Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Story of the Blanks

Une fiction traduite par BlackSparkle.

Story of the Blanks

- édition finale révisée -

Ecrit par : Aoshi Stark / Edité par : Scorch Mechanic
Dessin de couverture : AQNichols / Concept original de l'histoire : Donitz.
Traduction : BlackSparkle et Verdazucena

***

"Partout dans Equestria gisent des Reliques du passé, oubliées et solitaires...
Ne se reposant jamais vraiment, dans l'attente d'être reconnues..."

En cette fin d'après-midi, le soleil se tenait bas dans le ciel, inondant de sa lumière les collines arrondies de la campagne de Ponyville. Les arbres et les prés reposaient, calmes et silencieux, auprès du chemin de terre qui menait à la ville. Une petite silhouette couleur crème regardait vers l’horizon tout en bondissant joyeusement. Le nœud rose de la petite Apple Bloom se balançait de haut en bas tandis qu’elle rentrait chez elle en trottinant, fredonnant une chanson, et se remémorant ses activités de la journée. Rarity, la soeur ainée de Sweetie Belle, les avaient emmenées passer la journée au parc, elle et les Cutie-Mark Crusaders, mais maintenant il était temps pour Apple Bloom de rentrer à Sweet Apple Acres.

Le petit poney terrestre ralentit à l'approche d’un croisement. Un vieux panneau de signalisation était planté dans le sol. Elle s’arrêta pour examiner les deux directions qu’il indiquait :

[Ponyville -->]
[<-- Everfree Forest ?]

Apple Bloom haussa des épaules et tourna en direction de Ponyville. Avant qu'elle recommence à trotter, la pouliche vit approcher un autre poney qui venait de la ville. C’était son amie Twilight Sparkle. La licorne violette portait une paire de sacs à dos et sourit en s’approchant d’Apple Bloom qui se tenait là sur la route.

"Bonsoir, Apple Bloom. Qu’est-ce qu’une petite pouliche comme toi fait ici toute seule ?" demanda Twilight au petit poney terrestre.

"Salut Twilight," répondit gaiement Apple bloom d’une voix perçante, "j’étais justement en train de rentrer à la maison. Tu ne vas pas croire ce qui s’est passé au parc aujourd’hui. On était toutes en train de se balader tu vois… "

"C’est bon Apple Bloom, j’étais juste en train de –" essaya de dire Twilight pour interrompre le récit d’Apple Bloom, mais elle ne fut pas assez rapide.

"… et alors Sweetie Belle a cru qu’on s’était perdues…"

"Ah oui..."

"… alors voilà Scootaloo qui crie : ‘Cutie-Mark Crusader, Rangers du parc !’… "

"Je suis sûre que c’était très amusant."

"… et elle dit : ‘Ce n’est pas que sa voix ressemble à un ours !’…"

"Eh bien, Apple Bloom, tout cela me parait très intéressant, mais je dois vraiment y aller."
Twilight lui tourna ostensiblement le dos et commença à s’en aller. Apple Bloom continuait à raconter son histoire bien que Twilight ne fasse plus attention à elle.

"… chacun. Le dernier. Un seul ! Est-ce que tu le crois ça !?" termina Apple Bloom en gloussant avant de se rendre compte que Twilight était déjà en train de s'éloigner. Elle trotta rapidement pour la rejoindre. "Hé, où tu vas Twilight ?"

"Je vais chez Zecora lui apporter quelques livres sur les plantes sauvages de la région. Mais je dois me dépêcher. Je ne tiens vraiment pas à me trouver encore dehors à la nuit tombée." Tout en trottant, Twilight leva les yeux. Le soleil continuait à baisser dans le ciel et commençait déjà à atteindre le sommet des arbres.

"Oooooh, est-ce que je peux venir avec toi ?" demanda Apple Bloom toute excitée, et bondissant à chaque pas derrière Twilight. A cette demande, Twilight s'arrêta net et se retourna pour regarder la pouliche.

"Je suis désolée Apple Bloom, mais l'Everfree Forest n’est vraiment pas un endroit recommandable pour une petite pouliche comme toi. C'est trop dangereux." dit Twilight d'un air sévère, ce à quoi réagit Apple Bloom en fronçant des sourcils.

"Mais je ne suis pas si petite que ça, et je peux être super prudente. S’il te plait s’il te plait s’il te plait s’il te plait s'il te plait ?!" Apple Bloom fit de grands bonds sur place en harcelant son amie. Twilight secoua la tête malgré le déluge de supplications.

"Désolée, Apple Bloom, mais je ne pense vraiment pas --" Avant que Twilight ait pu terminer, Apple Bloom tomba lourdement sur le derrière et prit une profonde inspiration. Ses yeux s’agrandirent d’une façon adorable et elle lâcha un :

"SIIIIIIIIIIIILLLTEEEEEE --"

"… mais c’est trop…"

"EEEEEEEPLAAAAAAAAAAA --"

"… il y a trop de…"

"AAAAAAAAAAAAAAAAA --"

"D’accord, d’accord ! C’est bon, tu peux venir avec moi," hurla Twilight, essayant de faire cesser la plainte sans fin de la pouliche. Apple Bloom s’arrêta net et sauta sur ses sabots avec un grand sourire, prête à partir. "Mais tu dois me promettre de rester tout le temps juste à côté de moi, ok ?"

"Promis ! Merci Twilight, on y va!" dit Apple Bloom gaiement, trottant tout contre Twilight tandis que toutes deux se dirigeaient vers l’entrée de l’Everfree Forest. Alors qu’elles approchaient, les contours des arbres se dessinèrent au-dessus d'elles. Les ombres dansaient dans la lumière crépusculaire des rayons du soleil à travers la canopée. Apple Bloom s’émerveilla de cette vision tout en suivant Twilight à travers un passage à la lisière des arbres.

Les poneys racontent tout le temps tellement de choses horribles au sujet de l’Everfree Forest, mais ces histoires n'avaient jamais fait peur à Apple Bloom. Elle était déjà venue ici, pendant toute cette embrouille entre Zecora et les amies de sa sœur, et la forêt ne lui était jamais apparue comme menaçante ou terrifiante. Au contraire, elle l’avait toujours considérée comme un mystère plein de beauté, comme un coffre au trésor attendant qu’une jeune héroïne vienne l’ouvrir et explore ses secrets.

Twilight et Apple Bloom avaient déjà parcouru un bon bout de chemin quand elles arrivèrent à un nouvel embranchement. Bien qu'Apple Bloom connaisse déjà le chemin pour aller chez Zecora, elle laissait Twilight marcher en tête. Les feuilles des arbres frissonnaient et se balançaient, poussées par des rafales de vent qui excitaient des petites créatures. Apple Bloom ne parvenait pas à les suivre toutes du regard assez vite ; sa tête et son regard tournaient de tous les côtés pour tenter de percevoir chaque détail. Le gazouillement des oiseaux, des petits animaux se faufilant entre les buissons, des fleurs exotiques et des plantes qu’elle n’avait jamais vues avant. La magie de la découverte et de l’aventure emplissait son jeune esprit.

Apple Bloom s'était tellement amourachée de l’Everfree Forest, qu’elle n’avait pas remarqué qu’elles étaient déjà arrivées au dernier repère avant la maison de Zecora. Elles approchaient rapidement d’un grand champ de fleurs bleues appelées "digiblagues" (NdT : en anglais Poison Joak, c'est à dire Poison Joke: "farce empoisonnée" - l'auteur anglais de la fanfic transcrit l'accent campagnard d'Apple Bloom, joak = joke, ce qui est intraduisible en français). Qu’un poney soit seulement effleuré par l’un de ces lys magnifiques, et l’infortuné se retrouvait affligé d’un cruel canular magique. Twilight avertit Apple Bloom de ne pas les toucher et de bien rester sur le chemin qui passait au milieu. Apple Bloom roula des yeux à cette mise en garde inutile.

Après qu'elles aient traversé le champ, la maison de Zecora leur apparut enfin : un grand arbre, vieux et noueux, dont le creux servait de hutte. Il se tenait seul au milieu d'une clairière dans le bois. Un petit feu formait des nuages de fumée qui s'envolaient par la cheminée. Aux nombreuses branches de la maison étaient suspendues des bouteilles de verre de différentes formes, tailles et couleurs. Certaines contenaient de mystérieux liquides et potions, mais la plupart étaient vides. Avec les bouteilles, de nombreux masques en bois décoraient la cour de Zecora. Ils étaient sculptés et peints selon les coutumes de son pays. Pour les non-initiés, ces masques pouvaient paraitre menaçants, mais Apple Bloom savait qu'en fait ils étaient là pour souhaiter la bienvenue aux voyageurs. Twilight frappa à la porte tandis qu'Apple Bloom restait derrière elle, et admirait l'un des masques tout près des marches de l'entrée. Elle tendit le sabot pour le toucher mais fut arrêtée par le bruit du verrou qui tournait. La Zèbre magicienne entrouvrit tout d'abord la porte, puis l'ouvrit en grand en reconnaissant ses amies.

"Salut, et bienvenue à mes amis poneys, à cette heure si proche de la fin du jour, quelle raison ici vous a amenées ?" dit Zecora aux deux poneys, les saluant en rimes comme à son habitude.

"Hé, bonjour Zecora ! Je suis juste venue t'amener les livres que tu voulais." expliqua Twilight, sa corne commençant à briller. Elle fit léviter hors de ses sacs à dos deux livres, l'un à la couverture verte, et l'autre bleu. Les livres flottèrent jusqu'à l'intérieur de la hutte et se posèrent d'eux-même sur une table. Zecora hocha la tête et continua de sourire.

"Je vous remercie, gentils poneys, de m'avoir amené ce que je vous ai demandé" dit doucement Zecora. Twilight ouvrit la bouche pour répondre, mais fut soudain interrompue par le brusque changement d'attitude de Zecora. "Mais rester ici, ne devriez, devant ce qui va arriver." Le zèbre baissa les yeux vers Apple Bloom, son sourire se transformant en un regard terrible. "Vous hâter vers Ponyville vous devez, et des ombres de la nuit vous méfier."

CLAAAC !!!

Zecora leur avait claqué la porte au nez. Elles entendirent le verrou tourner à l'intérieur.

"Ok, ça, c'était bizarre," dit tout haut Twilight, haussant les sourcils. Ravalant sa curiosité, elle fit demi-tour et se dirigea vers la forêt. Apple Bloom restait encore figée sur place sur les escaliers. "Apple Bloom, on y va !"

"Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'ai jamais vu Zecora comme ça. Il s'est sûrement passé quelque chose." dit Apple Bloom sans bouger.

"Je ne sais pas. Peut-être qu'elle voulait seulement qu'on ne soit pas encore dans les bois à la tombée de la nuit. Allez, viens

" dit Twilight en pressant la pouliche. Apple Bloom soupira et la suivit en fixant le sol, perdue dans ses pensées.
Une brise fraiche et insistante s'était levée depuis que toutes deux étaient parties de chez Zecora. Elle soufflait doucement à travers la crinière et la queue rouges d'Apple Bloom tandis que le champ de digiblagues apparaissait. La petite pouliche recommença à observer la forêt et à admirer la vue.
Apple Bloom s'arrêta brusquement, jurant avoir vu quelque chose en train de la fixer de l'autre côté du champ. Elle s'arrêta pendant un instant. Twilight se retourna et frappa du sabot avec impatience en s'adressant au petit poney.

"Apple Bloom, la nuit tombe. Au nom de Celestia, qu'est-ce que tu attends ?" gronda Twilight.

"Je crois que j'ai vu un poney, juste là-bas." Apple Bloom pointa du sabot en direction de l'autre côté du champ de fleurs.

"C'était probablement juste un écureuil ou un oiseau. Allez !"
Twilight recommença à trottiner, Apple Bloom à sa suite. Mais elle fut forcée de s'arrêter et se cogna à la croupe de Twilight, hennissant de frustration.

"Pourquoi toi tu t'arrêtes maintenant ?" demanda Apple Bloom, mais elle n'eut pas besoin de réponse. Là, devant les deux poneys, se trouvait un grand arbre mort. Il était bien trop grand pour qu'on puisse passer par-dessus, et si long qu'il bloquait complètement leur petit sentier. Twilight était interloquée.

"Au nom d'Equestria, comment ce truc est arrivé là ? Il n'y était pas quand nous avons pris ce chemin à l'aller." se demanda Twilight à voix haute. Apple Bloom jeta des coups d'oeil nerveux aux alentours.

"Tu ne penses pas que c'étaient des... fantômes ?!" demanda Apple Bloom, qui se pencha et regarda au-delà du champ en frissonnant.

"Oh Apple Bloom, ne sois pas stupide. Les fantômes ça n'existe pas," affirma Twilight, se ressaisissant tandis que sa corne commençait à émettre une lumière mauve pâle. L'arbre abattu fut enveloppé de la lueur et se mit à léviter lentement dans les airs. D'un brusque mouvement de tête, Twilight envoya le grand arbre tomber dans la forêt avec fracas. Elle se reposa un instant, essoufflée. "Ouf, c'était bien plus difficile que ça en avait l'air. Ok Apple Bloom, continuons--"

Twilight avait à peine recommencé à trotter, qu'elle fut obligée de s'arrêter. Beaucoup d'autres arbres avaient été entassés juste derrière le premier, et bloquaient tous encore le sentier. Twilight martela le sol de son sabot en marmonnant. Elle jeta un coup d'oeil derrière elle vers Apple Bloom qui s'était assise là et attendait. 

"Cela va probablement prendre un bon moment. Ne t'éloigne pas, d'accord Apple Bloom ?" insista Twilight tout en rassemblant ses forces pour s'occuper à nouveau des arbres. Apple Bloom hocha la tête et resta là, puis fit un bond, frappée par une d'idée.

"Hé, attends, pourquoi tu nous téléportes pas au-delà des arbres, plutôt que de perdre ton temps à les bouger tous ?" demanda Apple Bloom.

"Eh bien, oui, je pourrais tout simplement nous faire sortir toutes les deux par téléportation, mais que se passera-t-il quand d'autres poneys auront besoin d'aller voir Zecora, avec tous ces arbres qui bloquent le chemin ?" expliqua Twilight, tout en soulevant un arbre du tas par lévitation. Apple Bloom haussa les épaules, tandis que Twilight continuait. "Je sais qu'il se fait tard, mais en toute conscience, je ne peux pas laisser le chemin bloqué comme ça. Il y a des digiblagues tout autour de cette partie du sentier, et je me sentirais vraiment mal si un mauvais sort de blague tombait sur un poney seulement parce que je n'ai pas pris le temps de déplacer quelques troncs..." Twilight,tout en s'efforçant de bouger un autre tronc d'arbre, semblait vouloir lui donner mauvaise conscience.

"Ok, ok ! C'est bon Twilight, désolée de ne pas avoir pris ça en compte," s'excusa Apple Bloom.

"... et Zecora alors ? Avec le chemin bloqué comme ça, son seul accès à Ponyville est complètement coupé."

"Mais sans doute que Zecora connait plus d'un chemin pour sortir de cette forêt."

"Peut-être, mais je ne veux pas prendre de risque. Je me sentirais terriblement mal si je ne faisais rien pour aider, et ça ne devrait pas prendre trop de temps. C'est vrai que je pourrais d'abord aller chercher de l'aide, mais il fera nuit au moment où nous reviendrons et je ne sais pas combien de poneys je serai capable de convaincre pour revenir ici le soir tard..."

"D'accord, Twilight, d'accord... dans ce cas je vais juste me mettre là-bas, et te laisser t'occuper de ces troncs d'arbres."

Apple Bloom cessa d'elle-même la conversation, tandis que Twilight continuait à énumérer les multiples problèmes que causerait le chemin bloqué aux voyageurs. Elle soupira et poussa un gloussement un peu attendri. Twilight était toujours très soucieuse du bien-être de chaque poney, et Apple Bloom la respectait encore plus pour cela. Décidant que flâner à proximité du chemin lui convenait tout à fait, Apple Bloom reprit le sentier menant chez Zecora tout en observant les fleurs.

~Teeheehee~

Les oreilles d'Apple Bloom tressaillirent en entendant quelqu'un rire bêtement dans sa direction. Elle se retourna, et aperçut un visage en train de l'observer de l'autre côté du champ de digiblagues. Apple Bloom ne dit rien, profitant de l'occasion pour examiner le poney gris. Celle-ci avait une belle crinière blonde avec des mèches dorées, et ses yeux, quelque chose dans ses yeux semblait étrange. Ils brillaient d'une magnifique lueur dorée. Apple Bloom fit un pas vers le poney, ses sabots stoppèrent juste au bord du champ. La lueur de ces yeux la pénétrait, non seulement dans son coeur, mais aussi soudain dans son âme. Elle sentit le monde fondre autour d'elle, sa vue restant uniquement emplie de la vision de ces deux orbes lumineux. L'obscurité tourbillonna et se mélangea avec la lumière, dessinant ensemble un nouveau monde que seule Apple Bloom pouvait percevoir.

***

“Omff!”

Une petite pouliche grise étouffa un cri en tombant, son menton allant se cogner contre le sol. Elle avait galopé si vite que sa crinière blond-dorée lui était tombée devant les yeux, la faisant trébucher contre une pierre. Une voix l'appela de derrière les buissons.

"Prête ou non, j'arrive ! Je vais te trouver !"

La pouliche grise avait de nouveau disparu, se cachant en gloussant et se faufilant à travers les broussailles. Elle s'arrêta en dérapant au détour d'un grand massif de lys bleus.

Oubliant le jeu, la petite pouliche s'approcha des fleurs. Elle les renifla, mais fit attention à ne pas les toucher. Elles avaient une odeur à la fois suave et écoeurante, un peu comme un cupcake. Continuant à avancer elle finit par apercevoir un chemin étroit qui traversait le champ. Un craquement de branches et de brindilles la fit se retourner.

"Ha Ha, enfin attrapée, maintenant c'est ton tour !" Une pouliche d'un gris différent avec une crinière couleur bordeaux était sortie des buissons, riant et caracolant, victorieuse. Cela lui prit un moment avant de se rendre compte que leur jeu était terminé. "Hé... qu'est-ce que tu cherches ?"

"Mitta, viens par là, j'ai trouvé un petit chemin. On dirait qu'il est juste assez grand pour qu'on puisse y marcher.

"Ohh non." La pouliche à la crinière rouge agita des deux sabots de désapprobation. "Tu connais les règles... Nous ne devons pas dépasser le champ. On va avoir de sérieux ennuis si on fait ça."

"Mais pourquoi on n'a pas le droit ? Qu'est-ce qu'il y a là-bas ?"

"Les chefs du village disent que là-bas il y a toutes sortes de poneys méchants et des vilaines créatures. On ne peut vivre ici que parce que les fleurs les repoussent. Allez, rentrons à la maison."


***

Apple Bloom fut prise de nausées et de vertiges alors qu'elle était arrachée à sa vision. Juste au moment où elle reprenait ses esprits, elle vit le mystérieux poney derrière les fleurs baisser la tête et disparaitre. Apple Bloom se pencha en avant, touchant presque les fleurs. Elle frappa des sabots de frustration, désirant désespérément poursuivre sa proie. C'est seulement quand elle voulut se détourner pour s'en aller qu'elle vit que tout le champ de digiblagues s'était entrouvert pour révéler un chemin juste assez grand pour qu'Apple Bloom puisse l'emprunter. Au début Apple Bloom hésita, mais sa curiosité finit par l'emporter.

"Hé Twilight..." cria Apple Bloom à sa compagne.

"Pas maintenant, Apple Bloom," cria Twilight tout en commençant à faire léviter un autre arbre bien lourd. Apple Bloom regarda à nouveau le chemin, puis Twilight. Inspirant profondément, elle fit un pas sur le chemin et s'enfonça plus profondément dans les bois.

L'obscurité se mit à envahir de plus en plus l'Everfree Forest dès qu'Apple Bloom ait traversé le champ. La lumière du soleil couchant était bloquée par l'épaisse canopée de ce nouveau lieu, et Apple Bloom pouvait à peine y voir à cinq mètres devant elle. Elle chercha le mystérieux poney aux alentours de ces arbustes épais.

"Hé ho ? Qui es-tu ?"
Pas de réponse... Apple Bloom se retourna pour regarder le chemin d'où elle venait ; elle fut choquée de voir que le chemin avait été complètement recouvert de buissons épineux et de taillis. A présent, le seul moyen de sortir était à travers un nouveau chemin qu'elle aperçut en direction du sud. Apple Bloom s'arma de courage, et emprunta la voie qui tournait et serpentait à travers la forêt. Plus Apple Bloom avançait dans la forêt, et plus celle-ci devenait obscure. Bientôt tous les arbres furent enveloppés d'ombre et seul le chemin restait éclairé d'une lumière de plus en plus diffuse. Elle s'arrêta de nouveau, et tendit l'oreille.

…. …. …. Heh heh heh ...

"He Ho !? Est-ce que tu es par là ?"

Toujours pas de réponse... A présent, Apple Bloom commençait à s'inquiéter. Elle songeait à revenir en arrière, tandis qu'elle s'enfonçait de plus en plus, mais quelque chose l'obligeait à continuer à avancer. Le monde autour d'Apple Bloom était complètement plongé dans l'obscurité quand le chemin traversa à un tournant un autre amas de broussailles épaisses. Elle parvenait à peine à voir ses sabots de devant et trébuchait contre des racines qui dépassaient du sol. Quelque chose bougea à côté d'elle, froissant rapidement les buissons. Prise de panique elle se mit à galoper droit devant, trébuchant sur les buissons épineux et les branchages. Elle poussa un petit gémissement quand elle fonça à travers un buisson d'épines particulièrement pointues, pour enfin déboucher à toute vitesse dans une grande clairière. Tout était sombre à part un endroit. Là, juste devant elle, il y avait une lumière à la lisière de la forêt. Elle était si brillante, si forte qu'elle illuminait complètement l'espace tout autour. Apple Bloom courut dans sa direction dans l'espoir de trouver une issue. Elle se précipita dans la lumière avec impatience.

Le petit poney de terre sortit en effet de la forêt, mais pas pour se retrouver dans les prés vallonnés de Ponyville comme elle le pensait. A la place, à sa grande surprise, elle avait atterri directement dans une nouvelle ville ; une ville qui était complètement encerclée par l'Everfree Forest. Apple Bloom resta plantée là, stupéfaite par ce qu'elle voyait. La ville entière était illuminée par de grandes lanternes roses de fête suspendues un peu partout. A sa gauche, se trouvaient de nombreuses parcelles de jardins remplies de blé et de légumes. A sa droite, une longue rangée de tables débordantes de toutes sortes de plats et de boissons. Juste en face d'elle se tenait un étalon. Il était d'une couleur grise avec une crinière et une queue noires. Apple Bloom trotta vers lui, remarquant tout de suite son sourire enthousiaste à son approche.

"Ha Ha, eh bien bonjour, petite pouliche. Bienvenue à Sunny Town !" dit l'étalon en la saluant chaleureusement ; Apple Bloom se força à sourire, confuse.

"Hum, je vous remercie, mais qui êtes-vous en fait ?" demanda Apple Bloom, pensant qu'elle devait au moins connaître le nom du poney avant de continuer.

"Ah, permets-moi de me présenter. Mon nom est Grey Hoof, organisateur extraordinaire de fêtes ! D'ailleurs tu es arrivée juste à temps, la fête vient à peine de commencer. Considère-toi libre de te servir, et de te sentir comme chez toi," répondit Grey Hoof.

"Une fête ?"

"Mais oui ! Aujourd'hui nous commémorons l'anniversaire de la fondation de la ville. Tu es plus que la bienvenue pour te joindre à nous. Sers-toi à manger et à boire ; fais-toi plaisir." Grey Hoof n'arrêtait pas de sourire pendant toute la conversation, et cela troublait Apple Bloom. Elle aurait aimé poser plus de questions, mais Grey Hoof lui tourna le dos, ce qui la fit taire.

Il trotta vers un tabouret près d'un poteau pour y accrocher plus de lanternes. Apple Bloom ouvrit les yeux en grand en découvrant ses flancs ; il n'avait pas de cutie mark ! Des centaines de questions se bousculèrent dans l'esprit d'Apple Bloom et elle recula d'un pas.

"Pourquoi est-ce qu'il n'a pas de cutie mark ? Comment est-ce possible ? Ce gars a l'air d'être presque aussi vieux que Big Macintosh, pas possible qu'il ne se soit pas trouvé un talent spécial pendant tout ce temps, non ? Et regarde, il est vraiment très bon à organiser des fêtes... ne devrait-il pas avoir une marque comme celle de Pinkie Pie ?"

Apple Bloom secoua la tête, et décida qu'elle poserait plus de questions à Grey Hoof dès qu'elle aurait compris où exactement elle se trouvait dans les bois. Elle se tourna vers les tables pour regarder les cupcakes et son estomac poussa un grognement sonore. Elle n'avait rien eu à se mettre sous la dent depuis le parc. N'étant pas du genre à snober l'hospitalité, Apple Bloom attrapa un gâteau de l'une des assiettes et en prit une grosse bouchée.

"ARGH !! PPFttttbbbtft !"

Apple Bloom recracha bruyamment la pâtisserie. D'apparence elle semblait délicieuse, mais elle avait un goût comme de moisi et de poussière. Elle prit rapidement une gorgée de punch pour essayer de faire passer le goût horrible.

"Uagghh !"

Le punch était amer et n'avait plus de bulles, comme s'il était là depuis des années. Elle jeta le gobelet par terre avec dégoût. Du coin de l'oeil, Apple Bloom remarqua un autre poney assis par terre à côté de la table. Celui-ci regardait vers l'une des maisons avec une expression languissante ; sa crinière orange faisait de l'ombre sur son visage blanc et lui donnait l'air mélancolique. Au début Apple Bloom crut que c'était à cause de sa réaction violente, mais elle se trompait.

"Il ne m'a pas dit un mot de toute la nuit," soupira le poney, regardant de côté avec ardeur. Apple Bloom ne dit rien, qu'est-ce qu'elle aurait pu dire ? Elle ne savait pas qui "il" était. Apple Bloom regarda dans la direction du regard du nouveau poney, et aperçut une maison où se tenait un étalon couleur crème avec une crinière bleue, assis sur une marche. "Ah, ça doit être 'lui',", pensa-t'elle.

"Pourquoi vous n'allez pas lui parler ?" proposa Apple Bloom. La jument leva les yeux vers elle. "Oh non non non, ça ne serait pas correct," répondit la jument avec un peu de détresse dans la voix, presque comme si c'était illégal . Elle lui rappelait Rarity. "Qu'est-ce que vous voulez dire ? Vous ne pouvez pas aller lui dire 'Salut', comme un poney normal ?"

La jument blanche secoua la tête, s'affaissant à nouveau. "Tu es trop jeune pour comprendre."

Apple Bloom tapa du sabot avec agacement. Elle détestait qu'on lui dise ça. Si celle-là ne pouvait pas parler, peut-être que l'étalon le ferait lui. La curiosité força Apple Bloom à jeter un coup d'oeil discret au flanc du poney blanc avant de s'éloigner.

"A nouveau pas de cutie mark... étrange."

Apple Bloom s'approcha du poney couleur crème. Il la regardait avec le même air plein de désir que l'autre.

"Oh, salut," dit l'étalon, l'air déçu.

"Salut, qui êtes-vous, et qu'est-ce qui ne va pas ?" demanda Apple Bloom allant droit au but.

"Mon nom est Roneo, et... euh... tu vois cette jument là-bas ?" Il pointa du sabot en direction du poney blanc. "Son nom est Starlet, et j'avais prévu de lui donner un cadeau ce soir, mais je n'arrive pas à le retrouver ! Maintenant il est perdu quelque part dans la ville, et je ne peux pas lui donner. Il était joli en plus..." continua Roneo, avec un soupir et la tête pendante. Apple Bloom roula des yeux devant le pathétique étalon.

"Elle a vraiment l'air de vouloir vous parler. Pourquoi est-ce que vous n'allez pas tout simplement lui dire 'bonjour' ?" 

"Oh non, je ne peux pas, pas sans mon cadeau."

"Mais elle vient juste de me dire qu'elle aimerait que vous lui parliez. Je suis sûre qu'elle n'en a rien à faire d'un vieux cadeau minable."

"S'il te plait, ne te moque pas de moi. Starlet est la jument la plus distinguée de la ville ; un simple poney comme moi n'a aucune chance avec elle s'il n'a pas un joker. S'il te plait, laisse-moi tranquille."

Apple Bloom aurait bien continué à insister, mais elle comprit que l'étalon ne lui répondrait plus. Avec un soupir, elle avança plus profondément dans la ville, laissant le poney malade d'amour et sans cutie mark se complaire dans son chagrin. Peut-être reviendrait-elle plus tard si elle en avait envie, mais pour l'instant, elle voulait découvrir un peu plus la ville.

Apple Bloom dépassa encore quelques groupes de poneys qui tous profitaient de la fête. Pourtant quelque chose clochait. Aucun des poneys de cette ville ne semblait avoir de cutie mark. Apple Bloom voulait désespérément savoir pourquoi. Elle aperçut un autre étalon seul, debout près du puits de la ville. Il était marron clair et avait une crinière rousse. Elle galopa vers lui. Il arborait un sourire identique à celui de Grey Hoof.

"Excusez-moi," demanda Apple Bloom, s'efforçant de prendre un ton aimable, "pourquoi est-ce qu'aucun d'entre vous n'a de cutie mark ? La ville entière est remplie de flancs blancs !" L'étalon eut un petit rire en regardant le petit poney.

"Cutie quoi ? Héhé, je ne sais vraiment pas de quoi tu parles, petite. A propos, mon nom est Gladstone... enchanté de te rencontrer." dit Gladstone avec le même ton joyeux étrange que Grey Hoof, et cela mit Apple Bloom mal à l'aise. On aurait dit que cette joie était forcée, comme si l'étalon essayait de cacher ses vraies émotions. Apple Bloom le regarda en face, étirant ses petites pattes pour essayer de paraitre plus grande et plus forte.

"Oh allez, vous savez très bien ce que c'est qu'une cutie mark ! C'est la marque que chaque poney reçoit quand il a trouvé ce qui le rend spécial. Personne n'en a ici ?" Les questions indiscrètes d'Apple Bloom commençaient à agacer Gladstone. Des gouttes de sueur perlèrent sur son front et il détourna le regard un moment.

"Ahhnon, je ne pense pas avoir déjà vu de poney avec une 'cutie mark'." la voix de Gladstone se brisa un peu à cette dernière affirmation. "Qu'est-ce que ça peut bien faire de toute façon ? Allez, amuse-toi un peu ! C'est la fête, après tout."

Sur ce, Gladstone lui tourna le dos et partit au galop, coupant court à toute question d'Apple Bloom.

Elle le vit se réfugier auprès d'un groupe de poneys, près d'une table. Avant qu'il ne s'éclipse complètement, Apple Bloom avait remarqué quelque chose d'étrange sur ses flancs. Pourtant, ce n'était pas une cutie mark ; ça ressemblait plutôt à une vilaine brûlure ou à une entaille. Apple Bloom fronça des sourcils, à la fois pensive et frustrée. Elle continua à avancer, de nouvelles questions ayant besoin de réponses, et aperçut un autre poney isolé. Celle-ci était de couleur verte avec une crinière vert-foncée et était assise à la lisière de la forêt. Elle avait l'air sympathique. Apple Bloom décida d'être moins directe cette fois, et trotta vers elle pour lui poser des questions.

"Salut, je m'appelle Apple Bloom, et je ne savais pas qu'il y avait toute une ville de poneys habitant au milieu de l'Everfree Forest." Elle s'efforça de sourire, faisant de son mieux pour paraitre aussi innocente qu'elle le pouvait. La jument verte gloussa et donna une petite tape sur la tête d'Apple Bloom avec son sabot.

"Eh bien, tu n'es pas la première visiteuse à dire ça, petite. Mon nom est Three Leaf. C'est juste que nous avons tout ce qu'il nous faut ici dans notre ville, c'est pourquoi nous la quittons rarement. Pourtant les visiteurs sont si gentils quand ils viennent par là, et ils la quittent eux aussi rarement une fois qu'ils sont venus. Est-ce que ça te plait ici ?" Comme Three Leaf avait l'air vraiment gentille, Apple Bloom continua.

"Oh, vous tous vous êtes vraiment si gentils, et la nourriture est délicieuse," mentit-elle, "mais je me demandais... je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'aucun d'entre vous n'avait de cutie mark... pourquoi ça ?"

"Cutie mark, qu'est-ce que c'est ?"Three Leaf pencha la tête, et eut un sourire perplexe. Apple Bloom soupira, ses efforts réduits à néant.

"Oh... ça ne fait rien."Apple Bloom décida de laisser tomber la question, s'attendant à recevoir les mêmes réponses qu'auparavant. A la place elle en posa une nouvelle. "Et celui-là,"elle montra Gladstone, "qu'est-ce qui s'est passé avec ses flancs ?" Three Leaf conserva sa bonne humeur, mais Apple Bloom remarqua que ses yeux avaient un léger tic.

"Ooh... Gladstone ? Eh bien, tu sais, il est très maladroit." la voix mélodieuse et insouciante de Three Leaf avait cédé la place à un balbutiement anxieux. Apple Bloom la regarda avec agacement tandis qu'elle bafouillait. "Et... et... oh, oui, il était en train de réparer le vieux puits en bordure de la ville. Il est probablement le meilleur étalon réparateur que nous ayons. Mais il a glissé et s'est coupé sur un rocher pointu de la paroi du puits. Il a pas mal saigné, mais heureusement un poney l'a trouvé. Il n'a pas pu marcher pendant un mois." termina Three Leaf, son visage ayant retrouvé son sourire innocent.

"Euh, s'il est un si bon poney-réparateur, pourquoi est-ce qu'il n'a pas de cutie mark de ça ?" Apple Bloom avait marqué un point. Three Leaf sembla se recroqueviller sous la question d'Apple Bloom qui lui jeta un regard pénétrant. "Et ces visiteurs dont vous avez parlé tout à l'heure, ils sont tous arrivés ici sans marque ? J'en doute fortement." Three Leaf reculait peu à peu sous les rafales de questions d'Apple Bloom, la petite pouliche avançant à chaque fois un peu plus pour diminuer la distance. A présent, Three Leaf était acculée à la lisière de la forêt et son dos buta contre un tronc, son air naïf complètement disparu. Durant quelques instants, les yeux de la jument verte firent des allées-venues en explorant du regard les alentours. Avec un profond soupir, Three Leaf se rapprocha tout près d'Apple Bloom et lui parla presque dans un souffle.

"Ecoute, tu ne vas pas aimer ce qui va t'arriver si tu continues à fouiner. Les curse marks (NdT : curse = malédiction, jeu de mots entre "cutie mark" et "curse mark") sont démoniaques, et personne en ville n'a le droit d'en discuter. Je pourrais avoir des problèmes rien qu'en te parlant d'elles--"

"Hé, Three Leaf, est-ce que tu pourrais me donner un coup de sabot pour ces lanternes de fête s'il te plait ?"

Grey Hoof était arrivé de nulle part, avec plusieurs lanternes roses sur le dos. Son visage arborait un sourire que ses yeux ne partageaient pas. Three Leaf s'élança immédiatement, s'éloignant d'Apple Bloom.

"Bien sûr, Grey Hoof, bien entendu. J'étais juste en train de discuter avec notre petite visiteuse, mais nous pourrons toujours continuer la conversation plus tard."murmura faiblement Three Leaf, qui s'en alla à la suite de Grey Hoof. Avant qu'ils soient hors de vue, Apple Bloom vit nettement Grey Hoof regarder Three Leaf d'un air furibond. Elle espérait de pas lui avoir causé trop de problèmes. En soupirant, Apple Bloom se dirigea vers le puits du centre de la ville. Elle sauta sur un rocher près de la margelle, se posant tellement de questions qu'elle ne savait pas quoi en faire.

Mais nom d'un foin, qu'est-ce que c'était que ces "curse marks" ? Est-ce que cette ville pensait que les cutie marks étaient des "curse" marks ? Apple Bloom était sûre qu'il y avait un rapport. "Curse mark", "cutie mark", les deux sonnaient presque pareil. Il n'était donc pas possible que cette ville soit habitée uniquement par des flancs blancs ; certains poneys dans cette ville devaient avoir eu une cutie mark à un moment donné, mais qu'étaient-ils devenus ? Elle commençait à se demander ce que la ville avait fait des poneys qui avaient trouvé leurs cutie marks. Vu qu'ils les appelaient des "curse marks", elle pouvait assez bien imaginer leur réaction. Peut-être les chassaient-ils ; les forçaient-ils à abandonner l'Everfree Forest pour toujours et à ne jamais revenir chez eux ?

Tandis que de plus en plus de questions continuaient à s'agiter dans le petit cerveau d'Apple Bloom, son regard se posa sur l'eau du puits. Même à cette grande profondeur, l'eau brillait de la lumière de la fête. Depuis le fond, des rayons étincelants formaient des zébrures sur les parois du puits et dansaient pour la petite pouliche. Cela la calma et son esprit s'apaisa. Un rayon de lumière isolé fit briller quelque chose d'un éclat rouge vers Apple Bloom. C'était près du haut du puit, et recommença à scintiller quand Apple Bloom se pencha. Elle étendit le sabot, étirant sa patte avant aussi loin qu'elle le pouvait sans glisser. Elle arriva de justesse à saisir le petit objet, et tira dessus. Il se détacha d'un coup, et du haut de son perchoir Apple Bloom dégringola par terre.

"... euh, un rubis ?" Apple Bloom se releva et regarda avec émerveillement sa trouvaille. La petite pierre précieuse se mit immédiatement à briller et rayonner dans la lumière. Elle la sentait rugueuse et énorme entre ses petits sabots. Est-ce qu'elle s'était développée à l'intérieur du mur du puits ? Alors qu'Apple Bloom frottait la pierre pour enlever un peu de poussière humide, elle sentit un pincement parcourir sa colonne vertébrale. Soudain elle eut un vertige, et sa vision commença à tournoyer tandis qu'ombres et lumière l'enveloppaient. 


***

Un poney gris à la crinière blonde et dorée était assis devant une petite coiffeuse. Elle brossait sa crinière, les yeux baissés sur une petite boite. Posant sa brosse, elle prit la boite, souleva son couvercle pour en regarder le contenu. Quelques billes, des pièces de monnaie rouillées et dépareillées, un grand boulon en métal, et une bobine ternie... la boite était remplie de vieilleries.
Seulement pour elle, ce n'étaient pas des vieilleries. C'étaient ses trésors. Toutes les choses de cette boite, elle les avaient trouvées, alors qu'elles étaient cachées et dissimulées aux quatre coins de la ville aux endroits les plus improbables. A présent, elle en avait une de plus à y rajouter. Elle mit un sabot dans sa queue, en extirpant une grande pierre précieuse rouge. La gemme scintillait à la lumière de la bougie alors qu'elle souriait. Ses amis lui disaient toujours qu'elle avait le chic pour trouver les objets les plus bizarres et pour remarquer des choses dont aucun autre poney ne se serait préoccupé. On frappa à la porte ; la jument rangea rapidement la gemme dans la boite et la ferma en se retournant.

"S-s-salut, est-ce que je peux entrer ?"

"Entre donc, Ronéo."

L'étalon couleur crème ouvrit la porte et entra humblement. La jument le salua et il hocha la tête de façon saccadée en guise de réponse.

"Alors, qu'est-ce qui se passe ?"

"Oh, hum, eh bien... je... je voulais te remercier pour l'autre jour. Tu m'as dit de dire 'bonjour' à Starlet... euh... c'est que... " Ronéo baissa le regard ; la jument eut un petit rire.

"Alors, ça a été ? Que'est-ce qui s'est passé ?"

A cette question, l'attitude nerveuse de Ronéo changea radicalement.

"Oh oui, c'était bien sympathique. J'ai dit "Salut" et elle m'a répondu "Salut". Nous avons un petit peu marché dans la ville et elle m'a dit qu'elle allait à la fête de commémoration de la création de la ville. J'ai dit que je pensais y aller moi aussi, alors elle a dit qu'elle adorerait m'y voir. Elle a dit 'adorerait', tu crois qu'elle m'aime ?"

La jument ne put s'empêcher de rire de la façon de parler soudainement précipitée de Ronéo. "Eh bien, peut-être. Toi tu l'aimes, non ?"

"Oui," répondit Ronéo avec ardeur, le regard languissant.

"Alors tu dois passer un peu plus de temps avec elle. Tu verras bien si elle t'aime." Elle se tut, regardant sa boite. Elle eut un petit sourire et ouvrit le couvercle, prenant la pierre rouge qu'elle venait juste d'y placer. "Et ceci te donnera un petit coup de pouce." Sautant de sa chaise, la jument marcha jusqu'à Ronéo et mis la pierre précieuse entre ses sabots. Ronéo regarda le cadeau, étonné.

"Tu me donnes ça, pour que je le donne à Starlet ?"

"Bien sûr ! C'est juste quelque chose que j'ai trouvé en flanant dans la ville. Ce n'est pas si important. Donne-lui à la fête, ça lui fera une surprise."

Les yeux de Ronéo s'illuminèrent de joie. Il la remercia et la couvrit de louanges en sortant. Il fit une dernière révérence avant de partir, et pressa le pas à l'idée de préparer sa prochaine rencontre. Elle poussa à nouveau un petit rire satisfait, se rassit devant son miroir et reprit sa brosse.

"Douée pour trouver des trésors, et maintenant douée aussi pour trouver des amis..."

***

Apple Bloom leva les yeux vers le ciel nocturne au-dessus de Sunny Town. Cette dernière vision avait duré beaucoup plus longtemps que la précédente et elle ne savait pas combien de temps son esprit était resté absent. Aucun poney ne semblait s'être préoccupé d'elle alors qu'elle gisait là, couchée sur le dos dans l'herbe. Après s'être assise, elle examina à nouveau le rubis en le faisant tourner en l'air. Three Leaf l'avait prévenue de ne pas fourrer son nez partout, mais maintenant elle avait une voie claire à suivre. Alors qu'allait-elle donc faire ? Apple Bloom se demanda comment ses amies Sweetie Belle et Scootaloo auraient réagi si elles avaient été à sa place. Elle les entendit crier dans sa tête :

"Détectives Cutie Mark Crusader ! Hourra !"

Apple Bloom sourit intérieurement, c'est justement ce qu'elle allait faire ! Elle allait creuser plus profondément et résoudre ce mystère. Il se trouverait sûrement un poney dans cette ville qui lui donnerait enfin une réponse claire, et de toute façon, vraiment, qu'est-ce qu'elle risquait ?


***

"Oh pas possible, tu l'as trouvée ! Tu as trouvé ma pierre précieuse !" Ronéo sauta sur ses sabots en apercevant le rubis dans la bouche d'Apple Bloom. Elle le mit dans ses sabots tendus.

"Ouais, voilà, vous pouvez le récupérer."

"Merci, merci, merci !" dit Ronéo, félicitant Apple Bloom, puis il mit la gemme dans sa bouche et galopa immédiatement vers Starlet. La jument blanche sembla folle de joie, ne serait-ce que d'être en présence de l'étalon. Même à cette distance, Apple Bloom entendit clairement son cri de joie quand Ronéo lui donna son cadeau. Tous les deux s'étreignirent en croisant leurs cous l'un contre l'autre. Apple Bloom leur sourit d'un air entendu. Maintenant qu'elle avait rendu avec succès le cadeau perdu, elle se demanda ce qu'elle ferait ensuite. Apple Bloom était sur le point de s'en aller quand elle entendit un bruit qui capta son attention. Un faible bruit de sanglots provenait de l'intérieur de la maison devant laquelle Ronéo était assis un instant auparavant. Apple Bloom regarda autour d'elle pour s'assurer qu'aucun poney n'était en train de regarder, puis elle se glissa à l'intérieur sans hésiter.

La porte se referma sur Apple Bloom au moment où celle-ci entrait dans ce nouveau lieu. Ce nouvel endroit, à la différence de la fête dehors, était faiblement éclairé et très en désordre. Des boites de différentes tailles étaient entassées le long des murs, des draps recouvraient presque tous les meubles, et toute la maison était silencieuse. Apple Bloom fit encore quelques pas vers l'intérieur, dressant l'oreille pour écouter.

"Hého ?" appela-t-elle dans la maison vide.

... sniff ... uuhh mmmhhh ... ... sniff ...

Dans le silence total de la maison, Apple Bloom parvint à entendre clairement un gémissement faible venant d'en haut. Apercevant des escaliers près du mur du fond, elle se fraya un chemin jusqu'à l'étage. Quand Apple Bloom aperçut le haut des escaliers, elle se rendit compte que l'étage ne consistait qu'en un long couloir. Au bout se trouvait une seule porte ; une ombre bougeait dessous. Apple Bloom longea le couloir, ses petits sabots laissant des empreintes dans la poussière du plancher. Des cadres et des tableaux recouverts de crasse étaient les seules décorations du couloir alors qu'Apple Bloom en atteignait l'extrémité. Elle n'avait pas peur, mais son coeur battait de plus en plus fort, son sens de l'aventure la poussant en avant. Elle frappa à la porte, l'ombre derrière s'immobilisa soudain à ce bruit. Elle écouta et attendit, attendit, attendit. Aucune réponse ne venait de l'autre côté. Apple Bloom frappa à nouveau, et fut pétrifiée par le cri soudain qui lui parvint.

"VA-T-EN !"

Apple Bloom reprit ses esprits et se plaça à nouveau devant la porte. "Non, je ne partirai pas tant que vous ne m'aurez pas parlé," cria Apple Bloom.

"Je n'ai rien à dire à des monstres comme toi ! Laisse-moi tranquille, vous êtes tous des poneys maudits et démoniaques !"

"AH HA ! Je savais que quelque chose de mauvais avait dû arriver ici !" déclara Apple Bloom, plus pour elle-même que pour l'étrangère derrière la porte. Elle eut un sourire triomphal, voyant ses recherches récompensées. L'inconnue derrière la porte était retombée dans un silence de mort, mais à en juger par son ombre, elle s'était mise tout contre la porte.

"Tu n'as pas l'air d'être comme les autres poneys à l'extérieur." La voix avait l'air beaucoup plus calme qu'auparavant.

"C'est parce que je ne le suis pas" répondit à voix haute Apple Bloom. La porte s'ouvrit en un éclair tandis qu'une paire de sabots gris attrapaient Apple Bloom. Avant qu'elle ait pu comprendre ce qui se passait, Apple Bloom fut tirée à l'intérieur de la pièce, et la porte claqua derrière elle. Ce changement brusque et inattendu effraya la petite pouliche qui ouvrit la bouche pour crier. Elle fut rapidement réduite au silence par le même sabot qui l'avait trainée à l'intérieur. A travers ses protestations étouffées, Apple Bloom aperçut son ravisseur : une jument grise avec une crinière bordeaux foncé. Ses yeux avaient un regard à la fois surpris et soucieux, mais étaient gonflés et affaissés. Cela lui donnait un air complètement épuisé. Bien qu'Apple Bloom n'ait jamais rencontré ce poney auparavant, elle ne pouvait se détacher de la sensation de la connaitre. La pièce où elles se trouvaient était une chambre à coucher, avec juste un petit lit et une banquette devant une coiffeuse. La jument se pencha plus près et regarda Apple Bloom droit dans les yeux. Toutes les deux restèrent ainsi assises pendant un moment qui parut une éternité jusqu'à ce que le poney gris brise le silence.

"Qu'est-ce-que tu fais ici au juste ?" La jument grise fronça des sourcils tout en libérant Apple Bloom de sa prise.

"Ah, hum... attendez, quoi ?" La question, interrompant le cours des pensées d'Apple Bloom, la fit balbutier une réponse incohérente. La jument grise agrippa Apple Bloom par les épaules.

"Qu'es-tu... en train... de faire ici ?" Sa voix se fit plus sévère et orageuse.

"Je cherche des réponses dans cette ville. Je suis venue ici en suivant un poney à travers les bois. Qui êtes-vous vous d'abord ?" répondit Apple Bloom avec vigueur, retournant à la jument ses propres questions. Cela eut pour effet que celle-ci relâcha à nouveau sa prise, ne montrant plus qu'un visage choqué.

"Tu... as suivi un poney ?" La jument baissa la voix, une expression étrange sur le visage. Elle resta assise en silence un moment, ses yeux scannant Apple Bloom des pieds à la tête, puis faisant des allers-retours du regard entre elle et la fenêtre. Apple Bloom l'observait, essayant de se souvenir d'où elle connaissait ce poney. La jument reprit la parole d'un ton prudent : "Qui exactement as-tu suivi jusqu'ici ?"

Apple Bloom laissa échapper sa réponse sans faire attention :"Un poney avec une crinière blond-dorée. Elle avait une peau grise comme la votre, mais ses yeux étaient tout dorés et aussi phosphorescents."

"Donc, c'est elle qui t'a menée jusqu'ici." La jument se leva et marcha jusqu'à la fenêtre. Elle cessa de parler, se contentant de regarder dehors. Apple Bloom n'était pas sûre de la manière dont elle devait réagir, et essayait seulement de se rappeler qui était ce poney. Elle essayait de rassembler ses souvenirs, de se rappeler du passé qu'elle avait pu entrevoir. La jument se remit à lui parler, cette fois avec un tremblement dans la voix. "A-alors, sais-tu qui je suis ?" Apple Bloom repensa à sa première rencontre dans les champs de digiblagues, et cela lui revint brusquement.

"Tu es Mitta, c'est ça ?"

La jument s'effondra à ces mots, ses pattes tremblèrent tandis que ses épaules s'affaissaient vers l'avant. D'un mouvement fluide Mitta s'affaissa sur le sol dans un torrent de sanglots. Cela prit totalement Apple Bloom par surprise, et celle-ci s'élança vers Mitta.

"Oh par pitié, s'il te plait arrête de pleurer ! Je ne voulais pas te faire de la peine," supplia Apple Bloom vers Mitta en pleurs, se précipitant à ses côtés.

"Ce n'est pas juste ! Ce n'est vraiment pas juste !"dit Mitta, parvenant à peine à parler à travers ses sanglots. 

"Qu'est-ce qui n'est pas juste ?"

"Tout ça ! La même chose se reproduit toujours, et encore et encore, ça ne s'arrête jamais !" 

Apple Bloom ne savait pas quoi faire. Mitta continuait à rester étendue là et à pleurer, chaque sanglot brisant le coeur d'Apple Bloom un peu plus. Ne trouvant aucune solution valable, Apple Bloom fit la seule chose qui lui vint à l'esprit. Elle entoura le cou de Mitta de ses pattes de devant et la câlina. Mitta inspira profondément, surprise de cette étreinte soudaine. Apple Bloom sentit que Mitta essayait de la repousser, mais sans force. C'était étrange, bien que Mitta ait l'air d'un poney normal pour Apple Bloom, son pelage et sa peau étaient d'un froid glacial et d'une douceur étrange. Finalement les sanglots de Mitta ralentirent jusqu'à devenir un faible gémissement tandis qu'Apple Bloom relâchait son étreinte.

"Pourquoi," demanda Mitta à travers ses larmes,"pourquoi es-tu donc venue ici ?"

"Je ne sais pas, je suppose par pure curiosité," avoua Apple Bloom. Les yeux de Mitta étaient enfin secs, et elle fixait Apple Bloom. Elle restait là assise, et la regardait comme si elle voulait voir au plus profond de son âme. "Mais bon sang qu'est-il arrivé à cet endroit ? Pourquoi es-tu enfermée ici, et pourquoi est-ce que tu t'es mise à pleurer ?" Tout en lui posant ces questions, Apple Bloom ne quittait pas Mitta du regard. Mitta resta silencieuse, une goutte de larme coulant à nouveau de ses yeux. 

"S'il te plait... s'il te plait, ne m'oblige pas. C'est trop dur à dire, tout ce supplice, et aussi ces monstres là-dehors, sont mon fardeau." La voix de Mitta était faible.

"S'il te plait Mitta, tu peux me le dire. Je veux savoir."

"Non, tu ne dois pas, je ne peux pas..."

"Tu n'as pas à supporter tout ça toute seule. Je connais d'autres poneys en dehors de ces bois, je peux les amener et nous pourrons t'aider." dit Apple Bloom en essayant de la réconforter.

"NON!" Mitta bondit pratiquement sur la petite pouliche, pressant son visage plein de terreur contre celui d'Apple Bloom. "Quoi que tu fasses, ne conduis aucun autre poney jusqu'ici. Ils se perdront dans cette ville, tout comme nous le sommes !" Soudain, Mitta se recroquevilla sous son propre cri de détresse, réagissant comme si elle venait juste de dire quelque chose de tabou. Apple Bloom la regarda droit dans les yeux.

"Tu continues à parler de trucs comme des monstres et de malédiction et de poneys perdus dans la ville. Qu'est-ce que tout ça veut dire ? Pourquoi est-ce qu'on ne me donne pas d'explication ?"

Mitta regarda la petite pouliche et prit un moment pour réfléchir. Apple Bloom eut l'impression que la simple idée d'expliquer les choses la faisait souffrir. Mitta s'assit à nouveau en poussant un profond soupir.

"D'abord, avant que je te dise ce que je peux, pourquoi t'a-t-elle amenée ici ?" demanda Mitta. 

"Tu veux dire l'autre poney à la crinière blonde ?"

"Oui. Pourquoi toi ? Pourquoi maintenant ? Elle sait qu'amener un poney ici le met en danger, alors pourquoi ?"

"Je ne sais pas," répondit Apple Bloom en haussant les épaules ; si c'était une sorte de question piégée, ça n'était pas malin de sa part de la poser. Mitta prit une autre inspiration profonde.

"Tout le problème a commencé avec elle, lors de cette horrible nuit..." commença à expliquer Mitta. 

"Quelle nuit ?"

"Cette nuit-là, la nuit de l'anniversaire de la fondation de la ville. Cette ville existe depuis bien plus longtemps que tu l'imagines, et tout ça fait partie de la malédiction."

"Ok, alors qu'est-ce que c'est ?" Mitta s'interrompit à la question d'Apple Bloom. Elle respira profondément et sembla lutter à nouveau contre les larmes. Apple Bloom essaya de l'inciter à continuer. "Est-ce qu'il est arrivé quelque chose de mauvais ?"

"Oui, quelque chose de mauvais. Quelque chose de très très mauvais et la forêt n'a pas aimé ça." Mitta s'arrêta à nouveau et ferma les yeux, le visage affaissé.

"Attends un peu, la forêt n'a pas aimé ça ? Je ne comprends pas." Apple Bloom avait l'air confuse. 

"Il y a toujours eu cette vieille légende qui dit que l'Everfree Forest existe comme telle parce qu'il y a en elle une sorte de magie spéciale, n'est-ce pas ? Même quand notre ville s'est construite tout près de ses limites nous ne pouvions pas imaginer jusqu'où son influence s'étendait."

"Ouahou, tu veux dire que cette ville n'était pas dans Everfree à l'origine ?" demanda Apple Bloom avec excitation. Mitta hocha la tête.

"Nous n'étions pas la seule ville non plus. Nous avions aussi une ville jumelle éloignée de quelques jours de trot au nord."

"Est-ce que cette ville est encore là elle aussi ? Est-ce qu'ils croient à la malédiction des cutie marks ?" Mitta prit une autre respiration profonde à l'afflux de questions d'Apple Bloom.

"Les curse marks... Oui, c'est là que toute la rumeur a démarré. Les poneys de cette ville étaient effrayés, quelque chose d'horrible s'était produit dans cette ville voisine. Tout ça avait un rapport avec les curse marks."

"Mais ce ne sont pas des curse marks, ça ne s'appelle même pas des curse marks, ce sont des cuties marks," protesta Apple Bloom.

"Des cutie marks ? Humm, je n'ai jamais entendu qu'on les appelle comme ça avant, mais je veux bien le croire. Ces marques ne semblent pas être plus maudites pour moi que ce nœud sur ta tête. Mais tu vois, notre ville avait l'habitude de faire des affaires et des échanges de temps en temps avec notre village jumelé, et un jour ça s'est tout simplement arrêté. Plus aucun poney n'est venu de là-bas, et les villageois ont commencé à se faire du souci. Le conseil a envoyé un petit groupe pour mener une enquête, mais tout ce qu'ils ont trouvé ce sont des ruines. Les éclaireurs ont demandé à des voyageurs de l'extérieur s'ils savaient ce qui avait pu se passer, et chaque fois ils entendaient à peu près la même histoire.

Cela commençait toujours par des poneys recevant une marque sur leurs flancs. Ceux-ci commençaient à développer des prouesses étonnantes et des talents en relation avec la marque. Ensuite ils en avaient une autre, et une autre et une autre. Chaque marque les poussait à faire des exploits de plus en plus fous et défiant la mort, mais causant de gros dommages à la ville et à ses habitants. Le pire, c'est que les marques commencèrent à se répandre sur les autres poneys et bientôt chacun fut couvert des pieds à la tête de ces terribles choses. Selon la légende, ils travaillèrent sur eux et augmentèrent leurs capacités jusqu'à en mourir, entrainant la ville dans leur destruction par la même occasion." Mitta arrêta son explication, recommençant à frotter ses yeux avec ses sabots. Apple Bloom restait simplement là, assise, écoutant son récit les yeux grand ouverts.

"Cette histoire terrifia les membres de notre conseil, de sorte qu'ils s'assurèrent que personne dans la ville ne soit au courant des curse marks. Ils firent en sorte que chaque poney les craignent grandement, pour être sûrs qu'aucun poney ne finirait avec une curse mark sur eux, sinon ils seraient punis."

"Mais alors, qu'arrive-t-il quand un poney reçoit une cutie mark ?"

"Ce n'est vraiment pas important,"répondit Mitta, esquivant la question d'Apple Bloom, en fixant le sol d'un air sombre. "Seulement, à cause de ce qui s'est passé, à cause de nos égarements, à cause de notre stupidité et de notre peur... nous avons mis en colère les forces magiques de la nature elle-même. La forêt est devenue vivante, pleine de forces de colère et de destruction, et son destin cette nuit-là fut l'étincelle qui déclencha tout."

"Alors quel genre de malédiction vous avez tous, maintenant ?" Apple Bloom avait du mal à suivre. A cette question Mitta leva la tête et ouvrit les yeux, montrant cette fois à Apple Bloom la fenêtre, tout en se mettant sur ses sabots.

"Tu devrais sûrement pouvoir le deviner, petite. Tu as été parmi les... autres là-dehors, ceux-là même qui ont amené tout ça sur nous. Ne vois-tu pas comment ils se comportent ?" Mitta attendit qu'Apple Bloom regarde dehors. Celle-ci vit tous les poneys de la fête en train de manger, de boire et de s'amuser. Starlet et Roneo étaient en train de flirter près du puits et elle aperçut aussi Grey Hoof en train de danser près d'un vieux tourne-disque. De ce qu'elle pouvait en juger, rien ne semblait sortir de l'ordinaire.

"Je suis désolée, mais qu'est-ce que je devrais voir exactement ?" demanda Apple Bloom, cherchant un indice. 

"Le temps," dit Mitta, sa voix s'élevant de frustration, "le temps est inexistant dans cette ville. Cette fête dure depuis des heures, pas vrai ? Les poneys ont mangé et bu toute la nuit, n'est-ce pas, alors comment se fait-il que les tables soient exactement identiques qu'à ton arrivée ? Aucune bougie sur les gâteaux n'a perdu une seule goutte de cire. Tu as sûrement dû parler avec certains d'entre eux, non ?"

"Eh bien, oui," répondit Apple Bloom.

"Et qu'as-tu pensé d'eux ?" demanda Mitta.

"Eh bien, la plupart de leurs réponses étaient un peu répétitives. Comme s'ils avaient su ce que j'allais leur demander avant même que je leur demande."

"Un peu comme s'ils étaient vides à l'intérieur ?"

"Oui, un peu comme ça !"

"C'est parce qu'ils le sont! Ces poneys, là dehors, on leur a volé leurs âmes, prises par la malédiction de l'Everfree Forest. Cette fête ne finit jamais parce que la malédiction a ôté toute vie à cette ville. Nous sommes tous maudits dans les limbes éternelles ici, revivant notre dernière nuit encore et encore et encore. Tes heures passent pour nous en quelques secondes, des années entières durent à peine quelques jours ; une torture sans fin."

"Mais comment se fait-il que chaque chose semble si normale dans cette ville alors ? Si vous êtes tous ici depuis si longtemps, est-ce que tout ne devrait pas être pourri et en ruine ? Et si tout ça est vrai, comment se fait-il que tu t'en rendes compte ?" Mitta se raidit à la question d'Apple Bloom, son visage montra de la peur. Elle se mordit la lèvre inférieure et tourna le regard vers la porte.

"Il y a quelque chose d'autre à l’œuvre, qui fait que cette ville ne soit pas touchée par le temps, petite, un démon œuvrant dans l'obscurité. Seulement, je ne peux pas... t'en parler." Mitta buta sur les derniers mots vers la fin, presque comme si continuer ses explications allait la blesser.

"Attends, tu n'as toujours pas dit pourquoi tu étais différente d'eux," continua Apple Bloom d'un ton suppliant. Mitta sembla devenir plus pâle qu'elle ne l'était déjà.

"Je... je... je ne sais vraiment pas." Tandis qu'elle parlait, les yeux de Mitta commencèrent à se remplir de larmes."Je ne sais pas pourquoi j'ai gardé la mémoire. Pour je ne sais quelle raison, la malédiction n'a pas pris mon esprit comme elle l'a fait avec les autres. Peut-être est-ce mon enfer personnel, ma punition pour ne pas avoir réussi à la protéger." Mitta semblait être sur le point de sangloter de nouveau, mais Apple Bloom continua à insister.

"S'il te plait, tu ne peux pas m'en dire plus ?"

"Non, je ne peux pas. Je ne peux tout simplement pas. S'il te plait, pour la sécurité de tes amis et de ta famille, contente-toi de partir." Mitta se leva et poussa Apple Bloom vers la porte, les larmes recommençant à couler de ses yeux.

"HÉ ! Attends une minute ! Je n'ai pas fini, j'ai d'autres questions," protesta Apple Bloom tandis qu'elle la poussait vers le couloir.

"Non, petite pouliche, plus de questions. Tu ne veux pas savoir la vérité cachée derrière la façade de cette ville. Juste va-t-en. Rentre en courant chez toi, ne regarde jamais en arrière, et laisse-nous à notre malédiction bien méritée." Sur ce, Mitta claqua la porte au visage d'Apple Bloom. Apple Bloom entendit le son d'une chute tandis que Mitta recommençait à sangloter. En colère, elle frappa du sabot contre le sol en signe de protestation, soulevant un nuage de poussière dans les airs.

"Arkeuf keuf keuf !" Apple Bloom toussa et essaya de reprendre sa respiration en sortant du nuage de poussière. Elle s'arrêta prêt d'un vieux cadre de photo, juste au moment où son nez commença à la chatouiller.

"ATCHOUOU !"

Dans un unique éternuement puissant, Apple Bloom fit partir toute la poussière du cadre. Reniflant et essuyant son nez avec son sabot, elle leva les yeux vers l'image qui s'était révélée. C'était la photographie de deux pouliches, peut-être de quelques années seulement plus âgées qu'Apple Bloom. Toutes les deux étaient grises, mais chacune avait une crinière d'une couleur différente, l'une rouge et l'autre blond-dorée. Apple Bloom les reconnut immédiatement ; c'était Mitta et son amie mystérieuse. Elles avaient l'air heureuses sur cette photo, il était évident qu'elles avaient été les meilleures amies du monde. Apple Bloom se tint sur ses pattes arrières pour essayer de mieux voir la photo. Sans prévenir, les yeux de la jument blonde se mirent à étinceler de lumière, faisant tomber par terre Apple Bloom.


***

"Viens vite, quelque chose est arrivé à Gladstone !"

Le poney familier à la crinière blonde descendit les escaliers en galopant, trébuchant presque dans sa hâte, et dérapant pour s'arrêter devant la porte ouverte. Mitta se tenait là, l'invitant à regarder dehors. Gladstone avait été amené sur la place de la ville, enchaîné. La jument grise fit mine de s'élancer pour le rejoindre, mais Mitta la retint.

"Non ! Tu ne peux pas intervenir ; ils te feront pareil qu'à lui si tu essayes."

"Mais que lui font-ils ? Qu'est-ce qu'il a fait ?"

"Je ne connais pas les détails, mais un poney m'a dit qu'il a été à la clinique, et que l'infirmière est venue pour soigner ses blessures, et qu'ensuite il y a eu un grand cri."

La pouliche attrapa Mitta par l'épaule, lui montrant de l'autre sabot le bout de la queue de Gladstone. "Regarde son flanc ! Qu'est-ce que c'est ?"

"Oh non, je pense que j'ai entendu parler de ça une fois par un poney. Les anciens appellent ça des 'curse marks'. Gladstone, la malédiction a dû tomber sur lui !"

Le poney gris fronça des sourcils, regardant attentivement Gladstone avant qu'il soit hors de vue.

"Je ne sais pas... je trouve que ça fait plutôt mignon sur lui."

"Quoi ? Tu n'es pas sérieuse. Ce dont ça a l'air, ça n'a pas d'importance, c'est une malédiction !"

"Je dis juste mon avis, c'est pas pour ça que je suis d'accord. Pourquoi quelque chose qui a l'air aussi innocent serait maudit ? Je vais découvrir ce qui se passe ici."

"Non ! Tu ne peux pas faire ça ! S'ils t'attrapent je ne vais pas pouvoir les arrêter."

"Alors c'est ta décision. Mais de toute façon j'y vais. Je dois découvrir ce qui se passe."

Sur ce, la jument haussa les épaules, se détournant de son amie, et sortit en trottant dans la rue. Beaucoup de poneys encombraient le chemin, essayant tous d'apercevoir ce qui se passait.

La jument grise utilisa cela à son avantage et se fondit dans la foule. Elle sentait qu'il fallait qu'elle soit discrète ; les poneys qui tiraient Gladstone n'avaient pas l'air d'avoir envie qu'un poney les suive. Pas loin, un étalon bondit vers elle, la faisant trébucher, sa crinière dorée tombant sur ses yeux.

"Hé, regarde où tu vas !"

Pas de réponse, pas d'excuse, son esprit était concentré sur des choses plus importantes. Tout autour, elle entendit s'élever les voix des badauds, alors que le cortège s'avançait à travers la ville.

"Il disent que c'est arrivé près du vieux puits cette nuit..."

"... j'ai entendu dire que c'était arrivé après son arrivée à la clinique."

"Qu'est-ce qu'il a fait de mal ce poney, maman ?" 

"Ne regarde pas, il est maudit, tu serais maudit aussi !"

La jument dépassa la dernière commère en trottant et renaclant, elle ne croyait en aucune de ces rumeurs ou déclarations. La foule commençait à diminuer quand Gladstone fut conduit à une cabane proche des limites de la ville. Les gardes et leur prisonnier entrèrent et fermèrent la porte à clé, laissant le poney gris dehors, dans la pénombre de la nuit. Elle hésita un moment, se demandant si elle devait les espionner, mais quelque chose en elle la poussa à se décider. La jument se glissa discrètement derrière la maison et grimpa sur une caisse pour regarder à travers la fenêtre.

La jument vit beaucoup de poneys, debout dans la cabane. Elle essaya d'entendre à travers la vitre, mais ils parlaient en chuchotant. Gladstone était toujours enchaîné à côté du feu tandis que les six autres dans l'ombre le regardaient. Ils parlèrent entre eux puis demandèrent quelque chose à Gladstone. Celui-ci semblait en détresse et confus.

Peu après, un autre poney gris, un étalon, gifla Gladstone au visage avec son sabot. Il cria quelque chose mais le bruit le couvrit. Elle se tendit pour voir ce qui se passait à l'intérieur, le feu qui était en train de brûler était la seule source de lumière de toute la maison.

Un point de lumière s'éleva de la cheminée, se balança dans les airs. Elle crut voir du métal dans la bouche de l'étalon gris, et en déduit qu'il tenait un tisonnier.

"AHHhhhhhhhhhh !!!"

Gladstone gémit de douleur quand le tisonnier brûlant fut appuyé sur son flanc. La jument haleta en voyant de la fumée monter de la chair brûlée du flanc du pauvre étalon. La souffrance fit s'affaisser Gladstone au sol. La jument recula de la vitre, horrifiée par cette scène terrible. Ses pensées se précipitèrent : que se passait-il là-dedans, dans quoi exactement était-elle tombée ? Elle devait prévenir les poneys, elle devait dire aux autres ce qui se passait. Soudain un flash brilla derrière elle, la paralysant et l'envoyant s'écrouler sur le sol. A travers sa vision floue, elle vit un poney qui se tenait au-dessus d'elle et lui criait quelque chose.


***

Apple Bloom avait la tête qui tournait, sa vision s'évanouissant lentement alors qu'elle se remettait sur ses sabots. Quand la petite pouliche retrouva ses esprits, elle fut surprise de voir qu'elle se trouvait dehors. Sa tête lui faisait mal, et elle avait une sensation de bouche sèche, est-ce qu'elle avait couru ? Jusqu'à maintenant elle n'avait pas bougé quand elle avait ces souvenirs, cette fois cependant il lui semblait qu'elle avait un peu changé d'endroit alors qu'elle était inconsciente. Prudemment elle toucha son menton et sa tête avec son sabot avant ; ce dernier souvenir lui semblait si présent qu'elle aurait pu jurer être à la place du poney blond. Elle regarda aux alentours, elle eut l'impression de connaitre l'endroit quand elle réalisa qu'elle se trouvait là où était survenu son précédent souvenir. L'endroit avait un peu changé, mais semblait globalement tout à fait familier. En face d'elle, il y avait un chemin de terre menant à travers des rangées d'arbres. La brèche était plongée dans l'ombre. Elle regarda en arrière vers la partie plus dense de la ville, la fête battait toujours son plein derrière elle. Par contre, cette partie de la ville où elle se tenait maintenant était étrangement silencieuse. Apple Bloom savait que sa quête approchait de la fin. La petite pouliche releva le menton, rassembla son courage, et s'enfonça une fois de plus dans les bois obscurs.

Les ombres des arbres enveloppèrent Apple Bloom tandis qu'elle suivait le chemin à travers les bois. Les lueurs des lanternes de la ville éclairaient la sortie qu'elle avait prise, mais le reste des broussailles était dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune parvenaient, par endroits, à passer à travers la cime des arbres. Apple Bloom continuait à avancer en trottant avec prudence, essayant de ne pas perdre le chemin devant elle. Bientôt les lumières de la ville disparurent au lointain, et le monde de la pouliche ne fut plus qu'obscurité. Soudain un éclair de lumière dorée passa entre quelques arbres au loin. Apple Bloom se figea sur place, scrutant les arbres et écoutant. Avec difficulté à cause de la distance, elle parvint à entendre un léger rire.

... ... allez, espèce d'escargot...

La lumière dorée dépassa Apple Bloom à toute vitesse, s'enfonçant dans les bois en volant. La petite pouliche se mit à galoper derrière elle, dérapant dans les tournants et bondissant au-dessus des racines sur le chemin. Elle continuait à apercevoir sa proie, mais n'arrivait pas à la rattraper.

Continue à avancer... ... tu y es presque !

Cela ressemblait presque à une moquerie, ce qui poussa Apple Bloom à galoper encore plus vite. Elle tourna autour d'une autre lignée d'arbres, et s'arrêta en dérapant au bout du chemin. En face d'elle se tenait une grande cabane nichée au milieu des arbres. Toute trace du fantôme semblait avoir disparu, tandis qu'Apple Bloom s'approchait de la maison. Celle-ci paraissait abandonnée, mais en s'approchant Apple Bloom aperçut une faible lumière provenant de l'intérieur. Les fenêtres étaient fermées et Apple Bloom ne pouvait rien voir à travers. Elle essaya la porte... verrouillée. Comment était-elle supposée entrer ? Elle explora aux alentours de la maison et découvrit un puits en ruine. Il y a longtemps, ce puits aurait pu ressembler à celui de la ville. Apple Bloom vit quelques petites taches rouges sur une pierre particulièrement humide sur l'une des parois de la structure délabrée. Elle voulut l'atteindre et l'effleura avec son sabot, un sentiment familier la submergea.

... ... Ktchiiik

Les oreilles d'Apple Bloom tressaillirent en entendant un bruit fort de cliquetis venant du côté de la maison. Abandonnant le puits, Apple Bloom revint en galopant vers la porte d'entrée. Une lueur pâle s'évanouit de la poignée de la porte quand la pouliche approcha. Elle secoua la poignée des deux sabots, découvrant que la porte était maintenant déverrouillée. Un grincement sinistre provint des charnières quand la porte s'ouvrit. Apple Bloom ne se laissa pas intimider ; elle entra bravement dans la maison.

Vide. La maison était complètement vide. Aucun poney n'était là, pas même un poney fantôme. Les vieilles lattes du plancher gémirent sous le poids d'Apple Bloom, l'endroit était tout recouvert de couches et de couches de poussière. La seule chose remarquable était au fond de la pièce : une cheminée, au bon feu crépitant. Apple Bloom soupira et toussa, ayant accidentellement inhalé un peu de poussière. Après tout ce temps... une impasse, vraiment ? Elle marcha vers la cheminée et s'assit devant, méditant.

"Rien. Tout ça pour rien. Je pensais vraiment que j'allais trouver une réponse ici. Mais rien... rien à part ce feu..."

Apple Bloom était assise bien droite, ses yeux baissés vers le feu. Les bûches semblaient avoir été posées là depuis longtemps, plus longtemps qu'elles n'auraient dû l'être. En dessous, calé au centre, se trouvait quelque chose de blanc. Apple Bloom se pencha plus près, la chaleur des flammes faisant suer son front. Il y avait beaucoup de ces choses blanches, et on aurait dit qu'elle créaient une sorte de forme. Apple Bloom les regarda, parcourue d'un lent frisson en commençant à comprendre. La cheminée était entièrement remplie d'ossements ! Son petit coeur se mit à battre plus rapidement, ses battements amplifiés par le silence de la maison, tandis qu'elle se perdait à nouveau dans les ténèbres.


***

Les yeux d'Apple Bloom s'ouvrirent lentement. Une lumière orange vacillait à sa droite tandis qu'elle regardait autour d'elle. Elle sentit son regard glisser jusqu'à ses sabots. Le gris clair de son pelage était gâché par la corde marron horrible qui la ligotait. Elle essaya de parler, mais sa voix était étouffée par un chiffon baillonnant sa bouche. Son regard s'agita, cherchant une aide quelconque, quand des mèches de sa crinière blonde tombèrent sur ses yeux. A travers ses mèches elle parvint à distinguer des ombres se tenant au milieu de la pièce. Celles-ci étaient toutes en train de la regarder.

"Ce n'est pas possible. D'abord Gladstone, et maintenant elle... Ce n'est qu'une question de temps pour que la ville entière finisse comme ces deux-là. Nous devons trouver un moyen de stopper cette épidémie de cure marks."

"Eh bien il semble que ces marques ne peuvent pas être éliminées seulement en les brûlant. Notre garde qui l'a vue a dit que cette marque est apparue il y a juste quelques instants."

"C'est une malédiction après tout, vous vous rappelez des récits de notre éclaireur ? Peut-être cette chose a-t-elle senti notre intention de la détruire et a sauté depuis Gladstone jusqu'à elle. Si cette malédiction peut se multiplier, elle pourrait mettre en danger la ville toute entière. Cela pourrait même infecter l'un d'entre nous si nous ne l'arrêtons pas rapidement."

Elle les regardait en frissonnant à cette idée. L'un d'entre eux alla vers la table. Prise de panique elle se débattit à nouveau avec ses sabots, cherchant désespérément à défaire les noeuds. Son esprit était envahi par la panique.

"Eh bien, il semble que nous n'ayions plus d'autre option. Gentlétalons, nous devons stopper ça ici, dès maintenant."

"Et comment penses-tu faire ça, Grey Hoof ? Nous n'avons aucune licorne dans notre ville qui pourrait conjurer le sort."Elle vit l'étalon attraper quelque chose avec ses dents.

"Grey Hoof, tu n'as pas vraiment l'intention de..."

"Est-ce que vous voyez un autre moyen ? Parce que moi je n'en vois pas, et le temps presse."

Elle vit les autres poneys s'interroger, hochant la tête à l'unisson après un moment.

"Fais-le rapidement. "

Un éclair de lumière argentée attira son regard quand Grey Hoof s'approcha. Elle essaya de les supplier, mais ne réussit qu'à émettre des cris étouffés. Des larmes ruisselèrent sur son visage quand l'objet fut tout près. Son coeur se mit à battre à toute allure, elle fut prise de panique de ce qui allait arriver. Elle ferma les yeux, gémissant et priant de toute son âme.

Ce fut rapide, mais la douleur qui survint fut inimaginable. Sa vision s'évanouit tandis qu'elle sentit un liquide visqueux sortir d'elle. Elle parvint à crier dans un gargouillement, mais cela ne servit à rien, c'était déjà trop tard. Elle sentit ses poumons aspirer un dernier long souffle, essayant en vain de continuer à respirer.

"... s'il te plait, pardonne ces actions terribles que nous avons commises..."


***

“NOOOOOoooooon!”

Apple Bloom hurla et sauta sur ses sabots alors que le souvenir avait jailli de sa mémoire. Ses sabots avant touchèrent fébrilement son cou, s'attendant à y trouver un trou béant. Elle respirait péniblement et son petit coeur battait à une vitesse qu'il n'avait jamais connue. Elle essaya de détourner le regard des ossements, mais ses yeux refusaient de bouger. Tout ce qu'elle pouvait voir était le rougeoiement du feu, les restes en train de brûler, et le pauvre poney qui avait été assassiné dans cette maison. Son petit jeu de détective avait pris un tour odieux, et Apple Bloom voulait désespérément que le jeu s'arrête. Elle se précipita dehors à toute vitesse, s'élançant dans les bois et se dirigeant vers la ville. Elle devait parler à quelque poney ; même s'ils l'ignoraient, elle devait trouver quelqu'un, n'importe quel poney qui voudrait bien l'écouter, rien qu'un peu. Surement quelque poney l'écouterait.

Apple Bloom ralentit à l'abord du tournant du chemin qui la ramenait à la ville. Les lumières des lanternes s'étaient éteintes, ne laissant que les ténèbres devant elle. Comment avaient-ils pu éteindre toutes ces lumières si rapidement ? Ce n'était pas de bon augure. Apple Bloom hésita. Devant elle, un trou noir inconnu, mais derrière elle, un mausolée et une impasse. Elle n'avait nulle part où aller à part entrer à nouveau dans la ville.

La puanteur dense des ruines submergea les sens d'Apple Bloom quand elle passa à travers les arbres à l'entrée de Sunny Town. A présent, ce nom paraissait être un choix horrible, chaque bâtisse et édifice semblaient en ruine et sur le point de s'effondrer. L'herbe tendre avait cédé place à de la poussière crasseuse et de la boue gluante, ce qui restait des décorations de fête semblait vieux et recouvert de rouille. Apple Bloom restait totalement silencieuse ; tout était tranquille autour d'elle.

Elle continua à avancer en trottant lentement, se frayant un chemin à travers la ville délabrée et évitant les flaques de boue. Apple Bloom regarda dans une des maisons en ruines en passant devant ; rien que des gravats. C'est alors qu'une voix grave et effrayante s'éleva et brisa le silence.

"Il n'y avait pas d'autre moyen. Elle aurait infecté toute la ville, nous ne pouvions pas laisser faire ça."

Apple Bloom regarda autour d'elle, mais personne n'était là. D'où venait cette voix ? Elle continua à avancer, elle sentait la peur monter en elle. S'engageant dans le virage, elle pénétra un peu plus dans la ville, quand elle fut surprise par un autre bruit. On aurait dit qu'on arrachait des racines. Elle se tourna dans la direction d'où provenait le bruit, réalisant que c'était à cet endroit que Three Leaf s'était tenue assise auparavant. Apple Bloom s'approcha de l'origine du son, qui augmentait de plus en plus et se mélangeait à un bruit de raclement de terre labourée. Elle s'arrêta net quand un sabot recouvert de suie surgit du sol, entrainant avec lui un tas d'os, de tendons et de pourriture. Apple Bloom eut envie de hurler, mais ce qui apparut la pétrifia sur place de peur, la laissant sans voix.

La silhouette prit la forme d'un poney, pourtant ce n'en était pas un. Il se traina vers elle en titubant, et s'arrêta à quelques pas de la pouliche. La créature baissa le regard sur Apple Bloom, la fixant de ses orbites vides.

Une lumière rouge commença à sortir du squelette vide du monstre quand il ouvrit la bouche.

"C'est la curse mark, c'est elle qui l'a frappée cette nuit-là," dit le zombie avec un écho surnaturel dans la voix. Apple Bloom fit un pas en avant pour mieux voir la forme. La chose avait gardé un peu de sa crinière, couleur vert foncé. 

"Th-th-th... Three Leaf ?" parvint à articuler Apple Bloom. Ce qui restait de la mâchoire du poney-zombie trembla, produisant un ricanement démoniaque. Les orbites vides et lumineuses percèrent Apple Bloom du regard.

"C'est juste..."

"Qu'est-ce qui s'est passé ici !?" réussit à dire Apple Bloom d'une voix aiguë, pas tout à fait certaine qu'il soit très avisé de parler avec un zombie. Three Leaf garda le silence pendant un instant qui lui sembla une éternité avant de répondre.

"Elle avait la marque!... Elle devait partir!"

"Vous autres poneys, vous avez tué une jument innocente, tout ça parce qu'elle avait gagné sa cutie mark ! Comment avez-vous pu ?" hurla Apple Bloom à la face du poney-zombie, essayant de paraitre courageuse. En vérité elle était complètement terrifiée. Derrière elle une autre voix brisa le silence.

"S'il te plait, reste avec nous. Nous ne permettrons jamais qu'il t'arrive la même chose..."

Apple Bloom se retourna vers la nouvelle voix. Un autre poney-zombie se tenait juste derrière elle. Celui-ci était plus grand que le zombie de Three Leaf et son squelette était plus en angles qu'en courbes. Le temps avait fait des ravages sur celui-ci, il ne lui restait presque plus du tout de chair. Apple Bloom recula en poussant un cri. Comment avait-il pu se faufiler aussi silencieusement ? Sa croupe heurta Three Leaf, faisant un son de succion écoeurant quand la chair pourrie dégoulina sur son dos. Apple Bloom frissonna de peur et de dégoût. Elle commença à se sentir faible, comme si quelque chose aspirait toute l'énergie qui était en elle. Le monde autour d'elle commença à tournoyer de plus en plus tandis que toutes ses forces la quittaient. A travers sa vision troublée, Apple Bloom vit l'autre poney s'approcher et se pencher. Il parlait d'une voix rauque, les cavités de ses yeux brillaient comme des flammes.

"Ne crains rien, tu ne deviendras jamais comme elle. Nous te protègerons... pour toujours !"

Le grand poney-zombie s'étira en avant, essayant de saisir Apple Bloom entre ses pattes-avant. Le mouvement brusque tira Apple Bloom de sa stupeur. Elle hurla et bondit à la dernière minute, parvenant de justesse à échapper à son emprise avant de s'enfuir au grand galop. Elle galopa dans la ville, espérant échapper au couple. Les deux poneys-zombies commencèrent à la poursuivre en trébuchant, incapables d'atteindre sa vitesse. Ils ouvrirent leur gueule dégoûtante et poussèrent un gémissement épouvantable. Apple Bloom avait réussi à atteindre le centre-ville avant que la plainte horrible ne retentisse. Juste après que celle-ci se soit évanouie, un autre poney-zombie commença lui aussi à s'extirper du sol à côté du puits de la ville. Son squelette se dirigea vers Apple Bloom à la seconde où il fut libéré de sa prison de terre. Apple Bloom le dépassa au galop, esquivant au passage un lent mouvement de prise. Elle freina brusquement devant un imposant mur de rochers qui avaient été empilés entre elle et le chemin de sortie. Il s'étirait sur la longueur totale de la place de la ville et était bien trop élevé pour qu'elle puisse l'escalader. Le poney-zombie s'avançait lentement vers elle, les yeux étincelants de rage. Elle fit nerveusement les cents pas ; comment allait-elle se sortir de ce mauvais pas ?! Une lumière dorée entoura l'un des rochers dans le mur, captant l'attention d'Apple Bloom, l'espace d'un instant seulement avant de s'évanouir rapidement. Elle courut vers le rocher, reprenant espoir, et commença à le pousser un peu avec le sabot. Ça bougeait ! Apple Bloom appuya son épaule contre le rocher, le poussant avec toute la force que son petit corps pouvait donner. Le poney-zombie s'approchait de plus en plus.

"Nous te protègerons... pour toujours..."

"Je ne veux pas de votre protection !" protesta Apple Bloom ; le zombie n'en avait rien à faire. Seulement quelques précieux pas les séparaient maintenant, le rocher était presque dégagé.

"AAEeeeeeyAAA !" Apple Bloom donna une dernière poussée à la pierre, parvenant enfin à la déloger. Elle s'agenouilla et se fraya son chemin à travers le trou en se tortillant juste au moment où le poney-zombie tombait avec un bruit de cliquetis d'os juste là où elle venait de se tenir. Elle respira bruyamment ; finalement, être petite avait des avantages. Elle eut à peine le temps de reprendre son souffle que deux autres sabots squelettiques surgirent juste à sa droite, essayant de l'agripper, mais elle parvint à s'enfuir au galop.

Elle avait réussi à atteindre l'extrémité de la ville. La grande table sur laquelle étaient auparavant posés les plats pour la fête avait été retournée, tout avait moisi et pourrissait dans le sol. Les champs autrefois si pleins de vie étaient maintenant laissés à l'abandon et déserts. Apple Bloom secoua la tête ; ce n'était pas le moment de se perdre dans ses souvenirs. Elle continua à s'éloigner au galop, la brèche dans l'Everfree Forest s'élargissant de plus en plus à chacun de ses pas.

"S'il te plait, ne t'en vas pas... Tout ce que nous voulons, c'est de l'amitié."

Apple Bloom dérapa en freinant. Cette nouvelle voix semblait être pleine de tristesse. Elle se retourna et vit un couple de poneys-zombies se tenant là où Ronéo et Starlet s'étaient tenus avant. Quelque chose en elle la déchira de chagrin pour eux. Les deux regards luisant étaient fixés sur la petite pouliche. Peut-être que si elle leur parlait, elle pourrait tout arranger ? Elle fit un pas en avant, mais une autre pensée surgit dans son esprit et l'arrêta. Ou peut-être n'était-ce qu'une ruse... Ronéo et Starlet vacillèrent tous les deux légèrement, comme s'ils pouvaient entendre ses pensées.

"S'il te plait, ne t'en va pas. Les autres ne vont pas aimer ça."

Maintenant elle était sûre que c'était une ruse. Apple Bloom leur tourna le dos et prit directement la direction de la sortie vers l'Everfree Forest. Avant qu'elle puisse atteindre son but, un dernier poney-zombie commença à se dégager de la terre entre elle et le chemin. Apple Bloom hennit en signe de protestation. Tout cet effort juste pour qu'on lui barre à nouveau la route ! Elle rassembla ses forces, se préparant à charger sur lui si nécessaire. Mais il y avait quelque chose de différent dans celui-ci ; son corps n'était pas aussi décharné que celui des autres. En fait, à part quelques taches de pourriture et quelques trous dans sa chair, elle était presque complètement préservée. Elle avait même encore ses yeux. Le poney-zombie marcha droit en direction d'Apple Bloom sans trop d'effort, prenant soin de fixer son regard sur les deux autres qui étaient derrière elle.

"Ces fous, même dans la mort ils ne comprennent toujours pas." Sa voix était claire, dénuée de l'écho surnaturel que les autres possédaient. Apple Bloom regarda le poney-zombie, sa crinière recouverte de poussière avait des reflets bordeaux foncé au clair de lune, et son pelage en décomposition était parsemé de tâches grises. Ses yeux luisaient du même rouge incandescent que les autres, pourtant Apple Bloom crut apercevoir une larme couler de l'un d'eux. Le poney-zombie regarda la petite pouliche droit dans les yeux, soupirant profondément puis baissa les yeux.

"J'aurais dû la protéger, mais j'ai fait mon choix. C'est notre punition éternelle pour nos péchés... nous avons ce que nous méritons."

Apple Bloom tendit un sabot vers Mitta, touchant le côté de sa patte avant.

"Pourquoi es-tu restée ?"

"Je pense que ma curiosité était plus forte que moi. Je n'aurais jamais pu deviner ce dont tu essayais de me protéger. Je suis tellement désolée."

"Ne le sois pas. Les poneys de cette ville méritent chaque goutte de cette malédiction, et je ne suis pas une exception. J'avais une chance de stopper ça, de la protéger, mais j'ai échoué en tant qu'amie. Je l'ai abandonnée quand elle avait le plus besoin de moi. Et maintenant je dois supporter mes propres péchés en compagnie de ces... monstres ! Condamnée à revivre mon regret toute ma vie... mais toi, tu peux échapper à cette fatalité. Tu n'es pas enchaînée ici. Il te reste encore de l'espoir."

Une autre larme coula et Mitta rouvrit les yeux, souriant faiblement à Apple Bloom. Apple Bloom l'aurait presque étreinte, malgré son corps en décomposition. Leur silence fut interrompu par le reste de la horde qui les rattrapait. Leurs gémissements et hurlements étaient insupportables, obligeant Apple Bloom à se boucher les oreilles. Mitta attira la petite pouliche vers elle, la regardant droit dans les yeux avec une vigueur nouvelle. C'étaient des yeux qui avaient été blessés, des yeux qui avaient souffert, et enduré des siècles de douleur. A présent ces yeux montraient un sentiment nouveau, celui d'une fureur justifiée. 

Mitta fixa Apple Bloom et parla d'une voix très claire, "J'en ai assez de me cacher et j'en ai assez d'être ce petit poney effrayé qui fuit devant ses problèmes. Tu m'as enseigné cette nuit que je devais être forte et que je devais protéger ceux auxquels je tiens." Mitta se mit à côté d'Apple Bloom, la poussant vers la sortie de la ville. "Cours, petite, cours aussi vite que tu peux. Continue toujours de courir, et ne t'arrête pas !"

Après ce dernier ordre, Mitta se mit à foncer sur le groupe de poney-zombies, un torrent de larmes coulant de ses yeux. D'un coup de tête puissant elle envoya la première rangée du groupe rouler comme des quilles de bowling. Pendant un instant le reste de la bande fut désorganisé et énervé par l'attaque soudaine, troublé que l'un des leurs ose les défier avec tant d'audace. Apple Bloom galopa vers la rangée d'arbres tandis que la foule engloutissait Mitta, s'arrêta pour regarder derrière elle vers son sauveur avant de la traverser. Les poneys-zombies mordaient et rongeaient Mitta, mais elle résistait. Alors que de plus en plus de zombies s'entassaient sur le pauvre poney, elle réussit à sortir la tête de la meute une dernière fois.

"Qu'est-ce que tu attends !? COURS POUR SAUVER TA VIE !"

Apple Bloom hocha la tête et galopa vers la forêt, réprimant la tristesse qu'elle ressentait du sacrifice de Mitta pour elle. Elle aurait aimé pouvoir emmener Mitta avec elle, elle aurait aimé ne pas être obligée de l'abandonner à son destin.

L'Everfree Forest paraissait vivante et en mouvement, les gémissements et hurlements des poneys-zombies retentissaient à travers les arbres. Chaque buisson était son ennemi, chaque virage révélait encore plus de squelettes. La forêt s'assombrissait de minute en minute, une fois de plus le clair de lune était caché par la voûte épaisse des arbres. Apple Bloom bénissait le fait que les yeux des poneys-zombies émettaient de la lumière, sinon elle n'aurait jamais pu les voir arriver dans cette obscurité. Au loin Apple Bloom aperçut un rayon de clair de lune devant elle ; elle était presque arrivée au buisson ! Tout d'un coup, une chose visqueuse s'enroula autour d'une de ses pattes arrière. Elle hurla de terreur, un zombie avait réussi à s’agripper à elle ! La sensation familière d'être aspirée recommença à la submerger quand le zombie ouvrit la bouche.

"Nous te protègerons... POUR TOUJ--"

Apple Bloom ne laissa pas au zombie une chance de finir sa phrase et se libéra d'un coup de sabot-arrière en plein dans le crâne de celui-ci. La montée d'adrénaline provoquée par sa peur avait presque doublé sa force et son petit sabot brisa les os de la tête du zombie. La créature relâcha son emprise et l'énergie de la pouliche remonta d'un coup.

Apple Bloom fonça droit devant dans les broussailles, son coeur battant encore fort après la lutte. Elle regarda autour d'elle, cherchant un sentier à proximité. Il n'y en avait aucun, rien. Les bois s'étaient refermés sur elle de tous les côtés, ne laissant passer que le clair de lune et les gémissements de ses poursuivants. Elle s'effondra au sol, son coeur se serra dans sa poitrine. Après tout ce qu'elle avait accompli, toutes ces épreuves et ces aventures, elle n'avait plus qu'à attendre la mort à présent. Elle commença à pleurer.

"Je veux juste rentrer à la maison !" cria-t-elle dans l'obscurité, enfonçant son visage dans ses sabots-avant pour cacher ses larmes.

Ses sanglots ralentirent juste assez pour qu'elle entende ce qui se passait, ou plutôt ce qui ne se passait pas. Tous les gémissements et hurlements qui la poursuivaient avaient soudain cessé, à la place ne restait que le silence. Elle leva la tête, soulevant un sourcil plein de doute. Qu'était-il arrivé à tous les zombies ? Au moment où elle se posait cette question, un nouveau son brisa le silence, un son ressemblant à un bruit de sabots. Apple Bloom bondit en arrière quand une lumière dorée surgit sous elle. Deux empreintes de sabots rayonnant d'une lueur dorée apparurent dans la poussière. Le bruit de sabots continua et les empreintes commencèrent à bouger elles aussi, créant un chemin à travers les taillis, juste devant elle. Apple Bloom cligna des yeux, déconcertée par la tournure des évènements. Elle commença à suivre les empreintes de pas, avançant à travers les broussailles et les arbres en suivant la piste qui se traçait. Puis finalement elle s'arrêta.

Apple Bloom n'était pas sûre de l'endroit où elle se trouvait, elle s'était enfoncée tellement profondément dans les bois que l'obscurité l'empêchait presque complètement d'y voir. Avant qu'elle fasse un pas de plus, une lumière dorée illumina les ténèbres. Le premier réflexe d'Apple Bloom fut de se protéger les yeux, mais après elle baissa son sabot en reconnaissant la jument qui se tenait devant elle. Elle était grise avec une crinière blonde zébrée d'or. Ses yeux brillaient d'un éclat doré. Le poney fantomatique flottait devant elle en souriant.

"Salut !"

"Hum... salut ?" hésita Apple Bloom. Le regard joyeux du poney-fantôme s'assombrit.

"Je suis désolée de t'avoir entrainée dans tout ça. J'étais seulement curieuse."

"Oh, ne sois pas triste, je ne t'en veux pas. Moi aussi j'étais seulement curieuse." dit Apple Bloom, essayant de ne pas montrer son appréhension. Le poney-fantôme se remit à sourire. 

"Je m'appelle Ruby, et toi ?"

"Apple Bloom."

"C'est un joli nom. Je suis contente de t'avoir rencontrée Apple Bloom."

De longs gémissements montèrent au lointain. Ruby fit une virevolte dans les airs, regardant vers les bois.

"Ta Cutie Mark est une loupe ?" demanda Apple Bloom en apercevant les flancs de Ruby. Ruby se retourna, joyeuse. 

"Oui ! J'ai découvert que j'étais vraiment bonne à trouver des choses... et j'ai enfin compris ce que ça voulait dire aussi."

"Je suis tellement désolée de ce qui s'est passé. Les poneys de cette ville t'ont fait quelque chose de terrible."

"Ne sois pas désolée, Apple Bloom. Ils seraient plutôt à plaindre." Ruby s'éleva sans effort dans les airs tout en parlant, laissant une longue trainée d'étoiles dorées derrière elle. Elle fit ensuite une pirouette pour descendre directement au-dessus d'Apple Bloom, sans s'arrêter de sourire.

"Ils savaient que ce qu'ils faisaient n'était pas bien, et ils ont payé le prix fort pour leurs actions."

"Mais ils t'ont assassinée ! Comment peux-tu leur pardonner aussi facilement ?" Apple Bloom trouvait l'humeur enjouée de Ruby plutôt contagieuse, mais elle ressentait toujours de la colère contre le destin qu'elle avait dû subir. Ruby soupira et tournoya une nouvelle fois pour atterrir sur le sol de la forêt juste à côté d'Apple Bloom. Elle posa un sabot sur l'épaule d'Apple Bloom ; de façon surprenante, la petite pouliche en éprouva une sensation de grande chaleur et de réconfort.

"Ce n'est pas bon de s'attarder sur les erreurs des autres, Apple Bloom. Les poneys de Sunny Town ont agi par peur et n'ont presque pas senti de remords pour ce qu'ils ont fait. La malédiction lancée sur eux par l'Everfree Forest peut être rompue, mais seulement s'ils reconnaissent leurs fautes."

"Alors pourquoi ne leur fais-tu pas comprendre qu'ils doivent se sentir désolés de ce qu'ils ont fait ?"

"Culpabiliser quelqu'un pour ses fautes n'est pas la même chose. S'ils n'en comprennent pas eux-même la raison, eh bien leurs excuses n'ont aucun sens."

Les gémissements se transformèrent en froissement de feuilles et bruits de sabots quand quatre poneys-zombies apparurent à la lisière de la forêt. Pourtant ils ne semblèrent remarquer ni Rubis, ni Apple Bloom. Ruby s’agenouilla tout contre Apple Bloom, l'inondant de la lumière des ses yeux dorés rayonnants. Son sourire était contagieux, et toute peur disparut d'Apple Bloom.

"Ne crains rien ; je vais trouver le moyen de te faire échapper de tout ça. Je te le promets."

Sur ces derniers mots, la silhouette de Ruby commença à disparaitre, laissant Apple Bloom seule dans la pénombre. Les poneys-zombies se tournèrent tous vers elle et commencèrent à se rapprocher de plus en plus en se trainant. Apple Bloom resta immobile, ferma les yeux et attendit. Les quatre poneys-zombies étaient maintenant tout contre elle, leur odeur puante de pourriture fit presque s'évanouir Apple Bloom. Toute la bande se pencha vers elle, s'apprêtant à lui donner le coup de grâce.

Twilight Sparkle renâclait et gémissait tout en se frayant un chemin à travers les broussailles. L'obscurité avait complètement envahi la forêt depuis que la nuit était tombée et elle ne parvenait pas à voir plus loin que ce qu'éclairait la lumière sortant de sa corne.

"Argh, Apple Bloom... je donne à cette petite pouliche une seule instruction très simple : rester là et ne pas s'éloigner. Alors qu'est-ce qu'elle fait ? Exactement le contraire ! Je veux dire, est-ce que c'est si difficile que ça de se tenir tranquille dix minutes ?" marmonnait Twilight en elle-même tout en repoussant d'autres ronces. Elle poussa un cri perçant quand une branche épineuse s'accrocha méchamment à sa patte. La corne de Twilight brilla d'une lueur mauve quand elle retira délicatement avec sa magie les épines du buisson de son pelage.

"Je jure que si je trouve ce petit poney, elle va préférer être restée perdue dans les bois," se promit Twilight en s'adressant à la forêt à voix haute. Un bruit de grognements au lointain donna des remords à la licorne violette. "Oohhh, j'espère qu'elle va bien."

Twilight accéléra le mouvement, craignant de plus en plus qu'Apple Bloom soit en danger. Elle tenta d'appeler la petite pouliche. "Apple Bloom ! Où es-tu !? Ohhh, je n'aurais jamais dû l'emmener avec moi. Applejack ne me le pardonnera jamais si la moindre chose lui arrive. Mais attends, qu'est-ce-que c'est que ça ?" En face de la licorne, une petite sphère dorée faisait des allers-retours entre les arbres en flottant. Elle se frotta les yeux pour être sûre que ce n'était pas une hallucination. Twilight avança d'un pas, et l'orbe recula encore un peu plus en flottant. La jument entendit une voix faible provenant de là où se dirigeait la lumière.

... ... ... Je veux juste rentrer à la maison !

Twilight reconnut immédiatement la voix. C'était Apple Bloom, et on aurait dit qu'elle était blessée. La licorne violette se cabra et fonça en avant, prise de panique. La lumière dorée flottant dans les airs se précipita avec Twilight tandis que celle-ci se jetait dans les buissons et les ronces. Elle galopa à travers malgré la douleur, se concentrant uniquement sur les sanglots d'Apple Bloom. L'orbe qui la guidait disparut soudain, laissant Twilight immobilisée par la pénombre. Celle-ci frappa du sabot de dépit, tendant l'oreille pour entendre les pleurs d'Apple Bloom. La forêt était silencieuse.

"Non, je ne la perdrai pas !" cria Twilight à l'obscurité en rassemblant toutes ses forces. Des étincelles commencèrent à voler de sa corne et elle forma une grande boule de lumière blanche. Sa magie la rendit plus grande et plus lumineuse, éclairant l'endroit tout entier. D'un grand coup de tête, Twilight envoya l'orbe voler au loin devant elle.

Tout se passa très vite. Apple Bloom était restée là, défiant ses agresseurs zombifiés. Ils s'étaient tous jetés sur elle à l'unisson, mais aucun d'entre eux ne réussit ne serait-ce qu'à la toucher. Quelque chose de bruyant et d'éblouissant avait explosé au-dessus d'elle et de la forêt tout autour, illuminant tout l'espace comme si le soleil lui-même brillait au-dessus de leurs têtes. Tout autour d'Apple Bloom gisaient les os broyés des poneys-zombies, leurs restes s'enfoncèrent lentement à nouveau dans la terre d'où ils avaient auparavant surgi. La petite pouliche entendit une voix familière l'appeler au loin.

"Apple Bloom !? Apple Bloom, où es-tu ?"

Apple Bloom bondit de bonheur, elle reconnaissait cette voix. Twilight fraya son chemin à travers l'un des buissons. Elle paraissait totalement épuisée. Elle respirait péniblement et tout son pelage était couvert de boue et d'épines. La licorne repéra immédiatement Apple Bloom grâce à son grand ruban, et l'appela une nouvelle fois.

"Apple Bloom ! Oh, Apple Bloom, te voilà ! Celestia merci, je t'ai trouvée."

"Twilight !" cria Apple Bloom, étreignant son sauveur des deux sabots-avant. Twilight chancela sous le calin soudain mais reprit rapidement son équilibre avec le sourire. 

"Au nom d'Equestria, mais qu'est-ce que tu fais dans ces bois ? Est-ce que je ne t'ai pas dit de rester au même endroit ?"

"Je sais, Twilight, je suis désolée de m'être éloignée..."

"D'accord, d'accord, partons tout de suite de cet endroit horrible. Qui sait quelle sorte de chose est en train de nous guetter dans ces bois," murmura Twilight, reconduisant rapidement Apple Bloom par la voie qu'elle avait empruntée. Elle poussa un soupir de soulagement tandis que toutes les deux rebroussaient chemin. Apple Bloom resta silencieuse pendant tout le reste du voyage. Elle pensait faire le récit de son aventure à Twilight, mais décida de le réserver pour plus tard.

Cela ne prit que quelques minutes aux deux poneys pour rejoindre la sortie de l'Everfree Forest. Le clair de lune recouvrait la campagne de Ponyville à présent, le soleil était complètement couché. Apple Bloom et Twilight trottaient allègrement loin de la forêt, en direction de la ville. Apple Bloom s'arrêta tandis que Twilight continuait à avancer. Elle sentit que quelque chose l'appelait. Elle se retourna pour regarder vers l'Everfree Forest, juste à temps pour apercevoir un faible rayon doré entre les arbres. Le fantôme de Ruby était en train de planer sous la canopée, le visage souriant. Elle fit un signe à Apple Bloom avec son sabot, et Apple Bloom fit de même. Juste au moment où elles avaient fini leurs adieux, une seconde lueur commença à s'élever juste à côté de Ruby. Celle-ci avait une aura légèrement rouge autour d'elle et ses yeux brillaient d'un doux éclat grenat. Le fantôme de Mitta tapota l'épaule de son amie, lui souriant faiblement quand Ruby se retourna pour lui faire face. Le fantôme de Ruby bondit et tournoya d'excitation, se précipitant sur Mitta dans une étreinte tendre. Apple Bloom sentit une larme couler de ses yeux en voyant les deux amies réunies, son coeur gonflé d'allégresse.

Ruby et Mitta regardèrent toutes les deux Apple Bloom, et lui firent signe à nouveau, puis retournèrent, heureuses, dans l'Everfree Forest. Avant que les deux lueurs des poneys-fantômes s'évanouissent, Apple Bloom entendit distinctement leurs deux voix lui lancer :

"A plus tard... Amie !"

FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Nous espérons que vous avez aimé cette fanfic autant que nous, nous avons mis du temps à la traduire car nous voulions que ça soit le plus réussi possible.
Excusez-nous pour l'attente et à la prochaine traduction ;)

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Loulou
Loulou : #44486
Je me suis régalé et inspiré pour peut-être une prochaine fic en tout cas bravo ^^
Il y a 1 an · Répondre
BlackSparkle
BlackSparkle : #21739
LuckyLunge12 juin 2015 - #21738
Super fic :D
J'ai trouvé juste une erreur : "champ de fleurs bleues appelées "digiblagues" (NdT : en anglais Poison Joak : "farce empoisonnée")"

En anglais, ça se dit "joke", si ma mémoire est correcte, pas "joak" :/

Après, j'ai pas trouvé d'autres fautes :D
Belle trad :)
Petite erreur, ça arrive.
C'est corrigé !
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
LuckyLunge
LuckyLunge : #21738
Super fic :D
J'ai trouvé juste une erreur : "champ de fleurs bleues appelées "digiblagues" (NdT : en anglais Poison Joak : "farce empoisonnée")"

En anglais, ça se dit "joke", si ma mémoire est correcte, pas "joak" :/

Après, j'ai pas trouvé d'autres fautes :D
Belle trad :)
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
ThunderRain
ThunderRain : #21556
@Gangrelmus2000Z mais en fait dans la saison 5, ce n'est pas tout à fait la même chose puisqu'ils ont des marques de beautés représentant l'égalité ^^ bref j'ai adorée cette fiction. Elle est dans mes favoris ;)
Il y a 3 ans · Répondre
BlackSparkle
BlackSparkle : #21554
ThunderRain09 juin 2015 - #21500
Super fic ???? je trouve juste que le village du début avec ses curse marks, me fait étrangement penser à la saison5 --' ^^'
Story of the Blanks date de 2011, soit 4 ans avant la saison 5.
Soit c'est une coïncidence, soit Hasbro s'en ait inspirés.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
ThunderRain
ThunderRain : #21500
Super fic ???? je trouve juste que le village du début avec ses curse marks, me fait étrangement penser à la saison5 --' ^^'
Il y a 3 ans · Répondre
Hélia
Hélia : #21166
Je n'aurais jamais eu l'idée de "traduire un jeu". Cette traduction est en effet très réussie car j'ai eue l'impression d'y rejouer rien qu'en la lisant.

Ce qui m'avais frappée quand j'ai joué au jeu, c'est l'ambiance qui s'en dégage. Bien qu'on soit sur du 8-bit, je me voyais vraiment en train d’accompagner Applebloom, surtout dans la partie ou le village est en ruine. La même chose m'est arrivée en lisant cette fiction.

J'ai d'ailleurs trouvé ce passage assez ressemblant avec celui de l'adaptation BD du jeu, "Story Of The Blanks : Awakening" ( [lien] ). Pure coïncidence ?
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé