Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Kane : La recherche de Ponyville.

Une fiction écrite par tidaro.

Le départ.

Il était une fois dans le monde magique d'Equestria, deux sœurs alicornes qui formèrent une jeune licorne pour en faire une princesse : Twillight Sparkle. Elle et ses amies ont tout fait pour améliorer les conditions de vie des poneys. Et c'est ainsi que tout a commencé.

Le poney était couché dans la neige, à moitié enseveli, ne bougeant pas, ne respirant pas, on aurait pu le croire mort. Cela faisait plusieurs années qu'il était entraîné à cela, qu'il chassait. Néanmoins, il arrivait que des créatures bien plus grosses que ce pauvre petit poney à la robe bleu-indigo se présentent. Cette fois-ci, c'était un Reinglef qui s'approchait du poney dont la crinière brune profonde se confondait comme de la terre dans la neige. Un énorme dinosaure doté de trois yeux rouges et globuleux. Cette bestiole sentait l'odeur de viande fraîche, bien qu'elle ne la voyait pas. Son odorat portait ses lèvres sur le cadavre tout frais qui s'offrait à elle, comme un cadeau du ciel lors de cet hiver gelé, mais elle aperçut immédiatement du mouvement.

Un autre poney, un petit peu plus grand, arborant les mêmes couleurs que celui échoué dans la neige, bondit et, le cimeterre à la bouche, trancha l'une des pattes griffues du monstre. Tandis que le membre tombait au sol dans une énorme giclée de sang, le poney au sol ouvrit les yeux et sortit sa propre lame, longue et tranchante, dont la lame se recourbait en une pointe des plus redoutables. Il bondit sauvagement jusqu'à la tête de la bête, et lui perça d'un coup d'épée le crâne, visant la partie sous la mâchoire où la peau est plus fine qu’ailleurs. En un instant, la créature s'écroula, le cerveau transpercé dans une grande effusion de sang qui teinta la neige d'une couleur écarlate.

-J'ai cru que tu m'avais zappé.

-Jamais Kane. Disons juste que...j'attendais le bon moment.

-Tu parle...Encore quelque secondes, et je finissais en amuse-gueule.

Le plus vieux des deux mâles se mit à découper la viande de la créature qui les avait attaqués, le Reinglef n'avait pas la meilleure des viandes, mais par les temps qui couraient, la viande ne pouvait se permettre d'être gâchée. La nourriture se faisait rare, et la saison des amours n'était pas encore passée, les troupeaux n'avaient pas eu le temps de se repeupler, il fallait éviter d'en tuer le plus possible, le climat faisait déjà assez de dégâts. Les écailles du Reinglef se découpèrent comme du beurre sous la lame du poney qui s’attelait à prélever les morceaux les plus gras et les plus nourrissants. Plus il en aurait, plus il pourrait nourrir sa famille. Le jeune se mit à monter comme il le put sur les mottes de neiges les plus hautes, ses sabots s'enfonçant dans la poudreuse. Il se devait de surveiller les environs, la viande attirait tout le monde ces temps-ci, et les charognes se faisaient de plus en plus nombreuses.

Des ombres blanches se profilèrent sur la neige, à peine visibles, ne laissant aucune traces dans l'étendue blanche qu'elles traversaient, mais le jeunot avait l’œil vif.

-Père, les belettes !

Le père débita le plus vite possible les morceaux de viande pour les enfoncer dans une sacoche dans laquelle on entendait le clapotis du sang frais de la bête, accueillant les morceaux de viande juteux. Il se prépara également a dégainer une arme à feu sous son manteau de peau de bêtes, la plaque aimantée de son sabot prête à accrocher la crosse en métal du petit fusil dans son holster.

-Ils sont nombreux ?

-Trop pour que je les compte, on déga….

Trop tard. Une des belettes lui sauta au visage, son poignard lui griffant le cou, mais le choc le fit glisser dans la poudreuse, lui faisant dégringoler la petite montagne de neige où il s'était perché. La belette se dressa sur ses deux pattes arrières, un sourire de carnivore affamé aux lèvres, un filet de bave venant compléter le tableau de bête sauvage. La fourrure de cette bestiole la protégeait du froid, et lui permettait également de se fondre dans le paysage blanc en plein hiver.

Le père dégaina immédiatement son arme à feu et fit voler en éclat la tête de la première belette, par un simple coup de sabot sur la partie fine de la plaque en métal.

-Kane ?!! Est-ce que tu vas bien ??

-Ouais ! On dégage !

Kane bondit sur ses sabots et prit comme il le put la poudre d’escampette, suivi de son père, tandis qu'une bonne dizaine de belettes se ruaient sur la carcasse à peine entamée, faisant fuir les deux poneys qui en éliminèrent quelque unes à coups de pistolets. Se battre contre des belettes était un suicide, quand ces dernières étaient cinq fois plus nombreuses, et se confondaient parfaitement avec le paysage blanc, à peine visibles lorsqu'elles passaient sur la neige teintée de sang.

Kane et son père retournèrent à leur maison, une petite chaumière paumée dans un coin de prairie, un ruisseau passant non loin, et, aujourd'hui couverte de neige. Cette petite chaumière était fragile, mais tenait bon grâce au travail acharné de la famille de Kane. Les intempéries avaient laissé leurs traces par plusieurs rafistolages à la va-vite, de l’enduit naturel dans les trous du toit et, derrière, les vestiges d'un petit potager de la mère de Kane qui n'avait pas résisté aux changements brutaux de climat, un peu comme toutes les cultures présentes dans Equestria. Néanmoins, jusqu'à ce soir, cette chaumière resterait le foyer de Kane, là où ses deux frères, sa mère et sa sœur l'attendaient chaque jour pour pouvoir manger. Sa mère disait se souvenir du temps où les poneys étaient végétariens, et Kane aussi s'en souvenait, des temps où le soleil tapait en été, et où la neige ne frappait qu'en automne. Aujourd'hui, il était impossible de faire pousser le moindre légume sur ces terres, et les personnes qui y arrivent devevaient les maîtres du monde. Son père poussa la porte d'entrée, et la vie reprit un cours presque normal, la mère cuisinait, le père se prélassait en lisant un livre, les trois marmots jouaient en attendant avec impatience l'heure de se nourrir, et Kane, lui, était le seul à sortir de cet ordinaire. Il était dehors, assis, dans la neige, attendant patiemment son heure. Il partirait le soir même, sans un au revoir, sans un adieu, uniquement avec sa sacoche, un morceau de viande, ses armes, et l'espoir de se rendre quelque part de spécial : Ponyville. Une petite bourgade paumée dans un coin de campagne, mais un endroit utopique, où, selon les dires, s'étaient réfugiées les princesses alicornes, et où le climat n'était pas un problème, où les pégases pouvaient encore faire leur ancien travail, où les fruits et les légumes poussaient, où la chasse n'était pas obligatoire. Il voulait trouver cet endroit, il voulait y amener sa famille, il voulait trouver ce que tant avaient cherché, il voulait une vie meilleure. Son père vint le voir pendant qu'il réfléchissait, il le regarda un long moment, sans rien dire, sachant ce que son fils allait entreprendre. Il aurait préféré que ce dernier décide de renoncer à son projet fou, qu'il reste avec sa famille et continue la chasse, mais cela était impossible, car en tant que père, il se devait de soutenir les projets, aussi fous soient-ils, de son fils aîné. Il repartit sans rien dire, mais laissa dans la neige son fusil, et une sacoche contenant un morceau de viande froide. Cela était sa bénédiction, mais il était trop faible pour les adieux déchirants. Et c'est ainsi qu'il partit le soir même, dans la neige et le froid, seul, armé, et l’espoir au cœur, laissant sa famille derrière lui, pour espérer trouver un monde meilleur.

 

 

Bestiaire d'Equestria :

-Le poney : Être de base d'Equestria, vivant aux cotés des pégases et des licornes, et vénérant le culte de l'alicorne. Après le cataclysme, différentes villes et clans se sont formés, tandis que d'autres poneys ont décidés de vivre en solitaire. Ils avaient pour but de cultiver la terre, mais depuis que toute culture est devenue impossible, ils sont devenus pour la plupart des guerriers redoutables.

-L'alicorne : Être sacré dont la race est en voie d'extinction. Selon les légendes, elles sont les êtres les plus puissants d'Equestria, néanmoins, depuis le cataclysme provoqué par Twilight Sparkle, jeune princesse alicorne, certains peuples ont développé une haine envers elles. La légende dit qu'elles ont trouvées refuge à Ponyville, village qu'elles protègent des intempéries avec leur magie.

-Licorne : Être ressemblant à un poney, mais ayant une corne sur le front, capable de maîtriser la magie, représentant le savoir. Les licornes sont aujourd'hui devenus des êtres importants, vivant dans les quartiers « chics » de villes, sont puissants et sont de bon stratèges. Leurs services sont très demandés par les autres races.

-Reinglef : Dinosaures carnassiers dotés d'un odorat ultrasensible, mais d'une vision uniquement basée sur les mouvements. Ils sont dotés de membres longs et de griffes affûtées, mais leur cerveau est sous-développé. Ces animaux à l'instinct primitif et brutal sont définis comme des chasseurs dangereux, mais incapables de vivres en troupeaux. Leurs écailles sont assez résistantes, bien qu'une lame puisse aisément les transpercer, ils sont dénués de peau sous la mâchoire inférieure, faisant de cet endroit leur point faible.

-Les belettes : Créatures intelligentes vivant en groupe de 10 à 15 individus, chasseurs très expérimentés ayant percé dans l'art du camouflage, ont évolués rapidement pour s'adapter au manque de végétation et au climat, sont devenus anthropomorphes et ont grandi pour mesurer environ 1m50 de longueur une fois la taille adulte atteinte. Leurs pattes sont devenues capables d’agripper lames et armes, en faisant des prédateurs redoutables.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

tidaro
tidaro : #21977
Sekmet99915 juin 2015 - #21963
J'adore cet histoire.

WTF ! Des poneys carnivores !
Merci ^^
y'a pire qu'un carnivore dans la suite :p
Il y a 3 ans · Répondre
Sekmet999
Sekmet999 : #21963
J'adore cet histoire.

WTF ! Des poneys carnivores !
Il y a 3 ans · Répondre
tidaro
tidaro : #21767
Hans12 juin 2015 - #21758
Chapitre un peut court, mais qui pose les bases et me donne envie malgré tout de lire la suite. Grand amateur d'univers Post-apo, j'aime bien l'univers qui est développer dans cette fic. Petite remarque complétement totalement subjective, j'espère que tu ne t'inspire pas que de la bd "Solo" pour développer ton univers, car pour du Post-apo cette bd n'est franchement pas le meilleur exemple.
J'ai surtout repris l'exemple du guerrier solitaire, mais sans plus, j'ai également mit quelques 'hybrides" anthropomorphes, mais pour le reste, ça s'arrête là. Et merci, le chap 2 est en modération(plus long) et le chapitre 3 est en cour écriture.
Il y a 3 ans · Répondre
DaBronyGamer
DaBronyGamer : #21690
@tidaro
Tkt pour les fautes, ça arrive à tout le monde, même aux plus grands, ce que je leur fais bien remarquer :D
J'ai regardé vite fait "Solo", ça à l'air badass ^^
Hâte de voir la suite :P
Il y a 3 ans · Répondre
tidaro
tidaro : #21688
DaBronyGamer11 juin 2015 - #21664
"sous son manteaux" : "manteau" si il en a qu'un :P
"on dega…" : "déga" C'est pas parce que tu finis pas le mot qu'il faut pas bien l'écrire :D
"les pégases puovaient" : Je te laisse chercher ^^
"elles ont trouver" : "trouvées" parce queu conjugaison

A part ces fautes : un piti reproche :

Pargraphes, pour cela, le maître @LittleParrot l'a dit : "Pour repérer les phrases qui ne vont pas, je te conseille de chercher à avoir une certaine unité au niveau du contenu (si ça change de sujet, nouvelle phrase) et aussi de te poser des questions devant chaque phrase qui fait plus de deux lignes."

Sinon, ce chapitre est juste épique ! Je n'ai pas encore lu ta première mais celle-ci annonce du TRES LOURD !
J'aime bien le style post-apo bien réalisé (#Fallout) et cet univers me parait très bien dans ce genre :D

Même si ce serait bien d'en savoir plus sur le cataclysme provoqué par Twilight, ce que j'imagine que tu vas faire dans les prochains chapitres ^^
J'espère que tu fais du vite-fait bien-fait, parce que tu m fais baver là !
Continue comme ça !
les fautes sont des fautes d'inattention (écrire en cour c'est toujours risquer X)), le style de paragraphes découpés vite fait, c'est parce que j'aime bien quand les paragraphes sont espacés, même si ils ne sont pas découpés correctement. Si tu connais "Solo", la BD, je m'en suis pas mal inspirer. Et oui, le cataclysme sera dévoilé peu à peu au fur et à mesure des chapitres. Merci ^^
Il y a 3 ans · Répondre
DaBronyGamer
DaBronyGamer : #21664
"sous son manteaux" : "manteau" si il en a qu'un :P
"on dega…" : "déga" C'est pas parce que tu finis pas le mot qu'il faut pas bien l'écrire :D
"les pégases puovaient" : Je te laisse chercher ^^
"elles ont trouver" : "trouvées" parce queu conjugaison

A part ces fautes : un piti reproche :

Pargraphes, pour cela, le maître @LittleParrot l'a dit : "Pour repérer les phrases qui ne vont pas, je te conseille de chercher à avoir une certaine unité au niveau du contenu (si ça change de sujet, nouvelle phrase) et aussi de te poser des questions devant chaque phrase qui fait plus de deux lignes."

Sinon, ce chapitre est juste épique ! Je n'ai pas encore lu ta première mais celle-ci annonce du TRES LOURD !
J'aime bien le style post-apo bien réalisé (#Fallout) et cet univers me parait très bien dans ce genre :D

Même si ce serait bien d'en savoir plus sur le cataclysme provoqué par Twilight, ce que j'imagine que tu vas faire dans les prochains chapitres ^^
J'espère que tu fais du vite-fait bien-fait, parce que tu m fais baver là !
Continue comme ça !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé