Twilight Sparkle venait de quitter son château en trottant paisiblement. Elle prit le chemin de pavés argentés le plus proche, pour rejoindre le centre ville. C'était le jour du marché et la rue principale était noire de monde. Les étals étaient disposés de part et d'autre de la rue, enlacés par de grandes tentes aux couleurs arc-en-ciel auxquelles il manquait délibérément une couleur. Enquise de traverser le marché, elle devait rejoindre rapidement Applejack qui se trouvait dans sa ferme à l'autre bout de la ville, derrière les plantations illégales. Elles devront ensuite aller chercher Rarity, Fluttershy, Rainbow Dash et Pinkie Pie.
La princesse essayait de se frayer un chemin à travers la foule, c'était compliqué. Elle décida de se dégager un peu pour pouvoir enfin s'élancer dans les airs. D'en haut elle voyait déjà mieux. Les étals arboraient une affiche avec trois lettres « PPD », toujours colorées. Twilight Sparkle distingua aussi à plusieurs reprises des étalons s'embrasser. Elle tira une moue des plus dégoûtées.
Elle décida de voler rapidement par dessus cet amas de poneys, d'autant plus qu'une odeur forte de transpiration et d'autre chose planait dans les airs. La vue était tellement prenante qu'elle voyait aussi beaucoup de poneys fumer. Déstabilisée, Twilight perdit son équilibre en vol, c'était horrible, elle essayait de respirer, en vain, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Twilight vint percuter une jument orange.
« Aïe… ! » tira la princesse, abdomen contre le sol, les yeux à moitiés clos et la crinière toute ébouriffée. Elle passa son sabot dans sa crinière.
« Twilight ?! Ça va ? Tu n't'es pas fait mal j'espère ?! » s'exclama Applejack en aidant son amie à se relever.
Twilight Sparkle était encore sous le choc. Cette odeur forte de marijuana lui avait fait perdre l'équilibre et percuter son amie. Elle ne tenait plus sur ses sabots. Applejack, consternée, décida d'accompagner la princesse dans un endroit moins bruyant. Les rues étaient pourtant grandes mais tout ces poneys les encombraient. Des banderoles arc-en-ciel était disposées sur les bâtiments entourant les lieux. Arrivant sur un banc rose libre, elles s'installèrent tranquillement.
La princesse de l'amitié reprenait tranquillement sa respiration. Elle haletait et toussait. Ses yeux lui piquaient. Elle leva la tête et aperçut son amie orange en découvrant qu'elle portait un collier très particulier avec une espèce de croix à l'intérieure d'un cercle et des lunettes de soleil rondes teintées violet. Elle s'adressa alors à son amie :
« Mais qu'est-ce qui se passe… ? Et pourquoi tu es habillée comme ça ? » avait-elle été obligée de crier, il y avait de la musique et c'était très difficile de se comprendre.
Applejack surprise sourit et répliqua : « C'est la Pinkie Pride Day ! Tu as oublié ?! D'ailleurs 'faut qu'ont r'trouve Pinkie Pie, c'est elle qui est chargée d'monter sur les chars ! »
Twilight Sparkle fut surprise. Elle avait oublié que Pinkie Pie organisait ce grand défilé aujourd'hui. Les étalons et juments des quatre coins d'Equestria étaient venus pour assister à cette parade. Elle leva les yeux et vit des pégases voler, parmi eux, Rainbow Dash. Elle n'avait même pas remarqué ses amies. Elle afficha une petite moue désolée quand Applejack vint lui donner un petit coup de sabot sur sa patte droite. Elle se retourna :
« Hé Twili' t'en fait pas, Rainbow Dash vole avec les Wonderbolts ! C'est la fête aujourd'hui ! Aller viens, on va chercher Pinkie Pie ! » s'exclama la jument orange.
Twilight hésita et tira un léger sourire : « D'accord, d'accord... » avait-elle soufflé.
Les deux juments se mirent en route. La musique devenait de plus en plus fort. Les deux amies franchirent le bout de la rue et virent Rarity ainsi que Fluttershy sur scène en train de faire de la musique. Accompagnées de Big Macintosh et de deux autres juments, ils jouaient une musique aux notes violettes faisant penser à une fameuse variété d'herbe. Rarity portait une guitare mais la tenait dans le sabot gauche, étrange. Fluttershy chantait en synchronisation avec Big Macintosh.
« Hé ! » cria Applejack en faisant signe à ses amies. Celles-ci étaient trop occupées pour voir leur amie leur faire signe. Légèrement déçue, elle se tourna vers Twilight qui était impressionnée de voir ses amies sur scène. Elle sourit et prit la princesse avec son sabot en enroulant son cou tout le long de sa patte :
« Écoute, trouvons Pinkie Pie, d't'façon le festival dure toute la journée, alors d'main on pourra les voir ! » dit-elle en souriant.
La princesse et la jument se dirigèrent non loin de la scène pour s'écarter du bruit et de chercher à nouveau leur amie rose. Les deux amies croisèrent Soarin, il devait avoir fini de voler. Twilight Sparkle lui fit signe avant de voir Braeburn débarquer. Applejack resta bouche bée en voyant son cousin s'allonger par dessus le pégase et l'embrasser, collant leurs corps pour n'en former qu'un.
Applejack était perdue dans ses pensées. Elle savait que son cousin était assez efféminé mais ne pensait pas qu'il profiterait de la Pinkie Pride Day pour… Pour embrasser et se coller à un étalon. Elle vit les deux compères commencer à se caresser mutuellement et elle préféra détourner le regard. Twilight s'approcha, posa son sabot et tira son amie pour l’emmener dans le parc. Il y avait des poneys de partout, installés sur des serviettes.
Les deux aventurières se dirigèrent vers le centre du parc. La vue de la princesse se troublait, tout s’obscurcissait jusqu’à qu'une masse rose qui riait très fortement et bougeait lentement, allongée par terre. Elle s'approcha, inhalant toute la fumé et avec Applejack, elles s'exclamèrent :
« Pinkie Pie ?! »
La jument rose était allongée par terre, dans un délire incroyable. Elle était revêtue d'un t-shirt arc-en-ciel avec les lettres « LGBT » imprimées dessus, idem pour un espèce de bandana. Elle avait enfin dans la mains un joint de cannabis et dans l'autre, une bouteille d'alcool. Elle se redressa pour enfin s'écrier :
« C'est la meilleure journée que j'ai passée depuis un moment ! » et, néanmoins toute excitée, elle embrassa Gummy pour chuchoter :
« LGBTZ ! »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et bien en fait, c'est ma première fiction et c'était pour voir si j'arrivais à écrire un texte complet. Je sais que les événements s’enchaînent à une vitesse très rapide. À l'occasion, si je vois que cette fiction à du succès, malgré le fait qu'elle soit courte, j'en ferai une véritable fiction ;)
rainbownuit: #20673