Twilight & Celestia
“Attendez” Twilight Velvet posa sa tasse de thé aussi délicatement qu’elle le pouvait. “Officiel, officiel ?”
“Oui dame Velvet,” confirma Celestia avec un hochement de tête et un visage qu’elle réservaient pour la politique internationale. La dernière fois qu’elle dut l’utiliser ce fut pour désamorcer les tensions entre les Griffons et les Bisons.
Ce fut une rencontre particulièrement tendue, avec la présence des plus hautes autorités de chaque camp avec Celestia assise entre les deux comme médiateur. Un seul faux mouvement, une seule phrase mal tournée, un seul regard maladroit et cela aurait signifié la guerre pour des années.
Aujourd’hui, elle était de nouveau sous son meilleur jour.
Elle venait juste de dire aux parents de Twilight qu’elle avait l’intention d’entrer dans une relation romantique avec elle.
Elle pouvait déjà sentir le napalm.
Night Light se pencha et murmura quelque chose à l’oreille de sa femme. Ses pupilles dilatées ne quittèrent à aucun moment la majestueuse forme qu’est Celestia, pas même pour regarder sa fille, qui à ce moment même essayait de se cacher sous la table.
“Twilight, s’il te plaît,” siffla Celestia du coin sa bouche. “Tu ne rends pas cela plus simple.”
Une crinière totalement ébouriffée apparut au dessus du coin de la table, suivit d’une visage sérieusement rouge. Twilight déglutit difficilement, ses yeux virevoltant à travers la maison de ses parents, essayant clairement d’éviter le sujet.
La maison était toujours la même - une confortable petite chose recouverte avec des photos de Twilight et de son frère. Récemment une nouvelle photo avait rejoint les rangs sur le mur - le jour où Twilight reçut sa couronne. Elle était confortablement suspendue à côté de la photo de Shining Armor recevant le commandement de la Garde Royale.
Deux poneys qui avaient réussi.
Twilight fut brutalement ramenée dans l’ambiance pesante de la pièce lorsque Celestia songea à continuer la discussion.
“Ah, si je puis me permettre, Sire Night Light et Dame Twilight Velvet,” dit l'aînée des princesses, “ Je voudrai bien discuter plus en profondeur de cela et apaiser vos préoccupations à ce propos, Je réalise que ceci est étrange, en bien des points, mais j’ai préparé un bref exposé sur le sujet qui je crois, devrai--”
“Non, non, non,” coupa ‘Dame’ Velvet. “Êtes-vous en train de dire que vous souhaiteriez devenir… un couple ? Avec ma petite Twily-Wily ?”
“Oui, ma Dame”
“Et… Twilight, tu es… d’accord avec ça ?”
“O-Oui maman,” marmonna faiblement Twilight.
“Est ce que tu es contrainte ?” coupa soudainement Night Light, se dressant de toute sa taille, menaçant.
“Non !” cria Twilight.
Celestia resta stoïque, professionnelle comme toujours.
“Ecoutez. Père ? Mère ? Je ne suis pas contrainte. En vérité, c’était mon idée. Nous sommes… nous sommes amoureuses,” dit Twilight.
Elle ferma les yeux. Cela sonnait étrange, forcé, comme lorsque que l’on essaye de finir un tube de dentifrice. Et ce n’était pas comme si elle ne voulait pas défendre ses sentiments ni s’y accrocher. Et ce n’était pas comme si son amour était faux. Ce n’était pas comme si il n’y avait pas de bonheur ou de source d’embarras dans cette situation, ou ce qui allait en découler.
C’était juste que…
Les parents.
“Et bien, mon cher.” dit Twilight Velvet, se penchant légèrement sur le côté. Ses yeux fusant vers ceux de son mari, et ils se mirent à discuter à voix basse.
“Il est temps, n’est ce pas ?” murmura Night Light.
“Effectivement, ça l’est. Nous savions que ce jour viendrait éventuellement. Je suis très certainement prête. Et toi ?”
“O-Oui. Je le suis.” fit Night Light.
Ensemble. Ils firent face de nouveau. Regardant de l’autre côté de la table, où quatre tasses de thé se transformaient lentement en une boue froide.
Twilight Velvet regarda sa fille droit dans les yeux.
Night Light leva les yeux vers Celestia.
“Princesse Celestia ?” dit-il.
“Twilight, ma chère ?” acquiesça Twilight avec un sourire.
“Nous devons parler” dirent les parents.
Celestia
“Vous allez bien, sire ?” demanda Celestia.
Night Light l’avait menée dans la cuisine, l’endroit le plus éloigné possible des deux autres. C’était un endroit ou ils pouvaient discuter sans être dérangés, ainsi que l’endroit ou Night Light pouvait engloutir un grand verre d’eau rafraîchissant.
Il était, semble-t-il, assoiffé, mais pas pour du thé.
“Ah… mon dieu... mon dieu…” bafouilla-t-il en replaçant le verre dans l’évier.
Celestia fronça les sourcils, un semblant préoccupée. L’étalon respirait fortement, haletant avec un sabot sur la poitrine. D’un rapide coup d’œil, elle fit le tour de la cuisine, qui se révéla être un très bon endroit, très terrestre, avec des couleurs douces et chaleureuses soulignant les coins, avec un ensemble complet d’ustensile de cuisine bordant le comptoir.
On se sentait chez soi. Elle sentait que c’était le genre d’endroit ou elle aurait très bien pu grandir si elle n’avait pas eu un magnifique et somptueux château, juste un peu mieux dans tous les aspects possibles et imaginables.
“Okay,” se dit Night Light. “Tu vas y arriver. Tu vas y arriver, mon vieux.”
“Sire… Je---”
“Oh, pour l’amour de Celestia, s’il te plaît, donne moi un moment !” cria Night Light, la respiration sifflante.
“Je… vous demande pardon ?”
“Très bien,” Night Light se retourna d’un seul coup, se dressant de nouveau. De toute sa hauteur, il atteignait presque les épaules de Celestia. “Maintenant, écoutez moi. J-J-J-J’ai quelque chose à vous dire, jeune demoiselle.”
“Ah…” murmura Celestia.
“Oh… est-ce correct ? Non. Mais je suis censé…” Night Light se gratta la tête, regardant soudainement le sol.
Celestia jouait avec ses sabots.
“Oh, tout ceci est juste trop étrange !” cria Night, battant des jambes. “Ce n’est pas censé être… vous !”
“Je vous demande pardon ?” demanda de nouveau Celestia. Les choses étaient de moins en moins claires.
“Non, pas comme ça ! Je veux dire… écoutez, il y a quelque chose que je dois vous dire, mais… avec tout le respect que je vous dois, votre majesté, c’est… quelque peu gênant ! Et c'est quand même mon rôle ! Night agita son sabot.
“Et bien, sire, si je puis prendre les devants,” proposa Celestia. “Veuillez me considérer comme si j’étais un poney tout ce qu’il y a de plus classique et me dire ce que vous avez à me dire. Je ne crois pas que quoi que vous ayez à me dire ne soit aussi gênant que vous le pensez, et vous vous êtes clairement exercé pour ce moment. Ne laissez pas ma position vous dissuader. J’ai le même respect pour vous que pour votre fille, et pour ce sujet je suis votre humble débitrice.
“V-vous êtes sûre ? questionna Night, relevant la tête, un bref soulagement passant sur son visage.
“Oui.” Celestia s’inclina, baissant la tête. “S’il vous plaît. Dites ce que vous avez à dire, et ce que vous aviez préparé.”
“T-très bien.” dis brusquement Night.
Il resta immobile pendant un moment, puis, comme un moteur revenant à la vie un jour de grand froid, frappa le sol du sabot et planta son visage contre celui de Celestia.
Celestia sursauta légèrement, écarquillant un peu les yeux.
“Bon, à ton tour,” hurla Night, enfonçant son sabot dans a poitrine de Celestia. “Toi ! T-tu penses avoir ce qu’il faut pour être le petit--petite amie de ma fille ?”
Il dirigea son sabot plus haut, éjectant le couronne de Celestia de sa tête. Elle tinta sur le sol, rebondissant sur les carreaux en porcelaine noirs et blancs.
Celestia cligna des yeux.
“Aucunes manières ! Aucun respect ! T-T’es parents ne t’ont jamais appris à enlever ton couvre chef à l’intérieur ? Et… et tu n’as pas essuyé tes chaussures à l’entrée.
Celestia regarda vers le bas, en direction de ses guêtres dorées. Elles ne touchaient même pas le sol.
Night Light les quitta des yeux, déglutissant difficilement. Il avait le même visage qu’un poisson rouge asphyxié, mais il continua sa lancée, comme poussé par un étrange mélange d’adrénaline et de stupidité aveugle.
“Et donc, qu’est ce qui te fait penser que tu as ce qu’il faut pour ma fille, hein ? Pour qui tu te prends ? Le souverain de notre nation ? Et… Et alors ? Juste parce que tu as de l’argent et du pouvoir, tu penses que tu peux… probablement me tuer juste en me touchant… Cela ne te donne donne aucun privilèges ! Tu m’entends ?
Celestia hocha lentement la tête avec hésitation.
“Réponds moi avec des mots, fillette !” hurla Night, sa voix montant dans les octaves au fur et à mesure.
“O-oui sire. J’ai compris,” répondit Celestia d’une voix tremblante. Il se passait quelque chose d’étrange ici. Mais elle ne pouvait pas dire quoi. “Je m’excuse pour mon impolitesse.”
“Et… et… si tu penses sortir avec ma fille, tu peux être sure que je vais te coller aux fesses comme… comme… tellement fort. Tellement fort. Night continua de tambouriner Celestia. “Tu vas devoir gagner ma confiance, et à partir de maintenant, nous allons voir si tu la mérites ou non ! E-et ne songes même pas à me mentir sur quoique ce soit ! Je le devinerai. J’ai eu ton âge… un jour… et …”
Night Light vacilla.
“Et je veux que tu saches que si quelque chose, n’importe quoi, lui arrive, si elle est blessé ou si elle à le moindre problème à cause de toi, je viendrai moi même jusque chez toi… et je te botterai le cul jusqu'à Fillydelphia…”
Les yeux de Celestia commencèrent à s’assécher. Elle avait oublié comment cligner des yeux.
“... et n’oublies pas, elle a des amis haut placé, donc si tu penses pouvoir t’en sortir quand même, je veux que tu saches qu’elle est une amie proche de… la Princesse Celestia…”
Night Light s'arrêta, laissant le sifflement de sa respiration emplir la pièce. Sa jambe retomba alors qu’il finissait son discours, et il tapa le sol du sabot, laissant apparaître quelques tics nerveux à ses extrémités.
La Princesse Celestia garda la bouche ouverte pendant un moment, mais aucun mots n’en sorti.
Ils échangèrent un regard.
“Oui, vous aviez raison,” murmura finalement Celestia.
“D-de quoi ?” répondit Night Light murmurant également.
“C’était extrêmement gênant”.
Twilight
“Bon, laissons tomber les formalités. Je suis sûre que l’on peut faire confiance à la Princesse Celestia et donc-- allez entre ! Entre, j’ai dit !” Velvet poussa Twilight dans la chambre qu’elle partage avec Night Light. “Oh, nous allons bien nous amuser !”
“Maman ? De quoi est ce que tu parles ?” demanda Twilight alors qu’elle se dirigeait vers le lit de ses parents pour y sauter dessus. C’était une réponse automatique. Elle se rappelait toujours ces nuits, lorsqu’elle n’était qu’une jeune pouliche, effrayée par les fantômes dans le placard ou par la fureur des éclairs dehors, et qu’elle allait chercher du réconfort dans les bras de ses parents.
“Actuellement, Twily, cela ne pourrait pas être mieux ! J’espérais que tu te mettrais avec quelqu’un avec une bonne réputation, mais… oooh, la Princesse Celestia elle même ! Cela veut dire que je peux sauter toutes les choses ennuyeuses et passer directement aux trucs fun !”
“Les trucs… fun, maman ? demanda Twilight en inclinant la tête. Elle se blottit dans le moelleux duvet du lit pendant que Velvet faisait le tour pour faire un petit câlin à sa fille.
“Oooh que oui ma chérie !” Je suis si fière. Moman est si fière. Mais il y à certaines choses que tu dois savoir lorsque tu te mets avec quelqu’un, et nous devons en parler.”
“Et bien cela devrait aller. Je veux dire, Celestia et moi sommes d’accord pour y aller doucement. Nous savons que cette situation est particulièrement singulière et difficile, et que le public pourrait ne pas très bien réagir. Nous sommes également d’accord que, pour ne pas pas m’attirer les foudres de ses ennemis, nous ne déclarerons pas publiquement notre relation, c’est d’ailleurs pour cela que toi et papa devraient promettre de garder le silen--”
“oh, c’est rasoir !” Velvet agita son sabot dédaigneusement. “Tout ça je le sais déjà. Laisse moi deviner -- Vous allez attendre trois ans avant de prévenir les personnes qui vous sont les plus proches, et pendent ce temps là, tu vas lentement être de plus en plus proche de la Princesse Celestia sous le prétexte qu’elle t’enseigne les devoirs qu’ont une princesse alors qu’en réalité tout ce que vous ferez c’est de surveiller comment les gens réagissent à votre comportement, et vous reconduirez cette période de trois ans afin de déterminer si il est sur de rendre l’information publique ou non.”
“Et bien… oui” dit Twilight, clignant des yeux, surprise.
“Et pour le moment, nous sommes les seuls à qui vous le dites parce que vous voulez notre soutien, plein et entier et bla bla bla, tu tiens à nous et notre accord signifierait beaucoup pour toi, et la Princesse Celestia nous doit le respect, parce qu’après tout, nous sommes les parents de sa petite chérie.”
“Et bien, c’est plutôt… direct, mais oui” confirma Twilight. “Maix Comment---”
“Je t’ai élevée, ma chérie. Je sais que tu étudie avec la Princesse Celestia depuis un bon bout de temps, mais… comment dire. Ces années t’ont forgées.” Velvet ébouriffa la crinière de Twilight. “Tu seras toujours ma petite fille.”
“Et bien, merci m’man.” Twilight s’échappa de l’ébouriffage de crinière en grimaçant. “Ce… ce fut plus facile que ce que j’avais imaginé.”
“Évidemment. Je comprend tout ça. Je ne suis pas celle qui s’inquiète. C’est ton père qui pense que tu es encore une enfant. Mais peut-on vraiment le blâmer ? Il est si fier. Mais bon, comme je l’ai déjà dit, nous sommes la pour parler des trucs funs.” dit Velvet les yeux étincelants comme une écolière ayant découvert que la cafétéria vendait du pudding aujourd’hui.
“C’est ce que tu as dit. Quels sont ces… trucs ‘funs’ ?”
“Et bien, Twilight, ma chère. Assieds-toi.” Velvet souriait sournoisement.
“Je… suis assise, m’man.”
“Bien, bien. J'attends ce moment depuis très longtemps. Tu sais, j’ai eu cette discussion avec Shining à l’époque ou il a rencontré Cadance. Et maintenant, c’est à ton tour.”
“Attends, ce n’est tout de même pas ce que je pense ?” Twilight souleva un sourcil.
Velvet fit un pas en avant, s'assied sur le bord du lit, une jambe placée par dessus l’épaule de Twilight. “Bon. Comme tu le sais, lorsque deux poneys sont ensembles, il arrive que parfois… ils aient de drôles de sensation en eux.”
“Euh… m’man.”
“Et ces petites sensations se transforment en quelques choses d’extraordinaire. Des sensations que tu n’avais jamais ressenties auparavant, et qui te donne envie de faire des choses.”
“M’man !” hurla Twilight, s’éjectant au loin et tournant légèrement au rose. “Je suis une adulte ! Je sais ce qu’est le sexe, okay ?”
“Et parfois tu te retrouves seule.” continua Velvet, son sourire s’élargissant de plus en plus alors qu’elle ramenait son sabot vers elle, “ et puis tu ressens un picotement, un doux frisson dans tes parties intimes”.
“Maman” grogna Twilight, couvrant son visage avec son sabot. “Je sais ce qu’est le sexe. Nous n’avons encore rien fait, d’accord ? Comme je l’ai dit, nous prenons notre temps.”
“Oh oui, cela commence lentement. Et puis ça accélère, devient de plus en plus rapide, plus intense et soudainement tout se met à bourdonner comme si ta tête était remplie de mouches et tu n’arrives plus à te rappeler ou tu as mis les clefs.”
“Maman, mais de quoi est ce que tu parles ?”
“J’essaye de t’expliquer, ma chérie” dit calmement Velvet. “Si tu pouvais juste me laisser…”
“Maman. Sérieusement. Nous n’avons pas besoin de cette discussion. Cela devient… étrange, okay ?”
“Amusant, c’est ce que ton frère a dit.”
Twilight roula des yeux. “Ah oui ? Et qu’est ce qu’il à dit d’autre ?”
“‘ Comment est ce que tu en connais autant sur les parties d’un étalon ?’ était son commentaire le plus récurrent,” dit Velvet
Twilight due rassembler ses pensées un moment.
“O...okay…. Maman. Écoutes. Je suis désolée mais je commence à me sentir gênée. Je suis vraiment au courant à propos des oiseaux et des abeilles, d’accord ?”
“Tu ne l’es évidemment pas !” dit Velvet.
“Qu… pourquoi ?”
“Et bien, la Princesse Celestia est aussi une jument tu sais. Alors il s’agit clairement des oiseaux et des oiseaux dont nous parlons. Pas le moindre petit dard en vue !”
“Maman !” hurla de nouveau Twilight. “Je sais ce qu’est le sexe !”
“Oh, bien,” rigola Velvet.
Elle pointa sa corne vers la porte, et avec un clic clairement audible, une clé fut tournée et lévitée vers le tiroir.
Velvet regarda sa fille comme un lion une gazelle entrain de s’abreuver.
La gazelle fit bouger son regard de la porte vers sa mère avec la bouche grande ouverte.
“Et bien je n’aurai pas à mâcher mes mots à ce propos.” sourit Velvet.
Celestia
“B-Bien. j’ai besoin de savoir. Qu’est ce que tu veux faire avec ma fille ?” demanda Night Light, ses sabots restant sur la surface devant lui. L’étalon était assis sur la petite zone de marbre au centre de la cuisine.
En face de lui était assise Celestia, sa couronne soigneusement posée sur le comptoir.
Ses yeux s'arrêtèrent brièvement sur le luxueux couteau placé juste à côté de Night Light avant de se fixer sur lui pour répondre. “Sire, comme je l’ai déjà mentionné, je voudrai entrer dans une relation avec votre fille. Nous voulions simplement que vous soyez au courant, par respect.”
“Par respect ! cria soudainement Night Light. “E-et donc sans prendre en compte mon avis, vous auriez continué avec elle n’est ce pas ?”
Celestia soupira. “Cela signifierait beaucoup de choses pour moi et votre fille d’avoir votre bénédiction.
“Non. Ne me dit pas ce que veut ma propre fille.” Night leva un sabot, le balançant maladroitement dans les airs juste devant le museau de Celestia.
Il le rabaissa de nouveau.
“Je suis désolée sire” murmura Celestia.
“Non. Je ne veux pas d’excuses. Je veux une raison.” L’étalon commença à se balancer de droite à gauche, son visage se remplissant d‘anxiété. “Comment c’est arrivé ? Dis le moi . Dis le moi maintenant.”
Celestia fixa sa couronne. Elle brillait et scintillait sous la lumière. Mais à présent elle était simplement posée sur la table au lieu de sa tête. Elle se demanda si cela changeait quelque chose.
“Je… veille sur elle depuis dix ans,” dit Celestia. “Dix ans. Cela semble si court parfois. Je me souviens toujours du jour ou elle est arrivée au château pour le test. J’ai encore des images de ce jour, comme si j’y étais encore.”
“Tu prends des photos depuis tout ce temps ?” rugit Night.
“N-Non ! Je… Non ! Celestia hérissa ses ailes. “Je veux dire, non ! Je m’en souviens juste, sire. Je m’en souviens aussi bien car j’ai tout de suite vu que votre fille était spéciale. Ce n’est pas tous les jours, même dans ma longue vie, que l’on croise une enfant avec autant de potentiel. Je l’ai donc inscrite dans mon école.
“Et sans aucun doute cela faisait partie de ton plan.” souffla Night.
“Un plan ? Quel plan ?”
“Ne fais pas ta vierge effarouchée. Tu prétends que tu ne planifiais rien à ce moment là ?”
“Sire, je vous promets que je n’ai pas la moindre idée de ce dont vous parlez.”
“Alors pourquoi ?” Night frappa du sabot. “Pourquoi est ce qu’elle est devenue ton élève particulière ?”
Celestia resta ferme. “Parce qu’en quatre années d’études, c’est elle qui a montré le plus de progrès. Combiné avec son talent naturel, elle était simplement le seul bon choix.
“Ce...C’est juste la réponse type ça.” rétorqua Night froidement.
“Sire, c’est la réponse que j’ai.”
“Ce n’est pas la vérité.” Night secoua la tête, chuchotant furieusement à travers ses dents. “Ce sont les mots de la Princesse , pas de Celestia. Et c’est pourquoi tu n’auras pas ma bénédiction. Faites comme vous le souhaitez, vous n’aurez pas ma bénédiction.”
Les épaules de Celestia s'effondrèrent alors que les restes d’air de ses poumons furent expulsés d’une seule expiration. Elle abaissa la tête brusquement, les yeux vers le bas.
En face d’elle se trouvait un étalon. Le père de son amour. Celui dont elle voulait désespérément l’approbation.
Elle n’avait jamais été aussi anxieuse, même lors de la négociation du traité des Diamond Dog où un seul faux pas aurait engendré un embargo total sur les gemmes et un grand nombre de Rarity mécontentes.
Elle savait qu’elle serait victorieuse, et elle l’a été. Tout ce qu’elle avait fait était de rentrer dans cette grotte moisie et humide, remplie d’algues et de champignons, de quatre cents gardes armés et d’une paire de chef Diamond Dog assis sur un trône fait avec des choses ressemblants à de vieilles chaussettes.
Tout ce qu’elle avait à savoir était qu’elle allait sortir avec le traiter signé, et ce fut le cas.
Mais elle n’avait aucune idée de quoi faire aujourd’hui.
“Sire… puis-je demander pourquoi ?” elle le regarda de nouveau.
“Pourquoi quoi ?
“Pourquoi est-ce que vous ne m’aimez pas ?”
“Est ce que cela importe ?” Night s’affaissa. “Tu as parfaitement été claire sur tes intentions.”
“Et bien, sire. Je veux… Je veux au moins arriver à un compromis qui satisfera---”
“Satisfera ? Satisfera ?” Night fracassa son sabot sur le comptoir sous le coup de la colère, faisant rebondir la tiare de Celestia en cliquetant. “Tu penses avoir fait quoi que ce soit pour me satisfaire ?”
“M-mais, nous nous somme rencontrés, pendant le couronnement…”
Night Light ferma les yeux, se remémorant la scène.
“...et vous aviez l’air heureux. Vous aviez l’air heureux et fier.” Celestia le supplia de revenir à la raison.
“Laisse moi te dire quelque chose, j’ai peut être été heureux et fier, mais je suis bien loin d’être satisfait !”
“Sire…”
“D’accord ! Tu veux savoir pourquoi je suis en colère ? Pourquoi je ne t’aime pas ? Et bien écoutes !” Night Light regarda Celestia d’un air qui rendrait une déesse furieuse, sa stature s’effondrant en même temps que jaillit son flot d’émotion. “Tu me l’as prise pendant dix ans, et tu ne peux même pas te présenter devant moi et être honnête !”
“Sire !” la voix de Celestia commençant à s’élever également. “Je ne comprend pas !”
“Tout ce que tu as fait,” hurla Night, “ c’est de me donner des lignes !” Des lignes que tu as préparées ! Des lignes que tu utilises pendant des négociations et des rencontres diplomatiques. Des lignes qui te protèges ! Tu n’as jamais été honnête !”
La tête de Celestia s’affaissa de nouveau, un sillon se creusant sur son front alors que sa poitrine fut parcourue d’un étrange soubresaut.
“Tu… Tu es venu ici et… pendant dix ans, Celestia !” L’étalon continua, toujours agité, sa respiration recommençant à trembler alors que sa colère atteignit son paroxysme. “Pendant dix ans ! D’abord ce fut du Lundi au Samedi à l’académie. Et tu sais quoi ? ça allait. C’ét… c’était pour l’école ! Mais subitement. Subitement, tu sais ce qu’il s’est passé ? Tu en as fait ton élève particulière. Et à cause de règles ou je ne sais quoi, elle a due déménager dans une librairie !”
La Princesse baissa la tête encore plus.
“Oui… elle a du vivre… là bas, juste à côté de toi, dans le palais royal. Est ce que tu peux me dire pourquoi ? Peux tu m’expliquer ?” Et est ce que tu peux aussi m’expliquer pourquoi elle a était si facilement jetée et envoyée à Ponyville ?”
“Parce que je---” Celestia eu le souffle coupé, un faible miaulement s’échappant au loin.
“Et puis elle a arrêté de venir nous voir après ça. ‘Trop occupée’, qu’elle disait, ‘trop loin’.” Night laissa tomber sa tête dans ses sabots en se dirigeant vers la table. “L’une des seules fois ou je l’ai vu, c’était pendant le mariage de Shining ? Et après ça, à son couronnement.”
“Je n’ai jamais… je vais te dire çà à toi, mademoiselle Celestia, je n’ai jamais été aussi fier de ma vie. Regarde jusqu'où est arrivée ma fille. Mais cela faisait partie du plan n’est ce pas ? Depuis le début,j’aurai du le voir venir. J’aurai du. “Oh, j’ai été si stupide. Non, ceci est la dernière marche, ceci est ton dernier plan pour me dépouiller, Celestia.”
Night Light serra les dents, cachant son visage de Celestia, se retournant et enfonçant son visage dans ses jambes. Ses sabots durement appuyés sur son front, il commença à se mettre à trembler, dans un mélange de peur, de tristesse et de désarroi.
“Je vais te dire pourquoi je ne te donnerai pas ma bénédiction !” Parce que pendant dix ans, pendant dix ans, ma fille, mon précieux petit bébé, a été partout sauf…”
Night balança ses sabots en avant, gesticulant n’importe comment. Ses gestes furent suivit d’un léger étranglement alors qu’il luttait pour faire sortir ses derniers mots.
“... à la maison !”
Night tressaillit, sa poitrine haletante, alors que sa voix s’apaisait.
“A la maison. Jamais à la maison. J’ai regardé ma fille grandir de loin. J’ai entendu parler de ses combats et exploits, mais pas de sa bouche. J’ai du lire sur ces épreuves et ses victoires depuis un journal. Je ne l’ai pas vue pendant des mois. Et la première chose que j’entends depuis deux ans est qu’elle s’en va pour toujours.”
Night Light soupira, ses yeux rouges et gonflés. Il amena un sabot à son nez, sa respiration se calmant, laissant un faible sifflement alors qu’il regardait le poney en face de lui.
“Très bien,” murmura-t-il. “Prends la. Je ne peux rien faire pour t'arrêter. Ton temps est terminé. Tu as entendu ce que j’avais à dire. Maintenant prends la et vas t’en.”
Avec un sabot lourd, il poussa la couronne à travers la table vers Celestia.
Il jeta sa tête contre la table, se cachant du mieux qu’il pouvait. Il n’y avait rien de plus qu’il pouvait faire.
Il n’y avait aucun moyen de vaincre les monstres sortis du placard pour enlever la petite pouliche qui se cachait sous ses draps.
Son esprit se dirigea vers des ténèbres remplis de tourbillon dont le vent tranche comme des rasoirs, le découpant à chacune de ses pensées.
Il gisait, vaincu, défait, perdu, sa vie de fam----”
Clink.
Ce fut le son qu’il entendit, et lorsque qu’il se mit à regarder, avec une vision flou, il vit la couronne dans un coin de la cuisine, cabossée, reposant dans sa dernière demeure après avoir été rejetée du comptoir de la cuisine.
De devant lui provinrent les sons caractéristiques d’une respiration saccadée, alors que l’alicorne gardait la tête haute, sa lèvre inférieure tremblait, ses yeux prêts à relâcher un torrent de larmes.
“Hein… de quoi ?” murmura Night.
Celestia craqua finalement après quelques respirations difficiles, ses cheveux perdant leur éclat naturel et tombant comme un vieux chiffon sur ses épaules; le vent ne daignant plus les faire flotter alors qu’elle pleurait, ses joues noircies par le sel.
“Qu’est ce qui…”
La Princesse, la seigneur et maître de toutes les terres et royaumes, le poney le plus puissant d’ici à l’autre bout du monde, était en train de pleurer dans la cuisine de Night Light.
“Qu’est ce qui se passe ?” laissa s’échapper Night.
Twilight
“Laisse moi sortir, Maman,” Twilight grogna à travers ses dents, se tenant devant la porte.
“Oh que non. Tu veux ma bénédiction, non ?”
“Et bien, oui, je la veux, mais…”
“Alors assieds toi et réponds à quelques questions. C’est tout ce que je veux. Quelques questions pour être sure que tu es prêtes pour ça.” Velvet regarda sur le côté, désinvolte.
“Je pense que tout ira bien, m’man !”
Velvet retourna sa tête vers le lit.
“Okay, très bien,” grogna Twilight, retournant du côté de sa mère.
“Bien ! Parfait. Donc, est ce que vous l’avez déjà fait ?”
“Laisse moi sortir” cria Twilight.
“Non, mais, y avez vous pensé ?” demanda Velvet.
“Non !”
“Vous l’avait fait ?”
“J’ai dit non !
“Aw, mais vous y avez, pensé ?”
Twilight émit un son similaire à un panier de fruit se faisant écrasé par un autre panier de fruit, lui aussi plein de fruit.
Velvet fit une pause, une légère inquiétude traversant son visage.
“Maman…” supplia Twilight.
“Mais vous y avez, pensé ?”
“Nous nous sommes embrassées ! D’accord ? Nous nous sommes embrassées !” s’écria Twilight.
“Oh un petit baiser sur la joue ou un vrai avec la langue ?” demanda Twilight.
“Maman !”
“Un peu de mordillage, peut être ?” Velvet avait ses sabot devant elle, tenant un amour invisible. “Et puis tu te traces ton chemin vers ses magnifiques seins e---”
“Oh, pour l’amour des étoiles, Maman, est ce que ceci est nécessaire ?”
“”Quelle taille fait la langue de Celestia d’ailleurs. Des yards de long, je parie. Comme un fourmilier. Est ce qu’elle à mangé tes fourmis, Twilight ?”
“Je ne sais même plus ce tu essayes de suggérer.” Twilight secoua la tête, ses sourcils tirant en arrière sous l’effet de la confusion.
“Oooh, je parie que oui. Toutes tes fourmis. Et tu sais où l’on trouve les fourmis, Twilight ? Dans des fourmilières. Je parie qu’elle est allée partout dans ta fourmilière.”
“Est ce que tu es entrain de dire que Celestia mange des insectes sur ma poitrine ?” cria Twilight, exaspérée.
Velvet cligna des yeux. “Oh. Vous êtes dans ces choses la ? Les insectes ?”
“Non.”
“Je parie que tu étales des vers sur ton visage.”
“C’est écœurant ! Je ne ferai jamais ça !”
“Des grillons, peut être ?”
“Non !”
“Des mille-pattes géants. Avec toutes leurs jambes.”
“Aucun insecte quel qu'il soit, maman ! Je ne met pas d’insecte sur mon corps !”
“Oh, des grenouilles alors ?”
“Ni des amphibiens !”
“Des lézards géants de Saddle Arabia aux yeux qui saignent.”
“Ni des reptiles !”
“Des petites mangoustes avec des rayures persil !”
“N- Quoi ?”
“Des koalas. Peut être que tu arrives à ce qu’un Koala te tête les seins et Celestia doit lécher pour l’enlever.”
“Les koalas ne font même pas parti de ce continent, Je…” Twilight se traînait faiblement. “Comment est ce…”
“Donc pas d’animaux ?”
“Non, maman,” dit Twilight, son esprit déchiqueté par les images. “Nous ne mettons pas d’animaux sur nous lorsque nous…”
“ Ah haah !” pointa Velvet alors que Twilight portait un sabot sur sa bouche.
“Non ! Non, non, non !” glapit Twilight. “Je ne voulais pas dire ça !”
“Oh, mais tu l’as dit ! Ma petite Twily-Wily n’utilise pas d’animaux lorsqu’elle fait des choses coquines !” chanta Velvet.
Twilight sentit son visage se mettre à brûler avec la fureur d’un millier de bouteilles de Sriracha.
Elle déglutit.
“Est ce que tu sais ce que ton frère fait ?” continua Velvet, en aucun cas décontenancée.
“ Je ne veux pas savoir ce que mon fr---”
“Crème fouettée. Bien sur, c’est un classique , mais il en met partout. Sur lui…”
“Je ne veux pas savoir !”
“...Cadance…”
“Maman, s’il te plaît ! C’est du privé !”
“...crêpes.”
“C’est censé aller sur des crêpes, maman ! C’est censé !”
Twilight chercha de l’air. Elle avait des vertiges. Elle se sentait comme si elle se noyait dans une piscine remplie de caramel fondu, une agonie lente mais certaine.
Elle remarqua que sa mère avait arrêté de parler, seulement pour garder un sourire suffisamment dérangé pour rivaliser avec celui du chat de Cheshire (NDT : le chat d’alice aux pays des merveilles).
“S’il te plaît, maman. C’était une bonne blague, mais je pense… que nous devrions revenir. Celestia est… heh… eh heh heh…” sa voix dégénéra en un étrange rire de fou. “Elle m’attend, donc… allons donc prendre le thé que tu puisses… nous donner ta bénédiction…”
“je ne pense pas que je veuille, pour le moment.” fredonna de nouveau Velvet.
“Maman…”
“Et je ne penses pas que ton père en ait fini avec elle. De plus, même si c’est vraiment mignon que tu penses que je blaguais, je peux te dire que je suis extrêmement sérieuse.”
“Mais pourquoi ?” Twilight fronça les sourcils.
“Et bien. Je ne sais pas. Peut être parce que je suis une vieille perverse.”
“S’il te plaît, m’man. Ne dit pas ça” murmura Twilight. “C’est encore plus bizarre.”
“Alors rends toi.” dit Velvet, directe, sans le moindre soupçon de plaisanterie dans sa voix.
“Très bien,” dit Twilight. “Très bien. Nous avons fait… des choses. Rien de trop… extrême. Je le promet. “Ce n’était même pas vraiment ça si tu prends en compte… Bien. Mais oui, nous l’avons fait. Tu es contente maintenant ?”
“Presque.”
“Presque ?” Twilight souleva un sourcil fatigué.
“Si tu veux ma bénédiction, il va falloir tout me raconter.”
Celestia
Elle pleurait à chaudes larmes quasiment sans s'arrêter depuis les trois dernières minutes, c’était un véritable gâchis ; elle ressemblait à un chat qui venait de se faire éjecter de la boite à chaussure ou il avait élu domicile avec, un incroyablement, mais toutefois mignon, froncement de sourcil sur son misérable visage.
“Je suis t-tel,” hoqueta Celestia, “tellement, tellement désolée, Monsieur Night Light, Je voulais juste…”
Night Light avait ses sabots posés sur l’un des ses yeux. Ils étaient clos, il se pencha en avant, faisant sortir sa lourde tête de ses jambes.
Les deux poneys assis à cette table étaient inconsolables, pour deux raisons radicalement différentes.
“Pourquoi est ce que tu pleures ?” dit Night, impassible.
Celestia prit un moment pour se ressaisir, ne serait-ce qu’un peu, alors qu’elle essuyait les restes de ses dernières larmes du coin de ses yeux.
“Oh…” elle renifla. “Je… je n’ai jamais voulu… oh, Monsieur Night… Je garde un œil sur elle depuis si longtemps… Je ne pouvais même pas… !”
Celestia éclata de nouveau en sanglot, arrosant le comptoir de la cuisine.
“J’ai gardé… j’ai gardé un œil sur elle, Monsieur Night,” expliqua-t-elle, essuyant son nez. “J’ai gardé un œil sur elle et je voulais lui donner les meilleures possibilités. Ce fut après… Ce fut après l’avoir envoyée a Ponyville pour lui donner des responsabilités que j’ai finalement réalisé… elle me manquait. Elle me manquait et je voulais qu’elle revienne. Je voulais qu’elle revienne chaque nuit, mais elle avait des devoirs à accomplir. Elle avait ses propres responsabilités.
“Tu es entrain de me dire que ce n’est qu’à ce moment là que tu as développé des sentiments ?”
“Je ne l’ai considérée que comme mon élève pendant longtemps, sire. C’est toujours le cas. Mais je n’ai… pas la possibilité de permettre à des poneys d’entrer dans ma vie si facilement. Je n’ai jamais eu la chance avec qui que ce soit avant. Mais là, il y avait cette jument, intelligente, et gentille, et pleine d’abnégation, et j’ai vu en elle non seulement quelqu’un capable de prendre la couronne, mais aussi quelqu’un avec qui je pourrai enfin… être proche.”
“Et je ne vais pas mentir. Je… cela à traversé mon esprit que vous souffriez de la même chose. Mais lorsque vous l’avez dit… … J’ai juste… Je n’ai jamais pas su quoi faire avant, Monsieur Night. Je n’ai jamais été… si prise au dépourvu… ou… et…”
Celestia se cramponna à sa poitrine, son souffle émettant un sifflement proche d’un ballon de baudruche qui se dégonfle.
“J’ai été si égoïste, Monsieur Night. Je suis tellement désolée. Je suis une mauvaise ponette. Mais je l’aime. Cela fait si longtemps que je n’ai pas ressenti ça pour quelqu’un. Je voulais… Je voulais quelqu’un pour moi. Je voulais une famille.”
“Une famille ?” demanda Night Light, un épais brouillard pénétrant son esprit. “Tu as Luna, non ?”
“Et bien… oui, mais… vous savez. La Lune. Tout ça. C’est… compliqué.”
“Oui. Oui. Bien sur,” Night fit tournoyer sa jambe en l’air, enfonçant de plus belle son visage dans son autre sabot.
“J’ai… vu en Twilight - votre fille - quelque chose que je pouvais… Mais si vous ne souhaitez pas donner votre accord, et bien… et bien je respecterai votre décision. Je… je le dirai plus tard à Twilight. Je lui dirai que c’est ma décision, et…”
“Stop.”
Celestia s'arrêta, les yeux mi-clos, son corps affalé comme un saule-pleureur. Elle ferma la bouche un moment après, alors que Night Light priait ses yeux de rester ouverts et de regarder son visage.
Elle était dans un état qui en aucun cas ne devrait être vu. A ce moment, elle n’était même plus un poney avec ses cheveux frisés et ses nerfs à vif, agissant comme jamais un œil mortel ne l’avait vu - un état réservé pour le privé, l’intime, la solitude.
Les yeux de Night s’égarèrent sans but, ses émotions et pensées rentrant en conflit. Tout cela tourbillonnait dans une grosse boule de lumières et d’ombres, de logique et de fierté, d’égoïsme et de générosité.
“C’était tout ce que je voulais, vraiment,” murmura Night.
“Tout ce que...”
“Ça ? Ça c’est de l’honnêteté. C’est ce que je voulais” Night agita son sabot vaguement en direction de Celestia. “Et pas tout ces trucs de ‘princesse’. C’est juste… et bien. C’était peut être un peu trop , mais au moins je sais vraiment comment tu te sens.”
“Je l’aime vraiment.” déclara Celestia entre ses dents, plus pour elle même que pour conforter ses arguments.
“Écoutes. Tu comprends pourquoi c’est difficile pour moi.”
“Oui. Bien sur. Mais…”
“Mais quoi, Princesse ?”
“Mais… Je voulais vous dire quelque chose. Nous en avons discuté. Twilight et moi. Nous en avons discuté. Je voulais le dire plus tôt, mais… la dernière chose que je voulais était que vous pensiez que j’essayais de vous l’enlever.” croassa Celestia. “Et puis j’ai sur-réagis… et… je ne voulais vraiment pas…”
Elle renifla un grand coup.
“Okay. Vas y. Accouche, d’accord ?” grommela Night.
“Nous voulons que vous nous rejoigniez Monsieur Nigth, sur les terres royales.”
“Pardon ?”
“Oui, j’ai fait construire un château secondaire pour vous et votre femme. Nous voulons que vous nous y rejoignez. Nous savions que si nous devions nous éloigner, il devait exister une autre solution. Vous pouviez toujours venir avec nous. Et donc j’ai fait construire un petit château pour vous deux juste à côté du palais. Et vous pourriez venir nous voir tous les jours. Tous les jours.”
“Un… Château.”
“Oui. Quelque chose de modeste. Seulement huit chambres et deux piscines, malheureusement. J’ai bien peur de pas pouvoir faire mieux en si peu de temps. Mais c’est quand même bien confortable.”
“Un… château.”
“S’il vous plaît, sire. Il y a un observatoire. Twilight m’a dit que vous aimiez l’astronomie, j’en ai donc fait installer un spécialement pour vous. Si ce n’est pas assez…”
“Tu sais, Celestia, je ne suis pas un partisan de la corruption.”
“O-oh, et bien---”
“Mais… cela aide pas mal.” Night Light souleva un sourcil.
Il essaya du mieux qu’il put de prendre une pose plus amicale, mais ce fut tout ce qu’il put faire.
“Très bien, très bien,” l’étalon céda. “Je suis disposé à faire un effort. Twilight est toujours ma petite fille chérie. Mais vu que tu viens de faire quelque chose que tu ne fais normalement pas en face des autres… c’est un bon premier pas. Je vais vous donner ma bénédiction.”
Le visage de Celestia s’illumina de milles feux.
“A une condition !” interjecta Night. “Tu as intérêt de prendre soin d’elle. Princesse ou pas, si il lui arrive quelque chose par ta faute, je viendrai te botter le cul moi même. Compris ?”
Celestia sourit, un léger sourire. C’était le fin de la route, qui avait semblé bien plus longue qu’elle ne l’était en réalité. “Bien sur.”
“Nous allons travailler la dessus.” acquiesça Night. “Et je suis désolé pour… la couronne.”
“O-oh. Ce n’est rien, sire. J’en ai dix huit mille de celle la.”
Night haussa un sourcil.
“Alors, racontes-en moi un peu plus sur ce château,” demanda-t-il en glissant du comptoir, en direction de la porte.
“Bien sur, papa !” siffla gaiement Celestia.
Night Light claqua ses lèvres.
Celestia jouait avec ses sabots, honteuse.
“Peut être est ce que…”
“N’exagère pas, princesse” grogna l’étalon.
Twilight
Twilight enfonça son visage dans un oreiller. C’était le plus curieux des endroits pour faire ça, vu la situation étant donné qu’elle avait du passer devant sa mère pour faire ça, mais elle avait besoin d’enfoncer sa tête dans quelque chose, et rien n’allait l'arrêter dans sa vaine tentative de garder la face, bon sang !
“Allons ma chérie,” chantonna Velvet. “Tu ne voudrais pas priver ta maman chérie, non ?”
“Mgg goff frgfh glflef,” répondit Twilight.
“Et bien, pourquoi ne pas utiliser l’un de ces diagrammes ou tableaux ? Tu les adores.”
“Grmfm frmm, bmrem nff iff fuf! Gff fragm mffreffrerff !”
“C’est juste par considération ! Tu as juste à me le dire et je te donnerai ma bénédiction C’est bien ce que tu veux, non ?”
“Oui !” Twilight releva la tête pour reprendre son souffle. “Mais tu n’es vraiment pas raisonnable !”
“Maintenant, c’est peut être le cas, mais c’est ma condition !” sourit Velvet, “Et j’y tiens.”
“Je ne veux pas. Je ne veux pas en parler. Ce ne sont pas tes affaires, et je ne veux pas en parler.” cracha Twilight. “Alors s’il te plaît, laisse moi sortir.”
Velvet pencha la tête, son sourire s’effaçant. Elle acquiesça, regardant vers le bas, de l’autre côté du lit, en direction de sa fille.
“Très bien.” Avec un simple coup de corne, le tiroir s’ouvrit et la clé lévita dans les airs, se posant sur le lit en face des jambes de Twilight.
“Alors vas y,” Velvet agita le sabot. “Prends la. Tu es libre de partir.”
Twilight se redressa. “Avec…”
“Non. Sans. J’ai été clair. Si tu veux ma bénédiction, tu dois faire ce que je t’ai demandé.”
“M’man, c’est vraiment important pour Celestia et moi. Tu as dit que tu étais d’accord pour nous deux, alors pourquoi est ce que---”
“Nan !” Velvet croisa les sabots, “Rien du tout !”
Twilight émit un son pour exprimer sa frustration, saisit la clé et roula en dehors du lit, se mit face à sa mère et lui lança un regard méprisant. “Tu es vraiment lourde la ! Je veux dire, je suis désolée, maman, mais tout ceci est juste ridicule ! Ça ne te ressemble pas !”
“Ne penses pas à ça,” Velvet agita son sabot de plus belle.
“Qu’est ce que tu veux dire par ‘ne penses pas à ça’ ?”
“Juste ce que ça veut dire. N’y penses pas. Donnes moi juste ce que je veux, et tu auras ce que tu veux. C’est aussi simple que ça. Ou tu peux prendre la clé et partir, tout de suite. C’est ton choix. Ça ne dépend que de toi. Le fait que je ne sois pas raisonnable n’est pas la question.”
“Très bien “ hurla Twilight. “Je m’en vais !”
Dans un accès de rage, Twilight déverrouilla la porte et sortit en trombe dans une traînée de plume.
Velvet plissa les yeux et replia sa tête, se concentrant sur le seuil de la porte.
Tout était silencieux si on enlevait les bruit de sabots provoqués par une ponette troublée dans le couloir.
Les pas s'arrêtèrent.
Ils devinrent de plus en plus fort alors qu’ils remontaient le couloir.
“Très bien !” Twilight rentra en trombe dans la pièce. “J’ai eu du temps pour réfléchir ! Certes, seulement pendant huit secondes, mais j’ai eu du temps pour réfléchir !”
“Oh ?” demanda Velvet, attrapant calmement un siège près du lit.
“Oui ! Très bien ! Tu veux le savoir à ce point là ? Peu importe ! Je veux ton approbation, et c’est ce que Celestia veut. Donc… si tu veux à ce point là connaître mes secrets les plus gênants, très bien !”
“Oh, vraiment ?” Velvet arqua un sourcil, un sourire commençant à apparaître aux coins des ses lèvres. “Et qu’est ce qui t’as amené à cette conclusion ?”
“Parce que tu sais quoi ? Au final, je ne perdrai rien. Cela ne me fera aucun mal de te le dire, et dans l’ensemble, qu’est ce qu’un petit sacrifice pour Celestia ? En plus, tu es ma mère. Je ne devrai pas être embarrassée auprès de ma famille !”
“Oui. La famille. Mais n’étais-je pas vraiment déraisonnable ?”
“Si, si tu l’es, et je n’ai pas la moindre d’idée de pourquoi tu agis comme ça et je m’en moque, parce qu’être avec Celestia va être plutôt compliqué, et qu’il va se passer des choses bien pire que ça, et si je ne peux pas gérer un ptit trucs comme ça et bien, tu sais quoi, je viens de réaliser que c’était un test, pas vrai ?”
“Humpf,” proféra Velvet. “Tu en as mis du temps.”
“Vraiment ? Tu me testais ?” grogna Twilight. “Et je suis désolée pour avoir hurlé, mais c’était quelque peu stressant !”
“Twilight, en tant que mère je n’ai qu’un seul rôle. Qu’un seul. Et c’est de faire attention à toi et de m’assurer que tout va bien. Peu importe ce que tu penses de moi, ou ce que j’incarne pour toi. C’est de mon devoir de m’assurer que tu ne fonce pas droit dans le mur.”
“Et bien…” marmanna Twilight. “Mais pourquoi… comme ça ? Pourquoi ne pas simplement en parler ?”
“Parce que les meilleurs leçons sont celles que l’on expérimente. J’ai du apprendre un paquet de choses de cette manière, Twilight. J’ai du apprendre à accepter que ma fille allait traverser de grands périls. J’ai du apprendre à laisser faire. Personne ne m’en a parlé, non ? Ce fut aussi dur avec ton frère qu’avec toi. Et je suis sure que tu me pardonneras d’avoir fait ça.”
Twilight se tut et ne fit que se déplacer au travers de la pièce. Elle se plaça sur le sol en posant délicatement sa tête sur les genoux de sa mère.
“Oh, Twily, tu as toujours été une enfant extrêmement têtue. C’était ta seule faiblesse. Têtue et orgueilleuse. A chaque fois que tu rencontrais quelque chose d’embarrassant, ou qui pouvait te faire perdre la face, tu fuyais. Tu es une princesse maintenant. Et celle que tu as choisie est une cible très sensible.”
Twilight soupira. Ce n’était pas quelque chose qu’elle pouvait nier.
“Si tu ne pouvais pas gérer le fait de parler avec ta mère de tes secrets les plus embarrassants, alors tu n’aurai peut être pas pu gérer tes affaires avec Celestia. Parfois cela demande de réfléchir pour voir ce qui vaut vraiment le coup. Et parfois tu devras prendre des décisions difficiles où tu devras sacrifier quelque chose. Et tu sais quoi ? La plupart du temps, cela viendra pour des raisons vraiment pas raisonnables.”
Velvet sourit faiblement. “Mais je suis fière que tu aies fait ce choix. Je dormirai mieux la nuit en sachant que ma fille est devenue une jument, une jument intelligente.
“Mais si j’avais échoué ?” demanda Twilight. “J’étais pas loin de m’en aller.”
“Tu serais surprise de savoir combien de décisions sont faites au dernier moment. Parfois, on se retrouve au bord du gouffre, oscillant jusqu’au dernier moment. Cela demande beaucoup de fermeté et d’intégrité pour être capable de décider quoi faire à ce moment là. Et si tu étais parti du mauvais côté ? J’aurais été déçue. J’aurais eu la même discussion et je t’aurais quand même donné ma bénédiction. Mais j’aurais été déçue.
“Et bien, je suis contente de ne pas t’avoir déçue.” déclara Twilight.
“Pas pour moi, ma chérie. Pour toi,” Velvet lui sourit. “mais je suis satisfaite, je n’ai plus aucun doute. Sois juste prête. Ce n’était rien comparé avec ce que tu vas subir en étant avec une telle jument.”
Un silence s'abattit sur la chambre alors que les deux s'assirent pour réfléchir.
“Maman ?” claironna Twilight.
“Oui, ma chérie ?”
“C’est normal d’avoir peur ?”
“Bien sur que ça l’est. En vérité, ce serait curieux que tu ne le sois pas. Mais tout ce que je peux te dire, c’est que tu auras toujours ta famille derrière toi. Toujours. Shining Armor et toi, quelque soit vos problèmes, vous aurez toujours un endroit où aller, quelqu’un pour vous écouter ou une épaule pour pleurer. Et vous ne devrez jamais en avoir honte.”
Twilight lui fit un énorme et chaleureux sourire.
“Merci m’man,” dit-elle, tout en se blottissant contre sa mère. “Je t’aime.”
“Je t’aime aussi, ma chérie.”
“Mais vraiment, toutes ces… choses que tu as dites. Ce… c’était horrible.” Twilight tira la langue.
“Oh, je plaisantais. La plupart du temps. Tu sais, ta mère a un certain sens de l’humour. Pour dire la vérité, ce sont le genre de choses que ton père me fai--”
“Ooookay,” dit Twilight, se relevant d’un coup sec pour s’éloigner.
Velvet ricana, rampa hors du lit et s’étira un peu.
“Donc le test est fini ?” demanda Twilight. “Je te le promets. Je ferais de mon mieux pour prendre les meilleures décisions possibles. Comme tu me l’as apprit.”
“Brave fille.” acquiesça Velvet. “Et… me pardonner ? Pour tout ça ?”
“Bien sur, maman. “Ce fut… éprouvant, mais je crois que je peux comprendre où tu voulais en venir. Je suis juste heureuse de ne pas avoir eu à te raconter toutes mes expériences ratées.”
“Oh mais non, je veux quand même les entendre ! Mais plus tard. Lorsque tu seras prête.” Velvet lui fit un clin d’oeil.
Twilight fit la moue et lança un regard noir à Velvet. “Où est papa ?”
“Oh, pas loin d’avoir fini je pense. Pour être franche, je suis plus inquiète pour lui. Ce sot est plutôt faible quand il s’agit de toi tu sais. Il a un discours tout prêt rien que pour ton éventuel compagnon, quelque soit le moment ou il apparaîtrait. Le fait que ce soit Celestia complique certainement la chose.”
“Qu… qu’est ce qu’il fait m’man ?”
“Rien de méchant, je te l’assure ! Mais il est bien plus émotionnel et persistant que moi tu sais. Mais je suis sure que tout ira bien.”
Les oreilles de Velvet de dressèrent alors que le son d’une porte s’ouvrant et se fermant deux fois flotta à travers la maison. “Ah, ce doit être fini.”
“Allons les rejoindre alors” dit Twilight en se redressant.
“Oui, allons-y.”
Twilight & Celestia
La première chose qu’elles rencontrèrent fut une Celestia en sanglot, poursuivant un Night Light irrité.
Les deux Twilight se figèrent, bouche grande ouverte, celle de Sparkle un poil plus que celle de Velvet.
“S’il vous plaît !” suppliait Celestia alors qu’elle le pourchassait à travers la pièce. “Laissez moi vous appelez pa---”
“Non !” hurla Night. “Tu dois le mériter, fillette !”
“Mais nous sommes devenu si proches pendant tout ce temps passé ensemble !” gémit Celestia.
“Ça a duré vingt minutes !”
“Mais j’ai ressenti que nous nous comprenions vraiment l’un l’autre, et… et…”
“Non, fillette ! J’ai dit non !” dit Night Light en se jetant sur le canapé.
“Qu’est ce qu’il faut pour que je puisse ? Une autre extension à votre château ? Tout ce que vous voulez. S’il vous plaît. Je sens déjà un lien de parenté entre nous.”
Velvet se pencha vers Twilight, chuchotant. “Un château ?”
“Ah oui,” répondit Twilight. “J’ai oublié de te le dire. Vous avez un château maintenant. La Princesse Celestia voudrait que vous y démenagiez pour être plus proche de moi.”
“Oh ! c’est vraiment généreux de sa part.” Velvet se frotta le menton.
“Oh, Twilight ! Ma chérie ! Et très chère mère !” les appela soudainement Celestia après les avoir remarquées dans le coin de la cuisine.
“Ne l’appelle pas comme çà !” grogna Night en frappant l’épaule de Celestia.
“Je pense que ton père a brisé la princesse,” commenta Velvet, les yeux rivés sur la scène, alors qu’une Celestia abattue se dirigeait vers la cuisine, se prenant la porte au passage.
“Oui… cela va être intéressant comme relation, n’est ce pas ?” dit Twilight.
“Pas plus qu’une autre” sourit ironiquement Velvet
Fin
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais la fic reste drôle.