Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'abeille butine la fleur et...

Une fiction traduite par StrayPaolo.

... ça donne un poulain.

Le ruisseau propre et frais coulait le long de la lisière de Sweet Aples Acres et évacuait les tracas de la journée. Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo avaient eu leur lot d’aventures épuisantes ce jour-là et la baignade tout à fait rafraichissante était exactement ce dont elles avaient besoin. L’eau pure chassa la chaleur et la transpiration, ainsi que la sève des arbres, résultat d’une longue journée de jeu. Les Cutie Mark Crusaders avaient démarré la journée sur les chapeaux de roue, terrorisant pas moins d’une douzaine de poneys avant midi. Leurs efforts se révélaient toujours infructueux, mais elles s’amusaient bien. L’estomac de Scootaloo commençait à gargouiller, et ce fut bientôt au tour de ceux de ses amies. Elles n’avaient pas mangé le repas qu’elles avaient préparé pour midi. Les trois pouliches communiquèrent d’un simple regard et comprirent qu’il était temps d’avaler quelque chose.

***

« Salut les filles ! Que puis-je faire pour vous ? Vous voulez des cookies ? Des gâteaux ? Des cupcakes ? Pinkie Pie retînt son souffle. VOUS AVEZ BESOIN D’UNE FÊTE ?!

- Non merci, Pinkie Pie, on a juste faim, répondit calmement Sweetie Belle.

- Oh, d’accord, c’est pas grave, les pâtisseries aussi, c’est marrant ! Tenez, essayez ces muffins ! Pinkie poussa sur le comptoir un plateau de ces muffins qui n’avaient pas eu leur place dans la vitrine depuis longtemps.

- Merci Pinkie, c’est combien ? demanda Sweetie Belle.

- Oh, ne vous inquiétez pas pour ça, les filles. Je vois bien que vous êtes affamées, et j’ai besoin de volontaires pour goûter ces muffins, j’ai utilisé une nouvelle recette.

- Des muffins gratuits, merci ! sourit Scootaloo.

- Oh mais de rien ! Ça me fait toujours plaisir d’aider des poneys dans le besoin. La prochaine fois que vous avez des ennuis, venez voir votre tante Pinkie et elle vous aidera à rendre les choses Oki Doki Loki. »

***

Rarity se tenait en face de Roseluck et les deux juments se racontaient les derniers potins alors que les Cutie Mark Crusaders sortaient de Sugarcube Corner.

« Mais bien sûr ! C’est tout simplement choquant ! Et il ya des preuves, aussi. Tu n’as pas remarqué que Lyra avait un peu… grossi ? Je suis sûre qu’elle est enceinte.

Sweetie Belle s’arrêta.

- Lyra est en-quoi ? demanda t-elle avec un visage d’ange.

- Rien, ma chérie, allez, va jouer plus loin, demanda Rarity, faisant signe à sa sœur du sabot de s’éloigner. Elle n’a jamais eu de problème de poids, alors je ne vois pas ce que cela pourrait être d’autre. Oh, Bon-Bon va être dévastée.

- Ne m’en parle pas. Écoute, fit son interlocutrice, désolé de t’abandonner comme ça, mais j’aurais déjà du être quelque part il y a dix minutes. On se voit plus tard, d’accord ?

- Mais je t’en prie. Bonne journée, dit Rarity, le visage radieux.

Sweetie Belle n’avait pas bougé d’un pouce.

- Pourquoi Bon-Bon serait triste à cause de Lyra ?

- Sweetie, ce n’est rien. Ce sont juste des on-dit sans importance, Lyra n’est probablement pas en train d’attendre un poulain. Vous n’avez pas des choses à faire, avec tes amies ?

- Un poulain ? Mais pourquoi Bon-Bon serait triste ?

- Parce que ce sont toutes les deux des juments, ma chérie. »

Rarity blanchit – si c’était possible, dans son cas. Elle se rendit compte qu’elle venait de poser un sabot sur un terrain miné. Sweetie Belle n’était encore qu’une jeune pouliche, et il y avait beaucoup de choses qu’elle ne savait pas. Des choses que Rarity n’avait pas envie de lui expliquer dans l’immédiat.

Apple Bloom et Scootaloo se tenaient désormais de chaque côté de leur amie, prenant à leur tour un air intéressé.

« Je croyais que tout le monde adorait l’arrivée de nouveaux poulains, dit Scootaloo.

- Eh bien, c’est que… ce poulain ne vient pas exactement… Rarity trainait des sabots alors qu’elle reculait. Elle se faisait acculer, à la fois au sens propre et figuré.

- Ne vient pas d’où ? D’où viennent les poulains d’habitude, et pourquoi cette fois-ci serait différente ? demanda Scootaloo.

- Les filles, n’êtes-vous pas un peu jeunes pour poser des questions sur les poulains ?

- On est grandes ! On fait juste preuve de curi… curio… curiosité, intervint Sweetie Belle.

- Scootaloo, Apple Bloom, je suis sûre que vos familles vous diront tout à propos des abeilles et des fleurs. Sweetie, je…

- Quel rapport entre des abeilles et des poulains ? demanda Apple Bloom, perplexe.

- Oh, ma chérie, tu vois, c’est un sujet… plutôt délicat. Ce serait plutôt à vos parents de vous expliquer, mais seulement si vous êtes prêtes. Je ne pense pas que…

- Mais Rarity, gémit Scootaloo. C’est pas parce qu’on n’a pas encore nos cutie marks qu’on n’est pas prêtes !

- Voyons Scootaloo, tu sais bien que ce n’est pas ce que je …

- S’teuplé Rarity, j’suis super curieuse ! »

Apple Bloom affichait cet air irrésistible et Rarity avait du mal à y résister. Elle leur aurait bien donné une réponse, mais elle ne voulait pas avoir cette discussion maintenant, d’autant plus que deux des Cutie Mark Crusaders n’étaient pas ses sœurs. Elle se rappela le temps où c’était elle qui demandait à ses parents d’où venaient les poulains, et elle se remémora les réponses ridicules qu’on lui donnait. Elle se dit qu’il n’y avait pas de mal à en dire un peu si elle épargnait les détails.

Rarity soupira de manière dramatique.

« Très bien, vous voulez savoir d’où viennent les poulains ? Asseyez-vous, je vais tout vous raconter à propos des abeilles qui butinent les fleurs. »

***

Quelqu’un toquait de manière insistante à la porte de la bibliothèque. Twilight Sparkle leva le museau de son livre et jeta un coup d’œil par-dessus l’escalier. Elle secoua la tête et trotta en direction de la porte.

« Spike, dépêche-toi et va chercher Twi… Ah ! Parfait ! On t’cherchait just’ment, Twilight !

Apple Bloom entra en trombe, suivie de Sweetie Belle et Scootaloo, qui trimbalaient des sacs qui avaient l’air assez lourds.

- Oh, bonjour les filles, que puis-je faire pour vous ? Qu’est-ce qu’il y a dans ces sacs ?

- Bah tu vois, Twilight, on espérait qu’tu puisses nous aider avec un sort.

- Avec plaisir, mais euh… vos sacs… ils bougent.

- Ne t’inquiète pas pour ça, ce sont des ingrédients.

Twilight afficha un regard inquiet et regarda par-delà l’escalier.

- Spike ne se sent pas très bien en ce moment, mais peut-être qu’il va pouvoir nous donner un coup de sabot. Je vois que vous êtes épuisées ne serait-ce qu’en ayant rassemblé les ingrédients. Je pense que les utiliser sera tout aussi compliqué, si ce n’est plus. Attendez, je reviens tout de suite.

Les Cutie Mark Crusaders affichèrent chacune un sourire radieux pendant que la licorne à la robe lavande montait les escaliers.

- Tu crois qu’elle peut y arriver ? Ma sœur a dit qu’il fallait qu’il y ait deux poneys.

- Bien sûr qu’elle va y arriver ! Rarity a dit que c’était une magie spéciale, et Twilight c’est la meilleure magicienne de Ponyville ! C’est la Rainbow Dash de la magie !

- Je m’en f’rais pas trop à ce sujet. Si la moitié de c’que ma sœur m’a dit sur Twilight est vrai, elle peut carrément y arriver ! »

La discussion des trois pouliches fut coupée court par l’alicorne qui descendait les escaliers, suivie de Spike. Ils traversèrent la pièce et se retrouvèrent face au trio.

« Très bien ! Alors, pourquoi sommes-nous là, mesdemoiselles ? demande Twilight.

- Ouais, pourquoi ? Vous avez vraiment besoin de moi ? ronchonna Spike.

Apple Bloom prit la parole :

- Ben tu vois, Rarity nous parlait des abeilles qui butinent les fleurs et comment qu’les poulains arrivent, et c’tait vraiment intéressant.

Le regard de Twilight changea et se porta vers les sacs, dont un qui gigotait.

- Je… Je ne suis pas sûre de comprendre… »

Spike éternua. Une grosse trainée de flammes vertes s’échappa de la bouche du dragon et fit s’enflammer le sac que portait Sweetie Belle. Celui-ci disparut dans un nuage de fumée.

« Oh, super ! Ça nous a prit une éternité de rassembler toutes ces fleurs ! hennit Scootaloo, croisant ses sabots, frustrée.

- Des fleurs ? Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Que contient l’autre s… » Twilight regarda l’autre sac qui frétillait sur le sol. La masse à l’intérieur gigotait violemment jusqu’à ce que celle-ci soit désormais libre.

Les Cutie Mark Crusaders ne demandèrent pas leur reste et bondirent hors de la bibliothèque. Elles ne voulaient pas se faire piquer. Le chaos total régnait désormais dans ce havre de connaissance alors que Twilight cria tellement fort que tout Ponyville eût pu l’entendre.

« DES ABEILLES !!! »

***

Fluttershy émit un petit gémissement alors qu’elle tomba. Le trio de pouliches stoppa sa course pour s’excuser auprès du pégase. Peu après, deux d’entre elles reprirent leur escapade. Ce ne fut pas le cas d’Apple Bloom.

« Attendez, Fluttershy en connait un rayons sur les animaux. Peut-être qu’elle pourrait nous aider à renvoyer les abeilles d’où elles viennent.

Fluttershy se redressa et se recoiffa doucement.

- Oh mon dieu ! Vous avez des ennuis avec des abeilles à la ferme ?

- Non non, les abeilles sont dans la bibliothèque et sont en train d’faire flipper Twilight.

- Pourquoi y aurait-il un essaim d’abeille dans la bibliothèque ?

Les trois pouliches baissèrent le regard et accusèrent un air coupable.

- Oh les filles, je sais que vous avez très envie de découvrir vos talents, mais c’est dangereux de causer un tel désordre.

- On sait, mais on avait vraiment envie que Twilight nous aide à avoir un poulain ! dit Scootaloo, désolée.

- Par tous les… Vous êtes bien trop jeunes pour avoir un poulain, et vous n’auriez jamais dû apporter ces abeilles.

- Mais ma sœur a bien dit qu’il nous fallait des fleurs ET des abeilles.

- Oh les filles, je crois qu’il y a eu un malentendu… Dire que les abeilles butinent les fleurs, ce n’est qu’une expression, on n’a pas vraiment besoin de fleurs et d’abeilles.

- J’comprends pas, d’où ils viennent les poulains, alors ?

Le visage de la jument robe jaune devint écarlate et cette dernière tenta de se dérober.

- Eh bien, vous voyez, quand une jument et un étalon

- Quoi ? J’ai rien entendu. Scootaloo avança vers Fluttershy.

Le visage de la jument devint encore plus écarlate qu’il n’eut pu être possible de l’être et elle se fit encore plus petite. Ses lèvres bougeaient, mais rien d’audible ne sortait de sa bouche.

- Fluttershy, va falloir qu’tu parles plus fort. D’où viennent les poulains ? »

Fluttershy n’était plus devenue qu’une petite boule recroquevillée sur elle-même. Ses lèvres bougeaient mais aucun son ne sortait.

***

Les Cutie Mark Crusaders étaient retournées à leur quartier général – leur cabane – pour convenir d’un plan afin de s’occuper des abeilles. Peut-être qu’elles feraient de bonnes apicultrices. Elles commencèrent à marquer des idées sur le papier pour maîtriser la situation, quand soudain Sweetie Belle s’arrêta et posa son crayon.

« Les filles, on sait toujours pas d’où viennent les poulains, et j’ai pas trop envie d’avoir des abeilles pour Cutie Mark.

- Moi non plus. En plus, je suis sûre que Twilight va s’occuper facilement de quelques abeilles avec sa super magie !

- T’as sûrement raison. »

***

« Applejack, d’où viennent les poulains ? »

La cow-pony lâcha le panier de pommes qu’elle avait dans la bouche et se gela sur place. Elle ne s’attendait vraiment pas à cette question, mais elle jugea qu’être honnête serait la meilleure solution.

« On a essayé d’demander à Fluttershy, mais elle a été tout embarrassée et n’a rien dit.

- Oui, et puis Rarity nous a dit n’importe quoi sur des abeilles qui butinent les fleurs et la magie de l’amour. »

Applejack se retourna lentement avant de faire face au trio de pouliches, en affichant un air très angoissé. Parler à sa sœur, elle pouvait, mais il était hors de question qu’elle en parle aux autres pouliches. Granny Smith était furieuse le jour où Big Macintosh est rentré à la maison en racontant ce que son ami lui avait appris sur « le cidre pour adulte ». C’était une bonne chose qu’il sache, mais un parent pourrait se fâcher si son poulain entendait ce genre de chose venant de la mauvaise personne. Si les Cutie Mark Crusaders étaient arrivées à Applejack sans n’avoir obtenu aucune réponse auparavant, elle doutait qu’elle puisse s’en tirer sans rien leur avouer.

« Sans blague… J-j’peux bien vous en parler… C’pas spécialement… c-compliqué… ‘Voyez, quand deux poneys s’aiment très fort… et qu’ils décident d’avoir un poulain ensemble, ils… Ils envoient une lettre à la princesse Celestia, lui demandant s’ils pourraient en avoir un. Alors la princesse use de sa grande magie et pouf ! Un poulain apparaît. Ouais… C-c’est exactement ça !

- Ouais, bah ça explique la magie et l’amour, mais j’vois toujours pas l’rapport avec les fleurs et les abeilles, protesta Apple Bloom.

- Ah, euh, bah, tu vois… Les fleurs c’pour euh… le pollen ! Oui, c’est ça. Princesse Celestia a besoin du pollen pour activer sa magie. Et les abeilles, c’est l’moyen pour nous d’faire parvenir nos lettres, voilà tout. »

Le museau d’Applejack était complètement écrasé et elle regardait dans toutes les directions, affolée. Elle aurait fait une très mauvaise joueuse de poker.

***

Un superbe arc-en-ciel traversa Ponyville à une altitude tellement basse que c’en était presque dangereux. Un faux mouvement et le pégase fêterait ses retrouvailles avec son ancien surnom : Rainbow Crash. Mais tomber avec panache, ce n’est pas le style de Rainbow Dash, elle avait besoin de prendre des risques pour garder ses sens en éveil.

« Oh mon dieu mon dieu mon dieu ! C’est Rainbow Dash !! »

Le pégase cyan tourna la tête et s’écrasa contre un bâtiment avant de glisser le long de celui-ci et heurta le sol dans un fracas retentissant.

« Salut Rainbow Dash, ça va ? Tu fais quoi ? T’es occupée ? Tu veux qu’on fasse un truc ?

- Oh nan, Scootaloo, tu vas pas nous lâcher maintenant ? On a encore rien trouvé. Hey Rainbow Dash, tu sais d’où viennent les poulains ? »

Mince, ça n’allait pas le faire. La ponette ailée ne savait pas grand-chose sur les choses de la nature. Elle savait voler, comment faire des farces, comment s’occuper du temps qu’il fait, mais c’était tout. Elle n’en connaissait pas un rayon, mais ça lui convenait très bien comme ça. Pourtant, il y a des sujets que tous les poneys doivent connaitre, des sujets qu’il valait mieux connaître en grandissant. L’ignorance peut parfois être source de moquerie. Twilight ne savait rien aux batailles de boules de neige, et ça lui a valu quelques brimades. Plus tard, avec le recul, les poneys s’excusèrent auprès de la licorne, mais étant petit, il était dur de résister à l’envie de se moquer de la pouliche qui n’avait pas compris qu’il fallait « lancer et éviter la neige. »

Rainbow Dash n’allait jamais reconnaître qu’elle ne savait rien à propos des poulains, à son âge. Elle aurait été bien trop gênée. Il fallait qu’elle se tire de cette situation en finesse sans montrer qu’elle ne savait rien. Sa tête lui faisait encore mal après la chute qu’elle avait encaissée, alors elle lutait pour fournir une excuse valable avant de s’envoler. Il allait falloir qu’elle trouve une bonne excuse, quelque chose d’assez important pour ne pas entacher sa réputation. Heureusement, elle eut une bonne idée. L’excuse qu’elle avait trouvée allait non seulement la sortir de là, mais en plus, protéger son secret.

« Désolé les p’tites, faut que je file ! Je dois justement aller aider à faire un poulain. À plus ! »

***

« ‘Croyez pas que Twilight a fini d’s’occuper des abeilles ? On a demandé à tout l’monde et on a eu aucune réponse, se lamenta Apple Bloom.

- C’est sûr qu’elle sait quelque chose, mais je pense qu’elle est en colère, dit Scootaloo.

- On devrait aller s’excuser, et comme ça, si elle nous pardonne, on pourra lui demander, répondit Sweetie Belle. »

Apple Bloom et Scootaloo hochèrent la tête et les trois aventurières se dirigèrent au petit galop vers la librairie. Quand elles arrivèrent, elles remarquèrent que la porte d’entrée n’était plus là. Elles prirent leurs précautions avant d’entrer, et quand elles furent à l’intérieur, elles virent une alicorne couverte de piqûres, épuisée et acculée dans un coin de la pièce. Au dessus d’elle flottait un bocal entouré d’une lueur violette qui faisait un bruit de bourdonnement assourdissant.

« Twilight ! Ça va ?!

- Ah, c’est vous ! Oui, ça peut aller. Je dois juste rester concentrée pour que les abeilles ne s’échappent pas. Ensuite, Pinkie a dit qu’elle m’aiderait à m’en débarrasser.

Scootaloo vint s’asseoir à côté d’Apple Bloom.

- On est désolées pour les abeilles…

- C’est bon les filles, ce n’est pas grave. Promettez-moi simplement que vous ne ramènerez plus d’abeille ici, d’accord ? Bon, sinon, j’ai cru comprendre qu’on vous avait vraiment raconté n’importe quoi sur les poulains. Tenez, j’ai des livres qui pourront tout vous expliquer, précisa la licorne, pointant de la tête une étagère.

Une ponette rose bonbon arriva en sautillant. Elle portait une jarre pleine de cacahuètes et une oie sur son dos.

- Avec ça, on va pouvoir se débarrasser de ces abeilles.

- C’est génial, cria Sweetie Belle, d’un air radieux. Comme ça, les abeilles vont partir, nous, on aura nos réponses, et Rainbow Dash va avoir son poulain. »

Pinkie Pie lâcha tout son attirail, sa jarre et l’oie sur son dos, et sauta en l’air comme à son habitude.

« RAINBOW DASH VA AVOIR UN POULAIN ?! Oh-mon-dieu-il-faut-que-j’aille-préparer-une-fête-tout-de-suite-je-reviens-plus-tard-salut-Twilight ! »

Pinkie Pie fonça hors du bâtiment. La jarre se brisa et le sol de la bibliothèque était maintenant parsemé des cacahuètes. Twilight en perdit malheureusement sa concentration. Les Cutie Mark Crusaders fuirent la scène une fois de plus alors que les cris de Twilight et le bourdonnement des abeilles était désormais accompagnés des criaillements de l’oie.

***

Cela faisait des mois que Sugarcube Corner n’avait pas été aussi bien décoré. Il y avait une infinité de bannières pliées et de serpentins, et chaque table disponible disposait d’un gâteau avec trois épaisseurs. Pas question de faire des économies pour une telle occasion. Applejack, Rarity et Fluttershy arrivèrent tous à l’heure comme prévu, et Pinkie Pie avait du mal à réprimer sa joie. Malheureusement, Twilight ne put pas venir. Étrangement, elle avait été admise à l’hôpital pour avoir été trop longtemps exposé à un élément lui ayant causé une sorte de réaction allergique. Le pégase cyan devait arriver en dernier, pour que tous les autres puissent lui faire la surprise.

Pile à l’heure, Rainbow arriva devant la porte de Sugarcube Corner, faisant face à l’obscurité de la pièce. Tout d’un coup, toutes les lumières s’allumèrent en même temps, les bannières se déplièrent et les serpentins volèrent dans tous les sens.

« SURPRISE ! »

Rainbow resta bouche bée alors qu’elle fixait les bannières dans l’incompréhension la plus totale.

« Oh, ma chère, il faut a-bso-lu-ment que tu nous dises qui est l’heureux élu ! Combien de temps cela fait-il que vous vous fréquentez ? Pourquoi ne nous-en as-tu jamais parlé ? Est-ce qu’on le connaît ? Oh il y a tellement de choses à dire ! »

Fluttershy sourit légèrement et dit : « Je suis très contente pour toi, Rainbow. »

Applejack colla son visage à celui de Rainbow et chuchota :

« Si jamais t’fais du mal à mon frère, t’vas l’regretter.

- Big Macintosh ? Mais je lui ai à peine parlé aujourd’hui.

Applejack s’arrêta un moment, puis soupira en sifflant.

- Fiouuu ! J’suis rassurée, j’ai supposé certaines choses, vu qu’tu passes beaucoup d’temps près d’la ferme ces temps. J’suis désolé d’avoir pensé qu’tu pourrais faire une telle chose sans m’en parler.

- Faire quoi ? Bon écoutez les filles, je sais pas ce qu’il se passe, mais je crois qu’il y a un malentendu.

Twilight rentra dans le magasin, toute cabossée et suivie des Cutie Mark Crusaders.

- Oui, un gros malentendu, et il est temps de le dissiper, annonça la licorne. On va arrêter avec ces histoires de pouliches qui ne comprennent rien, ces rumeurs de juments enceintes, et surtout ces abeilles ! »

La princesse s’avança lentement vers le centre du magasin.

« Quand deux poneys s’aiment très forts, ils peuvent décider de s’y mettre ensemble pour préparer l’arrivée d’un poulain dans ce monde. On n’envoie pas de lettre à la princesse, on ne fait pas de magie, on n’amène pas de fleurs, et surtout pas d’abeilles !

Sweetie Belle et Apple Bloom sourirent et roucoulèrent, Scootaloo n’eut pas la même réaction :

- Ah ! Beurk… fit-elle en sortant la langue et fronçant les sourcils.

- M-mais ça n’explique pas d’où viennent les poulains, intervint Rainbow Dash. J-je suis sûr que c’est ce qu’elles veulent savoir, rajouta t-elle, penaude.

- Oh oui ! Je sais ça ! » cria Pinkie, bondissant au milieu de la pièce.

En dix minutes, la ponette terrestre avait fini ses explications sur la conception d’un poulain et n’avait épargné aucun détail. Comme tout le monde s’y attendait, Fluttershy était rouge comme une pivoine, ce qui fut aussi le cas de Rainbow Dash…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Certains éléments sont passés à la trappe durant la traduction de cette fic, la première raison étant qu'en anglais, "the birds and the bees" et la métaphore utlisée pour apprendre la conception des enfants en anglais, mais en français, on parle d'abeilles qui butinent les fleurs.
si vous êtes à l'aise en anglais, je vous conseille d'aller lire l'oeuvre originale pour vous en rendre compte par vous-même.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Trickster
Trickster : #27663
Oh my ! je suis plié de rire ! Pauvre Twilight ! Et l'excuse de Rainbow dash est juste HA ! HA ! HA ! *se roule par terre* J'ai quand même été surpris qu'AppleJack mente, mais après tout elle aussi n'est qu'une ponette et nulle n'est infaillible.
Il y a 2 ans · Répondre
Hélia
Hélia : #10746
Lors de ma deuxième lecture, quand les Croisés demandèrent à Rarity d'où venaient les poulains, j'ai presque imaginé celle-ci crier "NON !" avant de fuir sur l'air de Retour Vers Le Futur...
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #10454
Pinkie pie pitié laisse les âmes de ces pauvres pouliches tranquilles !
Il y a 3 ans · Répondre
jujumlp
jujumlp : #1993
"Je dois aider à faire un poulain !"(Rainbow Dash) WTF ????
Il y a 4 ans · Répondre
BroNie
BroNie : #334
Ben c'était de qualité. Vraiment. Bon, c'est pas non plus LA fic qui révolutionnera le monde, mais elle est très dans l'esprit du show, et j'avoue avoir éclaté de rire quand les Croisées prennent Rarity au mot et décident de fabriquer leur poulain. Tout ceci pose quand même au final la question : mais est-ce que Lyra a fauté ou non ?
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé