- CHORUS -
Les sabots de la jument bleutée percutaient doucement les touches blanches du clavier. La pièce était plutôt sombre, le parquet en aulne rajoutait de la luminosité, et, après les tables de part et d'autre de l'entrée de la grande salle se tenait dans le coin droit un billard en frêne.
Deux étalons se confrontaient à ce jeu, l'un était habillé d'une chemise blanche et tenait la queue de façon ascendante envers la boule blanche. Il réfléchissait à une stratégie adéquate. Son adversaire, lui, était assis sur une chaise et le regardait de haut, son chapeau marron masquait un œil, avec sa cigarette en bouche et ses bretelles en cuir par-dessus une chemise blanche ornée d'une cravate bordeaux. Il avait posé la queue de billard contre celui-ci.
Après une pause de quelques secondes, elle positionna ses sabots aux extrémités du piano à queue tout en appuyant sur la lyre et entama un accelerando. Avec sa corne, elle manipula son fume-cigarette en ébène pour pouvoir l'introduire dans sa bouche et fumer la cigarette qui était dessus depuis le début. Elle tira dessus laissant échapper un nuage de fumée.
- COMBINATION -
Toujours sur la droite, un peu avant le billard, il y avait cinq tables où deux étalons et une jument se disputaient à un jeu de carte dont le but était d'avoir vingt-et-un. La jument à la crinière bleu et rose souriait. Elle regardait droit dans les yeux Angelo avec un air de défi. Gaetano, lui ne confrontait pas le regard des deux joueurs. Le pégase à la crinière solaire caressait légèrement la table avant de sortir « Blackjack ! » avec trois cartes sur la table. Si on les additionnait le score montait pile à 21. Bonbon explosa de rire en voyant le fugace Angelo essayer de la défier. Elle tira alors son as de pique et une valet de cœur avant de s'écrier : « Blackjack mon mignon ! »
Les yeux ambre de la jument croisaient ceux de Gaetano. Elle continuait de jouer tranquillement du piano, elle était en train de rire en voyant le « pauvre » étalon perdre aux cartes. À vrai dire, Mamma Santissima adorait le regarder. C'était l'un des seuls de toute la grande famille à être réservé, discret. Elle appuya une nouvelle fois sur la pédale et monta crescendo dans les notes les plus aiguës.
Marco frappa la queue de billard contre celui-ci et fit un cri de victoire. Giovanni se contenta d'enlever son chapeau et de remonter ses lunettes magenta sur le bout de son museau. Il secoua légèrement sa tête et s'écarta du billard pour aller au bar. Il salua la jument avant de prendre deux verres de whisky. Il en apporta un au gagnant, silencieusement et s'assit sur la chaise en pin et but une gorgée d'alcool.
- RIFF -
Lyra Heartstrings termina enfin son morceau de musique. Elle releva sa tête doucement et fuma sa cigarette en entier et posa le porte-cigarette sur le coin du piano en acajou. Elle fit léviter avec sa magie le verre de Giovanni, elle lui sourit et but d'une traite le verre de whisky. Giovanni hésita : « Padrino, vous auriez pu me demander, je vous aurais sorti un verre... » avait-il soufflé, calmement. La chef du gang se mit à exploser de rire et répliqua sur un ton sarcastique : « Ah non ! Je préfère boire dans le tien ! » dit-elle en s'approchant de l'étalon blanc et lui caressa le bout du museau avec sa queue.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Lorsque j'ai besoin de dessin, soit je me débrouille moi même en utilisant le numérique ou je le dessine en traditionnel, sinon je refile le boulot à mon super ami Aykoah :3
U_U C'est une très, TRÈS grosse faute d'inattention, merci Grif :p
Oh et je sais que c'est court... C'est juste le premier chapitre =) Je pense que tu as reconnu l'Aykoah au dessin ;)