C'était un matin comme les autres dans la paisible vie de Poneyville. La rosée du matin tombait des feuilles vertes et les oiseaux chantaient, installés sagement sur un arbre. Des volets bleus commencèrent à s'ouvrir lentement, on pouvais apercevoir une licorne au pelage rouge et aux yeux aussi noirs que l'ébène les accrocher. Sa crinière marron était à peine coiffée et des poils dépassaient du lot. Cette licorne, nous allons suivre son histoire....
Tout commence un bel après-midi de printemps. Doshi Star, comme à son habitude, s'installait dans son salon et s'asseyait en tailleur sur une chaise en cuir coloré et au bois marbré. Sa corne s'illumina, ce qui signalait qu'elle utilisait sa magie. Un journal vint à elle. Soudainement, elle entendit un "toc toc" provenant de sa porte d'entrée. Elle se leva alors pour ouvrir. Deux gardes royaux (à la vue de leur uniforme, ils venaient certainement du château de Canterlot) apparurent au seuil. La jument fit d'abord une grimace, mais en entendant les mots qui sortirent de la bouche des gardes, elle prit une mine surprise.
- Bonjour, Madame. Suis-je bien chez une certaine "Doshi Star" ? Demanda le premier garde.
- Heu.. oui, c'est cela... Dit la licorne au pelage couleur de sang.
- Bien.. vous êtes convoquée au château de Canterlot. La princesse Celestia veut vous voir, et maintenant, ajouta le deuxième garde.
- Excusez moi.. cela doit être une erreur... je ne connais nullement sa majesté, dit la jument.
- Les ordres sont les ordres, vous devez vous y rendre, dit le premier garde avec autorité.
Son regard était noir, comme si Doshi avait dit une affreuse chose. A cette vue, celle-ci se sentit obligée de se rendre à la demeure royale. C'est donc avec la boule au ventre qu'elle s'y fit accompagner par un cortège.
Arrivée devant le château, la jeune licorne vit sortir d'une grande porte en bois dur et sec la princesse du soleil, celle que tous les poneys d'Equestria admirent, rien que pour elle.
- Je vous attendais, dis la majestueuse alicorne.
Notre héroïne se baissa en signe de respect devant l'altesse, toujours sans comprendre ce qu'elle avait à faire dans cet environnement royal, elle qui n'était qu'un paisible poney d'arrière-plan.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
je vais essayer d'en tenir compte pour le prochain chapitre :)