Ce matin, il faisait très chaud à Poneyville, à côté de Canterlot High School. En plus, j'habite juste à côté de mon nouveau lycée ! Et en plus, c'était la rentrée à mon nouveau lycée...
J'étais déjà levée et prête pour aller à l'établissement, quand :
« Mon portable ! Il est où ? criais-je lorsque j'ai bien vérifié dans mon sac.
— Ma chérie, tu risques d'être en retard, me rappela alors ma mère en me montrant l'horloge. C'est l'heure d'y aller.
— Mais je n'irai pas sans mon portable ! Je le veux sinon je ne pourrai pas travailler mieux ! »
Oui, oui, vous vous en doutez bien... J'aime bien mentir pour rester avec mon portable. Vu qu'évidemment, dans chaque lieu il y a des règles, je ne sais pas pourquoi mais je sens vraiment que les portables sont interdits au lycée. D'ailleurs, je m'en fiche un peu. Je le cacherai et j'essayerai de ne pas me faire repérer. Finalement, vous savez quoi ? Mon portable était sur mon lit, dans ma chambre hier soir je chattais avec une amie et j'ai oublié de le mettre dans mon sac, c'est bête, hein ? Et bien-sûr, j'me suis tapée un mensonge pour rien si je comprend...
En gros, j'ai failli faire une crise pour rien !
Je sortis un peu en retard quand j'ai bousculé quelqu'un. Et devinez qui était ce quelqu'un ? Lyra, ma "meilleure amie", bien évidemment ! Elle portait des cartons lourds. Elle les lâcha quand elle me vit et elle se précipita vers moi pour me voir ! Ses cheveux étaient lissés, en couettes. Celle-ci portait une robe et afficha un petit sourire tout en se grattant la tête doucement.
« Je suis désolée Bon' ! Je ne l'ai pas fait exprès, je portais des cartons assez lourds et je ne t'ai pas vue ! me dit-elle.
— Pas grave, je dois y aller, à plus ! »
Lyra est ma meilleure amie. On s'entend très bien mais, il y a quelque chose qui me dérange chez elle, c'est qu'elle croit aux poneys, licornes, pégases et trucs du genre. Les poneys n'existent pas, c'est "un mythe", une légende, quoi. Mais elle y croit, Lyra rêve de rencontrer un poney et elle est persuadée que les poneys existent ! Mais je n'y crois pas, moi.
____
J'ai foncé droit vers mon futur lycée quand je vis une jeune fille à la peau grise et aux cheveux blonds. Il s'agissait certainement de Derpy, ma voisine.
Elle me souriait puis elle fonça, en pensant que c'était moi, vers une fille qui me ressemble étrangement et qui a l'air d'aimer les bonbons et les chocolats, comme moi d'ailleurs, et elle a la peau marron, aux cheveux noirs et aux yeux verts. Derpy cria dans toute la cour :
« BonBon !
— Euh, je ne suis pas ta " BonBon ". Je suis Light Chocolate. répondit la fillette en la regardant froidement. Et puis j'avoue, j'aime les bonbons mais bon...
— Ah, désolée. Je suis désolée Lught... dit Derpy. Je me suis trompée de personne.
— C'est "Light" pas "Lught" ! »
J'étais gênée mais j'ai quand même indiqué à Derpy où j'étais et elle me salua. Pleins de personnes nous regardaient bizarrement ou me montraient du doigt avec Derpy. C'était la honte totale !
____
Nous avons ensuite visité l'établissement. (En fait, c'est moi qui montrait à Derpy même si je ne connaissais pas.). C'est un assez grand établissement avec une énorme cour (j'ai été surprise qu'elle faisait deux fois mon collège d'avant !). Ensuite, la salle de sport est bien, mais... trop sombre à mon goût. La seule petite salle c'est : la salle d'espagnol.
Moi et Derpy on fini de visiter (du moins c'est ce que l'on croyait) quand, en chemin, je me suis rendue compte qu'on a raté la salle de musique !
On est rentrées quand on a vu qui ? Pleins de musiciens jouant avec des instruments ! La musique était jolie à entendre !
J'allais soudainement partir quand j'ai remarqué qu'un musicien avait attiré particulièrement mon attention. Il joue trop bien et il est mignon ! Derpy m'a dit qu'il s'appelle Burst et qu'il est capable de jouer des instruments rapidement ! (du moins Burst était son surnom, tout le monde l'appelait comme ça). Mais lui ne m'a même pas remarqué.
Bien sûr, il n'y avait pas que Burst dans le groupe, il y avait aussi Octavia Melody et Vinyl Scratch.
Et aussi la journée s'est bien passée et presque (oui, oui vous avez bien entendu) tous les professeurs et les élèves sont gentils. Il y en a qui sont méchants et d'autres qui sont gentils.
PS : Et Burst est dans ma classe ! Je vais pouvoir enfin le rencontrer !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
D'accord, je vais essayer de faire mieux ! ^^
D'accord, merci du conseil. J'aimerais avoir des commentaires constructifs pas des commentaires où on se met en colère et c'est ce que tu as fait, merci. Je vais relire et essayer de modifier et rajouter ce qui manque. ^^
Ils sont dans le monde des humains en fait x')
On est dans le monde humain, je sais plus si j'ai pas mis le tag "humain" mais je vais revérifier.
Je te conseil de relire plusieurs fois tes chapitres avant de les poster (et avec un peu intervalle cela permet de prendre du recul pour corriger et développer ces mêmes chapitres). Je te conseil aussi d'écrire par scène: Par exemple scène une de ce chapitre BonBon chez elle; détail tout ce qui est possible que ce soit le décor , les actions ect... Tu peux plus tard relire ce passage puis écrire la scène suivante et ainsi de suite.
N'hésite pas a trouver un relecteur afin de t'aider (il y a un groupe pour ça).
qu'elle croit aux poneys. Les poneys n'existent pas, c'est "un mythe", une légende, quoi. Mais elle y croit, Lyra rêve de rencontrer un poney et elle est persuadée que les poneys existent ! Mais je n'y crois pas, moi.
Je ne comprend plus ?? On est dans le monde humain ou poney ?