" Il posa la boîte et vit Sunset. "Mlle Sunset Shimmer, je présume ?"

Sunset se leva et éleva sa main. "Oui, Ravie de vous rencontrer M. Night Light– ouf !"

Night Light la tira dans une étreinte encore plus serré que celle de Velvet. Il lui serra les épaules ensuite et la regarda dans les yeux. Twilight avait obtenu la plupart de son physique de Velvet, mais rencontrer le regard de Night Light, Sunset savait d'où Twilight avait obtenu son intelligence.

"C'est un plaisir de vous rencontrer aussi, Sunset. Vous... vous avez aidé ma fille quand elle en avait le plus besoin. Je sais que vous ne voulez probablement pas entendre ça après tout ce temps, mais je vous en remercie." Il lui serra la main et lui fit un grand sourire. "Si il y a quoi que ce soit dont vous avez besoin, n'hésitez pas à demander."

Sunset était fatigué de rougir pour la journée, mais son visage s'illumina indépendamment. "Ce n'était pas... bin, j'étais juste... de rien," marmonna Sunset, le regard détourné.

Le sourire de Night Light s'attarda quand il regarda les livres éparpillés et les papiers jonchés dans la salle. "Alors, pourquoi as-tu besoin de tout ça, Twily ?"

"Oh, euh." Twilight échangea un regard avec Sunset. Sunset secoua subtilement sa tête. "Nous... avons décidé que notre dernier projet n'était pas assez bon pour gagner, alors nous en faisons un nouveau." Le sourire de Twilight était un peu trop large aux goûts de Sunset.

"Si près de l'expo ?"

Le sourire de Twilight s'élargit.

"Nous allons boire beaucoup de café." dit Sunset.

******

L'horloge de la classe affichait quatorze heure ; quarante-cinq minutes jusqu'à ce que l'école les laisse sortir, puis une heure jusqu'à l'expo-science. Sunset bailla et frotta les poches sous ses yeux. Il était difficile d'écouter ce que Mme Vector enseignait. L'étrange combinaison d'épuisement et de vigueur envoya l'esprit de Sunset dans des directions aléatoires.

Pourtant, elle gérait mieux le manque de sommeil que la pauvre Twilight. Elle était assise au bureau à côté de Sunset, son manuel levé pour cacher son visage endormi. Ses cheveux rebiquaient toujours à quelques endroits, et elle avait de plus grandes poches sous les yeux que Sunset.

La troisième chose que Sunset avait appris lundi soir était que Twilight ne gérait pas bien le café. Ou peut-être qu'elle le gérait trop bien.

******

Quatre grandes tasses de café, vides encombraient le bureau de Twilight. Une seule d'entre-elles avait appartenu à Sunset.

Sunset était assise sur la chaise à roulettes, regardant Twilight marcher rapidement à pas mesurés en cercle, ça lui donnait le vertige simplement en la regardant. Sur le lit était Spike, en boule à côté du squelette de leur projet. Regarder cela, rappela à Sunset ce qu'elles avaient encore à faire.

Au moins le document est presque terminé.

Twilight s'arrêta, chuta au sol et commença à griffonner sur l'une des feuilles de papier vierge. Pendant qu'elle dessina, elle parla avec un rythme rapide. "Donc, notre plus gros problème est de savoir comment nous allons transformer l'énergie en électricité sans un approvisionnement en eau courante ? J'ai quelques idées, mais nous allons avoir besoin de cruches d'eau et quelque chose pour les attacher sur– non, attend, c'est stupide ! Tu sais ce qui est aussi stupide ? Les voitures intelligentes sont stupides ! Elles ne sont pas intelligentes ; un accident et bam ! T'es plus là ! C'est comme appeler une allée une promenade et une promenade une allée ! Qui dit ça ? Oh. Mon. Dieu. Je viens d'avoir une bonne idée nous allons faire une turbine solaire et obtenir des panneaux pour alimenter toute l'école nous allons gagner à coup sûr non attends nous n'avons pas assez de temps en parlant du temps tu peux croire qu'il est déjà trois heures du matin heureusement que Shiny n'est pas à la maison ou sinon il nous tuerait pour être debout si tard tu vas rentrer à la maison si tard Sunset s'il te plaît reste ici et faisons une soirée pyjama tu peux dormir sur mon lit je vais dormir sur le sol j'aime les soirées pyjama j'aimais aller au centre commercial avec mon amie Moondancer et nous aimions coiffer les cheveux de l'autre bien qu'elle faisait mieux car ses cheveux étaient toujours jolis à regarder elle a toujours bu thé moi aussi jusqu'à aujourd'hui maintenant que je sais comment est le bon café je ne veux plus jamais revenir en arrière le générateur comment allons nous faire pour le faire tourner tourner tourner pourquoi la pièce tourne ?"

Tout ce que Sunset savait c'était qu'il y avait un 's'il te plaît' quelque part là-dedans parce qu'elle avait sentit sa colonne vertébrale picoter. Elle regarda Twilight rebondir contre le tapis avec un sourire géant plâtré sur son visage. "Tu es sur le point de tomber en panne avec force."

"Je ne peux pas tomber en panne, je ne conduis pas. Hé ! Puis-je faire un tour sur ta moto plus tard, Sunset ?"

"Euh, bien sûr, mais je croyais que tu n'aimais pas ça ?"

Twilight riait si fort que Sunset aurait juré que l'autre Twilight pouvait l'entendre. "Tu plaisantes ? J'ai adoré ta moto ! C'était si rapide, comme, vroom, vroom !" Twilight se leva et se mit à courir en rond.

Une partie de Sunset trouvait ça hilarant. L'autre partie d'elle espérait que les effets de la caféine s'arrêteraient rapidement pour le bien de Twilight.

"Que faisions-nous ?" cria Twilight. "Ilesttroisheuresdumatinnousdevonsrevenirrapidementautravaillenousavonstellementdechosesàfaire !" Elle saisit un morceau de métal et le chalumeau, et courut vers le projet posé sur le lit.

Le lit inflammable.

Le chalumeau cracha un jet de flamme.

Sunset se leva et lui arracha le chalumeau des mains. "Tu sais, peut-être que nous devrions garder le chalumeau pour demain et le faire à l'extérieur ? Ou tout autre endroit où nous ne pourrons pas brûler vif."

Spike fit un faible grognement en accord.

"Bin, qu'est-ce que nous allons faire ? Nous avons encore besoin d'attacher la turbine et de trouver une source d'alimentationetdel'insérerdanslemécanismederotationetd'ajusterlesrayonset–"

Sunset couvrit la bouche de Twilight. "Je m'occupe de ça. Calmes-toi et dort un peu."

"Dormir ? Je n'ai pas besoin de dormir ; je ne suis pas fatiguée !" Elle sauta du lit à la table et commença à taper sur son ordinateur portable. "En fait, je vais finir le document maintenant et tu peux jouer avec la turbine !"

Les touches claquant comblèrent le vide silencieux. Sunset fit quelques ajustements, mais resta la plupart du temps à regarder Twilight. La lumière de l'ordinateur éclairait son pâle et joli visage. Sunset retourna son regard au boulon qu'elle tordait en l'insérant. Elle était plus fatiguée qu'elle le pensait.

Elle releva les yeux vers Twilight. Twilight bailla, faisant un petit bruit de grincement quand elle expira.

Merde, Sparky, tu le fais exprès, maintenant ! Sunset baissa les yeux, puis leva brusquement sa tête quand elle entendit un bruit sourd contre le clavier.

La visage de Twilight était pressé contre les touches avec sa bouche entrouverte ; la lettre H se répétait sur l'écran. Sunset compta jusqu'à trois, puis se leva et la tapota sur l'épaule. Twilight marmonna quelque chose mais ne bougea pas.

"Et elle est au tapis pour de bon." Sunset déplaça leur projet au sol, puis prit doucement Twilight et la mit dans le lit. Spike se déplaça et se recroquevilla contre son ventre, faisant sourire Twilight.

Sunset sourit à son tour. Elle ne voulait pas l'admettre. Elle ne voulait vraiment pas l'admettre. Mais Twilight avait un air mignon quand elle dormait.

******

En la regardant maintenant, Sunset était ennuyée qu'elle avait encore cette pensée. Twilight n'était pas censée être mignonne ! Amusante, intelligente, adorable et quelqu'un sur lequel elle pouvait compter, mais pas mignonne, ou jolie ou attirante en aucune façon !

Sunset frappa son crayon contre son bureau. Il restait encore vingt-cinq minutes avant d'y aller. L'école semblait avancer à un rythme d'escargot quand elle était fatiguée. Au cours des deux derniers jours, elle avait à peine eu un total de dix heures de sommeil. Après que Twilight était allée au lit, Sunset avait essayé de partir discrètement jusqu'à chez elle, seulement pour découvrir ce qu'avait été la faveur de Twilight. À la place, elle était restée éveillée jusqu'à cinq heures du matin en modifiant le document de recherche et en arrangeant leur panneau d'affichage.

Deux heure plus tard, une Twilight agréablement surprise l'avait réveillé. Les yeux de Twilight étaient injectés de sang et ses cheveux étaient en désordre, mais son sourire réussit quand même à faire remonter tous les sentiments gênant dans l'estomac de Sunset.

Elles s'étaient toutes deux, lavées rapidement, aucune d'elles n'avaient eu le temps de prendre une douche complète avant que Night Light les conduisent à l'école. Sunset n'ayant pas de chemise propre, elle avait dû emprunter un des nombreux chemisier à bouton de Twilight.

L'école avait traînée, mais Sunset était reconnaissante pour le manque d'agitation après lundi dernier. Trixie avait jusqu'ici gardé sa bouche fermée, ou au moins n'avait rien dit à quiconque de l'école. Sunset ne le dirait pas à voix haute, mais elle était contente que Twilight lui avait demandé de rester pour la nuit. Elle n'était pas prête à retourner à l'usine pour voir si un officier l'attendait pour l'escorter loin d'ici.

Après l'école, elle et Twilight avaient couru à sa maison à nouveau, anticipant une autre longue nuit. Sunset avait fait en sorte que Twilight n'obtienne qu'une seule tasse de café cette fois.

******

"Papa se plaignait du bruit que vous faisiez la nuit dernière, il m'a donc demandé de déplacer certaines choses ici, pour que vous puissiez travailler." Shining enclencha un interrupteur, et les lumières du garage clignèrent.

Sunset regardait une petite montagne de cartons de déménagement non ouverts prenant assez de place pour empêcher tout stationnement de voiture à l'intérieur.

Shining vit son expression. "On trie nos affaires."

"Clairement."

Dans le coin le plus proche de la porte était un bureau blanc et un banc de travail. Shining hocha la tête vers lui. "C'est a vous. Ne faites pas trop de bruit."

"Merci, Shiny," dit Twilight.

Shining lui sourit puis fit un froncement de sourcil inquisiteur. "Rappelle-moi pourquoi vous faites un nouveau projet."

"Parce que nous voulons vraiment gagner." Elle n'avait qu'un trop grand sourire.

"Bien. Maintenant, quelle est la vraie raison ?"

"Quelqu'un a volé notre premier projet," grommela Sunset.

Les yeux de Shining s'ouvrirent grands comme des soucoupes. "Quoi ?"

"Détend-toi," dit rapidement Twilight. "Nous contrôlons la situation."

"Twilight, quelqu'un est dehors avec un dispositif illégal qui peut paralyser des dispositifs de sécurité !"

Sunset agita une main. "Je vous en prie, le brouilleur avait à peine assez de jus pour mettre hors circuit les lumières de la maison. En plus, nous savons qui l'a pris. Elle est mesquine, vindicative et égocentrique, mais elle n'est pas une criminelle."

"Si vous savez qui l'a pris, pourquoi ne pas l'avoir signalé ?"

"Parce que nous n'avons aucune preuve."

Ils eurent un brève concours de regard avant que Shining renonce avec un souffle. "Bien, comme vous voulez." Il croisa les bras. "Alors, qu'est-ce que vous êtres en train de faire ?"

"Un générateur hydroélectrique miniature." Twilight donna une petite secousse à la boîte qu'elle tenait.

Shining se retourna et sortit. "Eh bien, au moins c'est légal."

Twilight soupira et mit la boîte sur la table. "Tu sais, ça va être mon petit espace de laboratoire. Aussitôt que papa aura fini de déballer."

Sunset regarda autour d'elle. "Un laboratoire ?"

"Ouais. Pas grand chose. Je voulais juste un espace pour démonter des choses et voir comment ils fonctionnent, faire des expériences de chimie, suivre les tendances météorologiques, dessiner la carte du ciel avec mes observations d'astronomie–"

"Ouais, pas grand chose ?" sourit Sunset.

Twilight rougit. "Je sais. Intello."

Sunset tira brièvement et gentiment la frange de Twilight. "Oui, mais tu es mon intello." Elle toussa et balbutia. "J-je veux dire, t-tu es mon amie... et une intello. Mon intello... amie."

Du calme, génie.

"O-oui. Je suis ton intello amie." Twilight rit de manière peu convaincante. "Nous devrions terminer ça pour avoir une bonne nuit de sommeil cette nuit."

******

Elles avaient fini leur travail autour d'une heure et demie du matin. Sunset avait réussi à dormir sur le canapé au lieu d'une chaise cette fois.

Après une douche froide (surtout par habitude mais aussi parce que Sunset devait faire vite) et le petit déjeuner que Mme Velvet leur avait fait, Twilight et Sunset avaient été conduites à l'école, Sunset portant un autre chemisier de Twilight. M. Night Light leur avait promis d'amener le générateur plus tard.

Maintenant, il n'y avait plus que cinq minutes.

Alors que Mme Vector était face au tableau noir, Sunset tendit la main et poussa Twilight du doigt. Elle émit un léger grognement, mais ne se réveilla pas. Sunset la poussa à nouveau, plus fort, et elle se redressa.

"Quarante-deux !" laissa-t-elle échapper. La classe ricana alors que le front de Sunset rencontra sa paume.

Mme Vector se retourna. "Aimeriez-vous partager quelque chose, Mlle Spakle ?"

"N-non. Je faisais... juste une supposition éclairée."

"Eh bien, vous en être très loin, alors soyez plus attentive !"

Twilight rougit et coula dans son siège. "Oui, madame." Quand Mme Vector se retourna, Twilight lança un regard noir à Sunset.

Sunset lui fit un haussement d'épaule impuissant. "Je voulais être subtile," murmura-t-elle. "Pas ma faute si tu dors comme une souche."

Twilight copia Shining, soufflant et croisant les bras pour le reste du cours. Certes, il ne restait plus que trois minutes, mais Sunset admira sa détermination à paraître en colère.

Lors de la dernière sonnerie, Sunset bourra son livre dans son sac et sauta à ses pieds. "Allez, Grincheuse, c'est l'heure de se battre."

Twilight partit après elle. "Je ne suis pas grincheuse, je suis juste fatiguée."

"Ah oui, c'est vrai, tu vas au lit tôt normalement," dit Sunset en plaisantant. "Qu'est ce que tu avais dit ? Tôt au lit, tôt debout, blablabla, jolie ?"

"Comment peux-tu ne pas être fatiguée ?" demanda Twilight, en bordure de la colère et de la curiosité désespérée.

"Oh, je le suis. Mais après presque un mois à avoir des cauchemars toutes les nuits, j'ai appris à gérer le manque de sommeil. En outre, une seule d'entre nous doit être la grincheuse. Tu peux remplir ce rôle pour aujourd'hui."

La seule réponse de Twilight était un grognement guttural.

À l'extérieur, M. Night Light attendait dans sa voiture, garée le long du trottoir. Il sortit du véhicule et déchargea un chariot transportant une grande boîte, un panneau d'affichage plié, et un grand réservoir d'eau avec une pompe. "Donc, vous êtes prêtes, les filles ?"

"Oui," dit Sunset d'un air déterminé.

"O-o-ouais," bailla Twilight.

"Bien. Et après, vous pourriez toutes deux avoir un peu de repos. Je ne sais toujours pas à quoi vous pensiez pour refaire votre projet si près de la date limite."

"Ne t'inquiète pas, papa. Sunset et moi savons ce que nous faisons."

"Je sais, ma chérie." Il embrassa le front de Twilight et donna une étreinte à Sunset. "Allez-y et installez ça, je vous retrouverai à l'intérieur plus tard."

Sunset prit le chariot et conduisit celui-ci et Twilight de retour dans les couloirs. À mi-chemin du gymnase, Rainbow les rattrapa, dans sa tenue de football.

"Hé, les gars, je suis venu vous dire bonne chance !"

Twilight fronça les sourcils. "Tu ne viens pas regarder ?"

"Pff, nah." Rainbow se pointa elle-même. "Je dois pratiquer. Et puis, vous ne me verrez jamais dans l'une de ces fêtes de geek. Euh... sans vouloir vous vexer."

Sunset et Twilight se regardèrent puis se retournèrent vers Rainbow. "Comme tu veux," dirent-elles ensemble.

Rainbow partit, et le duo entrèra dans le gymnase. Plusieurs tables avaient été alignées à trois des murs. Au plafond étaient des ballons avec des atomes imprimés dessus, accrochés autour d'une bannière d'argent sur laquel était écrit : '30ème Expo-Science Annuelle de Canterlot High !'

La Principale Celestia s'approcha du centre de la pièce. Le sourire qu'elle portait se froissa en un froncement de sourcils inquiet. "Les filles, vous semblez épuisés."

"Nous avons eu une longue semaine," répondit Twilight d'un ton sec.

"Je vois. Eh bien, je suis toujours heureuse de vous voir toutes deux ici. Surtout vous, Sunset. Avec votre intelligence, je suis surprise que vous n'ayez pas participé avant."

"Franchement, je pensais que ces expo-sciences étaient pour les intellos et les geeks."

"Eh bien, je suis contente que vous ayez changé d'avis."

"Je n'ai jamais dit ça."

L'ombre d'un sourire vacilla sur le visage de Celestia. Elle leva son porte-bloc et dit : "Quoi qu'il en soit, bienvenue. Cheerilee, Luna et moi sommes les juges. Vous pouvez vous installer au stand numéro sept." Elle pointa le coin gauche. "Bonne chance."

"Merci" Sunset fit un signe de la main et amena le chariot. Elle regarda autour d'elle, les étudiants qui s'étaient montrés jusqu'à présent.

Dexter et Quick Wit étaient à trois tables avec un tissu sur leur projet. Derpy était à deux tables d'eux, jouant avec une ampoule et un muffin. Aux abords du mur du fond, était les Causeuses de Tourments : Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo avec ce qui semblait être, un dirigeable miniature. La seule autre personne vers le murs du fond était Lyra Heartstrings, la déléguée de l'école. Elle portait un costume noir semi-formel avec une cravate verte menthe pour correspondre à une partie de ses cheveux. Sur son visage, elle portait une paire de lunettes vertes, chacune avec trois verres empilés l'un sur l'autre.

"Il y a l'air d'avoir pas mal de concurrents." remarqua Twilight pendant qu'elle mettait en place leur panneau.

Sunset roula des yeux. "Je t'en prie. Ils sont tous qu'une bande d'étudiants de seconde zone." Ses yeux errèrent au projet recouvert d'un tissu. Dexter et Quick étaient intelligents, elle leurs accordait ça. Mais elle ne venait pas ici pour perdre !

Elle aida Twilight à tirer le générateur de la boîte et le posa sur la table. Quand elle prit le réservoir d'eau, les portes s'ouvrirent, révélant Trixie avec une petite boîte sous le bras. Sunset la regarda parler à Celestia avant d'avancer à une table de l'autre côté de Sunset.

"Garde le fort," ordonna Sunset.

"Tu ne vas rien faire de violent, n'est-ce pas ?"

Sunset roula des yeux. "Non, je vais juste lui parler." Elle partit de sa table et avança sur le plancher, les yeux constamment sur Trixie. Donc elle fut complètement troubler lorsque Lyra sauta devant elle.

"Heeeey, Sunset ! Juste la fille que je voulais voir !" dit-elle joyeusement, donnant un coup à l'épaule de Sunset.

"Euh, salut Lyra." Sunset tendit le cou pour voir Trixie, mais Lyra bloqua son regard.

"C'est Madame la Déléguée pour toi." Lyra souligna le badge présidentielle sur son blazer.

Sunset roula des yeux à nouveau. "Oui, désolée. Puis-je t'aider ?"

Lyra remonta ses lunettes sur son front. "En fait, oui, il y a certaines choses dont nous devons parler." Son ton restait optimiste, en dépit du fait qu'elle essayait d'avoir l'air sérieuse. "Tu vois, j'ai entendu du chef du Comité des Événements, alias Pinkie Pie, que tu étais volontaire pour aider à organiser le Bal d'Hiver."

"Ouais, et alors ?"

"Eh bieeeen." Lyra passa un bras sur l'épaule de Sunset. Le regard de mort de Sunset n'avait aucun effet. "Écoute, Sunny – je peux t'appeler Sunny ?"

"Non."

"Sunny, voilà le problème. En tant que personne, je n'ai aucune animosité envers toi." Lyra rit. "Je veux dire, oui, tu as fait de nos vies un enfer pendant trois ans, mais bon, c'est du passé, hein ? On passe l'éponge et tout ça."

Le sourcil de Sunset s'éleva. "Mais ?"

"Maaaiis, en tant que déléguée de l'école, et modeste fonctionnaire du peuple, c'est de mon travail– non – mon devoir de t'informer que, eh bien... les circonstances entourant ton implication avec le bal." Lyra souleva son autre main et fit semblant d'examiner ses ongles. "Tu vois, le conseil a donné à Pinkie Pie un très bon budget pour cette danse parce que, eh bien, c'est Pinkie. Nous savons qu'elle peut faire une bonne fête. En fait, avec elle à la tête, nous espérions presque avoir le double du chiffre d'affaires en retour. Mais maintenant..." Elle regarda Sunset de côté.

"Laisse-moi deviner : mon aide rend les gens sceptiques sur la réussite de la danse ?"

"Sceptique ! Bon mot ; beaucoup mieux que ce que je voulais dire !" Lyra se racla la gorge. "Je veux dire, oui. Ils sont un peu sceptiques. Alors c'est là où on commence avec les mauvaises nouvelles."

"Nous n'y étions pas déjà ?"

Lyra lui tapota l'épaule. "Paaas tout à fait, ma chère. Tu vois, il me revient de t'informer qu'en raison de tes antécédents et ce qui est en jeu pour le Bal d'Hiver, tu es dans une sorte de mise à l'essai."

"Mise à l'essai ?"

"Chut, chut, c'est rien." Lyra rit comme si elle racontait une simple plaisanterie." Ce n'est rien de grave. C'est juste que, eh bien... Si le Bal d'Hiver n'est pas un succès majeur dans la participation ou le profit, alors je n'aurais pas d'autre choix que de t'interdire tous événements futurs de l'école, y comprit le Bal de Promo, la Soirée de Remise de Diplôme, et la Fête de l'Album Promo. Quoique tu pourras toujours aller à l'obtention du diplôme.

"Quoi ?"

"J'ai dit–"

"J'ai entendu ce que tu as dit, je ne peux pas y croire !"

Lyra tapota à nouveau son épaule. "Ouaaais. Eh bien, bonne chance pour l'expo !" Elle se hâta vers sa table, sans un second regard.

Sunset resta clouée sur place, en essayant de traiter le tout. Le manque de sommeil doit avoir bloqué sa colère quelque part, parce que tout ce qu'elle ressentait étaient les premiers signes d'un mal de tête et une sensation de vide dans son estomac.

"Ça n'en finira jamais," murmura-t-elle, en continuant sa marche vers Trixie.

Sur la table de Trixie était le brouilleur IEM, à l'exception que son conteneur était peint d'un léger bleu. Sunset le fixa, puis déplaça ses yeux jusqu'à Trixie. "Donc tu saisis ta chance dans l'expo avec notre projet ?"

Trixie leva le nez. "Bien sûr que non. Ceci est le projet de Trixie. Elle l'a démonté, puis remonté. Par conséquent, il est le sien."

"Ouais, je ne vais même pas te faire remarquer la faille dans cette logique."

"La logique de Trixie est parfaite, tout comme son projet !" Elle poussa l'épaule de Sunset du doigts. "Trixie va te battre et réclamer le premier prix."

Sunset dégagea sa main. "Garde ce joli rêve, Trixie. C'est tout ce qu'il te restera après que Twilight et moi t'aurons fait manger la poussière."

Trixie sourit. "Oh vraiment ? N'oublie pas, Trixie a un as dans sa manche. Si elle perd, elle peut te garantir que tu tomberas avec elle."

"Raison de plus pour gagner, alors." Sunset redressa ses épaules. "Si la dernière chose que je fais ici est de te battre, alors au moins je partirais avec ma dignité intacte." Elle se détourna. "Et rappelle-toi Trixie : veux-tu vraiment devenir comme moi ?"

Le silence de Trixie était une réponse suffisante pour Sunset. Avant qu'elle ne puisse retourner à sa table, un nuage de fumée bleue obscurcit son chemin. Quand il disparut, elle ne fut pas surprise de voir Artémis et Selena debout en face d'elle.

Artémis fit un large sourire. "Mais évidemment que vous seriez là, Sunset ! J'ignore comment j'aurais pu m'attendre à autre chose !"

Derrière Sunset, Trixie balbutia : "M-maman, papa, qu'est-ce que vous faîtes... Je pensais que vous seriez occupés."

"Nous ne sommes jamais trop occupés pour voir tes réalisations, ma chérie, tu le sais," dit Selena gaiement.

Artémis passa un bras autour des épaules de Sunset. Elle devait l'admettre, c'était moins irritant que lorsque que c'était Lyra. "Je ne savais même pas qu'elle participait jusqu'à ce matin quand elle s'était précipitée en dehors de la maison. Notre petite Trixie, douée pour la magie et la science !"

Sunset se mordit la langue pour ne pas sourire en coin. "Oh oui, elle a un bon projet."

Artémis la lâcha et lui donna un petit coup de coude. "Eh bien, allez-y. Je suis impatient de voir ce que vous avez concocté ! Vous devriez sortir le grand jeu pour battre Trixie."

"Bonne chance, Sunset !" appela Selena quand Sunset repartit.

Plus de compétiteur s'étaient installés pendant que Sunset avait été distraite. Thunderlane avait amené une cage avec à l'intérieur trois souris. Daisy avait une fleur avec des pétales multicolores. Caramel mettait en place son modèle du système solaire.

Je l'avais dit.

Lorsque Sunset atteignit sa table, Twilight était assise et somnolait, sa tête montait et descendait pendant qu'elle luttait pour rester éveillée. "Debout, Sparky." Sunset claqua des doigts. "Nous pourrons dormir quand nous aurons gagné."

Twilight bailla. "O-ouais. Bien. Ne t'inquiète pas, je suis éveillée. Alors qu'as-tu découvert ?"

"Trixie participe avec notre ancien projet, et menace de me dénoncer si elle perd, mais je doute qu'elle le fera avec ses parents ici. Caramel a fait un modèle du système solaire, comme je l'avais dit. Et si le Bal d'Hiver n'est pas un succès, je suis bannie de tous les événements de l'école pour le reste de l'année."

"Quoi ?" Twilight était maintenant bien éveillée.

"J'ai dit que Trixie participe avec–"

"J'ai entendu ce que tu as dit, c'est juste que je n'y crois pas !" Twilight leva les mains en l'air. "Pourquoi serai-tu punie si le bal échoue ?"

Sunset roula ses épaules. "Probablement parce que je n'ai pas été punie adéquatement après avoir détruit la dernière danse, et parce que, si ça échoue, ils savent exactement qui blâmer."

Le visage de Twilight devint rouge et elle serra ses poings. "C'est... c'est tellement injuste ! Ils font de toi leur bouc émissaire juste à cause de tes fautes passées ! C'est un détournement grave du pouvoir judiciaire qui doit être rectifié et–"

Sunset pinça les lèvres de Twilight. "Sparky, en ce moment, je m'en fiche. Je vais faire de mon mieux pour faire une danse aussi géniale que possible. Si ça fonctionne, tant mieux. Si non, oh bien. Je crois que je peux vivre sans aller à une autre danse. Concentrons-nous sur aujourd'hui d'abord."

Quand elle enleva sa main, Twilight soupira. "Ok. Une chose à la fois." Son visage prit une nuance plus rouge. "Mais, à-à propos de la danse, Sunset... J-je me demandais–"

Des parasites sortirent des haut-parleurs alors que Celestia tapota son microphone. "Bienvenue, tout le monde au 30ème Expo-Science Annuelle de Canterlot High !" Elle attendit que les applaudissements et les acclamations épars s'arrêtent pour poursuivre. "Le jugement officiel débutera dans une demi-heure, en attendant, les parents et les élèves sont encouragés à examiner tous les merveilleux projets présentés aujourd'hui. Le premier prix recevra le ruban bleu et des billets pour le Musée Aérospatial de Canterlot. Nous vous souhaitons à tous bonne chance !"

Sunset se tourna vers Twilight. "Prête ?"

Les épaules de Twilight tremblaient. C'était faible mais encore perceptible. "O-ouais, totalement."

"Détend-toi." Sunset donna une pression à l'épaule de Twilight. "Nous pouvons gagner."

Lorsque Twilight regarda dans ses yeux, Sunset sentit autre chose que des papillons dans le ventre, quelque chose de beaucoup plus fort. Elle ne savait pas ce que c'était, juste que ça faisait son chemin jusqu'à son cœur pour le faire marteler dans sa poitrine. Elle pouvait voir l'univers dans les yeux de Twilight – une vaste mer de connaissance, de compassion et d'espoir.

Il faisait soudainement chaud dans la salle. Sunset fit un grand pas en arrière et poussa ses mains dans ses poches. "Alors, euh..." Elle regarda dans la direction opposée, sentant son visage brûler. "De quoi parlais-tu plus tôt ?"

"Rien !" lâcha Twilight. "Rien. Comme tu l'as dit, une chose à la fois – occupons-nous de ça d'abord."

"Ouais... une chose à la fois." Sunset avala la roche dans sa gorge. En premier, l'expo. Ensuite... Son esprit invoqua l'image d'elle et Twilight se tenant la main avec une parfaite clarté. Non ! non... je ne peux pas– nous ne pouvons pas ! Il n'y a aucun univers logique où je finis avec Twilight Sparkle ! Je me fiche d'à quelle point elle est différente de sa version princesse poney ! Je refuse d'être amoureuse de–

"Sunset ?"

Sunset constata Pinkie qui la regardait profondément dans ses yeux. Elle cria et sauta en arrière, près de s'écraser sur la table. "Pinkie, ne me surprend pas !"

"Mais, j'étais juste en face de toi."

Applejack rit. "Tu avais l'air plus distraite qu'un chaton avec une pelote de laine."

"Ouais," dit gaiement Pinkie. "À quoi pensais-tu–"

"Rien !" Sunset agita la main. "Je ne pensais à rien."

Pinkie rigola. "Idiote, tu devrais penser à la science !" Elle tapota Sunset sur la tête.

"Oui, je vais garder ça en tête."

À côté, Rarity avait sorti sa trousse de maquillage et essayait de rénover le visage de Twilight. "Honnêtement, ma chérie, être en manque d'un peu de sommeil, n'est pas une excuse pour ne pas avoir l'air absolument merveilleuse, surtout aujourd'hui !"

Twilight toussa, repoussant le nuage de poudre. "Rarity, tu avais dit que tu couvrirais juste mes poches sous les yeux."

"J'essaye de t'aider à paraître fabuleuse ! Tout est dans la présentation."

Applejack enroula son bras autour de Rarity. "Allez, ma fille, pourquoi on irai pas encourager nos sœurs ?" Elle traîna Rarity avant qu'elle ne puisse protester.

Twilight attrapa une serviette et essuya l'eye-liner avant de soupirer de soulagement. Personnellement, Sunset trouvait que Twilight était bien sans maquillage.

Non, c'est tout à fait raisonnable pour une amie de penser ça d'une autre amie.

Fluttershy marchait autour de la table, inspectant curieusement le travaille acharné de Twilight et Sunset. "Si ça ne vous dérange pas que je demande, qu'est-ce que c'est ?"

"C'est un générateur hydroélectrique miniature," expliqua Sunset. "Il transforme l'eau en électricité."

"Oh waouh, ça semble incroyable." Fluttershy toucha l'une des ampoules attachées à des fils. "Est-ce qu'il marche ?"

"Bien sûr qu'il marche. Là, je vais te faire une démonstration." Elle fixa un tube sur une extrémité du générateur, puis pressa rapidement la pompe, propulsant l'eau à travers le tube. Redescendant en cascade, l'eau poussa la turbine, provoquant un petit ronronnement. Après quelques secondes, les trois ampoules à l'autre extrémité vacillèrent à la vie.

Pinkie et Fluttershy firent un 'ooh' de réjouissance. Son point prouvé, Sunset libéra la pompe et hocha la tête avec satisfaction. "Il nous a fallu une éternité pour le construire, mais il ronronne comme un chaton."

Twilight tira sur sa manche. "Tu devrais regarder là-bas."

Dexter et Quick Wit avaient enlevés le tissu et révélés leur projet. C'était surtout des câblages et des cadres métallique, mais ça avait l'air assez robuste. Il était constitué d'une base et de deux bras minces avec trois griffes métalliques à chaque extrémités. La tête était principalement un circuits imprimés et deux ampoules pour les yeux. En face, était un échiquier. Dexter déplaça une pièce, et quelques secondes plus tard, le robot bougea l'un de ses bras et attrapa son cavalier.

"Ma Celestia, ils ont construit un robot joueur d'échec," déclara Sunset dans la crainte et la honte.

"Ça va être difficile à battre ça," dit Pinkie.

"Hmm, ouais." Sunset se frotta le menton. "Ce serait dommage que quelqu'un renverse de l'eau dessus."

"N'y pense même pas," dit Twilight d'un ton impassible.

Sunset roula des yeux. "Je plaisante... en grande partie..."

Les parents et les spectateurs firent leurs rondes. Sunset et Twilight firent de courtes démonstrations seulement pour Night Light, Artémis et Selena, pour économiser l'eau qu'elles avaient. Les CT firent voler leur dirigeable constamment, l'écrasant presque dans le volcan de Twist, qui parfois, crachait de la vapeur et des étincelles.

Trixie refusa de présenter son projet, affirmant qu'il était : "Si phénoménale que Trixie ne peut le montrer qu'une seule fois."

Sunset reconnut qu'il y avait une certaine vérité à cela. Elle était sûre que les juges seraient impressionnés qu'une fois par les lumières qui s'éteignent.

Dix minutes avant le jugement, Dexter se promena à proximité. Il vit le générateur, et son sourire confiant hésita pendant une seconde. "Ça a l'air assez impressionnant."

"Pas vrai ? J'espère que tu es prêt à t'incliner, loser," dit Sunset avec un balancement de ses cheveux.

"Au contraire. Notre robot est de loin supérieur à votre petit générateur." Il fit un geste vers sa table. "Voulez-vous jouer contre lui ?"

"Non."

Twilight se leva. "Bien sûr."

Sunset tira la langue. "Pourquoi vas-tu t'ennuyer avec leur stupide chose ?"

"Je veux voir comment il fonctionne. Et ça pourrait être amusant."

Dexter ricana. "Nous l'avons programmé avec le meilleur algorithme pour les échecs. Il n'y aucune chance qu'une fille puisse le battre."

Le visage de Twilight s'assombrit. "Et maintenant, je le fais pour prouver quelque chose." Elle avança avec fureur vers le robot, tira une chaise, et bougea son premier pion.

Sunset se précipita à ses côtés, alors que le robot fit son premier mouvement, reflétant celui de Twilight.

Pinkie planait au-dessus de l'épaule de Sunset, mangeant des poignées de pop-corn provenant de son sac. "Oh, l'épreuve de force classique de l'homme contre la machine !"

"La fille contre la machine," corrigea Twilight quand elle remporta sa première pièce. Le robot ne perdit pas de temps pour capturer le pion qu'elle avait abandonné. Twilight riposta en capturant son fou.

En dix minutes, le plateau était presque vide, et Twilight avaient entouré le roi du robot avec sa tour, son cavalier et un pion. "Échec et mat."

Le robot fit quelques soubresauts, analysant le plateau. Il abaissa ses bras, et ses ampoules s'estompèrent. Dexter et Quick Wit, quant à eux, étaient bouches bées comme des poissons, incapables de former les mots appropriés.

Twilight se leva et bailla. "Vos algorithmes ont besoin de travail." Elle se retourna et s'en alla, laissant tout le monde, Sunset incluse, la regarder dans la crainte.

"Hmm," songea Celestia debout à quelques mètres de la table. "Ça pourrait leur coûter quelques points aux garçons."

Sunset retint l'assaut de jubilation qu'elle allait libérer et courut vers Twilight. "Sparky, c'était splendide !"

Twilight tournoya un doigt dans ses cheveux. "Ce n'était rien. Leur algorithme est principalement basé sur de la réponse. C'était juste une question de le manipuler pour avoir la réponse que je voulais. Seulement une I.A. a autant de libre-pensée."

Sunset continua juste à lui sourire. "J'aime ton cerveau d'intello." Derrière-elle, Sunset entendit Pinkie faire un bruit de bécotement derrière sa main. Sunset lança rapidement son talon dans le tibia de Pinkie.

Le jugement commença, et l'ambiance devint tendue quand Celestia, Luna et Cheerliee firent le tour. Sunset tendit l'oreille pour entendre ce qu'elles avaient à dire sur chaque projet, son cœur devint plus léger à chaque fois qu'elles décernèrent un ruban d'effort à quelqu'un. Elle faillit scindée ses côtes quand Thunderlane essaya de faire croire que ses trois souris avaient été clonées l'une de l'autre.

"Alors, Mlle Heartstrings," commença Cheerilee, "Parlez-nous de vos lunettes."

Lyra les glissa à ses yeux. "Ce sont des délensifiers hypospecte ! Ils permettent de voir les particules de Nytroate de Subcarbium que le gouvernement libère secrètement par avion pour nous garder obéissant comme des moutons !"

Sunset frappa une main contre sa bouche pour retenir un rire trop fort. Twilight s'accrocha à son épaule, en essuyant ses larmes.

Fluttershy tordit ses mains. "C-ce n'est pas pour de vrai, hein ?"

Après, les juges allèrent à la table de Derpy, où elle était encore en train de tripoter son muffin et son ampoule, reliés par deux fils. Elle appuya continuellement sur un interrupteur, mais le lumière ne s'alluma pas.

"Je jure que ça a marché la nuit dernière," dit-elle désespérément.

"Je vous crois, Mlle Doo," dit Luna, griffonnant quelque chose sur son porte-bloc avant de lui remettre un ruban d'effort.

Derpy prit le ruban et s'assit. Elle débrancha son muffin et en prit une grosse bouchée, le découragement recouvrant son visage.

"Pauvre, Derpy," dit Pinkie. "Elle a oublié la levure."

Sans commentaire, pensa Sunset.

Malgré une performance exceptionnelle de Twilight contre le robot joueur d'échec, l'estomac de Sunset commençait à faire des saltos arrière lorsque les juges arrivèrent à la table de Dexter et Quick. Celestia déplaça les pièces quelques fois et regarda comment le robot réagit, et griffonna quelque chose sur son porte-bloc. Ils parlèrent pendant de longues minutes, donnant assez de temps à Sunset pour travailler ses nerfs et les calmer.

Celestia regarda vers elle, et Sunset vit dans ses yeux : les mêmes attentes élevées que la Princesse Celestia avait autrefois anticipé d'elle.

Sunset se redressa. J'aimerais que vous regardiez, Princesse. Ce n'est pas un sort magique, mais c'est la meilleur chose qu'il y a après.

"Équipe numéro sept," lit Cheerilee alors qu'elles s'approchèrent. "Sunset Shimmer et Twilight Sparkle. Deux parmi les plus hautes moyennes générales de l'école."

"Alors ce doit être très intéressant," dit Luna.

"Ne leurs donnons pas la pression." Celestia cligna de l'œil vers eux.

Sunset sourit. "Alors. Ceci est notre générateur hydroélectrique capable de générer un kilowatt de puissance avec cette alimentation en eau. Nous avons constituer la base principale en prenant... "

Elle et Twilight se relayèrent pour expliquer la construction et le fonctionnement de leur projet avant de faire une démonstration. La turbine ronronnait, et les lumière s'allumèrent, recueillant les applaudissements des juges. Sunset fit une petite révérence.

"Très impressionnant," complimenta Luna, se penchant pour regarder de plus près. "Combien de temps ça vous a prit de faire ça ?"

"Deux jours," répondit Sunset, avant de bâiller.

"Encore plus impressionnant."

Celestia hocha la tête. "J'imagine que ça explique pourquoi vous avez l'air si fatiguées. Bien qu'aucune de vous n'a l'air d'être du genre à reporter quelque chose jusqu'à la dernière minute."

Sunset déplaça ses yeux vers Twilight, puis à Trixie à l'autre côté de la pièce. "Nous avons eu quelques... complications avec notre premier projet."

"Eh bien, je suis contente que ça ne vous ai pas empêché de participer." Celestia leur sourit une fois de plus avant qu'elle et les autres partent vers Trixie.

Twilight s'effondra dans son siège et posa sa tête contre la table. "Nous l'avons fait." Elle avait l'air plus fatigué que ravis.

"Vous avez été merveilleuses, les filles !" déclara Fluttershy.

"Merci." Sunset tapota Twilight sur la tête. "Ne t'endors pas tout de suite, Twilight. Nous devons encore savoir qui a gagné."

"Mmhmm," était le seul son que Twilight fit.

"Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais aller regarder Trixie s'écraser et brûler." Sunset suivit les juges jusqu'à la table de Trixie.

"Voici ! Le grand et puissant brouilleur électromagnétique de Trixie !" Elle agita ses mains au-dessus de l'IEM. "Avec ça, Trixie peut perturber l'électricité qui traverse cette salle et au-delà !"

Cheerilee fit un petit roulement des yeux. "Bien, Trixie. Pourriez-vous nous expliquer comment ça fonctionne pour commencer ?"

"Bien sûr qu'elle peut !" Trixie s'arrêta, l'air perdu pendant un moment. "Euh... Oh, attendez ! Trixie a des fiches !" Elle fouilla dans sa poche jusqu'à ce qu'elle trouve un ensemble de cartes froissées. "C'est très simple, vous voyez... attendez, c'est la mauvaise. Ah ! Le brouilleur de Trixie fonctionne en émettant une impulsion qui perturbe les fréquences des autres appareils électriques."

Luna écrit quelque chose. "Uh-huh. Voulez-vous bien élaborer un peu plus ? Expliquer comment fonctionne votre appareil."

Trixie pâlit mais gardait le sourire. "B-bien sûr. Vous voyez..."

Sunset regarda Trixie bredouiller ses mots et donner une explication boiteuse sur 'son' projet. Elle pouvait plutôt bien expliquer comment elle l'avait construit, mais bien moins nommer la plupart des pièces. À regarder sa sueur, Sunset savait qu'il y avait une justice dans ce monde.

Douce, douce justice.

"Et maintenant, Trixie va activer son IEM !" hurla Trixie, regagnant sa confiance.

Elles prirent toutes un peu de recul. "Très bien," dit Celestia, "Attendons juste que tout le monde éteigne–"

"Lulamoon !" cria Trixie, avant d'actionner l'interrupteur. Il y eut un bourdonnement collectif quand tout l'électronique mourut en quelques secondes. Les lumières s'éteignirent, laissant la salle seulement éclairée par le soleil de l'après-midi. Tout le monde se tut jusqu'à ce qu'il y eut un vrombissement dans l'air.

Sunset leva les yeux pour voir le dirigeable des CT tomber du ciel et se diriger vers le volcan de Twist.

"Apple Bloom, fais quelque chose !" cria Scootaloo.

"Je peux pas ! Les commandes répondent plus !"

Sweetie couvrit ses yeux. "Juste ciel !"

Leur dirigeable s'écrasa directement dans le cratère, le moteur passa en premier, avant qu'il entre complètement.

"Non, non, non !" Twist essaya d'atteindre le dirigeable et de le sortir. "Z'ai utilisé du bishromate d'ammonium ! Si ça shauffe trop, ça va–"

Fwooom !

Le dirigeable fut soufflé hors du volcan, laissant derrière-lui une traînée d'étincelles et de braises. Tout le monde le regarda faire un arc en l'air, et s'écraser à nouveau, cette fois oblitérant tout le système solaire de Caramel.

Applejack réagit en première. Elle saisit l'extincteur et aspergea les restes fumants des deux projets. Quand il y avait une fine couche de mousse, elle s'arrêta et remit son chapeau en place. "Eh bien... c'est arrivé."

Sunset regarda l'expression abasourdie sur les visages de Trixie, des CT, de Twist et de Caramel. Son propre visage était rouge du rire qu'elle essayait de retenir. J'aurais dû apporter du pop-corn.

Un seul applaudissement retentit dans toute la pièce. "Ah !" acclama Artémis. "Ça c'était divertissant ! De toute évidence, cela mérite le premier prix !"

"Merci, M. Lulamoon, mais nous allons décider de ça," dit laconiquement Luna.

"Nous devrions d'abord remettre le courant," raisonna Celestia. "Trixie, combien de temps dure les effets de votre brouilleur ?"

Trixie gratta le côté de son visage. "Hummm... Ça devrait revenir... probablement. Bientôt ?"

Sunset mordit sa main désespérément pour s'empêcher d'éclater de rire. Elle tourna le dos au spectacle et se dirigea vers sa table. Eh bien, j'ai eu mon amusement pour aujourd'hui.

"Sunset ?" appela Celestia.

Elle regarda par-dessus son épaule. "Oui ?"

Celestia sourit. "J'ai un service à te demander."

Un frisson rampa dans la colonne vertébrale de Sunset. "Bien sûr. Que voulez-vous ?"

"Eh bien, vous avez dit que votre générateur pouvait alimenter un kilowatt avec votre quantité de pression actuelle, c'est ça ?" Au signe de tête de Sunset, Celestia poursuivit. "Si nous pouvons fournir une source d'eau plus forte, pourriez-vous trouver un moyen d'alimenter le gymnase ?"

"Nous pouvons essayer."

Celestia frappa dans ses mains. "Excellent ! Allez vous préparer, Luna vous accompagnera jusqu'au disjoncteur dans le sous-sol."

Elles se séparèrent. Atteignant sa table, Sunset tapota l'épaule de Twilight. "Sparky, réveille-toi ! Nous avons du travail !"

Twilight grogna et leva la tête. "Qu'est-ce qui s'est passé ?"

"Bien, Trixie a causé une panne de courant, le dirigeable des CT est tombé dans le volcan, qui l'a recraché, et il s'est écrasé et a détruit le système solaire."

Twilight cligna des yeux. "J'ai dormi combien de temps ?"

"Dix minutes et trente-deux secondes," répondit Pinkie.

"Peu importe." Sunset agita la main. "Celestia veut utiliser le générateur pour alimenter le gymnase."

Twilight effaça le sommeil de ses yeux. "Mais nous ne disposons pas d'une source d'eau assez forte pour générer autant d'électricité."

"Elle a dit qu'elle nous la fournirait."

"Hum..." Twilight ramassa leurs documents de recherche et les feuilleta. "Je pense que ça pourrait être possible si nous pouvons le raccorder avec les bons fils."

Sunset décrocha le réservoir et débrancha les ampoules du générateur. "Parfait. Allez, dépêchons-nous. Pinkie, Fluttershy, gardez la table."

"Aye aye, capitaine !" salua Pinkie.

Twilight et Sunset suivirent Luna depuis le gymnase et dans les couloirs. Quelques lumières avait été coupée ici aussi, laissant un chemin faiblement éclairé. La porte du sous-sol était à la fin d'un couloir solitaire, entouré de quelques anciens casiers cabossés. Luna sortit une clé et ouvrit la porte, révélant un escalier délabré descendant dans l'obscurité. Elle chercha l'interrupteur de la lumière, et le trouva, quoiqu'il n'alluma que deux vielles lampes suspendues.

En bas de l'escalier, Luna les conduisit après quelques cartons humides et la chaudière jusqu'à la grande boîte à fusible contre le mur du fond. Elle l'ouvrit, et trouva le fusible étiqueté 'gymnase' et le bascula à quelques reprises. La petite lumière à côté de lui resta éteinte.

"Encore grillé," murmura-t-elle. Elle tendit le bras derrière l'un des cartons et en sortit une trousse à outils abîmée." Hmm. Je ne sais pas si ça a tout ce dont vous avez besoin, mais n'hésitez pas à l'utiliser. Je vais chercher d'autres outils et aider Celestia pour porter le tuyau."

Sunset et Twilight étaient laissées seules dans la sombre pièce, la principale source de lumière provenait de la porte ouverte au-dessus. Sunset fouilla la trousse à outils jusqu'à ce qu'elle trouve un tournevis et une lampe torche.

"Tiens, donne-moi un peu plus de lumière." Sunset remit la lampe torche à Twilight. Avec la lumière pointée sur le disjoncteur, Sunset dévissa le couvercle et révéla le câblage.

"Il n'y a pas de gants dans la trousse," informa Twilight avant que Sunset puisse demander.

"Et je n'ai pas vraiment envie d'être électrocutée, donc j'imagine que nous allons devoir attendre." Sunset s'assit sur le sol, les jambes croisées ; Twilight s'assit à côté d'elle, sur ses genoux.

"Si nous faisons ça... je pense que nous allons gagner," chuchota Twilight.

"Ouais," songea Sunset. "Drôle que les choses fonctionnent ainsi."

"Comment savais-tu que Trixie utiliserai notre projet contre nous ?"

Sunset haussa les épaules. "Parce que je l'aurais fait. Mais je suis plus intelligente qu'elle. Je savais quand elle a volé le brouilleur que nous devions avoir quelque chose qui ne fonctionne pas à l'électricité, mais pouvait encore avoir le premier prix. La meilleure solution ? Faire quelque chose qui produit de l'électricité." Elle sourit. "Je m'étonne moi-même parfois."

Twilight renâcla, puis ne pût s'empêcher d'avoir un large sourire. Dans l'obscurité, ses dents brillaient comme de petits diamants blancs.

"Mais, tu sais..." Sunset traça un cercle dans la poussière. "Même si nous ne gagnions pas – ce qui n'arrivera pas – je me suis beaucoup amusée."

"Vraiment ?"

"Ouais. Je veux dire, je voulais simplement gagner au début, mais à traîner avec toi et faire ça était assez génial."

"Je me suis beaucoup amusée aussi, même avec tous les revers. Je n'ai jamais eu quelqu'un qui pouvait tenir une conversation scientifique avec moi avant. C'est agréable de pouvoir échanger des idées avec quelqu'un d'autre que Spike, pour une fois."

Sunset rit. "Je suis sûr qu'il a quelques bonnes idées."

"Bien sûr, tant que ça tourne autour de la nourriture, promenades ou des câlins."

Elles ricanèrent toutes deux tranquillement, puis sursautèrent quand la chaudière fit un gémissement effrayant. Une minute passa, et Sunset dit : "Oh ouais, je devrais probablement m'excuser aussi pour t'avoir mit dans ce stupide pari."

Twilight regarda ses genoux. "Ouais, ça aurait été sympa que tu me préviennes. Bien que j'imagine que ça nous a donné une stimulation supplémentaire pour gagner."

Sunset se pencha en arrière, sur ses mains. "Même, j'aurais dû te demander avant. Ton premier baiser devrait être spécial. Pas avec ces... eeegh."

"Ouais... spécial," ressassa Twilight.

Les mains de Sunset glissèrent plus loin en arrière jusqu'à ce qu'elle frôle celles de Twilight. Elles sursautèrent toutes deux, et lâchèrent un : "Désolée !" Elles regardèrent à nouveau les yeux de l'autre, ceux de Twilight étaient toujours remplis de tant de connaissances et de tant de curiosité.

Et toujours très jolis.

Le cœur de Sunset tambourinait dans sa poitrine. Étaient-elles en train de se rapprocher ? Qu'est-ce qu'il se passait ?

Un bruit fort au sommet de l'escalier envoya Sunset et Twilight loin l'une de l'autre. Le visage de Sunset brûlait, mais elle ne savait pas pourquoi. Elles n'avaient rien fait. Elles n'allaient pas faire quoi que ce soit !

"Je suis de retour avec le matériel !" annonça Luna.

Sunset lui donna un pouce levé, regardant toujours loin de Twilight. "Génial."

******

Dix minutes plus tard, le générateur fredonnait, alimenté par le tuyau d'eau du jardin de l'école, et la lumière était revenue dans le gymnase.

Tous les participants se tenaient devant Celestia, Luna et Cheerilee, avec les parents et les spectateurs debout sur les côtés.

"Eh bien," commença Cheerilee, "c'était certainement l'expo-science la plus palpitante que nous ayons eu depuis des années."

Luna baissa la tête. "En effet ; et vous avez tous présenté une bonne performance. Mais, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant."

Sunset se tenait parfaitement immobile, permettant aux papillons de son estomac de faire tout mouvement à ça place. À côté d'elle, Twilight sauta d'un pied à l'autre, ce qui donnait l'impression qu'elle avait plus envie d'aller faire pipi qu'autre chose.

Celestia leva le ruban bleu. "Le vainqueur du 30ème Expo-Science Annuelle de Canterlot High est..."

Tout le monde retint son souffle.

"Sunset Shimmer et Twilight Sparkle !"

Les deux filles crièrent de joie et enveloppèrent leurs bras autour de l'autre avant de courir pour recevoir leur prix. Pinkie applaudit plus fort que le reste de la foule, en jetant des poignées de confettis sur eux provenant d'on ne savait d'où.

Celestia remit à Sunset le ruban. "Félicitations, vous deux. Vous avez montré non seulement, du travail acharné et de l'ingéniosité, mais aussi les applications pratiques pour votre projet." Elle remit ensuite à toutes deux un billet. "Et voici vos laissez-passer pour le Musée Aérospatiale de Canterlot. Je vous souhaite un bon moment." Elle sourit et rejoignit les applaudissements.

Sunset regarda le ruban dans sa main, '1er prix' était cousu au centre. Elle joignit la main de Twilight autour de lui et le souleva en l'air pour que tous le voient. Elle ne pouvait pas s'arrêter de sourire d'une oreille à l'autre. Peut-être était-ce l'air dévasté de Dexter et Quick Wit. Ou peut-être était-ce l'air furieux de Trixie, Sunset jura que de la fumée commençait à sortir de ses oreilles. Mais peut-être, dans l'ensemble, c'était le sentiment dans son cœur d'avoir mérité cette victoire. Elle avait combattu, dans une course propre, et gagné.

Bien sûr, la plupart des étudiants la regardait comme si elle avait triché, mais au moins elle savait qu'elle avait joué fair-play.

"Attendez une minute !" cria Trixie. Elle sortit de la ligne et leva un doigts vers le haut. "Trixie aimerait dire quelque chose !"

L'euphorie de Sunset s'écroula. Elle ne va pas. En regardant dans les yeux de Trixie, elle eut preuve du contraire. Oh, Celestia, elle va !

Celestia leva un sourcil. "Oui, Trixie ?"

Trixie regarda Sunset. Sunset désigna Artémis de la tête. Artémis fit un sourire de vainqueur en retour à Trixie. Trixie fronça les sourcils et foudroya Sunset du regard.

"Trixie voulait dire..." Elle se tut ; son regard dévia de Sunset à Twilight, et ses yeux se remplirent de crainte.

Du coin de l'œil, Sunset vit Twilight avec une expression féroce et dangereuse que Sunset ne la croyait pas capable de faire.

Trixie détourna le regard. "E-elle voulait dire..." Elle bégaya jusqu'à l'arrêt. Dans la salle, tous les amies de Sunset fixèrent Trixie avec des regards de désapprobation ou de mépris. Aucun d'entre-eux n'étaient aussi fort que celui de Twilight, bien que celui de Fluttershy n'était pas loin.

"Je..." Trixie regarda à nouveau son père, puis baissa la tête dans la défaite. Elle avança et prit sa main. "Trixie aimerait sortir pour avoir une glace," bouda-t-elle.

Artémis lui serra la main. "Allons, allons, bouton d'or, tu as fait un excellent spectacle ! Mais, je crois qu'une glace est le meilleur remède pour un cœur brisé." Il tira Selena proche de lui avec son bras libre. "Félicitation, Sunset ! Lulamoon !"

Dans un éclair de fumée, tous trois disparurent, et Sunset libéra le souffle qu'elle retenait. Elle fit ensuite un sourire éclatant à chacune de ses amies. Je vous aime les filles !

La foule se dispersa et commença à ranger ses affaires et sortir de la pièce. Sunset se tourna vers Twilight, et lui tendit le ruban bleu. "Tiens. Je pense que tu devrais le garder."

Twilight le regarda, puis tourna ses yeux vers Sunset. "Vraiment ? Pourquoi ?"

"C'était toi qui voulait faire ça en premier lieu. En plus, il ira mieux dans ta chambre que dans la mienne."

Twilight saisit le ruban à deux mains. "Merci, Sunset."

Sunset croisa les bras et se détourna. "Oui, de rien. Maintenant, je crois que nous avons une autre affaire à régler," dit-elle, en regardant Dexter et Quick Wit qui s'approchaient en traînant des pieds.

Dexter fixa le sol. "Bien... J'imagine que vous nous avez battue à la loyale. À partir de lundi, nous allons nous conformer à votre demande."

Sunset regarda Twilight et soupira. Stupide conscience. "Autant que je serai ravie de vous voir ramper et lécher la saleté de mes bottes... oubliez le parie."

"Quoi ?"

Même Twilight semblait désorientée. "Vraiment ?"

"Ouais, j'ai changé d'avis. Que vous deux perdiez face à nous doit être une punition suffisante. Rappelez-vous : tout ce que vous pouvez faire, nous pouvons le faire mieux."

Quick Wit tapait son pied contre le sol. "Donc, euh... si cette partie du pari est annulée... pensez-vous que nous pourrions obtenir ces baisers quand même ?"

"Allez-vous faire voir !" cria Twilight, en les envoyant dans une course folle jusqu'à la porte. Elle souffla sa frange loin de son visage. "J'avais besoin de ça."

Sunset éclata de rire, serrant ses côtes. "Tu es pleine de surprises aujourd'hui, pas vrai ?"

Elle allèrent à leur table et récupérèrent leur générateur des mains de Celestia, recevant un autre tour de félicitation d'elle et de leur amies. Sunset aida à mettre le tout dans la voiture de Night Light, puis se tenait sur le trottoir en face de Twilight.

Twilight garda ses mains derrière son dos. "Alors... deux billets pour le Musée Aérospatiale."

"Yep." Un noeud se tordit dans l'estomac de Sunset.

"Ce serait amusant d'y aller... ensemble. Tu ne crois pas ?"

"Ouais. Ouais, ça pourrait être amusant." Ou une catastrophe. Tu sais où elle va avec ça. Dis-lui !

"Peut-être que nous pourrions y aller ce week-end ?"

"Peut-être." Dis-lui non ! En aucun cas, tu n'es autorisée à aller avec elle à un... tu-sais-quoi. Sunset ouvrit la bouche.

"Sunset ?"

"Oui ?" Prépare-toi...

Twilight se racla la gorge. "Je voulais savoir si... eh bien, ma mère voulait savoir aussi... mais naturellement, je voulais que tu viennes aussi..."

Ok, je suis perdu maintenant...

"Veux-tu dîner pour Thanksgiving avec nous demain ?"

Sunset détendit ses épaules. "Oh, euh, bien sûr." Oui ! Ce n'est totalement pas un rencard ! Ah ! Sunset était pas tout à fait sûr de qui elle riait, mais elle riait quand même.

Twilight fit un sourire en coin. "Génial. Ouais, c'est génial. Ce sera amusant. Hum... soit là aux alentours de cinq heure."

"J'y serai." Sunset lui fit un salut de deux doigts et commença à partir. "À demain."

"Ouais, au revoir."

Sunset se détourna du visage rougissant de Twilight et rentra chez elle, se réprimandant mentalement. Elle avait eu l'occasion parfaite de décevoir Twilight – de lui dire qu'elle ne voulait pas quelque chose de plus que de l'amitié.

Alors pourquoi ne l'avait-elle pas saisit ?

Elle tira le ticket de sa poche. Elle pourrait le déchirer dès maintenant et détruire complètement ce cas de figure. Mais elle voulait aller au musée avec Twilight. Tout comme des amis vont au golf. Certainement pas comme un rencard. Sunset aurait besoin d'être tout simplement clair à ce sujet. Elle ne voulait pas– ne pouvait pas sortir avec Twilight Sparkle.

Un soda vide croisa le chemin de Sunset, et elle l'expulsa d'un coup de pied de toutes ses force. Stupide Twilight. Tu fais faire à mon cœur des choses stupides. Stupide.

Elle lui donna un autre coup de pied, tournant ses pensée à l'expo. J'ai à peine jubilé. Levant les yeux vers le ciel du soir, Sunset vit la première étoile apparaître. Quelque chose ne va pas chez-moi.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

ArthyBrony
ArthyBrony : #23376
Quayy07 juillet 2015 - #23373
@ArthyBrony, mouais... elles s’appellent toujours comme ça en anglais, mais c'est vraie que c'est plus courant chez les anglais que chez les français. Bof, si jamais ça gêne vraiment je change, mais perso je trouvais que ça allait mieux sur ce coup là.
Nan, change pas c'est très bien comme ça. J'étais juste surpris.
Il y a 3 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #23373
@ArthyBrony, mouais... elles s’appellent toujours comme ça en anglais, mais c'est vraie que c'est plus courant chez les anglais que chez les français. Bof, si jamais ça gêne vraiment je change, mais perso je trouvais que ça allait mieux sur ce coup là.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #23368
Quayy07 juillet 2015 - #23360@ArthyBrony, effectivement, c'est si bizarre que ça ? Oui car le mot "gars" qualifie plutôt un mec, un garçon, un homme !
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #23360
@ArthyBrony, effectivement, c'est si bizarre que ça ?
Il y a 3 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #23329
Attend... Rainbow a appelé Twilight et Sunset "les gars" ????? :O
Il y a 3 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #23327
@musukoru, Merci ^^
Et pour répondre à ta question : tout le texte est au passé, le second paragraphe à des verbes conjugués au plus-que-parfait et à l'imparfait, vu qu'il parle d'évènements qui ont eu lieu avant l'action et de faits.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
musukoru
musukoru : #23318
J’adore la fic et j'aime la traduction.
Juste une question t'utilise quoi comme temps de conjugaison au second paragraphe ?
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #23211
les sabot c'est de la corne voila j'ai bon je le direz jamais tu serais trop content si tu pense a ce que je pense que tu pense
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #23210
fredericdu237505 juillet 2015 - #23209
heu une seule a chose a dire c'est dégueu et heu elle en a 2 ? SALOPE a dire comme la clocharde dans les visiteur
comment twi a écrasée ces deux bouffon
devine ou est la deuxième ?
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #23209
rainbownuit04 juillet 2015 - #23136
Part la deuxième corne de Celestia dit-lui Sunset
heu une seule a chose a dire c'est dégueu et heu elle en a 2 ? SALOPE a dire comme la clocharde dans les visiteur
comment twi a écrasée ces deux bouffon
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé