La voix perçante de notre chère Pinkie Pie venait de hurler ce mot : cupcakes. Mais pourquoi ? Que se passait-il chez la jument rose ? Il n'était pas rare que Pinkie crie ainsi de bon matin mais elle avait poussé un cri surhumain. Celui qui fait vraiment très très mal aux oreilles, qui semble vous arrachez les tympans avec une force monstrueuse.
Les plus curieux s'étaient déjà rassemblés autour du Sugar Cube Corner et Spike, chargé de voir ce qui se passait par Twilight, était dans cette foule d'équidés. Il poussa la troupe pour se frayer un passage, ce qui ne fut pas une mince affaire. Ces poneys n'étaient pas comme les ceux de Canterlot mais rouspétaient quand même lorsque le dragon les bousculait.
Il parvint enfin à la porte et entra dans la pâtisserie avec la plus grande peine du monde. Il se tourna vers Cup Cakes.
- Qu'est-ce qu'il c'est passé ? demanda-t-il au poney.
- Je ne sais pas très bien, avoua la jument. Elle a crié et quand je suis partie dans sa chambre, la fenêtre était ouverte et il n'y avait plus personne dans la pièce.
- Je peux monter ? questionna-t-il.
La terrestre hésita.
- C'est Twilight qui m'envoie en réalité. Elle veut que je lui explique la situation, ajouta donc le dragon.
- Est-ce vraiment nécessaire que tu montes alors ? demanda la pâtissière.
Spike croisa les bras et profita un peu du titre de son amie :
- Vous ne voulez pas que la princesse Twilight Sparkle se déplace pour régler ce détail tout de même ?
Alors, madame Cakes lui fit un signe de tête lui indiquant l'escalier.
- Merci ! lâcha-t-il.
Il monta donc les escaliers de bois et atteignit le premier étage. Il entra dans la chambre de Pinkie Pie. La jeune dragon brandit un carnet et un crayon et écrivit l'état de la pièce : elle était normale, comme à son habitude. Un peu en désordre mais rien de suspect. Il nota également le témoignage de madame Cakes.
Quand il fut descendu, le dragon jeta un regard au poney terrestre en exprimant un "je ne comprends pas plus que vous". Puis, il prit congé des Cakes et partit vers le château de Twilight Sparkle.
Quand il entra dans la salle où se trouvait habituellement l'alicorne mauve, il ne vit personne. Il partit donc à la rencontre d'un garde pour avoir plus d'informations.
- Où est la princesse Twilight Sparkle ? demanda-t-il à l'un d'eux.
- Elle est partie en urgence au palais de Canterlot. Mais elle vous a laisseé ça, répondit le garde en lui tendant une boîte.
Spike la prit et partit dans sa chambre. Il ouvrit la modeste boîte en carton et y vit un habit. Un habit ? Mais pourquoi faire ? Il trouva également une loupe, un nouveau bloc, un crayon-gadget et une pipe. Il se regarda dans la glace et constata qu'il avait la parfaite panoplie du détective. Tout au fond de la boîte, Spike découvrit une lettre portant le symbole de Twilight. Mais il n'avait pas le temps de la lire. Avec tout ce beau déguisement, il savait ce qu'il avait à faire : retrouver Pinkie Pie !
Il se mit donc en route une nouvelle fois vers le Sugar Cube Corner. Il avait de la chance : le café avait été vidé des curieux. Sûrement grâce à M. Cakes.
Spike entra sous le regard de Mme. Cakes.
- Que veux-tu encore cette fois ? questionna-t-elle. Tu ne vas tout de même pas rejouer au détective ?
- Bien sûr madame ! Si Twilight m'a offert cette tenue, c'est sûrement pour que je l'utilise. Je n'ai pas encore d'expérience mais comme Twilight me le dit souvent : "On apprend sur le terrain", répondit le petit dragon, fier de lui.
La jument leva un sourcil inquiet. Est-ce qu'elle pouvait faire confiance à se dragon ? Mais il poursuivit malgré tout :
- Ne vous en faites surtout pas ! Je sais que Pinkie Pie vous est chère et indispensable pour un bon nombre de tâches. Et elle est indispensable pour Ponyville ! Et je vais vous la retrouvez !
- Alors soit, mais tâche de la ramener, finit-elle par dire.
Elle venait de comprendre. Spike et Pinkie était en train de jouer un tour à la ville pour s'amuser. Elle se laissa donc prendre au jeu. Du moment qu'ils ne faisaient pas de bazar dans sa maison.
Spike monta de nouveau dans la pièce où séjournait Pinkie Pie. Grâce à sa loupe, il découvrit des miettes de gâteau sur le rebord de la fenêtre. Mais ça n'expliquait pas la disparition de la rose. Il repensa à ce qu'avait dit Mme. Cakes plus tôt ce jour là. La fenêtre était ouverte quand elle était arrivée. Il se pourrait peut-être que la jument ait descendu par la fenêtre.
Il se dirigea donc à l'extérieur et atterrit au-dessus de la fenêtre. Il trouva d'autres miettes de gâteau. Il les suivit longuement avant d'atterrir dans la forêt Everfree, l'endroit le plus sombre, le plus lugubre, le plus glauque de tout Ponyville. Non ! De tout Equestria !
Quand le dragonnet remarqua l'endroit où il avait débarqué, il trembla un peu de peur. Mais il ne s'avoua pas vaincu pour autant et continua sa marche au travers de l'épaisse forêt.
A chaque branche qui craquait, à chaque hiboux qui poussait un cri, le petit Spike sursautait. A vrai dire, il n'avait pas l'habitude de se promener dans la forêt Everfree et même quand il était avec ses amies, il n'était pas rassuré. Cependant, il aimait entendre les bruits habituels de la forêt. Le silence serait encore trop difficile à supporter. Tout ce qu'il espérait, c'était de retrouver au plus vite Pinkie Pie et de ne pas tomber sur un Timberwolf.
Au fur et à mesure qu'il s'engouffrait dans ce lieu obscur, il entendait des rires. Mais ces rires, ils semblaient si lointains... Il déboucha au pont qui menait à l'ancien château des princesses d'Equestria. Une lueur émanait dans une des tours du château. Alors, prenant son courage à deux pattes, Spike traversa le pont.
Il arriva sain et sauf au château en ruine. Quand il entra à l'intérieur, il entendit un son d'orgue. Sachant que c'était là qu'il fallait aller, il se dirigea vers la mélodie.
Les dalles sales des escaliers semblaient lui coller aux pattes arrières toute la poussière du monde. Il avait une boule dans la gorge. Qui sait sur quoi il va tomber ?
La porte de la tour éclairée était ouverte et, en fermant les yeux, il y entra à l'aveuglette. On lui donna une petite tape dans le dos et on le fit s’asseoir sur un coussin en velours. Il ouvrit donc les yeux.
Ce qu'il vit autour de lui n'avait rien de suspect. Il y avait Twilight, en train de siroter un verre de jus de pomme. A sa droite se tenait la princesse Luna qui parlait avec sa soeur aînée : la princesse Célestia. Toutes les deux portaient des robes médiévales assorties. Leurs couleurs étaient juste inversées.
- Cupcakes ? demanda Pinkie Pie en lui tendant un plateau orné de petits fours.
Spike la regarda, incrédule.
- Qu'est-ce qu'on fait là ? interrogea le dragon.
Il remarqua que Pinkie et Twilight portaient elles aussi un costume. Twilight était plus ou moins un détective, comme son dragon et Pinkie était une alicorne qui mélangeait les styles de Luna et de Célestia.
- Mais enfin ! On fait ce qu'on devait faire il y a deux jours, pardi ! s'exclama Pinkie comme si c'était une évidence.
- Il y a... deux jours ? fit de nouveau Spike qui ne comprenait pas.
- Mais oui ! Il y a deux jours, tu es tombé malade alors que c'était ton anniversaire. Maintenant, on peut le faire ! Les filles ! Vous pouvez sortir ! appela la jument.
Les autres éléments de l'Harmonie étaient toutes sorties dans un grand "SURPRISE !!" qu'elles avaient crié à l'unisson. Le cerveau de Spike fit "tilt".
- Tu n'avais pas lu ma lettre ? demanda Twilight.
- Non, je pensais que je devais chercher Pinkie Pie au plus vite. Je pensais qu'elle avait disparu, avoua Spike.
Il eut honte pendant quelques instants puis se lâcha enfin quand tout le monde rigola. Chacune des ponettes prit place autour de la nappe en s'asseyant sur les vieux coussins de velours. Comme toujours, Rarity avait fait une exception en troquant son coussin contre son fauteuil adoré.
Spike conta son aventure d'aujourd'hui à ses amies et aux princesses. A chaque fois, elles éclataient de rire. C'était une très belle soirée. Un des meilleurs anniversaires que chacun eut jamais passé.
- Je ne m'étais pas enfuie et je n'avais pas disparu, expliqua Pinkie Pie. J'avais oublié de faire un cupcake spécial pour toi. Attends ! Je vais te le chercher !
Et elle se précipita vers le buffet et prit une grosse boîte blanche. Elle la tendit à Spike.
- Ouvre ! incita-t-elle.
Le sourire aux lèvres, Spike ouvrit le lourd paquet et découvrit un énorme cupacke géant, composé de rubis et de diamants.
- Tout le monde à participé pour ce cadeau, dit la jument rose.
- Merci... Merci beaucoup... souffla le petit dragon.
Jamais on ne lui avait offert ça. Et il comptait bien en profiter.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.